Vous hésitez entre FRANSAT et TNTSAT voici 5 cas différents pour faire le bon choix
B
blancoco
le 29/03/2015 à 13:02:46
Trifon en vends un d'occase ça peut valoir le coup http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/2014-humax-tn7000hd-canal-ready-tnt-sat-t30049807-165.html
M
marceljack
le 29/03/2015 à 15:06:02
blancoco a écrit ↗Trifon en vends un d'occase ça peut valoir le coup http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/2014-humax-tn7000hd-canal-ready-tnt-sat-t30049807-165.htmlIl faudrait vraiment qu'il soit beaucoup moins cher que le neuf (qui est garanti 2 ans) pour que ça vaille le coup de l'acheter d'occase et impérativement connaître la durée de validité restante de la carte.
Quant au fait que ce serait un produtit Technicolor, la marque Thomson appartient à Strong pour les décodeurs SAT et TNT vendus au grand public, mais elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne Thomson et sa nouvelle marque Technicolor qui ne s'occupe que du matériel "institutionnel" (vidéo pro et décodeurs pour les opérateurs de TV payante).
Pour les téléviseurs, la marque Thomson appartient au constructeur chinois TCL.
J
Jérôme04
le 05/04/2015 à 19:04:55
le SRT7402 est en promotion ou va être en promotion a 99€ a conforama et weldom
B
BAISIN
le 09/07/2015 à 16:32:52
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Je remets à jour cette discussion:
Depuis le 28 avril et le 1er juillet 2015 TNTSAT est soit disant passé en HD, mais en fait la SD a été upscalée en HD (donc ce n'est pas de la HD native ) et le débit des chaînes en HD native a été fortement dégradée, même pas 5 méga bits de moyenne, même sur la TV ADSL c'est mieux, alors si j'ai conseil à vous donner, oubliez TNTSAT d'autant plus que sur Fransat la HD est prévue pour avril 2016 et il y a déjà bien plus de chaînes en HD native que TNTSAT.
@+
+1 !
J' ai parfaitement compris ce stratagème ! Tromperie sur le produit et les services, mais Canal s' en fout d' être hors la loi. Seul recours, le boycott de cette plateforme au profit de FRANSAT !
M
macavlt
le 14/01/2016 à 10:02:59
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais utilise FRANSAT depuis de nombreuses années et suis entièrement satisfait.
Je dous changer un récepteur SD et le remplacerai par un HD FRANSAT.
Il y a cependant un point un point qui m'inquiète: FRANSAT est émis uniquement par le satellite EUTELSAT 5W.
Or ce satellite est ancien et seul sur cette position orbitale! Qu'est-ce qui est prévu en cas de panne soudaine sur ce satellite?
Je suis nouveau sur le forum mais utilise FRANSAT depuis de nombreuses années et suis entièrement satisfait.
Je dous changer un récepteur SD et le remplacerai par un HD FRANSAT.
Il y a cependant un point un point qui m'inquiète: FRANSAT est émis uniquement par le satellite EUTELSAT 5W.
Or ce satellite est ancien et seul sur cette position orbitale! Qu'est-ce qui est prévu en cas de panne soudaine sur ce satellite?
M
marceljack
le 14/01/2016 à 14:30:32
macavlt a écrit ↗Il y a cependant un point un point qui m'inquiète: FRANSAT est émis uniquement par le satellite EUTELSAT 5W.Bonjour,
Eutelsat 5WA (qui s'appelait à l'origine Stellat 5 puis Atlantic Bird 3) a été lancé en juillet 2002 et avait alors une durée de vie estimée de 12 ans. La durée réelle dépend beaucoup des conditions de lancement (précision) et d'aléas rencontrés au cours de sa vie utile.
Cette durée est largement dépassée aujourd'hui, le satellite fonctionne toujours parfaitement et pour le moment aucun remplacement n'est planifié, du moins pas officiellement.
Mais ce satellite ne sert pas qu'à Fransat, il sert aussi à fournir le signal à de nombreux émetteurs TNT français et italiens, cette position est donc stratégique pour Eutelsat et on peut supposer qu'ils ont une solution de repli en cas de problème (déplacement d'un autre satellite, ce qui se fait relativement souvent dans ce cas).
On en parlait déjà ici en 2013:
http://www.tvnt.net/forum/fransat-sur-atlanticbird3-5-o-t18468-2470.html
PS:Une panne soudaine de tous les transpondeurs est très peu probable (rencontre avec un autre objet spatial, perte totale de contrôle) ...
Édité par marceljack le 14/01/2016 à 14:34:37
G
gouik
le 14/01/2016 à 17:53:13
et amos5, tu l'oublie marceljack? panne subite aussi...
M
macavlt
le 14/01/2016 à 21:48:08
Merci à tous pour ces premières infos et principalement le lien vers le document Eutelsat http://www.eutelsat.com/files/contributed/investors/pdf/AGM2014/Eutelsat_DRF2013-2014_UK_Web.pdf dans lequel je lis hélàs page 70 "Back-up capacity and redundancy" dont je déduis que la position 5 W n'est pas considérée par Eutelsat comme Key
"Furthermore, the Group offers significant back-up capacity in certain keyorbital locations. Back-up capacity is used to replace leased capacity in the event of an on-board fault or equipment failure on a satellite. It is oftenobtained by pooling capacity on several satellites located at nearby orbital positions and offering similar coverage and technical specifications"
Je me sentirais plus rassuré de pouvoir capté Fransat (en plus) sur la position 13 E mais je conçois que la position 5 W est commercialement importante vu le parc d'antennes installées pointant vers cette position même si pour moi changer le réglage de l'antenne est hypersimple
"Furthermore, the Group offers significant back-up capacity in certain keyorbital locations. Back-up capacity is used to replace leased capacity in the event of an on-board fault or equipment failure on a satellite. It is oftenobtained by pooling capacity on several satellites located at nearby orbital positions and offering similar coverage and technical specifications"
Je me sentirais plus rassuré de pouvoir capté Fransat (en plus) sur la position 13 E mais je conçois que la position 5 W est commercialement importante vu le parc d'antennes installées pointant vers cette position même si pour moi changer le réglage de l'antenne est hypersimple
B
BAISIN
le 15/01/2016 à 17:11:51
FRANSAT restera sur cette position orbitale, même avec la fin de vie d' Eutelsat 5°W/STELLAT. Eutelsat lancera, bien avant, un autre satellite, qui sera sur cette même position orbitale, et remplacera STELLAT 5, sans que les téléspectateurs FRANSAT HD ou FRANSAT UHD ne s' en aperçoivent( peut être un % qualité, encore amélioré sur le bargraphe de votre tuner ! )
M
macavlt
le 15/01/2016 à 20:33:11
Baisin,
Tu sembles bien affirmatif! Tu as des informations officielles ou internes à Eutelsat?
Je partage ton enthousiasme et satisfaction pour FRANSAT et pourtant ... j'ai l'impression qu'il se vend plus de TNTSAT que de FRANSAT (en tout cas l'offre Darty/Boulanger est plus large en TNTSAT )... cela est selon moi dû au fait que la position orbitale 5W est excentrée du reste du monde télévisuel européen! et nécessite une antenne dédicacée alors qu'une simple double tête permet de capter Astra1 et HB qui avec leur géolocalisation offrent un potentiel 10 fois plus important (sans parler d'ASTRA2 qui n'est pas loin)
Tu sembles bien affirmatif! Tu as des informations officielles ou internes à Eutelsat?
Je partage ton enthousiasme et satisfaction pour FRANSAT et pourtant ... j'ai l'impression qu'il se vend plus de TNTSAT que de FRANSAT (en tout cas l'offre Darty/Boulanger est plus large en TNTSAT )... cela est selon moi dû au fait que la position orbitale 5W est excentrée du reste du monde télévisuel européen! et nécessite une antenne dédicacée alors qu'une simple double tête permet de capter Astra1 et HB qui avec leur géolocalisation offrent un potentiel 10 fois plus important (sans parler d'ASTRA2 qui n'est pas loin)
G
gouik
le 15/01/2016 à 22:22:34
il devient quoi le satellite eutelsat à 28.5°E inutilisé depuis qu'astra a récupéré toute la bande passante?
B
BAISIN
le 17/01/2016 à 15:23:49
Que Darty et Boulanger aillent au diable, TNTSAT est une escroquerie: Une carte TNTSAT valable 4 ans, à repayer 15 Euros, et labellisation uniquement sur des box, incompatibles avec 4K HEVC, donc, non évolutifs dans l' avenir. Ce qui n' est pas le cas de FRANSAT, pour le module CAM CI+, mais pas leur box.
Cependant, ASTRA, ce n' est pas uniquement TNTSAT et Canalsat, il font mieux: HD+, un bouquet payant " low cost" 10 fois moins cher que Canal, bouquet offrant des chaines UHD et de meilleure qualité HD que Canal.
Cependant, ASTRA, ce n' est pas uniquement TNTSAT et Canalsat, il font mieux: HD+, un bouquet payant " low cost" 10 fois moins cher que Canal, bouquet offrant des chaines UHD et de meilleure qualité HD que Canal.
M
marceljack
le 17/01/2016 à 18:43:49
BAISIN a écrit ↗Cependant, ASTRA, ce n' est pas uniquement TNTSAT et Canalsat, il font mieux: HD+, un bouquet payant " low cost" 10 fois moins cher que Canal, bouquet offrant des chaines UHD et de meilleure qualité HD que Canal.C'est quoi ce bouquet low cost 10 fois moins cher que Canal ??? (donne un lien, pour une fois).
L
louxor77
le 17/01/2016 à 18:45:36
Google: HD+
marceljack a écrit ↗C'est quoi ce bouquet low cost 10 fois moins cher que Canal ??? (donne un lien, pour une fois).
M
marceljack
le 18/01/2016 à 10:42:39
louxor77 a écrit ↗Google: HD+Payer 50€ par an pour voir en HD 720p des programmes allemands avec pub gratuits en SD, franchement je ne vois pas comment on peut comparer ça à Canal !
Et si c'est à TNTSAT qu'on le compare, c'est plus de 10 fois plus cher (50€/an au lieu de 15/4= 3,75 €/an).
N'importe quoi.
L
louxor77
le 18/01/2016 à 11:28:09
ah,ben oui,faut comprendre l'allemand bien sur ! ça aide ! mais ça n'est pas du tout ininteressant
marceljack a écrit ↗Payer 50€ par an pour voir en HD 720p des programmes allemands avec pub gratuits en SD, franchement je ne vois pas comment on peut comparer ça à Canal !
Et si c'est à TNTSAT qu'on le compare, c'est plus de 10 fois plus cher (50€/an au lieu de 15/4= 3,75 €/an).
N'importe quoi.
M
marceljack
le 18/01/2016 à 15:09:40
louxor77 a écrit ↗ah,ben oui,faut comprendre l'allemand bien sur ! ça aide ! mais ça n'est pas du tout ininteressantOui, bien sûr mais même en comprenant l'Allemand elle n'est pas comparable à Canal+ ou Canalsat.
Elle est plutôt comparable à TNTSAT mais elle coûte 13,33 fois plus cher à l'année (50 /3,75= 13,33)!
C'est ça une offre intéressante ?
Si TNTSAT est une arnaque, alors HD+ est une arnaque au carré !
B
BAISIN
le 18/01/2016 à 15:20:10
Oui, mais HD+ n' impose pas un cube tout pourri comme Canal !
HD+ propose une chaine UHD, pas Canal !
Canal et TNTSAT, une daube à éviter !
HD+ propose une chaine UHD, pas Canal !
Canal et TNTSAT, une daube à éviter !
M
marceljack
le 19/01/2016 à 09:44:59
BAISIN a écrit ↗Oui, mais HD+ n' impose pas un cube tout pourri comme Canal !Je parlais de TNTSAT, pas de Canalsat (qui n'impose d'ailleurs pas encore le Cube). Ce qui en Allemand est comparable à Canal ce n'est pas HD+, c'est le bouquet Sky Germany (ex-Premiere).
BAISIN a écrit ↗HD+ propose une chaine UHD, pas Canal !Super, à condition d'avoir un TV adéquat. Cet argument me surprend de ta part, toi qui te vantes de préférer les TV CRT !
BAISIN a écrit ↗Canal et TNTSAT, une daube à éviter !On est d'accord, mais HD+ l'est au moins autant, sinon plus à cause du prix exorbitant réclamé pour voir des chaînes 100% commerciales.
Et proposer aux membres de ce forum, dont la plupart ne parlent pas Allemand, de regarder la TV allemande (même si elle était totalement gratuite) plutôt que TNTSAT est pour le moins original.
J'espère au moins que tu parles Allemand couramment !
Édité par marceljack le 19/01/2016 à 09:47:18
B
BAISIN
le 19/01/2016 à 18:07:56
marceljack a écrit ↗Je parlais de TNTSAT, pas de Canalsat (qui n'impose d'ailleurs pas encore le Cube). Ce qui en Allemand est comparable à Canal ce n'est pas HD+, c'est le bouquet Sky Germany (ex-Premiere).
Super, à condition d'avoir un TV adéquat. Cet argument me surprend de ta part, toi qui te vantes de préférer les TV CRT !
On est d'accord, mais HD+ l'est au moins autant, sinon plus à cause du prix exorbitant réclamé pour voir des chaînes 100% commerciales.
Et proposer aux membres de ce forum, dont la plupart ne parlent pas Allemand, de regarder la TV allemande (même si elle était totalement gratuite) plutôt que TNTSAT est pour le moins original.
J'espère au moins que tu parles Allemand couramment !
Quand je parles Allemand à des Suisses Alémaniques, et Haut-Valaisans, ils comprennent parfaitement ce que je dis, ils l' ont appris à l' école. Mais quand ils me répondent, c' est en langue Alémanique( proche de l' Alsacien), ou le Patois Walser, dans le Haut Valais, dont je ne comprend rien( haut-Valais, source du Rhône, près du Glacier Furka, massif du St Gotthard, site Alpin magnifique, comme la Mer de Glace)
J' ai même donné une carte TNT SAT qu' on m' avait donnée , à un Valaisan de Salqenen( Salgesch), qui avait une carte TNTSAT périmée.
C'est la bas que j' ai vu la chaine UHD de HD+ en démonstration dans un magasin, à Leuk/Löeche, où se trouve de grosses paraboles d' une station satellite, un tv avec DVB-S2 intégré, village non raccordé au câble.
Édité par BAISIN le 19/01/2016 à 18:13:10
C
C@ptain
le 13/03/2016 à 19:08:31
Avec l'accord probable entre Canal et Bein, concernant la diffusion du second en exclusivité sur le bouquet du premier... Fransat ne risque t'il pas de perdre la possibilité de diffusion, en option payante, de Bein ? 

B
blancoco
le 13/03/2016 à 19:47:40
Rien n'est fait encore entre canal et bein effectivement l'exclusivité est un risque
B
billoup
le 06/05/2016 à 14:11:36
Bonjour.
Je n'ai pas tout lu.
J'ai, par erreur due à mon ignorance de TNTSAT et à mla confusion avec FRANSAT, acheté un décodeur STRONG SRT 7404 avec une carte TNTSAT. Je souhaiterai quand même me brancher sur Hotbird3 5W pour éviter un nouveau réglage de la parabole. Me suffit-il de mettre une carte FRANSAT HD à la place de la carte TNTSAT ?
Merci.
P. S. Cela ne marchera pas. Il me reste à orienter la parabole sur le satellite Astra à 19,2 Degrés Est d'après vos indications.
P.S. 2 La parabole est prés du sol. Je vais tracer un triangle isocèle de 21,2 degré au sommet partir de l'axe vertical du support de la parabole et dégrossir son orientation en azimut. Je dois pouvoir peaufiner les réglages à partir de la réception d'Astra 16,2 Est en regardant les résultats donnés par le décodeur Strong.
P. S. 3 Cela ne marche pas aussi facilement que ça.
La triangulation:
Voir le Fichier : Triangulation_satellites.pdf
P. S. 4 Je vais aujourd'hui 06/05/2016 à 14 heures 10 repérer exactement le sud avec le soleil au zénith pour mieux dégrossir la position d'Astra 16,2° Est avec un piquet vertical dont l'ombre sera dans l'axe vertical de rotation de la parabole.
P. S. 5 Le soleil est haut dans le ciel et l'ombre est courte. Par malchance la ficelle du fil à plomb s'est cassée au mauvais moment. Voici la nouvelle triangulation:
Voir le Fichier : Satellite_Astra_162_Est_Triangulation.pdf
Je n'ai pas tout lu.
J'ai, par erreur due à mon ignorance de TNTSAT et à mla confusion avec FRANSAT, acheté un décodeur STRONG SRT 7404 avec une carte TNTSAT. Je souhaiterai quand même me brancher sur Hotbird3 5W pour éviter un nouveau réglage de la parabole. Me suffit-il de mettre une carte FRANSAT HD à la place de la carte TNTSAT ?
Merci.
P. S. Cela ne marchera pas. Il me reste à orienter la parabole sur le satellite Astra à 19,2 Degrés Est d'après vos indications.
P.S. 2 La parabole est prés du sol. Je vais tracer un triangle isocèle de 21,2 degré au sommet partir de l'axe vertical du support de la parabole et dégrossir son orientation en azimut. Je dois pouvoir peaufiner les réglages à partir de la réception d'Astra 16,2 Est en regardant les résultats donnés par le décodeur Strong.
P. S. 3 Cela ne marche pas aussi facilement que ça.
La triangulation:
Voir le Fichier : Triangulation_satellites.pdf
P. S. 4 Je vais aujourd'hui 06/05/2016 à 14 heures 10 repérer exactement le sud avec le soleil au zénith pour mieux dégrossir la position d'Astra 16,2° Est avec un piquet vertical dont l'ombre sera dans l'axe vertical de rotation de la parabole.
P. S. 5 Le soleil est haut dans le ciel et l'ombre est courte. Par malchance la ficelle du fil à plomb s'est cassée au mauvais moment. Voici la nouvelle triangulation:
Voir le Fichier : Satellite_Astra_162_Est_Triangulation.pdf
Édité par billoup le 09/05/2016 à 16:22:38 — Raison : Réponse en P; S. aux posts suivants et suite des oppérations
L
Lou17500
le 06/05/2016 à 14:24:52
Bonjour,
non cela ne fonctionnera pas ; vous recevrez tout au plus les chaines FTA (F2, F3, FÔ...) si votre achat est récent, échangez votre décodeur pour un labellisé Fransat.
non cela ne fonctionnera pas ; vous recevrez tout au plus les chaines FTA (F2, F3, FÔ...) si votre achat est récent, échangez votre décodeur pour un labellisé Fransat.
B
blancoco
le 06/05/2016 à 15:17:24
Non tntsat et fransat ne sont pas compatible !
B
BAISIN
le 06/05/2016 à 16:59:43
Lou17500 a écrit ↗Bonjour,
Je viens de faire une comparaison de prix entre décos box chez Castorama Grenoble:
-Un TNTSAT HD à 100 Euros
-Un FRANSAT HD à 100 Euros
-Un tuner DVB-S2 MPEG 4 HD/SD, destiné uniquement aux chaines DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD/SD en clair, sans aucun controle d' accès, ni CI: 50 Euros.
Chez Darty:
-Le premier prix: Un TNT SAT HD à 50 Euros
les autres oscillant entre 120 et 150 Euros, aucun tuner DVB-S2 Uniquement FTA.
C'est uniquement en enseigne de bricolage, où j' ai vus des terminaux DVB-S2 uniquement FTA à 50 Euros, mentionnés " chaines étrangeres "(Sic ! )
Chacun fait son choix, selon son budget.
Cependant, force est de constater qu' un DVB-S2 uniquement FTA est moitié moins cher qu' un labellisé TNT SAT ou FRANSAT.
Ceux qui veulent toutes les chaines acceptent de payer 100 Euros.
Mais avec un FTA, ceux qui ne veulent que les chaines basiques en clair trouveront leur compte,surtout qu' il y a toujours une solution FTA pour l' amateur éclairé:
-Le GR1 sur 11, 590 Ghz, SR 20000 Polar Verticale, diffuse toujours France 2, France 4 et France O, en clair, mais en DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD, sur Eutelsat 5° ouest.
-Il y a TV 8 Mont Blanc, Grand Lille TV, qui sont en DVB-S2 8PSK MPEG 4 SD
-TF1 Suisse, et M6 Suisse en MPEG 4 HD, W9 Suisse, TMC Suisse, 6 Ter Suisse, TV5 Monde FBS, en MPEG 4 SD, le tout en clair, en DVB-S2 8PSK sur Eutelsat 9° Est
BFM TV HD, I télevision en DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD en clair, TV5 Monde Europe en MPEG 4 SD DVB-S2 8PSK et MPEG 2 DVB-S QPSK, en clair, sur ASTRA 19° Est.
Comme quoi, il n' y a pas besoin de s'obliger à acheter un terminal TNT SAT ou FRANSAT, plus cher, et "bridé ", si les chaines TNTSAT ou FRANSAT qui sont cryptées n' intéressent pas forcément le téléspectateur.
Ces solutions en clair, peuvent convenir en zone d' ombre, en montagne( Massif Central, Pyrénées, Alpes).
J
Jérôme04
le 06/05/2016 à 17:21:24
billoup a écrit ↗Bonjour.
Je n'ai pas tout lu.
Merci.
Vous melangez tout.
Si vous comptiez capter la tnt sur le 5°, c'est bien un récepteur Fransat qu'il vous faut.
Sur hotbird il n'y a pas la tnt satellite
Sur AStra c'est tntsat.
Le décodeur tntsat n'accepte pas les cartes fransat qui ne sont de toute façon pas vendues seules.
B
BAISIN
le 06/05/2016 à 17:24:56
Eh oui, malheureusement, TNT SAT et FRANSAT ne sont pas compatibles entre eux.
TNT SAT, c' est canal +, sur ASTRA 1 19° Est
FRANSAT, c 'est VIA EUTELSAT Sur Eutelsat 5° Ouest.
TNT SAT, c' est canal +, sur ASTRA 1 19° Est
FRANSAT, c 'est VIA EUTELSAT Sur Eutelsat 5° Ouest.
B
BAISIN
le 06/05/2016 à 17:26:38
Jérôme04 a écrit ↗
Le décodeur tntsat n'accepte pas les cartes fransat qui ne sont de toute façon pas vendues seules.
Les cartes FRANSAT sont vendues uniquement avec un décodeur FRANSAT( box labélilisé, ou Module PCMCIA CI+ labellisé FRANSAT)
I
inuka
le 08/05/2016 à 19:43:20
Vive la France, pays de merde
C
calmesnil
le 08/05/2016 à 23:48:02
inuka a écrit ↗Vive la France, pays de merde
Bonjour, si les chaînes gratuites étaient diffusées en clair par satellites, et seules les chaînes payantes cryptées, tout serait beaucoup plus simple. Tous les décodeurs libres (Free to Air) conformes aux différentes normes, en particulier aux normes DVB S et DVB S2 feraient l'affaire. Vive la liberté. Les meilleurs décodeurs sont des décodeurs Linux (code source libre).
M
macavlt
le 09/05/2016 à 00:34:25
Les chaînes gratuites en clair comme en Allemagne! Tout le monde est pour! Pourquoi les droits d'auteurs sont-ils un problème en France et pas en Allemagne?
B
billoup
le 09/05/2016 à 09:20:25
Bonjour.
Quand il y a quelques années j'ai du acheter mon décodeur spécifique à la France avec une carte d'habilitation, je n'ai pas compris.
De quoi a t-on peur. D'une diffusion mondiale de la culture Française ? De la copie de notre génie ?
Je venais de faire le tour avec un décodeur standard et une parabole mobile de la plupart des émissions satellites.
Les émissions en arabe y dominaient largement, sans restriction ni carte spécifique de décodage.
Merci.
P. S. Je ne dois pas être doué. A l'extérieur de la France, on ne doit pas pouvoir recevoir la télévision Française parce l'on n'y paye pas la redevance ?
Effectivement, si il n'y avait pas une carte spécifique de décodage, on pourrait recevoir les émissions de la télévision française par satellite sans payer.
Si c'est le cas, c'est quand même pitoyable.
Il doit y avoir quelque chose qui ne colle pas dans mon raisonnement.
Quand il y a quelques années j'ai du acheter mon décodeur spécifique à la France avec une carte d'habilitation, je n'ai pas compris.
De quoi a t-on peur. D'une diffusion mondiale de la culture Française ? De la copie de notre génie ?
Je venais de faire le tour avec un décodeur standard et une parabole mobile de la plupart des émissions satellites.
Les émissions en arabe y dominaient largement, sans restriction ni carte spécifique de décodage.
Merci.
P. S. Je ne dois pas être doué. A l'extérieur de la France, on ne doit pas pouvoir recevoir la télévision Française parce l'on n'y paye pas la redevance ?
Effectivement, si il n'y avait pas une carte spécifique de décodage, on pourrait recevoir les émissions de la télévision française par satellite sans payer.
Si c'est le cas, c'est quand même pitoyable.
Il doit y avoir quelque chose qui ne colle pas dans mon raisonnement.
Édité par billoup le 09/05/2016 à 12:11:35 — Raison : Corriger l'hortographe, ajouter le P. S.
C
calmesnil
le 09/05/2016 à 09:32:38
billoup a écrit ↗Bonjour.
Merci.
Le satellite Telecom 2B diffusait en CLAIR toutes les chaînes analogiques gratuites jusqu'au 30 novembre 2011.
B
BAISIN
le 09/05/2016 à 15:43:06
inuka a écrit ↗Vive la France, pays de merde
C'est le SIMAVELEC, Canal + Bolloré, Pathé et Gaumont, qui imposent ces lobby pourris.
B
BAISIN
le 09/05/2016 à 15:44:28
calmesnil a écrit ↗Le satellite Telecom 2B diffusait en CLAIR toutes les chaînes analogiques gratuites jusqu'au 30 novembre 2011.
Ne reste que le GR1 sur 11, 591 Ghz, polar Verticale, SR 20000 qui est resté en clair, bien que devenu MPEG 4 HD DVB-S2 8PSK.
Derniers coms
+ commentés
63