Bonjour,
Si il vous vient l'envie de regarder la TNTSAT sur AB3 5° Ouest et que vous avez comme moi une parabole Big bisat donc multi satellites surtout n'achetez pas ce décodeur soit disant multi satellites .Avec une parabole simple en cable simple cela devrait fonctionner.
Mais pour commander un commutateur diseqc à 4 entrées ce décodeur est nul.
C'est sur il y a la possibilité dans le menu de configurer manuellement les satellites , les LNB et la commutation mais rien ne fonctionne il ne commande pas le commutateur et après avoir passé deux matinées avec le soit disant service technique de XGEM à Biarritz je suis pas plus avancé, aucune solution , ces gens s'en fichent ,ils ont soit disant transmis mes réclamations au service concerné mais en attendant impossible de mémoriser les satellites sur ce décodeur malgré une configuration conforme à mon installation , je ne mémorise que les chaines de HOTBIRD 13° E ce qui est normal chez moi c'est la commutation 1 ou A mais en ce ,qui concerne les autres positions rien pas de commutation donc pas de signal sur Astra 19.2: AB Fransat et Eurobird 28.2 Freesat .
Et cela ne vient pas de mon installation puisque mes deux autres décodeurs libres eux fonctionnent impécable.
Ce décodeur est une Daube genre le Cube.
Décodeur Phillips DSR3331F Fransat connect
J
jean61
le 29/06/2016 à 12:35:08
J
Jérôme04
le 29/06/2016 à 13:28:10
faudrait voir si les transpondeurs mémorisés pour ces satellites sont justes : si vous vous servez d'une fréquence erronée c'est normal de ne rien recevoir, je me suis souvent fait avoir a mes debuts.
J
jean61
le 29/06/2016 à 13:44:27
Jérôme04 a écrit ↗faudrait voir si les transpondeurs mémorisés pour ces satellites sont justes : si vous vous servez d'une fréquence erronée c'est normal de ne rien recevoir, je me suis souvent fait avoir a mes debuts.
De toute façon la seule chose que l'on peut configurer dans les paramètres antennes c'est la commutation et le satellite , il est impossible de modifier la fréquence du transpondeur ni la polarisation j'ai essayé maintes fois et chaque fois que je valide il reprend les valeurs usine.
T
tontonmich
le 29/06/2016 à 18:39:33
Bsr.
Avant de jeter l'opprobe sur cet appareil, t'es tu assure d'avoir un commutateur diseqc adapte a ce produit????, il existe plusieurs normes, regarde dans la notice de ce demo le type de signal diseqc qu'il genere, et verifie que ton commutateur est conforme.
En regle generale, je n'aime pas trop que l'on jette en pâture un produit sans s'etre assure que tous les parametres sont conformes.
Le satellite, comme tous les metiers, c'est complexe, et il ne faut pas se lancer dans des installations "complexes" sans etre sur d'y arriver.
Bon, je sais que je ne vais pas me faire des amis!!!!,j'assume.
Avant de jeter l'opprobe sur cet appareil, t'es tu assure d'avoir un commutateur diseqc adapte a ce produit????, il existe plusieurs normes, regarde dans la notice de ce demo le type de signal diseqc qu'il genere, et verifie que ton commutateur est conforme.
En regle generale, je n'aime pas trop que l'on jette en pâture un produit sans s'etre assure que tous les parametres sont conformes.
Le satellite, comme tous les metiers, c'est complexe, et il ne faut pas se lancer dans des installations "complexes" sans etre sur d'y arriver.
J
jean61
le 29/06/2016 à 19:10:42
tontonmich a écrit ↗Bsr.
Bonjour,
Merci d'avoir porté de l'intérêt à ce post.Pour résumer j'ai une parabole Cahors Big bisat équipéé de 4 LNB TWIN de marque Octagon , j'ai donc 2 fois 4 câbles qui partent des LNB pour aller se connecter sur 2 commutateurs Spaun, à la sortie de ces commutateurs 2 câbles qui vont chacun vers un décodeur , un est connectée sur un récepteur Opticum Actus solo et l'autre sur un Humax 5050 HDR canal ready , l'ensemble fonctionne très bien sur les 4 positions satellites .
Comme je vais bientôt ne plus être abonné à canal+, j'ai acheté ce Décodeur Phillips DSR3331F pour remplacer l'Humax 5050 , il est précisé sur l'emballage et dans la notice que ce décodeur gère le Diseqc mais je crois qu'en réalité il y a un problème car je ne peux pas mémoriser d'autres chaines que celles de Hotbird 13° E qui correspond dans mon installation à la commutation 1.
Je vous donne ci dessous les caractéristiques de mes commutateurs Diseqc et les caractéristiques du Diseqc géré par le décodeur Phillips DSR3331F Fransat
Commutateur Diseqc 4/1 1.0 ou 2.0
Commutateur Diseqc SPAUN SAR 411 F + boitier étanche WSG
Commutateur Diseqc 4/1 à très faibles pertes , livré avec boitier étanche . Qualité SPAUN , la référence en matière de matériel de commutation .
Garantie 5 ans . Fabriqué en Allemagne .
Avantage produit :
très faibles pertes ( signaux descendants )
très bonne sensibilité aux commandes Diseqc ( signaux ascendants )
Très bonne isolation entre les satellites ( Classe A )
Excellente durabilité : boitier étanche très résistant aux UV et traitement anti-corrosion de haut niveau .
Si vous avez de grandes longueurs de câblage ou un récepteur capricieux coté Diseqc ; si vous recevez des satellites délicats ou habitez dans des zones corrosives ( montagne , bord de mer ... ) , privilégiez l'usage de commutateurs SPAUN .
Specifications
Frequency Range: 950 ...... 2200 MHz
Screening factor: Class A
Through loss: 2 dB
Switching isolation: > 26 / typ. 30 dB
Remote voltage range: 12... 20 V DC
Remote current load @ 12 V: 22 mA
Remote current load @ 20 V: 36 mA
DC through path: max. 500 mA
Measurements: 101 x 46 x 18 mm
Pilotable via récepteur avec Diseqc 1.0 ou 2.0
Caractéristiques Diseqc relevées dans le manuel d'installation du décodeur Phillips DSR3331F Fransat
Commutateur LNB compatible DiSEqC 1.0, Tone burst, Option A/B
• Compatibilité DVB ISO/IEC 13818-1 & ETS 300 468
Je précise que dans le menu configuration antennes il y a le choix entre :
câble simple
commutateur 2 entrées
commutateur 4 entrées
option Diseqc
Merci de prendre le temps de vous intéressez à mon problème
M
marceljack
le 30/06/2016 à 10:13:24
Bonjour,
Je pense que l'installation n'est pas en cause mais que le récepteur Philips n'est pas forcément inutilisable non plus.
Certains appareils ont un menu de configuration d'antenne particulièrement mal fichu pour les installations multisatellite qui fait que la configuration mémorisée n'est pas forcément conforme à ce qu'on croit avoir configuré.
J'ai souvenir d'un appareil dont je ne me souviens plus de la marque où l'affectation d'une entrée DiSEqC à un satellite donné n'était pas évidente du tout (confusion possible entre les N° d'entrée et des N° de satellite) et j'ai mis longtemps à comprendre comment il fallait faire bien que je l'aie déjà fait de nombreuses fois avant avec d'autres appareils.
La notice n'était d'aucun secours pour ce cas ...
Je pense que l'installation n'est pas en cause mais que le récepteur Philips n'est pas forcément inutilisable non plus.
Certains appareils ont un menu de configuration d'antenne particulièrement mal fichu pour les installations multisatellite qui fait que la configuration mémorisée n'est pas forcément conforme à ce qu'on croit avoir configuré.
J'ai souvenir d'un appareil dont je ne me souviens plus de la marque où l'affectation d'une entrée DiSEqC à un satellite donné n'était pas évidente du tout (confusion possible entre les N° d'entrée et des N° de satellite) et j'ai mis longtemps à comprendre comment il fallait faire bien que je l'aie déjà fait de nombreuses fois avant avec d'autres appareils.
J
jean61
le 30/06/2016 à 11:33:59
marceljack a écrit ↗Bonjour,
Ce décodeur se configure automatiquement du moins pour une parabole simple avec un seul Lnb pointé sur AB3 5° Ouest
Fransat.Pour la configurer manuellement il faut faire exit sur l'écran d'accueil et on accède au menu.
Dans le menu il faut choisir montage fixe puis dans les paramètres antennes soit:
Câble simple : monobloc, parabole bisat, 4 entrées ou option Diseqc.
J'ai essayé 2 possibilités : 4 entrées soit A:B:C D et options Diseqc de nouveau A:B:C D:E:F.
je n'ai obtenu de résultat sur aucune .
Seule la position de repos 1 ou A de mes commutateurs diseqc me permet de mémoriser les chaines de Hotbird 13° E ce qui est normal puisque Le LNB en regard de Hotbird 13° E est en position A ou 1
Ensuite j'ai :
en 2 ou B ; Astra 19.2 E
en 3 ou C AB3 5° Ouest Fransat
en 4 ou D Astra 2 28.2 ° E Freesat.
Cette configuration fonctionne très bien avec deux autres décodeurs , un Opticum Actus solo et un Humax 5050 HDR
avec le Phillips DSR 3331F je n'ai pas de signal sur les positions B:C: D
De plus il est impossible de changer la fréquence du transpondeur ou la polarisation , j'ai essayé plusieurs fois après validation seules les fréquences mémorisées en usine restent.
Personnellement je pense que ce menu de configuration avancée et manuel réservé aux initiés comme ils le précisent est de la poudre aux yeux, il n'y a rien d'actif c'est un menu Placebo .
Ce décodeur soit disant multi satellites n'est en réalité capable de mémoriser les chaines d'une seule position , celle de la parabole .
Encore du pipeau commercial pour vendre .
Le pire c'est que je suis allé sur le site de la société XGEM située à Biarritz , j'ai tchatté 2 matinées de suite avec un soit disant expert et je n'ai eu aucune solution .
J'ai adressé au service technique de cette société 3 messages avec demande de confirmation de réception et lecture , aucun de mes messages n'a été lu car je n'ai reçu aucune confirmation de lecture .
L'expert que j'ai eu en tchatt à soit disant fait remonter le problème au service concerné en me disant que je serai contacté par messagerie, je n'ai reçu aucun message , aucune solution , je reste dans la merde avec un récepteur que je ne peux pas configurer ni installer et le manuel de 84 pages ne m'est d'aucun secours car seule une demi page est consacrée à la configuration des paramètres antennes et c'est très succinct .
Ma constatation c'est que une fois de plus c'est le Client, le consommateur qui doit supporter les emmerdements d'un produit qui a sans doute été mis trop rapidement sur le marché sans être véritablement testé dans tous les cas possibles de configuration antenne.
Édité par jean61 le 30/06/2016 à 12:08:25
M
marceljack
le 30/06/2016 à 15:33:54
Il est possible que cela ne fonctionne correctement qu'avec Eutelsat 5WA (Fransat) en position 1.
L'appareil possède-t-il une liste préconfigurée de satellites avec une liste de transpondeurs prédéfinie pour chacun ?
Si c'est le cas il faut sans doute cocher une case pour chacun des satellites à recevoir avant de lui affecter une lettre correspondant à l'entrée DiSEqC où il est connecté.
S'il n'y a pas de liste de satellites, il faut la créer pour les satellites désirés avec au moins un transpondeur par satellite (la recherche en mode "réseau" sur ce transpondeur devrait permettre de trouver tous les autres).
Je serais surpris que le mode DiSEqC soit bidon car l'appareil n'aurait pas l'agrément Via Eutelsat sans cela.
De plus ça ne coûte strictement rien qu'un peu de soft pour implémenter cette fonction.
L'appareil possède-t-il une liste préconfigurée de satellites avec une liste de transpondeurs prédéfinie pour chacun ?
Si c'est le cas il faut sans doute cocher une case pour chacun des satellites à recevoir avant de lui affecter une lettre correspondant à l'entrée DiSEqC où il est connecté.
S'il n'y a pas de liste de satellites, il faut la créer pour les satellites désirés avec au moins un transpondeur par satellite (la recherche en mode "réseau" sur ce transpondeur devrait permettre de trouver tous les autres).
Je serais surpris que le mode DiSEqC soit bidon car l'appareil n'aurait pas l'agrément Via Eutelsat sans cela.
De plus ça ne coûte strictement rien qu'un peu de soft pour implémenter cette fonction.
J
jean61
le 30/06/2016 à 16:07:50
marceljack a écrit ↗Il est possible que cela ne fonctionne correctement qu'avec Eutelsat 5WA (Fransat) en position 1.
Bonjour,
Oui quand je sélectionne commutateur à 4 entrées ou option Diseqc il est possible avec chaque commutation de choisir un satellite dans une liste , les fréquences de transpondeur pour la recherche par satellite sont définies, j'ai essayé de les changer mais quand je valide cela revient à la fréquence définie en usine.
Dans l'option parabole motorisée il y a une liste de satellites, la même d'ailleurs et la oui il faut sélectionner les satellites que l'on veut rechercher.
Mais dans l'option montage fixe , il faut choisir le satellite quand on définit le numéro de commutation .
Moi malheureusement je suis de plus en plus persuadé que malgré qu'il soit précisé multi satellites rien ne soit actif.
Je ne suis pas un professionnel en la matière mais cela fait plus de vingt ans que je fais de la réception satellites avec des paraboles différentes toutes installées par moi même, j'ai plusieurs décodeurs entre les mains et je n'ai jamais été confronté à un mur comme avec celui ci.
Ma dernière acquisition un Opticum Actus solo avec un manuel en allemand et en anglais et bien mise a part au début quelques petits soucis pour classer dans un ordre défini des chaines dans une liste je n'ai jamais eu ce problème de configuration diseqc , cela à fonctionner du premier coup et c'est un bon récepteur satellites libre
Celui là me semblait bien aussi au départ mais j'ai vite déchanté car je n'arrive à rien , du ,moins rien ne fonctionne malgré des essais divers et répétés .
les menus semblent faciles mais en réalité rien ne fonctionne et l'aide est inexistante , XGEM s'en fiche royalement et Ubaldi là ou j'ai acheté lui il veut me le changer mais à quoi cela va t'il servir de le changer puisque il est pas possible de commuter sur un autre LNB ni de changer une fréquence de transpondeur .
Je pense que ce décodeur à bénéficier du logiciel d'un autre plus haut de gamme et que la majorité des fonctions sont désactivées , qu'en réalité bien qu'il soit vendu comme étant multi satellites il n'est que mono satellite .
Ou alors je suis particulièrement plus con que la moyenne et les quelques décodeurs que j'ai déjà configuré et utilisé depuis plus de vingt ans ne m'ont servi à rien .
Cordialement jean61
K
kiki37
le 30/06/2016 à 19:28:22
Bonjour
Tentes le coup quand même, si ça se trouve tu es tombé sur un appareil bugué (défectueux)....
Jean61 a écritUbaldi là ou j'ai acheté lui il veut me le changer mais à quoi cela va t'il servir de le changer
Tentes le coup quand même, si ça se trouve tu es tombé sur un appareil bugué (défectueux)....
G
gouik
le 30/06/2016 à 21:24:46
théoriquement c'est simple et ça se configure facilement si on connait son installation, si ça ne fonctionne pas c'est que l’appareil a un défaut! controler quand même la mise à jour du firmware...
T
tontonmich
le 01/07/2016 à 02:26:59
J'utilise regulierement cette configuration a 3 ou 4 satellites sur des demos Fransat et/ou Tntsat de marque classique, genre Triax ou Sedea, ca se passe sans problemes (a condition de s'assurer d'une bonne programmation)
J
jean61
le 01/07/2016 à 09:30:40
gouik a écrit ↗théoriquement c'est simple et ça se configure facilement si on connait son installation, si ça ne fonctionne pas c'est que l’appareil a un défaut! controler quand même la mise à jour du firmware...
Bonjour,
Pour mettre à jour le firmware si toutefois il y a une mise à jour ( je suis allé sur le site de XGEM et il n'y a rien ,pas de firmware à télécharger pour mettre à jour en USB
Si la mise à jour se fait par satellite c'est sans aucun doute sur AB3 Fransat et comme je ne peux pas commuter sur la position 3/4 je ne peux pas faire cette mise à jour hypothétique .
Mais sans doute dois je être plus con que la moyenne car après avoir fait 2 réinitialisations usine et configurer plusieurs fois le menu configuration antennes comme il devrait l'être d'après le manuel et ma configuration je n'ai pas de résultat.
Et je ne vais pas remettre en cause mon installation multi satellites qui fonctionne très bien avec mes deux décodeurs .
Je constate une seule chose c'est qu'il ne faut rien attendre du service technique de la XGEM à Biarritz , cela fait 5 jours aujourd'hui que j'attends en vain une réponse à mes 4 messages .
C'est facile quand on est pas devant l'appareil d'affirmer qu'il faut faire comme ci ou comme ça et que l'on a pas de problème pour configurer ce genre de matériel .Moi aussi je ne pensais pas être confronté à ce genre de difficultés après en avoir configures plus d'une douzaine depuis des années dont le dernier en date Un Opticum Actus solo .
Mais bon sans doute comme je l'ai dit plus haut que je suis plus con que la moyenne et que quelque chose m'échappe , c'est pas grave je vais laisser l'engin dans un coin je verrai plus tard , je suis maintenant habitué à me démerder tout seul.
J
jean61
le 01/07/2016 à 09:31:44
tontonmich a écrit ↗J'utilise regulierement cette configuration a 3 ou 4 satellites sur des demos Fransat et/ou Tntsat de marque classique, genre Triax ou Sedea, ca se passe sans problemes (a condition de s'assurer d'une bonne programmation)
Bonjour,
Pour mettre à jour le firmware si toutefois il y a une mise à jour ( je suis allé sur le site de XGEM et il n'y a rien ,pas de firmware à télécharger pour mettre à jour en USB
Si la mise à jour se fait par satellite c'est sans aucun doute sur AB3 Fransat et comme je ne peux pas commuter sur la position 3/4 je ne peux pas faire cette mise à jour hypothétique .
Mais sans doute dois je être plus con que la moyenne car après avoir fait 2 réinitialisations usine et configurer plusieurs fois le menu configuration antennes comme il devrait l'être d'après le manuel et ma configuration je n'ai pas de résultat.
Et je ne vais pas remettre en cause mon installation multi satellites qui fonctionne très bien avec mes deux décodeurs .
Je constate une seule chose c'est qu'il ne faut rien attendre du service technique de la XGEM à Biarritz , cela fait 5 jours aujourd'hui que j'attends en vain une réponse à mes 4 messages .
C'est facile quand on est pas devant l'appareil d'affirmer qu'il faut faire comme ci ou comme ça et que l'on a pas de problème pour configurer ce genre de matériel .Moi aussi je ne pensais pas être confronté à ce genre de difficultés après en avoir configures plus d'une douzaine depuis des années dont le dernier en date Un Opticum Actus solo .
Mais bon sans doute comme je l'ai dit plus haut que je suis plus con que la moyenne et que quelque chose m'échappe , c'est pas grave je vais laisser l'engin dans un coin je verrai plus tard , je suis maintenant habitué à me démerder tout seul.
M
marceljack
le 01/07/2016 à 10:00:33
kiki37 a écrit ↗BonjourBonjour,
Une possibilité -peu probable, mais on ne sait jamais- serait que le générateur 22kHz soit en panne, dans ce cas pas de DiSEqC bien sûr.
Est ce que l'appareil reçoit les programmes en bande haute (> 11700 MHz) sur Hotbird (si le 22 kHz est "out", il doit ne recevoir que la bande basse) ?
D'autre part ne peux tu pas mettre la tête Eutelsat 5WA sur l'entrée 1 ?
De cette façon l'appareil recevrait Fransat même si le 22 kHz est en panne car les chaînes de la TNT sont toutes en bande basse sur Fransat.
Édité par marceljack le 01/07/2016 à 10:03:47
J
jean61
le 01/07/2016 à 10:22:52
marceljack a écrit ↗Bonjour,
Une possibilité -peu probable, mais on ne sait jamais- serait que le générateur 22kHz soit en panne, dans ce cas pas de DiSEqC bien sûr.
Est ce que l'appareil reçoit les programmes en bande haute (> 11700 MHz) sur Hotbird (si le 22 kHz est "out", il doit ne recevoir que la bande basse) ?
D'autre part ne peux tu pas mettre la tête Eutelsat 5WA sur l'entrée 1 ?
De cette façon l'appareil recevrait Fransat même si le 22 kHz est en panne car les chaînes de la TNT sont toutes en bande basse sur Fransat.
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mes problèmes , toutes les fréquences de Hotbird 13° E sur la commutation 1/4 sont mémorisées, c'est quand je veux mémoriser les autres satellites donc 2/4 ;3/4 et 4/4 que je n'ai pas de signal malgré une configuration faites par mes soins que je pense conforme aux instructions du manuel opérateur .
Comme je te l'ai déjà sans doute dit je vais dans quelques mois retirer mon Humax 5050 HDR canal ready de mon installation car je ne renouvelle plus mon abonnement j'en ai marre de canal+.Je vais donc avoir une ligne satellites libre puisque mon autre ligne est occupée par ma dernière acquisition un récepteur satellites libre Opticum Actus solo sur lequel je reçois les 4 positions satellites dont Fransat avec un module Neotion .J'avais dans l'idée de mettre un équivalent à mon Opticum mais d'une autre marque pour ne pas avoir de problème avec la télécommande car ces récepteurs sont dans la même pièce sous ma tv .En quelque sorte ce qui m'intéresse c'est de doubler ma réception Fransat pour enregistrer des programmes quand je regarde par exemple Bein sports , cela me permettra aussi de doubler ma réception sur les autres positions satellites , car j'aime aussi regarder la BBC et les chaines allemandes ou super tennis HD .je pensais que le décodeur Phillips ferait l'affaire mais je me suis trompé .Je ne tiens pas du tout a changer l'ordre de commutation de mes deux commutateurs spaun , car j'ai 4 LNB twin sur ma parabole Big bisat Cahors donc 2 lignes de sortie , une sur chaque commutateur pour alimenter mes décodeurs , tout cela fonctionne bien , il n'y a qu'avec le décodeur Phillips que je rencontre des problèmes , donc pour l'instant il reste déconnecté .
Cordialement
M
marceljack
le 01/07/2016 à 10:35:13
Mais pourrais-tu sans problème changer l'ordre des LNB sur le commutateur DiSEqC pour mettre le 5°W sur la position 1 ?
De cette façon l'appareil recevrait Fransat et pourrait recevoir une mise à jour si elle est diffusée.
NB: D'autre part, en ce qui concerne ton Humax 5050 il ne sera de toute façon plus compatible "canal ready" à partir du 01/07/17 d'après un autre post sur ce site.
http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2893-Fins-de-certains-d%C3%A9codeurs-pour-carte-seule-au-01-01-2017?p=37094#post37094
De cette façon l'appareil recevrait Fransat et pourrait recevoir une mise à jour si elle est diffusée.
NB: D'autre part, en ce qui concerne ton Humax 5050 il ne sera de toute façon plus compatible "canal ready" à partir du 01/07/17 d'après un autre post sur ce site.
http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2893-Fins-de-certains-d%C3%A9codeurs-pour-carte-seule-au-01-01-2017?p=37094#post37094
Édité par marceljack le 01/07/2016 à 10:42:58
T
tontonmich
le 01/07/2016 à 11:56:17
Attention a ce que vous dites: le 22k n'a rien a voir avec le diseqc, le 22k ne sert que pour commander la bande basse(pas de 22k)et la bande haute(presence du 22k).le diseqc sert aux commutations.
M
marceljack
le 01/07/2016 à 12:43:45
tontonmich a écrit ↗Attention a ce que vous dites: le 22k n'a rien a voir avec le diseqc, le 22k ne sert que pour commander la bande basse(pas de 22k)et la bande haute(presence du 22k).le diseqc sert aux commutations.Oui, bien sûr, le 22kHz n'a rien à voir avec le DiSEqC ...

Sauf que le DiSEqC est une modulation appliquée sur le 22k pour effectuer les commandes et commutations.
Si le générateur 22k ne fonctionne pas, le DiSEqC ne peut pas fonctionner.
http://www.eutelsat.com/files/contributed/satellites/pdf/Diseqc/Reference%20docs/bus_spec.pdf
Pour info, je suis ingénieur en électronique et je travaillais dans le domaine de la TV numérique depuis le milieu des années 90.
Édité par marceljack le 01/07/2016 à 12:45:57
J
jean61
le 01/07/2016 à 17:25:44
marceljack a écrit ↗Mais pourrais-tu sans problème changer l'ordre des LNB sur le commutateur DiSEqC pour mettre le 5°W sur la position 1 ?
Bonjour ,
Je sais que mon humax sera plus compatible à la fin de l'année mais je m'en fiche de toute façon je résilie canal+ et je ne veux plus jamais avoir affaire à eux , la dictature de canal+ au sujet des décodeurs j'en ai marre .
Donc c'est la raison pour laquelle je veux mettre un autre décodeur libre sur ma ligne satellite qui va être libérée bientôt .
Comme je te l'ai dit je ne changerai pas l'ordre de mes commutateurs diseqc , je vais renvoyer ce décodeur pour un échange , ,j'ai l'accord de UBALDI la société qui me l'a vendu et je referai des essais avec le nouveau, si cela ne fonctionne pas j'essaierai sans rien changer , simplement en prenant la sortie antenne de mon Opticum pour mettre en entrée antenne le DSR3331F et en le commutant sur Fransat de voir si il y a une mise à jour pour le DSR3331F on ne sait jamais , sinon je me le fais rembourser et comme j'ai le temps je vais chercher un autre décodeur libre comme mon Opticum mais d'une autre marque pour ne pas avoir de problème avec la télécommande car les deux décodeurs sont dans la même pièce.
Encore merci de ton aide , cela fait plaisir , au moins toi tu ne me fais pas remarquer sans pour autant m'aider comme d'autres le font ici que c'est simple de configurer ce type de décodeur .Heureusement que sur les forums de temps en temps on rencontre des gens comme toi.
Édité par jean61 le 01/07/2016 à 18:05:53
B
BAISIN
le 01/07/2016 à 18:22:58
L' appareil a été " bridé " volontairement, par logiciel FRANSAT.
J
jean61
le 01/07/2016 à 18:55:44
BAISIN a écrit ↗L' appareil a été " bridé " volontairement, par logiciel FRANSAT.
Et bien si il s'avère comme vous semblez l'affirmer que cet appareil soit disant multi satellites a été bridé par le logiciel Fransat peut être pourriez vous me dire Monsieur comment il se fait que sur un récepteur libre de marque Opticum équipé de 2 emplacements CI+ dans lequel j'ai inséré un module labellisé Fransat puisque c'est un neotion v1.3 comment il se fait que le logiciel Fransat de ce module ne me bride pas la réception sur les 4 positions des LNB de ma parabole et que en plus je décrypte correctement sans aucun problème toutes les chaines de la TNTSAT Fransat y compris bein sports, mélody, ocs cinéma et bis télévision.
je crois monsieur que vous affabulez , ce n'est pas le logiciel Fransat qui bride le DSR3331F sans doute un bogue logiciel non corrigé ou peut être suis tombé sur un décodeur défectueux .Fransat il me semble n'interdit pas d'aller voir ce qu'il se passe sur les autres satellites , seules les Daubes de décodeurs canal+ genre le Cube ne gèrent pas le diseqc , normal il ne faut surtout pas que les abonnés moutons qui vénèrent le cube puissent aller voir autre chose que le monde pourri de canal+
Cordialement
B
BAISIN
le 01/07/2016 à 18:59:05
Je n' ai émis que des hypothèses concernant cet appareil. Dans le monde des appareils libres, il y a des " canards boiteux ", hélas ! Comme pour les bagnoles !
J
jean61
le 01/07/2016 à 19:09:46
BAISIN a écrit ↗Je n' ai émis que des hypothèses concernant cet appareil. Dans le monde des appareils libres, il y a des " canards boiteux ", hélas ! Comme pour les bagnoles !
Je préfère penser que ce décodeur est bogué ou défectueux .J'aurai prochainement une réponse car j'ai demandé son changement et il est bien évident que si le nouveau était aussi défectueux j'en demanderai immédiatement le remboursement .Mais il y a Monsieur dans le monde des décodeurs libres de très bons produits , j'en sais quelque chose je n'ai plus que cela chez moi, j'élimine les canards boiteux et pour moi les seuls canards boiteux que je connaisse dans le monde de la tv satellite à péage ce sont les décodeurs propriétaires Canal+ ou Orange et les décodeurs labellisés canal ready .
Pour s'en convaincre il suffit de voir la nouvelle affaire en ce moment avec canal+ qui une fois de plus en se servant du piratage va essayer d'entuber tous les abonnés cartes seules en leur imposant son cube lequel il faut le reconnaitre est le summum en ce qui concerne les Daubes pour décrypter la tv , à part l'UHD90 de chez Orange il n'y a pas mieux comme merde aujourd'hui.
B
BAISIN
le 01/07/2016 à 19:23:07
jean61 a écrit ↗Je préfère penser que ce décodeur est bogué ou défectueux .J'aurai prochainement une réponse car j'ai demandé son changement et il est bien évident que si le nouveau était aussi défectueux j'en demanderai immédiatement le remboursement .Mais il y a Monsieur dans le monde des décodeurs libres de très bons produits , j'en sais quelque chose je n'ai plus que cela chez moi, j'élimine les canards boiteux et pour moi les seuls canards boiteux que je connaisse dans le monde de la tv satellite à péage ce sont les décodeurs propriétaires Canal+ ou Orange et les décodeurs labellisés canal ready .
Pour s'en convaincre il suffit de voir la nouvelle affaire en ce moment avec canal+ qui une fois de plus en se servant du piratage va essayer d'entuber tous les abonnés cartes seules en leur imposant son cube lequel il faut le reconnaitre est le summum en ce qui concerne les Daubes pour décrypter la tv , à part l'UHD90 de chez Orange il n'y a pas mieux comme merde aujourd'hui.
+1 !
Oui, les appareils libres sont excellents, et donnent entière satisfaction, comparé aux appareils " bridés" de Canal, ou Orange, ou SFR Numéricable.
On critique tout le temps BIS TV, mais c' est un bouquet de tv payant "low cost", qui permet d' utiliser le déco qu' on préfère. Il faut juste un module CAM.
TELESAT Belge a agrée son déco NAGRAVISION uniquement sous forme de CAM. Après on utilise le tuner DVB-S2 qu' on désire, sans bridage.
J
jean61
le 01/07/2016 à 19:49:38
BAISIN a écrit ↗+1 !
Oui, les appareils libres sont excellents, et donnent entière satisfaction, comparé aux appareils " bridés" de Canal, ou Orange, ou SFR Numéricable.
On critique tout le temps BIS TV, mais c' est un bouquet de tv payant "low cost", qui permet d' utiliser le déco qu' on préfère. Il faut juste un module CAM.
TELESAT Belge a agrée son déco NAGRAVISION uniquement sous forme de CAM. Après on utilise le tuner DVB-S2 qu' on désire, sans bridage.
Nous sommes bien en accord sur ce point chez moi très bientôt puisque le groupe canal+ a décidé une nouvelle fois de faire la guerre aux cartes seules il n'y aura que des décodeurs libres avec emplacements pour CI+.Je vais prochainement d'ici la fin de l'année je ne peux malheureusement pas faire autrement je suis lié par un contrat avec ce groupe pourri de Canal+ ranger définitivement dans sa boite mon Humax 5050HDR , c'est pour cette raison que je me fiche de toutes leurs manigances , à la fin de l'année ma résiliation sera effective et ce sera terminé à vie , plus jamais canal+ et autres comme Orange et compagnie .J'en ai assez du monde pourri de la tv a péage en France .Chez moi que des décodeurs libres et la liberté d'aller sur le satellite qui me plait.
Édité par jean61 le 01/07/2016 à 20:28:27
M
marceljack
le 02/07/2016 à 09:25:15
Pour info le Philips DSR3031 HD Fransat (non connect) est soldé 49,99€ chez Darty.com, ainsi que 6 autres modèles (TNTSAT ou Fransat):
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/philips_dsr_3031_f.html
Il y a aussi un modèle compatible Fransat connect au même prix (le Meosat HD).
Attention: un des modèles TNTSAT proposés (le Sagem DS81HD) est sur la liste des décodeurs non compatibles canal ready à partir du 01/01/17 !
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/philips_dsr_3031_f.html
Attention: un des modèles TNTSAT proposés (le Sagem DS81HD) est sur la liste des décodeurs non compatibles canal ready à partir du 01/01/17 !
J
jean61
le 02/07/2016 à 09:38:18
marceljack a écrit ↗Pour info le Philips DSR3031 HD Fransat (non connect) est soldé 49,99€ chez Darty.com, ainsi que 6 autres modèles (TNTSAT ou Fransat):
Bonjour,
Mais le mien est un modèle récent sorti en mars 2016 le Phillips DSR3331F Fransat connect , il est vendu 169€ chez Boulanger et autres , on arrive à le trouver moins cher , du moins en promo - 15%.
Mais de toute façon il part ce matin en colissimo j'ai un bon de retour , je devrais en recevoir un autre et si le résultat est identique je ferai comme je l'ai expliqué dans mon précédent message , j'utiliserai la sortie antenne de mon décodeur libre pour me mettre sur Fransat et j'irai voir si il y a une mise à jour et si il n'y a pas de mise à jour et que je n'arrive pas à le configurer et bien j'en demande le remboursement et pour remplacer mon Humax et je retournerai cehz les Allemands pour acheter un autre décodeur satellites libre comme mon Opticum, car des saletés labellisées j'en veux plus tout comme je ne veux plus être dans le monde fourbe et pourri de la tv a péage de canal+ et orange .
Cordialement
M
marceljack
le 02/07/2016 à 10:53:11
Pour info, le Meosat Fransat HD connect vendu actuellement 49,99€ chez Darty me semble identique au Philips DSR3331F sauf qu'il n'a pas le Wifi, seulement un port Ethernet et l'afficheur est bleu au lieu de vert.
La face arrière est strictement identique (prises et carte à puce au même endroit)...
http://www.fransat.fr/catalogue/decodeurs-hd-connectes/4-meosat-hd-connect.html
Note: Je viens de le commander.
La face arrière est strictement identique (prises et carte à puce au même endroit)...
Édité par marceljack le 02/07/2016 à 11:13:36
J
jean61
le 02/07/2016 à 11:48:54
marceljack a écrit ↗Pour info, le Meosat Fransat HD connect vendu actuellement 49,99€ chez Darty me semble identique au Philips DSR3331F sauf qu'il n'a pas le Wifi, seulement un port Ethernet et l'afficheur est bleu au lieu de vert.
Non merci , j'ai été échaudé avec le DSR3331F , je ne sais même pas si je pourrai configurer celui que l'on va me renvoyer , alors si cela ne fonctionne à nouveau pas je demande le remboursement et j'achète Allemand et surtout un récepteur libre avec 2CI+.
Comme je l'ai déjà dit j'en ai marre des décodeurs labellisés à la Française .
M
marceljack
le 02/07/2016 à 12:25:19
jean61 a écrit ↗Non merci , j'ai été échaudé avec le DSR3331F ...Ce n'était pas une invite à faire de même, juste une info.

En principe je dois le recevoir lundi, je te dirai si j'arrive ou pas à le configurer pour mon antenne à 4,5 satellites (Astra1, Hotbird, Astra2, E5WA/EB9A).
D'après la notice, c'est possible
...
J
jean61
le 02/07/2016 à 13:50:06
marceljack a écrit ↗Ce n'était pas une invite à faire de même, juste une info.
En principe je dois le recevoir lundi, je te dirai si j'arrive ou pas à le configurer pour mon antenne à 4,5 satellites (Astra1, Hotbird, Astra2, E5WA/EB9A).
D'après la notice, c'est possible...
oui moi aussi d'après la notice il est multi satellites , je verrai avec celui que je vais recevoir en échange si c'est possible ou si c'est tout simplement du baratin de commercial.
M
marceljack
le 02/07/2016 à 14:13:41
jean61 a écrit ↗oui moi aussi d'après la notice il est multi satellites , je verrai avec celui que je vais recevoir en échange si c'est possible ou si c'est tout simplement du baratin de commercial.Je n'arrive pas à trouver la notice du DSR3331F sur le net, as-tu un lien pour cette notice ?
Par contre j'ai trouvé celle du Meosat HD connect. Au cas où, tu pourrais voir si les explications sur la config d'antenne sont les mêmes ...
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2015/45/4151100_NOTCOMP.pdf
Édité par marceljack le 02/07/2016 à 14:17:30
J
jean61
le 02/07/2016 à 14:44:28
marceljack a écrit ↗Je n'arrive pas à trouver la notice du DSR3331F sur le net, as-tu un lien pour cette notice ?
Par contre j'ai trouvé celle du Meosat HD connect. Au cas où, tu pourrais voir si les explications sur la config d'antenne sont les mêmes ...
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2015/45/4151100_NOTCOMP.pdf
je n'ai pas de lien pour cette notice qui n'est d'ailleurs pas livrée avec le décodeur , celle livrée consacre uniquement 2 pages très succinctes à la configuration automatique de ce décodeur et pour une parabole multi satellites ça ne fonctionne pas .
J'ai eu par messagerie avec la XGEM qui n'est autre je crois que la sagem la notice complète mais elle fait 84 pages et pas facile de la publier sur le site
De toute façon XGEM du moins le service technique que j'ai contacté par messagerie 4 fois avec demande de confirmation de réception n'a même pas daigner me répondre .Il s'en fiche royalement .Quand à la hotline , le chat et bien c'est comme ci j'avais pissé dans un violon ,l'interlocuteur que j'ai eu ne sait que lire la notice, aucune aide à attendre , mais rien d'étonnant à cela puisque de nos jours le service après vente n'est plus une valeur , il faut vendre avant tout , on remplace le produit si le client élève un peu le ton mais sans plus , personne n'essaiera de comprendre ce qui ne va pas , mieux quand on essaie de les contacter un peu trop souvent , c'est le silence radio, aucune réponse, le client n'a qu'à se démerder tout seul et si il n'est pas content et bien c'est la même chose, c'est la conception actuelle de beaucoup aujourd'hui dans le service après vente , c'est tout juste si ce n'est pas de notre faute si cela ne fonctionne pas, soit on est con et on sait pas installer , du moins brancher une antenne et une HDMI et remplir 4 lignes dans un tableau ou encore soit c'est parce que on sait pas lire ou on comprend rien mais en aucun cas cela ne peut venir du matériel vendu qui lui est irréprochable .Certains d'ailleurs ici me l'ont fait ressentir que c'était facile et qu'il n'y avait jamais de problème avec ce genre de matériel mais ces gens se sont bien garder de me venir en aide si il s'avérait que j'avais oublié quelque chose lors de l'installation , non on se contente seulement d'amener son grain de sel et vous faire ,comprendre que quand on est on touche pas à ce matériel et on laisse cela aux professionnels .J'avais une toute autre idée des forums , et malheureusement on y trouve plus souvent la critique que l'aide , ne le prends pas pour toi tu n'es pas concerné.
M
marceljack
le 02/07/2016 à 14:53:38
jean61 a écrit ↗je n'ai pas de lien pour cette notice qui n'est d'ailleurs pas livrée avec le décodeur , celle livrée consacre uniquement 2 pages très succinctes à la configuration automatique de ce décodeur et pour une parabole multi satellites ça ne fonctionne pas.Pour la notice rapide, c'est normal que la configuration avancée ne soit pas expliquée.
Par contre je trouve étrange que la notice complète ne soit pas fournie dans l'emballage.
N'avait-il jamais été ouvert ?
jean61 a écrit ↗J'ai eu par messagerie avec la XGEM qui n'est autre je crois que la sagem la notice complète mais elle fait 84 pages et pas facile de la publier sur le site.En tout cas avec le lien que je t'ai donné tu pourrais comparer les pages consacrées à la config d'antenne.
Pourrais tu m'envoyer par mail la notice du Philips à mon adresse mail que je t'enverrais par MP ?
jean61 a écrit ↗Certains d'ailleurs ici me l'ont fait ressentir que c'était facile et qu'il n'y avait jamais de problème avec ce genre de matériel mais ces gens se sont bien garder de me venir en aide si il s'avérait que j'avais oublié quelque chose lors de l'installation, non on se contente seulement d'amener son grain de sel et vous faire ,comprendre que quand on est on touche pas à ce matériel et on laisse cela aux professionnels .J'avais une toute autre idée des forums , et malheureusement on y trouve plus souvent la critique que l'aide, ne le prends pas pour toi tu n'es pas concerné.Je ne l'ai pas pris pour moi, mais ce forum n'est pas le pire en la matière ...
J
jean61
le 02/07/2016 à 14:59:59
marceljack a écrit ↗Pour la notice rapide, c'est normal que la configuration avancée ne soit pas expliquée.
Par contre je trouve étrange que la notice complète ne soit pas fournie dans l'emballage.
N'avait-il jamais été ouvert ?
En tout cas avec le lien que je t'ai donné tu pourrais comparer les pages consacrées à la config d'antenne.
Pourrais tu m'envoyer par mail la notice du Philips à mon adresse mail que je t'enverrais par MP ?
Je ne l'ai pas pris pour moi, mais ce forum n'est pas le pire en la matière ...
Bonjour,
je viens de parcourir avec le lien que tu m'as envoyé la notice du
meosat HD, il n'y a que le nom du décodeur et les photos sur les deux premières pages qui changent , normal le décodeur est différent d'aspect extérieur mais sinon la présentation et les chapitres sont identiques à ma notice.
G
gouik
le 02/07/2016 à 17:24:40
si ça fonctionne avec deux autres décodeurs, c'est simplement une panne du décodeur philips, c'est une panne de l'électronique diseqc.
M
marceljack
le 02/07/2016 à 17:36:21
gouik a écrit ↗si ça fonctionne avec deux autres décodeurs, c'est simplement une panne du décodeur philips, c'est une panne de l'électronique diseqc.Qui a dit que ça fonctionnait ?
J
jean61
le 02/07/2016 à 18:12:17
marceljack a écrit ↗Qui a dit que ça fonctionnait ?
Sans doute qu'il a lu mes premiers posts sur lesquels je précise que j'ai deux décodeurs actuellement qui gèrent parfaitement mes deux commutateurs diseqc .je fais allusion à mon récepteur Opticum Actus solo et l'autre celui qui va bientôt retrouver son emballage d'origine et ne plus jamais en sortir mon Humax 5050 canal ready bientôt obsolète du moins si on en croit les conneries de canal+ actuellement , conneries une fois de plus propagées pour faire peur à certains et les amener à prendre le Cube .
Avec moi c'est perdu d'avance , pas de cube et plus de décodeur canal ready bridé , pour simplifier plus de canal+
M
marceljack
le 02/07/2016 à 19:05:20
jean61 a écrit ↗...Humax 5050 canal ready bientôt obsolète du moins si on en croit les conneries de canal+ actuellement , conneries une fois de plus propagées pour faire peur à certains et les amener à prendre le Cube.Je ne suis pas certain que ce soit seulement des conneries pour faire peur, mais le Humax pourrait toujours te servir pour TNTSAT et les chaînes en clair (y compris d'autres satellites).
J
jean61
le 02/07/2016 à 19:34:24
marceljack a écrit ↗Je ne suis pas certain que ce soit seulement des conneries pour faire peur, mais le Humax pourrait toujours te servir pour TNTSAT et les chaînes en clair (y compris d'autres satellites).
Non ,je veux plus ce genre de décodeur , je vais essayé de trouver un autre décodeur comme mon Opticum Actus solo mais pas de la même marque car comme je veux le mettre dans mon salon à coté de l'opticum à la place qui sera libérée bientôt par l'humax je ne peux pas mettre un autre opticum sans risquer des problèmes avec la télécommande qui commandera les deux récepteurs , il m'en faut donc un d'une autre marque pour que le code de la télécommande ne soit pas le même .Il n'y a que dans mon salon que j'ai le satellite 2 fois 4 LNB , c'est suffisant pour alimenter deux récepteurs et cela permet d'enregistrer .
Le 5050 il ira rejoindre un autre humax mon premier un tn5000hd qui lui aussi sera obsolète.
Comme je te l'ai dit je ne veux plus de décodeur genre tntsat canal ready, uniquement du libre, de toute façon pour moi c'est terminé canal+ je n'y reviendrais jamais et je ne dis pas de connerie en affirmant cela .je prendrais sans doute bein sports fin septembre après mes vacances mais avec Fransat , j'ai déjà un compte et une carte chez eux. Mais Canal+ tout comme orange c'est terminé, j'ai aussi viré Orange car j'en avais marre de payer la tv dans mon forfait alors que je ne l'utilisais pas ayant été la aussi déçu par la Daube de UHD90 , ce décodeur ne faisait que planter quand j'étais sur les chaines de bein sports .Maintenant je suis chez sosh 29.90€ par mois ,j'ai l'internet 20méga , le tel sur IP Illimité et 2h de forfait portable , je ne paie plus pour la tv et je tiens à rester comme cela maintenant, j'en ai raz le bol des hotline et des forums pour ne jamais réussir à régler les problèmes.Très prochainement quand mon abonnement chez canal+ va arriver à terme je résilie la lettre est déjà prête et je vais enfin pouvoir être Zen car il n'y a pas que la tv à péage , on peut facilement s'en passer .
G
gouik
le 02/07/2016 à 19:47:21
jean 61 Vous prenez la bonne décision, canal se fout de celui qui paye, et de toutes façons, je bannis aussi les terminaux tntsat car ceux ci sont très vicieux, mises à jour exclusivement ota et si on en loupe le terminal devient inopérant, viaccess exclusif canal, chaines tnt forcées, presque inutilisable en fta puisque d'après mes essais avec un vieux strong 6410 si on ne pointe pas astra1 il ne peut scanner les chaines.
Par comparaison, un terminal Fransat marche très bien sans carte et sur un autre satellite, deplus on trouve un pcmcia, maintenant que j’ai une tv avec tuner sat dvb-s2 h265.
Pour orange j'ai la fibre maintenant (en ville), si je ne rencontre pas de problème avec la livebox play, le terminal tv play est une plaie, la télécommande est catastrophique et il, plante si on va trop vite, des fois le bargraphe du son reste à l'image, l'ergonomie est nulle pas de liste, mais bon la qualité des chaines tnt et leur norme hd+ est magnifique et j'ai les locales.
Par comparaison, un terminal Fransat marche très bien sans carte et sur un autre satellite, deplus on trouve un pcmcia, maintenant que j’ai une tv avec tuner sat dvb-s2 h265.
Pour orange j'ai la fibre maintenant (en ville), si je ne rencontre pas de problème avec la livebox play, le terminal tv play est une plaie, la télécommande est catastrophique et il, plante si on va trop vite, des fois le bargraphe du son reste à l'image, l'ergonomie est nulle pas de liste, mais bon la qualité des chaines tnt et leur norme hd+ est magnifique et j'ai les locales.
M
marceljack
le 02/07/2016 à 20:19:44
gouik a écrit ↗jean 61 Vous prenez la bonne décision, canal se fout de celui qui paye, et de toutes façons, je bannis aussi les terminaux tntsat car ceux ci sont très vicieux, mises à jour exclusivement ota et si on en loupe le terminal devient inopérant, viaccess exclusif canal, chaines tnt forcées, presque inutilisable en fta puisque d'après mes essais avec un vieux strong 6410 si on ne pointe pas astra1 il ne peut scanner les chaines.Les Strong 6410/6420 et SAGEM ISD74/75 étaient complètement bloqués sur Astra avant la MàJ canal ready mais après on pouvait les utiliser même sans carte, même si ce n'était pas idéal.
Dernièrement j'ai réussi à faire fonctionner un terminal TNTSAT HD Axil 3232 sans carte sur une antenne ne comportant même pas Astra (seulement 5°W et 9°E).
Mais cela m'a pris un certain temps pour le configurer ...
Et il ne mettait même pas longtemps à redémarrer dans ces conditions, sans rien demander.
Par contre cela a été pratiquement aussi difficile de le remettre dans son état d'origine, une simple remise en état usine n'a pas suffi.
Derniers coms
+ commentés
63
41