Je suis à deux doigts de me pendre avec mon cable de souris. Merci à vous.Problème carte pc réception sat
A
atariman
le 25/11/2016 à 09:45:38
Bonjour à tous. J'avais une carte SKYSTAR 2 qui fonctionnait très bien pour la reception satellite sous windows 7 et maintenant j'ai acquis une carte USB TBS 5925. L'installation et la configuration ne m'a posé aucun problème (windows 10). Mais il y a un mais : JE n'arrive pas à pointer vers EUTELSAT 10A (Satellite qui retransmet à présent les images dont j'ai besoin. Je suis du nord de la france), car que j'utilise BDADATAex ou TBSIPDATA j'ai le même problème. Mon signal est à 65% mais qualité à 0%. Chose curieuse, si je me pointe sur un satellite TV (Astra par exemple avec un boitier pointeur), j'ai le même soucis, mais dès que le lance DVBVIEW là, le niveau de qualité se débloque et passe à 45% et j'ai les chaines de TV. Mais je rappelle que ça ne marche que si je pointe sur un satellite TV, car sans cela ma qualité reste à zéro malgré un signal à 65% et je ne peux rien faire. Je suis vraiment dans l'impasse. J'ai même installé un PC sous windows XP pour tout retenter, j'ai exactement le même problème. Je ne comprends pas, pourquoi quand je lance TBSIPDATA ou BDATAEx que la qualité du signal ne monte pas même si je suis pointé sur un satellite. Cela me dépasse et je tourne en rond. Dites moi que vous pouvez me sauver la vie
Je suis à deux doigts de me pendre avec mon cable de souris. Merci à vous.
Je suis à deux doigts de me pendre avec mon cable de souris. Merci à vous.
J
jacko
le 25/11/2016 à 14:45:35
Bonjour Atariman
Avant de pouvoir vous aider , une seule question
Utilisez-vous une antenne fixe ou une antenne motorisée diseq 1.2 ou Usuals?
Si le pointage n'est pas bon , vous n'aurez pas grand chose .
Si diseq 1.2 , le réglage précédent avec la skystar est à reprendre complètement avec la 5925.
personnellement , j'ai tous les sats avec ma 5925 mais le moteur à vérin possède un commande complètement séparée
@ +
Avant de pouvoir vous aider , une seule question
Utilisez-vous une antenne fixe ou une antenne motorisée diseq 1.2 ou Usuals?
Si le pointage n'est pas bon , vous n'aurez pas grand chose .
Si diseq 1.2 , le réglage précédent avec la skystar est à reprendre complètement avec la 5925.
personnellement , j'ai tous les sats avec ma 5925 mais le moteur à vérin possède un commande complètement séparée
@ +
A
atariman
le 25/11/2016 à 15:27:37
J'ai une antenne fixe 80cm une seule lnb.
M
marceljack
le 25/11/2016 à 15:37:58
atariman a écrit ↗J'ai une antenne fixe 80cm une seule lnb.Et qu'est-ce que ça donne sur un récepteur satellite ordinaire ?
A
atariman
le 25/11/2016 à 15:48:43
Je n'ai pas de recepteur ordinaire. Quoi qu'il en soit le souci c'est le signal qualité à zero et des que je lance dvbview il se débloque.
J
jacko
le 25/11/2016 à 19:58:16
Rebonjour
Votre parabole doit être très mal pointée . Un signal peut apparaitre car sur différents sats , les transpondeurs ont des fréquences voisines .
Allez sur http://www.dishpointer.com/ placez vous au lieu de votre résidence , choisissez votre sat (attention 10° Est est plus difficile à accrocher que 9° Est) et notez un repère visuel sur Googlemap pour orienter votre parabole au 1/10 de degré près.Notez aussi l'élévation de l'antenne et l'angle de rotation de la LNB.
DVBviewer n'est pas très bon pour voir la puissance et la qualité des transpondeurs. Préférez la version d'essai de ProgDVB . Placez vous sur le transpondeur de M6 suisse 12034 V 27500(TF1 vient de disparaitre)
et affinez le pointage de votre antenne pour avoir le meilleur bargraphe
Si vous voulez le 10Est choisissez un transpondeur sur http://fr.kingofsat.net/pos-10E.php.
et réglez ProgDVB sur ce transpondeur.
Bon réglage
@ +
Votre parabole doit être très mal pointée . Un signal peut apparaitre car sur différents sats , les transpondeurs ont des fréquences voisines .
Allez sur http://www.dishpointer.com/ placez vous au lieu de votre résidence , choisissez votre sat (attention 10° Est est plus difficile à accrocher que 9° Est) et notez un repère visuel sur Googlemap pour orienter votre parabole au 1/10 de degré près.Notez aussi l'élévation de l'antenne et l'angle de rotation de la LNB.
DVBviewer n'est pas très bon pour voir la puissance et la qualité des transpondeurs. Préférez la version d'essai de ProgDVB . Placez vous sur le transpondeur de M6 suisse 12034 V 27500(TF1 vient de disparaitre)
et affinez le pointage de votre antenne pour avoir le meilleur bargraphe
Si vous voulez le 10Est choisissez un transpondeur sur http://fr.kingofsat.net/pos-10E.php.
et réglez ProgDVB sur ce transpondeur.
Bon réglage
@ +
A
atariman
le 25/11/2016 à 20:06:31
Merci, j'essaie ça demain. M6 suisse est sur eutelsat 10a ?
J
jacko
le 25/11/2016 à 21:06:42
Non sur Eutelsat 9A
A
atariman
le 26/11/2016 à 17:08:30
La bonne nouvelle est que j'ai trouvé eutelsat 9A avec ses chaines. MAis même si je sais que 10A est proche, même en tournant légerement je ne le trouve pas. Galère ! Ma parabole fait 80cm pour le nord de la France ça doit suffire.
A propos de ce que vous disiez "Si vous voulez le 10Est choisissez un transpondeur sur http://fr.kingofsat.net/pos-10E.php.
et réglez ProgDVB sur ce transpondeur."
Là par contre je ne comprend rien à ce site.
A propos de ce que vous disiez "Si vous voulez le 10Est choisissez un transpondeur sur http://fr.kingofsat.net/pos-10E.php.
et réglez ProgDVB sur ce transpondeur."
Là par contre je ne comprend rien à ce site.
A
atariman
le 26/11/2016 à 18:27:19
Une question, en complément de ma précédente réponse. Si je suis pointé sur EUTELSAT 9A et comme il est trés proche de 10A, est-il possible, à un moment, d'avoir la possibilité de capter les deux avec une position intermédiaire de l'antenne ? C'est pour savoir si je peux me trouver à cheval entre les deux au mm près. Parce que je bouge à chaque fois de plusieurs milimetres sans avoir une idée de la précision requise. Ceci pour savoir si je dois vraiment à peine bouger. JE suis un peu à l'aveugle, comme déjà expliqué, puisque je ne peux pas me baser sur la qualité du signal avec BDDATAEx ou TBSIPData. Je procéde donc à chaque fois à la lecture des fréquences de DVBVIEW (Chanel éditor / Scan / Scan fréquency) et si j'ai les voyants PAT, PMT et SDT à vert, c'est que je suis sur le bon sat (c'est comme ça que j'ai trouvé EUTELSAT 9A). Et pour l'instant ça ne marche pas pour trouver EUTELSAT 10.
J
jacko
le 27/11/2016 à 12:22:13
Bonjour Atariman et bonjour à tous
.Avec votre antenne, il est possible d'avoir les deux , mais le pointage du 10E est plus délicat que le 9Est car les signaux sont moins puissants.
Voici un extrait du fichier ini du 10 Est
chemin de DVBviewer:
c:\Programdata\CMUV\Dvbviewer\Transponders\DVBS_0100.ini
fichier que vous pouvez modifier avec le bloc notes de Windows (supprimer , rajouter des transpondeurs,modifier des lignes comme vous voulez à condition de renuméroter les lignes et de porter le nombre de lignes exact sous la ligne [DVB] 0= nbre de transpondeurs

Dans la ligne 14=11419,H,11814,56,134
correspondant à l'extrait de la page de King of sat
11419 est la fréquence du transpondeur
H est la polarisation
11814 est le débit
56 est le Fec 5/6
et 134 est le code pour DVBS2 8PSK ( 1 est le code pour DVBS QPSK etc..).
Vous pourrez ainsi ne garder que les transpondeurs que vous voulez.
Vous pouvez aussi faire un seul fichier pour les deux positions que vous nommeriez
DVB_0095.ini. avec en en-tête
[SATTYPE]
1=0095
2= Eutelsat 9/10 Est
Accrochez le signal du 11419 H et vous devriez avoir les deux positions en même temps.
Bons essais fructueux
@+
.Avec votre antenne, il est possible d'avoir les deux , mais le pointage du 10E est plus délicat que le 9Est car les signaux sont moins puissants.
Voici un extrait du fichier ini du 10 Est
chemin de DVBviewer:
c:\Programdata\CMUV\Dvbviewer\Transponders\DVBS_0100.ini
fichier que vous pouvez modifier avec le bloc notes de Windows (supprimer , rajouter des transpondeurs,modifier des lignes comme vous voulez à condition de renuméroter les lignes et de porter le nombre de lignes exact sous la ligne [DVB] 0= nbre de transpondeurs
Dans la ligne 14=11419,H,11814,56,134
correspondant à l'extrait de la page de King of sat
11419 est la fréquence du transpondeur
H est la polarisation
11814 est le débit
56 est le Fec 5/6
et 134 est le code pour DVBS2 8PSK ( 1 est le code pour DVBS QPSK etc..).
Vous pourrez ainsi ne garder que les transpondeurs que vous voulez.
Vous pouvez aussi faire un seul fichier pour les deux positions que vous nommeriez
DVB_0095.ini. avec en en-tête
[SATTYPE]
1=0095
2= Eutelsat 9/10 Est
Accrochez le signal du 11419 H et vous devriez avoir les deux positions en même temps.
Bons essais fructueux
@+
A
atariman
le 27/11/2016 à 12:38:47
Merci pour ces précisions. Il semble toutefois qu'il me soit impossible de capter EUTELSAT 10A avec une parabole de 80cm. Une personne du pas de calais, elle aussi, m'a dit avoir déjà un signal tout juste exploitable avec une 120cm. Donc j'ai commandé une 140cm que je recevrais dans la semaine. Cette fois, cela devrait marcher.
J
jacko
le 27/11/2016 à 13:03:58
Rebonjour .
Je viens de retester la réception
avec ma grégorienne, je ne reçois que deux transpondeurs le 11419 et le 11645 et encore signal pourri .
Bon courage
@+
Je viens de retester la réception
avec ma grégorienne, je ne reçois que deux transpondeurs le 11419 et le 11645 et encore signal pourri .
Bon courage
@+
A
atariman
le 27/11/2016 à 13:07:44
Oui, donc c'est bien ça le probleme, une faiblesse de signaux. EUTELSAT 10A est destiné avant tout à des utilisations de données professionnelles, même si quelques chaines tv y sont disponibles. En ce qui me concerne c'est pour la reception de données et images météo EUMETSAT. Donc signal trop faible. Avec une 140 ça devrait aller.
A
atariman
le 02/12/2016 à 12:07:51
Bonjour. Me revoici avec mes déboires. J4ai donc installé une parabole de 1m40 pointé sur EUTELSAT 9A pour essais. J'ai lancé DVB DREAM et j'ai l'impression de ne pas recevoir toutes les chaines de ce satellite. Je décide donc d'en ajouter moi même, histoire de bien me familiariser avec ce domaine que je ne connais que mal. Je vais donc sur un site qui m'indique quelles chaines sont disponibles sur EUTELSAT 9A http://www.satexpat.com/sat/est/9/ et j'ajoute par exemple chanel 21 en indiquant ces données dans la recherche manuelle de DVB DREAM (11785 H , SR 27500 2/3 DVB-S2 8PSK): . Je clique sur TUNE et je lance une recherche, et rien, il ne trouve rien. De plus le signal level et la qualité passent à zéro. Je voulais mettre des images mais la taille ridicule admise dans ce forum ne sert à rien.
Édité par atariman le 02/12/2016 à 12:17:09
L
lolo59
le 02/12/2016 à 12:22:19
Bonjour j'ai une parabole de 1.80 situation département 62
Concernant le pointage avec une 140 l'angle d'ouverture est moins ouvert il faut absolument pointer soit l'un ou l'autre idéalement il faut la motoriser
Que voulez vous recevoir quoi exactement sur les deux positions ?
Donner moi les fréquences sur le 10 est et 9 est je ferais une analyse du spectre sur ces deux satellites
Concernant le pointage avec une 140 l'angle d'ouverture est moins ouvert il faut absolument pointer soit l'un ou l'autre idéalement il faut la motoriser
Que voulez vous recevoir quoi exactement sur les deux positions ?
Donner moi les fréquences sur le 10 est et 9 est je ferais une analyse du spectre sur ces deux satellites
A
atariman
le 02/12/2016 à 12:41:51
Sur le 10 c'est 11263 rs 33000 que je dois recevoir (meteosat données EUMETSAT)
A
atariman
le 02/12/2016 à 13:18:31
En fait les chaînes reçues m'importent peu puisque ce n'est pas l'usage que j'en ferai. Mais elles me servent à vérifier que je suis bien pointé vers eutelsat 10 et pour l'instant rien ne va en ce sens.
K
kiki37
le 02/12/2016 à 14:40:07
atariman a écrit ↗ Je voulais mettre des images mais la taille ridicule admise dans ce forum ne sert à rien.
Bonjour atariman
Pour des photos persos, tu les mets sur un site hébergeur d'images comme:
► http://imagesia.com/ ou ► http://www.hostingpics.net/
et en bas (après téléchargement de l'image) tu copies le "BBcode pour forum" et tu le colles directement dans ta réponse.
A
atariman
le 02/12/2016 à 18:21:30
Je crois que je vais tout desinstaller et reprendre l'installation. Je suis sûr que c'est côté logiciel que ça coince. Déjà, même si je suis pointé sur 9A et que je reçois les chaînes avec n'importe quel soft, des que je le quitte et lance ip data ou bdadataex la barre de qualité est à zéro alors que 9A est pointé et sélectionné. C'est pas normal ni logique et ça me compliqué la procédure. Et si je relance un soft tv la barre de qualité monte aussitôt. Ça me rend dingue
J
jacko
le 02/12/2016 à 21:40:54
Bonsoir,
La tBS5925 est parfois capricieuse.Essayez de débrancher et rebrancher l'alim pour récupérer le signal.
@+
La tBS5925 est parfois capricieuse.Essayez de débrancher et rebrancher l'alim pour récupérer le signal.
@+
A
atariman
le 02/12/2016 à 21:56:37
Malheureusement, débrancher et rebrancher ne change rien
Je me demande pourquoi le signal câlé sur 9A n'est pas actif en lançant DBDATAEx ou TBS DATA IP et qu'il s'active quand je lance un soft de reception TV câlé sur 9A. C'est fou
Je me demande pourquoi le signal câlé sur 9A n'est pas actif en lançant DBDATAEx ou TBS DATA IP et qu'il s'active quand je lance un soft de reception TV câlé sur 9A. C'est fouDerniers coms
+ commentés
63
41