Satellites pleins ? Oui mais...

P petitnicolas
Bonjour,
Il a été évoqué plusieurs fois ici que les satellites étaient pleins à craquer et que les répéteurs coûtaient cher.
En revanche on peut voir qu'il n'y a pas beaucoup d'effort pour optimiser tout ça.
Par exemple sur ASTRA 1:
- Les canaux UHD SES et LG ne diffusent qu'un seul clip en boucle alors qu'il serait facile de diffuser sur un seul canal.
- Les innombrables canaux de télé-achat sont-ils rentables ? J'en doute.
- Les innombrables canaux de messagerie rose très nombreux et inutiles !
J'avais lu quelques part(ici ?) que ces derniers devaient être stoppés car ASTRA n'en voulait plus mais ils sont toujours là...
- Les nombreux doublons SD/HD sur ASTRA.

Quel gâchis...
C Coplan
Bonjour petitnicolas

Vaste problème s'il en est.
Les opérateurs satellites louent leurs transpondeurs, ils gagnent de l'argent. On ne va pas les plaindre.
Les opérateurs de chaines trouvent aussi leur compte. Les chaines de téléachat gagnent de l'argent. Compares les prix de leur produits sur la chaine et dans les magasins. Il n'y a pas photo. Les chaines "roses" en gagnent aussi beaucoup, énormément. Fais le calcul du nombre d'appels simultanés à .34€ la minute, voir plus, c'est une vraie manne financière. smiley
Tant qu'il y aura du fric à gagner, beaucoup de fric, ça ne s'arrêtera pas.
Et regardes la TNT on y trouve, au moins, 4 chaines d'info ==> BFM, Cnews, France Info, LCP (moitié info). Comme il n'y a pas assez de place on en a réduit d'autres en SD ! smiley
Édité par Coplan le 12/02/2017 à 08:38:33
P petitnicolas
Justement ! Personnellement je ne commande jamais au téléachat et je n'appelle pas non plus ce type de services "roses".
Tu crois qu'il y tant de clients que ça pour ces trucs là ?

Oui je suis au courant pour la TNT française et ce n'est pas terrible !
Tu as même oublié LCI du coup :-)

Dans les années 90 en analogique, je recevait 2 ou 3 chaines "roses" sur Hotbird. Au moins il y avait quelques images un peu chaudes :-) . Là ce ne sont que des images fixes !
G gouik
c'est pas pour cela que de plus en plus de positions ont des fréquences en bande Ka?

tant que les fournisseurs payent leur fréquence pour diffuser les chaines roses et le télé achat, les opérateurs satellites ne peuvent rien dire.
K kiki37
Bonjour
petitnicolas a écrit je n'appelle pas non plus ce type de services "roses".

Ben faut croire, ça a commencé avec le minitel 3615 Ulla ...et d'autres, et pourtant.... il n'y avait rien à voir ImageImage
(complètement ridicule Image)
T toysoft
Plus de 60-70% du facturé de CSat sur les chaines Kiosques... sont du Rose, et le reste les films/sport...

TS

petitnicolas a écrit Justement ! Personnellement je ne commande jamais au téléachat et je n'appelle pas non plus ce type de services "roses".

Oui je suis au courant pour la TNT française et ce n'est pas terrible !
Tu as même oublié LCI du coup :-)

Dans les années 90 en analogique, je recevait 2 ou 3 chaines "roses" sur Hotbird. Au moins il y avait quelques images un peu chaudes :-) . Là ce ne sont que des images fixes !
C calmesnil
Bonjour,
Qui est monsieur Xavier Niel ?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/7-choses-que-vous-ignoriez-sur-xavier-niel-le-patron-de-free-1049719.html
C Coplan
Chuuuuttt ! Faut pas le dire ! smiley smiley Hou là, là. C'est presque du secret défense.
L louxor77
et moi qui croyais que les messageries roses étaient réservées à la bande Ku ;-)))
C calmesnil
C'est pas interdit le proxénétisme informatique ?