Technisat abandonne ses antérieurs modèles

A aralar
Bonjour

Après une nouvelle consultation, Technisat a daigné répondre. Ils confirment que le DigiCorder HD S2 n'est pas capable de lire le son Dolby Digital Plus et qu'il ne le sera jamais. Technisat ne fera aucune mise à jour du logiciel pour incorporer le codec.

C'est bien dommage. Un appareil haut de gamme et payé à prix fort est laissé pour compte par le fabricant et devient, en conséquence, smiley inapte à recevoir certaines chaines en clair (sur Eutelsat 5 ouest A, France 2, France 4 et France Ô en ce moment; France 3 dans un futur prochain, quand elle passera aussi en DD+). smiley

Ce n'est pas une attitude propre à dorer le blason de la marque allemande. Après l'achat, cela devient « peut être que je te vu quelque part, mais je ne me souviens pas du tout ».
Édité par aralar le 29/07/2016 à 16:52:23
J Jérôme04
technisat ne s'occupe que du marché allemand sur les terminaux libres. je le vois sur le mien quand ils mettent a jour une liste intégrée ce n'est que pour ajouter les canaux allemands
le jour ou les allemands utiliseront le DD+ une mise a jour sortira, après c'est peut être aussi une histoire de chipset non compatible
A aralar
Bonjour Jérôme04

Jérôme04 a écrit technisat ne s'occupe que du marché allemand sur les terminaux libres

Oui, malheureusement c'est comme ça. Il y a un marché unique européen pour les voitures, pour la viande, pour les livres... mais les opérateurs de télévision ont imposé la fragmentation et la multiplication des barrières invisibles et les fabricants de récepteurs s'adaptent à ces marchés nationaux fermés.

Citation :le jour ou les allemands utiliseront le DD+ une mise a jour sortira
Cela, j'en suis sûr ! Mais quel manque de vision et d'ambition ! Le DD+ est devenu un standard. La preuve ? Technisat et toutes les autres marques l'ont incorporé dans ses récepteurs plus récents. Il est de plus en plus
affiché à l'extérieur des modèles vendus en Allemagne, tel cet iCord Evolution de Humax.

Image

Citation :après c'est peut être aussi une histoire de chipset non compatible
Cela, j'en doute fortement. Ils l'auraient dit dans son message ! Par contre, ils affirment qu'il n'y aura pas de mise à jour logicielle.

On peut trouver sur la Toile un bon nombre de micrologiciels pour rendre les ordinateurs capables de lire le son DD+. Mais l'utilisateur ordinaire ne peut pas modifier le logiciel d'un récepteur satellite sans une mise à jour du fabricant.

C'est ici que Technisat nous déçoit profondément.
Édité par aralar le 28/07/2016 à 16:31:17
C calmesnil
Bonjour,
Sur le satellite Astra 19,2° Est les chaînes HD sont diffusées en Dolby Digital et non en Dolby Digital Plus comme sur Eutelsat 5 West (Bouquet Fransat) sauf France 3 HD encore avec un son en MPEG2.
Les modes d'emploi complet des décodeurs TechniSat ne sont disponibles qu'en allemand, en anglais on ne dispose que d'une version résumée (Quick start).
Les téléviseurs distribués dans chaque pays sont différents : un téléviseur compatible Fransat n'intéressera qu'un téléspectateur désirant recevoir les chaînes françaises du bouquet Fransat.
B BAISIN
calmesnil a écrit
Les téléviseurs distribués dans chaque pays sont différents : un téléviseur compatible Fransat n'intéressera qu'un téléspectateur désirant recevoir les chaînes françaises du bouquet Fransat.

Pas vraiment, lors de la mise en service du tv, il suffit de tromper son tv sur le pays. On n' est pas forcé de cliquer sur "France " on peut, très bien le mettre sur " Suisse", si on le désire.
A aralar
J'ajoute sur la question d'origine de ce fil qu’il y a une certaine tendance en France à considérer le Dolby Digital Plus une technologie marginale. Ce n'est pas vrai. C'est un nouveau standard qui est en train de s'imposer peu à peu partout.

Apple vient d'incorporer le son DD+ à son système d'exploitation IOS et du coup VLC a adapté son lecteur pour IOS.

En fait, VLC est désormais capable de lire le son E AC3 (DD+) en toutes ses versions, selon la documentation (en anglais) de ce magnifique lecteur français d'images et de son.

De quoi mettre un peu plus en évidence le manque de respect de Technisat envers les acheteurs de ses modèles antérieurs.
C calmesnil
Bonjour, le Dolby Digital Plus n'est pas un nouveau standard, le Dolby Digital datait de 1992 !
Le Dolby digital permet un débit de 640 kbits/seconde et le Dolby Digital Plus un débit maximum de 6,144 Mbits/seconde. Mais comme le débit des chaînes HD diffusées par Fransat en Dolby Digital Plus est de 128 kbits/seconde, débit très insuffisant pour obtenir un bon son, à quoi peut bien servir le Dolby Digital Plus avec un débit audio aussi faible.
J'ai écouté le concert diffusé sur France 3 (en MPEG2), la messe de requiem de G. Verdi, le son de la chaîne est très insuffisant pour retransmettre dans de bonne condition un tel spectacle.
Je vais réécouter la messe de requiem de G. Verdi, 2 CD avec Roberto Alagna, dirigée par Claudio Abbado.
A aralar
Bonjour, calmesnil

calmesnil a écrit le Dolby Digital Plus n'est pas un nouveau standard

Je crains qu’il y ait un malentendu dans votre réponse.

Citation :Le Dolby digital permet un débit de 640 kbits/seconde et le Dolby Digital Plus un débit maximum de 6,144 Mbits/seconde.
Alors, comme se fait il que le Dolby Digital Plus ne soit pas un nouveau standard ? Il doit y avoir quelque chose de nouveau si le Dolby Digital Plus permet un débit maximum de 6,144 Mbits/seconde, pour seulement 640 kbits/seconde du standard antérieur.

Ce qui est très intéressant c'est votre information sur le débit des chaines Fransat,128 kbits/seconde ! Donc, le problème n'est pas le standard utilisé, mais l'usage que les chaines françaises font de cette technologie. En fait, elles utilisent la nouvelle technologie pour arriver à un résultat pire qu'avec le standard antérieur.

Il suffit de comparer la qualité de son des chaines françaises sur Fransat ( une sorte de stéréo améliorée) et des chaines suisses (véritable son Dolby Digital et multicanal), pour ne pas parler de la différence de qualité d'image.

En tout cas, reste le fond de la question. Technisat a laissé en rade une partie de ses clientes.
C calmesnil
Bonjour aralar,
Je reçois les chaînes suisses par la TNT, le son n'est pas bon, chaînes SD et son MPEG2. Par le satellite sur Eutelsat Hot Bird 13° Est, en effet le son est bien meilleur (je le reçois par la fibre optique).
A aralar
Bonjour à nouveau, calmesnil

calmesnil a écrit Je reçois les chaînes suisses par la TNT, le son n'est pas bon, chaînes SD et son MPEG2. Par le satellite sur Eutelsat Hot Bird 13° Est, en effet le son est bien meilleur (je le reçois par la fibre optique).

Bien entendu, je parlais de la réception par satellite ! Un vrai régal !

Vous semblez être en voisinage de la Suisse. Je suis un peu plus loin, plus proche du Portugal que de la France.
B BAISIN
St Genis Pouilly est proche de la Frontière Suisse, à 10 Km de Genève. Le CERN se trouve à coté.

A St Genis Pouilly on capte la TNT hertzienne terrestre France et Suisse par le Mont Salève.

Ainsi qu' une tv locale Genevoise: Leman Bleu TV. La TNT Suisse ( SSR et Leman Bleu TV ) du Salève reste en DVB-T MPEG 2 SD.

On peut capter, aussi, TV 8 Mont Blanc, par l' émetteur de Vesancy( Divonne les Bains ), en DVB-T MPEG 4 SD.

A Genève on trouve de nombreux tuners combo TECHNISAT
Édité par BAISIN le 29/07/2016 à 15:31:17
A aralar
Bonjour, BAISIN

BAISIN a écrit

À espérer que la marque allemande ne les laisse aussi de côté smiley dans un futur proche si par malheur quelque innovation demande une mise à jour des appareils !
C calmesnil
BAISIN a écrit St Genis Pouilly est proche de la Frontière Suisse, à 10 Km de Genève. Le CERN se trouve à coté.

A St Genis Pouilly on capte la TNT hertzienne terrestre France et Suisse par le Mont Salève.

Ainsi qu' une tv locale Genevoise: Leman Bleu TV. La TNT Suisse ( SSR et Leman Bleu TV ) du Salève reste en DVB-T MPEG 2 SD.

On peut capter, aussi, TV 8 Mont Blanc, par l' émetteur de Vesancy( Divonne les Bains ), en DVB-T MPEG 4 SD.

Dans le Pays de Gex et à Saint-Genis Pouilly, il est préférable de recevoir la TNT française par l'émetteur de Gex-Montrond qui est beaucoup plus puissant que celui du Salève.
B BAISIN
aralar a écrit Bonjour, BAISIN

À espérer que la marque allemande ne les laisse aussi de côté smiley dans un futur proche si par malheur quelque innovation demande une mise à jour des appareils !

Non, car, le marché Suisse n' a pas de labels bidons tels que Canal Ready, SAT ACCESS ne nécessite pas un cahier des charges sur les décos comme le fait Canal, et TNTSAT. Ils ne sont pas " bridés " .

TNTSAT et Canal sur un TECHNISAT, c' est une hérésie. C' est comme si un utilisait un jeu vidéo tout bidon, tout pourri, avec une excellente PLAYSTATION.
B BAISIN
calmesnil a écrit Dans le Pays de Gex et à Saint-Genis Pouilly, il est préférable de recevoir la TNT française par l'émetteur de Gex-Montrond qui est beaucoup plus puissant que celui du Salève.

Si les conditions de réceptions le permettent. La limite de visu de l' antenne d' émission de Montrond se situe au niveau de la gare de Satigny. En allant sur Pougny, l' émetteur est caché. Quant à Vesancy ?
C calmesnil
Bonjour BAISIN, vous avez raison dans le Pays de Gex, il y a des zones blanches. Dans ce cas en individuel faire installer une parabole sur Eutelsat 5 West pour recevoir le bouquet Fransat, en collectif FRANSATPRO est une meilleure solution, pas de décodeur à acheter par téléviseur puisque les chaînes sont diffusées en clair.
C calmesnil
BAISIN a écrit Non, car, le marché Suisse n' a pas de labels bidons tels que Canal Ready, SAT ACCESS ne nécessite pas un cahier des charges sur les décos comme le fait Canal, et TNTSAT. Ils ne sont pas " bridés " .

TNTSAT et Canal sur un TECHNISAT, c' est une hérésie. C' est comme si un utilisait un jeu vidéo tout bidon, tout pourri, avec une excellente PLAYSTATION.

On se demande pourquoi TechniSat a un décodeur TNTSAT Canal Ready et pas de décodeur labellisé Fransat.
B BAISIN
@calmesnil, bonjour,

En effet, dans le pays de Gex, si on est pas au pied du col de la Faucille, on ne capte pas Montrond, qu' on capte parfaitement, sans ampli, à Cointrin , et à Cessy. Ainsi que la SSR et Léman Bleu via Salève( COFDM plus robuste)

Les solutions FRANSAT PRO sont bien utilisées, aussi par les hôteliers à Divonne les Bains, alors qu' à Céligny( non éligible au câble Genevois ), on capte parfaitement Montrond sans ampli.

Surtout que les installation collectives de type FRANSAT PRO pullulent dans la cité de Calvin, ou dans les communes du canton de Genève, non éligibles, ou, non connectées au câble. Aux Avanchets, et au Grand Lancy, au 8è etage, on capte Montrond avec une antenne intérieure sans ampli !
M marceljack
calmesnil a écrit On se demande pourquoi TechniSat a un décodeur TNTSAT Canal Ready et pas de décodeur labellisé Fransat.
Peut-être simplement parce qu'ils n'ont pas de licence e-AC3.smiley
B BAISIN
TNTSAT, un label à oublier !
M marceljack
BAISIN a écrit TNTSAT, un label à oublier !
Dire que tu te répètes serait un doux euphémisme !!!
C calmesnil

Bonjour BAISIN, oui tout à fait d'accord, mais quand je regarde les toits vers chez moi, malheureusement il y a beaucoup de paraboles orientées vers SES Astra 19,2° Est, là dedans il doit y avoir une majorité de TNTSAT, de Cubes et quelques décodeurs satellite Orange. Nous ne sommes pas très nombreux à avoir une parabole orientée sur le satellite Eutelsat 5 West.
K kiki37
Bonjour
calmesnil a écrit Bonjour BAISIN, oui tout à fait d'accord, mais quand je regarde les toits vers chez moi, malheureusement il y a beaucoup de paraboles orientées vers SES Astra 19,2° Est, là dedans il doit y avoir une majorité de TNTSAT, de Cubes et quelques décodeurs satellite Orange. Nous ne sommes pas très nombreux à avoir une parabole orientée sur le satellite Eutelsat 5 West.

cela s'explique par le fait que TNTsat a démarrè en juin2007, 2 ans avant Fransat (juin 2009) et qu'en outre cette position (astra 19,2°E) a bénéficié de l'arrêt de TPS fin 2008 et de la réorientation des paraboles (hotbird) vers le 19,2°E
B BAISIN
Les gens font ce qu' ils veulent, après tout. On ne peut pas leur imposer FRANSAT, s' ils préfèrent TNTSAT. Moi, je fais ce que je veux, personne ne me contraint à acheter du TNTSAT, ou du Canal Ready, ou du Cube, ni de m' abonner à Canal.

Pour @Calmesnil, il y a beaucoup de paraboles braquées sur HISPASAT dans le Pays de Gex, du fait de la très importante communauté Portugaise( qui trouve davantage de produits sur Genève que sur France, pour les bouquets Lusitaniens )
M marceljack
BAISIN a écrit Moi, je fais ce que je veux, personne ne me contraint à acheter du TNTSAT, ou du Canal Ready, ou du Cube, ni de m' abonner à Canal..
Tout comme n'importe qui.
Canal n'a jamais contraint personne à s'abonner et TNTSAT n'a jamais obligé qui que ce soit à lui acheter un pack.
C calmesnil
BAISIN a écrit @calmesnil, bonjour,

En effet, dans le pays de Gex, si on est pas au pied du col de la Faucille, on ne capte pas Montrond, qu' on capte parfaitement, sans ampli, à Cointrin , et à Cessy. Ainsi que la SSR et Léman Bleu via Salève( COFDM plus robuste)

Les solutions FRANSAT PRO sont bien utilisées, aussi par les hôteliers à Divonne les Bains, alors qu' à Céligny( non éligible au câble Genevois ), on capte parfaitement Montrond sans ampli.

Surtout que les installation collectives de type FRANSAT PRO pullulent dans la cité de Calvin, ou dans les communes du canton de Genève, non éligibles, ou, non connectées au câble. Aux Avanchets, et au Grand Lancy, au 8è etage, on capte Montrond avec une antenne intérieure sans ampli !

Bonsoir BAISIN, le cryptage des chaînes Fransat est absurde, puisque qu'avec FRANSATPRO on peut distribuer dans tous les appartements de l'immeuble situé à l'étranger, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Andorre etc. les chaînes destinées aux personnes résidant en France. Diffusons en clair les chaînes gratuites.
B BAISIN
@Calmesnil, bonjour,

En effet, rien n' interdit, en pratique, à un antenniste Français d' installer une SMATV FRANSAT PRO dans un immeuble Genevois, si le proprio et ses locataires, ont plébiscité une telle installation, ça existe sur certaines SMATV Genevoises, ou banlieue, avec un decryptage collectif de certaines chaines de BIS TV, et si ça se trouve, il y a, peut-être, des SMATV, avec décryptage collectif de Canal , dans la cité de Calvin, dans des immeubles, voire, même, des hôtels, avec une redistribution en norme DVB-T sur les prises murales.

En théorie, ces installations sont interdites par les opérateurs de tv payante Français, ainsi que les ayants-droit Français. Mais, bon, la police Genevoise a d' autres chats à fouetter que de faire la guerre aux décryptages collectifs.

Ayant fait des recherches sur le site web SUISSE DIGITAL, en prenant le NPA de certains quartiers de Genève, ou de communes de banlieue, tout les bâtiments ne sont pas obligatoirement raccordés à UPC Naxoo, et conservent leurs antennes collectives( terrestres, et paraboles)

Canal peut faire sa loi dans l' Union Européenne, mais pas en Suisse( elle ne fait pas partie de l' UE )
Édité par BAISIN le 03/08/2016 à 12:45:19
A aralar
Bonjour à tous

BAISIN a écrit rien n' interdit, en pratique, à un antenniste Français d' installer une SMATV FRANSAT PRO dans un immeuble Genevois (...) avec une redistribution en norme DVB-T sur les prises murales.

Cela épargnera à nos amis suisses l'achat d'un récepteur Technisat.

Comme ça, ils ne se verront pas abandonnés par le fabricant allemand au bout de quelques années, quand une petite innovation technique rendra son appareil muet sur certaines chaines et inutile pour certains usages !
Édité par aralar le 03/08/2016 à 16:36:15
L louxor77
Technisat est de l'excellent matos ! qu'il soit incompatible avec Fransat,on ne peut le lui reprocher; on pourrait même dire qu'avec son cryptage absurde,c'est Fransat qui s'est mis dans une situation regrettable. Technisat est fait pour pas mal d'autres satellites et donne d'excellents résultats
aralar a écrit Bonjour à tous

Cela épargnera à nos amis suisses l'achat d'un récepteur Technisat.

Comme ça, ils ne se verront pas abandonnés par le fabricant allemand au bout de quelques années, quand une petite innovation technique rendra son appareil muet sur certaines chaines et inutile pour certains usages !
M marceljack
BAISIN a écrit Canal peut faire sa loi dans l' Union Européenne, mais pas en Suisse( elle ne fait pas partie de l' UE )
Elle ne fait pas partie de l'UE mais pour ce qui concerne les droits TV elle a signé des accords de réciprocité avec l'UE. C'était nécessaire si la Suisse voulait protéger du piratage la réception de ses propres chaînes sur Hotbird.
Il y a bien longtemps que les décodeurs pirates C+ qui étaient en vente libre en Suisse dans les années 80-90 sont devenus illégaux et ont disparu de la vente en boutique.
Édité par marceljack le 03/08/2016 à 21:16:13
A aralar
Bonjour, louxor 77

louxor77 a écrit Technisat est de l'excellent matos !

Je ne doute pas. C'est pour cela que je l’ai acheté !

Citation :qu'il soit incompatible avec Fransat,on ne peut le lui reprocher
Je ne vois pas en quoi la marque ou le modèle seraient incompatibles avec Fransat. La vérité est que le DigiCorder HD S2, le modèle que je possède, ne peut pas recevoir les chaines cryptées du bouquet Fransat, parce qu’il ne dispose pas de port CI+ pour insérer le module Fransat. Jusqu'a ici, tout est normal.

Citation :on pourrait même dire qu'avec son cryptage absurde,c'est Fransat qui s'est mis dans une situation regrettable.
Je ne sais pas à quel cryptage faites-vous référence. Ici n'est pas question de cryptage.

Mon Technisat est parfaitement capable de recevoir les chaines non cryptées du satellite Eutelsat 5 ouest A (anciennement Atlantic Bird 3 et plus anciennement encore Telecom 2C), en ce moment France 2, France 3, France 4 et France Ô. Mais il y a un problème. Sauf France 3, ces chaines en clair, sans cryptage, restent muettes. Le Technisat, de l’excellent matériel, n'est pas capable de lire le son Dolby Digital Plus, même pas pour le convertir en stéréo.

À mon humble avis, une mise à jour du logiciel suffirait, mais Technisat ne la fera pas, selon son service d’attention à la clientèle.

Donc, de l’excellent matériel, oui, mais avec une politique de maintenance des antérieurs modèles pas du tout respectueuse du client.
B BAISIN
A Genève, j' ai même vu les tv TECHNISAT, les " Multivision " avec triple tuner intégré, avec CI+, initialement pour HD+ sur ASTRA, mais le CAM CI+ FRANSAT peut marcher( uniquement le decryptage, pas les applis spécifiques FRANSAT, telles que LCN CSA, etc........ ), ces tv sont extras ! Mais pas vendus en France, à cause du PVR intégré et du prix de vente élevé( taxe sur copie privée ).

A qui " jeter la pierre " ? Pas à TECHNISAT international, mais, peut-être à TECHNISAT France.
Édité par BAISIN le 05/08/2016 à 11:03:01
C calmesnil
Bonjour BAISIN, sur le site TechniSat les téléviseurs sont référencés. De toute façon avec un décodeur satellite externe Fransat, on pourra toujours regarder les chaînes satellites avec ces TV TechniSat. Pourtant les TV Loewe ont le PVR intégré (Gammes Connect et Référence) et sont néanmoins vendus en France, ils sont également labellisés Fransat.
https://www.technisat.com/en_XX/Digital-TVs/352-1632/

C'est le modèle TechniPlus ISIO qui a deux CI+
https://www.technisat.com/en_XX/TechniPlus-ISIO/352-9545/

https://www.technisat.com/en_XX/TechniPlus-ISIO-55/352-9545-9549/
Édité par calmesnil le 05/08/2016 à 15:17:09
J Jérôme04
A tout hasard, j'utilise mon technisat avec un disque en e-sata, résultat le temps de démarrage est très long. J'aimerai savoir s'il y a une astuce pour réduire ce laps de temps.
A aralar
Bonjour, Jérôme04

Jérôme04 a écrit A tout hasard, j'utilise mon technisat avec un disque en e-sata, résultat le temps de démarrage est très long. J'aimerai savoir s'il y a une astuce pour réduire ce laps de temps.

À mon avis, les récepteurs satellite de Technisat ne sont pas très, très rapides à l'allumage. Mon DigiCorder HD S2, avec disque dur intégré d'origine (500 GO), met 17-18 secondes jusqu’à l'apparition de l'image.
Édité par aralar le 06/08/2016 à 16:01:07
A aralar
Bonjour à tous

BAISIN a écrit A qui " jeter la pierre " ? Pas à TECHNISAT international, mais, peut-être à TECHNISAT France.

Technisat France ? Je crois que ça n'existe plus.

Technisat a tenté l'expansion européenne et créé une filiale française en 2010. C'était le temps ou il existait un portail Internet en français, avec pas mal d'information. La marque allemande publiait même en la langue de Molière une revue-catalogue plutôt intéressante. Le chiffre d'affaires de l'année 2013 était de 818.900 euros.

Mais cette filiale a été radiée du Registre du Commerce et des Sociétés en janvier 2015. Après, ça a été la panne de courant. Technisat a fermé ses portails en langues différentes de l'allemand et de l’anglais (seule exception, le polonais!). Même pour les manuels utilisateur la version anglaise des modèles actuels semble un pâle résumé (60 pages) de la version allemande (200 pages ou plus).

On trouve la même politique de recentrage presque exclusive en l'Allemagne chez d'autres fabricants de récepteurs satellites libres tels que Kathrein, Humax ou encore Topfield.

Responsable, en grande partie, à mon avis, la politique protectionniste du petit marché local (Canal et son cube, TNTSat et Fransat avec ses récepteurs labellisés... ) Unique exception d'ouverture envers les récepteurs libres, il faut le souligner, les modules CI+ de Fransat.

La France, deuxième ou troisième économie de l’UE, n'est plus pour les fabricants de récepteurs satellite libres qu'un enjeu marginal. Par contre, elle est le paradis de marques de deuxième, voire troisième ou quatrième ligne, fournisseurs par ânée de quelques milliers d'appareils de médiocrité criante. La note du protectionnisme aveugle, c'est toujours le consommateur qui la paye. (Et encore, la France c'est un petit paradis si l'on compare la situation avec celle de l'Espagne ou du Portugal.)

En tout cas, je ne crois pas que cet état de choses atténue la mauvaise politique de Technisat en refusant une mise à jour pour ses modelés antérieurs incapables de lire le Dolby Digital Plus. smiley Je continue d'enrager... smiley
Édité par aralar le 06/08/2016 à 17:21:54
K kiki37
Jérôme04 a écrit A tout hasard, j'utilise mon technisat avec un disque en e-sata, résultat le temps de démarrage est très long. J'aimerai savoir s'il y a une astuce pour réduire ce laps de temps.

Bonjour Jérôme,
Si tu as la possibilité, fais un essai avec un DD 2,5" auto-alimenté en USB, pour voir....
B BAISIN
Non, je crois que le marché Franco-Français, du tuner sat, ne fait pas bon ménage avec les appareils TECHNISAT. Alors, pour les habitués du e-commerce, il n' y a plus que la solution de amazon.de, ou d' autres sites web, de e-commerce, qui sont avec " .de ", ou; alors des sites bien compétants, comme 2 galli, ou autres de ce style.

Pour des personnes comme @Calmesnil, il peuvent aller acheter l' appareil chez le voisin, de l' autre coté de la frontière !

Le protectionnisme Franco-Français de Canal, c'est à laisser de côté. Quand on voit que SAT ACCESS offre aux Suisses, un cryptage ouvert, utilisant le même modules CAM de BIS TV.
Édité par BAISIN le 08/08/2016 à 19:12:58
A aralar
Bonjour à tous, et en particulier à BAISIN et à marceljack

marceljack a écrit Dire que tu te répètes serait un doux euphémisme !!!

Peut-être que le premier montre une certaine insistance. N'empêche qu’il a raison.

Canal+ avait promis au moment du lancement de TNTSat de ne pas profiter pour attirer des clients vers ses services payants. C'était un mensonge... Lancement des récepteurs labellisés « Canal ready ».

Canal+, donc, tente de séduire les utilisateurs de TNTSat, mais les empêche de recevoir avec la carte seule les chaines en HD. Discrimination honteuse...

Une fois le marché saturé, Canal+ annonce la fin des récepteurs « Canal ready », pour contraindre ses utilisateurs à louer le Cube... Mais c'est se foutre de la gueule des utilisateurs qui l'ont fait confiance... et des fabricants d'équipements qui ont investi.

Pour mémoire, c'est la plainte judiciaire d'un de ces fabricants, Aston qui a empêché pour l'instant Canal+ de supprimer les équipements « Canal ready ».

Mais à Canal+ ils se sont dits, même pas peur... Ils commencent à changer les cartes seules et annoncent que certains récepteurs seront utilisables dans un futur immédiat et certains autres seront bons pour la poubelle.

Tout cela, au nom de la lute contre le piratage. Le piratage semble être une maladie bien française. Rien de ces politiques chez Sky, Freesat, HD+ ou Tivusat. Maladie française spécifique de Canal+. Rien de tout cela chez le bouquet Fransat après sept ans de service.

Donc, une offre à oublier, oui...
A aralar
Bonjour à tous.

Je vois que mon opinion dégage un ample consensus.

Mon prochain message fera le numéro 200. Je suis un peu ému... smiley
B BAISIN
aralar a écrit Bonjour à tous, et en particulier à BAISIN et à marceljack

Peut-être que le premier montre une certaine insistance. N'empêche qu’il a raison.

Canal+ avait promis au moment du lancement de TNTSat de ne pas profiter pour attirer des clients vers ses services payants. C'était un mensonge... Lancement des récepteurs labellisés « Canal ready ».

Canal+, donc, tente de séduire les utilisateurs de TNTSat, mais les empêche de recevoir avec la carte seule les chaines en HD. Discrimination honteuse...

Une fois le marché saturé, Canal+ annonce la fin des récepteurs « Canal ready », pour contraindre ses utilisateurs à louer le Cube... Mais c'est se foutre de la gueule des utilisateurs qui l'ont fait confiance... et des fabricants d'équipements qui ont investi.

Pour mémoire, c'est la plainte judiciaire d'un de ces fabricants, Aston qui a empêché pour l'instant Canal+ de supprimer les équipements « Canal ready ».

Mais à Canal+ ils se sont dits, même pas peur... Ils commencent à changer les cartes seules et annoncent que certains récepteurs seront utilisables dans un futur immédiat et certains autres seront bons pour la poubelle.

Tout cela, au nom de la lute contre le piratage. Le piratage semble être une maladie bien française. Rien de ces politiques chez Sky, Freesat, HD+ ou Tivusat. Maladie française spécifique de Canal+. Rien de tout cela chez le bouquet Fransat après sept ans de service.

Donc, une offre à oublier, oui...

+1 !

Ok pour FRANSAT et BIS TV.

BIS TV a tout pour plaire( low cost, utilisation sur TOUS les CI des tv avec tuner sat DVB-S2 intégré), mais il y a toujours d' éternels râleurs qui critiquent BIS TV, c' est bien Franco-Français, ou, alors, ce sont des dépositaires Canal, qui touchent une commission, déguisés en particuliers, sur le Net, qui font du " BIS TV Bashing ", ou du " FRANSAT Bashing " !
A aralar
Bonjour à tous

BAISIN a écrit (...) il y a toujours d' éternels râleurs qui critiquent BIS TV, c' est bien Franco-Français, ou, alors, ce sont des dépositaires Canal, qui touchent une commission, déguisés en particuliers, sur le Net, qui font du " BIS TV Bashing ", ou du " FRANSAT Bashing " !

Du calme ! Nous sommes en aout (il suffit de voir le manque d'activité sur le forum). Il ne faut pas rouvrir les hostilités. smiley smiley smiley
B BAISIN
De toutes façons, je ne suis pas obligé d' acheter un produit labellisé " Canal Pourri " vendu cher chez Darty.
M marceljack
BAISIN a écrit De toutes façons, je ne suis pas obligé d' acheter un produit labellisé " Canal Pourri " vendu cher chez Darty.
(...) il y a toujours d' éternels râleurs qui critiquent Canal, c'est bien Franco-Français, ou, alors, ce sont des dépositaires BIS, qui touchent une commission, déguisés en particuliers, sur le Net, qui font du "TNTSAT Bashing", ou du "CANALSAT Bashing"... smiley
B BAISIN
marceljack a écrit (...) il y a toujours d' éternels râleurs qui critiquent Canal, c'est bien Franco-Français, ou, alors, ce sont des dépositaires BIS, qui touchent une commission, déguisés en particuliers, sur le Net, qui font du "TNTSAT Bashing", ou du "CANALSAT Bashing"... smiley

Bonne réponse du Père Mutateur ( permutateur )smiley

Vous avez gagné une montre RTLsmiley