Allumage TV en allumant le décodeur.

C Coplan
Bonsoir à tous.

Si ce message n'est pas dans la bonne rubrique merci de le déplacer au bon endroit. smiley

Voilà mon souci :
Soit une TV ==> LG – 40UH630V toute neuve.
Soit un terminal numérique... bon, un Cube quoi !
Le cube intègre la fonction CEC qui allume le TV quand on le démarre. Il est activé.
Sauf que là... rien ne se passe. smiley
J'ai fouillé les menus du téléviseur sans trouver si cette fonction est présente ou pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller. smiley
Je dois préciser que ce n'est pas mon installation, mais celle d'un cousin.
Merci par avance.
K kiki37
salut l'ami Image

sur ce TV la fonction CEC s'appelle "Simplink", peut-être faut-il l'activer dans le menu ?...

Il faut aussi essayer d'autres ports HDMI , sur certains TV tous les ports ne sont pas CEC

voir la notice mais qui apparemment n'est pas très bavarde là-dessus Image

Bon courage Image
C Coplan
Merci "cher collègue".

Si on se met à baptiser les fonctions sous des noms ésotériques ! Où va-t-on ?
J'en informe mon cousin. Il va chercher dans ses menus.
Oui j'avais lu la notice ! smiley Difficile à comprendre. Les fonctions, en français, sont restées dans les rubriques alphabétiques de la langue d'origine ! Ce qui commence par A n'est pas dans A, mais dans... n'importe laquelle ! Encore des traducteurs... automatiques qui ne parlent pas français ! Dingue.
Je te remercie et je te tiens au courant.
Édité par Coplan le 24/03/2017 à 20:08:01
M matousurnet
Bonjour,

C'est vrai que quand ca fonctionne c'est assez génial, mes démos allument et éteignent ainsi la TV, mon Home, et le démo (bien sur) une seule télécommande c'est grandiose...(sans frais d'une télécommande a plusieurs centaines d'€ !
B BAISIN
Le Cube de Canal est un appareil bridé, plein de mauvaises surprises, et tromperies face à l' abonné Canal, loué 500 Euros/mois.

Même s' il mentionne que la fonction CEC est activé, en réalité, il n' en est rien, il n' y a aucun 0 ou 1 présent sur la CEC du Cube !
T tontonmich
Baisin, tu exageres un peu, c'est vrai que Canal est en regle une entreprise aux methodes "discutables", mais la location du cube est de 5€ et non 500!!
B BAISIN
Mea culpa

l' horreur est humaine smiley ( Coluche )
T tontonmich
Oufffff!, on est sauves!!! (ces pauvre "canaleux" les taxer de malhonnetete!!)
M marceljack
BAISIN a écrit Même s' il mentionne que la fonction CEC est activé, en réalité, il n' en est rien, il n' y a aucun 0 ou 1 présent sur la CEC du Cube !
Comment peux-tu affirmer ça ? Tu as mis un analyseur de données sur la prise HDMI d'un cube?
Ce type d'affirmation ne relève pas de l'erreur mais de la calomnie pure et simple.
Édité par marceljack le 24/03/2017 à 20:00:53
C Coplan
Bonsoir.

N'ayant pas de "cube" chez moi, et il n'y en aura jamais, je ne peux rien dire. La question concernait l'équipement d'un parent. Je lui ai passé la solution et je n'ai pas les résultats.
Personnellement j'ai un TEOX qui génère cette fonction, mais mon téléviseur ne l'a pas. donc je ne peux rien dire.