Fransat et la HD

C C@ptain
Je viens de me connecter sur Fransat et je constate que France 2 et France 3 ne sont pas listées comme étant HD.
Est-ce normal ou dois-je refaire une nouvelle recherche de chaînes, si oui, comment procéder ?

Par ailleurs, la mention HD à côté du logo, par exemple, de TF1 n'est pas présent à l'image (bien que la chaîne soit listée TF1HD) alors que sur Arte, par exemple, cette mention est bien présente à l'image à côté du logo.
Là encore, est-ce normal et pourquoi ces différences ?

Merci d'avance pour vos réponses smiley
Édité par C@ptain le 01/09/2016 à 21:12:45
A Asus27
Le groupe TF1 et M6 ont retiré le logo HD pourquoi? Je ne sais pas mais c'est bien en 1080i
C C@ptain
Ok merci pour l'info smiley

... et en ce qui concerne la HD pour France 2 et France 3 ?
C cricri
Bonjour asus27
M6 et tf1 ont retiré la mention hd car depuis le passage au tout mpeg4, cela leur semble logique :depuis cette date toutes les chaines sont en hd
Donc à leurs yeux, tout est en hd, tout le monde le sait donc plus besoin du logo hd

Evidemment mpeg4 ne veut pas dire hd automatiquement, un cas récent: france tv info et france o
Seul avantage de la disparition du logo hd: ça fait plus de place pour l image, lol,smiley
@+
Ps: accessoirement pour la tnt diffusee via le reseau terrestre cela permet , en douce, lors de l arrivée d une nouvelle chaine de passer en sd pour faire de la place dans les multiplex (saturés)
Édité par cricri le 02/09/2016 à 07:59:12
C C@ptain
... et en ce qui concerne la HD pour France 2 et France 3 ? smiley
J Jérôme04
C@ptain a écrit ... et en ce qui concerne la HD pour France 2 et France 3 ? smiley

pourtant elles le sont bien, sur 11590 V
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286
M marceljack
C@ptain a écrit ... et en ce qui concerne la HD pour France 2 et France 3 ? smiley
Elles sont bien en HD et il n'y a plus de version SD de ces chaînes sur Fransat depuis le 26 avril (ni de TF1, M6 et Arte qui étaient également dupliquées en SD et HD avant).
Donc ou tu reçois ces chaines et tu les reçois en HD ou tu ne reçois rien.
C C@ptain
Ok, merci pour vos réponses smiley
C Coplan
Je confirme pour FR2 et FR3 sur 11591.

Elles sont bien en HD même si "encodées" en DVB-S/QPSK. Ce n'est pas incompatible.
B BAISIN
Coplan a écrit Je confirme pour FR2 et FR3 sur 11591.

Elles sont bien en HD même si "encodées" en DVB-S/QPSK. Ce n'est pas incompatible.

Et l' inverse: Sur 12564 Ghz, pol Vertical les tv locales, sont en MPEG 4 DVB-S2 8PSK, mais en SD( Grand Lille TV, DICI TV, TV8 Mont Blanc,etc.......)

D' après le tout dernier PDF de FRANSAT.
C Coplan
C'est quelque part ce que je voulais confirmer.
DVB-S/QPSK et DVB-S2/8PSK ne sont aucunement synonymes de SD ou de HD contrairement à ce que d'aucuns veulent nous faire croire.
M marceljack
Coplan a écrit Je confirme pour FR2 et FR3 sur 11591.
Bien sûr que ce n'est pas incompatible, la modulation n'a rien à voir avec le codage vidéo et toutes les combinaisons sont possible entre DVB-S/S2 et MPEG-2 / H264 / H265, même si certaines n'ont pas de sens ou ne sont pas optimales du point de vue de l'efficacité spectrale (MPEG-2 sur modulation DVB-S2 puisque tous les appareils qui acceptent le DVB-S2 savent décoder le H264 ou H264 sur DVB-S comme dans le cas du R1 puisque seuls les appareils HD qui savent aussi démoduler le DVB-S2 peuvent le recevoir).

Coplan a écrit C'est quelque part ce que je voulais confirmer.
DVB-S/QPSK et DVB-S2/8PSK ne sont aucunement synonymes de SD ou de HD contrairement à ce que d'aucuns veulent nous faire croire.
Ceci dit en pratique il n'existe pas de récepteurs DVB-S2 qui ne soient pas aussi HD et c'est de là que vient la confusion.
Mais l'assimilation abusive la plus courante est MPEG-2= SD et MPEG-4 (H264)= HD.
Édité par marceljack le 02/09/2016 à 23:21:07
B BAISIN
cette confusion est entretenue par les vendeurs de la grande distribution, et les distributeurs Français de TV, qui veulent nous prendre pour des crétins.