Bonjour,
je me documente depuis peu sur la réception de la tv par satellite, et comme débutant ... ben j'ai des questions de débutant, dont celle çi :
J'ai crû comprendre, qu'une cartes PCMCIA CI+ a vocation à remplacer un décodeur externe ...
Du coup il devrait y avoir très peu de décodeurs 4K car à l'avenir ce sont plutôt les cartes CI+ qui devraient être utilisées (car plus pratique)
C'est bien ça ?
Du coup ... pourquoi certains décodeurs sont ils annoncés comme compatibles CI+ ???
CI+ vs décodeur
M
MARCOSAT
le 21/01/2017 à 13:30:04
C
Coplan
le 21/01/2017 à 14:07:38
Bonjour MARCOSAT.
Un début de réponse, mes "petits camarades" vont compléter.
Le module PCMCIA CI+ n'est qu'un module qui assure le décryptage, il lui faut une carte qui se glisse dedans.
En plus il faut que le téléviseur soit équipé du logement adéquat à la bonne norme et d'un tuner satellite conforme à la bonne norme aussi.
Ensuite avoir éventuellement... un abonnement ad hoc.
Cela étant il existe aussi des décodeurs, on dit terminaux numériques, avec le logement adéquat pour un module CI+.
Un début de réponse, mes "petits camarades" vont compléter.
Le module PCMCIA CI+ n'est qu'un module qui assure le décryptage, il lui faut une carte qui se glisse dedans.
En plus il faut que le téléviseur soit équipé du logement adéquat à la bonne norme et d'un tuner satellite conforme à la bonne norme aussi.
Ensuite avoir éventuellement... un abonnement ad hoc.
Cela étant il existe aussi des décodeurs, on dit terminaux numériques, avec le logement adéquat pour un module CI+.
M
MARCOSAT
le 21/01/2017 à 16:05:38
ok, donc avec les nouvelles TV équipées d'un tuner SAT avec CI+, dans le cas général, il n'y a plus besoin de terminal numérique externe (sauf si la qualité du tuner interne n'est pas bonne, par exemple).
Dans ce cas, on doit brancher directement l'antenne satellite sur une prise TV prévue à cet effet (à coté de la prise pour l'antenne TNT :-)), c'est bien ça ?
Egalement, dans les nouvelles TV 4K équipées d'un tuner SAT, on devrait s'attendre à y trouver un tuner SAT capable de décoder un flux audio 4K - lorsqu'il y aura des diffusions 4K ?
Dans ce cas, on doit brancher directement l'antenne satellite sur une prise TV prévue à cet effet (à coté de la prise pour l'antenne TNT :-)), c'est bien ça ?
Egalement, dans les nouvelles TV 4K équipées d'un tuner SAT, on devrait s'attendre à y trouver un tuner SAT capable de décoder un flux audio 4K - lorsqu'il y aura des diffusions 4K ?
C
Coplan
le 21/01/2017 à 16:29:52
MARCOSAT a écrit ↗ok, donc avec les nouvelles TV équipées d'un tuner SAT avec CI+, dans le cas général, il n'y a plus besoin de terminal numérique externe (sauf si la qualité du tuner interne n'est pas bonne, par exemple).
Absolument. La norme aujourd'hui est que ces tuners intégrés au téléviseur doivent répondre à la norme DVT-S/S2 - MPEG2/4. De ce fait il n'y a plus besoin de terminal numérique externe. Mais il faut que le télévseur ait LE tuner satellite. Ce qui n'est pas encore le cas partout.
MARCOSAT a écrit ↗Egalement, dans les nouvelles TV 4K équipées d'un tuner SAT, on devrait s'attendre à y trouver un tuner SAT capable de décoder un flux audio 4K - lorsqu'il y aura des diffusions 4K ?
Attention ! Tuner satellite DVB-S/S2 - MPEG2/4 ne dit pas qu'il soit compatible avec la norme 4K, c'est à dire HEVC si je ne me trompe pas.. En plus il faut que le téléviseur sache exploiter ces signaux. Tout particulièrement l'affichage en 3840 x 2048.
EDIT.
Attention, qui dut module PCMCIA CI+ ne signifie pas que tous les opérateurs vont fournir des abonnnements pour ce type d'installation. Je ne cite personne, mais certain(s) refusent l'option PCMCIA CI+ pour le satellite. Il faudra toujours passer par leur mer...veille de décodeur propriétaire !
Édité par Coplan le 21/01/2017 à 16:33:35
K
kiki37
le 21/01/2017 à 16:40:16
Bonjour
J'ajouterais que dans le cas d'un abonnement à CANALSAT, Il n'y a pas de carte prévue pour mettre dans le port CI+ , il faut un décodeur externe ou la "mer...veille" de cube fourni par eux, et que dans le cas d'une réception FRANSAT, il est préférable que le TV se trouve dans la liste de ceux agréés par Fransat car les téléviseurs hors de la liste "compatible Fransat" peuvent avoir des problèmes de reconnaissance du module CI+
liste non exhaustive car évolutive des TV compatibles Fransat sous ce lien (PDF)
J'ajouterais que dans le cas d'un abonnement à CANALSAT, Il n'y a pas de carte prévue pour mettre dans le port CI+ , il faut un décodeur externe ou la "mer...veille" de cube fourni par eux, et que dans le cas d'une réception FRANSAT, il est préférable que le TV se trouve dans la liste de ceux agréés par Fransat car les téléviseurs hors de la liste "compatible Fransat" peuvent avoir des problèmes de reconnaissance du module CI+
liste non exhaustive car évolutive des TV compatibles Fransat sous ce lien (PDF)
C
Coplan
le 21/01/2017 à 16:42:40
Salut Kiki37.
Notes que je n'ai pas voulu citer CET opérateur bien connu pour ses méthodes un peu, beaucoup, spéciales !

En plus la norme CI+ n'est pas accessible à tous les fabricants de téléviseurs et de terminaux numérique. Il leur faut payer une redevance et elle n'est pas donnée. C'est bien dommage car certains appareils à prix abordables donnent des résultats époustouflants coté qualité audio et vidéo.
Ca explique pourquoi certains appareils sont dit "compatibles CI+", mais seulement compatibles !
Donc bien s'assurer que ça marchera sans surprises.
Notes que je n'ai pas voulu citer CET opérateur bien connu pour ses méthodes un peu, beaucoup, spéciales !

En plus la norme CI+ n'est pas accessible à tous les fabricants de téléviseurs et de terminaux numérique. Il leur faut payer une redevance et elle n'est pas donnée. C'est bien dommage car certains appareils à prix abordables donnent des résultats époustouflants coté qualité audio et vidéo.
Ca explique pourquoi certains appareils sont dit "compatibles CI+", mais seulement compatibles !
Donc bien s'assurer que ça marchera sans surprises.
Édité par Coplan le 21/01/2017 à 16:46:39
M
MARCOSAT
le 21/01/2017 à 16:45:31
Citation :Attention ! Tuner satellite DVB-S/S2 - MPEG2/4 ne dit pas qu'il soit compatible avec la norme 4K, c'est à dire HEVC si je ne me trompe pas.. En plus il faut que le téléviseur sache exploiter ces signaux. Tout particulièrement l'affichage en 3840 x 2048.
ok, une TV 4K est justement prévue pour traiter du 3840 x 2048, mais sur les premiers modèles pas sûr d'avoir un tuner SAT HEVC (H265) ... cela sera un point à vérifier effectivement ...
Citation :Attention, qui dut module PCMCIA CI+ ne signifie pas que tous les opérateurs vont fournir des abonnnements pour ce type d'installation. Je ne cite personne, mais certain(s) refusent l'option PCMCIA CI+ pour le satellite. Il faudra toujours passer par leur mer...veille de décodeur propriétaire !
mouais ... j'étais justement en train de lire un article la dessus ... je crois bien savoir de qui tu parles ...
Ce qui m'intéresse, c'est la VOD, BEIN et CANAL+, tout en me positionnant sur la 4K (parce que la fibre n'est pas prête d'arriver chez moi ...)
=> ce qui signifie donc (à ce jour) l'utilisation d'un terminal numérique externe (puisque pas de PCMCIA CI+ dans ce cas)
D'ailleurs je constate qu'il n'y a pas beaucoup de VOD de disponible, ou je me trompes ?
M
MARCOSAT
le 21/01/2017 à 17:01:06
Citation : il faut un décodeur externe ou la "mer...veille" de cube fourni par eux
ce cube n'est pas de bonne qualité ?
cela dit, il n'est pas obligatoire, si on s'équipe d'un décodeur labélisé CANAL READY ?
par contre effectivement ... pas vu de CI+
Édité par MARCOSAT le 21/01/2017 à 17:08:01
K
kiki37
le 21/01/2017 à 17:27:45
MARCOSAT a écrit ↗ce cube n'est pas de bonne qualité ?
biancoco a écritle cube qui est une catastrophe industrielle ...
(https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3118-Cryptage-Canal?p=40344&viewfull=1#post40344)
MARCOSAT a écrit ↗
cela dit, il n'est pas obligatoire, si on s'équipe d'un décodeur labellisé CANAL READY ?
Non, mais CANAL fait tout pour em..., pour embêter les possesseurs de ces décodeurs:
► https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3130-arret-de-beinsport-sur-les-canalready
► https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2893-Fins-de-certains-d%C3%A9codeurs-pour-carte-seule-au-01-01-2017
► https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3097-Les-meilleurs-terminaux-canalready-compatibles
ça va te faire de la lecture

C
Coplan
le 21/01/2017 à 17:29:29
MARCOSAT a écrit ↗ce cube n'est pas de bonne qualité ?
cela dit, il n'est pas obligatoire, si on s'équipe d'un décodeur labélisé CANAL READY ?
par contre effectivement ... pas vu de CI+
Si tu lis les autres sujets de ce fourm, et d'autres aussi, tu verras que l'unanimité est loin d'être totale sur la mer...veille que cet opérateur nous oblige presque à louer.
Quand aux terminaux dit Ready, ce même opérateur ne vise qu'une chose, c'est de les éliminer. A preuve ses derniers bidouilles qui envoient une bonne partie du parc vers les déchetteries? A moins d'accepter de ne se limiter qu'à la seule TNT ! Et là il y a Fransat qui nous offre de bien meilleures prestations. En plus de fonctionner sur les équipements (TV et décodeurs) acceptant un module CI+.
Ah ! Edit.
Kiki37 vient de passer et compléter très largement mes dires. Merci qui ? Merci Kiki !

Édité par Coplan le 21/01/2017 à 17:33:09
M
MARCOSAT
le 21/01/2017 à 23:21:02
Oula ... on dirait quelques griefs contre Canal+, non ?
En tout cas merci pour toutes ces infos ... et ces lectures ....
Du coup, il vaut mieux se tourner vers l'offre d'Orange ? (Quitte à prendre Canal+ par Orange ... même si à la vue de mes dernières lectures, j'ai presque l'impression que c'est péjoratif ...)
du coup pas de cube ...
C'est bête ce que je dis ?
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est la VOD, BEIN 1,2,3,MAX et CANAL+, avec une meilleure qualité son/image que je n'ai actuellement via ADSL FREE
En tout cas merci pour toutes ces infos ... et ces lectures ....
Du coup, il vaut mieux se tourner vers l'offre d'Orange ? (Quitte à prendre Canal+ par Orange ... même si à la vue de mes dernières lectures, j'ai presque l'impression que c'est péjoratif ...)
du coup pas de cube ...
C'est bête ce que je dis ?
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est la VOD, BEIN 1,2,3,MAX et CANAL+, avec une meilleure qualité son/image que je n'ai actuellement via ADSL FREE
C
Coplan
le 22/01/2017 à 09:41:14
Griefs contre Canal ? Noooonn !
Passer à l'offre Orange ? Pourquoi pas ? Tout comme Free elle passe par le réseau téléphonique. Donc elle dépend énormément de sa qualité et du débit possible chez toi. Pour la HD il faut minimum 8 mégas et encore. 10 à 12 seraient mieux. Mieux encore si tu as la fibre, mais là c'est un autre sujet.
Quand à la qualité de l'un ou de l'autre c'est la même puisque c'est Orange qui équipe les centraux/NRA en IPTV et la fourni aux autres opérateurs. Inutile d'envoyer jusque 4 flux IPTV dans un central/NRA lorsque 1 seul suffit.
Lâcher la proie pour l'ombre...
Passer à l'offre Orange ? Pourquoi pas ? Tout comme Free elle passe par le réseau téléphonique. Donc elle dépend énormément de sa qualité et du débit possible chez toi. Pour la HD il faut minimum 8 mégas et encore. 10 à 12 seraient mieux. Mieux encore si tu as la fibre, mais là c'est un autre sujet.
Quand à la qualité de l'un ou de l'autre c'est la même puisque c'est Orange qui équipe les centraux/NRA en IPTV et la fourni aux autres opérateurs. Inutile d'envoyer jusque 4 flux IPTV dans un central/NRA lorsque 1 seul suffit.
Lâcher la proie pour l'ombre...
M
MARCOSAT
le 22/01/2017 à 11:00:11
Orange par satellite ça n'existe pas ?
C'est vrai que sur le site Orange, je ne parviens pas à trouver d'informations sur leur offre satellite, par contre il y a des forums où ils en parlent...
Cela dit, j'ai l'impression qu'il n'existe aucune offre VOD par satellite. La seule que j'ai pu trouver c'est TFIVOD via TRANSAT, mais avec un décodeur connecté sur ADSL (ou FIBRE).
C'est vrai que sur le site Orange, je ne parviens pas à trouver d'informations sur leur offre satellite, par contre il y a des forums où ils en parlent...
Cela dit, j'ai l'impression qu'il n'existe aucune offre VOD par satellite. La seule que j'ai pu trouver c'est TFIVOD via TRANSAT, mais avec un décodeur connecté sur ADSL (ou FIBRE).
T
tontonmich
le 22/01/2017 à 11:11:50
Ah bon c'est nouveau?. Orange par satellite, nous en installons tous les jours!. Tu as la meme offre que par canalsat'cube, mais avec le decodeur Orange.
C
Coplan
le 22/01/2017 à 11:14:07
Bien sur que Orange par satellite existe ! Sauf qu'elle n'est réservée qu'aux abonnés Orange d'une part et seulement s'ils ne peuvent pas avoir la TV ADSL au moins en bas débit. C'est très restrictif.
La VOD existe chez de nombreux opérateurs, mais souvent par ADSL, ou fibre.
C'est bien plus complexe, voir impossible, par satellite. La capacité d'un satellite est de quelques milliers de chaines qui desservent des millions d'usagers. Essaies de rajouter plusieurs milliers, voir centaines, de VOD... la satellite explosera. Il ne faut pas rêver.
La VOD est une très bonne chose, son véritable avenir passe par la fibre optique. Les câbles optiques qui acheminent les signaux vers les NRO (Noeud de Raccordement Optique) n'ont pas qu'une fibre, mais 12 minimum. A 2.5Gbps par fibre il y a de la réserve et encore tant la technologie évolue vite, très vite. Une chaine de télévision en HD standard c'est +/- 8Mbps. En 4K, qui arrive, c'est bien plus. J'ai cru voir +/- 20Mbps. Là aussi on a de la marge.
La VOD existe chez de nombreux opérateurs, mais souvent par ADSL, ou fibre.
C'est bien plus complexe, voir impossible, par satellite. La capacité d'un satellite est de quelques milliers de chaines qui desservent des millions d'usagers. Essaies de rajouter plusieurs milliers, voir centaines, de VOD... la satellite explosera. Il ne faut pas rêver.
La VOD est une très bonne chose, son véritable avenir passe par la fibre optique. Les câbles optiques qui acheminent les signaux vers les NRO (Noeud de Raccordement Optique) n'ont pas qu'une fibre, mais 12 minimum. A 2.5Gbps par fibre il y a de la réserve et encore tant la technologie évolue vite, très vite. Une chaine de télévision en HD standard c'est +/- 8Mbps. En 4K, qui arrive, c'est bien plus. J'ai cru voir +/- 20Mbps. Là aussi on a de la marge.
Édité par Coplan le 22/01/2017 à 11:18:33
M
MARCOSAT
le 22/01/2017 à 11:19:44
Ben, chez Orange, le satellite n'est tellement pas mis en avant commercialement, qu'il va falloir les appeler pour obtenir des informations sur leur offre Satellite ... parce que sur leur site : y a RIEN !
Ok, donc du coup avec cette solution, il n'y pas besoin de cube.
Par contre j'imagine qu'il faut être également internet par Orange (On ne doit pas pouvoir être ADSL chez FREE et Satellite chez Orange)
Et pour la VOD de toute façon (La SVOD ne m'intéresse pas) ... ça ne passe que par l'ADSL (ou FIBRE) et pas par le satellite ...
c'est bien ça ?
Oups je n'ai pas vu le dernier message de Coplan
C'est justement parce que je ne suis peut être pas prêt d'avoir la fibre chez moi,
que j'investigue coté Satellite.
Donc si la VOD n'existe pas sur satellite, cela fait 1 point en moins.
L'intérêt, du coup pour moi, resterait uniquement d'obtenir une meilleure qualité de réception pour BEIN et CANAL+.
Si l'offre Satellite d'Orange ne s'adresse qu'aux foyers qui ne peuvent avoir la TV par ADSL, alors il ne me reste plus qu'une seule solution : LE CUBE ! (Ou un terminal CANAL READY .... avec ses difficultés)
Non ?
Ok, donc du coup avec cette solution, il n'y pas besoin de cube.
Par contre j'imagine qu'il faut être également internet par Orange (On ne doit pas pouvoir être ADSL chez FREE et Satellite chez Orange)
Et pour la VOD de toute façon (La SVOD ne m'intéresse pas) ... ça ne passe que par l'ADSL (ou FIBRE) et pas par le satellite ...
c'est bien ça ?
Oups je n'ai pas vu le dernier message de Coplan
C'est justement parce que je ne suis peut être pas prêt d'avoir la fibre chez moi,
que j'investigue coté Satellite.
Donc si la VOD n'existe pas sur satellite, cela fait 1 point en moins.
L'intérêt, du coup pour moi, resterait uniquement d'obtenir une meilleure qualité de réception pour BEIN et CANAL+.
Si l'offre Satellite d'Orange ne s'adresse qu'aux foyers qui ne peuvent avoir la TV par ADSL, alors il ne me reste plus qu'une seule solution : LE CUBE ! (Ou un terminal CANAL READY .... avec ses difficultés)
Non ?
Édité par MARCOSAT le 22/01/2017 à 11:31:50
C
Coplan
le 22/01/2017 à 14:45:20
Re.
Décidément, MARCOSAT, tu es un client difficile. Exigeant, ce qui est normal, mais difficile.
Tu sembles être abonné ADSL Free avec un débit qui te permet d'avoir la TV par ADSL, on dit IPTV. Saches que c'est Orange qui fourni la TV à Free dans ton central comme expliqué plus haut. Donc passer chez Orange ne changera rien coté qualité. De toutes façons la qualité de l'IPTV dépend essentiellement de ta ligne de cuivre.
Donc même avec le mini cube de canal qui passe par l'IPTV, ça ne changera rien.
La seule bonne et vraie solution pour une image de qualité reste le satellite. On aura ça avec la fibre, mais il va falloir beaucoup de patience. On parle de 2025, disons que sera plutôt 2030 et encore. On n'a pas de fric de disponible en France.
Seulement voilà !
Pour le satellite aujourd'hui il n'y a que peu de choix. Canal arrête BEIN, on n'a pas de vraies explications. Cette offre va passer sur Eutelsat 5WA en option dans les bouquets Fransat et BisTV.
Coté qualité d'image et de son on connait le Cube de Canal, cette mer...veille qu'on te loue cher et dont beaucoup se plaignent. Prendre un Canal Ready te donnera sûrement de meilleurs résultats, sauf que Canal bricole sans arrêt et rend ces décodeurs obsolètes du jour au lendemain pour lutter contre un soit disant piratage.
BEIN étant sur Eutelsat2WA - Erreur Eutelsat 5WA - maintenant il faudra prendre un déco agréé Fransat ou reconnu par BisTV et compatible Viaccess Secure ou CI+ en plus de tourner la parabole.
C'est loin d'être simple.
EDIT.
De toutes façons Orange te refusera la TV par satellite dès lors que ta ligne supporte l'IPTV, même en bas débit.
Décidément, MARCOSAT, tu es un client difficile. Exigeant, ce qui est normal, mais difficile.
Tu sembles être abonné ADSL Free avec un débit qui te permet d'avoir la TV par ADSL, on dit IPTV. Saches que c'est Orange qui fourni la TV à Free dans ton central comme expliqué plus haut. Donc passer chez Orange ne changera rien coté qualité. De toutes façons la qualité de l'IPTV dépend essentiellement de ta ligne de cuivre.
Donc même avec le mini cube de canal qui passe par l'IPTV, ça ne changera rien.
La seule bonne et vraie solution pour une image de qualité reste le satellite. On aura ça avec la fibre, mais il va falloir beaucoup de patience. On parle de 2025, disons que sera plutôt 2030 et encore. On n'a pas de fric de disponible en France.
Seulement voilà !
Pour le satellite aujourd'hui il n'y a que peu de choix. Canal arrête BEIN, on n'a pas de vraies explications. Cette offre va passer sur Eutelsat 5WA en option dans les bouquets Fransat et BisTV.Coté qualité d'image et de son on connait le Cube de Canal, cette mer...veille qu'on te loue cher et dont beaucoup se plaignent. Prendre un Canal Ready te donnera sûrement de meilleurs résultats, sauf que Canal bricole sans arrêt et rend ces décodeurs obsolètes du jour au lendemain pour lutter contre un soit disant piratage.
BEIN étant sur Eutelsat
C'est loin d'être simple.
EDIT.
De toutes façons Orange te refusera la TV par satellite dès lors que ta ligne supporte l'IPTV, même en bas débit.
Édité par Coplan le 22/01/2017 à 16:13:44
K
kiki37
le 22/01/2017 à 16:11:52
coplan a écritBEIN étant sur Eutelsat 2WA
, 
C
Coplan
le 22/01/2017 à 16:15:08
Merci Kiki.
Je viens de rectifier dans le message.
Mon doigt a glissé sur le pavé numérique. Quelle idée de mettre le 2 en dessous du 5 aussi ?

Une chose est sure ! Il y en a qui suivent.
Je viens de rectifier dans le message.
Mon doigt a glissé sur le pavé numérique. Quelle idée de mettre le 2 en dessous du 5 aussi ?

Une chose est sure ! Il y en a qui suivent.

K
kiki37
le 22/01/2017 à 16:21:50
Coplan a écrit ↗
Mon doigt a glissé sur le pavé numérique. Quelle idée de mettre le 2 en dessous du 5 aussi ?![]()
totalement hors sujet, mais ça me fait penser à un truc qui m'a toujours agacé: le pavé numérique des téléphones qui est à l'envers de celui des ordinateurs
C
Coplan
le 22/01/2017 à 16:41:34
Pas "un concepteur", ils sont au moins deux qui ne se connaissent pas !
Ceux des téléphones, tant portables que fixe, avec ou sans fils, ont le 1 en haut à gauche depuis toujours.
Ce sont les concepteurs de claviers qui font l'inverse. En fait ils ont copié les claviers ricains !
Ceux des téléphones, tant portables que fixe, avec ou sans fils, ont le 1 en haut à gauche depuis toujours.
Ce sont les concepteurs de claviers qui font l'inverse. En fait ils ont copié les claviers ricains !

K
kiki37
le 22/01/2017 à 17:15:56
Coplan a écrit ↗Pas "un concepteur", ils sont au moins deux qui ne se connaissent pas !
Non, avant c'était des cadrans ronds que l'on tournait avec un doigt

"Les téléphones modernes ont un clavier alphanumérique à la place du cadran. Cette idée de clavier semble avoir émergé en 1960."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadran_t%C3%A9l%C3%A9phonique
Coplan a écrit ↗Ce sont les concepteurs de claviers qui font l'inverse. En fait ils ont copié les claviers ricains !
difficile de savoir qui a commencé le premier
Au début des années 1960, les premiers claviers informatiques apparaissent..." https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_d'ordinateur
et https://fr.wikipedia.org/wiki/Pav%C3%A9_num%C3%A9rique
Si tu veux continuer, faisons le en M.P., car je crois qu'on a assez pollué ce topic comme ça
1000 excuses aux autres intervenants

C
Coplan
le 22/01/2017 à 17:34:56
OK. On revient au sujet. Fin de l'a parte !
M
MARCOSAT
le 22/01/2017 à 19:48:54
Merci pour ces précisions qui me font avancer à grand pas ... même si il y a quand même 1 ou 2 trucs qui me chiffonnent ..
Cette offre est toujours présente sur leur site, mais plus que BEIN1,2,3.
Ils ont annoncé l'arrêt prochain de cette offre ?
Qu'est ce qui n'est pas simple ?
Trouver un déco agréé Fransat ou reconnu par BisTV et compatible Viaccess Secure ou CI+
ou tourner la parabole ?
Ce qui ne me paraît pas simple, c'est vouloir contourner ce cube ...
Est il vraiment avéré qu'il ne puisse pas procurer une image/son de qualité ?
La qualité ne passe t elle pas également par la bande passante proposée par tel ou tel satellite ?
De plus, j'imagine vraiment mal, qu'il soit possible de souscrire une offre CANALSAT avec un décodeur CANALREADY issu de la liste proposée par CANAL himself, et que ce décodeur ne puisse plus décoder 3 mois plus tard, sous prétexte que la méthode de cryptage à changé.
Si CANAL met à jour le logiciel de son cube, les constructeurs des décodeurs CANALREADY doivent aussi proposer cette mise à jour ... sinon ils ne sont plus CANAL READY ... ou ils ne l'ont jamais été ...
EDIT
On voit bien ici, les versions logicielles minimales requises
http://static.lesoffrescanal.fr/canal_ready/Decodeurs_TNTSAT_CanalReady.pdf
Citation :Canal arrête BEIN,
Cette offre est toujours présente sur leur site, mais plus que BEIN1,2,3.
Ils ont annoncé l'arrêt prochain de cette offre ?
Citation :C'est loin d'être simple.
Qu'est ce qui n'est pas simple ?
Trouver un déco agréé Fransat ou reconnu par BisTV et compatible Viaccess Secure ou CI+
ou tourner la parabole ?
Ce qui ne me paraît pas simple, c'est vouloir contourner ce cube ...
Est il vraiment avéré qu'il ne puisse pas procurer une image/son de qualité ?
La qualité ne passe t elle pas également par la bande passante proposée par tel ou tel satellite ?
De plus, j'imagine vraiment mal, qu'il soit possible de souscrire une offre CANALSAT avec un décodeur CANALREADY issu de la liste proposée par CANAL himself, et que ce décodeur ne puisse plus décoder 3 mois plus tard, sous prétexte que la méthode de cryptage à changé.
Si CANAL met à jour le logiciel de son cube, les constructeurs des décodeurs CANALREADY doivent aussi proposer cette mise à jour ... sinon ils ne sont plus CANAL READY ... ou ils ne l'ont jamais été ...
EDIT
On voit bien ici, les versions logicielles minimales requises
http://static.lesoffrescanal.fr/canal_ready/Decodeurs_TNTSAT_CanalReady.pdf
Édité par MARCOSAT le 22/01/2017 à 19:59:03
C
Coplan
le 22/01/2017 à 19:55:28
Oui Canal arrête Bein. Cela a été annoncé.
Voir là : https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3130-arret-de-beinsport-sur-les-canalready.
Cela concerne les décos Canal Ready, apparemment pas le Cube, c'est pas le même cryptage.
Mais Bein va étoffer son offre sur Eutelsat 5WA. C'est aussi annoncé.
Passer sur Eutelsat 5W signifie tourner la parabole vers cette position (5°Ouest) et se procurer un décodeur Viaccess compatible Viaccess Secure.
En principe tous les décos labellisés Fransat le sont. Bis TV utilise les mêmes voir la même carte qui peut recevoir les droits. Bein Sport offre une option qui va se rajouter sur les cartes Fransat et BisTV.
Par contre il reste toujours possible de souscrire un abonnement Canal Satellite avec un déco Canal Ready. Sauf que Canal en parle peu, très peu. Dès qu'on se renseigne pour avoir un abonnement "carte seule" (la 039) tout est mis en oeuvre pour vous en dissuader. Ils vont même jusqu'à faire des "propositions malhonnêtes" du genre gros rabais, provisoire, sur l'abonnement, ou "location gratuite" limitée dans le temps pour leur mer...veilleux décodeur.
La qualité n'est pas liée à tel ou tel satellite. Avec le DVB-S2/MPEG-4 aujourd'hui on atteint des débits qui frôlent les 60Mbps par transpondeur. Largement suffisant pour assurer une qualité correcte. Non, elle dépend des sources coté opérateur et des décodeurs coté utilisateur. On peut peindre une "boiboite" de couleurs attrayantes, de formes (modernes) une mer... reste une mer... !
Voir là : https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3130-arret-de-beinsport-sur-les-canalready.
Cela concerne les décos Canal Ready, apparemment pas le Cube, c'est pas le même cryptage.
Mais Bein va étoffer son offre sur Eutelsat 5WA. C'est aussi annoncé.
Passer sur Eutelsat 5W signifie tourner la parabole vers cette position (5°Ouest) et se procurer un décodeur Viaccess compatible Viaccess Secure.
En principe tous les décos labellisés Fransat le sont. Bis TV utilise les mêmes voir la même carte qui peut recevoir les droits. Bein Sport offre une option qui va se rajouter sur les cartes Fransat et BisTV.
Par contre il reste toujours possible de souscrire un abonnement Canal Satellite avec un déco Canal Ready. Sauf que Canal en parle peu, très peu. Dès qu'on se renseigne pour avoir un abonnement "carte seule" (la 039) tout est mis en oeuvre pour vous en dissuader. Ils vont même jusqu'à faire des "propositions malhonnêtes" du genre gros rabais, provisoire, sur l'abonnement, ou "location gratuite" limitée dans le temps pour leur mer...veilleux décodeur.
La qualité n'est pas liée à tel ou tel satellite. Avec le DVB-S2/MPEG-4 aujourd'hui on atteint des débits qui frôlent les 60Mbps par transpondeur. Largement suffisant pour assurer une qualité correcte. Non, elle dépend des sources coté opérateur et des décodeurs coté utilisateur. On peut peindre une "boiboite" de couleurs attrayantes, de formes (modernes) une mer... reste une mer... !
Édité par Coplan le 22/01/2017 à 20:11:53
M
MARCOSAT
le 22/01/2017 à 20:02:20
On dirait qu'il manque un bout de message ?
C
Coplan
le 22/01/2017 à 20:12:59
Je me relis toujours et j'étais en train de corriger. Mille excuses. 

M
MARCOSAT
le 23/01/2017 à 15:38:23
Après différentes lecture, et étant novice, j'ai tout de même l'impression que c'est plutôt BEIN qui ne souhaite plus être piraté via les terminaux CANALREADY. C'est sûr qu'avec ces décodeurs véritables micro-ordinateurs équipés de Linux, il ne doit pas être bien difficile de trouver des décrypteurs pirates, et Google saura certainement les trouver très facilement.
Mais pour en revenir au thème de discussion principal de ce thread ...
Vu que ma TV possède un tuner satellite,(ainsi qu'un logement PCMCIA CI+) est il possible de vérifier rapidement la qualité de l'image satellite, et y connectant une parabole orientée sur un satellite qui transmettrait des chaines non cryptées (donc sans besoin d'utiliser le module de décryptage CI+, et sans souscrire un abonnement .... l'idée serait de juste valider la qualité de l'image et du son ) ?
Parce que au final, j'ai déjà tout ça via ADSL FREE, la réception par satellite, n'a dans mon cas, de sens que s'il est possible d'y espérer un gain qualitatif ...
Mais pour en revenir au thème de discussion principal de ce thread ...
Vu que ma TV possède un tuner satellite,(ainsi qu'un logement PCMCIA CI+) est il possible de vérifier rapidement la qualité de l'image satellite, et y connectant une parabole orientée sur un satellite qui transmettrait des chaines non cryptées (donc sans besoin d'utiliser le module de décryptage CI+, et sans souscrire un abonnement .... l'idée serait de juste valider la qualité de l'image et du son ) ?
Parce que au final, j'ai déjà tout ça via ADSL FREE, la réception par satellite, n'a dans mon cas, de sens que s'il est possible d'y espérer un gain qualitatif ...
C
Coplan
le 23/01/2017 à 16:21:16
Ah ! Ca change beaucoup de choses.
Dire que les décos sont tous programmés sous Linux c'est un peu extrapoler. Peu importe le langage utilisé. Une chose est certaine, tant que le décryptage sera logiciel on assistera à une course poursuite entre les opérateurs qui veulent protéger leurs flux et leur gagne pain et les autres qui voudraient profiter gratuitement de la télévision.
L'ennui dans cette bagarre c'est que ce sont les abonnés qui paient doublement. Abonnement et lutte contre les "voyeurs" non désirés.
Bon, tu as une TV avec tuner satellite et interface PCMCIA CI+.
Sans insérer de module tu peux "balayer" les satellites pour trouver les chaines en clair. Tu en as sur Eutelsat 5WA, les locales, sur Astra 19.2°E chez les allemands, sur Hot Bird dans un peu toutes les langues.
Avec une carte BisTV et un module CI+ tu as toute la TNT sur Eutelsat 5WA plus, ce que tu cherches, les Bein ! Mais c'est sur abonnement chargeable sur la carte Fransat et sur celle de BisTV.
A toi de voir.
Dire que les décos sont tous programmés sous Linux c'est un peu extrapoler. Peu importe le langage utilisé. Une chose est certaine, tant que le décryptage sera logiciel on assistera à une course poursuite entre les opérateurs qui veulent protéger leurs flux et leur gagne pain et les autres qui voudraient profiter gratuitement de la télévision.
L'ennui dans cette bagarre c'est que ce sont les abonnés qui paient doublement. Abonnement et lutte contre les "voyeurs" non désirés.
Bon, tu as une TV avec tuner satellite et interface PCMCIA CI+.
Sans insérer de module tu peux "balayer" les satellites pour trouver les chaines en clair. Tu en as sur Eutelsat 5WA, les locales, sur Astra 19.2°E chez les allemands, sur Hot Bird dans un peu toutes les langues.
Avec une carte BisTV et un module CI+ tu as toute la TNT sur Eutelsat 5WA plus, ce que tu cherches, les Bein ! Mais c'est sur abonnement chargeable sur la carte Fransat et sur celle de BisTV.
A toi de voir.
M
MARCOSAT
le 23/01/2017 à 16:54:29
Je vais essayer d'y aller petit à petit ...
D'abord il faut la première pierre ... une antenne ...
Quitte à acheter une antenne, autant qu'elle soit évolutive et de bonne qualité. Vu al différence de prix minime pour une ou plusieurs LNB ... D'ailleurs Vaut il mieux, une antenne mono LNB multi ? ou bien une antenne multi LNB mono ?
Sachant que l'objectif est d'aller vers la 4K.
C'est bien ça ? http://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi_video/satellite/antenne_satellite/cahors_cahors_parabole_fibre_hd_smc70_brun_lnb_r_eacute_f_0140903__MK96511644.html
ou ça ?
http://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi_video/satellite/antenne_satellite/cahors_cahors_bisat_g1_parabole_smc_fibre_blanche_support_g1_lnb_single__MK661992531.html
ou ça ?
http://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi_video/satellite/antenne_satellite/cahors_parabole_cahors_fibre_multisatellite_bisat_g3a_avec_3_lnb__MK1911137184.html
D'abord il faut la première pierre ... une antenne ...
Quitte à acheter une antenne, autant qu'elle soit évolutive et de bonne qualité. Vu al différence de prix minime pour une ou plusieurs LNB ... D'ailleurs Vaut il mieux, une antenne mono LNB multi ? ou bien une antenne multi LNB mono ?
Sachant que l'objectif est d'aller vers la 4K.
C'est bien ça ? http://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi_video/satellite/antenne_satellite/cahors_cahors_parabole_fibre_hd_smc70_brun_lnb_r_eacute_f_0140903__MK96511644.html
ou ça ?
http://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi_video/satellite/antenne_satellite/cahors_cahors_bisat_g1_parabole_smc_fibre_blanche_support_g1_lnb_single__MK661992531.html
ou ça ?
http://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi_video/satellite/antenne_satellite/cahors_parabole_cahors_fibre_multisatellite_bisat_g3a_avec_3_lnb__MK1911137184.html
C
Coplan
le 23/01/2017 à 17:05:25
Je te suggère d'aller sur ce site . Tu y trouveras un très grand choix et des conseils serieux contrairement à la chaine que tu as citée qui sait mieux vendre des petits pois.
Pour la parabole. Si elle est conçue pour 3 têtes elle fonctionnera aussi très bien si tu n'en utilises qu'une. Sauf qu'avec 3 têtes il te faudra ajouter un petit accessoire qu'on appelle un commutateur DiSEqC (ça s'écrit comme ça !) comme celui-ci
DiSEqC = Digital Satellite Equipment Control
Pour la parabole. Si elle est conçue pour 3 têtes elle fonctionnera aussi très bien si tu n'en utilises qu'une. Sauf qu'avec 3 têtes il te faudra ajouter un petit accessoire qu'on appelle un commutateur DiSEqC (ça s'écrit comme ça !) comme celui-ci
DiSEqC = Digital Satellite Equipment Control
Édité par Coplan le 23/01/2017 à 17:07:49
C
calmesnil
le 23/01/2017 à 18:36:55
Bonjour,
Si tu veux du bon matériel achète le matériel que les professionnels achètent :
http://www.triax.fr/
Pour une installation bien réalisée, ne pas hésiter à faire appel à un antenniste qualifié.
Si tu veux du bon matériel achète le matériel que les professionnels achètent :
http://www.triax.fr/
Pour une installation bien réalisée, ne pas hésiter à faire appel à un antenniste qualifié.
B
blancoco
le 23/01/2017 à 18:52:55
je ne sais pas si vous avez vu mais une team (VTI) a reussi a implante le ci+ sur les demos linux enigma2 soit le top du top des decos , avec par exemple l'epg sur 7 jours et de plus enregistrements non cryptes ! de la lecture par la http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/vu-duo-le-tueur-de-dreambox-t29933395-9840.html
C
Coplan
le 23/01/2017 à 18:59:22
Sauf que coté légalité... humm, humm !
B
blancoco
le 23/01/2017 à 19:05:33
Tu ne pirates pas puisque tu payés, juste utilisé dans un meilleur deco
C
Coplan
le 23/01/2017 à 19:10:53
Oui, mais est-ce que ton déco a payé les droits des promoteurs de système de décryptage ? Viaccess, Irdeto, Conax et autres.
Pourquoi crois tu que Csat refuse toujours les modules PCMCIA CI+ ?
B
blancoco
le 23/01/2017 à 19:24:41
Canal refuse les pcmcia maintenant puisque ça n'a pas toujours été le cas puisque canal m'a payé un module viacess il y a quelques années, moi du moment que je paye mes abos je ne culpabilise pas plus que ça...
C
Coplan
le 23/01/2017 à 19:32:43
Pardon et désolé, j'ai omis de dire "pour les décodeurs satellite" ou les "TV avec tuner satellite".
Les seuls modules l'ont été pour les TV tuner TNT !
Les seuls modules l'ont été pour les TV tuner TNT !
M
marceljack
le 24/01/2017 à 09:47:49
Coplan a écrit ↗Oui, mais est-ce que ton déco a payé les droits des promoteurs de système de décryptage ? Viaccess, Irdeto, Conax et autres.La plupart des autres opérateurs européens de TV payante acceptent les modules PCMCIA CI+ et ne semblent pas être plus piratés que Canal qui a bidouillé je ne sais combien de fois son accès conditionnel aux dépens de ses clients honnêtes, ce qui a conduit à rendre obsolète un grand nombre de terminaux achetés (TNTSAT) ainsi que ses propres anciens terminaux HD loués d'avant le Cube.
Un gâchis économique et écologique qui n'aurait été accepté sans broncher nulle part ailleurs en Europe et qui vient s'ajouter à celui provoqué par le passage au tout HD de la TNT (terrestre, TNTSAT et FRANSAT).
Je serais curieux de connaître le nombre exact de terminaux parfaitement fonctionnels mis au rebut du fait de ces décisions de Canal et du gouvernement, il doit certainement dépasser les 10 millions !
C
Coplan
le 24/01/2017 à 09:59:58
Bonjour Marceljack.
Et oui !
Encore une spécificité franco française. De l'inconvénient de n'avoir qu'un seul opérateur de télévision payante qui fait ce qu'il veut au mépris de ses "clients", voir des Lois.
L'abonné selon Csat est avant tout un "portefeuille à pattes".
Indépendamment, bien sûr des "évolutions " technologiques qui se font jour très, trop, souvent. On n'est pas capables d'anticiper. Comment font les autres ?
Quand à connaitre le volume d'appareils encore parfaitement fonctionnels que l'on met en déchetterie... voeux pieux.
Et oui !
Encore une spécificité franco française. De l'inconvénient de n'avoir qu'un seul opérateur de télévision payante qui fait ce qu'il veut au mépris de ses "clients", voir des Lois.L'abonné selon Csat est avant tout un "portefeuille à pattes".
Indépendamment, bien sûr des "évolutions " technologiques qui se font jour très, trop, souvent. On n'est pas capables d'anticiper. Comment font les autres ?
Quand à connaitre le volume d'appareils encore parfaitement fonctionnels que l'on met en déchetterie... voeux pieux.
K
kiki37
le 24/01/2017 à 17:15:57
Coplan a écrit ↗
De l'inconvénient de n'avoir qu'un seul opérateur de télévision payante qui fait ce qu'il veut au mépris de ses "clients", voir des Lois.
c'est bien pour cela que canalsatellite s'est débrouillé pour couler T.P.S.

B
bluemotion
le 27/01/2017 à 16:49:21
Bonjour à tous,
Je suis votre discussion et d'autres concernant vos terminaux Canal et le fait de vouloir lire "leur" carte dans un module CI+,ce que Canal refuse si je vous suis bien !
Je rappelle encore une fois ici 2 choses :
Tout d'abord le récepteur Gigablue HD QUAD PLUS que je possède et muni de 2 lecteurs PCMCIA est compatible CI+ suite à une MAJ faite il y a plusieurs mois,au début ce n'était pas le cas. C'est donc un déco sous linux si je suis bien informé,il donne une excellente image mais comme tous les déco linux il faut s'y connaitre pour le configurer à ses besoins et ce n'est pas toujours évident pour un profane !
Le module Deltacam Twin (j'en possède 2 dont un avec une petit lecteur qui se connecte dessus à l'endroit adhoc pour l'utiliser avec 2 cartes.)décode sans problème les cartes Fransat,telesat et Tntsat. C'est donc un module compatible TOUTES cartes sauf que je ne possède pas de carte Canal donc pas pu tester. Il y a régulièrement des MAJ sur leur site.
Merci de ne PAS me dire que ce module ceci & cela ...! Il est utilisé avec des cartes OFFICIELLES !
Je suis votre discussion et d'autres concernant vos terminaux Canal et le fait de vouloir lire "leur" carte dans un module CI+,ce que Canal refuse si je vous suis bien !
Je rappelle encore une fois ici 2 choses :
Tout d'abord le récepteur Gigablue HD QUAD PLUS que je possède et muni de 2 lecteurs PCMCIA est compatible CI+ suite à une MAJ faite il y a plusieurs mois,au début ce n'était pas le cas. C'est donc un déco sous linux si je suis bien informé,il donne une excellente image mais comme tous les déco linux il faut s'y connaitre pour le configurer à ses besoins et ce n'est pas toujours évident pour un profane !
Le module Deltacam Twin (j'en possède 2 dont un avec une petit lecteur qui se connecte dessus à l'endroit adhoc pour l'utiliser avec 2 cartes.)décode sans problème les cartes Fransat,telesat et Tntsat. C'est donc un module compatible TOUTES cartes sauf que je ne possède pas de carte Canal donc pas pu tester. Il y a régulièrement des MAJ sur leur site.
Merci de ne PAS me dire que ce module ceci & cela ...! Il est utilisé avec des cartes OFFICIELLES !
C
Coplan
le 27/01/2017 à 17:04:52
Bonsoir Bluemotion.
Tu nous lis bien. Merci de nous signaler ce récepteur. C'est un bon appareil. Effectivement avec une image (firmware) développée sous Linux.
Il n'est pas le seul et rien ne nous dit que des adaptateurs dit "agrées" ne le soient pas non plus.
Linux est très souple pour cela. Maintenant soit on fait simple et c'est forcément limité, soit on le fait complet et là il faut s'y connaitre pour maitriser la bête.
Tous les constructeurs n'ont pas, pas encore, de licence CI+, mais ça va venir.
Un module officiel embarque les outils légaux pour utiliser les cartes d'abonnement classiques.
Tu as cité Fransat, Telesat (Belgique), mais pas TNTSat que Canal refuse sous CI+. Ajoutes plein d'autres de toutes origines. Je pense à la SSR/SRG qui est réservée aux ressortissants helvétiques. Encore qu'il y a moyen de tourner la difficulté et les opérateurs sont assez "cools" sur ce sujet. Ca leur rapporte des sous.
Et ce n'est en aucun du "piratage" puisque qu'on utilise de modules agrées et les abonnements idoines.
Mais ça reste un peu limité aux initiés.
Tu nous lis bien. Merci de nous signaler ce récepteur. C'est un bon appareil. Effectivement avec une image (firmware) développée sous Linux.
Il n'est pas le seul et rien ne nous dit que des adaptateurs dit "agrées" ne le soient pas non plus.
Linux est très souple pour cela. Maintenant soit on fait simple et c'est forcément limité, soit on le fait complet et là il faut s'y connaitre pour maitriser la bête.
Tous les constructeurs n'ont pas, pas encore, de licence CI+, mais ça va venir.
Un module officiel embarque les outils légaux pour utiliser les cartes d'abonnement classiques.
Tu as cité Fransat, Telesat (Belgique), mais pas TNTSat que Canal refuse sous CI+. Ajoutes plein d'autres de toutes origines. Je pense à la SSR/SRG qui est réservée aux ressortissants helvétiques. Encore qu'il y a moyen de tourner la difficulté et les opérateurs sont assez "cools" sur ce sujet. Ca leur rapporte des sous.
Et ce n'est en aucun du "piratage" puisque qu'on utilise de modules agrées et les abonnements idoines.
Mais ça reste un peu limité aux initiés.
B
bluemotion
le 27/01/2017 à 17:13:48
Bonjour Coplan,
Tu m'a mal lu ...Je cite bien la carte Tntsat que j'utilise aussi avec ce module ! Je viens de vérifier sur le site des maj du module Deltacam et dans une des dernières MAJ "ils" parlent bien de added support for CanalSat Viaccess smartcards mais je rappelle que je n'en possède pas donc pas testé ... Pour la TSR je suis aussi au courant
.
Bien à vous.
Tu m'a mal lu ...Je cite bien la carte Tntsat que j'utilise aussi avec ce module ! Je viens de vérifier sur le site des maj du module Deltacam et dans une des dernières MAJ "ils" parlent bien de added support for CanalSat Viaccess smartcards mais je rappelle que je n'en possède pas donc pas testé ... Pour la TSR je suis aussi au courant
.Bien à vous.
T
tontonmich
le 27/01/2017 à 17:22:53
Bsr.
J'utilise aussi des " Deltacam twin" pour la Belgique, Tivusat (italie), avec des cartes OFFICIELLES!, Fransat et Tntsat, pas de problemes.....a ce jour, pour Canalsat, c'est " mort", que ce soit avec une 18 ou une 39.
J'utilise aussi des " Deltacam twin" pour la Belgique, Tivusat (italie), avec des cartes OFFICIELLES!, Fransat et Tntsat, pas de problemes.....a ce jour, pour Canalsat, c'est " mort", que ce soit avec une 18 ou une 39.
B
BAISIN
le 27/01/2017 à 17:43:31
Il y a un ILLOGISME:
Canal a bien agrée un module CAM CI+ avec CANAL READY, mais uniquement pour l' hertzien terrestre( MPX R3 TNT ), et refuse de faire la même chose via satellite. Il y a une INCOHERENCE TOTALE.
@Tontommich, bonjour, j' espère que cette situation va perdurer quant à l' utilisation des cartes officielles FRANSAT et TNT SAT avec les Deltacam twin !
De toutes façons, le DELTACAM, n' est pas une machine à pirater, mais un dispositif très utile pour les tv avec DVB-S2 integré non compatibles avec l' application FRANSAT, ni CI+, pour utiliser ces cartes, sans avoir à rajouter une box externe, comme veut nous imposer Canal, une box externe PAS FIABLE, source de " galères ", fabriquée en Asie du Sud-Est )
Canal a bien agrée un module CAM CI+ avec CANAL READY, mais uniquement pour l' hertzien terrestre( MPX R3 TNT ), et refuse de faire la même chose via satellite. Il y a une INCOHERENCE TOTALE.
@Tontommich, bonjour, j' espère que cette situation va perdurer quant à l' utilisation des cartes officielles FRANSAT et TNT SAT avec les Deltacam twin !
De toutes façons, le DELTACAM, n' est pas une machine à pirater, mais un dispositif très utile pour les tv avec DVB-S2 integré non compatibles avec l' application FRANSAT, ni CI+, pour utiliser ces cartes, sans avoir à rajouter une box externe, comme veut nous imposer Canal, une box externe PAS FIABLE, source de " galères ", fabriquée en Asie du Sud-Est )
C
Coplan
le 27/01/2017 à 17:43:53
Non bluemotion, je t'ai bien lu, mais recevoir TNTSat avec un module PCMCIA m'a interpellé tant Csat fait tout pour qu'on ne puisse pas le recevoir sans passer par ses "fourches caudines".
Alors tant mieux si TNTSat est utilisable avec un module Deltacam Twin. Pour une fois on ne va pas se plaindre.
Alors tant mieux si TNTSat est utilisable avec un module Deltacam Twin. Pour une fois on ne va pas se plaindre.
B
BAISIN
le 27/01/2017 à 18:11:03
Coplan a écrit ↗Non bluemotion, je t'ai bien lu, mais recevoir TNTSat avec un module PCMCIA m'a interpellé tant Csat fait tout pour qu'on ne puisse pas le recevoir sans passer par ses "fourches caudines".
+1 !
Surtout si on a acheté un tv avec tuner DVB-S2 intégré, et qu' on ne veut pas voir une montagne de box Canal à coté du TV. Box qui "bouffent du jus " en veille et qui " claquent " en cas de surtension EDF( il faut voir la valeur des composants " chinois " de l' alim à découpage des Cubes ! )
T
tontonmich
le 27/01/2017 à 18:21:14
Moi, je n'ai AUCUN SCRUPULES a utiliser ces CAM universelles, j'en utilise aussi sur nos reseaux cables sans eprouver aucune gene!!
Aux operateurs de mettre a notre disposition des modules "officiels", on ne vole personne!!
Aux operateurs de mettre a notre disposition des modules "officiels", on ne vole personne!!
B
BAISIN
le 27/01/2017 à 18:35:31
@Tontonmich, bonjour,
Tu as raison.
Ce n' est pas un appareil destiné au piratage.
Si on a une carte TNT SAT acquise normalement, ou la carte DVB-C Numéricable, et que ce module decrypte bien les droits, pourquoi s' emm..... à utiliser leur box bridés ?
Numéricable utilise comme Canal, des methodes quasi-mafieuses pour imposer leurs box.( made in Taiwan ! ) Quoique, je me demande si les CAM CI+ Numéricable pour TV LOEWE existent t' ils toujours ?
Tu as raison.
Ce n' est pas un appareil destiné au piratage.
Si on a une carte TNT SAT acquise normalement, ou la carte DVB-C Numéricable, et que ce module decrypte bien les droits, pourquoi s' emm..... à utiliser leur box bridés ?
Numéricable utilise comme Canal, des methodes quasi-mafieuses pour imposer leurs box.( made in Taiwan ! ) Quoique, je me demande si les CAM CI+ Numéricable pour TV LOEWE existent t' ils toujours ?
Derniers coms
+ commentés
63
41