Fins de certains décodeurs pour carte seule au 01-01-2017

B BAISIN
Cette opération commerciale, est une fumisterie, et une arnaque. Une campagne d' intox de plus comme le sait bien faire Canal Bolloré.

Le piratage continuera, au " bled", ne vous faites pas d' illusion, le nouvel algorithme de cryptage évoqué, sera "Hacké ", en toute impunité, là-bas !

Et les honnêtes abonnés seront, encore plumés. Canal veut leur refiler un Cube à 6 Euros/mois, inapte UHD( si jamais Canal lançait une chaine UHD hypothétique ), donc qui pourrait devenir obsolète.

Quant à PACE, il est navrant de voir que son Cube est une daube, alors que les PACE pour SKY marchent bien. Bref, le logiciel Canal est une m.......de !

Les abonnés Canal via R3 TNT terrestre, et qui ont le CAM CI+ Canal READY, sont épargnés par ça !
Édité par BAISIN le 10/12/2016 à 16:33:40
T tontonmich
Baisin: il n'y a pas que le "cube" qui est une "me..e", c'est TOUT CANAL!
T torval92
Bonjour,

dans la liste des démodulateurs compatibles fournie pas Canal, y en a t il un seul qui soit double tuner ? Le mieux étant avec disque dur intégré comme mon sagem 94160S mais bon, si c'est disque externe ca suffira ^^

Merci de votre aide ! (j'aime pas leur cube de merde ^^)
C Coplan
BAISIN a écrit Cette opération commerciale, est une fumisterie, et une arnaque. Une campagne d' intox de plus comme le sait bien faire Canal Bolloré.

Le piratage continuera, au " bled", ne vous faites pas d' illusion, le nouvel algorithme de cryptage évoqué, sera "Hacké ", en toute impunité, là-bas !

Et les honnêtes abonnés seront, encore plumés. Canal veut leur refiler un Cube à 6 Euros/mois, inapte UHD( si jamais Canal lançait une chaine UHD hypothétique ), donc qui pourrait devenir obsolète.

Quant à PACE, il est navrant de voir que son Cube est une daube, alors que les PACE pour SKY marchent bien. Bref, le logiciel Canal est une m.......de !

Les abonnés Canal via R3 TNT terrestre, et qui ont le CAM CI+ Canal READY, sont épargnés par ça !

Bonsoir Baisin.
Et c'est comme ça depuis le début. Canal a toujours été reçu de cette manière au bled. Ca a débuté avec TPS où c'était facile, puis avec le médiaguard. Ca ne s'arrêtera pas comme ça.
Bien évidemment ce sont les "abonnés" qui paient leur abonnement sans sourciller qui trinquent. Et plus Canal met des parades en place plus ça complexifie son soit disant cryptage.
Il arrive un moment où les décos ne suivent plus ces bidouilles à répétition.
Le jour où Canal comprendra... il sera trop tard ! Les "portefeuilles à pattes" seront partis.
B BAISIN
Si Canal voulait éradiquer le piratage établi au " bled ", il faudrait réduire le faisceau du satellite.

Au " bled " il serait reçu avec un réflecteur de 2,40 m minimum. Cependant, même, avec un réflecteur de 3 m de diamètre, ça ne gênerait pas les pirates.

Serait-ce pour ça que Canal ne voudrait plus payer de location de transpondeurs à la SES ?

Bref, encore un " coup tordu " de Canal Bolloré.

Quant au SAGEM 94160 S, Canal impose des restrictions sur l' enregistrement PVR, à cause du lobby des ayants-droit.
L louxor77
laissez donc tomber ce machin plutôt que de jouer sans cesse les pleureuses ; c'est ce que j'ai fait depuis très longtemps et je ne m'en porte que mieux.
C Coplan
BAISIN a écrit Si Canal voulait éradiquer le piratage établi au " bled ", il faudrait réduire le faisceau du satellite.

Oui, mais... c e n'est pas si simple de "grimper" là haut à 36.000 Km de hauteur pour réorienter la parable ! smiley smiley

BAISIN a écrit Au " bled " il serait reçu avec un réflecteur de 2,40 m minimum. Cependant, même, avec un réflecteur de 3 m de diamètre, ça ne gênerait pas les pirates.

Sauf que 2.40 ou 3.00 m de diamètre ça ne se pose pas sur un balcon ! smiley

BAISIN a écrit Serait-ce pour ça que Canal ne voudrait plus payer de location de transpondeurs à la SES ?

Mais !!!!! Qui va le diffuser alors ? Pas Eutelsat qui "arrose" plus large que Astra.

Bref, encore un " coup tordu " de Canal Bolloré.

BAISIN a écrit Quant au SAGEM 94160 S, Canal impose des restrictions sur l' enregistrement PVR, à cause du lobby des ayants-droit.

Ca c'est vieux comme Hérode. Les "ayant droits" en veulent toujours plus et imposent plein de contraintes. Déjà le cryptage systématique pour les chaines satellite, puis les restrictions sur les enregistrements. Les "enregistreurs" de salon sur disque dur sont aussi concernés. On ne peut plus graver ce qu'on a enregistré sur HD depuis le passage de la TNT en HD ! smiley
B barathon
Les "enregistreurs" de salon sur disque dur sont aussi concernés. On ne peut plus graver ce qu'on a enregistré sur HD depuis le passage de la TNT en HD !

désolé mais sur mon enregistreur panasonic je peux graver encore.
C Coplan
J'ai cherché, il y a un moment, un graveur de salon qui soit TNT HD avec disque dur et possibilité de transfert vers le graveur de DVD et n'en ai pas trouvé. Ils ne savaient pas enregistrer sur HD, éditer puis graver sur DVD.
En fait ils savent enregistrer sur HD, lire des DVD, même Blue Ray, mais pas graver de DVD depuis le HD.
Quel modèle as tu ? Ca m'intéresse.

EDIT : j'ai mis "enregistrements cryptés" c'est une erreur de ma part. Ils enregistrent en clair.
Édité par Coplan le 11/12/2016 à 19:32:19
B barathon
le panasonic 380, mais existe-t-il encore en vente ?
C Coplan
Merci Barathon.

Mais il n'a pas de tuner TNT HD, ni de disque dur. Avec possibilité d'éditer les enregistrements sur HD pour éliminer les pubs.
C'est ce que je cherche.
Actuellement j'emploie un décodeur satellite sous Linux qui enregistre sur HD. Je tranfère ensuite sur PC pour éditer, puis graver un DVD. Ca marche, mais c'est très lourd.

Bon. On sort du sujet qui parle de l'avenir des décodeurs Canalsat Ready. Là il va y avoir des mécontents et si "l'offre de remboursement" de Canal s'avère exacte, cette opération va leur coûter cher. Outre de faire fuir pas mal d'abonnés.

N'oublions pas une autre action en cours. SFR serait en train de récupérer certaines chaines de Canalsat en exclusivité. Chaines qui pourraient disparaitre du bouquet Canal et des clients avec ! J'ai lu un article sur ce sujet, mais je ne me souviens plus où. Peut-être sur ce forum.
C Coplan
Coplan a écrit
N'oublions pas une autre action en cours. SFR serait en train de récupérer certaines chaines de Canalsat en exclusivité. Chaines qui pourraient disparaitre du bouquet Canal et des clients avec ! J'ai lu un article sur ce sujet, mais je ne me souviens plus où. Peut-être sur ce forum.

Je viens de retrouver l'info. Elle est sur ce forum à cette adresse
A adrien51
hardfolk a écrit Je suis très concerné comme commerçant car j'ai des Humax 5000 et des Sagem 96160 en stock.
De plus, j'en ai vendu récemment et je devine la réaction des clients en Janvier 2017. pour moi c'est inacceptable et je me joindrai à toute pétition et action en justice contre Canal.
Par contre personne ne précise si les décodeurs déclassés par Canal continueront à recevoir la TNTsat ? car ce serait le comble qu'ils ne puissent plus. Les gens bien informés sont priés de répondre à cette question. On peut parfaitement vivre sans la soupe payante de Canal, et ce serait un moindre mal

je suis abonne c+ et mon decodeur sera incompatible en janvier 2017 toutefois ce decodeur restera compatible pour la tntsat selon le message envoyé par la chaine c+
T torval92
donc il n'y a aucun démodulateur satellite double tuner compatible Canal dans leur putain de liste ???
Si on veut du double tuner pas d'autre choix que leur cube ?
C Coplan
torval92 a écrit
Si on veut du double tuner pas d'autre choix que leur cube ?

Ah ! Le cube est double tuner ? Je ne savais pas.
JP Jean-Paul
Bonjour,

J'apporte un petit peu d'eau au moulin.

Je viens d'appeler canal au sujet de leur prise en charge financière.
Pour commencer,la personne que j'ai eu au téléphone cette fois-ci était plus avenante et au courant du sujet.

Si l'on décide d'acheter un nouveau terminal,il faut les appeler après l'achat afin qu'ils envoient un bon à remplir et le leur retourner avec une copie de la facture d'achat.A ce moment là ils traitent le dossier sous quinzaine à compter de sa réception dans leurs services.
Le remboursement se faisant à hauteur de 110 € maximum.

Quant au "cube",ils faut le leur commander par téléphone,ils offrent la caution de 75 € et dispensent de payer la location pendant 24 mois.L'appareil est expédié sous 48 h et il est à retirer en relais colis.
Édité par Jean-Paul le 12/12/2016 à 09:37:47
T torval92
Coplan a écrit Ah ! Le cube est double tuner ? Je ne savais pas.

oui -> http://media.canal-plus.com/file/71/9/188719.pdf
K kiki37
Bonjour
Coplan a écrit

Je viens de retrouver l'info. Elle est sur ce forum à cette adresse

oui et aussi ► ici et ► et c'est peut-être pour préparer un bouquet concurrent !
http://www.telesatellite.com/actu/48641-sfr-va-lancer-un-bouquet-satellite-en-france-en-2017.html
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211572915116-altice-va-creer-une-chaine-cinema-et-une-offre-satellite-2048805.php
B BAISIN
louxor77 a écrit laissez donc tomber ce machin plutôt que de jouer sans cesse les pleureuses ; c'est ce que j'ai fait depuis très longtemps et je ne m'en porte que mieux.

+1 !

La TV payante, je m' en passe bien. Même cas pour TNT SAT crypté. Maintenant, comment sera ma situation dans 20 ou 30 ans, si je suis encore vivant, et, peut-être moins valide ?

D'ici là, beaucoup de choses changeront.

Actuellement, j' ai 53 ans.
B barathon
Mais il n'a pas de tuner TNT HD, ni de disque dur. Avec possibilité d'éditer les enregistrements sur HD pour éliminer les pubs.
C'est ce que je cherche.

pour Coplan, je maintiens le pana 380 a un tuner TNT Hd avec disque dur intégré.
de plus il possède une fonction qui permet de faire un montage de la video enregistrée et d' éliminer les pubs avant au milieu ou après.
il faut aller sur options, modifier et suppression partielle.
C Coplan
Pour Barathon.

Merci je vais regarder ça de plus près.
M Michel31
Bonjour,
j'ai un SAGEM BPRSI88 qui combine un lecteur DVD Bluray 3D, convertion 2D/3B double tuner, enregistrement sur disque dur interne de 250G , etc..., qui fonctionne parfaitement et pas éligible au nouveau cryptage Canal.J'ai demandé à SAGEM si une nouvelle version adaptant le nouveau cryptage de Canal était envisagée et c'est impossible pour eux dans le réponse ci-dessous. Par contre Sagem en profite pour essayer de vendre son bas de gamme DS81HD à 99 euros alors qu'il est à 87,47 euros chez CDISCOUNT, à croire qu'ils veulent en profiter pour faire de la vente.Tous des requins!

Bonjour,

C’est avec une grande attention que nous avons lu votre courriel.

Un changement du mode de cryptage chez CANALSATELLITE / CANAL+ (modifications indépendantes de la société XGEM), a rendu l’utilisation de certains anciens récepteurs satellite incompatibles avec les cartes CANALSATELLITE / CANAL+ (pas de mise à jour possible).

Si vous souhaitez conserver votre abonnement chez CANALSATELLITE / CANAL+ sans avoir à payer de location de récepteur, nous pouvons vous faire une offre intéressante sur l’achat d’un décodeur DS81HD au prix de 99€ ; sinon nous vous invitons à contacter CANALSATELLITE / CANAL+ pour obtenir un récepteur chez eux (Tel : 0892 39 39 10).

Si vous souhaitez annuler votre abonnement chez CANALSATELLITE / CANAL+ suite au non fonctionnement de votre récepteur avec le bouquet de cet opérateur, sachez que vous pouvez continuer à utiliser votre appareil en achetant auprès de TNTSAT une carte pour 15€ vous permettant de recevoir pendant 4 ans les chaines uniquement gratuites de la TNT ([url]www.tntsat.tv[/url] / Tel : 0811 36 08 16).

Vous trouverez également nos produits à des prix très compétitifs dans les rayons distribution d’ici la fin de l´année.

Nous vous prions d'agréer, l'assurance de notre considération distinguée.
Cordialement,

YANN | Call Centre
EM@IL : support.service@xgem.com
WEB : [url]www.xgem.com[/url]
TEL : FRANCE 0170480483 BELGIQUE 070 350 016 SUISSE 0848 000 489
Édité par Michel31 le 15/12/2016 à 10:21:41
K kiki37
Bonjour michel 31 et bienvenue sur le forum Image

Merci pour ta participation, par contre je t'invites à éditer ton message et à y supprimer ton numéro de client qui pourrait servir à une éventuelle identification.Image

Bonne soirée
M Michel31
Bonjour,
c'est décidé,je résilie Canal et je vais garder mon décodeur SAGEM BPRSI88 obsolète pour Canal en 2017 et résilier tous mes abonnements Canal. Ce décodeur servira pour les chaines gratuites de la TNT.Je vais prendre un abonnement à Bein Sports(15 euros avec 3 mois gratuits) et Netflix(11 euros pour 4 écrans) via le décodeur satellite Orange que je mettrai à la suite du Sagem BPRSI 88 via un câble d'antenne . J'avais 60,43 euros mensuel d'abonnement à Canal et cela ne me coûtera que 26 euros.
Voici ma lettre de résiliation à Canal préparée pour demain :

Mes coordonnées :
Destinataire : CANAL Service résiliation

Nom :
TSA 86712 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Prénom :

N° Client : SXXXXXX
Téléphone domicile :
Téléphone portable :
email*:
Adresse*:

OBJET : DEMANDE DE RESILIATION D'ABONNEMENTS
Bonjour,
Je souhaite résilier mes abonnements à compter du 01/01/2017 inclus et avec la prise en compte impérative à cette date pour les abonnements ci-dessous:
Canal+ : Échéance le 31/12/2016 ,
CANAL : Échéance le 31/05/2017 ,
l'abonnement Canal carte seule à compter du 01/01/2017 inclus impératif.
Pour le motif suivant : je ne pourrai plus à compter du 14 janvier 2017 utiliser mon décodeur SAGEM BPRSI88 qui ne sera plus Canal READY et le constructeur XGEM m'a informé qu'il n'y a pas d*'évolution logicielle possible. La perte du label CANAL READY de mon décodeur et l’obsolescence du décodeur pour la réception des chaînes Canal fait suite à la décision unilatérale de Canal de modifier le cryptage de ses chaînes. De plus l'information ne m'a été envoyée par mail que le 08/12/2016, donc après la période de un mois précédent l'échéance Canal+ .
Tous ces éléments sont contraires à l'article L121-21-1 du Code de la consommation et Canal doit en assurer la responsabilité et les conséquences.
Je considère donc que le délai d'un mois de prévenance de résiliation n'a pas lieu d'être pour tous mes abonnements Canal , que j'ai la possibilité de résilier tous les abonnements avant leur échéance respective dès lors que je ne peux plus visualiser les chaînes Canal avec le nouveau cryptage décidé par Canal seul et je m'opposerai à tout prélèvement bancaire de Canal à compter du 01/01/2017.

Fait à : XXXXXXX
Le: 15/12/2016

Signature :

Pièces jointes:

Courriel de Canal du 08/12/2016 annonçant la modification de cryptage de ses chaînes à compter du 14 janvier 2017 et demandant la vérification de compatibilité du décodeur sur l'espace client Canal.
Courriel du constructeur XGEM indiquant qu'il est impossible de faire évoluer le logiciel du décodeur SAGEM BPRSI88 pour le nouveau cryptage CANAL du 14 janvier 2017.
Édité par Michel31 le 15/12/2016 à 10:13:36
M marceljack
Bravo, il n'y a que ça à faire avec ce fournisseur qui méprise ses clients.
Et merci pour la lettre qui pourra servir de modèle à d'autres !
S stevecan
Bonjour,
J'ai un petit soucis "d'identification" de mon terminal Aston Simba HD concernant la nouvelle compatibilité Canal.
Sur la boîte, il est indiqué Simba HD Premium; compatible sous réserve de mise à jour par l'industriel selon Canal.
A noter que le SAV Aston ne répond pas à mon mail (1 semaine environ).
Sur le terminal lui même, il est marqué V2; ce qui le rendrait compatible selon Canal.
Quand je cherche sur Google image Aston Simba HD Premium V2; 2 modèles différents apparaissent, le mien; et le modèle "arrondie".
Si je me met sur le canal 8, je n'ai pas d'image; j'en déduis qu'il est actuellement non compatible à moins d'une mise à jour ...
Sinon, quelqu'un peut confirmer le remboursement à hauteur de 110 euros en cas de changement du terminal?
Merci beaucoup!

Mon Aston:
Désolé, je n'arrive pas à insérer directement l'image ...smiley
http://hpics.li/81411b7
JP j paul
Bonjour, pour le remboursement d'un nouveau terminal il faut contacter le service client afin qu'ils envoient par courrier un coupon de remboursement que l'on doit retourner accompagné de la preuve d'achat du nouveau terminal canalready.
Remboursement annoncé sous 17 jours.J'ai fait cette manip par le chat canal en demandant directement un remboursement après avoir téléphoné au service client sans succès l'interlocuteur ne comprenant pas le Français.
J'attends ce coupon et je donnerai des infos à ce moment.
M Michel31
Bonjour,
suite à la modification de cryptage des chaines Canal du 14 janvier 2017 , on peut résilier son ou ses abonnements à Canal sans pénalités si le matériel utilisé devient inutilisable après les modifications et ce jusqu'à 4 mois après le 14 janvier 2017. Voici l'article de loi du code de la consommation:

Article L224-33
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Ci-dessous une réponse par courriel de la DGCCRF à un abonné Canal:
Monsieur,

Par courriel du 10 décembre, vous faites part à la DDPP du Bas-Rhin du litige vous opposant à Canal Plus. Une modification des conditions d'émission est susceptible de rendre votre décodeur non compatible.

L'article L.224-33 du Code de la consommation permet aux opérateurs de faire évoluer leur offre, y compris par la modification des conditions d'émission, en prévenant un mois à l'avance et en offrant aux clients la possibilité de résilier sans frais, depuis la réception du courrier et jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Vous avez à ce stade le choix entre résilier sans frais votre abonnement, dès maintenant et jusqu'au 1er mai 2017, ou accepter ces nouvelles conditions et acheter un décodeur compatible.

Vous avez également, alternativement, la possibilité de négocier à l'amiable avec Canal plus la mise à disposition gratuite d'un décodeur compatible ou une prise en charge financière de votre décodeur actuel.

J'espère avoir répondu à votre demande et vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
B BAISIN
j paul a écrit
Remboursement annoncé sous 17 jours.J'ai fait cette manip par le chat canal en demandant directement un remboursement après avoir téléphoné au service client sans succès l'interlocuteur ne comprenant pas le Français.

Des interlocuteurs, chez Canal, qui ne parlent pas Français, c'est ILLEGAL.

Il faut saisir la DGCCRF, ainsi que les associations de consommateurs. Tous les interlocuteurs du service client DOIVENT SAVOIR PARLER FRANCAIS, c' est la LOI. Comme pour les notices d' emploi des appareils vendus en France.
S stevecan
Merci de vos réponses!
Sinon connaissez-vous un modèle compatible avec affichage du nom de la chaîne regardée en façade du terminal?
M Michel31
Bonjour,
pour ceux qui ont eu des réponses de Canal leur obligeant de régler leur abonnement jusqu'à échéance alors que leur décodeur ne recevra plu les chaines en 2017, il faut refuser leurs conditions de dédommagement(option du cube ou remboursement à hauteur de 110 euros sur facture) et invoquer l'article de loi L224_33.
Canal ne peut pas imposer le paiement aux abonnés carte seule des mensualités jusqu'à léchéance de l'abonnement suite à ses modifications de cryptage de janvier 2017 qui rendront le décodeur inutilisable pour les chaines CanalVoici l'article de loi L224_33:
Article L224-33
• Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
B blancoco
C'est incroyable les personnes qui veulent imposer leur point de vue, "il faut refuser" chacun fait comme il veut, si l'offre de 110€ leur convient tant mieux, sinon ils choisissent une autre voie, désabonnement et/ou continuer avec une action en justice par exemple.
B BAISIN
Il faut refuser si on ne veut PAS de leur nouveau service.

Les nouvelles conditions, de Canal, ou on prend, ou on laisse.
C Coplan
Bonsoir.

Il ne s'agit pas d'un nouveau service, mais d'une modification unilatérale des conditions de réception qui portent préjudice à un certain nombre d'abonnés.
Libre à eux de résilier ou non.
Maintenant Canal en est conscient et fait une offre pour arranger les abonnés lésés. Encore une fois libre à eux d'accepter ou pas.
Reste que, pour Canal, ce n'est pas innocent en plus de lui couter cher.
Imaginons un moment que cela impacte, disons, 80.000 abonnés.
Si "location gratuite" du cube 24 mois ça fait 24 x 6 = 144€ et pour 80.000 abonnés ==> +/- 11.5 Millions d'Euros. En fait le cube revient à bien moins que ça à l'opérateur. C'est juste un "manque à gagner".
Si "remboursement" pour l'achat d'un neuf soit 110€ et pour 80.000 abonnés ==> +/- 8.8 Millions d'Euros
Plus, bien sur, les frais de modification du cryptage.
Reste à vérifier l'efficacité de cette mesure dans le temps. Surtout quand on connait la réactivité de certains ! Parfois la mesure est contrée avant sa mise en service !
Et l'impact sur le confort des abonnés honnêtes !
B BAISIN
Je ne suis plus abonné depuis 20 ans, et je ne perds rien au change.

Quand je me suis désabonné, j' ai reçu, une overdose de courriers de relance, avec des promos à gogo, tous ces courriers sont partis directement à la corbeille, entre temps, j' avais changé d' adresse, et ils ne m' ont jamais plus envoyé quoi que ce soit.

Avant de s' engager pour un abonnement, bien lire les CGA avant de signer le contrat. Et ne pas céder tout de suite au dépositaire Canal, pressé de toucher sa commission, sur l' abonnement souscrit.

Ne pas joindre de RIB ou RIP, même si le dépositaire l' exige, si le dépositaire joue l' emm.........deur de première classe, le fuir, mais ne pas céder.

Il est vrai que ces changements de conditions de réception, ne figurent pas dans les clauses dans le contrat, ou alors il est mentionné " Canal se réserve le droit de
"

De toutes façons, Canal a réussi à faire du profit en Afrique Francophone, et en Suisse Romande. Nul n' est prophète en son pays.

Si ce changement de déco , et l' évolution des programmes de Canal, ne vous convient pas, désabonnez vous, point barre, surtout si la fin de contrat arrive.
Édité par BAISIN le 29/12/2016 à 18:06:36
M Michel31
Bonjour, avant de racheter un nouveau décodeur satellite Canal Ready il faut s'assurer que la diffusion des chaines Canal via le satellite soit pérenne et ce qui n'est pas certain. En effet la maison mère Vivendi a demandé à Canal de faire 300 millions d'euros d'économie.Or Canal a une procédure judiciaire lancée par l'opérateur de satellites SES à son encontre pour 7,5 millions d'euros d'impayés.
Canal+ aurait demandé à SES de mettre un terme à l'usage de sept satellites Astra et une réduction de 59% d'autres services de l'opérateur. SES aurait rejeté cette demande
Voir l'article http://www.telesatellite.com/actu/48300-ses-lance-une-procedure-contre-canal-pour-se-faire-payer.html
J'ai remarqué une baisse de la qualité des images via le satellite et mon décodeur actuel Sagem BPRSI88 ne sera plus Canal Ready en 2017 .
Pour ma part j'ai donc résilié l'abonnement Canal+le bouquet et CanalSat Panorama soit 60 euros d'économie mensuel .J' ai pris en remplacement des offres sans engagement Bein Sports via Orange VDSL et Netflix 25 euros mensuel en tout.J'avais déjà l'offre Internet Télé, téléphone chez Orange et la qualité d'image est nettement meilleure que le satellite..Et de plus Orange serait prêt à racheter Canal s'il était à vendre.
C Coplan
Pour compléter le message de Michel31.

On en apprend de belles !

J'avais signalé une autre information parue sur ce site ==> https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3087-Canal-les-offres-arnaques qui concernait la reprise en exclusivité de certaine chaines de Canal par SFR. Si Orange s'en mêle maintenant il y a du souci à se faire.
Édité par Coplan le 27/12/2016 à 11:33:02
M marceljack
Michel31 a écrit Bonjour, avant de racheter un nouveau décodeur satellite Canal Ready il faut s'assurer que la diffusion des chaines Canal via le satellite soit pérenne et ce qui n'est pas certain. En effet la maison mère Vivendi a demandé à Canal de faire 300 millions d'euros d'économie.Or Canal a une procédure judiciaire lancée par l'opérateur de satellites SES à son encontre pour 7,5 millions d'euros d'impayés.
Canal+ aurait demandé à SES de mettre un terme à l'usage de sept satellites Astra et une réduction de 59% d'autres services de l'opérateur. SES aurait rejeté cette demande
Voir l'article http://www.telesatellite.com/actu/48300-ses-lance-une-procedure-contre-canal-pour-se-faire-payer.html
Cet article n'est plus d'actualité car Canal et SES ont signé un accord de capacité satellite à long terme il y a environ 10 jours:
http://www.zonebourse.com/SES-4989/actualite/SES-et-Canal-VIVENDI-signent-un-accord-de-capacite-a-long-terme-23566603/
Ce qui n'empêche pas que canal ait des problèmes bien sûr mais de là à arrêter la diffusion satellite rapidement, c'est autre chose.
W Webmaster
L'article reste d'actualité mais ça n'a pas de rapport avec l'accord. Notre article relayait l'information de De Telegraaf sans y apporter de changements puisque nous n'avions pas de précisions de Canal quand nous les avons questionné à ce sujet.
De Telegraaf a du confondre "7 satellites" et "7 répéteurs".

Notre analyse est la suivante : En augmentant la compression en passant au MPEG-4, Canal fait des économies de capacités et n'a pas du utiliser toutes les ressources à sa disposition sur son contrat en cours. Ils ont du réclamer une réduction des capacités et une remise tarifaire sur le contrat mais en toute logique SES aurait refusé. Ensuite cela se poursuit en justice mais c'est une procédure assez normale.

SES est un partenaire de très longue date de Canal et Canal n'a pas l'intention de se passer du satellite. Personne n'a l'intention de le faire, c'est juste que le piratage pose un problème majeur et changer de cryptage n'est pas chose aisée.
M Michel31
Bonjour,
je vais devoir recourir à une saisine simplifiée de la juridiction de proximité pour une plainte contre Canal pour service non rendu et demande de paiement par Canal de mensualités injustifiées pour ce service non rendu si Canal s'entête à réclamer des mensualités pour un service qui ne sera plus rendu.
Mais pourquoi pas une action commune en justice( Class Action française) des abonnés lésés qui est possible depuis la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, article L423-1. Il faut pour l'utiliser passer par une association de consommateurs. Toutes les informations sont dans l'article sous le lien [url] http://www.lepetitjuriste.fr/droit-civil/la-class-action-a-la-francaise/
Pour rappel, suite à la perte du label Canal Ready de mon décodeur à compter de Janvier 2017 en raison de la modification du cryptage des chaînes Canal par Canal, j'avais demandé la prise en compte de la résiliation CanalSat Panorama pour le 01/01/2017 avant sa date de résiliation le 31/05/2017 en LRA et Canal a répondu :"Vous souhaitez résilier votre abonnement CANALSAT PANORAMA et nous le regrettons sincèrement.
Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 31/05/2017.
Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.
Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu'au 31/05/2017, date d'échéance de votre contrat.
Si vous louez un décodeur CANAL, vous recevrez, dans les jours qui suivront l'arrêt des programmes, la démarche à suivre pour le restituer et récupérer votre dépôt de garantie*.

Nous espérons vous retrouver prochainement parmi nos abonnés."

Il faut noter la formule de Canal:"Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement." Or je ne pourrai plus bénéficier des services de canal , mon décodeur ne pouvant plus décrypter les chaînes.
A l'achat en décembre 2012 le décodeur SAGEM BPRI88 avait le label Canal Ready. Ce Label avait été crée par Canal en 20089 pour soi-disant protéger le consommateur et maintenant Canal l'enlève pour bon nombre de décodeurs de manière unilatérale. il y a eu tromperie et Canal porte préjudice à tous ces possesseurs de Canal qui ont fait confiance à l'opérateur et au label Canal Ready . Ces abonnés sont lésés en doit de demander des dommages et intérêts à Canal.
Pour ma part j'ai sollicité la DDPP des Hauts de Seine département du siège de Canal qui m'a répondu ceci:"Monsieur,

Par message en date du 24 décembre 2016, enregistré dans nos bureaux sous le numéro 6758 le 26 décembre 2016, vous nous informez de votre litige avec la société CANAL+/CANALSAT.

La DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

Nous allons donc transmettre votre réclamation au service approprié de la société CANAL+/CANALSAT qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.

Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La DGCCRF ne joue qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige.

Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre le différend.

En effet, vous pouvez avoir recours à une saisine simplifiée de la juridiction de proximité. Cette procédure simple et rapide ne nécessite pas l’intervention d’un avocat. Il vous suffit de remplir un formulaire disponible au greffe (secrétariat) du Tribunal d'instance le plus proche de votre domicile ou sur le site internet du Ministère de la justice http://www.justice.fr (Cliquez sur "Litiges financiers de la vie quotidienne", "Un litige d'une autre nature")

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée"

Donc si Canal ne change pas d'avis ,une fois la mise en place du nouveau cryptage Canal je dépose une plainte contre Canal
Édité par Michel31 le 28/12/2016 à 13:18:36
T tontonmich
Bjr, pour moi, la bonne decision serait que le maximum d'abonnes"carte 39" se desengage a partir du moment ou ils ne recevront plus les programmes du fait du changement de cryptage.
Je leur conseillerai de faire stopper les prelevements bancaires, car, le service paye n'etant plus rendu, il n'y a pas de raisons de taxer jusqu'a la date officielle de desistement.
Que peut faire Canal?
Quelques courriers et/ou appels telephoniques auquels on repond.....ou pas, moi, ce sera:PAS!.
ils ne vont pas vous faire mettre en "taule!", au bout d'un moment, ils se lasseront et puis BASTA.
Les menaces d'huissier ou services de recouvrement ne doivent pas vous effrayer, moi, je m'en tape, comme de ma premiere chemise!. (J'aurai pu employer une expression plus grossiere, mai,bon!!, vous aurez compris que je ne peux pas parler de mon anatomie sur ce forum!!)
Édité par tontonmich le 28/12/2016 à 16:47:25
B BAISIN
Il ne faut pas hésiter à passer par la case " Action de groupe/class action ".
B blancoco
Des actions auprès des ddpp sont déjà engagés et Canal proposant une odr de 110€ par decos obsolète ça suffira pour la plupart, malheureusement pour certains haut de gamme notamment double tuners c'est insuffisant et de plus impossible de trouver des bi tuners désormais, à part des tn5050hd d'occasion qui ne vont pas courir les rues... La solution de 2 décodeurs simple tuners n'est pas vraiment top...
C Coplan
@blancoco.

D'autant que pour bénéficier des deux tuners il faudra deux décos différents pour ne pas mélanger les télécommandes.
Et pas sûr que ça fonctionne. Souvent l'électronique est la même dans des boites diofférentes !
B blancoco
Oui oui tout a fait une usine à gaz...
M Michel31
Bonjour,

enfin j'ai réussi à avoir ma résiliation totale de Canal plus et CanalSat avant la date d'échéance .J'attend le mail de confirmation.Mais que ce fut dur! 2 courriers LRA et pas de prise en compte pour la résiliation de CanalSat Panortama avant son échéance normale. J'avais donc bloquer définitivement les prélèvements mensuels de Canal à ma Banque.Et c'est après ma plainte auprès de la DDP Haut de Seine qui le département du siège de Canal pour le refus de de Canal de résilier mon abonnement CanalSat Panorama à compter du 01/01/2017 avant son échéance normale du 31/05/2016 alors que je n'aurai plus les services de Canal suite au nouveau cryptage,la perte du label Canal Ready de mon décodeur en janvier 2017 que j'ai été contacté hier par une téléconseillère Canal qui refusait de faire la résiliation et voulait m'envoyer un décodeur Canal, le Cube bien évidemment jusqu'à la date d'échéance. J'ai refusé et j'ai précisé que le contrat étant rompu du fait que je n'aurai plus les services de Canal, je porterai plainte auprès du tribunal de proximité ou via une association de consommateur en Action Class. Aujourd'hui j'ai reçu un nouvel appel d'un téléconseiller Canal qui finalement accepte de résilier mon abonnement à compter du 01/01/2017.J'en ai profité pour lui signalé que leur procédé utilisé fait fuir les anciens abonnés comme moi et que l'avenir de Canal est mal parti.! En outre je lui ait dit qu'ils avaient manqué l'occasion de créer un décodeur Canal tout en un comme mon Sagem bprsi88, acheté en décembre 2013 qui a les fonctions double tuner TNTSAT HD,lecteur de DVD bluray 3D,lecteur DIVX HD , enregistreur double sur son disque dur de 250 giga, les fonctions Canal Play et BD-live, convertisseur 2D/3D etc....Je lui ait aussi bien indiqué que dans leur démarche de changement de cryptage Canal aurit du aider les constructeurs de décodeur pour réaliser des mises à jour des décodeurs Canal Ready existant pour permettre de décoder le nouveau cryptage.Les constructeurs en ont marre d'investir pour des modifications du aux opérateurs sans retour sur investissement. Pour moi c'est fini Canal et plus d'offre TV payante avec engagement!
M Michel31
Il n'y que ça comme façon la plus simple de faire plier Canal c'est faire un courriel auprès de la DDP si on veut résilier avant l'échéance suite aux modifications de cryptage de Canal. La preuve que Canal n'est pas bien net dans cette affaire.
Voici la réponse de Canal aujourd'hui:
"Bonjour Monsieur
Nous faisons suite à la conversation téléphonique du 30/12/2016 au sujet de la réclamation formulée auprès de la DDPP.

Nous vous confirmons que vos abonnements CANAL+ et CANALSAT ont été annulés le 31/12/2016.

Cordialement,
L'Equipe Service Clients CANAL"
et mon courriel à la DDP:

"
Bonjour Madame, Monsieur,

je souhaite votre avis sur ma possibilité de résilier l'offre CanalSAt avant sa date d'échéance le 31/05/2017 pour motif légitime et ce à compter du 01/01/2017.
Les conditions générales de mon abonnement mises en pièces jointes indique la possibiliter d'invoquer un motif légitime.

En effet Canal modifie son mode de crytage et mon décodeur Sagem BPRSI88 jusqu'alors compatible labellisé Canal Ready ne décryptera plus les chaines Canal + et CanalSat à compter du 14/01/2017. Le constructeur m'a informé par courriel qu'il n'y a pas d'évolution possible pour mon décodeur pour l'adapter à ce nouveau cryptage.
J'ai demandé à Canal une résiliation à compter du 01/01/2017 pour CanalSat et il n'a pas pris en compte ma lettre recommandée avec accusée de réception. Il continue d'exiger le paiement des mensualités jusqu'à la date d'échéance alors que je ne pourrai plus visualiser les chaines CanalSat via mon décodeur. Mon décodeur m'a coûté 439,38 euros et Canal ne m'ayant proposé qaue 110 euros sur facture pour l'achat d'un décodeur j'ai refusé cette proposition et préférer résilier.
Je joint ma lettre de résiliation, la réponse du constructeur SAGEM et les mails de Canal.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
J'ai été plusieurs fois appelé par le service client avec ;les proposition classique décodeur de Canal Le cube gratuit pendant 2 ans ou 110 euros sur facture mais j'ai toujours refusé ces propositions. Je les ai menacé de déposer plainte.
T tontonmich
Bravo pour ta tenacite qui a fin par payer.
Il faudrai des milliers, voir des dixaines de milliers de menaces identiques pour que ces "escrocs" finissent par comprendre que nous ne sommes pas tous des co.s et que nous n'acceptons pas le diktat incessant de cette marque.
B BAISIN
tontonmich a écrit Bravo pour ta tenacite qui a fin par payer.
Il faudrai des milliers, voir des dixaines de milliers de menaces identiques pour que ces "escrocs" finissent par comprendre que nous ne sommes pas tous des co.s et que nous n'acceptons pas le diktat incessant de cette marque.

+1 !

@Tontonmich, bonjour, et meilleurs voeux et bonne santé pour 2017.

J' espère que 2017, sera la VICTOIRE des abonnés lésés contre Canal, et ses méthodes mafieuses signées Bolloré( et son yacht ! )
B blancoco
Canal sait très bien qu'ils sont en tort, ils bluffent... Après si les 110€ sont suffisant pour les appareils basiques il n'en ai pas de même pour certains haut de gamme qui seront out prochainement..