Réception aléatoire

Y ylj
Bonjour à tous,
J'utilise la réception par satellite Hotbird, depuis mon camping car. Or du même endroit je capte très bien Antenne 2, mais TF1, Fr3 entre autres l'image est brouillée et le son est tronqué, ce qui rend la réception pénible, donc rejetée. J'ai une carte bis panorama dans mon décodeur de TVcorner. Je les ai contactés et la réponse reçue ne me convainc pas: Ils me disent que cela dépend de l'endroit d'où je capte. Mais ce que je ne comprends pas c'est pour quelle raison la 2 , la 5 Arte sont parfaitement captées et la 1, la 3 sont brouillées. Je serais très content si je peux avoir une explication compréhensible. Un autre satellite serait-il plus fiable?
Merci de vous pencher sur ce problème et me donner vos conseils. smiley
M marceljack
Bonjour,
C'est effectivement très étonnant que tu ne reçoives pas de la même façon TF1, France2 (Antenne 2 n'existe plus depuis au moins 20 ans ...) et france 3 car ces chaînes sont diffusées dans le même transpondeur sur Hotbird (11681H / 27500).
Donc tu devrais toutes les recevoir bien ou mal, sauf si tu ne les prenais pas toutes du même satellite avec une antenne motorisée (p. ex. une partie sur Hotbird et l'autre sur Eutelsat 5WA).
Peux-tu vérifier si pour toutes ces chaînes dans le bandeau "information" la fréquence indiquée est bien 11681 H ?
T tontonmich
Bsr, oui, ce n'est pas comprehensible.
Ou tu as tout, ou tu n'as rien!.
Si tu es sur de prendre ces chaines su HB, a part un probleme de recepteur, je ne vois pas.
- Il serait judicieux de verifier avec un autre demo si le probleme est identique,
- Il serait interessant de faire contrôler la parabole par un antenniste,.....mais il faudra le payer!!

(Pour info, puisque tu as un abonnement BIS, pourquoi ne pas deplacer ta parabole sur EUTELSAT 5W et telephoner chez BIS pour qu'ils transferent les droits sur ce satellite?, moi, c'est cette solution que j'adopterais, mais bien entendu, les chaines majoritairement etrangeres que tu regardais...peut être, ne seront plus captées). Les installations de mes clients sont UNIQUEMENT sur E5W pour BIS TV.
Édité par tontonmich le 19/11/2016 à 18:46:45
J Jérôme04
bonsoir
faudrait essayer également de supprimer et réinstaller les chaines en question, parfois les SID ou PID changent ce qui peux provoquer des perturbations
A noter aussi, avec vous bien un récepteur et/ou module viaccess secure qui est requis pour une grande majorité de chaines ?
C cylindric
Bonsoir

tontonmich a écrit
Ou tu as tout, ou tu n'as rien!.

@tontonmich
J'ai 3 téléviseurs avec tuner satellite; justement,sur l'un d'eux, sur la fréquence 12564 du satellite W5, ce téléviseur ne mémorise pas grand lille Tv et mélody, alors que sur les deux autres téléviseurs qui sont d'une autre marque, ces 2 chaines sont bien mémorisées. Je précise que le signal est bon
M marceljack
cylindric a écrit Bonsoir
@tontonmich
J'ai 3 téléviseurs avec tuner satellite; justement,sur l'un d'eux, sur la fréquence 12564 du satellite W5, ce téléviseur ne mémorise pas grand lille Tv et mélody, alors que sur les deux autres téléviseurs qui sont d'une autre marque, ces 2 chaines sont bien mémorisées. Je précise que le signal est bon
Bonjour,

Ton TV mémorise-t-il les autres chaînes de ce transpondeur (Vosges TV, TV8 Mt Blanc, KTO et chaînes berbères) ? Si oui ce n'est pas un problème de réception et effectivement c'est un problème du soft du récepteur ou du module Fransat.
As-tu vérifié si ces chaînes n'étaient pas mémorisées sur un numéro plus élevé, hors de la numérotation Fransat ?

S'il ne reçoit aucune chaîne du transpondeur en question, le cas est différent car ce sont des chaînes d'un transpondeur en bande haute (alors que toutes les chaînes TNT de Fransat sont en bande basse) qui ne sont pas mémorisées.
As-tu une sortie LNB indépendante pour chaque récepteur ou utilises-tu un répartiteur ?
Si tu n'as pas une sortie indépendante pour chaque TV, ils doivent tous recevoir des émissions dans la même bande et la même polarisation (par exemple toutes les chaînes TNT de Fransat en bande basse polar verticale) pour qu'il n'y ait pas de conflit.
Si tu as bien une sortie LNB pour chaque récepteur, alors il est possible que ton TV qui ne reçoit pas le 12564 ait un problème au niveau du 22 kHz qui commande le passage en bande haute (niveau insuffisant ou mauvaise configuration LNB) ou que ce soit une des sorties du LNB qui soit défectueuse et ne passe pas en bande haute.
Pour en avoir le coeur net il faudrait changer le TV de sortie LNB pour voir si le problème est lié au TV ou à la sortie LNB utilisée.
Édité par marceljack le 20/11/2016 à 10:38:14
C cylindric
Mon téléviseur mémorise toutes les autres chaines ( 9 chaines mémorisées sur les 11 dispo) ainsi que les radios sur ce transpondeur; ma parabole est équipée de lnb quad, donc pas de répartiteur, et même avec un autre lnb, j'ai toujours ce problème. Donc je pense aussi à un problème de soft du téléviseur. Ce téléviseur n'est pas labellisé Fransat, ainsi que les deux autres.
Édité par cylindric le 20/11/2016 à 17:12:25
Y ylj
Bonsoir à tout ceux qui se sont donnée la peine de répondre à mon problème. Un grand merci. Vu les essais que je viens de faire, j'ai constaté que la réception sur Eutelsat W5 est plus fiable. Je vais donc changer de satellite auprès de bis. Je reviendrai pour vous tenir au courant du résultat.
A+
T tontonmich
Tu as pris la bonne decision.il te faudra demander a BIS de basculer les droits de ta carte su E5W.
M marceljack
cylindric a écrit Mon téléviseur mémorise toutes les autres chaines ( 9 chaines mémorisées sur les 11 dispo) ainsi que les radios sur ce transpondeur; ma parabole est équipée de lnb quad, donc pas de répartiteur, et même avec un autre lnb, j'ai toujours ce problème. Donc je pense aussi à un problème de soft du téléviseur. Ce téléviseur n'est pas labellisé Fransat, ainsi que les deux autres.
As-tu vérifié si les chaînes qui te manquent ne sont pas mémorisées plus loin ou dans la liste radio ?
C cylindric
Non, les chaines ne se mémorisent pas, car quand je fais une recherche sur ce transpondeur, ça me dit qu'il y a 9 chaines tv et 61 radios
Y ylj
Bonjour à tous,

Ma carte bis a été permutée sur Eutelsat W5, et je reçois toutes les chaînes nickel! Merci pour vos conseils qui m'ont permis de résoudre ce problème désagréable.

Bien cordialement
T tontonmich
Super, tu as suivi mon conseil....., c'est qui le boss.!!!!
Y ylj
smiley
tontonmich a écrit Super, tu as suivi mon conseil....., c'est qui le boss.!!!!
smiley Pas de doute, c'est toi! Merci!!!
C Coplan
tontonmich a écrit Super, tu as suivi mon conseil....., c'est qui le boss.!!!!

Et il... bosse fort !

Non, non, pas sur la tête, pas sur la tête ! Je sors !
B BAISIN
Coplan a écrit Et il... bosse fort !

Non, non, pas sur la tête, pas sur la tête ! Je sors !

Comme à Istambul , avec le détroit du Bosse Fort ! smiley
T tontonmich
Pour terminer dans la "galejade", je suis un jeune homme qui file vers les 68 printemps!, je travaille toujours un peu avec mon fils qui a repris mon entreprise.
Je suis un passionne de l'antenne depuis1968!!
C Coplan
Bravo Tontonmich.

Belle démonstration de longévité.
Je file vers les 76 et m'intéresse au satellite depuis 25 ans.
Y ylj
J'en ai 83 et je trouve toujours des problèmes à résoudre par de bonnes âmes!smiley
T tontonmich
Allez, encore un effort, on va p'tete avoir un centenaire!!
K kiki37
tontonmich a écrit Allez, encore un effort, on va p'tete avoir un centenaire!!

Bon, je reviendrais dans 30 ans ! Image Image
C Coplan
Heureusement qu'on est là ! smiley Parce que si on compte sur l'immense majorité qui s'en f...iche !
B BAISIN
Les décennies se suivent et ne se ressemblent pas !

Et la technologie évoluera.

@Kiki37, bonjour,

Dans 30 ans, il n' y aura plus d' émetteurs TNT hertziens terrestres, le satellite couvrira tout ce qui ne sera pas éligible à l' ADSL( comme les vallées Alpines. Ca coûte trop cher, en France. Les Suisses auront fibré toute la vallée du Rhône d' ici là ! )
C Coplan
Déjà la Belgique est quasiment entièrement câblée ! Bon, c'est pas parfait, mais ça pourrait bien évoluer. Alors que nous en France on commence tout juste à tirer de la fibre optique, mais seulement là où ça paie. Fric, fric, fric...
Ca ne coûterait pas si cher que ça que d'utiliser l'infrastructure cuivre pour mettre de la fibre à sa place. Et là... plus besoin d'émetteurs terrestres, plus besoin de satellite, plus besoin de... Oui, mais voilà, on a tout refilé au privé qui ne rêve que d'€ !
B BAISIN
Le satellite sera toujours nécessaire.
C calmesnil
Coplan a écrit Déjà la Belgique est quasiment entièrement câblée ! Bon, c'est pas parfait, mais ça pourrait bien évoluer. Alors que nous en France on commence tout juste à tirer de la fibre optique, mais seulement là où ça paie. Fric, fric, fric...
Ca ne coûterait pas si cher que ça que d'utiliser l'infrastructure cuivre pour mettre de la fibre à sa place. Et là... plus besoin d'émetteurs terrestres, plus besoin de satellite, plus besoin de... Oui, mais voilà, on a tout refilé au privé qui ne rêve que d'€ !

Bonjour,
La Belgique est un petit pays avec une densité très élevé de 370 habitants au km2, la France est un pays de 550 000 km2 avec une densité moyenne de 100 habitants au km2, avec des montagnes : Vosges, Jura, Massif Central, Alpes, Pyrénées etc.
La fibre optique est envisageable en zone très dense, 80 % de la population habite sur 20 % du territoire, et 20 % de la population sur 80 % du territoire. Le satellite est le meilleur choix : une parabole avec LNB Twin ou Quad, deux tuners satellites intégrés DVB S2 dans le téléviseur, un module CAM CI+ pour les chaînes payantes, et la diffusion en clair (Free To Air) pour les chaînes gratuites.
C calmesnil
BAISIN a écrit Le satellite sera toujours nécessaire.

Bonjour BAISIN,
Tout à fait d'accord. Je l'utilise depuis 1992, pleinement satisfait. Installation réalisée par un antenniste compétent, c'est parfait. Dommage que les chaînes gratuites soient cryptées sur Fransat.
C cylindric
marceljack a écrit As-tu vérifié si les chaînes qui te manquent ne sont pas mémorisées plus loin ou dans la liste radio ?

Je reviens sur la question quelque temps après;
Mon téléviseur ne fait pas de liste tv et radio, tout est mémorisé d'un bloc