Fins de certains décodeurs pour carte seule au 01-01-2017

J jean61
Coplan a écrit Bonsoir "le chat" ! smiley

Canal ne comprendra que lorsqu'il verra son "parc" d'abonnés fondre comme neige au soleil.

Donc... quittez cette mer...veille d'opérateur et ses mer...veilleux décos pourris.

Bonsoir,

Je suis bien d'accord la résiliation c'est le seul langage que Canal+ comprendra peut être si elle est massive.
L'attaquer en justice c'est une chose mais de toute façon si il y a procès cela trainera en longueur .Et pendant ce temps canal+ continuera à essayé d'imposer ces petits bijoux de décodeurs labellisés usine à gaz .Par contre ce que vous pouvez faire car si vous avez signé un contrat d'abonnement avec des cgv pour un décodeur canal ready donc carte seule , canal ne peut pas vous imposez son cube en remplacement.Cela dépend de la date anniversaire de votre abonnement , le mien se termine le 28 février 2017, je les ai déjà prévenu que j'allais résilié en temps utile et que si le 1 janvier prochain j'avais un écran noir sur mon Humax 5050HDR je supprimerai immédiatement l'autorisation de prélèvement bancaire pour les deux mois restant et je considérerai que c'est eux qui mettent une fin immédiate à mon abonnement Canal+.
Je vais aussi porter plainte auprès de la DGCCRF mais je quitte définitivement canal+ pour ne jamais y revenir.
M marceljack
Je pense que dans un cas comme celui-ci c'est Canal qui a modifié unilatéralement les conditions du contrat, le client est donc libre de résilier immédiatement sans attendre la fin de la période d'abonnement.
Ces engagements d'un an à répétition sont d'ailleurs à la limite de l'illégalité. Cela peut se justifier la première année en échange de conditions plus favorables que le prix normal, mais par la suite il ne devrait plus y avoir d'engagement.
C Coplan
Donc si le 1er janvier 2017 vous avez un écran noir, vous pouvez résilier avec effet immédiat pour rupture unilatérale de contrat.
Par ailleurs Canal ne peut pas s'en sortir en proposant une "location gratuite" de son "cube". Il n'en a pas le droit.
C'est apparenté à une vente liée.
D'ailleurs il en est de même pour les décos TNTSat labellisés "Canalsat Ready". On est libre d'acheter un déco TNTSat pour ne recevoir que les chaines de la TNT, mais dès lors qu'il y a un abonnement sous le label "Canalsat Ready", toute modification des conditions de réception est justiciable. Au moins de résiliation immédiate et arrêt de paiement.

Il serait bon qu'un juriste vienne nous en dire plus.
B barathon
la dame que j'ai eu au téléphone hier, je lui ai signifiée que c'était une rupture de contrat de façon unilatérale au 1er janvier 2017.
donc plus besoin de continuer à prélever mes mensualités et grâce à eux j'allais économiser 74,40 € par mois soit 892,80 sur an.
un grand merci à eux.smiley
E eve
Réponse de la DGCCRF du 94. Je suis dubitative quant à la réponse très laconique. On sent qu'ils n'ont pas envie car il classe le dossier.
Madame,

Votre courriel daté du 6 Juillet 2016 et enregistré dans mon service sous le numéro 2016/4484, a retenu toute mon attention.
Vous y exposez le litige qui vous oppose à la société CANAL SAT.
Les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.
Cependant, dans le secteur des litiges contractuels, la DDPP enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.
En conséquence, je vous informe que je transmets votre réclamation à la société en cause qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.
Il conviendra de vous rapprocher exclusivement de celle-ci pour connaître l'état d'avancement du traitement de votre réclamation.
Je tiens, toutefois, à préciser que la DDPP ne joue qu'un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige. Pour cette raison mon service ne pourra vous fournir aucun renseignement sur l'avancement du dossier et il conviendra de contacter directement la société pour cela.
Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en l'absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils pourront trancher ce différend. Pour votre information sur les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter le site du Ministère de la Justice à l'adresse :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr
Vous y trouverez les formulaires d'action en justice avec leur notice, notamment la demande en injonction de faire ou de payer et la déclaration simplifiée au greffe de la juridiction de proximité.
Tels sont les éléments d’information que je suis en mesure de vous apporter. En conséquence, je procède au classement de votre dossier.
J jean61
eve a écrit Réponse de la DGCCRF du 94. Je suis dubitative quant à la réponse très laconique. On sent qu'ils n'ont pas envie car il classe le dossier.
Madame,

Votre courriel daté du 6 Juillet 2016 et enregistré dans mon service sous le numéro 2016/4484, a retenu toute mon attention.
Vous y exposez le litige qui vous oppose à la société CANAL SAT.
Les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.
Cependant, dans le secteur des litiges contractuels, la DDPP enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.
En conséquence, je vous informe que je transmets votre réclamation à la société en cause qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.
Il conviendra de vous rapprocher exclusivement de celle-ci pour connaître l'état d'avancement du traitement de votre réclamation.
Je tiens, toutefois, à préciser que la DDPP ne joue qu'un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige. Pour cette raison mon service ne pourra vous fournir aucun renseignement sur l'avancement du dossier et il conviendra de contacter directement la société pour cela.
Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en l'absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils pourront trancher ce différend. Pour votre information sur les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter le site du Ministère de la Justice à l'adresse :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr
Vous y trouverez les formulaires d'action en justice avec leur notice, notamment la demande en injonction de faire ou de payer et la déclaration simplifiée au greffe de la juridiction de proximité.
Tels sont les éléments d’information que je suis en mesure de vous apporter. En conséquence, je procède au classement de votre dossier.

Bonsoir,

Il ne faut pas être étonnée d'une telle réponse de la part de la DGCCRF , cela fait des années que Canal+ en fait à sa guise et personne ne veut rien faire contre lui.Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solution , la seule c'est la rupture de contrat le jour ou vous avez l'écran noir, si comme moi vous avez signé un contrat avec les cgv de carte seule et donc d'un décodeur canal ready, le groupe ne peut pas vous imposez le Cube pour continuer à regarder ses programmes.Dans ce cas il y a rupture immédiate du contrat pour non respect par Canal+ des CGV que vous avez signé .
Je leur ai fait part personnellement par courrier que si le 1 janvier prochain j'avais un écran noir je considérerai que mon abonnement se termine à la date du 01 01 2017 et je supprimerai immédiatement l'autorisation de prélèvement que je leur ai donné .Ce qui pour moi signifie que je ne leur devrais pas les deux mois restant car la date anniversaire pour moi c'est le 28 février 2017 et d'ici là en temps utile j'enverrai une lettre de résiliation avec AR,car je reste persuadé que c'est le seul langage qui pourra les faire changer de politique, du moins si beaucoup se désabonne sinon je serai peut être le seul mais peu m'importe cela ne me manque déjà pas .Je les ai trop pratiqué pendant des années pour espérer un quelconque changement de leur part.
Ceci n'est bien entendu que mon humble avis , n'allez surtout pas croire que je cherche à vous influencer .
Mais moi je jette l'éponge je ne vais pas me prendre la tête pendant des mois avec un groupe qui me méprise , qui me prend pour une vache à lait , non je préfère quitter la bateau avant le naufrage et faire des économies, raz le bol de changer sans cesse de décodeur.
Cordialement.
M marceljack
Bonsoir,
Personnellement je pense que la défense du consommateur dans ce genre de litige relève plus d'une organisation de consommateurs que de la DGCCRF.
Mais il faut en être membre pour qu'elles lèvent le petit doigt (et encore...) !
M montour31
bonjour, quelqu'un pourrait-il communiquer l'adresse mail de canal ..sur l'espace client c'est "imbitable"smiley ..merci
Édité par montour31 le 13/07/2016 à 11:09:26
B blancoco
Bon il y a aussi un problème c'est que canal dépend de la dgccrf du 92 et pas du 94, et le dossier canal à la ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr est bien chargé, ce qui ne garanti rien d'ailleurs, wait and see mais pas les bras croisés !
B BAISIN
Le jour où la DGCCRF croulera sous une montagne de copies de courriers de résiliation en recommandé AR, ainsi que les assoc. de consommateurs, la machine se mettra en marche !
B blancoco
Quand la dgccrf est saisi et ouvre un dossier les associations de consommateurs ne s'en mêle pas, ça m'a été explicite par un responsable d'ufc avec qui j'avais eu un rdv lors du précédent problème avec humax, régler en partie par la dgccrf de Seine-et-Marne
M marceljack
blancoco a écrit Quand la dgccrf est saisi et ouvre un dossier les associations de consommateurs ne s'en mêle pas, ça m'a été explicite par un responsable d'ufc avec qui j'avais eu un rdv lors du précédent problème avec humax, régler en partie par la dgccrf de Seine-et-Marne
Oui mais là apparemment la DGCCRF botte en touche, donc qui défendra le dossier si ce n'est pas une organisation de consommateurs ?
B blancoco
Pas la dgccrf du 92 qui a ouvert un dossier..
B BAISIN
De toutes façons, seule la résiliation avec courrier AR est la seule arme contre cette pieuvre de Bolloré. Dès que l' écran et noir avec le " message " pas de droits est présent, faites opposition sur les prélèvements.

l' unique réaction en masse est le désabonnement, la rupture de contrat d' abonnement. Si vous ne voulez pas le faire, cessez de vous plaindre !
F filou2960
slt,

csat cplus s'en tape que tu te désabonnes... là il chasse et souhaite faire disparaitre les cartes seules 390 et les démo canal ready

si je suis votre résonnement...... faut se désabonner, bien belle erreur !!!!!!! ( et pour prendre quoi ???? fransat !!!! bis .... o purée , quel pied !!!!!! et surtout quel choix de programmes !!!!!! )

si on se désabonne, nous les cartes 390, ils auront gagnés ...et hop ......plus de carte seule !!!!!! et avoir le cube pour la suite !!! une blague !!!!!

exemple....anciennement ont pouvaient avoir 2 cartes seules
( certains sont encore comme ça... ) et je les invite a bien les garder...

bien entendu que le groupe csat cplus ne souhaite plus laisser de très bon démo comme le humax 5050 hd faire concurrence au cube........ il nous laisse encore la possibilité de garder nos cartes 390 , mais avec des démos canal ready de basse qualité !!!!!! un seul tuner , plus de disque intégrer ....

et pour finir , on l'as bien dans l'os.....car de toute façon , csat cplus, prend sa revanche a leur défaite contre la société aston .....

un conseil ... le site darty fait des promotions sur le strong 7404 hd canal ready et le philips dsr 3231 hd canal ready........jusqu'au 2 aout...

bonne journée
F filou2960
BAISIN a écrit De toutes façons, seule la résiliation avec courrier AR est la seule arme contre cette pieuvre de Bolloré. Dès que l' écran et noir avec le " message " pas de droits est présent, faites opposition sur les prélèvements.

l' unique réaction en masse est le désabonnement, la rupture de contrat d' abonnement. Si vous ne voulez pas le faire, cessez de vous plaindre !

peut être bien , mais les textes du CGV stipule bien que tu as un abonnement de 12 mois, donc tu te doit de payer .....

même si tu bloques tes mensualités......tu leur devras les sous, car c'est pas sur une seule chaine marqué "pas de droit" canal 8 des canal ready, que ça justifie les autres chaines tv qui sont ok...

en plus, csat cplus a bien fait une communiqué pour prévenir des démos futur off...

il vont, comme d'ab, faire se qu'il souhaite faire .... et nous.......on a plus qu'a accepter.......

dernière solution ......tu as des sous a foutre en l'air.......ben dépose plainte contre eux et tu regarderas comment tu vas déboursé pour pas être sûr de gagner....

bonne journée
M marie
bonjour

voici le lien où l'on trouve les décodeurs compatibles et les non compatibles. Pour ma part j'ai un canal ready cahors TVS7900Hd donc non compatible à compter du 01/01/2017. C'est une façon de nous faire prendre leur décodeur : c'est de l'escroquerie de la part de Canal qui va perdre encore des abonnés : qu'il ne se plaigne pas ensuite!

http://www.telesatellite.com/actu/47602-la-lutte-contre-le-piratage-de-canal-va-causer-des-victimes.html
J jean61
On ne vous oblige à rien quand on vous dit que la meilleure solution c'est le désabonnement .Vous restez chez canal+ et canalsat parce que comme vous avez l'air de le laisser sous entendre il n'y a rien d'autre d'intéressant ailleurs, c'est votre point de vue.Si vous êtes accroc aux bouquets canal+ et canalsat alors par pitié ne venez plus pleurer ici parce que le gentil Monsieur de chez Canal+ va mettre vos décodeurs hors service .Accepter d'avaler la couleuvre , prenez gratuitement le Cube pendant une année avant de payer ensuite la location ou racheter une autre Daube de Canal ready.Mais venir vous plaindre ici , porter plainte à la DGCCRF c'est comme si vous pissiez dans un violon .Le grand gagnant ce sera Canal+ .C'est tout , vous faites comme bon vous semble .Moi j'ai décidé depuis longtemps je quitte le bateau et j'enquiquine plus personne.Faut savoir ce que vous voulez , si vous tenez absolument à continuer à vous droguez avec ses chaines et bien il faudra dire Amen et manger votre chapeau mais soyez certain d'une chose dans le domaine des décodeurs ce groupe continuera sa dictature.
Édité par jean61 le 15/07/2016 à 07:56:27
G gouik
Il y a un moment ou il faut savoir dire stop, le groupe canal prend ses abonnés pour des c... donc ceux qui se désabonnent ont raison, et de plus le bouquet canalsat c'est juste la tnt avec beaucoup plus de chaines qui diffusent la même chose. Largement dispensable.
M marceljack
filou2960 a écrit peut être bien , mais les textes du CGV stipule bien que tu as un abonnement de 12 mois, donc tu te doit de payer .....
A partir du moment où Canal change ses conditions unilatéralement, c'est lui qui rompt le contrat et de ce fait les conditions d'engagement ne valent plus rien juridiquement.
Mais c'est seulement à partir du 1er janvier 2017 si on a un écran noir sur son déco ex-canal ready que l'engagement sera rompu et qu'on pourra résilier de plein droit quelle que soit la durée d'engagement restant à courir.
B BAISIN
De toutes façons, il y a 20 ans que je suis désabonné. Je ne regardais plus que les plages en clair.

Ce n' est pas en les supprimant totalement, que Monsieur Bolloré me retrouvera comme abonné.
M marceljack
Pour en revenir à la liste des récepteurs qui ne seront plus "canal ready" le 01/01/17, il est très surprenant que le Sagemcom DS81 HD soit dans la liste des non-compatibles alors que le Philips DSR3231 est dans la liste des compatibles car ce sont apparemment des clones qui ne diffèrent que par la couleur de l'afficheur ...
Je pense donc que cette liste officieuse est sujette à caution.
C Coplan
Bonsoir Marceljack.

Quoi qu'on fasse ou dise on n'est que spectateurs. Il n'est pas possible de dire avec certitude ce qui va se passer dans 5 mois. On ne peut qu'attendre. Tout au plus espérer que Canal n'aille pas aussi loin qu'on le dise. Mais nul ne peut prévoir comment l'opérateur va se comporter.
Perdre plusieurs centaines, voir milliers ou plus, d'abonnés pourrait lui faire revoir sa position. Impossible de le dire en l'état et comme la communication n'est pas son fort !
B blancoco
Je crois que les canalready pese entre 100000 et 150000 abonnés, pas négligeable mais pas non plus enorme
C Coplan
Si tant que ça !
A +/- 30€/mois ça fait une somme non négligeable. Peut-être supérieure au coût réel de la 039.
B blancoco
Oui c'est sur que si ils perdaient la totalité ce serait grave pour canal mais combien partiront vraiment ?
C Coplan
That's the question ! Who knows ?
R RBETZ
Voici le courrier recommandé que j'envoie à CANAL ce jour:
"RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS
Groupe CANAL+
TSA 56718
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Conc. Changement de cryptage au 1.1.2017

Monsieur le Responsable,
Je suis abonné à Canalsat depuis mai 2006, soit plus de 10 ans… Je viens d’apprendre par hasard que le 1 janvier 2017, je ne pourrai plus recevoir vos chaînes CANALSAT… …Je possède en effet deux décodeurs satellite HUMAX TN5050HDR…qui ne seront plus compatibles CANAL à partir de cette date…
1 – Ces deux décodeurs ne sont pas vieux : l’un date de 2011, l’autre de 2013. Il fallait effectivement en 2011 changer de décodeur, puisque l’on passait de la SD à la HD. Le deuxième décodeur me sert dans la chambre, le 1er étant dans le salon, quand je souhaite regarder la fin d’une émission…Il me suffit de transporter la carte 39 d’un étage à l’autre…
2 – Le décodeur satellite TN5050HDR possède les caractéristiques TRÈS INTÉRESSANTES suivantes:
. Deux tuners intégrés permettant d’enregistrer deux émissions à la fois, tout en ayant la possibilité de regarder une troisième émission via la TV (SAMSUNG SMART en l’occurrence). J’utilise cette facilité quasi tous les jours…
. L’enregistrement se fait simultanément sur un disque dur de 320 GB interne
. Possibilité d’utiliser deux des quatre têtes LNB de ma parabole à 4 têtes OPTEX, y compris les chaînes FTA
3 – Les deux décodeurs furent achetés il y a moins de 5 ans pour la somme totale de +-700 €, transport compris (factures jointes).
Je me suis procuré la liste des décodeurs dits compatibles au 1.1.2017, et qu’est-ce que je constate :
1 – Parmi les 53 décodeurs compatibles mentionnés, certains mentionnés ne sont déjà plus disponibles chez les fabricants (exemples : HUMAX TN8000, CAHORS TVS7900 HD2). Il ne reste donc au total qu’environ 40 décodeurs compatibles sur les 53 de votre liste !

Vous rendez-vous compte du nombre de vos clients qui vont se retrouver sans leurs programmes CANAL le 1er janvier ??? Des dizaines ou centaines de milliers !! Très honnêtement, je ne comprends pas ! Vous savez parfaitement que les gens sont très mal informés…où est le COURRIER qui prévient TOUT LE MONDE de façon CLAIRE et NETTE ? Nous sommes à 6 SEMAINES de cette échéance et je n’ai RIEN reçu !!
2 – Vous avez décidé qu’il fallait changer le cryptage des chaînes CANAL (de Viaccess 3.0 ou 4.0 vers Viaccess-Orca ACS 5.x) car il y avait trop de piratage ? Donc, pour quelques centaines de pirates qu’il y a certainement moyen de « pincer », vous créez des problèmes chez vos milliers de clients carte 39? INCOMPREHENSIBLE !
3 – En rendant plus de 80 terminaux incompatibles, vous obligez ces clients à racheter (après 5 ans au plus) des terminaux compatibles…Dans mon cas, cela va me coûter combien ? En tout cas, je sais que j’ai acheté pour 700 € de terminaux que je peux mettre à la poubelle ! JE NE SUIS PAS D’ACCORD !!!
De plus, que vont faire tous les commerçants qui ont du stock, et qui savent DÉJÀ que leurs appareils sont devenus obsolètes !! Flouer les clients pour essayer de leur refiler leur mauvais stock ? Je n’ose y penser…
4 – Je vous saurais gré de m’indiquer quels appareils de votre liste compatible possèdent les propriétés que je souhaite, c’est-à-dire :
- Double tuner
- Disque dur 300 MB avec possibilité d’enregistrer simultanément deux émissions
- Utilisation d’une seule télécommande pour un seul tuner…
À ma connaissance il n’y en a aucun…Quant au Cube que vous proposez il n’a pas le début du commencement des propriétés que j’en attends…
CONCLUSION
- J’exige AU MOINS l’arrêt IMMÉDIAT de la programmation du passage au cryptage Viaccess-Orca ACS 5.x, au 1er janvier 2017, c’est-à-dire son report à une date ultérieure…
- Je demande que CANAL revoie sa décision de modifier le cryptage, en poursuivant les « pirates », plutôt qu’en perturbant les milliers de clients qui ne deviendront qu’insatisfaits !
- J’exige une étude sérieuse pour informer tout le monde pourquoi les terminaux actuels RÉCENTS sont incompatibles…Que faut-il faire pour qu’ils acceptent le cryptage 5.x ? Ou est-ce parce que les fabricants ne veulent pas modifier le logiciel de certains modèles ? En tout cas, une information CLAIRE et PRÉCISE est nécessaire !
- S’il n’y a pas de possibilité de modifier les décodeurs incompatibles, je demande que pour chaque cas, une solution soit trouvée qui ne LÈSE PAS le consommateur…
- Si le 1er janvier 2017, je me retrouve avec un écran noir, veuillez noter mon annulation de contrat de l’abonnement à CANAL.
- J’attends aussi une réponse à toutes les questions posées ci-dessus, dans un délai très rapide (6 semaines avant l’échéance !) UNIQUEMENT PAR EMAIL (adresse ci-dessous).
Veuillez agréer, Monsieur le Responsable, l’expression de ma parfaite considération
B BAISIN
En espérant que ce courrier ne partira pas à la corbeille, ou, alors une réponse évasive, avec des promos bidon. Cessez votre abonnement, et résistez à leurs inepties commerciales, c' est de la poudre à perlimpipin !

Au diable Canal et ses Cubes, bons pour la poubelle !
R richard
Bonsoir,j'ai un décodeur "canal ready",un abonnement carte seule (pack cinéma chez canalsat),ma date d'échéance est au 30 avril 2017). Mon décodeur sera obsolète au 01/01/2017.Je voudrais savoir si je peux résilier pour le premier janvier et si c'est le cas,à quel moment dois-je envoyer mon courrier?Et quoi dire sur le courrier sachant que la date d'échéance est pour fin avril.Je ne trouve pas de lettre type par rapport à mon problème.Je n'ai pas contacté canalsat(et d'ailleurs eux non plus)car je pense qu'ils vont essayer de me garder en me proposant tout et n'importe quoi!Je veux surtout savoir si je suis dans mon droit de résilier avant la date d'échéance,mais bon si je n'ai plus de programme.....
C Coplan
Bonsoir Richard.

Il s'agit d'une modification unilatérale de contrat du fait de l'opérateur. Tu peux résilier dès que cette modification est active avec effet immédiat. Résiliation sans pénalités.
C'est la Loi. Tu devras l'invoquer dans ton courrier en "Recommandé avec Accusé de Réception" ==> article L121-21-1 si je ne fais pas erreur, du Code de la Consommation.
B blancoco
Tu sais rempli tes obligations en t'equipant d'un décodeur certifié compatible, canal change de cryptage unilatéralement, te refiler leur daube de cube n'est pas suffisant, d'ailleurs pour certains comme le cube n'a pas de disecq est donc incompatible avec une installation multi satellites, bon prétexte pour refuser leur sale décodeur moisi
R richard
Merci beaucoup de vos réponses,mais dois-je envoyer mon courrier 1 mois avant le premier janvier 2017? Et donc dans mon courrier il faut juste que je dise que mon décodeur sera incompatible au premier janvier suite au nouveau cryptage? C'est dommage que je ne trouve pas de lettre type pour bien expliquer tout ça.
B blancoco
Je pense que tu devrais aussi prévoir de bloquer tes prélèvements dès interruption des programmes... Pas avant
C Coplan
richard a écrit Merci beaucoup de vos réponses,mais dois-je envoyer mon courrier 1 mois avant le premier janvier 2017? Et donc dans mon courrier il faut juste que je dise que mon décodeur sera incompatible au premier janvier suite au nouveau cryptage? C'est dommage que je ne trouve pas de lettre type pour bien expliquer tout ça.

Cela voudrait dire que tu étais au courant. Donc que tu savais devoir te procurer un nouveau matériel compatible. Alors qu'en réagissant vivement dès la mise en place de la modification sans t'en avertir constitue un fait qui justifie ta réaction.

De toutes façons il va falloir inonder Canal dès la mise en place des modifications. Plusieurs dizaines de milliers de lettres RAR pourraient inciter Canal à faire quelque chose. Perdre plusieurs dizaines de milliers d'abonnés en quelques jours sera un signal d'alerte. En tiendront-ils compte ? Il est vrai que toucher au porte feuille incite beaucoup à réagir.
M marceljack
Bonjour,
Je pense qu'avoir découvert le problème par soi-même avant la perte du service et même être en averti par canal à l'avance ne change rien au fait que canal a modifié unilatéralement les conditions du contrat qui devient nul de plein droit à partir du moment où le client n'accepte pas ces modifications.
La seule chose que Canal pourrait faire pour éviter que le contrat soit annulé par le client c'est qu'il fournisse gratuitement un nouveau décodeur TNTSAT Canal Ready fonctionnellement au moins équivalent à celui utilisé jusqu'alors par le client.
Et encore juridiquement je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
C Coplan
marceljack a écrit ...
La seule chose que Canal pourrait faire pour éviter que le contrat soit annulé par le client c'est qu'il fournisse gratuitement un nouveau décodeur TNTSAT Canal Ready fonctionnellement au moins équivalent à celui utilisé jusqu'alors par le client.
Et encore juridiquement je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.

Bonjour Marceljack.

D'autant qu'il ya eu un précédent avec les Sagem ISD91HD de première génération qui se sont retrouvés mis HS par les "bidouilles" de Canal. Les abonnés carte 039 qui ont râlé très fort, se les sont vu remplacés par des DS87HD gratuitement. Sauf que c'était au coup par coup.

Mais là c'est une autre paire de manches. Remplacer gratuitement plusieurs dizaines de milliers de décos mis HS par leurs magouilles va leur coûter un max. Quoi que... "louer gratuitement" leur mer...veilleux Cu...be pendant 12 mois représentera un "manque à gagner" identique.

Je pense que Bolloré s'en fout comme de sa première chemise. Ce qu'il cherche c'est à faire perdre beaucoup de valeur à Canal pour le racheter pour l'Euro symbolique.

Aujourd'hui on se fout de diffuser n'importe quoi, n'importe comment, dans n'importe quelles conditions. Ce qui compte c'est de se faire un max de blé.
B blancoco
Ça leur sera difficile de fournir un deco semblable pour ceux qui ont un 5050 car plus de double tuners canalready existant ! Ni même avec disque dur interne...
R richard
Coplan a écrit Cela voudrait dire que tu étais au courant. Donc que tu savais devoir te procurer un nouveau matériel compatible. Alors qu'en réagissant vivement dès la mise en place de la modification sans t'en avertir constitue un fait qui justifie ta réaction.

Oui j' étais au courant par des infos que j'ai lu sur internet mais en aucun cas par canal.Certaines personnes ont reçu un mail pour leurs dire de se positionner sur la chaîne 8 et que si l'écran était noir le décodeur serait incompatible au premier janvier 2017 suite au nouveau cryptage de canal.Et moi ni mail ni courrier!Donc j'ai trois possibilité,racheter un décodeur compatible,hors de question,j'ai acheté le mien 220 euros il y a quatre ans,exprès pour avoir canalsat en carte seule,deuxième possibilité,le cube gratuit pendant 12 ou 24 mois comme certaines personnes mais cela ne m'intéresse pas et enfin une résiliation de mon abonnement et c'est l'option que je veux!C'est pour ça que je vous demandais si j'étais bien dans mon droit pour résilier.En temps normal de résiliation chez canalsat,il faut envoyer son courrier 1 mois à l'avance.Quel serait le délai dans mon cas?
Édité par richard le 18/11/2016 à 18:27:07
C Coplan
Bonsoir.

Tu n'a reçu aucun courrier d'information de Canal.
Du jour au lendemain tu n'as plus accès aux chaines que tu paies.
Tu appelles Canal. Ils vont te dire que ton décodeur n'est plus compatible suite à la modification de leur cryptage. C'est donc une modification unilatérale de contrat d'abonnement.
Tu as donc le droit de résilier pour cette raison avec effet immédiat et sans pénalité, donc sans délai. Le délai légal d'un mois c'est pour les résiliations "normales".
V Val30
bonjour
à tous
voici la copie du mail reçu à l instant de canal + et le lien qui va avec

http://espaceclientcanal.canal-plus.com/news/cid8067-compatibilite-carte-39.html

Image
B BAISIN
Encore une tactique pour imposer les Cubes.
JP Jean-Paul
Bonjour,

Je viens aussi de recevoir ce courriel de chez canal.
Je les ai appelés et en effet,ils vous recommandent de prendre un "cube" pour 6€ par mois.
Donc pas de solution qui puisse vraiment être qualifiée de personnalisée.
Soit leur matériel pour 6€ de plus par mois ou je remet la main au porte-monnaie pour un
nouveau "canal ready".
C cricri
Jean-Paul a écrit Bonjour,

Je viens aussi de recevoir ce courriel de chez canal.
Je les ai appelés et en effet,ils vous recommandent de prendre un "cube" pour 6€ par mois.
Donc pas de solution qui puisse vraiment être qualifiée de personnalisée.
Soit leur matériel pour 6€ de plus par mois ou je remet la main au porte-monnaie pour un
nouveau "canal ready".

Bonjour
Il y a aussi une offre de remboursement à hauteur de 110€:
http://www.telesatellite.com/actu/48654-canal-ready-2017-canal-dedommage-ses-abonnes.html
@+
JP Jean-Paul
Cette offre elle viens d'où ?
C'est hier que je leur ai téléphoné via une ligne spécialement dédiée aux problèmes (appel non surtaxé)
et c'est là que l'on m'a expliqué que la meilleure solution était de commander un "cube" et qu'il m'en couterait 6€ de plus par mois.
Dans la soirée d'hier j'ai reçu une proposition pour répondre à un questionnaire de satisfaction suite à ma conversation téléphonique avec une technicienne.
J'ai pris un moment pour y répondre mais il faut avouer que je n'ai pas été tendre dans mes réponses car j'étais déçu par les réponses qui m'avait été données.

Donc,est-ce que c'est moi qui doit les recontacter ou bien est-ce qu'ils vont revenir vers moi pour me faire une autre proposition ?
Édité par Jean-Paul le 10/12/2016 à 09:59:34
T tontonmich
Je l'ai recu moi aussi ce courrier, et le coup de bol, mon abonnement arrive a echeance en fevrier, j'en profite pour les envoyer se faire fo..re!, ca m'economisera environ 50€!!
Bande de blaireaux.
Édité par tontonmich le 10/12/2016 à 10:26:55
C cricri
Jean-Paul a écrit Cette offre elle viens d'où ?
C'est hier que je leur ai téléphoné via une ligne spécialement dédiée aux problèmes (appel non surtaxé)
et c'est là que l'on m'a expliqué que la meilleure solution était de commander un "cube" et qu'il m'en couterait 6€ de plus par mois.
Dans la soirée d'hier j'ai reçu une proposition pour répondre à un questionnaire de satisfaction suite à ma conversation téléphonique avec une technicienne.
J'ai pris un moment pour y répondre mais il faut avouer que je n'ai pas été tendre dans mes réponses car j'étais déçu par les réponses qui m'avait été données.

Donc,est-ce que c'est moi qui doit les recontacter ou bien est-ce qu'ils vont revenir vers moi pour me faire une autre proposition ?

bonjour
vous avez ou allez recevoir ce mail:
Image

si votre decodeur n'est plus compatible à partir de janvier 2017,contactez le service client (option faites vous rappeler si dispo)

liste decodeurs compatibles:
http://static.lesoffrescanal.fr/canal_ready/Decodeurs_TNTSAT_CanalReady.pdf
expliquez votre situation
on va vous proposer la location offerte du cube pendant 24 mois
refusez l'offre de gratuité de location du decodeur cube
une offre de remboursement vous sera alors proposée
il est peut etre preferable d'envoyer les justificatif par lettre recommandée: ???
@+
Édité par cricri le 10/12/2016 à 11:04:37
JP Jean-Paul
A cricri,

C'est bien ce que j'ai reçu par courriel,mais comme je l'ai déjà cité,mon interlocutrice
m'a proposé le "cube" au prix de 6€ par mois ou de racheter un appareil"canal ready" en me faisant bien comprendre qu'étant donné ces changements,racheter un décodeur était une grosse erreur : "le cube c'est notre matériel,si vous avez le moindre problème on vous le change immédiatement sans discuter".
Je pense que je vais les rappeler.
B blancoco
Change de cube ne changera pas qu'une daube est une daube, j'ai eu un cube sagem catastrophique, on me disait que le cube pace c'était ce qu'il y avait de mieux, j'ai fait un changement et "coup de bol" un pace ! Ben c'est pareil de la crise nerfs en boîte ces machins, ça rate les enregistrements à qui mieux mieux, toutes les mises à jours sont faites, réinstallation partielle ou totale ou redémarrage électrique ne font pas d'un ane un cheval de course.. Vivement la fin de l'abonnement que ce truc dégage de chez moi...
C Coplan
Je n'ai pas de cube et je n'en veux pas non plus. Je connais des gens qui en sont équipés. En 3 ans d'usage ils en sont à leur 4ème ! Canal appelle ça un "terminal HD" ! Pffff .
J'ai deux Sagem DS87HD qui fonctionnent nettement mieux que leur mer...veille !
Je vais tenter ma chance de remboursement ! Le Teox de Cahors me semble un choix correct.