Bonjour,
L'installation du Cube est-elle faite par des professionnels ?
Chez des amis et des voisins, j'ai constaté que le LNB de la parabole n'était pas Twin pour un téléviseur ou Quad pour deux téléviseurs.
À quoi bon disposer d'un double tuner si on ne dispose pas de deux câbles de descente par téléviseur avec une prise d'arrivée 2 entrées 4 sorties :
Entrée 1 vers sorties FM / TV SAT 1
Entrée 2 vers sortie SAT 2
D'autre part, par mauvais temps, chute de neige, forte pluie, en zone de montagne, avec une parabole de 60 cm, les cubistes ont le programme suivant : NO SIGNAL et de la neige sur l'écran.
Avec une parabole de 90 cm sur Fransat, je reçois les chaînes même par mauvais temps.
Installation du Cube !
C
calmesnil
le 07/02/2017 à 09:43:34
Édité par calmesnil le 07/02/2017 à 09:46:41
2
2GALLI
le 07/02/2017 à 10:56:24
calmesnil a écrit ↗Bonjour,
L'installation du Cube est-elle faite par des professionnels ?
Chez des amis et des voisins, j'ai constaté que le LNB de la parabole n'était pas Twin pour un téléviseur ou Quad pour deux téléviseurs.
À quoi bon disposer d'un double tuner si on ne dispose pas de deux câbles de descente par téléviseur avec une prise d'arrivée 2 entrées 4 sorties :
Entrée 1 vers sorties FM / TV SAT 1
Entrée 2 vers sortie SAT 2
D'autre part, par mauvais temps, chute de neige, forte pluie, en zone de montagne, avec une parabole de 60 cm, les cubistes ont le programme suivant : NO SIGNAL et de la neige sur l'écran.
Avec une parabole de 90 cm sur Fransat, je reçois les chaînes même par mauvais temps.
Bonjour .
Sur l'ensemble du bouquet , seules 9 chaînes ne sont pas en vertical haut . Cela permet d'avoir accès aux fonctions d'un double-tuner avec une simple répartition du signal ( ou une boucle tuner1/tuner2) en ayant 97% des chaînes accessibles sur le tuner 2 , quand le tuner 1 est occupé sur une fréquence en vertical haut .
De nombreux TN5050 Humax sont également montés ainsi, avec bouclage des tuners , quand seule l'offre Canal est visée .
Bien sûr si le signal est déjà de médiocre qualité au départ , le bouclage n'améliore pas les choses .
Pour assurer une bonne stabilité de signal sur Astra il faut placer une parabole de plus de 60cm , en effet .
Mesurez les paraboles de 60cm : elles ne font généralement qu'autour de 55cm de large . C'est le minimum-minimum requis .
En collectif , il est d'usage de placer des paraboles de 90cm pour avoir une disponibilité du signal supérieure à 99.99% . En résidence individuelle , une parabole de 70 à 80 cm de large est, je crois, un bon choix .
Pour optimiser la réception avec un Cube , il faut aussi faire attention à l'intensité reçue à l'entrée des tuners .
Il ne faut pas dépasser 73 dB . Au-delà , on commence à avoir de la saturation , aussi néfaste qu'un manque de signal .
On évitera donc les LNB très puissants avec ces récepteurs si la longueur de câblage est inférieure à 40 ou 50 m, en fonction du type de câble .
Quand tout est optimisé, on ne perd quasiment jamais le signal . Maximum 1 ou 2 minutes par an, pas tous les ans , quand le coeur d'un cumulo-nimbus passe entre la parabole et le sat , sous les orages d'été . Mais là, rien ne passe !
Bruno
C
calmesnil
le 07/02/2017 à 11:06:48
Bonjour Bruno,
Merci pour toutes ces précisions. J'ai confié la rénovation de l'installation terrestre et satellitaire à un antenniste très compétent pour ne pas avoir de soucis, je reçois les chaînes par satellite depuis 1992.
Merci pour toutes ces précisions. J'ai confié la rénovation de l'installation terrestre et satellitaire à un antenniste très compétent pour ne pas avoir de soucis, je reçois les chaînes par satellite depuis 1992.
C
cricri
le 07/02/2017 à 17:08:13
Bonjour
Si le travail est bien fait avec du matériel de qualité,la réception sera assurée même avec le cube HD wifi
Perso avec deux déco sat HD wifi connectés à un LNB otpicum quad et 8 m de câble= signal trop fort pour le cube,quatres atténuateurs réglables et la réception est optimale 99,9% du temps
80cm pour les particuliers c est le minimum à mon avis
Quant aux tailles réelles des paraboles par rapport aux tailles indiquées,c est qlq fois un peu n' importe quoi
Expérience : pendant mes vacances d été en Bretagne,15 jours tous les ans, j emmène le cube et une parabole de 4 cm, équipée d un LNB du genre "costaud"
Pointée évidement au mesureur de champ,même en cas de fortes pluies orageuses pas de souci de réception pendant ces 15 jours la (test depuis 3 étés mais la plupart du temps,en été , il fait tres beau en bretagne alors...lol)
ce petit bricolage maison ne peut evidemment pas etre satisfaisant pour une installation perenne et definitive:

(en plus c'est du matos de recup')
Faut jamais rechigner à acheter du matériel de qualité,la durabilité de l installation en est assurée,de plus l installation effectuée dans les règles de l art ne bougera pas (professionnel ou amateur averti)
@+
Si le travail est bien fait avec du matériel de qualité,la réception sera assurée même avec le cube HD wifi
Perso avec deux déco sat HD wifi connectés à un LNB otpicum quad et 8 m de câble= signal trop fort pour le cube,quatres atténuateurs réglables et la réception est optimale 99,9% du temps
80cm pour les particuliers c est le minimum à mon avis
Quant aux tailles réelles des paraboles par rapport aux tailles indiquées,c est qlq fois un peu n' importe quoi
Expérience : pendant mes vacances d été en Bretagne,15 jours tous les ans, j emmène le cube et une parabole de 4 cm, équipée d un LNB du genre "costaud"
Pointée évidement au mesureur de champ,même en cas de fortes pluies orageuses pas de souci de réception pendant ces 15 jours la (test depuis 3 étés mais la plupart du temps,en été , il fait tres beau en bretagne alors...lol)
ce petit bricolage maison ne peut evidemment pas etre satisfaisant pour une installation perenne et definitive:

(en plus c'est du matos de recup')
Faut jamais rechigner à acheter du matériel de qualité,la durabilité de l installation en est assurée,de plus l installation effectuée dans les règles de l art ne bougera pas (professionnel ou amateur averti)
@+
Édité par cricri le 07/02/2017 à 17:21:38
2
2GALLI
le 08/02/2017 à 10:38:35
cricri a écrit ↗Bonjour
@+
Bonjour Cricri .
C'est souvent d'une installation approximative que vient le sentiment que "le sat , ça coupe parfois" .
Quand tout est bien fait et bien dimensionné , la stabilité est voisine de la perfection .
C'est la solution la plus stable pour recevoir les émissions sur l'ensemble du territoire à coup sûr .
En Afrique , dans certains pays , les gens disent régulièrement que "le satellite ça ne fonctionne pas quand il pleut" .
Canal Horizon place des paraboles de 55cm alors que la taille requise minimale est parfois de 70cm , donc minimum 100cm pour être stable sous la mousson . Mais qu' il est difficile de modifier les idées reçues ...
Bruno
B
BAISIN
le 10/02/2017 à 16:38:52
Recevoir FRANSAT avec un réflecteur de 90 cm + un LNB de 0,3 dB, c' est l' idéal pour combler le mauvais temps, et, qui plus est, la possibilité de capter le faisceau " Algérie " avec le bouquet TDA, en MPEG 2 SD DVB-S, dont certains programmes sont en Français.
Pour le Cube, cet appareil est "bridé ", il n' y a aucune fonction DISEQ, donc il faut oublier le Cube, pour capter HOT BIRD, avec une Twin, même si elle est bien calée.
Pour le Cube, cet appareil est "bridé ", il n' y a aucune fonction DISEQ, donc il faut oublier le Cube, pour capter HOT BIRD, avec une Twin, même si elle est bien calée.
Derniers coms
+ commentés
63