Bonjour,
Je reçois actuellement la télévision via une connexion ADSL dont je ne suis pas satisfait. J'aimerais donc avoir des précisions sur l' offre de réception TV HD par satellite de Fransat.
Pour information, j'ai actuellement un abonnement à Canal Plus (sans location de décodeur juste via ma box) ainsi qu'à Bein Sport.
Pourrais-je toujours profiter de mon abonnement à Canal plus si oui quelles sont les démarches à suivre?
J'ai bien compris que Bein sport était réceptionnable via cette solution (Fransat) mais comment se passe la migration de mon abonnement (adsl) vers ce nouveau mode de réception, faut-il se désabonner puis se ré-abonner ou faut-il juste rentrer à nouveau ses identifiants ?
J'habite en pavillon, vers quelle type de parabole dois-je m'orienter pour que l'installation reste discrète, les réglages sont-ils faciles ou dois-je faire appel à un installateur professionnel?
Pourrais-je profiter de la réception satellite sur 2 téléviseurs, le récepteur (selon le modèle) permet-il de faire des enregistrements via un support interne ou externe?
En vous remerciant pour ces précisions.
Questions à propos de l'offre Fransat
K
krickgpe
le 29/05/2016 à 15:49:44
J
julien74
le 29/05/2016 à 17:50:14
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,
Tu es chez quel FAI?
Peux-tu capter la TNT Terrestre chez toi?
Sur Fransat tu ne peux capter que les plages en clair de Canal+.
Impossible de recevoir ni de t'abonner aux les plages cryptées de Canal+ ni même aux déclinaisons Canal+ Décalé, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, etc...
Par contre sur Fransat tu peux t'abonner à Be in Sport 1 et 2.
Donc la meilleure solution serait de rester sur la TV ADSL pour profiter à la fois de l'abonnement Canal+ et Be In.
Si tu tiens absolument à passer par le satellite, c'est vers une offre "La Totale Sport" que tu dois t'abonner (49€90 par mois) en pointant une parabole vers Astra 1 et en louant le Cube de Canal ou en achetant un décodeur TNT SAT CANAL READY.

Tu es chez quel FAI?
Peux-tu capter la TNT Terrestre chez toi?
Sur Fransat tu ne peux capter que les plages en clair de Canal+.
Impossible de recevoir ni de t'abonner aux les plages cryptées de Canal+ ni même aux déclinaisons Canal+ Décalé, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, etc...
Par contre sur Fransat tu peux t'abonner à Be in Sport 1 et 2.
Donc la meilleure solution serait de rester sur la TV ADSL pour profiter à la fois de l'abonnement Canal+ et Be In.
Si tu tiens absolument à passer par le satellite, c'est vers une offre "La Totale Sport" que tu dois t'abonner (49€90 par mois) en pointant une parabole vers Astra 1 et en louant le Cube de Canal ou en achetant un décodeur TNT SAT CANAL READY.

G
gouik
le 29/05/2016 à 17:56:31
Ils ont fait une offre canal+ et be in sport:
http://www.lesoffrescanal.fr/serielimitee-canal-beinsports
http://www.lesoffrescanal.fr/serielimitee-canal-beinsports
K
krickgpe
le 29/05/2016 à 19:05:15
Merci, pour vos réponses. Je suis chez Bouygues et j'ai la box Miami, je n'ai pas la tnt hd terrestre car plus d'antenne extérieure et mon débit internet est vraiment trop faible pour pouvoir avoir les chaines en HD via la box. Selon votre expérience, quelle est la meilleure solution entre Fransat et Tntsat et y 'a t il des modèles de récepteurs satellite et de parabole à privilégier pour avoir la meilleure réception possible? Merci.
Édité par krickgpe le 29/05/2016 à 19:18:01
C
calmesnil
le 29/05/2016 à 19:34:53
krickgpe a écrit ↗Merci, pour vos réponses. Je suis chez Bouygues et j'ai la box Miami, je n'ai pas la tnt hd terrestre car plus d'antenne extérieure et mon débit internet est vraiment trop faible pour pouvoir avoir les chaines en HD via la box. Selon votre expérience, quelle est la meilleure solution entre Fransat et Tntsat et y 'a t il des modèles de récepteurs satellite et de parabole à privilégier pour avoir la meilleure réception possible? Merci.
Bonjour,
Faire installer une antenne hertzienne par un antenniste professionnel pour recevoir les chaînes de la TNT sur tous les téléviseurs de la maison. La TV par ADSL c'est nul, pas de débit !
M
marceljack
le 29/05/2016 à 19:44:12
calmesnil a écrit ↗Bonjour,Si c'est juste pour les chaînes de la TNT, OK mais ça ne permet pas de s'abonner à une offre Canal+ sérieuse.
Faire installer une antenne hertzienne par un antenniste professionnel pour recevoir les chaînes de la TNT sur tous les téléviseurs de la maison.
La seule solution pour recevoir le bouquet Canal+ sans limitation d'options en dehors de la box ADSL ou fibre c'est le satellite Astra1 (19.2°E) soit avec un décodeur TNTSAT (acheté), soit avec un Cube Canal (loué).
Si tu veux recevoir sur deux appareils indépendants, il faudra une antenne équipée d'un LNB "twin" avec une descente séparée vers chaque appareil. En principe une antenne de 60 cm suffit partout en France mais une antenne de 80 cm permettra d'éviter la plupart des interruptions de réception dues aux intempéries.
Pour ce qui est du modèle de décodeur TNTSAT, ils ont tous la fonction PVR sur disque USB externe mais on ne peut relire l'enregistrement que sur l'appareil qui l'a effectué.
Strong (ou Thomson qui sont identiques), CGV ainsi que Humax et Aston sont parmi les marques les mieux (ou les moins mal) suivies.
Édité par marceljack le 29/05/2016 à 19:52:58
K
krickgpe
le 29/05/2016 à 19:47:58
marceljack a écrit ↗Si c'est juste pour les chaînes de la TNT, OK mais ça ne permet pas de s'abonner à une offre Canal+ sérieuse.
La seule solution pour recevoir le bouquet Canal+ sans limitation d'options en dehors de la box ADSL ou fibre c'est le satellite Astra1 (19.2°E) soit avec un décodeur TNTSAT (acheté), soit avec un Cube Canal (loué).
Merci, donc cette offre : http://www.lesoffrescanal.fr/serieli...nal-beinsports avec un décodeur TNTSAT peut-être intéressante...
J
julien74
le 29/05/2016 à 19:59:06
Oui Marceljack a raison si tu veux recevoir Canal+ et Be In tu peux éliminer d'office Fransat qui ne correspond pas à tes besoins.
Pour t'abonner et capter ces chaînes il faut passer par l'offre Canal en mettant une parabole de 80 cm pointée sur le satellite Astra 1.
Tu veux Canal+ et Be In sur les 2 téléviseurs?
Pour avoir ces chaînes sur le 2ème téléviseur il faut souscrire à l'option second écran pour bénéficier d'un second décodeur avec la carte Canal dedans et mettre sur la parabole une tête (LNB) avec 2 sorties indépendantes.
Tu es dans quelle commune?
Tu as encore encore le câble d'antenne qui va jusqu'au toit?
Pour t'abonner et capter ces chaînes il faut passer par l'offre Canal en mettant une parabole de 80 cm pointée sur le satellite Astra 1.
Pour avoir ces chaînes sur le 2ème téléviseur il faut souscrire à l'option second écran pour bénéficier d'un second décodeur avec la carte Canal dedans et mettre sur la parabole une tête (LNB) avec 2 sorties indépendantes.
K
krickgpe
le 29/05/2016 à 20:41:44
marceljack a écrit ↗Si c'est juste pour les chaînes de la TNT, OK mais ça ne permet pas de s'abonner à une offre Canal+ sérieuse.
Si tu veux recevoir sur deux appareils indépendants, il faudra une antenne équipée d'un LNB "twin" avec une descente séparée vers chaque appareil. En principe une antenne de 60 cm suffit partout en France mais une antenne de 80 cm permettra d'éviter la plupart des interruptions de réception dues aux intempéries.
Pour ce qui est du modèle de décodeur TNTSAT, ils ont tous la fonction PVR sur disque USB externe mais on ne peut relire l'enregistrement que sur l'appareil qui l'a effectué.
Strong (ou Thomson qui sont identiques), CGV ainsi que Humax et Aston sont parmi les marques les mieux (ou les moins mal) suivies.
Merci beaucoup pour ces précieuses précisions.
K
krickgpe
le 29/05/2016 à 20:45:52
julien74 a écrit ↗Oui Marceljack a raison si tu veux recevoir Canal+ et Be In tu peux éliminer d'office Fransat qui ne correspond pas à tes besoins.
Je suis sur la commune de Suresnes (92150) hauts de seine et j'ai encore un câble antenne qui arrive du toit. L'idée c'est de mes désabonner de mon forfait TV par adsl et ne prendre qu'un abonnement comprenant uniquement internet et le téléphone fixe puisque j'aurais toutes les chaines TNT HD par le satellite.Car actuellement je paye : 25,99€ de forfait box bouygues + 13€ de Bein sport + 25€ d'abonnement Canal+... Merci.
Merci.
Édité par krickgpe le 29/05/2016 à 20:50:01
J
julien74
le 29/05/2016 à 20:48:12
Si tu veux juste la TNT sur le 2ème téléviseur tu peux par exemple facilement mettre une antenne râteau pointée vers la Tour Eiffel.
Si tu veux juste la TNT sur le 2ème téléviseur tu peux par exemple facilement mettre une antenne râteau pointée vers la Tour Eiffel.
K
krickgpe
le 29/05/2016 à 21:38:33
Ce type de parabole conviendrait? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189927.html
J
julien74
le 29/05/2016 à 21:47:21
Oui, par contre la tête est une monobloc pour recevoir 2 satellites: Astra 1 et Hot Bird.
C'est inutile, il te faut une tête LNB simple.
Tu trouves des paraboles 80 cm + tête simple pour environ 30€ - 35€ chez Leroy Merlin.
Tu peux capter Canal+ / Canalsat / Be In avec une parabole de 60 cm, même avec ma parabole de camping de 35 cm ça marche encore.
Avec 80 cm tu as une marge de réception confortable quand il y a des gros nuages, de la grêle, des orages et des fortes pluies pour ne pas perdre le signal.
Tu trouves des paraboles 80 cm + tête simple pour environ 30€ - 35€ chez Leroy Merlin.
Tu peux capter Canal+ / Canalsat / Be In avec une parabole de 60 cm, même avec ma parabole de camping de 35 cm ça marche encore.
Avec 80 cm tu as une marge de réception confortable quand il y a des gros nuages, de la grêle, des orages et des fortes pluies pour ne pas perdre le signal.
K
krickgpe
le 29/05/2016 à 23:39:03
julien74 a écrit ↗Oui, par contre la tête est une monobloc pour recevoir 2 satellites: Astra 1 et Hot Bird.
ok, pour le décodeur je pense m'orienter vers ce modèle : THOMSON THS 804...Pour l'installation à part du câble coaxial, me faut-il un pointeur de satellite ? Merci.
Édité par krickgpe le 29/05/2016 à 23:55:23
J
julien74
le 30/05/2016 à 00:14:06
Tu as des arbres en direction du Sud?
Tu as un mât sur le toit?
Tu as toujours ton râteau ou bien alors il est partie à la poubelle?
Vois-tu une référence sur le câble coaxial existant?
Ton câble actuel est sûrement apte à laisser passer le signal satellite.
Oui un pointeur sat va beaucoup aider, il va t'indiquer la présence d'un satellite avec l'aiguille qui va tourner sur la droite et si tu es sur le bon satellite tu verras ton décodeur TNT SAT afficher "XX"% de Signal.
Oui un pointeur sat va beaucoup aider, il va t'indiquer la présence d'un satellite avec l'aiguille qui va tourner sur la droite et si tu es sur le bon satellite tu verras ton décodeur TNT SAT afficher "XX"% de Signal.
K
krickgpe
le 30/05/2016 à 09:15:02
julien74 a écrit ↗Tu as des arbres en direction du Sud?
Pas d'arbres, j'ai un ancien mat fixé à la cheminée mais difficile d'accès (surtout dangereux en fait car le toit à été surélevé...) pour le câble je saurais obligé d'en retirer un autre. Merci.
J
julien74
le 30/05/2016 à 13:05:56
Tu as un grenier?
Tu vas rester chez Bouygues sans les abonnements TV ou bien alors tu vas aller chez un autre FAI?
Tu veux Canal+ et Be In sur les 2 téléviseurs? Ou bien alors sur 1 téléviseur c'est suffisant?
Je te conseille de mettre ta parabole ailleurs à un endroit plus accessible, en façade par exemple, si possible à un endroit où tu peux voir ton téléviseur ça serait plus facile pour pointer ta parabole.
Une parabole de 60 cm serait suffisante pour capter Canal+ / Canalsat / Be In mais si tu peux en installer une de 80 cm ça serait mieux pour toi, en cas d'orage, de grêle ou de forte pluie tu perdras ainsi le signal moins longtemps.
Tu trouves des bobines de 25 mètres de câble coxial satellite 17 VATC ou 17 PATC pour environ 15€ chez Brico Dépot, Leroy Merlin ou Bricorama par exemple.
Tu as un grenier?
Tu vas rester chez Bouygues sans les abonnements TV ou bien alors tu vas aller chez un autre FAI?
Tu veux Canal+ et Be In sur les 2 téléviseurs? Ou bien alors sur 1 téléviseur c'est suffisant?
Je te conseille de mettre ta parabole ailleurs à un endroit plus accessible, en façade par exemple, si possible à un endroit où tu peux voir ton téléviseur ça serait plus facile pour pointer ta parabole.
Une parabole de 60 cm serait suffisante pour capter Canal+ / Canalsat / Be In mais si tu peux en installer une de 80 cm ça serait mieux pour toi, en cas d'orage, de grêle ou de forte pluie tu perdras ainsi le signal moins longtemps.
Tu trouves des bobines de 25 mètres de câble coxial satellite 17 VATC ou 17 PATC pour environ 15€ chez Brico Dépot, Leroy Merlin ou Bricorama par exemple.
Édité par julien74 le 30/05/2016 à 13:08:33
K
krickgpe
le 31/05/2016 à 08:32:47
julien74 a écrit ↗Tu as toujours ton râteau ou bien alors il est partie à la poubelle?
Tu as un grenier?
Mon intention est de garder un abonnement chez un FAI (l'offre la plus intéressante) avec uniquement les services d'internet et de téléphonie pas d’offre tv. Pour la question sur la réception des chaines (gratuites et c+ et Bein) j’aurais bien aimé les avoir sur ma tv principale (dans le salon) et sur la deuxième (au premier étage dans ma chambre) mais il doit falloir 2 récepteurs satellite?...
Pour la parabole je pense prendre celle-ci :http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/sedea-antenne-parabole-satellite-85-tete-lnb/f-1062813-sed3335357600854.html
Merci pour les infos sur le câble coaxial...
J
julien74
le 31/05/2016 à 11:50:54
Bonjour,
Oui il faut 2 décodeurs et donc faire venir le signal du satellite dans les 2 pièces en question.
Je pensais à un truc, tu pourrais installer un râteau dans les combles pour capter la TNT gratuite directement sur tes 2 téléviseurs sans avoir besoin de décodeur externe.
Puis installer une parabole avec 1 tête avec 2 sorties indépendantes pour alimenter les 2 pièces.
Tu achètes 1 seul décodeur avec 1 seul abonnement et tu installes le décodeur au choix dans la pièce que tu veux.
Ainsi si un jour tu veux avoir Canal et Be In dans le salon tu le branches au salon, si un autre jour tu veux avoir Canal et Be In dans la chambre tu l'emmènes avec toi et tu le branches dans la chambre comme ça à chaque fois le 2ème téléviseur aura au moins les chaînes TNT gratuites.
La parabole convient très bien, par contre la tête n'a qu'1 sortie.
Soit tu prends cette parabole et tu remplaces la tête par une autre tête 2 sorties.
Soit tu prends une autre parabole seule sans tête et tu achètes une tête avec 2 sorties.
Oui il faut 2 décodeurs et donc faire venir le signal du satellite dans les 2 pièces en question.
Je pensais à un truc, tu pourrais installer un râteau dans les combles pour capter la TNT gratuite directement sur tes 2 téléviseurs sans avoir besoin de décodeur externe.
Puis installer une parabole avec 1 tête avec 2 sorties indépendantes pour alimenter les 2 pièces.
Tu achètes 1 seul décodeur avec 1 seul abonnement et tu installes le décodeur au choix dans la pièce que tu veux.
Ainsi si un jour tu veux avoir Canal et Be In dans le salon tu le branches au salon, si un autre jour tu veux avoir Canal et Be In dans la chambre tu l'emmènes avec toi et tu le branches dans la chambre comme ça à chaque fois le 2ème téléviseur aura au moins les chaînes TNT gratuites.
Soit tu prends cette parabole et tu remplaces la tête par une autre tête 2 sorties.
Soit tu prends une autre parabole seule sans tête et tu achètes une tête avec 2 sorties.
K
krickgpe
le 31/05/2016 à 12:44:44
julien74 a écrit ↗Bonjour,
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais potasser tout ça et voir la solution qui est la plus adaptée par rapport à la configuration de la maison (voir ce qui est moins galère à mettre en place) Merci.
J
julien74
le 31/05/2016 à 13:15:19
On pourrait imaginer utiliser le câble actuel pour le râteau dans le grenier pour capter la TNT Terrestre de la Tour Eiffel.
ça ne coûte pas cher, tu peux faire un essai en mettant une antenne de caravane à 20€ chez Brico Dépot (tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial).
Ainsi tu capterais déjà la TNT gratuite sur les 2 téléviseurs si ils ont un tuner TNT HD intégré.

Pour la parabole tu pourrais la mettre à l'emplacement de ton choix facile d'accès.
Tu tires 2 nouveaux câbles pour alimenter tes 2 télés.
Tu as la possibilité tout d'abord de louer 1 décodeur Cube Canal+ ou acheter 1 décodeur TNT SAT Canal Ready et t'abonner pour avoir Canal+ et be In et brancher ton décodeur à ta guise soit au salon, soit dans la chambre.
A l'avenir si tu ne trouves pas ça pratique, il existe des transmetteurs vidéo sans fil qui te permet de voir, entendre et commander le décodeur satellite du salon depuis ta chambre (ou inversemment).
Si malgré tout tu veux à tout prix avoir 2 décodeurs satellite, tu as la possibilité de prendre une option second écran si tu as choisi de louer le Cube ou bien alors acheter un 2ème décodeur TNT SAT Canal Ready avec un 2ème abonnement.
ça ne coûte pas cher, tu peux faire un essai en mettant une antenne de caravane à 20€ chez Brico Dépot (tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial).
Ainsi tu capterais déjà la TNT gratuite sur les 2 téléviseurs si ils ont un tuner TNT HD intégré.

Pour la parabole tu pourrais la mettre à l'emplacement de ton choix facile d'accès.
Tu as la possibilité tout d'abord de louer 1 décodeur Cube Canal+ ou acheter 1 décodeur TNT SAT Canal Ready et t'abonner pour avoir Canal+ et be In et brancher ton décodeur à ta guise soit au salon, soit dans la chambre.
A l'avenir si tu ne trouves pas ça pratique, il existe des transmetteurs vidéo sans fil qui te permet de voir, entendre et commander le décodeur satellite du salon depuis ta chambre (ou inversemment).
Si malgré tout tu veux à tout prix avoir 2 décodeurs satellite, tu as la possibilité de prendre une option second écran si tu as choisi de louer le Cube ou bien alors acheter un 2ème décodeur TNT SAT Canal Ready avec un 2ème abonnement.
K
krickgpe
le 01/06/2016 à 08:23:48
julien74 a écrit ↗On pourrait imaginer utiliser le câble actuel pour le râteau dans le grenier pour capter la TNT Terrestre de la Tour Eiffel.
Merci, quand est-il du Replay des chaînes et de canal plus à la demande, c'est accessible par une réception satellite ?.... Merci
J
julien74
le 01/06/2016 à 12:59:33
Bonjour,
A la radio (RMC, Sud Radio, Europe 1,etc...) on entend la fameuse offre pub des chaînes Canal+ et Be In pour 30€ par mois pendant 1 an.
Pour le replay et Canal+ à la demande c'est uniquement sur le décodeur en location le Cube, pas sur les décodeurs TNT SAT Canal Ready.
Par contre avec ton abonnement tu as aussi accès au replay et Canal+ à la demande directement sur ton ordinateur.
A la radio (RMC, Sud Radio, Europe 1,etc...) on entend la fameuse offre pub des chaînes Canal+ et Be In pour 30€ par mois pendant 1 an.
Pour le replay et Canal+ à la demande c'est uniquement sur le décodeur en location le Cube, pas sur les décodeurs TNT SAT Canal Ready.
Par contre avec ton abonnement tu as aussi accès au replay et Canal+ à la demande directement sur ton ordinateur.
J
julien74
le 01/06/2016 à 21:31:36
Bonsoir,
J'ai regardé sur une carte ta commune, tu es à 5 km de la Tour Eiffel donc tu dois pouvoir capter la TNT "les doigts dans le nez".
Tu es dans quel quartier de Suresnes?
Tu vois la Tour Eiffel depuis ta maison?
Tes 2 téléviseurs ont un tuner TNT HD intégré?
Le câblage actuel passe dans le grenier et rejoins tes 2 téléviseurs?
Tu as un répartiteur TV dans le grenier branché sur le câble et relié à tes 2 prises TV murales?
Aussi près de la Tour Eiffel peut être qu'une simple antenne râteau à 30 € chez Auchan peut te permettre de capter la TNT:

http://www.auchan.fr/fujionkyo-f30-antenne-d-exterieur/p-c835531
J'ai regardé sur une carte ta commune, tu es à 5 km de la Tour Eiffel donc tu dois pouvoir capter la TNT "les doigts dans le nez".
Tu es dans quel quartier de Suresnes?
Tu vois la Tour Eiffel depuis ta maison?
Tes 2 téléviseurs ont un tuner TNT HD intégré?
Le câblage actuel passe dans le grenier et rejoins tes 2 téléviseurs?
Tu as un répartiteur TV dans le grenier branché sur le câble et relié à tes 2 prises TV murales?
Aussi près de la Tour Eiffel peut être qu'une simple antenne râteau à 30 € chez Auchan peut te permettre de capter la TNT:

http://www.auchan.fr/fujionkyo-f30-antenne-d-exterieur/p-c835531
M
marceljack
le 01/06/2016 à 22:05:56
Dans une grande partie de Suresnes on voit la Tour Eiffel en gros plan et on reçoit la TNT avec une épingle à nourrice.
Lorsque je travaillais chez Philips, je recevais la TNT sur mon PC avec une clé USB et un simple bout de fil comme antenne (même du côté du bâtiment opposé à la Tour).
Lorsque je travaillais chez Philips, je recevais la TNT sur mon PC avec une clé USB et un simple bout de fil comme antenne (même du côté du bâtiment opposé à la Tour).
K
krickgpe
le 01/06/2016 à 22:37:14
J'habite dans le haut de Suresnes en face de la tour Eiffel, j'ai bien un antenne sur le toit mais qui n'est raccordée que sur la tv du premier étage, mais depuis le passage au tout TNT HD ça passe très mal, l'image se fige sans arrêt et il y a sans constamment des artifacts et ceci quelque soit la chaine sélectionné pour faire simple ce n'est pas regardable.
Mais 2 TV ont un tuner HD mais je n'ai pas de câble qui part de l'antenne pour aller à la tv du salon et le toit ayant été sur relevé l'antenne est maintenant très difficile d’accès, il faut être équipé mais je vois bien que je vais devoir prendre le risque de monter là haut...J'ai essayé avec une antenne intérieure mais ça na pas fonctionné.
Mais 2 TV ont un tuner HD mais je n'ai pas de câble qui part de l'antenne pour aller à la tv du salon et le toit ayant été sur relevé l'antenne est maintenant très difficile d’accès, il faut être équipé mais je vois bien que je vais devoir prendre le risque de monter là haut...J'ai essayé avec une antenne intérieure mais ça na pas fonctionné.
J
julien74
le 01/06/2016 à 22:55:37
Ton antenne sur le toit n'est pas amplifiée?
Non, ne montes pas là-haut, tu as de la place dans le grenier pour y mettre une antenne de caravane?
Quelle est la marque et la référence de l'antenne intérieure?
Non, ne montes pas là-haut, tu as de la place dans le grenier pour y mettre une antenne de caravane?
K
krickgpe
le 01/06/2016 à 23:05:27
julien74 a écrit ↗Ton antenne sur le toit n'est pas amplifiée?
Non l'antenne sur le toit n'est pas amplifiée et je n'ai pas de grenier. Mon antenne intérieure : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/antenne/cgv_anten_an-delice.html#dartyclic=FP_nos-clients-ayant-vu-ce-modele-ont-aussi-consulte_1_1406124
J
julien74
le 01/06/2016 à 23:08:57
Tu aurais la possibilité de fixer l'antenne de caravane en façade côté Tour Eiffel?
Quand as-tu achetée la CGV?
K
krickgpe
le 01/06/2016 à 23:13:00
julien74 a écrit ↗Tu aurais la possibilité de fixer l'antenne de caravane en façade côté Tour Eiffel?
Oui ça doit être faisable mais ça sera assez puissant comme antenne? La CGV date de 5 ou 6 mois.
Je suis entrain de regarder en parallèle l'offre cube satellite de c+.
C
calmesnil
le 01/06/2016 à 23:17:21
krickgpe a écrit ↗J'habite dans le haut de Suresnes en face de la tour Eiffel, j'ai bien un antenne sur le toit mais qui n'est raccordée que sur la tv du premier étage, mais depuis le passage au tout TNT HD ça passe très mal, l'image se fige sans arrêt et il y a sans constamment des artifacts et ceci quelque soit la chaine sélectionné pour faire simple ce n'est pas regardable.
J'habitais Clichy la Garenne (92) je captais parfaitement toutes les chaînes. Il faut faire rénover l'installation par un antenniste.
J
julien74
le 01/06/2016 à 23:19:05
Elle est tellement légère que tu pourrais par exemple la fixer avec un collier plastique sur une gouttière.
Largement assez puissant surtout qu'elle est amplifiée en tous cas c'est une bien meilleure antenne que la CGV.
Si tu as encore le ticket de caisse et l'emballage tu peux essayer de la rapporter pour te faire rembourser.
Tu as testé la CGV côté Tour Eiffel?
Largement assez puissant surtout qu'elle est amplifiée en tous cas c'est une bien meilleure antenne que la CGV.
Si tu as encore le ticket de caisse et l'emballage tu peux essayer de la rapporter pour te faire rembourser.
K
krickgpe
le 01/06/2016 à 23:29:06
julien74 a écrit ↗Elle est tellement légère que tu pourrais par exemple la fixer avec un collier plastique sur une gouttière.
J'ai testé la CVG dans le salon qui est orienté vers la tour Eiffel même si je n'ai pas une vue directe sur elle.
Je devrais peut-être aussi faire appel à un antenniste. Vous connaissez le prix de la location du décodeur satellite de c+? Merci.
K
krickgpe
le 01/06/2016 à 23:29:44
calmesnil a écrit ↗J'habitais Clichy la Garenne (92) je captais parfaitement toutes les chaînes. Il faut faire rénover l'installation par un antenniste.
Oui, vous avez sans doute raison...
J
julien74
le 01/06/2016 à 23:42:00
Tu peux déjà faire un essai avec l'antenne de caravane, simplement en la mettant près de la fenêtre pour voir si ça capte.
Tu n'as vraiment rien à perdre, si ça ne va pas, tu peux rapporter l'antenne et être remboursé de tes 20€.
La location du cube est de 6€ par mois: http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/FICHE_TARIF_WEB.pdf
Tu n'as vraiment rien à perdre, si ça ne va pas, tu peux rapporter l'antenne et être remboursé de tes 20€.
La location du cube est de 6€ par mois: http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/FICHE_TARIF_WEB.pdf
K
krickgpe
le 02/06/2016 à 00:02:29
julien74 a écrit ↗Tu peux déjà faire un essai avec l'antenne de caravane, simplement en la mettant près de la fenêtre pour voir si ça capte.
Ok, je vais réfléchir à tout ça...merci encore.
J
julien74
le 02/06/2016 à 00:17:02
En fait le test est très simple, dans l'emballage tu as l'antenne, l'ampli avec 2 sorties TV, 5 mètres de câble.
Tu branches l'antenne à l'ampli avec le câble de 5 mètres.
Tu branches l'ampli sur la prise électrique.
Tu mets un cordon d'antenne coaxial entre l'ampli et ta télé.
Là tu pointes ton antenne vers la Tour, de préférence vers une fenêtre et tu regardes si ça marche.
Si ça ne marche pas tu ramènes au magasin.
Par contre si ça marche tu peux trouver un endroit bien exposé vers la Tour Eiffel pour la fixer, elle est plutôt petite et légère donc tu as l'embarras du choix pour la fixer, inutile de la fixer au sommet du toit ça peut très bien marcher aussi à un endroit facilement accessible en façade.
Ainsi tu capteras d'office les 30 chaînes TNT gratuites de la Tour Eiffel sur tes 2 télés et tu pourras réfléchir sereinement à ce que tu veux prendre pour capter Canal+ et Be In par satelite, si un jour tu ne veux plus être abonné au satellite tu auras toujours les 30 chaînes TNT de la Tour Eiffel.
A toi de voir ce que tu préfères entre:
- le cube en location à 6€ par mois avec les services interactifs et le replay que tu peux changer dès la moinde panne.
- le décodeur TNT SAT à 119€ garantie 2 ans, sans les services interactifs et le replay (mais tu as quand même accès au replay et Canal+ à la demande sur ton ordinateur grâce à ton abonnement).
Là tu pointes ton antenne vers la Tour, de préférence vers une fenêtre et tu regardes si ça marche.
Par contre si ça marche tu peux trouver un endroit bien exposé vers la Tour Eiffel pour la fixer, elle est plutôt petite et légère donc tu as l'embarras du choix pour la fixer, inutile de la fixer au sommet du toit ça peut très bien marcher aussi à un endroit facilement accessible en façade.
Ainsi tu capteras d'office les 30 chaînes TNT gratuites de la Tour Eiffel sur tes 2 télés et tu pourras réfléchir sereinement à ce que tu veux prendre pour capter Canal+ et Be In par satelite, si un jour tu ne veux plus être abonné au satellite tu auras toujours les 30 chaînes TNT de la Tour Eiffel.
- le cube en location à 6€ par mois avec les services interactifs et le replay que tu peux changer dès la moinde panne.
- le décodeur TNT SAT à 119€ garantie 2 ans, sans les services interactifs et le replay (mais tu as quand même accès au replay et Canal+ à la demande sur ton ordinateur grâce à ton abonnement).
K
krickgpe
le 02/06/2016 à 08:04:30
julien74 a écrit ↗En fait le test est très simple, dans l'emballage tu as l'antenne, l'ampli avec 2 sorties TV, 5 mètres de câble.
Merci encore pour tous ces conseils, je vais tester ce week-end et vous tiens au courant.
J
julien74
le 02/06/2016 à 12:59:30
Bonjour,
C'est toujours un plaisir d'aider un internaute sympa comme toi ;-)
La seule chose qui n'est pas fournie c'est le cordon coaxial entre l'ampli et la télé (un cordon d'antenne standard comme ceux que l'on trouve généralement entre une télé et une prise TV murale).
Ce qui est bien c'est que tu peux tester plein d'endroits chez toi en tenant dans tes mains l'antenne, c'est très un simple, un vrai jeu d'enfant.
L'antenne de caravane coûte 20€ chez Brico Dépot, je ne sais pas si tu as un Brico Dépot près de chez toi?

C'est toujours un plaisir d'aider un internaute sympa comme toi ;-)
La seule chose qui n'est pas fournie c'est le cordon coaxial entre l'ampli et la télé (un cordon d'antenne standard comme ceux que l'on trouve généralement entre une télé et une prise TV murale).
Ce qui est bien c'est que tu peux tester plein d'endroits chez toi en tenant dans tes mains l'antenne, c'est très un simple, un vrai jeu d'enfant.
L'antenne de caravane coûte 20€ chez Brico Dépot, je ne sais pas si tu as un Brico Dépot près de chez toi?

J
julien74
le 02/06/2016 à 23:53:31
K
krickgpe
le 03/06/2016 à 08:04:23
julien74 a écrit ↗L'offre Canal+/Be In: http://www.telesatellite.com/actu/47417-les-chaines-canal-et-bein-sports-en-promo-avant-les-grands.html
Cette offre très intérressante est (malheuresement) réservée qu'aux nouveaux abonnés ce qui n'est pas mon cas. D'autre part, j'ai fais le tour des offres des FAI et je n'ai pas trouvé de forfait comprenant uniquement internet + téléphone fixe ou alors à des prix qui n'ont aucun intérêt par rapport à ce que je paye actuellement pour ma box Miami (Internet + Tel fixe + TV). L'économie que je comptais faire sur mon abonnement FAI en supprimant l'offre TV ne sera pas réalisable. Canal + me propose 2 choix :
je prends le récepteur satellite chez eux et soit il m'offre l'installation de la parabole soit je fais l'installation moi même et il m'offre la location du récepteur (6€/mois) pendant 1 an. En ce qui concerne mon abonnement chez eux, rien ne change, ils ne font que basculer leurs chaînes et options prisent chez eux de la box vers le sattelite, le prix ne ne varie pas. Si je prends un décodeur compatible canal ready, ils ne font que me fournir la carte...A méditer...
J
julien74
le 03/06/2016 à 18:30:22
Bonsoir,
Si toi tu arrêtes ton abonnement Canal+ et que ta femme prend un abonnement avec l'offre Canal+ et Be In tu crois que tu ne pourrais pas profiter de l'offre à Canal+/Be In à 30€ par mois pendant 2 ans?
Sur un autre forum "Satmag", j'ai lu qu'un internaute résiliait chaque année son abonnement Canal+ et/ou Canalsat pour profiter chaque année du prix réduit l'abonnement réservé aux nouveaux abonnés.
C'est paradoxal que la fidélité à Canal+ ne rapporte presque rien mise à part des points cadeaux qui ne donnent pas accès à des cadeaux très prestigieux malgré 20 ans ou 30 ans de fidélité à la chaîne cryptée. :-(
Si toi tu arrêtes ton abonnement Canal+ et que ta femme prend un abonnement avec l'offre Canal+ et Be In tu crois que tu ne pourrais pas profiter de l'offre à Canal+/Be In à 30€ par mois pendant 2 ans?
Sur un autre forum "Satmag", j'ai lu qu'un internaute résiliait chaque année son abonnement Canal+ et/ou Canalsat pour profiter chaque année du prix réduit l'abonnement réservé aux nouveaux abonnés.
C'est paradoxal que la fidélité à Canal+ ne rapporte presque rien mise à part des points cadeaux qui ne donnent pas accès à des cadeaux très prestigieux malgré 20 ans ou 30 ans de fidélité à la chaîne cryptée. :-(
Édité par julien74 le 03/06/2016 à 18:33:33
K
krickgpe
le 03/06/2016 à 18:37:15
julien74 a écrit ↗Bonsoir,
Si toi tu arrêtes ton abonnement Canal+ et que ta femme prend un abonnement avec l'offre Canal+ et Be In tu crois que tu ne pourris pas profiter de l'offre à Canal+/Be In à 30€ par mois pendant 2 ans?
On ne peut résilier l'abonnement à canal + qu'à la date anniversaire (abonnement e 1 an) et je me suis réabonné en novembre car ils m'ont fait un prix pour pas que je parte...
J
julien74
le 03/06/2016 à 18:42:59
Zut :-(
Je ne me souviens plus pour quelle raison on a le droit de résilier avant la date anniversaire, je sais qu'il y a le chômage mais je ne sais plus quelles sont les autres raisons.
Peut être peux-tu inventer un mensonge du genre: "la TV ADSL ne me satisfait pas je veux résilier mon abonnement sur le champ"?
Je ne me souviens plus pour quelle raison on a le droit de résilier avant la date anniversaire, je sais qu'il y a le chômage mais je ne sais plus quelles sont les autres raisons.
Peut être peux-tu inventer un mensonge du genre: "la TV ADSL ne me satisfait pas je veux résilier mon abonnement sur le champ"?
J
julien74
le 04/06/2016 à 10:25:35
Bonjour,
Dans le cas où tu achètes un décodeur TNT SAT Canal Ready il y en a un qui à l'air pas mal, à bon prix, c'est le Cahors Teox:

Tu peux le découvrir en détail ici: http://www.tvnt.net/forum/test-du-cahors-teox-tntsat-t35774.html
Dans le cas où tu achètes un décodeur TNT SAT Canal Ready il y en a un qui à l'air pas mal, à bon prix, c'est le Cahors Teox:

Tu peux le découvrir en détail ici: http://www.tvnt.net/forum/test-du-cahors-teox-tntsat-t35774.html
K
krickgpe
le 04/06/2016 à 10:30:39
julien74 a écrit ↗Bonjour,
ok, merci car j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur le Cube de Canal plus...
J
julien74
le 04/06/2016 à 10:42:45
Tu le trouves pour environ 130€ dans le commerce.
Je n'ai jamais essayé de décodeurs Canalsat en location de ma vie je ne peux pas trop te dire ce qu'il en ait.
Il y a des avantages et des inconvénients.
Les avantages du Cube sont qu'au moindre soucis tu peux échanger ton Cube contre un autre cube autant de fois que tu veux.
Le Cube propose des services interactifs, le Replay, Canal+ à la demande.
Par contre c'est vrai qu'au bout de 2 ans de location tu arrives au même prix que si tu avais acheté un décodeur TNT SAT HD neuf.
Je n'ai jamais essayé de décodeurs Canalsat en location de ma vie je ne peux pas trop te dire ce qu'il en ait.
Les avantages du Cube sont qu'au moindre soucis tu peux échanger ton Cube contre un autre cube autant de fois que tu veux.
Par contre c'est vrai qu'au bout de 2 ans de location tu arrives au même prix que si tu avais acheté un décodeur TNT SAT HD neuf.
K
krickgpe
le 04/06/2016 à 11:03:24
julien74 a écrit ↗Tu le trouves pour environ 130€ dans le commerce.
J'ai lu sur un forum, que même avec le cube tout ce qui concerne les services de VOD, Canal+ à la demande...se font par la liaison internet et non par le satellite donc assujettit au débit internet que l'on a...
J
julien74
le 04/06/2016 à 11:09:08
En effet le Cube doit être relié à ta box ADSL par wi-fi ou par câble RJ45 Ethernet pour pouvoir bénéficier des services interactifs, du Replay, de Canal+ à la demande sur ton téléviseur.
Après pour le replay et Canal+ à la demande tu peux aussi en profiter sur ton ordinateur et celà quel que soit ton décodeur (TNT SAT ou Cube) car le replay et Canal+ à la demande sont obligatoirement inclus à partir du moment où tu t'abonnes à Canal+.
Après pour le replay et Canal+ à la demande tu peux aussi en profiter sur ton ordinateur et celà quel que soit ton décodeur (TNT SAT ou Cube) car le replay et Canal+ à la demande sont obligatoirement inclus à partir du moment où tu t'abonnes à Canal+.
K
krickgpe
le 04/06/2016 à 11:35:33
julien74 a écrit ↗En effet le Cube doit être relié à ta box ADSL par wi-fi ou par câble RJ45 Ethernet pour pouvoir bénéficier des services interactifs, du Replay, de Canal+ à la demande sur ton téléviseur.
Donc louer leur décodeur n'a pas trop d’intérêt à part l'échange en cas de panne mais avec l'achat d'un décodeur externe et une extension de garantie (12€ pour 4ans) on a le même service...
Derniers coms
+ commentés
63
41