Carte à puce bloquée par l'opérateur ?

C calmesnil
Bonjour,
Jusqu'à dimanche soir, je recevais les chaînes Fransat avec le module CI+ 1.3 nouvelle génération de NEOTION. Mon téléviseur Loewe Art 55 UHD est dans la liste des téléviseurs compatibles Fransat. Depuis lundi, je n'ai plus accès aux chaînes cryptées Fransat, je reçois les chaînes libres 0, 2, 14, 19, 27, 300 etc.
Si je sélectionne une chaîne Fransat cryptée, j'obtiens le message suivant :

"Module CA 1
Message d'erreur
Votre carte à puce a été
bloquée par l'opérateur"

Je n'arrive pas à avoir Fransat au téléphone en se connectant sur le site www.Fransat.fr pour qu'il me rappelle. J'ai envoyé un message à Fransat. S'il ne me débloque pas la carte à puce, je réinstalle le décodeur Aston Xena HD Twin Connect qui fonctionne parfaitement.

Avez-vous rencontré le même problème avec un téléviseur compatible ?
C cylindric
Bonjour;

J'ai 3 téléviseurs qui ne sont pas dans la liste des téléviseurs compatibles Fransat, mais les 3 fonctionnent correctement avec les modules Fransat
T tontonmich
Essaie d'appeler chez Neotion, normalement, ils sont assez serieux. Nous avons de temps en temps affaire a eux, c'est plutôt bien.
Je pense plus a un probleme de CAM OU CARTE que d'un probleme Fransat.
Édité par tontonmich le 25/10/2016 à 10:31:38
C calmesnil
Bonjour,
Fransat m'a téléphoné, en effet il y a un problème avec les cartes.
T tontonmich
Les cartes seules Fransat se vendent separement, j'en fournis regulierement a certains clients, inutile de changer la Cam avec la carte.
M marceljack
calmesnil a écrit Bonjour,
Fransat m'a téléphoné, en effet il y a un problème avec les cartes.
Bonjour,
Est-ce une carte PC5 (avec l'ancien logo Fransat) ou PC6 (nouveau logo) ?
S'il y a un problème reconnu par Fransat avec ta carte et non soluble par transmission satellite, je suppose que Fransat la remplacera gratuitement puisque sa validité est supposée illimitée !?
C calmesnil
Bonjour,
C'est une carte PC6, c'est un problème général Module CAM CI+ Fransat, mon antenniste a reçu plusieurs appels de clients dans le même cas que moi.
"Module CA 1
Message d'erreur
Votre carte à puce a été
bloquée par l'opérateur"

Sur le Philips 32PFL7803 avec le décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect, je reçois toutes les chaînes FTA et cryptées du bouquet Fransat.
Édité par calmesnil le 25/10/2016 à 12:09:49
C calmesnil
Bonjour,
J'ai reçu une réponse par téléphone de Fransat, NEOTION a bloqué des cartes par erreur. Fransat va envoyer dans les 48 heures de nouvelles cartes aux personnes dont la carte a été bloquée.
J Jérôme04
J'ai reçu une réponse par téléphone de Fransat, NEOTION a bloqué des cartes par erreur. Fransat va envoyer dans les 48 heures de nouvelles cartes aux personnes dont la carte a été bloquée.

c'est charmant ! bravo a eux. il faut que je regarde si je suis impacté, j'ai aussi un module neotion fransat CI+1.3 avec une carte PC5.0
A aralar
Bonjour

tontonmich a écrit Les cartes seules Fransat se vendent separement, j'en fournis regulierement a certains clients, inutile de changer la Cam avec la carte.

Information intéressante et surprenante. Le site officiel Fransat affirme le contraire… Pas de carte seule.

Sur la « FAQ decodeurs Fransat », rubrique « À propos des décodeurs Fransat », question « J’ai déjà un décodeur HD satellite, peut-on acheter la carte FRANSAT seule ? ». Voici la réponse. « FRANSAT est uniquement proposé sous la forme d’un pack comprenant le décodeur et la carte d’accès FRANSAT ou module CI+ afin de limiter l’utilisation de FRANSAT à la France et pour assurer la protection des contenus audiovisuels. Il n’est donc pas possible d’acheter la carte FRANSAT seule. » (caractères gras ajoutés par moi.)

Pour le visiteur potentiellement intéressé, où est ce qu’on peut acheter des cartes seules ?
A aralar
Bonjour

Ce fil de discussion a une suite dans le forum à propos de la réponse de Neotion. Cliquer ici.
T tontonmich
Chez les "vrais pro"!!!, j'en ai autant que j'en ai besoin
C calmesnil
Bonjour,
J'ai reçu samedi la nouvelle CAM PCMCIA CI+ 1.3 Fransat de Neotion. Elle fonctionne parfaitement.
J'ai un téléviseur Loewe Art 55 UHD, le mode d'emploi (fichier PDF à télécharger et à imprimer) est en français (154 pages en deux colonnes par page) je ne manque pas d'explication ! La notice fournie en multilangue est plus réduite.