Quelles sont les marques allemandes de demodulateurs sat

C CARAMEL68
Bonsoir à tous

Je suis abonnée canal sat et j'ai actuellement un decodeur sat de chez technisat malheureusement il ne sera plus compatible le 14 janvier

Alors j'ai opté pour en acheter un autre même si c'est honteux que canal oblige à changer de démo

Est ce que quelqu'un sait quelles sont les marques allemandes compatibles
J'ai vu qu'il y avait telefunken mais pouvez vous me dire quelles marques sont allemandes et aussi les meilleures

Je vous remercie pas avancé
Cordialement
Corinne
C Casimodo
Bonjour

pour commencer déjà choisir un démo labellisé canal ready dans la liste:

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2985-Liste-terminaux-canal-ready-compatible-canalsat-2017
C CARAMEL68
Bonjour et merci pour la réponse oui je le sais ca puisque mon technisat est canal ready mais je ne connais pas les marques allemandes qui ont ma préférence à part telefunken j'aurai aimé savoir si y a une autre allemande ds la liste

Merci pour vos réponses
G gouik
les marques allemandes ne fabriquent pas beaucoup pour le marché français, simplement car le fta en Allemagne est bien développé. leur mode payant s'appelle hd+ et des bonnes marques comme Kathrein ou Technisat ont abandonné ou n'ont jamais fait des récepteurs tntsat.
C CARAMEL68
Bonjour

Merci gouik pour la réponse d accord ..

C'est vrai que niveau qualité kathrein et technisat sont tops

C'est dommage. .

Du coup que me conseillez vous ? J'ai lu beaucoup de choses négatives sur certains démo et comme je ne veux pas de leur cube c'est surtout pour une personne qui n a que la tele ds la vie je ne veux pas me tromper car canal ne donne quune fois leur remboursement

Y a le humax 7000 sur le marché, le cahors teox, le servimat vega et le thomson je crois

Comme jenregistre minimum 1 voire 2 fois par jour pour la personne voire des fois 3 quel pourrait être un demoa la hauteur? Svp merci

Merci par avance
Corinne
T tontonmich
Allemand ou pas, quasiment TOUT vient de chine, il y a longtemps que Telefunken n'existe plus, il est vrai que cette marque est reapparue, comme Thomson et d'autres avec, en particulier des televiseurs concus et fabriques en Turquie.
C CARAMEL68
Merci tontonmich
Que me conseillez vous pour de multiples enregistrements quotidiens svp ?

Merci
B blancoco
Si il est bien mis à jour comme il est prévu essayent de trouver un humax tn5050hd d'occasion mais c'est pas gagné car ceux qui en ont et comme il n'y a plus double tuners canalready en neuf les gardent précieusement (il y a bien jean61 qui veut mettre le sien au placard je lui est suggère de faire un heureux en le revendant mais il ne veut pas)
T tontonmich
Bjr.
D'une maniere generale (presque)tout est bon si l'on opte pour une marque connue comme TRIAX et quelques autres, il faut fuir les sous produits de magasin de bricolage a prix tres bas.les bonnes affaires sont rares et cachent ....de temps en temps des.....mauvaises surprises.
J'ai une règle: le PAS CHER, c'est pour les riches qui peuvent changer le materiel souvent. Il vaut mieux mettre un petit billet en plus pour avoir la paix.
B blancoco
Le double tuners est quand même un très gros plus en terme de confort d'utilisation..
T tontonmich
Oui, surement, mais il n'y en a plus (a ma connaissance), mais je ne sais pas tout!!
B blancoco
Je confirme plus de double tuners canalready à la vente les constructeurs échaudés par les coup bas de canal pas étonnant qu'ils n'en fassent pas plus...
M marceljack
tontonmich a écrit Allemand ou pas, quasiment TOUT vient de chine, il y a longtemps que Telefunken n'existe plus, il est vrai que cette marque est reapparue, comme Thomson et d'autres avec, en particulier des televiseurs concus et fabriques en Turquie.
+1
En fait Telefunken est désormais une marque de distributeur (tout d'autres marques autrefois réputées comme Grandin, Schaub Lorenz et bien d'autres). Pour les téléviseurs, c'est Vestel (Turquie) qui les fabrique.
Pour les produits TNTSAT, on trouve les mêmes sous les marques "bidon" Engel, Axil, Techwood, Mediasystem, Fujionkyo ...).
En fait pour ces produits la marque ne veut plus dire grand chose, il y a un très grand nombre de clones et c'est très difficile de savoir vraiment ce qu'on achète.
Les quelques valeurs "relativement sures" sont Strong (= Thomson, Listo, Essentiel b pour TNTSAT), Sagemcom, Triax (=Lenson).
Humax était une très bonne marque mais maintenant ils ne fabriquent plus eux-mêmes leurs décodeurs TNTSAT.
B blancoco
Il y a qu'à regarder la liste des décodeurs qui doivent être mis à jour et on peut en déduire avec les numéros de versions logicielle qu'il y a un paquet de clone sur ce marché, il faut dire que canal exigeait que les marques qui faisait du tntsat ne fasse pas fransat avec le même nom de marque ! Ce qu'a-t-on d'ailleurs à refusé (déjà un conflit entre eux) humax même la conception des tntsat c'est pas eux mais marusys (constructeur coréen des vu+) si j'en crois l'info qu'on m'a donné..
C CARAMEL68
Merci marceljack, blancoco et tontonmich de m avoir répondue je vous en suis reconnaissante car qd on a que la tele c'est pas évident

Donc merci infiniment
Vos infos vont bien m'aider j'ai appris des choses intéressantes

Pour les double tuner ca aurait été super si cela se faisait encore mais surement hors de prix

Merci à TOUS

Bonne journée
Cordialement
Corinne
B blancoco
De rien c'est fait pour les forums ! Le jeu en vaut la chandelle, l'humax tn5050hd en canalready c'était pas mal du tout, convivial rapide... Évidemment rien à voir avec mon vu+duo2 mais pas canal friendly....
T tontonmich
Une derniere precision:
Si plusieurs modeles portant des marques differentes, sont identiques, il est preferable de choisir une marque connue, car autrement,le service apres vente peut etre "discutable".
Édité par tontonmich le 05/01/2017 à 16:47:40
A aralar
Bonjour

blancoco a écrit Je confirme plus de double tuners canalready à la vente les constructeurs échaudés par les coup bas de canal pas étonnant qu'ils n'en fassent pas plus...

En dehors du Canal Ready (sans HD, et pour combien de temps, encore ?), le double syntoniseur est un des gros avantages de l’offre Fransat. Il y a deux décodeurs à double syntoniseur, les deux du français Aston.

Avec le Aston Xena HD Twin et un seul câble d’antenne (avec boucle sur la deuxième entrée), j’arrive à faire deux enregistrements simultanés tout en regardant une troisième chaine.
B blancoco
Sur les démos Linux enigma tu peux avoir 4 tuners et enregistrer jusque 16 programmes en même temps ! Perso mon duo2 j'ai 3 tuners (2 sat et 1 terrestre,) le ci+ limite fortement ce genre de possibilité...
G gouik
globalement même s'il est vrai que tout vient de chine, il y a du bon et du moins bon, et e général dire que prendre le plus cher c'est avoir la meilleur qualité et moins de panne c'est faux, j'ai eu un écran Samsung (assez haut de gamme) et deux tv de la même marque qui sont tombé en panne très rapidement, par contre un écran packard bell premier prix fonctionne toujours. une tv crt firstline qui m'a duré 9 ans et la thomson plus chère que 5...

quant à tntsat, je ne peux vous en dire plus car je bannis cette norme maintenant.
B barathon
prend le triax 9900, simple, très bel équilibre des couleurs et plusieurs possibilités d'enregistrement.
B BAISIN
Du pur " Made in Germany ", se trouve uniquement chez TECHNISAT.

Peut-être KATHREIN, METZ, et LOEWE( METZ et LOEWE sont intégrés dans les TV récents). Pour le reste, c' est fait en Asie du Sud-Est.

Ces appareils TECHNISAT sont excellents, j' en ai vu dans différentes versions en vente en Suisse. Cependant, si vous utilisez ces excellents appareils en France, oubliez les chaines cryptées de TNT SAT et de FRANSAT. Pour les chaines en clair, sur ces plateformes, ces tuners sont quasi-parfaits.

Ne révez pas, TELEFUNKEN, ce n' est plus du "Made in Germany " !
C CARAMEL68
Merci à TOUS TOUS TOUS vraiment

Le technisat que j'avais depuis 5 ans me fait mal au coeur jamais un souci jamais de bug un pur bonheur

Bref...Tout ça à cause de canal....

Je vous remercie pour vos conseils , votre bienveillance et merci pour la personne fragile dont je m occupe vous êtes vraiment chouettes d avoir pris du temps pour me repondre

Sincèrement,

Désolée pour mon retard de réponse...

Corinne
B BAISIN
Evidemment, la solution, aurait été de boycotter Canal !

NE JETEZ PAS VOTRE TECHNISAT ! Conservez-le. Le Cube de canal est fabriqué en Asie du Sud-Est, ne vous faites pas d' illusions. C' est de la m....... ! Ca "plante" sans arret. Et les commerçants dépositaires Canal vous mentent en vous baratinant( surtout les enseignes, et les franchisés, comme GITEM, Groupe Digital, Pulsat, etc........)
C CARAMEL68
Non je ne jette pas le technisat en cas de panne du nouveau demo je pourrais recevoir les chaînes tnt donc non je ne le jette pas

Le cube je n en veux pas effectivement. ..

Pour le reste y a des chaînes qui ne sont que chez eux donc....

Merci de votre intervention
A aralar
Bonjour

CARAMEL68 a écrit Le technisat que j'avais depuis 5 ans me fait mal au coeur jamais un souci jamais de bug un pur bonheur

C’est tout le problème avec Technisat… Quand vous cumulez quelques années d’utilisation sans un plantage, un seul blocage, le moindre ennui, la récupération automatique en cas de panne de courant… et avec une qualité d’image exceptionnelle, forcement, c’est avec des regrets que vous vous tournez vers des appareils fabriqués en Chine avec une paternité douteuse et des logiciels pourris...
G gouik
De toutes façons, les grands constructeurs allemands ne se risquent plus a faire du tntsat avec un cahier des charges trop restrictif. Technisat l'a appris a ses dépends à mon avis.

Donc il reste que des constructeurs qu font fabriquer en chine, ça va du moins mauvais au plus mauvais, perso si j'avais besoin d'un tntsat, je choisirai le moins cher étant donné qu'on est pas a l'abri que canal fasse ce genre de modif de cryptage d'ici deux ou trois ans. Chez Darty il y en a à 79€90...
C CARAMEL68
aralar a écrit Bonjour

C’est tout le problème avec Technisat… Quand vous cumulez quelques années d’utilisation sans un plantage, un seul blocage, le moindre ennui, la récupération automatique en cas de panne de courant… et avec une qualité d’image exceptionnelle, forcement, c’est avec des regrets que vous vous tournez vers des appareils fabriqués en Chine avec une paternité douteuse et des logiciels pourris...

C'est tout à fait ça. ...