bonjour,
Il y a deux ans, j'avais abandonné mon abonnement à BIS TV ( par ma carte Fransat sur le satellite AB3) en raison de la mauvaise qualité de diffusion. Depuis le passage au MPEG 4 en avril, je voudrais savoir si vous notez une amélioration du son et de l'image car j'envisagerai de me réabonner.
Merci pour vos réponses
Qualité de diffusion de Biss Tv
F
FGP
le 03/09/2016 à 14:55:44
T
tontonmich
le 03/09/2016 à 15:23:13
C'est un peu mieux, mais ce qu'ils diffusent est tellement mediocre que ce n'est pas tes grave!, sd ou hd, boff!
M
marceljack
le 03/09/2016 à 16:19:31
Il faut voir que BIS TV case 19 chaînes dans un transpondeur (11512V) qui a un débit global de 65 Mb/s quand Fransat en case 10 à 12 dans un transpondeur identique.
La qualité ne peut donc pas être équivalente.
G
gouik
le 04/09/2016 à 09:06:32
je regarde souvent science et vie tv et c'est bon question qualité, bien sur pour un docu des années 90 la qualité n'est pas top.
L
Lou17500
le 05/09/2016 à 10:31:03
marceljack a écrit ↗Il faut voir que BIS TV case 19 chaînes dans un transpondeur (11512V) qui a un débit global de 65 Mb/s quand Fransat en case 10 à 12 dans un transpondeur identique.
Bonjour,
Fransat n'utilise que 75% de la capacité de ses transpondeurs soit une moyenne de 4.5 mb/s. par chaîne...
M
matousurnet
le 05/09/2016 à 17:01:45
Bonjour,
Franchement je suis moins sévère que vous...
il y a du mieux c'est flagrant, mais bien sur comme les programmes sont "vieux" et que les films le sont aussi on ne peut esperer avoir une image de très bonne qualité.
Cependant, c'est regardable sans abimer son écran !
Franchement je suis moins sévère que vous...
il y a du mieux c'est flagrant, mais bien sur comme les programmes sont "vieux" et que les films le sont aussi on ne peut esperer avoir une image de très bonne qualité.
Cependant, c'est regardable sans abimer son écran !
M
marceljack
le 05/09/2016 à 21:17:53
matousurnet a écrit ↗Cependant, c'est regardable sans abimer son écran !L'écran ne craint rien, par contre les yeux c'est autre chose
...
B
BAISIN
le 09/09/2016 à 17:06:34
Il ne faut pas trop "taper " sur BIS TV !
Bien sur BIS TV privilégie la quantité à la qualité , mais, avec un tarif d' abonnement raisonnable, et un module CAM permettant d' utiliser son tuner préféré.
On retrouve les mêmes inconvénients chez Canal( privilégier la quantité à la qualité), avec, en plus, des tarifs d' abonnements prohibitifs, et des box " bridés " imposés( Cubes, etc.....)
Bien sur BIS TV privilégie la quantité à la qualité , mais, avec un tarif d' abonnement raisonnable, et un module CAM permettant d' utiliser son tuner préféré.
On retrouve les mêmes inconvénients chez Canal( privilégier la quantité à la qualité), avec, en plus, des tarifs d' abonnements prohibitifs, et des box " bridés " imposés( Cubes, etc.....)
G
gouik
le 09/09/2016 à 19:41:26
"Bien sur BIS TV privilégie la quantité à la qualité" ah bon, il y a des centaines de chaines que je ne doit pas recevoir alors...
T
tontonmich
le 10/09/2016 à 04:45:00
Bis tv a son public et c'est tres bien ainsi. C'est RTL9 qui est le fer de lance de ce bouquet.
B
BAISIN
le 10/09/2016 à 11:45:44
Sur RTL 9 il y a un film le Samedi soir à 21 h en prime time, mais un film classé comme " navet "
M
marceljack
le 10/09/2016 à 12:50:06
BAISIN a écrit ↗Sur RTL 9 il y a un film le Samedi soir à 21 h en prime time, mais un film classé comme " navet ".Qui plus est un navet coupé en rondelles par la pub

C
coolman
le 10/09/2016 à 17:41:53
Slt a tous
En ce moment et jusqu'au 15 septembre 2016 les 16 CHAÎNES DE L’OFFRE BIS TV sont en clair SUR VOTRE DÉCODEUR HD FRANSAT ou avec les modules comme mon minisat hd easy (désolé pr les majuscules j'ai fais un copier-collé
)
http://www.fransat.fr/bis-tv/
Perso je trouve que 60 euros par an ça fait cher pour les 12 chaines car seules sciences et vie,animaux et toute l'histoire sont des chaines intérressantes,et ab moteurs pour ceux qui aiment les voitures.Quand aux 3 autres: polar,action hd et ciné fx ce ne sont pas des films aussi récents que sur canal + ou canalsat....deja qu'on paye 137euros pour avoir aucune chaine sport a part l'équipe qui est bof et aucune chaine ciné,c'est abusé ce montant vous trouvez pas?
En ce moment et jusqu'au 15 septembre 2016 les 16 CHAÎNES DE L’OFFRE BIS TV sont en clair SUR VOTRE DÉCODEUR HD FRANSAT ou avec les modules comme mon minisat hd easy (désolé pr les majuscules j'ai fais un copier-collé
)
http://www.fransat.fr/bis-tv/
Perso je trouve que 60 euros par an ça fait cher pour les 12 chaines car seules sciences et vie,animaux et toute l'histoire sont des chaines intérressantes,et ab moteurs pour ceux qui aiment les voitures.Quand aux 3 autres: polar,action hd et ciné fx ce ne sont pas des films aussi récents que sur canal + ou canalsat....deja qu'on paye 137euros pour avoir aucune chaine sport a part l'équipe qui est bof et aucune chaine ciné,c'est abusé ce montant vous trouvez pas?
T
tontonmich
le 10/09/2016 à 17:50:23
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu mentionnes quelques chaines, celles que tu préfères, ce n´est pas forcement le choix de tous les téléspectateurs.
5 balles par mois, ce n´est quand meme pas cher.
Beaucoup de mes clients choisissent ce bouquet pour RTL9, chacun ses gouts.
Tu mentionnes quelques chaines, celles que tu préfères, ce n´est pas forcement le choix de tous les téléspectateurs.
5 balles par mois, ce n´est quand meme pas cher.
Beaucoup de mes clients choisissent ce bouquet pour RTL9, chacun ses gouts.
G
gouik
le 10/09/2016 à 18:01:04
4.99€ par mois pour animaux, science et vie et toute l'histoire je ne trouve pas ça cher...
M
matousurnet
le 10/09/2016 à 18:16:10
Bonjour,
De toute façon, Bis c'est comme un autre abonnement : personne ne vous oblige à le prendre...
De toute façon, Bis c'est comme un autre abonnement : personne ne vous oblige à le prendre...
C
coolman
le 10/09/2016 à 18:20:23
je suis daccord avec vous parce que c'est mensualisé a 5euros par mois oui ça ne fait pas cher.
Mais c'est les 137 euros qui font mal,dailleurs y a t-il moyen de les faire mensualiser?On est tellement habitué que personne dis rien,si tous les français se mobilisaient et feraient une petition en ligne sur change.org qu'on enverait au c.s.a peux etre qu'on gagnerait?
Mais c'est les 137 euros qui font mal,dailleurs y a t-il moyen de les faire mensualiser?On est tellement habitué que personne dis rien,si tous les français se mobilisaient et feraient une petition en ligne sur change.org qu'on enverait au c.s.a peux etre qu'on gagnerait?

T
tontonmich
le 10/09/2016 à 18:31:20
Coolman, tu les sors de ou les 137€?
C
coolman
le 10/09/2016 à 18:46:45
tontonmich a écrit ↗Coolman, tu les sors de ou les 137€?
Je m'égare un peu du sujet qui est bis tv c'est vrai et je m'excuse...je parle de notre redevance tv france television de 137 euros bien sur
C
calmesnil
le 10/09/2016 à 19:37:15
coolman a écrit ↗Je m'égare un peu du sujet qui est bis tv c'est vrai et je m'excuse...je parle de notre redevance tv france television de 137 euros bien sur
Bonjour,
En Suisse c'est 451 Francs soit 411 euros, pour RTS1, RTS2 et Léman bleu, les autres chaînes en allemand et italien !
En France, il vaudrait mieux payer une redevance plus chère pour de bons programmes et une bonne diffusion audio & vidéo : 1920 x 1080p et audio en 448 kbit/s et supprimer ces chaînes privées.
Toutes les chaînes privées de la TNT appartiennent à des milliardaires :
Groupe TF1 : TF1, TMC, NT1, HD1, LCI
Groupe Canal Plus : D8, i>TÉLÉ, D17, CANAL + CINÉMA, CANAL + SPORT, PLANÈTE +
Groupe M6 : M6, W9, 6TER, PARIS PREMIÈRE
Groupe NRJ : NRJ12, CHÉRIE 25
Groupe Lagardère : GULLI
Groupe Amaury : L'ÉQUIPE 21
Société Diversité TV France : NUMÉRO 23
Groupe NextRadioTV : BFM TV, RMC DÉCOUVERTE
K
kiki37
le 10/09/2016 à 19:55:12
Bonjour
les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur, que tu l'allumes ou pas, rien à voir avec les chaînes de TV, même si cette taxe sert - en théorie - à financer le Service Public de télévision.
► http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html?identifiant=BOI-PAT-CAP-10-20121224
Et la France est loin d'être le pays ayant la redevance audiovisuelle la plus chère:

source: Capital
les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur, que tu l'allumes ou pas, rien à voir avec les chaînes de TV, même si cette taxe sert - en théorie - à financer le Service Public de télévision.
Citation : la contribution à l'audiovisuel public due par les particuliers est due par toutes les personnes physiques imposables à la taxe d'habitation au titre d'un local meublé affecté à l'habitation, à la condition de détenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la contribution à l'audiovisuel public est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer.
Pour être imposables à la contribution à l'audiovisuel public due par les particuliers, les personnes redevables de la taxe d’habitation doivent détenir au 1er janvier de l’année au cours de laquelle la contribution à l'audiovisuel public est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l’usage privatif du foyer.
► http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html?identifiant=BOI-PAT-CAP-10-20121224
Et la France est loin d'être le pays ayant la redevance audiovisuelle la plus chère:

source: Capital
G
gouik
le 10/09/2016 à 21:07:32
ça veut dire que j'ai pas de tv, un ordinateur, mais un ADSL à 1 ou 2Mb, je paye la redevance dans certains pays, curieux...
C
coolman
le 10/09/2016 à 23:01:29
Re bonsoir a tous,merci kiki37 pour ton tableau trés enrichissant.C'est vrai que dans ton tableau beaucoup sont + chers mais beaucoup sont aussi moins chers
il faudrait voir quels genres de chaines bénéficient tous les pays moins chers de ton tableau...si ça se trouve ils ont une ou plusieurs chaines ciné avec films récents ainsi qu'une ou plusieurs chaines sport...dans ce cas-la on pourrait dire: oui on nous fait payer 137 euros ils abusent.
-Sinon il y a une quinzaine d'année ou + je sais plus,la redevance nous était bien prélevée séparément de la taxe d'habitation si je ne me trompe pas?la raison est je pense,qu'ils voulaient limiter les fraudes.
"les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur"
-Perso je ne trouve pas que leur loi est logique car la tv on l'a deja payée et c'est comme si ils nous rajoutent une taxe dessus!
Mais de dire: "cette taxe sert - en théorie - à financer le Service Public de télévision." la oui je trouve ça juste.
il faudrait voir quels genres de chaines bénéficient tous les pays moins chers de ton tableau...si ça se trouve ils ont une ou plusieurs chaines ciné avec films récents ainsi qu'une ou plusieurs chaines sport...dans ce cas-la on pourrait dire: oui on nous fait payer 137 euros ils abusent.
-Sinon il y a une quinzaine d'année ou + je sais plus,la redevance nous était bien prélevée séparément de la taxe d'habitation si je ne me trompe pas?la raison est je pense,qu'ils voulaient limiter les fraudes.
-Perso je ne trouve pas que leur loi est logique car la tv on l'a deja payée et c'est comme si ils nous rajoutent une taxe dessus!
Mais de dire: "cette taxe sert - en théorie - à financer le Service Public de télévision." la oui je trouve ça juste.
B
BAISIN
le 11/09/2016 à 16:09:41
La redevance tv est adossée à la taxe d' habitation.
Toutes les personnes qui payent la taxe d' habitation payent aussi la redevance.
Mes faibles revenus( AAH ), font que je ne suis pas imposable sur le revenu, et je suis exonéré de la taxe d' habitation, par conséquence, de la redevance TV. Je paye uniquement, en partage avec mon frère, la taxe foncière, car nous sommes proprios. Mais nous ne louons pas notre bien immobilier.
Je connais un pauvre paysan, dénommé CRESUS, originaire de l' Auvergne, découvert par Jean Nohain, dans les années 1950, qui avait offert une bague à sa femme, après l' avoir acheté chez VAN CLEEF ET ARPELS, qui ne payait aucun impôt, excepté........le SEL !
Mettons les points sur les i: Le pays d' Europe de l' Ouest, où le montant de la redevance TV est le plus élevé, est la SUISSE.
Précisions:
[url]www.billag.ch[/url]
Cliquer sur " FR "
Toutes les personnes qui payent la taxe d' habitation payent aussi la redevance.
Mes faibles revenus( AAH ), font que je ne suis pas imposable sur le revenu, et je suis exonéré de la taxe d' habitation, par conséquence, de la redevance TV. Je paye uniquement, en partage avec mon frère, la taxe foncière, car nous sommes proprios. Mais nous ne louons pas notre bien immobilier.
Je connais un pauvre paysan, dénommé CRESUS, originaire de l' Auvergne, découvert par Jean Nohain, dans les années 1950, qui avait offert une bague à sa femme, après l' avoir acheté chez VAN CLEEF ET ARPELS, qui ne payait aucun impôt, excepté........le SEL !
Mettons les points sur les i: Le pays d' Europe de l' Ouest, où le montant de la redevance TV est le plus élevé, est la SUISSE.
Précisions:
[url]www.billag.ch[/url]
Cliquer sur " FR "
Édité par BAISIN le 11/09/2016 à 16:14:14
K
kiki37
le 11/09/2016 à 19:37:47
coolman a écrit ↗
Il y a eu aussi un impôt sur les pianos promulgué en 1893 en France. A 10 francs par piano, l'impôt a rapporté 5 millions en 1893. Cet impôt sur le luxe a disparu au début du XXe siècle. Quant à la redevance audiovisuelle, elle remonte à 1933 « en vue d’en consacrer le produit aux dépenses de la radiodiffusion ».!
► son histoire sous ce lien
B
BAISIN
le 13/09/2016 à 17:21:50
Le lien proposé par @Kiki37, vous rappelle que la redevance sur les postes de radio a été supprimée en 1980.
Il n' y a que ceux qui détiennent un dispositif permettant la réception de la TV qui est assujéti à la redevance.
Si vous ne détenez qu' un système recevant la RADIO( analogique, RNT, Web radio), vous n' avez PLUS de redevance à payer , depuis 36 ans !
De nombreux pays d' Europe, font payer la redevance, pour la radio, même à ceux qui n' ont aucun dispositif de réception radio. Donc, on peut s' estimer heureux en France, de ne pas payer pour la radio.
Si on achête un tuner satellite pour recevoir uniquement les radios, que l' on branche sur l' ampli, on est pas redevable, qui plus est, on peut capter les radios des pays voisins qui cryptent leurs tv ! Par exemple, la SSR, sur HOT BIRD, malgré le cryptage TV, conserve ses radios en clair, y compris les francophones. Les radios ne sont PAS soumises à droits, comme les tv
Il n' y a que ceux qui détiennent un dispositif permettant la réception de la TV qui est assujéti à la redevance.
Si vous ne détenez qu' un système recevant la RADIO( analogique, RNT, Web radio), vous n' avez PLUS de redevance à payer , depuis 36 ans !
De nombreux pays d' Europe, font payer la redevance, pour la radio, même à ceux qui n' ont aucun dispositif de réception radio. Donc, on peut s' estimer heureux en France, de ne pas payer pour la radio.
Si on achête un tuner satellite pour recevoir uniquement les radios, que l' on branche sur l' ampli, on est pas redevable, qui plus est, on peut capter les radios des pays voisins qui cryptent leurs tv ! Par exemple, la SSR, sur HOT BIRD, malgré le cryptage TV, conserve ses radios en clair, y compris les francophones. Les radios ne sont PAS soumises à droits, comme les tv
T
tontonmich
le 13/09/2016 à 18:12:38
Ce qui m'etonne toujours sur les forums de discussion, c'est la derive du sujet:
Au depart de cette discussion, c'etait pour parler de la qualite de diffusion de "BIS TELEVISION", on en est arrives au paiement de la redevançe!!!.
Bon, ce n'est pas grave!!
Au depart de cette discussion, c'etait pour parler de la qualite de diffusion de "BIS TELEVISION", on en est arrives au paiement de la redevançe!!!.
Bon, ce n'est pas grave!!
Édité par tontonmich le 14/09/2016 à 03:18:54
K
kiki37
le 13/09/2016 à 18:54:04
[IMG]https://forum.telesatellite.com/ http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/d5ieq99c.gif[/IMG]Mais, bon , tant que ça ne part pas en insultes ou discussion politique, comme tu dis "ce n'est pas grave"

M
marceljack
le 13/09/2016 à 19:05:39
coolman a écrit ↗Re bonsoir a tous,merci kiki37 pour ton tableau trés enrichissant.C'est vrai que dans ton tableau beaucoup sont + chers mais beaucoup sont aussi moins chersLes pays où la taxe est moins élevée que chez nous sont pratiquement tous des pays où le niveau de vie est beaucoup moins élevé (ex pays de l'Est pour la plupart).
A part l'Italie, les pays à niveau de vie comparable à la France sont tous plus chers, et certains beaucoup plus !
En Suisse, la taxe TV + radio est de CHF 451,10/an (CHF 286,10 pour la TV + CHF 165 pour la radio qu'on paie en plus de la taxe TV) soit plus de 400€, pour 2 malheureux programmes TV en Français, autant en Allemand et autant en Italien.
En plus tous les moyens de réception y sont soumis (TV, radio, ordinateur, tablette, téléphone à partir du moment où il peut recevoir des émissions, y compris par internet ...).
Édité par marceljack le 13/09/2016 à 22:48:53
C
coolman
le 14/09/2016 à 17:03:05
Bjr a tous
j'ai lu toutes vos réponses.Ce que tu dis baisin: "De nombreux pays d' Europe, font payer la redevance, pour la radio, même à ceux qui n' ont aucun dispositif de réception radio. Donc, on peut s' estimer heureux en France, de ne pas payer pour la radio."
-Oui c'est vrai tu a raison on peut s'estimer heureux.Franchement je trouve degueulasse les autre pays qui font payer la radio,car les gens préferent voir les infos sur leur tv que les écouter a la radio,pareil pour la musique.En + sur la tv par parabole il y a pleins de radios(que j'ai aussi par fransat) alors ils payent la radio 2fois!Et si l'état a trouvé un moyen pour financer le Service Public de radio en france,ce moyen devrait etre appliqué a tous les autres pays,du moins obligatoire pour ceux faisant partie de l'europe...
En tout cas ce que je dis dans mon précedent post: "les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur"
-Perso je ne trouve pas que leur loi est logique car la tv on l'a deja payée et c'est comme si ils nous rajoutent une taxe dessus!"
-Cette raison du csa est tout a fait anormale et tous les français disent rien!
-Je crois savoir pourquoi ils l'ont mise cette taxe anormale sur nos tv,en fait s'ils ne la mettaient pas,les "agents" qui veulent verifier qu'une personne en france a une tv a son domicile,n'auraient pas le droit de venir du tout.Cette taxe c'est un argument,ça leur permet de se justifier le droit de venir au domicile des gens...
j'ai lu toutes vos réponses.Ce que tu dis baisin: "De nombreux pays d' Europe, font payer la redevance, pour la radio, même à ceux qui n' ont aucun dispositif de réception radio. Donc, on peut s' estimer heureux en France, de ne pas payer pour la radio."
-Oui c'est vrai tu a raison on peut s'estimer heureux.Franchement je trouve degueulasse les autre pays qui font payer la radio,car les gens préferent voir les infos sur leur tv que les écouter a la radio,pareil pour la musique.En + sur la tv par parabole il y a pleins de radios(que j'ai aussi par fransat) alors ils payent la radio 2fois!Et si l'état a trouvé un moyen pour financer le Service Public de radio en france,ce moyen devrait etre appliqué a tous les autres pays,du moins obligatoire pour ceux faisant partie de l'europe...
En tout cas ce que je dis dans mon précedent post: "les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur"
-Perso je ne trouve pas que leur loi est logique car la tv on l'a deja payée et c'est comme si ils nous rajoutent une taxe dessus!"
-Cette raison du csa est tout a fait anormale et tous les français disent rien!
-Je crois savoir pourquoi ils l'ont mise cette taxe anormale sur nos tv,en fait s'ils ne la mettaient pas,les "agents" qui veulent verifier qu'une personne en france a une tv a son domicile,n'auraient pas le droit de venir du tout.Cette taxe c'est un argument,ça leur permet de se justifier le droit de venir au domicile des gens...
M
marceljack
le 14/09/2016 à 19:07:30
coolman a écrit ↗En tout cas ce que je dis dans mon précedent post: "les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur"La TV tu l'as payée et tu crois que ça sert à financer les chaînes publiques ?
Cela sert à payer les chinois qui l'ont fabriquée, le transport, le réseau de distribution qui l'a vendue et la TVA comme sur n'importe quel autre produit, mais cette taxe va au buget général de l'Etat, pas à France TV. Et il faut financer les chaînes publiques tout au long de l'année et tous les ans, c'est pour ça qu'on ne peut pas la payer en une seule fois.
coolman a écrit ↗-Cette raison du csa est tout a fait anormale et tous les français disent rien!Le CSA n'a rien à voir dans la taxe TV, c'est le gouvernement (ministère des finances) et c'est le parlement qui vote son montant.
Cette taxe existe depuis le début de la radio (dans les années 1930).
coolman a écrit ↗-Je crois savoir pourquoi ils l'ont mise cette taxe anormale sur nos tv,en fait s'ils ne la mettaient pas,les "agents" qui veulent verifier qu'une personne en france a une tv a son domicile,n'auraient pas le droit de venir du tout.Cette taxe c'est un argument,ça leur permet de se justifier le droit de venir au domicile des gens...Pas mal comme théorie du complot !
C'est vraiment n'importe quoi, et tu as parfaitement le droit de ne pas les laisser rentrer mais tu t'exposes à des problèmes.
Et pourquoi voudrais-tu que des "agents" veuillent vérifier si tu as une TV s'il n'y avait pas de taxe ?
Édité par marceljack le 14/09/2016 à 19:13:29
B
BAISIN
le 15/09/2016 à 14:00:07
Posseder un tuner DVB-S2 box, ou combo DVB-S2/DVB-T( T2 ), le CAM Viaccess Neotion Secure, être abonné à BIS TV, et utiliser un moniteur HDMI( ou un projecteur vidéo Home Cinéma ) sans tuner interne, n' est pas considéré comme la détention d' un TV. On ne paye que l' abonnement à BIS TV.
Ces tuners box ne sont pas déclarés au service de la redevance, par les marchands, comme le sont les tv.
Ces tuners box ne sont pas déclarés au service de la redevance, par les marchands, comme le sont les tv.
Derniers coms
+ commentés
63
41