Auriez vous la solution. Merci
Réglage
C
cdomicol
le 27/05/2016 à 14:10:02
Bonjour, je me suis fait poser sur mon camping car une parabole ALDEN manuelle. Le mat est gradué avec des petits traits mais aucun chiffre, une partie haut (sud) et une partie bas (nord). Le jour de l'achat l'installateur me l'a réglé sur Fransat et j'ai fait mon repère pour l'inclinaison, pour la direction je me repère par rapport aux autres paraboles. Je suis dans le var et quand je me déplace je me remet sur mon repère et tout se passe bien. Mon problème est que lorsque je suis ailleurs que dans le sud (exemple en ce moment à Briançon) je n'arrive pas à trouver la bonne inclinaison car n'ayant aucun chiffre sur le mat je ne peux pas me régler par rapport au tableau fournie avec l'antenne. J'ai un téléviseur Antarion avec démodulateur intégré.

C
Casimodo
le 27/05/2016 à 15:04:27
L'angle d'élévation varie peu entre Briançon et le Var comme le montre cette carte de France pour Eutelsat 5WA:
Si camping-car repose bien à plat vous n'êtes pas loin, à ~ 2°....
Utilisez vous un pointeur numérique satellite, exemple " SF 500 " ou "SF-650" pour faciliter le pointage 3 points, élévation, azimut et polarisation ...
Si camping-car repose bien à plat vous n'êtes pas loin, à ~ 2°....
Utilisez vous un pointeur numérique satellite, exemple " SF 500 " ou "SF-650" pour faciliter le pointage 3 points, élévation, azimut et polarisation ...
C
cdomicol
le 27/05/2016 à 15:55:28
Non je n'y connais pas grand chose, je me mets sur installation et je regarde sur mon écran les niveaux de signal, je me repère avec ça. je n'ai pas de démodulateur, il est intégré à la télé.
Merci
Merci
Édité par cdomicol le 27/05/2016 à 15:58:41
H
hardfolk
le 27/05/2016 à 19:12:02
cdomicol a écrit ↗Non je n'y connais pas grand chose, je me mets sur installation et je regarde sur mon écran les niveaux de signal, je me repère avec ça. je n'ai pas de démodulateur, il est intégré à la télé.
Merci
On ne peut pas régler une antenne satellite uniquement avec une boussole et des repères.
C'est juste pour dégrossir.
Après il faut soit un pointeur à aiguille, soit un mesureur de champ, soit un menu d'écran avec un (2) bargraphe. Le satellite, c'est comme la conduite automobile, ça s'apprend.
Sinon achetez-vous une antenne automatique. Ce n'est pas le même prix.
Je vends la Selfsat Snipe2 qui fait le bonheur des campingcariste à 949.00€
https://www.bing.com/images/search?q=Snipe+Selfsat&qpvt=Snipe+Selfsat&qpvt=Snipe+Selfsat&qpvt=Snipe+Selfsat&FORM=IGRE
facile à installer, tout est dans la notice. plus de 10 satellites préprogrammés au choix
http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm Repère H05 Notice dans le dossier Selfsat
C
cdomicol
le 27/05/2016 à 19:24:44
Pour la direction je me repère par rapport aux autres paraboles donc aucun soucis c'est l'élévation qui pose problème.
J'ai un téléviseur Antarion avec démodulateur intégré, je me sers effectivement des bargraphes pour affiner la direction mais faut-il encore que l'élévation soit correcte.
J'ai un téléviseur Antarion avec démodulateur intégré, je me sers effectivement des bargraphes pour affiner la direction mais faut-il encore que l'élévation soit correcte.
A
amora
le 27/05/2016 à 19:48:13
Salut. J'ai également un CC avec parabole manuelle. Depuis que la Télé est passée au numérique je me suis équipé d'un SATFINDER acheté chez Leroy-Merlin pour je crois 15E et qui reste sur place en permanence. Seul inconvénient il détecte tous les satellites qu'il rencontre mais c'est parfait .... pour moi. Bonne chance
B
blancoco
le 27/05/2016 à 20:09:06
Je trouve les satfinder à aiguille assez inefficace, à 69€ on a un vrai satfinder ou tu sélectionnes le satellite désiré..
K
kiki37
le 27/05/2016 à 20:24:43
Bonjour
Un lien peut-être ?

blancoco a écrit ↗... à 69€ on a un vrai satfinder ou tu sélectionnes le satellite désiré..
Un lien peut-être ?
B
blancoco
le 27/05/2016 à 20:36:22
K
kiki37
le 27/05/2016 à 20:45:26

L
louxor77
le 27/05/2016 à 20:51:13
le machin à 15€ est un jouet sans aucun intérêt ;mieux vaut effectivement dépenser un peu plus et avoir un truc plus performant,même si à ce niveau de prix il ne faut pas attendre de miracle
K
kiki37
le 27/05/2016 à 20:59:54
louxor77 a écrit ↗le machin à 15€ est un jouet sans aucun intérêt ;mieux vaut effectivement dépenser un peu plus et avoir un truc plus performant,même si à ce niveau de prix il ne faut pas attendre de miracle
C'est sur, mais un particulier ne va pas mettre 200 € dans un mesureur de champ professionnel
B
blancoco
le 27/05/2016 à 23:04:26
Non mais 69€ pour une sf 500 hdline oui plutôt qu'un appareil à aiguille qui ne sert à rien..
C
cdomicol
le 28/05/2016 à 10:20:22
Merci pour le lien, c'est intéressant, mais avec un démodulateur intégré au téléviseur ça fonctionne aussi ? Car sur mon téléviseur je me sers des 2 bargraphes pour le signal, c'est pratique quand tu connais déjà l'élévation mais dans le cas contraire tu peux chercher pendant 1 heure tu trouves rien.
Et cet appareil me permet aussi de trouver la bonne élévation de la parabole sans monter sur le toit ?
Et cet appareil me permet aussi de trouver la bonne élévation de la parabole sans monter sur le toit ?
Édité par cdomicol le 28/05/2016 à 10:31:22
C
Casimodo
le 28/05/2016 à 15:53:53
Un pointeur numérique externe (donc pas un machin analogique à aiguille, galva, apériodique, déjà vu à < 10€..) fait doublon avec les bargraphes du téléviseur CI+ a tuner sat intégré. Les commerces proposent le modèle entrée de gamme, SF-500, (blanc) désormais autour des 50€. Ces indicateurs de niveau et de qualité relative sont surtout prisés en TV nomade par les camping caristes ou le caravaning, qui, pour la phase de pointage, ne sont pas forcement à vue sur l'écran de la télé, dans le cas des antennes satellites déportées montés sur trépied amovibles...

Il faudra veiller que les paramètres décisifs déjà implémentés dans le pointeur soit en accord avec les nouvelles données de modulation ( fréquences, SR..) qui ont été souvent modifiées ce printemps par les opérateurs de bouquets.
Pour info si Eutelsat 5WA 5°W, donc bouquets Fransat, Bein sport ou Bis TV , s'appuyer sur le transpondeur (en clair) de France télévision " 11590 Mhz , Vertical , 20000 "

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Il faudra veiller que les paramètres décisifs déjà implémentés dans le pointeur soit en accord avec les nouvelles données de modulation ( fréquences, SR..) qui ont été souvent modifiées ce printemps par les opérateurs de bouquets.
Pour info si Eutelsat 5WA 5°W, donc bouquets Fransat, Bein sport ou Bis TV , s'appuyer sur le transpondeur (en clair) de France télévision " 11590 Mhz , Vertical , 20000 "

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Édité par Casimodo le 01/06/2016 à 17:44:43
C
cdomicol
le 28/05/2016 à 16:35:23
Donc si je comprends bien un Satfinder ne me servira à rien car ça fait la même chose que les 2 bargraphes que j'ai sur ma télé !
Alors dans le sud ou je me trouve, si je me reporte sur la carte mise par Casimodo page 1 je me situerai entre 39 et 38 et il faudrait que je descende (sur la graduation de mon mat en PJ) entre 37 et 36... Vu qu'il n'y a que des traits, pas de chiffres ça va pas être facile lol...
Alors dans le sud ou je me trouve, si je me reporte sur la carte mise par Casimodo page 1 je me situerai entre 39 et 38 et il faudrait que je descende (sur la graduation de mon mat en PJ) entre 37 et 36... Vu qu'il n'y a que des traits, pas de chiffres ça va pas être facile lol...
B
blancoco
le 28/05/2016 à 18:23:01
A aiguille c'est complètement nul par contre celui montre plus haut ça oui..
C
cricri
le 28/05/2016 à 21:14:05
Bonsoir
Un Modèle un peu au dessus en gamme:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00MWQAEJW/ref=mp_s_a_1_2?qid=1464462473&sr=8-2&pi=SY200_QL40&keywords=pointeur+satellite+ws6933&dpPl=1&dpID=41eRMBrDY4L&ref=plSrch
J en possède un ,idéal en itinérance! Et plus pratique qu un modèle pro (mon promax est plus encombrant )
Mais pour pointer tous les sats, pour pointer une installation sat classique c est l ideal
Configurable à souhait ,menus en français,tres bonne sensibilité ,taux d erreur etc et même calcul auto de l élévation en fonction de la position géographique (il faut entrer manuellement les coordonnées géographiques )
Peut être un peu plus compliqué à l emploi pour un novice
J ai testé aussi le sf500
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00Y7PAWQQ?psc=1
Simple et efficace (moins " précis" que le ws6933)mais excellent rapport qualité prix autour de 50€
@+
Un Modèle un peu au dessus en gamme:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00MWQAEJW/ref=mp_s_a_1_2?qid=1464462473&sr=8-2&pi=SY200_QL40&keywords=pointeur+satellite+ws6933&dpPl=1&dpID=41eRMBrDY4L&ref=plSrch
J en possède un ,idéal en itinérance! Et plus pratique qu un modèle pro (mon promax est plus encombrant )
Mais pour pointer tous les sats, pour pointer une installation sat classique c est l ideal
Configurable à souhait ,menus en français,tres bonne sensibilité ,taux d erreur etc et même calcul auto de l élévation en fonction de la position géographique (il faut entrer manuellement les coordonnées géographiques )
Peut être un peu plus compliqué à l emploi pour un novice
J ai testé aussi le sf500
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00Y7PAWQQ?psc=1
Simple et efficace (moins " précis" que le ws6933)mais excellent rapport qualité prix autour de 50€
@+
Édité par cricri le 28/05/2016 à 21:17:52
Derniers coms
+ commentés
63
41