Bonjour,
Je viens de commander une antenne et un recepteur. J ai un gros doute sur la compatibilité, est ce que vous pouvez me dire si c est ok ?
Antenne :
https://www.amazon.fr/dp/B00IOI3QZG/ref=pe_386181_40444391_TE_item
Recepteur :
[url]www.amazon.fr/dp/B01AB6DV6C/ref=pe_386181_40444391_TE_item[/url]
Merci d avance
Compatibilite antenne recepteyr
S
soph1429
le 24/10/2016 à 00:03:51
M
marceljack
le 24/10/2016 à 09:49:48
Bonjour,
A priori, oui c'est compatible mais le prix de cette antenne est à mon avis excessif.
Si tu as la place de monter une parabole conventionnelle, c'est beaucoup moins cher (à partir de 30 ou 40€) et c'est plus performant.
A priori, oui c'est compatible mais le prix de cette antenne est à mon avis excessif.
Si tu as la place de monter une parabole conventionnelle, c'est beaucoup moins cher (à partir de 30 ou 40€) et c'est plus performant.
S
soph1429
le 24/10/2016 à 10:17:12
Bonjour. Merci pour ta reponse. En fait, j ai pris une antenne plate car c est pour mon bateau, la parabole a bord ca le fait pas... Je vous tiendrais au courant, je dois recevoir le matos dans la semaine. Bonne journée
C
Casimodo
le 24/10/2016 à 14:37:31
Bonjour
Bon choix, alliant discrétion, prise au vent, encombrement limité et performances excellentes (% R) vis à vis de sa surface, pour l'application particulière envisagée.... Seul bémol son prix !
Le forum a déjà beaucoup parlé de ce modèle d'antenne plate carrée, Selfsat H50D déclinable aussi pour la TV nomade en réception statique ( ou pour la TV ponctuelle en villégiature) sous la référence "Camp58" ( Camping-car)
Cette antenne fonctionne parfois un peu mieux que des paraboles de soixante cm ...
Bon choix, alliant discrétion, prise au vent, encombrement limité et performances excellentes (% R) vis à vis de sa surface, pour l'application particulière envisagée.... Seul bémol son prix !
Le forum a déjà beaucoup parlé de ce modèle d'antenne plate carrée, Selfsat H50D déclinable aussi pour la TV nomade en réception statique ( ou pour la TV ponctuelle en villégiature) sous la référence "Camp58" ( Camping-car)
Cette antenne fonctionne parfois un peu mieux que des paraboles de soixante cm ...
S
soph1429
le 24/10/2016 à 23:18:29
Merci pour vos reponses, tout ca me rassure :-)
oui c est vrai qu elle est pas donnee mais je tiens a avoir une bonne reception, alors j ai prefere mettre le prix. je vis a bord c est mieux pour les soirees pluvieuses d hiver! je vous tiendrais au courant (desole pour les accents)
oui c est vrai qu elle est pas donnee mais je tiens a avoir une bonne reception, alors j ai prefere mettre le prix. je vis a bord c est mieux pour les soirees pluvieuses d hiver! je vous tiendrais au courant (desole pour les accents)
C
cricri
le 25/10/2016 à 08:43:54
Bonjour, vous avez aussi raymarine qui propose deux modeles compacts : la 33stv et la 37stv
Mais bon c'est une autre gamme de prix...
@+
Mais bon c'est une autre gamme de prix...
@+
Édité par cricri le 25/10/2016 à 08:46:11
S
soph1429
le 25/10/2016 à 09:42:59
Bonjour. Ah oui pour raymarine, on est pas pas dans la même gamme, et si celle que j ai pris est cher, celles la sont hors de prix !!!! (entre 3000 et 5000 €)
T
tompouce
le 25/10/2016 à 09:55:21
En même temps, l'antenne plate = de l'argent jeté par la fenêtre puisque sur un bateau, elle ne captera jamais quelque chose..
S
soph1429
le 25/10/2016 à 09:57:00
Mdr. Y a toujours ceux qui ont tout vu et qui savent tout. Si vous le dites alors ;-)
T
tompouce
le 25/10/2016 à 10:00:00
Evidemment, question idiote pour les soi-disant pros : lorsque le bateau bouge et qu'il y a du roulis, on fait comment avec une antenne Selfsat fixe??
T
tompouce
le 25/10/2016 à 10:02:52
Sans vexer personne, un système à 3 ou 5000 euros; c'est quoi le problème lorsque l'on voyage en bateau? Les accessoires indispensables ont un prix : les raymarine possèdent toutes les options indispensables pour un bon fonctionnement : positionnement automatique avec gps, radome de protection contre les intempéries et le sel, tracking instantané.. bref la tranquilité a un prix
T
tompouce
le 25/10/2016 à 10:08:20
@soph1429, juste un conseil, annulez votre achat inutile; gardez votre argent pour l'investir dans du matériel adapté à votre usage; sinon bonne chance avec votre jouet Selfsat lorsque vous voudriez essayer de regarder votre tv surtout par temps de pluie et vent donc grosses vagues en hiver 

C
cricri
le 25/10/2016 à 10:24:29
soph1429 a écrit ↗Bonjour. Ah oui pour raymarine, on est pas pas dans la même gamme, et si celle que j ai pris est cher, celles la sont hors de prix !!!! (entre 3000 et 5000 €)
certes c'est cher mais ça capte meme quand le bateau bouge et elle est specialement conçue pour resister au mieux aux conditions marines
petite video :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=NUwYmNYDDEQ[/video]
d'ou le prix....
il y a aussi les modeles automatiques de chez snipe
mais bon si vous naviguez en eau douce le probleme de houle n'est pas le meme et l'antenne plate fera l'affaire ,evidemment quand le bateau sera à quai
alors eau douce ou salée?
je ferai bien en petit tour en bateau ...
@+
et juste pour le fun :

sympa la deco parabole sat non?
http://coloryoursat.com/fr/parabole-insolite/610-parabole-helice-bateau.html
Édité par cricri le 25/10/2016 à 10:37:50
S
soph1429
le 25/10/2016 à 22:19:06
Eheh, excellent la parabole marine ! Merci cricri, c est sur c est le top le randome raymarine, mais ce n est pas ce que je recherche, avec ce budget j achete autre chose pour le bateau, chez Raymarine oui, mais pas ca;-) mais revenons au satellite. je n ai pas l intention de regarder la tv pendant que je navigue. Tompouce, va faire un tour sur les pontons, cherche les bateaux equipes d antennes satellites plates, et va dire aux proprios qu ils ont achetes de la merde et qu il capteront jamais rien, t auras loupe l apero a coup sur ;-)
T
tompouce
le 26/10/2016 à 00:16:16
les "ploucs" ne m'intéresse pas.. on ne joue pas dans la même cour de récréation. moi, ce que je vois, ce n'est pas vraiment le jouet que tu évoques dans ton premier message..
pas une seule antenne plate à l'horizon sur ce site de location !
http://www.arthaudyachting.com/location-bateau-cote-azur/
pas une seule antenne plate à l'horizon sur ce site de location !
http://www.arthaudyachting.com/location-bateau-cote-azur/
A
Asus27
le 26/10/2016 à 07:48:35
Bonjour à tous
Sincèrement avec le peu de connaissance que j'ai et possédant l'antenne plate selfsat sur mon balcon, comment obtenir une réception "tip-top" lors du roulie ou tangage de ton bateau même au port? Le réglage est tellement fin...
Je me trompe peut-être...
Fab
Sincèrement avec le peu de connaissance que j'ai et possédant l'antenne plate selfsat sur mon balcon, comment obtenir une réception "tip-top" lors du roulie ou tangage de ton bateau même au port? Le réglage est tellement fin...
Je me trompe peut-être...
Fab
T
tompouce
le 26/10/2016 à 08:31:24
Bonjour Fab,
Tout à fait d'accord, il suffit même de marcher sur le pont pour influencer la qualité de réception.. un bateau n'est jamais stable à 100% mais le bon sens n'est apparemment pas le même pour tout le monde !!
bonne journée
Tout à fait d'accord, il suffit même de marcher sur le pont pour influencer la qualité de réception.. un bateau n'est jamais stable à 100% mais le bon sens n'est apparemment pas le même pour tout le monde !!
bonne journée
M
marceljack
le 26/10/2016 à 15:08:33
tompouce a écrit ↗Bonjour Fab,Chacun fait ce qu'il veut et est libre d'expérimenter. Je comprends aussi qu'on ne veuille pas mettre des sommes astronomiques pour juste regarder la télé.
bonne journée
Mais dans ce cas particulier une antenne plate rectangulaire (demi-hauteur) dont la directivité verticale est nettement plus faible que celle de l'antenne carrée aurait peut-être été plus appropriée car le roulis et le tangage perturbent plus le réglage d'élévation que celui d'azimut.
Et en plus elle est presque deux fois moins chère ...
S
soph1429
le 01/11/2016 à 17:26:16
Bonjour,
j avais promis un petit feed back, donc me revoilou. Le matos est installe depuis quelques jours et c est nickel, reception impécable de l integralitee du bouquet fransat. je m arreterais la car aucun interet de relever les debilites de certains. Dommage pour les autres, ce tompouce est un pollueur de forum en empechant les echanges utiles et constructifs. Merci aux personnes agreables et aux reponses pertinentes. tompouce, un petit tour dans les quarantiemes te ferait le plus grand bien, t apprendra l humilite. tchao et merci aux autres
j avais promis un petit feed back, donc me revoilou. Le matos est installe depuis quelques jours et c est nickel, reception impécable de l integralitee du bouquet fransat. je m arreterais la car aucun interet de relever les debilites de certains. Dommage pour les autres, ce tompouce est un pollueur de forum en empechant les echanges utiles et constructifs. Merci aux personnes agreables et aux reponses pertinentes. tompouce, un petit tour dans les quarantiemes te ferait le plus grand bien, t apprendra l humilite. tchao et merci aux autres
C
calmesnil
le 01/11/2016 à 18:46:07
tompouce a écrit ↗Bonjour Fab,
bonne journée
Bonjour,
Je ne connais pas le problème de la réception TV par satellite sur un bateau, mais j'imagine que l'installation, si elle est possible doit-être très complexe. Sur un toit, le pointage de la parabole doit déjà être extrêmement précis, une parabole et un décodeur ne peuvent pas convenir sur un bateau qui bouge tout le temps.
M
marceljack
le 01/11/2016 à 19:20:18
soph1429 a écrit ↗Bonjour,Content pour toi que cela fonctionne, à vrai dire il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas au port.
C'est certain que dans une tempête ça fonctionnerait moins bien mais dans ce cas regarder la télé n'est pas la priorité N°1

C
cricri
le 02/11/2016 à 09:25:01
soph1429 a écrit ↗Bonjour,
Bonjour
Super!
Bon , alors on a droit à un petit tour en bateau?, lol
Une petite photo de l iinstallation serait tres sympa, que l on puisse voir comment une antenne sat s'integre sur un bateau
Je vous souhaite de tres bons moments de television sur l eau et comme dirait georges pernoud :" bon vent!"
@+
T
tompouce
le 02/11/2016 à 22:04:35
soph1429 a écrit ↗Bonjour,
Soph 1429,
t'es juste un petit crétin.. si tu étais si malin alors ne viens pas poser de bêtes de questions et retourne dans ton bac à sable !
B
blancoco
le 03/11/2016 à 07:39:38
Tompouce mon frangin vit sur un voilier depuis 15 ans (un rêve d'antilles de 13m sur 4m) et il a csat avec une simple parabole, quand il se remet à son ponton et bien ça refonctionne directement ! Très rarement quand il y a une tempête ça décroché quand le vent fait pencher légèrement le bâteau mais très rare...
B
blancoco
le 03/11/2016 à 08:07:43
J'ajouterai que évidemment la taille et le poids du bâteau est important sur un petit youyou c'est pas jouable et surtout la placer au centre du bâteau , pour mon frangin aucun souci même quand une ou plusieurs personnes montent à bord par le côté, c'est une gamelle de 85cm classique, bon à sa place j'aurai mis une fibre car l'air marin c'est pas bon mais bon il l'a déjà changé une fois car bien attaqué, il n'utilise plus hotbird et à mis un lnb simple mais avant même avec sa monobloc astra/hotbird ça fonctionnait sans problème....
Édité par blancoco le 03/11/2016 à 08:10:12
S
soph1429
le 03/11/2016 à 22:43:57
cool, merci pour ces infos blancoco, et le reve d antille, super boat :-) pour ma part j ai change de place de port a mon sun shine, j avais avant une optex plate en analogique mais y avait peu de bateaux autour et ca le faisait bien, bonne reception, pas toutes les chaines cependant. j ai enfin eu ma place a l annee je suis maintenant a une place ou l analogique ne peu plus fonctionner, meilleure solution le satellite...pour ceux qui ne connaissent pas, l attente pour avoir une place a l annee dans un port sur la cote atlantique, selon les ports la categorie des bateaux etc, se situe entre 5 et 12 ans.avec la satellite plate, pour la qualite franchement c est top, aucune coupure c est impeccable. je verrais ce que ca donne lors des coups de vents. par contre, elle est assez grande ca fait un fardage important c est l inconvenient et faut lui trouver sa place et puis c est pas tres discret. la elle est montee provisoirement, mais je vais faire une install perenne. je vous enverrais une photo de l install actuelle. elle sera ensuite montee entre les bossoirs avec pied de reglage et fixations tout inox. a suivre...
pour un tour sur l eau, si vous etes en bretagne, y a moyen!!!
tompouce, pas "CRETIN", mais "CRETINE"s il te plait ;-)pis toi t es pas invite!
Édité par soph1429 le 03/11/2016 à 22:57:14
B
blancoco
le 03/11/2016 à 23:04:10
5 et 12 ans tu t'en tire bien a St Martin de ré c'est bien plus ! La parabole de mon frangin est placé avant le mat, je suis pas sur de ton choix d'antenne plate car avec les embruns d'eau de mer elle va souffrir, une parabole classique en fibre est plus fiable je pense, l'encombrement peut être réduit en enlevant le bras de la parabole au besoin...
S
soph1429
le 03/11/2016 à 23:11:10
Excellent le clin d oeil a pernoud, ce fameux "bon vent" :-)
en mer, quand on navigue on regarde pas la tv, l interet c est que ca marche au port, voir au mouillage. donc la houle, la gite, le vent et tout et tout on s en fou un peu en fait, dans ce cas on gere le bateau ! sauf si les enfants ne peuvent se passer de tv pendant une traversee (mais ca c est un autre debat)
en mer, quand on navigue on regarde pas la tv, l interet c est que ca marche au port, voir au mouillage. donc la houle, la gite, le vent et tout et tout on s en fou un peu en fait, dans ce cas on gere le bateau ! sauf si les enfants ne peuvent se passer de tv pendant une traversee (mais ca c est un autre debat)
S
soph1429
le 03/11/2016 à 23:13:20
a voir a l usage avec les embruns... peut etre lui mettre une housse pendant la nav
dac, pour ma part j ai attendu 9 ans, champagne !!! combien de temps a st martin de re?
dac, pour ma part j ai attendu 9 ans, champagne !!! combien de temps a st martin de re?
Édité par soph1429 le 03/11/2016 à 23:16:08
B
blancoco
le 03/11/2016 à 23:29:48
Oui une protection en mer me paraît indispensable, j'espère que ça sera suffisant, j'espère que tu n'auras pas trop de décrochage avec ce système d'antenne plate à voir dans le temps... Pour la place dans le port on l'a depuis longtemps et on a bénéficié d'un coup de chance à l'époque, disons qu'on était la au bon moment ! Pour la tv en mer faut vraiment du petit temps car sur un bateau même sous pilote il y a de la surveillance à faire... Écouter de la musique est plus compatible !
L
louxor77
le 04/11/2016 à 12:04:10
on ne cesse d'écrire sur ce forum que le positionnement d'une parabole est une question de millimètres,alors si ça fonctionne bien malgré les mouvements incessants d'un bateau,j'ai dû rater quelque chose ; un truc à 5000 euros stabilisé par gyroscopes et electronique,d'accord,mais une parabole,plate ou non,fixée directement,je ne comprends plus.
B
blancoco
le 04/11/2016 à 12:49:48
Louxor si tu es comme St Thomas fais toi plaisir et va à l'ile de re à St Martin de re, mon frère a fixer sa parabole au centre du bateaux et ça fonctionne sans problème, c'est un gros voilier assez lourd donc stable, évidemment ça fonctionne au port et amarré, même après une sortie il se gare à la même place et ça refonctionne directement et ce depuis plus de 15 ans !
S
soph1429
le 04/11/2016 à 13:03:10
Pour ma part elle est fixé à l arrière, c est un bateau en polyester de 7 tonnes pas très lourd pour sa taille. Je confirme que ca ne doit pas à être au mille près, car le bateau bouge toujours un peu, ça fait une semaine qu elle est installée et je n ai constaté aucune coupure. Et il y a aussi les marées, entre 2metres et 5 mètres de marnage selon les coefficient, la aussi, aucun problème. Par rapport au marees, même 5 mètres ce 'est que l élévation verticale qui est modifiée, 5 mètres par rapport à la distance du satellite, c et infiniment minime, enfin j imagine que c est ca.
B
blancoco
le 08/11/2016 à 13:18:02
alors ca va pas de decrochage car le bateau de mon frangin est bien plus lourd que le tien ...
A
Asus27
le 08/11/2016 à 16:19:58
Merci pour ton retour d'expérience...
J'avoue être (agréablement) étonné de la bonne réception de FRANSAT.
Comme quoi...
Fab
J'avoue être (agréablement) étonné de la bonne réception de FRANSAT.
Comme quoi...
Fab
L
louxor77
le 08/11/2016 à 18:44:47
je n'ai pas écrit que je ne croyais pas qu' une telle installation soit possible et fonctionnelle ; je me demande simplement comment ça peut fonctionner alors que plusieurs intervenants nous parlent de précision au millimètre ou presque.Peut être pourraient ils nous donner quelques explications
blancoco a écrit ↗Louxor si tu es comme St Thomas fais toi plaisir et va à l'ile de re à St Martin de re, mon frère a fixer sa parabole au centre du bateaux et ça fonctionne sans problème, c'est un gros voilier assez lourd donc stable, évidemment ça fonctionne au port et amarré, même après une sortie il se gare à la même place et ça refonctionne directement et ce depuis plus de 15 ans !
B
blancoco
le 08/11/2016 à 18:54:53
Si le bateau est stable l'incidence ne sera pas pire qu'a terre avec du vent et la parabole qui bouge légèrement, déjà dit tu fais pas ça sur un dériveur léger qui va tanguer des que tu montés à bord ou si tu te déplacés, sur un gros bateaux leste pas de problème..
C
cricri
le 08/11/2016 à 21:51:13
soph1429 a écrit ↗cool, merci pour ces infos blancoco, et le reve d antille, super boat :-) pour ma part j ai change de place de port a mon sun shine, j avais avant une optex plate en analogique mais y avait peu de bateaux autour et ca le faisait bien, bonne reception, pas toutes les chaines cependant. j ai enfin eu ma place a l annee je suis maintenant a une place ou l analogique ne peu plus fonctionner, meilleure solution le satellite...pour ceux qui ne connaissent pas, l attente pour avoir une place a l annee dans un port sur la cote atlantique, selon les ports la categorie des bateaux etc, se situe entre 5 et 12 ans.avec la satellite plate, pour la qualite franchement c est top, aucune coupure c est impeccable. je verrais ce que ca donne lors des coups de vents. par contre, elle est assez grande ca fait un fardage important c est l inconvenient et faut lui trouver sa place et puis c est pas tres discret. la elle est montee provisoirement, mais je vais faire une install perenne. je vous enverrais une photo de l install actuelle. elle sera ensuite montee entre les bossoirs avec pied de reglage et fixations tout inox. a suivre...
je serai en bretagne l'ete prochain,donc ça peut le faire (l'été j'erre de saint malo à lannion)
j'aimerais bien voir de pres cette installation et pourquoi pas,si vous le voulez bien, faire un petit reportage photo sur cette installation
T
tontonmich
le 09/11/2016 à 18:26:00
Bon, moi, je veux bien que ca marchotte tout le temps....., maintenant, les niveaux doivent varier enormement.
Exemple: un de nos clients a ouvert cet ete un restaurant sur une peniche amarree, il a besoin d'une connection internet pour son lecteur de carte bleue, il s'est installe lui meme une parabole "NORDNET" qui fonctioone.....de temps en temps, il a fait appel à nos services pour connaitre le motif du fonctionnement aleatoire, notre diagnostic est sans appel: le leger tangage du a des conditions diverses, aussi petit soit il, suffit a perdre le fausceau.
Il a donc ete decide de fixer la parabole sur un support fixe..., et depuis,.... les inconvenients ont disparu.
Exemple: un de nos clients a ouvert cet ete un restaurant sur une peniche amarree, il a besoin d'une connection internet pour son lecteur de carte bleue, il s'est installe lui meme une parabole "NORDNET" qui fonctioone.....de temps en temps, il a fait appel à nos services pour connaitre le motif du fonctionnement aleatoire, notre diagnostic est sans appel: le leger tangage du a des conditions diverses, aussi petit soit il, suffit a perdre le fausceau.
Il a donc ete decide de fixer la parabole sur un support fixe..., et depuis,.... les inconvenients ont disparu.
B
blancoco
le 09/11/2016 à 19:42:30
Tontonmich je peux t'assurer que ça fonctionne chez mon frangin depuis 15 ans et sans décrochage, d'ailleurs mon frangin enregistre énormément de choses sur son avermedia c285 branché à son canalready, et déjà dit il est tellement habitué que quand il rentre d'une sortie il se remet à son emplacement réglé ses amarres et bingo ça refonctionne parfaitement. Mon frangin c'est pas le genre à regarder des choses en pointillés sinon ça serait passé par dessus bord (rejoindre 1 ou 2 pc et téléphone portable !). Pour te dire je vais le voir l'été et sa tv allumée je n'ai jamais vu un seul décrochage ! Ça lui arrive quand il y a une forte tempête mais dans ce cas il a d'autres chats à fouetter comme s'occuper de vérifier l'amarrage de son bateau et ceux de ses copains. Petit détail il est amarré à un ponton donc qui suis la hauteur d'eau et amorti sans doute toute légère houle..
M
marceljack
le 11/11/2016 à 09:23:56
tontonmich a écrit ↗Bon, moi, je veux bien que ca marchotte tout le temps....., maintenant, les niveaux doivent varier enormement.Il ne faut pas oublier que pour Nordnet c'est différent: la liaison est bidirectionnelle et c'est très probablement la perte de la liaison montante vers le satellite qui faisait que la communication était instable. Emettre vers un satellite situé à plus de 36000 km avec une une puissance faible et une antenne de petites dimensions est une véritable gageure (rien à voir avec les stations terrestres qui émettent vers les satellites, ni même les véhicules de reportage) et on peut comprendre que le pointage soit plus critique que pour de la simple réception TV.

T
tompouce
le 11/11/2016 à 15:24:33
Assurément, les commentaires deviennent de plus en plus farfelus.. courons vite dire que les ray marine ne servent donc à rien !!
@Marceljack, il faut rappeler que plus l'antenne est grande plus la précision doit être affinée vu l'angle d'ouverture plus restreint !!
Le problème rencontré sur la Nordnet est certainement dû aux variations (courant de l'eau ou niveaux de l'eau (hauteur) qui fluctue ou le bateau qui dérive tout doucement mais surement dans un périmètre; certes limité puisqu'amarré mais il existe !)
Comme le souligne Tontonmiche, un support fixe a résolu le problème.. ce que j'essayais de dire depuis le début (antenne plate ou non)
C'est à croire que sur la côte Atlantique, le niveau d'eau est toujours stable (donc pas de marée), pas de vent, pas de courant, pas de pluie c'est donc le paradis.. bref à Anvers où à Amsterdam, la plupart des marins sont donc des imbéciles puisqu'ils ont investis dans les systèmes de tracking automatiques utilisés même à quai alors qu'une simple antenne plate aurait suffi !!
@Marceljack, il faut rappeler que plus l'antenne est grande plus la précision doit être affinée vu l'angle d'ouverture plus restreint !!
Le problème rencontré sur la Nordnet est certainement dû aux variations (courant de l'eau ou niveaux de l'eau (hauteur) qui fluctue ou le bateau qui dérive tout doucement mais surement dans un périmètre; certes limité puisqu'amarré mais il existe !)
Comme le souligne Tontonmiche, un support fixe a résolu le problème.. ce que j'essayais de dire depuis le début (antenne plate ou non)
C'est à croire que sur la côte Atlantique, le niveau d'eau est toujours stable (donc pas de marée), pas de vent, pas de courant, pas de pluie c'est donc le paradis.. bref à Anvers où à Amsterdam, la plupart des marins sont donc des imbéciles puisqu'ils ont investis dans les systèmes de tracking automatiques utilisés même à quai alors qu'une simple antenne plate aurait suffi !!
B
blancoco
le 11/11/2016 à 16:50:58
Tompouce je parle de ce que je connais en pratique et qui fonctionne , t'inquiète dans le monde le la plaisance on croit que tout le monde est milliardaire alors c'est une manne pour certains artisans (je parle pas de ceux pratiquant ce forum) parfois incompétent ou arnaquer ou parfois les 2 qui vont pas se gêner pour saler la note et refourguer du matériel à prix d'or... Moi je te dis qu'une parabole fixe sur un gros voilier placée correctement ça fonctionne, je l'ai pas entendu de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, même plus avant il avait une monobloc astra/hotbird sans problème depuis des lustres puisqu'il a commencé avec un médiasat canal, puis une Dreambox, et maintenant un tn5050hd (bientôt tn8000) ÇA FONCTIONNE !
B
blancoco
le 11/11/2016 à 17:00:47
Tompouce évidemment si tu fais de l'itinérant tu peux utiliser un système automatique de sat automatique mais qui ne fera pas non plus du 100%, suivant l'emplacement tu pourrais avoir un obstacle... Mon frangin quand il bouge ça dépend combien de temps il reste, Il l'a déjà régler ailleurs que dans son port d'origine mais pas de façon systématique...moi aussi au début ou il a installé sa parabole je n'en revenait pas surtout qu'en rentrant d'une sortie il s'ammarre il rallume sa tv et ça fonctionne directement ! Ça fait plus de 15 ans qu'il fait ça donc ses amarres il les connaît...
M
marceljack
le 12/11/2016 à 21:03:02
tompouce a écrit ↗@Marceljack, il faut rappeler que plus l'antenne est grande plus la précision doit être affinée vu l'angle d'ouverture plus restreint !!Ah, merci je ne savais pas !

C'est justement pour ça que je disais qu'il valait mieux prendre une antenne plate rectangulaire qui a un angle d'ouverture vertical plus grand plutôt qu'une carrée qui a un plus grand gain mais un angle plus faible.
Quant aux Raymarine, je n'ai jamais dit qu'elles servaient à rien mais si on se contente de regarder la TV au port je peux comprendre qu'on trouve l'investissement trop élevé.
Édité par marceljack le 12/11/2016 à 21:06:11
B
blancoco
le 17/11/2016 à 18:57:41
assez parle theorie , revenons a la realite , soph avec plus de recul qu'est ce que ca donne ? contente de ton antenne plate ?
Derniers coms
+ commentés
63
41