Oui Marceljack.
Tu as raison sur le fond. Les hardware sont les mêmes, c'est quasiment sur.
L'accord de Canal ? Justement, on s'en fiche. Le matos appartient au client, pas à Canal. Et Fransat ne sera probablement pas fâché de faire un beau "doigt d'honneur" à Canal. Quand à fournir une carte seule ce n'est pas un problème. Et pour les infos cryptées, je suis sur que les fabricants les ont puisque c'est eux qui... fabriquent. Et quand bien même ils ne les auraient pas, on revient vers Fransat qui se fera un plaisir de faire un nouveau "doigt d'honneur" à Canal en fournissant les softs.
EDIT.
Et puis, pourquoi pas les remettre en Viaccess standard et y mettre une carte BisTV ? Ca les fabricants savent le faire sans rien demander à personne. Là encore rien à demander à Canal puisque les décos ne lui appartiennent pas. Et ce sera au tour de BisTV/ABSat de faire un gros "doigt d'honneur" à Canal !
Fins de certains décodeurs pour carte seule au 01-01-2017
C
Coplan
le 02/07/2016 à 19:18:35
Édité par Coplan le 02/07/2016 à 19:31:46
M
marceljack
le 02/07/2016 à 19:29:10
Coplan a écrit ↗Oui Marceljack.Parce que tu crois qu'il n'y aurait pas d'implications juridiques si ça ce faisait sans accord ?
Tu as raison sur le fond. Les hardware sont les mêmes, c'est quasiment sur.
L'accord de Canal ? Justement, on s'en fiche. Le matos appartient au client, pas à Canal. Et Fransat ne sera probablement pas fâché de faire un beau "doigt d'honneur" à Canal. Quand à fournir une carte seule ce n'est pas un problème. Et pour les infos cryptées, je suis sur que les fabricants les ont puisque c'est eux qui... fabriquent. Et quand bien même ils ne les auraient pas, on revient vers Fransat qui se fera un plaisir de faire un nouveau "doigt d'honneur" à Canal en fournissant les softs.
Tu penses que Fransat prendrait ce risque ?
Tu te fais de grosses illusions !
J
jean61
le 02/07/2016 à 19:41:21
marceljack a écrit ↗Parce que tu crois qu'il n'y aurait pas d'implications juridiques si ça ce faisait sans accord ?
Tu penses que Fransat prendrait ce risque ?
Tu te fais de grosses illusions !
en tous cas c'est de l'escroquerie car si canal+ rend nos décodeurs canal ready obsolètes Coplan à raison nous avons acheté ces décodeurs et donc canal devrait nous les débrider et les rendre capables de décoder le viaccess standard .Il se permet tout ce groupe .
Si nos décodeurs sont débridés il y a aucun risque pour eux car de toute façon beaucoup d'entre nous vont quitter le bateau canal+
G
gouik
le 02/07/2016 à 21:07:40
C'est les constructeurs aussi qui devraient rendre des décodeurs obsolètes réellement "libres" comme avec les tous les modèles tntsat sd. Une mise à jour les rendant fta.
C
Coplan
le 02/07/2016 à 21:23:13
Bonsoir Gouik.
Mis à part que c'est un peu un coup d'épée dans l'eau. Les décodeurs SD ne sachant pas traiter les signaux DVB-S2/MPEG-4 et le DVB-S/MPEG-2 étant en cours de disparition. Alors FTA oui, mais pour de moins en moins de chaines visibles. Bon, il en reste encore un peu.
Par contre rendre exploitable en Viaccess standard des décos DVB-S/S2-MPEG-2/4 là oui ça vaudrait le coup. Ils ont de toutes façons payé leurs royalties à Viaccess. Alors où serait le mal, à part la colère de Canal ? Mais il le cherche.
Mis à part que c'est un peu un coup d'épée dans l'eau. Les décodeurs SD ne sachant pas traiter les signaux DVB-S2/MPEG-4 et le DVB-S/MPEG-2 étant en cours de disparition. Alors FTA oui, mais pour de moins en moins de chaines visibles. Bon, il en reste encore un peu.
Par contre rendre exploitable en Viaccess standard des décos DVB-S/S2-MPEG-2/4 là oui ça vaudrait le coup. Ils ont de toutes façons payé leurs royalties à Viaccess. Alors où serait le mal, à part la colère de Canal ? Mais il le cherche.
C
calmesnil
le 02/07/2016 à 23:07:33
Bonsoir,
Canal décide du cahier des charges des décodeurs TNTSAT Canal Ready avec le cryptage Viaccess pour les carte seule 39 et l'impose aux constructeurs de décodeurs. En cas de piratage, il peut toujours fournir gratuitement une nouvelle carte 39 aux abonnés. Il existe un adage juridique selon lequel "Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes". L'affaire se réglera devant les tribunaux.
Canal décide du cahier des charges des décodeurs TNTSAT Canal Ready avec le cryptage Viaccess pour les carte seule 39 et l'impose aux constructeurs de décodeurs. En cas de piratage, il peut toujours fournir gratuitement une nouvelle carte 39 aux abonnés. Il existe un adage juridique selon lequel "Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes". L'affaire se réglera devant les tribunaux.
C
calmesnil
le 02/07/2016 à 23:17:08
Bonsoir,
Bis TV est disponible sur Eutelsat Hot Bird 13° Est et sur Eutelsat 5 West. Les abonnés Canal Plus & Canalsat devront réorienter leur parabole actuellement pointée sur Astra 19,2° Est.
Bis TV est disponible sur Eutelsat Hot Bird 13° Est et sur Eutelsat 5 West. Les abonnés Canal Plus & Canalsat devront réorienter leur parabole actuellement pointée sur Astra 19,2° Est.
Édité par calmesnil le 03/07/2016 à 13:02:22
C
Coplan
le 02/07/2016 à 23:22:08
calmesnil a écrit ↗Bonsoir,
Bis TV est disponible sur Eutelsat Hot Bird 13° Est et sur Eutelsat 5 West. Les abonnés Canal Plus & Canalsat devront réorienter leur parabole pointée sur Astra 19,2° Est.
Bonsoir Calmesnil.
Heeeuuu ! Ca ne serait pas plutôt l'inverse ? Un abonné Canal +/Canalsatellite quittant Canal devrait réorienter sa parabole sur le 13°E ou le 5°O. Préférable le 5°O, les taux de compression étant moins poussés (TP's de 36 ou 72MHz contre 27 sur Astra).
C
calmesnil
le 02/07/2016 à 23:24:09
Bonsoir,
Le hardware doit-être le même, le mode d'emploi des appareils TNTSAT et Fransat décrit les caractéristiques techniques des deux appareils :
http://www.aston-france.com/recepteurs/tntsat/simba-hd-premium.php
http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/maya-hd-connect.php
Le hardware doit-être le même, le mode d'emploi des appareils TNTSAT et Fransat décrit les caractéristiques techniques des deux appareils :
http://www.aston-france.com/recepteurs/tntsat/simba-hd-premium.php
http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/maya-hd-connect.php
Édité par calmesnil le 02/07/2016 à 23:26:10
E
eve
le 03/07/2016 à 11:18:06
Coplan a écrit ↗Une petite question qui ne demande rien à être posée !
Les décos "labellisés TNTSat" peuvent-ils êtres relabellisés Fransat ? Et retrouver de ce fait la totalité de leurs fonctions initiales puisqu'ils embarquent la bibliothèque Viaccess. Les constructeurs pourraient le faire à moindre coût par mise à jour par satellite ou par l'entrée série (RS232 ou USB). D'un seul coup Canal perdrait un wagon de "porte feuilles à pattes".
C'est une manoeuvre qui me plairait bien !![]()
Le problème pour moi c'est que je suis aussi abonnée à canal sat et que les chaînes que je regarde sont en exclusivité sur canal sat. Ceux qui ne peuvent recevoir la TNT autrement que par satellite, je leur fais passer le message de prendre FRANSAT putôt que TNTSAT.
E
eve
le 03/07/2016 à 11:33:09
Excusez-moi Jean61. Vous oubliez que parmi les possesseurs de carte039, il y a des abonnés à CANALSAT et que FRANSAT ou BIS ne reçoivent pas les chaînes auxquelles ils sont abonnés et qu'ils regardent. Je pense qu'il est important d'essayer de changer la position de canal. Dès lundi, je vais essayer de contacter la DCCCRF et l'association de consommateurs QUE CHOISIR (et s'il me faut prendre la carte d'adhérent, je la prendrai. Et seulement si canal ne rétablit pas la compatibilité des décodeurs visés, je me désabonnerai d'abord de canalsat et de canalplus.
J
jean61
le 03/07/2016 à 12:08:46
eve a écrit ↗Excusez-moi Jean61. Vous oubliez que parmi les possesseurs de carte039, il y a des abonnés à CANALSAT et que FRANSAT ou BIS ne reçoivent pas les chaînes auxquelles ils sont abonnés et qu'ils regardent. Je pense qu'il est important d'essayer de changer la position de canal. Dès lundi, je vais essayer de contacter la DCCCRF et l'association de consommateurs QUE CHOISIR (et s'il me faut prendre la carte d'adhérent, je la prendrai. Et seulement si canal ne rétablit pas la compatibilité des décodeurs visés, je me désabonnerai d'abord de canalsat et de canalplus.
Bonjour Eve,
Non je n'oublie pas ceux qui ont des difficultés à recevoir la TNTSAT mais pour cela il y a le bouquet officiel reconnu par le csa , je parle bien sur de Fransat sur AB3 à 5° Ouest et avec Fransat si vous avez un emplacement CI+ sur votre tv pas besoin de décodeur supplémentaire , vous achetez un module Fransat neotion v1.3 et vous avez toutes les chaines en HD et d'autres aussi .De plus vous pouvez vous abonnez à ocs cinema, bein sports, melody et bis tv sans cumuler les décodeurs.
je suis d'accord avec vous il faut mener une action contre cet escroc mais il faut aussi en masse résilier nos abonnements pour accélérer sa chute , ce bouquet dont les dirigeants méprisent depuis des années leurs abonnés et particulièrement les cartes seules mérite une seule chose crever.Je suis d'accord pour participer à une classe action mais je résilie mon abonnement qui arrive à échéance en fin d'année .Je ne veux plus avoir affaire à ces escrocs .
E
eve
le 03/07/2016 à 13:44:34
Bonjour Jean61, Vous prenez vraiment les abonnés pour des idiots. Bien sur que pour recevoir les chaînes de la TNT via satellite, il faut passer par FRANSAT et ce que j'ai toujours conseillé à mes amis en leur expliquant pourquoi.
Quand aux chaînes que je regarde, j'ai écrit que je regardais principalement les chaînes distribuées par CANAL SAT en exclusivité dont les 2 EUROSPORT, les planètes et d'autres. Donc FRANSAT et Bis ne peuvent rien pour moi.
Je ne suis pas neuneu et j'ai parfaitement compris que le but de canal est de nous faire prendre leur cube et de payer la VOD pour les programmes que nous n'aurons pas vu. Encore que je doute que toutes les programmes soient disponibles en VOD.
Je ne suis pas une utilisatrice très avancée comme certains participants à ce forum mais je ne suis pas une utilisatrice lambda non plus.
Quand aux chaînes que je regarde, j'ai écrit que je regardais principalement les chaînes distribuées par CANAL SAT en exclusivité dont les 2 EUROSPORT, les planètes et d'autres. Donc FRANSAT et Bis ne peuvent rien pour moi.
Je ne suis pas neuneu et j'ai parfaitement compris que le but de canal est de nous faire prendre leur cube et de payer la VOD pour les programmes que nous n'aurons pas vu. Encore que je doute que toutes les programmes soient disponibles en VOD.
Je ne suis pas une utilisatrice très avancée comme certains participants à ce forum mais je ne suis pas une utilisatrice lambda non plus.
J
jean61
le 03/07/2016 à 14:05:57
eve a écrit ↗Bonjour Jean61, Vous prenez vraiment les abonnés pour des idiots. Bien sur que pour recevoir les chaînes de la TNT via satellite, il faut passer par FRANSAT et ce que j'ai toujours conseillé à mes amis en leur expliquant pourquoi.
Pour répondre à votre message sachez que je ne prends personne ici pour un idiot comme vous l'écrivez.J'ai simplement voulu rappeler qu'il était possible d'avoir la TNTSAT sur AB3 un point c'est tout.Maintenant il est évident que vous faites comme vous en avez envie , loin de moi l'idée de vous amenez sur Fransat ou ailleurs même de vous désabonnez de Canalsat ou canal+ si vous n'en avez pas envie.Mais comme de toute façon avec cet opérateur ce sera la guerre continue a mon humble avis et je n'oblige personne à le faire c'est de quitter cet escroc .Moi aussi j'aime le sport et le football et bien tant pis pour les matchs perdus ,je trouverai mon compte ailleurs.
Mais me bagarrer sans cesse avec Canal+ ,changer tous les deux ou trois ans de décodeur non merci ,j'ai passé l'âge .Pour moi cet opérateur est un Dictateur au niveau de sa politique des décodeurs et cela n'engage que moi .Et comme sa politique ne changera pas je résilie c'est tout j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec Canal+ qui méprise les abonnés.Je ne donne de leçon à personne , vous êtes assez grande pour faire ce que vous avez envie de faire.
Bonne continuation
B
blancoco
le 03/07/2016 à 14:15:15
Si quelqu'un veut protester voire faire intervenir la dgccrf (il faut s'adresser à la dgccrf du dept correspondant au siège social du fabricant) voici un fichier avec les coordonnées des principaux fabricants de canalready à la fin du fichier le lien vers la liste des coordonnées de la dgccrf par département , je pense qu' il faut aussi protester pour le label canalready auprès de la dgccrf correspondant à canal responsable de ce label de garantie, pour eux c'est la ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr le lien vers les coordonnées : https://drive.google.com/file/d/0B4sPfwrBC8T3amxvS0VCVld0Vzg/view?usp=drivesdk
A vos claviers !
A vos claviers !
B
BAISIN
le 03/07/2016 à 14:46:08
Pour FRANSAT PRO, et CANAL PRO, il existe une carte professionnelle et un CAM pro sans CI+ que les antennistes agrées ont chez eux.
Ces équipements sont destinés à des SMATV( Hôtels, hôpitaux, mobiles homes ) transmodulant le DVB-S/S2 en DVB-T, les baies de transmodulation sont PROMAX, FRACCARRO, TONNA, TELEVES, KATHREIN, WISI, FUBA, TECHNISAT. Elles ont un CI normal( les pros utilisent que le CI normal, le CI+ étant destiné au grand public), il suffit de mettre le CAM CI normal sur la baie, et le decryptage professionnel est assuré. Un antenniste agrée a fait l' expérience sur un tuner DVB-S2 avec un CI normal( pas CI+), et ça marche.
Pour CANAL PRO, il y a bien un CAM spécial PRO, pour les SMATV d'hôtel, ce qui montre une profonde frustration, pour le grand public: Seuls les pros( chaîne hôtelières ), ont droit à ce module PCMCIA, mais pas le grand public, qui doit se contenter de ces abjects cubes.
Le label CANAL READY, ne concerne que le grand public.
Ces équipements sont destinés à des SMATV( Hôtels, hôpitaux, mobiles homes ) transmodulant le DVB-S/S2 en DVB-T, les baies de transmodulation sont PROMAX, FRACCARRO, TONNA, TELEVES, KATHREIN, WISI, FUBA, TECHNISAT. Elles ont un CI normal( les pros utilisent que le CI normal, le CI+ étant destiné au grand public), il suffit de mettre le CAM CI normal sur la baie, et le decryptage professionnel est assuré. Un antenniste agrée a fait l' expérience sur un tuner DVB-S2 avec un CI normal( pas CI+), et ça marche.
Pour CANAL PRO, il y a bien un CAM spécial PRO, pour les SMATV d'hôtel, ce qui montre une profonde frustration, pour le grand public: Seuls les pros( chaîne hôtelières ), ont droit à ce module PCMCIA, mais pas le grand public, qui doit se contenter de ces abjects cubes.
Le label CANAL READY, ne concerne que le grand public.
C
Coplan
le 03/07/2016 à 15:02:16
Sauf que Canal a crée le label Canalsat Ready dans le but de "récupérer" des clients TNTSat. On l'a dit plus haut dans ce sujet. Et là, coup de poignard dans le dos ! L'opérateur neutralise les deux tiers du parc de décos en utilisation pour leur fourguer sa mer...veille de Cube mer...que. Certains TNSat sont de meilleure qualité que le Cube ! Un comble.
N'oublions pas que la carte 039 coûte le même prix que la 018, mais que le Cube leur rapporte 8€ par mois soit 96€ par an. Quand on sait combien ils le paient au fabricant... ça rapporte beaucoup de sous. Les décos TNTSat n'en rapportent aucun.
En plus coté royalties canal en paie peu pour son Mediaguard mâtiné Nagra et plus à Viaccess.
A tirer sur le porte monnaie, il arrive un moment où il ne s'ouvre plus. Bolloré ne l'a pas encore compris.
N'oublions pas que la carte 039 coûte le même prix que la 018, mais que le Cube leur rapporte 8€ par mois soit 96€ par an. Quand on sait combien ils le paient au fabricant... ça rapporte beaucoup de sous. Les décos TNTSat n'en rapportent aucun.
En plus coté royalties canal en paie peu pour son Mediaguard mâtiné Nagra et plus à Viaccess.
A tirer sur le porte monnaie, il arrive un moment où il ne s'ouvre plus. Bolloré ne l'a pas encore compris.
Édité par Coplan le 03/07/2016 à 15:06:18
B
BAISIN
le 03/07/2016 à 15:10:39
De toutes façons, si tous les abonnés s'en vont de chez Canal, il reste toujours, les chaines hôtelières qui continueront à payer ! Donc, quand Bolloré joue " la pleureuse ", il nous prend vraiment pour des crétins !
C
Coplan
le 03/07/2016 à 15:40:56
Oui, mais ça représente tout de même beaucoup moins de téléspectateurs. Même si les hôtels paient beaucoup plus cher.
G
gouik
le 03/07/2016 à 17:44:22
Dans mon cas, c'est très simple, j'ai acheté des tv avec tuner sat intégrés, et uhd de plus (dont un coup de chance), tant que canal ne sortira pas un module pcmcia pour le sat, et bien ils peuvent se taper le 'uc' par terre pour que je me réabonne, le cube hors de question, les terminaux canal ready vu ce qui se passe, ils se les gardent. De plus, intéressé par canalsat basique les 24.90€ demandés sont trop chers, donc sans moi.
S
slouguy
le 03/07/2016 à 18:45:07
sur le site il ont mis une info et tu retrouve tout les dernières news sur la fin des décodeurs non compatible avec la nouvelle carte de c+
voici le lien
http://www.telesatellite.com/actu/47602-la-lutte-contre-le-piratage-de-canal-va-causer-des-victimes.html
voici le lien
http://www.telesatellite.com/actu/47602-la-lutte-contre-le-piratage-de-canal-va-causer-des-victimes.html
C
Coplan
le 03/07/2016 à 19:12:07
Déjà donné en page 4 du sujet !
Post #34.
Et puis... une question ! Est-ce que Canal lit ce forum ?
Post #34.Et puis... une question ! Est-ce que Canal lit ce forum ?
Édité par Coplan le 03/07/2016 à 19:16:21
B
blancoco
le 03/07/2016 à 19:34:51
Ici je sais pas mais sur hcfr et satmag il y a starwatcher qui communiqué de temps en temps et qui bosse chez canal, il est parfois entre le marteau et l'enclume, mais il est ouvert et reconnaît volontiers les faiblesses du cube..
C
calmesnil
le 03/07/2016 à 21:56:52
Bonsoir, faudra-t-il changer de décodeurs TNTSAT Canal Ready avec une carte 39 à chaque nouvelle version de cryptage Viaccess-Orca ?
C
Coplan
le 03/07/2016 à 22:47:07
Bonne question. Seul Canal peut y répondre. Mais comme son souhait est de supprimer les cartes 39...
Il est vrai qu'après avoir flingué TPS, ils sont tous seuls sur le marché. Pour Canal Fransat/BisTV ne compte pas. Mais ça pourrait bien évoluer.
Il est vrai qu'après avoir flingué TPS, ils sont tous seuls sur le marché. Pour Canal Fransat/BisTV ne compte pas. Mais ça pourrait bien évoluer.
B
blancoco
le 03/07/2016 à 23:03:42
Bien pour ça qu'il faut résister, n'oublions pas que la vente liée est toujours interdite en France et que l'autorité de la concurrence be s'est pas prononcé suite au procès gagné par Aston, résistance des abonnés et des fabricants aussi mais qui doivent en avoir un peu ras la casquette de ces problèmes..
C
Coplan
le 03/07/2016 à 23:16:16
Le problème est bien là.
Situation de quasi monopole. Vente liée et bien d'autres joyeusetés.
Seulement voilà... il y en a trop qui en croquent et qui ont des appuis bien placés.
N'oublions pas : "Edouard m'a tuer" !
Situation de quasi monopole. Vente liée et bien d'autres joyeusetés.
Seulement voilà... il y en a trop qui en croquent et qui ont des appuis bien placés.
N'oublions pas : "Edouard m'a tuer" !

E
esl
le 04/07/2016 à 07:37:26
Bonjour,
Canal ne connaît pas les marques de mes démodulateurs.
Dernièrement il m'a adressé de nouvelles cartes bleues.
Mes appareils sont dans la liste des produits non compatibles.
Je constate aucun probleme sur D8.
D'où provient cette liste?
M
marceljack
le 04/07/2016 à 08:23:13
esl a écrit ↗Bonjour,Bonjour,
Comme déjà dit plusieurs fois dans ce fil le problème ne se manifestera qu'à partir du 1er janvier 2017.
Jusque là c'est normal qu'il n'y ait pas de problème avec les cartes 039.
Fais le test sur la chaîne 8 (qui n'est pas D8 avec la numérotation Canal) pour savoir si tes appareils sont affectés.
C
Coplan
le 04/07/2016 à 09:37:28
esl a écrit ↗Bonjour,
Nous sommes tous dans ton cas. Nous avons tous reçu une nouvelle carte de couleur bleue. Cette carte fonctionne très bien et nos décos HD "Canalsat Ready" les mettent bien à jour.
Le problème va se manifester à partir du 01/01/2017.
Lu sur un autre forum : si la chaine n°8, pas D8, affiche normalement les bandes annonces des programmes, c'est bon, si elle affiche un écran "pas de droits" c'est que le déco est concerné.
Avons nous dès maintenant la possibilité de râler auprès de Canal ? Le commun des mortels n'a pas reçu l'info comme quoi son déco TNTSat pourrait ne plus fonctionner dans 6 mois. En tous cas pour moi je n'ai rien reçu de tel. C'est ce forum qui m'a informé.
Édité par Coplan le 04/07/2016 à 09:39:29
B
blancoco
le 04/07/2016 à 10:25:15
Oui lala chaînes c'est à la une et pas d8 malheureusement ce n'est pas un fake cette histoire la liste est publié sur le forum de canal
C
Coplan
le 04/07/2016 à 10:31:03
blancoco a écrit ↗Oui lala chaînes c'est à la une et pas d8 malheureusement ce n'est pas un fake cette histoire la liste est publié sur le forum de canal
Non pa "à la une" ! la n°8 !
B
blancoco
le 04/07/2016 à 10:34:09
La chaîne s'appelle " à la une" canal 8 en numérotation Csat avec carte 39, si carte tntsat pas la peine de se prendre la tête puisque pas impacté par ces changements prevus
Édité par blancoco le 04/07/2016 à 12:34:36
B
BAISIN
le 04/07/2016 à 14:52:48
gouik a écrit ↗Dans mon cas, c'est très simple, j'ai acheté des tv avec tuner sat intégrés, et uhd de plus (dont un coup de chance), tant que canal ne sortira pas un module pcmcia pour le sat, et bien ils peuvent se taper le 'uc' par terre pour que je me réabonne, le cube hors de question, les terminaux canal ready vu ce qui se passe, ils se les gardent. De plus, intéressé par canalsat basique les 24.90€ demandés sont trop chers, donc sans moi.
+1 !
Avec la généralisation du tuner DVB-S2 intégré dans les tv( coût de production devenu dérisoire, une puce DVB traite le Terrestre, le Cable, et le S2 sans distinction, sur les nouveaux appareils ), tous les gens qui changent de tv, dorénavant, ont le DVB-S2 intégré d' office, lees autres, en soldes dans les enseignes, n' ont pas ce tuner, et deviennent obsolètes( incompatibles UHD HEVC ), avec le nombre toujours plus croissant de tv avec DVB-S2 intégrés, qui entrent dans les ménages, les Cubes de Canal sont bons pour la déchetterie !
Comme je l' ai mentionné plus loin,les modules PCMCIA de Canal n' existent que pour les SMATV d' hôtels.
C
Coplan
le 04/07/2016 à 18:55:06
+1
Il va falloir que Canal revoie sa stratégie et propose des modules PCMCIA, éventuellement en CI+, pour les nouvelles TV. De plus en plus ont une interface commune et un tuner mixte terrestre/câble/sat.
Ils vont bien y être obligés.
Il va falloir que Canal revoie sa stratégie et propose des modules PCMCIA, éventuellement en CI+, pour les nouvelles TV. De plus en plus ont une interface commune et un tuner mixte terrestre/câble/sat.
Ils vont bien y être obligés.
B
blancoco
le 04/07/2016 à 20:53:17
Si vous avez besoin d'aide pour un courrier type j'ai mis à dispo ceux envoyer aux différentes dgccrf (la dgccrf du fabricant en fonction du département de celui ci)
A voir par la donc : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178946165.html#p178946165
A voir par la donc : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178946165.html#p178946165
E
eve
le 05/07/2016 à 04:31:43
Merci Blancoco
T
TheWildRoadRunner
le 05/07/2016 à 11:21:35
Bonjour à tous
Je possède depuis quelques années un décodeur Aston Simba HD Premium et j'ai fait le test de la chaine "A la une" Canal n°8: Ecran noir et message d'erreur
Alors que ce décodeur est dans la liste des candidats OK pour 2017
D'autres abonnés sont dans le même cas?
Cordialement
Je possède depuis quelques années un décodeur Aston Simba HD Premium et j'ai fait le test de la chaine "A la une" Canal n°8: Ecran noir et message d'erreur
Cordialement
C
calmesnil
le 05/07/2016 à 19:42:19
TheWildRoadRunner a écrit ↗Bonjour à tous
Cordialement
Bonjour, En effet c'est incompréhensible, ce décodeur est très récent et conforme à la version 5.0 Viaccess.
http://www.aston-eshop.com/recepteur-satellite-hd/42-aston-simba-hd-premium-tntsat-canal-ready.html
Controle d’acces embarque : VIACCESS 5.0
IN-Black;">IN-Black;">• Nombre de lecteurs de cartes : 1
IN-Black;">IN-Black;">IN-Black;">
IN-Black;">IN-Black;">IN-Black;">• Specifications physiques ISO 7816-1
IN-Black;">IN-Black;">IN-Black;">
IN-Black;">IN-Black;">IN-Black;">• Protocole T= 0, T= 1
Édité par calmesnil le 05/07/2016 à 19:44:21
E
eve
le 06/07/2016 à 17:59:47
Ca y est. J'ai envoyer un mail à la DDCCRF92, DDCCRF77 et à HUMAX. Il n'y plus qu'attendre leur réponse.
B
blancoco
le 06/07/2016 à 18:12:02
@eve la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr m'a répondu et le dossier est donc ouvert et pris enen charge tu vas recevoir incessamment la reponse
E
eve
le 06/07/2016 à 19:57:13
blancoco a écrit ↗@eve la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr m'a répondu et le dossier est donc ouvert et pris enen charge tu vas recevoir incessamment la reponse
Par contre, avez-vous eu des nouvelles d'Humax car je leur ai envoyé deux courriels qui me sont revenus? La premier, il y a avait une erreur dans l'adresse mail. Le 2ème non.
En espèrant que Canal plus/Canal sat bougent un peu.
B
blancoco
le 06/07/2016 à 20:03:43
Oui mais réponse gain de temps :
Bonjour
Suite à cette annonce de Canalsat, les équipes de HUMAX se concertent afin de trouver une solution adéquate à ce problème.
Dans l’attente d’une annonce officielle de notre part, nous reviendrons vers vous.
Cordialement
SAV HUMAX
EOLANE Douarnenez
40 route de lannugat
29100 Douarnenez
Tél: +33 (0)1 79 60 07 52
mailto: humax.hotline.dz@eolane.com
Web-site : http://www.eolane.com
Bonjour
Suite à cette annonce de Canalsat, les équipes de HUMAX se concertent afin de trouver une solution adéquate à ce problème.
Dans l’attente d’une annonce officielle de notre part, nous reviendrons vers vous.
Cordialement
SAV HUMAX
EOLANE Douarnenez
40 route de lannugat
29100 Douarnenez
Tél: +33 (0)1 79 60 07 52
mailto: humax.hotline.dz@eolane.com
Web-site : http://www.eolane.com
D
diegosuarez
le 08/07/2016 à 00:04:39
Bonjour
Je possède 2 appareils qui manque de bol n'accepteront pas le nouveau cryptage.
J'ai contacte canal j'ai expliqué mon problème, réponse nous ne pouvons que vous offrir pour un an la location de notre récepteur le cube. J'ai déjà un de ces,
Je déteste cet appareil. Je suis déçu par canal qui jusqu’à présent avait toujours été correct avec moi . Je crois que canal aura un abonné de moins prochainement. :Pourtant je suis un des plus ancien abonné de canal: 20 ans en fevrier 2017
J'ai contacte canal j'ai expliqué mon problème, réponse nous ne pouvons que vous offrir pour un an la location de notre récepteur le cube. J'ai déjà un de ces,
Je déteste cet appareil. Je suis déçu par canal qui jusqu’à présent avait toujours été correct avec moi . Je crois que canal aura un abonné de moins prochainement. :Pourtant je suis un des plus ancien abonné de canal: 20 ans en fevrier 2017
B
barathon
le 08/07/2016 à 10:13:47
Bonjour à tous,
Merci à tous pour les trames courriers proposés.
Possédant 2 appareils Canalready, obsolètes au 1er Janvier 2017, je viens d'envoyer mes 5 courriers via mail ce jour 8 juillet 2016.
Pour ma part, j'ai rajouté le fait du changement des cartes 039 au mois de mai 2016.
et j'ai choisi de ne parler que de l'obsolescence programmée.
mon courrier,
DDPP des HAUTS-DE-SEINE
167-177 avenue Joliot-Curie
92013 NANTERRE CEDEX
Objet : obsolescence programmée des décodeurs satellite labellisé « CanalReady »
Madame, Monsieur,
Abonné à Canalsat via le satellite Astra 1 (19,2 ° Est), j’ai fait l’acquisition le 14 septembre 2012 d’un décodeur satellite, labellisé « CanalReady » de la marque Triax 9600 HD, garantissant la nouvelle compatibilité des programmes HD, avec les cartes d'abonnement dites cartes seules Canal+ Canalsat « 039 ». De plus pour une question de sécurité, en cas de panne, j’ai acheté un autre décodeur labellisé également « Canalready » de la marque Optex ORS 9972 HD en date du 09 juillet 2013.
Ces deux décodeurs récents, parfaitement compatibles avec les nouveaux programmes HD et le décryptage Viacess me donnent entière satisfaction.
Or, je viens de recevoir, le 4 juillet 2016, un mail de Canal+ me demandant de me rendre sur leur site pour vérifier si mon matériel serait compatible avec leur futur cryptage. Au final mes deux décodeurs parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage prévu au 1er janvier 2017 !
Pour information, les cartes 039 de couleur rouge ont été changées en mai 2016 en cartes 039 de couleur bleue, « pour assurer plus de fiabilité et de sécurité dans la réception de leurs images » dixit Canal+. Mes décodeurs HD "CanalReady" se mettent bien à jour, avec cette nouvelle carte.
Ces nouvelles dispositions pour des décodeurs garantis par le label Canalready rendant ces appareils inutilisables au 1er Janvier 2017, s’apparentent à une obsolescence programmée.
Je vous demande donc d’intervenir auprès de Canal+, 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9, afin que soit respecté l’engagement de son label Canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de Canal et Canalsat.
Dans cette attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Merci à tous pour les trames courriers proposés.
Possédant 2 appareils Canalready, obsolètes au 1er Janvier 2017, je viens d'envoyer mes 5 courriers via mail ce jour 8 juillet 2016.
Pour ma part, j'ai rajouté le fait du changement des cartes 039 au mois de mai 2016.
et j'ai choisi de ne parler que de l'obsolescence programmée.
mon courrier,
DDPP des HAUTS-DE-SEINE
167-177 avenue Joliot-Curie
92013 NANTERRE CEDEX
Objet : obsolescence programmée des décodeurs satellite labellisé « CanalReady »
Madame, Monsieur,
Abonné à Canalsat via le satellite Astra 1 (19,2 ° Est), j’ai fait l’acquisition le 14 septembre 2012 d’un décodeur satellite, labellisé « CanalReady » de la marque Triax 9600 HD, garantissant la nouvelle compatibilité des programmes HD, avec les cartes d'abonnement dites cartes seules Canal+ Canalsat « 039 ». De plus pour une question de sécurité, en cas de panne, j’ai acheté un autre décodeur labellisé également « Canalready » de la marque Optex ORS 9972 HD en date du 09 juillet 2013.
Ces deux décodeurs récents, parfaitement compatibles avec les nouveaux programmes HD et le décryptage Viacess me donnent entière satisfaction.
Or, je viens de recevoir, le 4 juillet 2016, un mail de Canal+ me demandant de me rendre sur leur site pour vérifier si mon matériel serait compatible avec leur futur cryptage. Au final mes deux décodeurs parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage prévu au 1er janvier 2017 !
Pour information, les cartes 039 de couleur rouge ont été changées en mai 2016 en cartes 039 de couleur bleue, « pour assurer plus de fiabilité et de sécurité dans la réception de leurs images » dixit Canal+. Mes décodeurs HD "CanalReady" se mettent bien à jour, avec cette nouvelle carte.
Ces nouvelles dispositions pour des décodeurs garantis par le label Canalready rendant ces appareils inutilisables au 1er Janvier 2017, s’apparentent à une obsolescence programmée.
Je vous demande donc d’intervenir auprès de Canal+, 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9, afin que soit respecté l’engagement de son label Canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de Canal et Canalsat.
Dans cette attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
B
barathon
le 08/07/2016 à 11:19:50
voici le mail que je viens d'envoyer à canal+
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
Vous souhaitez qu'au 1er Janvier 2017, mes décodeurs labellisés CanalReady (Triax 9600 HD et Optex ORS 9972 HD) deviennent obsolètes.
en conséquence je viens de déposer plainte auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) des Hauts de Seine.
Quelques citations populaires vous concernant:
Qui ne tient pas sa promesse, n'est guère plus lié que s'il n'avait rien promis.
Imposer, sans proposer une concertation, cela est voué à l'échec.
On est toujours petit quand on a des faiblesses à cacher, des intérêts à soutenir.
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
Vous souhaitez qu'au 1er Janvier 2017, mes décodeurs labellisés CanalReady (Triax 9600 HD et Optex ORS 9972 HD) deviennent obsolètes.
en conséquence je viens de déposer plainte auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) des Hauts de Seine.
Quelques citations populaires vous concernant:
Qui ne tient pas sa promesse, n'est guère plus lié que s'il n'avait rien promis.
Imposer, sans proposer une concertation, cela est voué à l'échec.
On est toujours petit quand on a des faiblesses à cacher, des intérêts à soutenir.
E
eve
le 08/07/2016 à 12:42:55
diegosuarez a écrit ↗Bonjour
Je partage votre avis. Je suis comme vous une fidèle abonnée de canal plus 21 ans en juin 1986. Si rien ne change. Bye bye Canal et canal plus. Et ils ne sont pas près de me revoir
B
barathon
le 08/07/2016 à 13:56:27
Re,
10 minutes après avoir envoyé mon mail à Canal, j'ai eu un appel téléphonique d'une dame très charmante.
je lui ai rappelé mon parcours du combattant avec Canal +.
Abonné depuis juin 1985, (en province canal est arrivé 1 an après son lancement dans mon département), puis Canalsat. Dès que j'ai pu me séparer du décodeur canal, j'ai pris un XSAT 410 avec le codage Médiaguard. Le passage en Viaccess, m'oblige à acheter un autre appareil, puis un technomate 6900 HD. Enfin un canalready, car ils avaient modifié le cryptage pour la HD.
C'est pourquoi aujourd'hui, trop c'est trop, j'ai porté plainte auprès de la DGCCRF.
Lorsqu'elle a voulu me proposer le cube, je lui ai dis non merci. Je lui ai demandé, que j'aimerais avoir en face de moi, ceux qui ont décidé de ce nouveau cryptage au 1er Janvier 2016. Sourires de sa part, car elle est juste une employée de canal essayant de prêcher la bonne parole et de fourguer le cube.
J'ai terminé en lui disant préparez-vous à une bataille.
@+
10 minutes après avoir envoyé mon mail à Canal, j'ai eu un appel téléphonique d'une dame très charmante.
je lui ai rappelé mon parcours du combattant avec Canal +.
Abonné depuis juin 1985, (en province canal est arrivé 1 an après son lancement dans mon département), puis Canalsat. Dès que j'ai pu me séparer du décodeur canal, j'ai pris un XSAT 410 avec le codage Médiaguard. Le passage en Viaccess, m'oblige à acheter un autre appareil, puis un technomate 6900 HD. Enfin un canalready, car ils avaient modifié le cryptage pour la HD.
C'est pourquoi aujourd'hui, trop c'est trop, j'ai porté plainte auprès de la DGCCRF.
Lorsqu'elle a voulu me proposer le cube, je lui ai dis non merci. Je lui ai demandé, que j'aimerais avoir en face de moi, ceux qui ont décidé de ce nouveau cryptage au 1er Janvier 2016. Sourires de sa part, car elle est juste une employée de canal essayant de prêcher la bonne parole et de fourguer le cube.
J'ai terminé en lui disant préparez-vous à une bataille.
@+
M
matousurnet
le 08/07/2016 à 15:50:50
Bonjour,
(à mon avis) c'est très louable de vouloir combattre Canal...mais c'est peine perdue...
Pour moi, la seule façon de "gagner" contre canal c'est de résilier son abonnement ! et franchement on s'en passe très bien...
(à mon avis) c'est très louable de vouloir combattre Canal...mais c'est peine perdue...
Pour moi, la seule façon de "gagner" contre canal c'est de résilier son abonnement ! et franchement on s'en passe très bien...
C
Coplan
le 08/07/2016 à 17:56:29
Bonsoir "le chat" ! 
Canal ne comprendra que lorsqu'il verra son "parc" d'abonnés fondre comme neige au soleil.
Donc... quittez cette mer...veille d'opérateur et ses mer...veilleux décos pourris.

Canal ne comprendra que lorsqu'il verra son "parc" d'abonnés fondre comme neige au soleil.
Donc... quittez cette mer...veille d'opérateur et ses mer...veilleux décos pourris.
Derniers coms
+ commentés
63