Fransat avec module CI+ pas de son 5.1

G gigi74
Bonjours,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai acheter une maison dans un lotissement ou l'antenne collective sur un mat à été démonté pour une raison....pourri, du coup j'ai du me rabattre sur une parabole car un râteau devait être très haut pour espérer capter, donc j'ai pris fransat avec un module Ci+, installer la parabole moi même, pas de souci ! mais seulement je n'est pas de son 5.1 sur M6 W9 et 6ter, la tv une Hisense 55" 4K indique langue 1/3 français stéréo, et je ne vois pas comment avoir le 5.1
Evidemment j'ai un ampli 5.1 branché en optique et la tv fait bien passé le 5.1 car avec un pc en HDMI avec un blueray j'ai bien du 5.1 smiley
Ah oui je ne reçois pas france 2 alors que j'ai l'intensité et la qualité du signal à 100%

Merci pour votre aide.
J Jérôme04
bonjour. Les chaines sont toutes transmises en dolby digital plus et si ma mémoire est bonne c'est du 2.0 partout et pas de 5.1
en fait ce sont les mêmes paramètres que pour le terrestre qui sont appliqués
pour france 2 c'est sur la fréquence 11590 V SR 20000
G gigi74
Jérôme04 a écrit bonjour. Les chaines sont toutes transmises en dolby digital plus et si ma mémoire est bonne c'est du 2.0 partout et pas de 5.1
en fait ce sont les mêmes paramètres que pour le terrestre qui sont appliqués
pour france 2 c'est sur la fréquence 11590 V SR 20000

Merci a toi, effectivement j'ai trouver france 2 merci smiley
Pour le 5.1 il était dispo sur ces chaines en TNT et également disponible sur TNTSAT

Je précise que le 5.1 était dispo uniquement sur M6 W9 et 6ter (peut aussi france2)
J Jérôme04
gigi74 a écrit Merci a toi, effectivement j'ai trouver france 2 merci smiley
Pour le 5.1 il était dispo sur ces chaines en TNT et également disponible sur TNTSAT

Je précise que le 5.1 était dispo uniquement sur M6 W9 et 6ter (peut aussi france2)

oui, dispo mais toujours bloqué en 5.1, sans que l'effet 5.1 y soit .
comparé aux chaines allemandes ça n'a rien a voir
la france n'a jamais été fameuse du DD.
G gigi74
Mais donc le 5.1 n'est pas dispo avec Fransat ?
J Jérôme04
gigi74 a écrit Mais donc le 5.1 n'est pas dispo avec Fransat ?

faudrait que je regarde précisement, j'ai aussi un module fransat dans un récepteur satellite, mais je ne m'en sert peu.
je sais que tout est en dolby digital plus 2CH, après les détails exacts je ne les connais pas encore. Tu pourrais contacter fransat pour leur demander qu'est-ce qu'il en est exactement.
G gigi74
J'ai contacter Fransat mais ils ne savent même pas de quoi je parle smiley
L Lou17500
gigi74 a écrit J'ai contacter Fransat mais ils ne savent même pas de quoi je parle smiley

Bonjour,
ce n'est pas la peine, ils ne veulent rien entendre... nous non plus d'ailleurs car avec un pauvre son E-AC3 2.0.0 à 128 kb/s... Quant à l'image, ils sont persuadés de nous servir une HD de haute volée... c'est pour dire... smiley
Édité par Lou17500 le 31/08/2016 à 14:12:24
G gigi74
Avec TNTSAT j'avais au moins du 5.1 sur M6 W9 et 6ter, mais une image bien moche sur mon tv 4k, avec fransat c'est toujours moche et en supplément j'ai plus de 5.1 ! nickel smiley
A Asus27
Salut Gigi74

Loin de moi l'idée de relancer cet éternel débat, mais tu trouves l'image Fransat de mauvaise qualité ? smiley Je ne trouve pas si je la compare a ma réception HD ADSL...

Réglages imparfaits de ton téléviseur ?

Bizarre smiley

Fab
G gigi74
Oui par rapport à l'adsl ya pas photo mais ce n'est quand même pas du la vrai HD
T tontonmich
Pareil!!, Fransat....c'est impeccable, si le materiel est de bonne qualite, bien installe et bien regle.
A Asus27
Salut Gigi74

Comme beaucoup de personnes ici dont tontonmich, nous trouvons la qualité Fransat avec un niveau au dessus de Canal. C'est pourquoi je me demande si les réglages de ta TV ne sont pas a reprendre...

Moi meme sur ma Samsung, j' ai parcouru des forums pour trouver le réglage optimal selon l' entrée utilisée, et j'ai peaufiné a mon gout. (Degueux en sortie d' usine pour moi)

Voici un forum a parcourir pour trouver les bons réglages.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7874&sid=46db1c0dc8eb5fb857e29caab122f3b9

Fab
PS : Très beau téléviseur smiley
Édité par Asus27 le 31/08/2016 à 21:45:10
G gigi74
J'ai encore un petit souci, je n'ai plus fransat ultra HD, la télé m'indique aucun signal ?? évidemment je précise que c'est une tv 4k et que j'avais bien fransat ultra HD, le signal et la qualité des chaines est à 100%
J Jérôme04
gigi74 a écrit J'ai encore un petit souci, je n'ai plus fransat ultra HD, la télé m'indique aucun signal ?? évidemment je précise que c'est une tv 4k et que j'avais bien fransat ultra HD, le signal et la qualité des chaines est à 100%

selon les nouvelles fraîches de kingofsat, la chaine est disponible sur 12732 V SR 30000
G gigi74
Merci pour le tuyau ! donc ya eu du changement ?
M marceljack
Jérôme04 a écrit selon les nouvelles fraîches de kingofsat, la chaine est disponible sur 12732 V SR 30000
D'après le plan de fréquence publié hier par Fransat, elle est effectivement disponible sur 12732V mais le symbol rate indiqué est 29950 (certains récepteurs ne tolèrent pas même une petite erreur de 50 ksymbol/s).
http://www.fransat.pro/_fichiers/fransat-info-74/plan_services_fransat.pdf
G gigi74
J'ai rien sur SR 30000 ou même 29950, bizarre smiley
G gigi74
Vous avez toujours fransat ultra HD ?
M marceljack
gigi74 a écrit Vous avez toujours fransat ultra HD ?
Elle est dans la liste des chaînes Fransat HD en position 444 et n'étant pas équipé UHD j'entends le son mais j'ai un écran noir (je reçois avec un récepteur Fransat Meosat HD).
Si tu ne reçois rien sur cette fréquence située tout en haut de la bande Ku cela pourrait provenir de ton LNB ou d'une atténuation trop importante par ton câble s'il est très long et de qualité médiocre.
Es-tu certain que tu reçois la bande haute d'Eutelsat 5WA (la plupart des autres programmes sont en bande basse) ?
Édité par marceljack le 02/09/2016 à 14:21:56
G gigi74
Moi elle est aussi toujours dans la liste mais la télé affiche "pas de signale"
M marceljack
Es-tu certain que tu reçois la bande haute d'Eutelsat 5WA (la plupart des autres programmes sont en bande basse) ?
G gigi74
Comment je peu vérifier sur le tv ? se ki est sur c'est que je recevais ya encore 2 jours
G gigi74
je recois correctement toutes les autres chaines, seulement la 444 ou il n'y a pas de signal

Alors qu'il y a 2 jours j'avais la chaine
G gigi74
sur 12732 V SR 29950, j'ai maintenant 1 chaîne trouver
2 2GALLI
gigi74 a écrit sur 12732 V SR 29950, j'ai maintenant 1 chaîne trouver

Bonjour .
La chaîne est codée depuis aujourd'hui .
Bruno
2GALLI
G gigi74
Codée ? cet a dire ? on peu normalement la voir qu'avec un cam CI fransat donc logiquement elle décodé
A Asus27
Salut Gigi74

je vais voir si je réceptionne FRANSAT UHD

EDIT ---> Je te confirme a 20H41 reception de la chaine 444
Édité par Asus27 le 02/09/2016 à 20:42:38
G gigi74
Salut Asus27 ! merci à toi
G gigi74
j'ais fait une mise à jour de la tv hier, le problème est surement la