Bonjour ,
Nous avons installé dans une caravane dans les Ardennes belges un décodeur Triax THR 9900 avec une carte TNT smart qui fonctionne très bien mais nous aurions voulus savoir si il était possible d'ajouter les chaînes belges comme RTB ,RTL TVI etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Chaînes belges sur tnt
S
stationbus
le 05/04/2017 à 23:54:51
T
tontonmich
le 06/04/2017 à 05:58:00
NON!, ca ne va pas etre possible avec ce decodeur, car, si je ne me trompe pas, c'est un "TNTSAT", et un "TNTSAT". N'accepte que la carte "TNTSAT", (désolé de la repetition du mot "TNTSAT"), et les chaines Belges etant cryptees necessiteraient d'acquerir un abonnement approprie (du genr TELESAT), de plus, les chaines Belges sont su Hotbird 13 est, il faudrait modifier la parabole et acquerir un recepteur compatible TELESAT.
As tu essaye une reception par une antenne terestre?, ca te simplifierait l'installation.
As tu essaye une reception par une antenne terestre?, ca te simplifierait l'installation.
S
stationbus
le 06/04/2017 à 07:51:20
Merci Tonton Michel pour votre réponse rapide , mon decodeur actuel provient de Liège et je pense avoir mal été conseillé alors que j'avais bien préciser mes besoins.
Pour ce qui concerne l'antenne terrestre c'est une bonne idée mais dans le camping qui se trouve dans une vallée ou nous nous sommes installé il n'y a pas une seul antenne terrestres (uniquement des paraboles) et je risque de devoir mettre un grand mat.
La solution qu'il me reste est de souscrire un abonnement et une location de récepteur chez Telesat.
Bonne journée à vous.
Pour ce qui concerne l'antenne terrestre c'est une bonne idée mais dans le camping qui se trouve dans une vallée ou nous nous sommes installé il n'y a pas une seul antenne terrestres (uniquement des paraboles) et je risque de devoir mettre un grand mat.
La solution qu'il me reste est de souscrire un abonnement et une location de récepteur chez Telesat.
Bonne journée à vous.

T
tontonmich
le 06/04/2017 à 08:04:01
Voila, tout est dit!
M
mikafromlebanon
le 06/04/2017 à 15:16:59
De plus je ne pense pas que nos amis belges recoivent par la tnt les operateurs du groupe RTL. C est a dire RTL Tvi Club RTL ou encore Plug qui ne sont uniquement sur le cable, l adsl ou le satellite Hotbird, Encore que pour RTL Tvi cette derniere doit etre accessible sur la TNT au Luxembourg....La TNT Belge c est la RTBF avec ses trois chaines, Arte Belgique qui est geree aussi via la RTBF et peut etre quelques chaines locales...A confirmer par un belge....Pour notre ami que la seule solution c est de prendre un recepteur fransat de type aston a double carte et d inserer une carte telesat si le terminal est compatible au bouquet...
T
tontonmich
le 06/04/2017 à 16:31:38
NON!!!, un recepteur Fransat n'acceptera pas la carte "Telesat", cette derniere etant cryptee en Nagravision", Fransat est en "Viacess". Il faudra prendre un recepteur compatible Telesat, il n'y a pas a ma connaissance d'appareil agree Fransat avec un slot compatible Nagra., la seule solution serait de trouver un reçepteur satellite a la norme Ci+ avec deux acces PCMCIA, d'y inserer un module "Fransat", et dans l'autre slot, le module "Telesat" avec sa carte, je n'en connais pas, mais je ne sais pas tout!,
Il faudra aussi une parabole de type "Bisat" Cahors (Visiosat") ou autre, avec un support acceptant 13° est.
et 5° ouest, ou 2 paraboles.
Il faudra aussi une parabole de type "Bisat" Cahors (Visiosat") ou autre, avec un support acceptant 13° est.
et 5° ouest, ou 2 paraboles.
Édité par tontonmich le 06/04/2017 à 16:44:04
C
Coplan
le 07/04/2017 à 17:35:49
Bonsoir Tontonmich.
Et non ! Telesat est en train de passer en Viaccess avec un module CI+ ou un déco agrée.
Voir sur ce lien
Et non ! Telesat est en train de passer en Viaccess avec un module CI+ ou un déco agrée.
Voir sur ce lien
T
tontonmich
le 07/04/2017 à 18:01:48
Bsr,
Dont acte
Dont acte
B
BAISIN
le 07/04/2017 à 18:03:22
Cependant, ça continuera à pouvoir marcher sur les TV avec tuner sat DVB-S2 intégré.
Mais les algorithmes Viaccess ne sont pas les mêmes entre TELESAT Belge, FRANSAT et TNT SAT
Mais les algorithmes Viaccess ne sont pas les mêmes entre TELESAT Belge, FRANSAT et TNT SAT
M
marceljack
le 07/04/2017 à 21:20:52
BAISIN a écrit ↗Cependant, ça continuera à pouvoir marcher sur les TV avec tuner sat DVB-S2 intégré.Tout dépend quelle version de Viaccess Telesat utilise. Si c'est une version standard (comme la Suisse), un récepteur Fransat acceptera la carte.
Le seul problème est qu'il faudrait 2 lecteurs de carte pour ne pas avoir à changer de carte quand on passe de Fransat à Télésat.
Aston avait un appareil Fransat avec un 2ème lecteur dans le temps mais je crois que ce n'est plus le cas.
C
Coplan
le 07/04/2017 à 22:17:32
S'il suffit d'un simple terminal numérique, alors il y a toute la gamme d'appareils libres sous Openpli. Il faut juste choisir ceux qui acceptent les modules CI+. Et là il y a un niveau de qualité que le parc en location n'atteint pas du tout. Certes il y a le prix...
Le décryptage se fait dans le module, pas dans le déco.
Le décryptage se fait dans le module, pas dans le déco.
C
calmesnil
le 07/04/2017 à 22:35:46
marceljack a écrit ↗Tout dépend quelle version de Viaccess Telesat utilise. Si c'est une version standard (comme la Suisse), un récepteur Fransat acceptera la carte.
Le seul problème est qu'il faudrait 2 lecteurs de carte pour ne pas avoir à changer de carte quand on passe de Fransat à Télésat.
Aston avait un appareil Fransat avec un 2ème lecteur dans le temps mais je crois que ce n'est plus le cas.
Bonsoir marceljack,
Aston a un décodeur Fransat Viaccess avec un double tuner et un double lecteur de carte :
Aston Xena HD Twin Connect
http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/xena-hd-twin-connect.php
http://www.aston-france.com/pdf/fiche-produit-aston-simba-hd-twin-connect.pdf
Édité par calmesnil le 07/04/2017 à 22:40:04
M
marceljack
le 08/04/2017 à 11:05:47
calmesnil a écrit ↗Bonsoir marceljack,Bonjour,
Aston a un décodeur Fransat Viaccess avec un double tuner et un double lecteur de carte :
Aston Xena HD Twin Connect
http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/xena-hd-twin-connect.php
http://www.aston-france.com/pdf/fiche-produit-aston-simba-hd-twin-connect.pdf
J'avais vu les caractéristiques sur le site Fransat mais ils ne parlent pas du 2ème lecteur, donc j'avais un doute (le modèle pour TNTSAT n'a qu'un lecteur, exigence de Canal).
Tant mieux s'ils l'ont maintenu sur le modèle Fransat, mais il faudrait demander à Aston si la carte Telesat est supportée avant d'investir.

B
BAISIN
le 08/04/2017 à 11:42:32
Encore une ineptie du cahier des charges TNT SAT: 1 seul lecteur.

M
marceljack
le 08/04/2017 à 12:45:40
BAISIN a écrit ↗Encore une ineptie du cahier des charges TNT SAT: 1 seul lecteur.Ce n'est pas une ineptie de leur point de vue, c'est tout à fait dans leur logique puisqu'ils ne veulent pas que leurs récepteurs puissent recevoir d'autres chaînes cryptées que celles de leurs bouquets.
C'est pour ça aussi que lecteur simple des appareils TNTSAT n'accepte pas d'autre carte que la leur.
Et au début ils ne pouvaient même pas recevoir d'autres satellites qu'Astra (comme encore actuellemernt leurs appareils loués).
C
Coplan
le 08/04/2017 à 13:06:24
C'est tout dans la logique Canal !
Vous vous abonnez, on vous loue "pas cher" un décodeur. S'il pouvait fonctionner avec d'autres opérateurs forcément concurrents on devrait vous le louer plus cher.
Le cube ne gère pas le DiSEqC ou très mal. Dans certaines résidences câblées en communautaire (avec multiswitch), il ne fonctionne pas. Il faut rajouter un générateur de DiSEqC.
J'appelle ça des manoeuvres anticoncurrentielles. Canal se comporte en despote. Il se sent en situation de monopole. C'est pas BisTV qui lui fait de l'ombre. Il "impose" sa façon de voir. Et l'Etat ne fait rien.
Vous vous abonnez, on vous loue "pas cher" un décodeur. S'il pouvait fonctionner avec d'autres opérateurs forcément concurrents on devrait vous le louer plus cher.
Le cube ne gère pas le DiSEqC ou très mal. Dans certaines résidences câblées en communautaire (avec multiswitch), il ne fonctionne pas. Il faut rajouter un générateur de DiSEqC.
J'appelle ça des manoeuvres anticoncurrentielles. Canal se comporte en despote. Il se sent en situation de monopole. C'est pas BisTV qui lui fait de l'ombre. Il "impose" sa façon de voir. Et l'Etat ne fait rien.
Édité par Coplan le 08/04/2017 à 13:19:20
B
BAISIN
le 08/04/2017 à 14:03:34
Coplan a écrit ↗C'est tout dans la logique Canal !
+1 !
je le dis toujours, Canal ne respecte pas les lois imposées par la DGCCRF, Canal perd en justice face aux consommateurs, mais refuse de se plier aux lois, et ne fait que payer les amendes, et les dommages-intérêts, sur le dos des abonnés que Canal prend pour des pigeons.
Pour le cas du VISIOSAT 7500 TNT SAT SD, il était " bridé " sans DISEQ, uniquement sur 19,2 ° Est. Il a eu une mise à jour, il y a un an, avant le passage au tout MPEG 4, mise à jour qui l' a "débridé ". Depuis, il gère le DISEQ, et n' a plus le LCN imposé, par TNTSAT. On peut "sucrer " une chaine tv ou radio comme on le veut, alors que, du temps de TNT SAT, cette fonction était refusée avec les chaines TNT SAT qu' on aimait pas.
Ayant paramétré des tuners sat chez des copains habitant en HLM avec paraboles collectives bande sat commutée DISEQ( 4 positions orbitales, gérées par la tête de station ), ça marchait parfaitement:
-DISEQ A: ASTRA 19 ° Est( ou DISEQ default value )
-DISEQ B: HOT BIRD 13 ° Est
-DISEQ C: Eutelsat 16 ° Est( Balkans)
-DISEQ D: TURKSAT 42° Est
Si un tuner ne gère pas le DISEQ, c' est ASTRA 19 ° Est, qui est en paramètre "valeur par defaut ", sur la tête de station. Il ne reçoit que les chaines captables sur 19° Est. Exemple vécu avec une SKY BOX.
De plus TELESAT Belge, sur ASTRA pouvait se capter de cette manière sur ASTRA. Pour HOT BIRD, il faut "DISEQ B "
Édité par BAISIN le 08/04/2017 à 14:08:27
B
BAISIN
le 08/04/2017 à 14:11:40
Coplan a écrit ↗Il faut brancher un tuner avec émulateur DISEQ, en " cascade ", avec le Cube. Ce tuner sera branché à la prise murale satellite collectif, avec les paramètres DISEQ mémorisés, le Cube sera " esclave "
C
Casimodo
le 08/04/2017 à 14:14:39
???
Que des confusions amalgames dans le domaine des terminologies de la réception de la télévision numérique... La TNT c'est la TV Numérique Terrestre exclusivement à la norme DVB-T ou DVB-T2.
Donc la TNT c'est par le seul vecteur du réseau d'émetteurs terrestres (sol) via antenne râteau UHF et de ce fait la "TNT par satellite" (?) ca n'existe pas puisque la TV par satellite utilise une norme différente, le DVB-S2 !! qui est captée par une antenne parabolique (concave) ou alors une antenne dite plate. (bandes SHF)
In fine les chaînes TV belges sont sur la TNT (en Belgique) avec débordements possibles sur les régions frontalières du nord de la France et sont aussi sur la satellite qui couvre l'UE avec leur récepteur respectif, décodeur (ou adaptateur) pour la TNT et un terminal satellite (fonctions complémentaires, décodage + décryptage)... qui accepte le Télésat belge en Viaccess-secure ..) donc carte annoncée pouvant être lue par un terminal ou module Cam Fransat 1.3 sous le principe de la retrocompatibilité selon des vendeurs belges...
(Rappel un décodeur décode, c'est tout... )
Se méfier des affirmations fantaisistes tenues par des vendeurs et des medias grand public qui ont toujours rien compris à la technique pourtant basique, en embrouillant les usagers lambdas...
Parmi les confusions la plus fréquentes les annonces sur le positionnement (ordre) LCN des chaînes TNT "wxyz" sur le "canal xx", alors qu'il faudrait le préciser sur la "sélection N°", (que de 1 à 27 pour les gratuites) , puisque dans les milieux techniques le définition du mot canal se rapporte exclusivement à une fréquence normalisée, selon l'UIT ou UER. Par exemple France info (qui est sur la présélection N° 27 de la télécommande) n'est pas forcement sur le canal UHF 27 = 522166 kHz (plage TNT UHF c21 à c60 et dans certaines régions plus que de c21 à c48)
Que des confusions amalgames dans le domaine des terminologies de la réception de la télévision numérique... La TNT c'est la TV Numérique Terrestre exclusivement à la norme DVB-T ou DVB-T2.
Donc la TNT c'est par le seul vecteur du réseau d'émetteurs terrestres (sol) via antenne râteau UHF et de ce fait la "TNT par satellite" (?) ca n'existe pas puisque la TV par satellite utilise une norme différente, le DVB-S2 !! qui est captée par une antenne parabolique (concave) ou alors une antenne dite plate. (bandes SHF)
In fine les chaînes TV belges sont sur la TNT (en Belgique) avec débordements possibles sur les régions frontalières du nord de la France et sont aussi sur la satellite qui couvre l'UE avec leur récepteur respectif, décodeur (ou adaptateur) pour la TNT et un terminal satellite (fonctions complémentaires, décodage + décryptage)... qui accepte le Télésat belge en Viaccess-secure ..) donc carte annoncée pouvant être lue par un terminal ou module Cam Fransat 1.3 sous le principe de la retrocompatibilité selon des vendeurs belges...
(Rappel un décodeur décode, c'est tout... )
Se méfier des affirmations fantaisistes tenues par des vendeurs et des medias grand public qui ont toujours rien compris à la technique pourtant basique, en embrouillant les usagers lambdas...
Parmi les confusions la plus fréquentes les annonces sur le positionnement (ordre) LCN des chaînes TNT "wxyz" sur le "canal xx", alors qu'il faudrait le préciser sur la "sélection N°", (que de 1 à 27 pour les gratuites) , puisque dans les milieux techniques le définition du mot canal se rapporte exclusivement à une fréquence normalisée, selon l'UIT ou UER. Par exemple France info (qui est sur la présélection N° 27 de la télécommande) n'est pas forcement sur le canal UHF 27 = 522166 kHz (plage TNT UHF c21 à c60 et dans certaines régions plus que de c21 à c48)
Édité par Casimodo le 16/08/2018 à 12:37:53
M
marceljack
le 08/04/2017 à 14:16:01
BAISIN a écrit ↗Pour le cas du VISIOSAT 7500 TNT SAT SD, il était " bridé " sans DISEQ, uniquement sur 19,2 ° Est. Il a eu une mise à jour, il y a un an ...Ce n'est pas "il y a un an" que les récepteurs TNTSAT ont été débridés côté DiSEqC, mais en 2011 quand TNTSAT a lancé le label "canal ready".
Tous les récepteurs vendus avant 2010 ou 2011 dont la fonction DiSEqC n'était pas activée ont été mis à jour (sauf s'ils sont restés dans un placard) en même temps que la mise à niveau de l'accès conditionnel pour être "canal ready".
J'ai eu un Visiosat 7500 (d'occasion) à cette époque et sa fonction DiSEqC a été activée part MàJ.
Les mises à jour suivantes concernaient l'accès conditionnel ou corrigeaient des bugs.
M
marceljack
le 08/04/2017 à 14:22:25
Casimodo a écrit ↗Parmi les confusions la plus fréquentes les annonces sur le positionnement (ordre) LCN des chaînes TNT "wxyz" sur le "canal xx", alors qu'il faudrait le préciser sur la "sélection N°", (que de 1 à 27 pour les gratuites) , puisque dans les milieux techniques le définition du mot canal se rapporte exclusivement à une fréquence normalisée, selon l'UIT ou UER. Par exemple France info (qui est sur la présélection N° 27 de la télécommande) n'est pas forcement sur le canal UHF 27 = 522166 kHz (plage TNT UHF c21 à c60 et dans certaines régions plus que de c21 à c48)Cette "confusion" vient du fait qu'en Anglais "channel" signifie à la fois "canal" et "chaîne" (héritage du temps où les grands réseaux de TV américains NBC, CBS ... avaient généralement le même canal dans toutes les grandes agglomérations).
LCN signifie "Logical Channel Number" en terminologie DVB, ce n'est donc pas véritablement une erreur d'utiliser le terme de "canal" en raccourci, même si ça peut créer une certaine confusion (mais de nos jours qui sait ce qu'est un canal physique dans le grand public ?).
B
BAISIN
le 08/04/2017 à 14:37:55
Casimodo a écrit ↗???
Que des confusions amalgames dans le domaine des terminologies de la réception de la télévision numérique..
Se méfier des affirmations fantaisistes tenues par des vendeurs et des medias grand public qui ont toujours rien compris à la technique pourtant basique, en embrouillant les usagers lambdas
+1 !
Les vendeurs de supermarchés, et les journalistes des médias géneralistes confondent tout le temps " torchons et serviettes "
T
tontonmich
le 09/04/2017 à 10:46:00
Je ne suis pas d'accord pour les reseaux collectifs.
Nos installations multisatellite en collectif sont toujours cablees ASTRA prioritaire, de ce fait,CANALSAT FONCTIONNE AVEC LE CUBE.
Nos installations multisatellite en collectif sont toujours cablees ASTRA prioritaire, de ce fait,CANALSAT FONCTIONNE AVEC LE CUBE.
B
BAISIN
le 09/04/2017 à 19:00:05
tontonmich a écrit ↗Je ne suis pas d'accord pour les reseaux collectifs.
Je me suis, peut-être mal exprimé.
Quand je parle de "default value ", il s' agit de la valeur par défaut, ce qui signifie bien qu' en l' absence d' émulateur DISEQ sur les tuners, c'est la position 19,2 ° Est, qui est captable, donc, oui, le tuner du Cube ne "pilote " qu' ASTRA 1 19 ° Est, et ignore, les autres DISEQ.
T
tontonmich
le 09/04/2017 à 19:03:55
La, ON EST BIEN D'ACCORD!!!!!!
Le cube: c'est pour CANAL et rien d'autre, mais cela.....tout le monde le sait.
Le cube: c'est pour CANAL et rien d'autre, mais cela.....tout le monde le sait.
Édité par tontonmich le 09/04/2017 à 19:06:10
C
Coplan
le 09/04/2017 à 20:02:39
C'est bien pour cela que le signalais. Certaines installations ont des multiswich qui ne commutent pas s'il n'y a pas de signal DiSEqC. Même la position 1 n'est pas activée avec le cube. Je dis bien sur certaines installations. J'ai vécu le cas. Obligé de rajouter un générateur de DiSEqC !
B
BAISIN
le 10/04/2017 à 18:42:42
Coplan a écrit ↗C'est bien pour cela que le signalais. Certaines installations ont des multiswich qui ne commutent pas s'il n'y a pas de signal DiSEqC. Même la position 1 n'est pas activée avec le cube. Je dis bien sur certaines installations. J'ai vécu le cas. Obligé de rajouter un générateur de DiSEqC !
Ce qui veut dire que la valeur par défaut, qui est paramétrée, n' est pas toujours, la position orbitale 19,2 ° Est, donc, il faut mettre un générateur DISEQ, en cascade entre la prise murale SAT, et le Cube.
C
Coplan
le 10/04/2017 à 19:14:48
Même pas Baisin.
Même en mettant le 19.2 en position 1, ou A, du multiswitch ça ne commute pas. J'ai vécu ce cas sur des installations un peu anciennes. A priori ce n'est plus le cas.
Même en mettant le 19.2 en position 1, ou A, du multiswitch ça ne commute pas. J'ai vécu ce cas sur des installations un peu anciennes. A priori ce n'est plus le cas.
B
BAISIN
le 11/04/2017 à 18:50:02
Si j' étais membre d' une AG de copropriété, voulant mettre une antenne collective( dans un immeuble avec une foret de râteaux), vis à vis de la somme à prévoir pour l' installation, je rajouterais du pognon, de ma poche pour que l' installation soit nickel, et bien adaptée et, je verrais la tête de station comme ci:
-1 Rateau UHF uniquement( nul besoin d' antenne VHF BandeII FM en S, en ville les émetteurs radio analogiques FM sont très forts ).
-1 Réflecteur parabolique de 90 cm braqué sur 19,2 ° Est, paramétré DISEQ A ou 1, ou défaut( pour les tuners sans DISEQ ).
-1 Reflecteur parabolique de 90 cm braqué sur HOT BIRD 13 ° Est, paramétré DISEQ B ou 2.
-1 Reflecteur parabolique de 90 cm braqué sur EUTELSAT 5 ° Ouest, paramétré DISEQ C ou 3.
-1 Reflecteur parabolique de 90 cm braqué sur une position orbitale à choisir suivant la demande( proprios et locataires ), soit 28,2 Est, si les Britanniques sont plébiscités, soit HISPASAT 31 ° Ouest, si la péninsule Ibérique est plébiscitée( Espagne, Portugal avec MEO TV ). Dans ce cas, cette dernière position orbitale est paramétrée DISEQ D, ou 4
Pour ASTRA/HOTBIRD, il est vrai qu' on peut les réunir sur un même réflecteur et un LNB TWIN( à condition qu' ASTRA 19 ° Est soit validée par défaut, pour un tuner sans DISEQ )
Comme je le dis une telle installation, très intéressante, plomberait le budget de la copropriété, mais pour éviter ça, j' aurais rajouté du fric de ma poche !
Mais voila, rares sont les membres d' AG de copropriété qui ont un esprit philanthrope, comme moi. Dans une copropriété de "bobos ", ils ont supprimé le service SUN de Numéricable, et sont revenus à l' antenne collective mais uniquement râteau, mais vu leur budget, ils auraient bien pu prévoir une ASTRA/HOT BIRD collective, en plus.J' appelle ça, de la PINGRERIE.
Cependant, déjà, les " collectives " ASTRA/HOT BIRD, captent TELESAT Belge, et SAT ACCESS Suisse, en plus de Canal et des Allemandes d' ASTRA.
-1 Rateau UHF uniquement( nul besoin d' antenne VHF BandeII FM en S, en ville les émetteurs radio analogiques FM sont très forts ).
-1 Réflecteur parabolique de 90 cm braqué sur 19,2 ° Est, paramétré DISEQ A ou 1, ou défaut( pour les tuners sans DISEQ ).
-1 Reflecteur parabolique de 90 cm braqué sur HOT BIRD 13 ° Est, paramétré DISEQ B ou 2.
-1 Reflecteur parabolique de 90 cm braqué sur EUTELSAT 5 ° Ouest, paramétré DISEQ C ou 3.
-1 Reflecteur parabolique de 90 cm braqué sur une position orbitale à choisir suivant la demande( proprios et locataires ), soit 28,2 Est, si les Britanniques sont plébiscités, soit HISPASAT 31 ° Ouest, si la péninsule Ibérique est plébiscitée( Espagne, Portugal avec MEO TV ). Dans ce cas, cette dernière position orbitale est paramétrée DISEQ D, ou 4
Pour ASTRA/HOTBIRD, il est vrai qu' on peut les réunir sur un même réflecteur et un LNB TWIN( à condition qu' ASTRA 19 ° Est soit validée par défaut, pour un tuner sans DISEQ )
Comme je le dis une telle installation, très intéressante, plomberait le budget de la copropriété, mais pour éviter ça, j' aurais rajouté du fric de ma poche !
Mais voila, rares sont les membres d' AG de copropriété qui ont un esprit philanthrope, comme moi. Dans une copropriété de "bobos ", ils ont supprimé le service SUN de Numéricable, et sont revenus à l' antenne collective mais uniquement râteau, mais vu leur budget, ils auraient bien pu prévoir une ASTRA/HOT BIRD collective, en plus.J' appelle ça, de la PINGRERIE.
Cependant, déjà, les " collectives " ASTRA/HOT BIRD, captent TELESAT Belge, et SAT ACCESS Suisse, en plus de Canal et des Allemandes d' ASTRA.
C
calmesnil
le 11/04/2017 à 23:21:12
Bravo BAISIN ! À ce compte là, j'aimerais bien habiter dans un appartement d'un immeuble dont tu aurais réalisé l'installation de télévision.
Une amie qui habite aux Vertes Campagnes à Gex avait demandé une ou plusieurs paraboles collectives. L'AG de la copropriété a refusé alors que des paraboles individuelles défigurent la façade Sud.
Une amie qui habite aux Vertes Campagnes à Gex avait demandé une ou plusieurs paraboles collectives. L'AG de la copropriété a refusé alors que des paraboles individuelles défigurent la façade Sud.
Édité par calmesnil le 11/04/2017 à 23:31:44
C
Coplan
le 11/04/2017 à 23:31:26
+1 !
Une belle installation idéale. Seulement voilà, d'une part les co-propriétaires sont durs de la comprenette en plus d'avoir des porte monnaie en peau de hérisson retournée, d'autre part les possibilités d'accéder à la TV par IPTV, font que, par flemme, ils laissent "pis..." courir.
Et on arrive ainsi à la situation actuelle.
Sauf que via l'ADSL, fusse avec le VDSL, les qualités audio-vidéo sont ce qu'on en connait. C'est mieux avec la fibre, mais tout le monde ne l'a pas, loin s'en faut. Il faut voir le fossé qu'il y a entre les "zones denses" qui ont de l'ADSL à plus de 10 mégas, ou le VDSL jusque 100, parfois la fibre et les zones rurales qui doivent se limiter au re-ADSL lorsqu'il l'ont !
Une belle installation idéale. Seulement voilà, d'une part les co-propriétaires sont durs de la comprenette en plus d'avoir des porte monnaie en peau de hérisson retournée, d'autre part les possibilités d'accéder à la TV par IPTV, font que, par flemme, ils laissent "pis..." courir.
Sauf que via l'ADSL, fusse avec le VDSL, les qualités audio-vidéo sont ce qu'on en connait. C'est mieux avec la fibre, mais tout le monde ne l'a pas, loin s'en faut. Il faut voir le fossé qu'il y a entre les "zones denses" qui ont de l'ADSL à plus de 10 mégas, ou le VDSL jusque 100, parfois la fibre et les zones rurales qui doivent se limiter au re-ADSL lorsqu'il l'ont !
T
tontonmich
le 12/04/2017 à 15:40:01
Depuis deja un moment, les installations ou rehabilitations sur des immeubles type HLM qui nous sont confiees sont d'office equipees de 3 paraboles:
Hotbird 13 e (100cm)
Astra 19e (100cm)
Turqsat 42e (135cm)
Nous mettons des multiswitch 17 entrees (dont une pour le terrestre) a xxxx sorties.
Il y a donc une reserve pour une quatrieme antenne au choix du bailleur (en fonction des habitants) ou de l'evolution des offres.
De cette facon, tout le monde (ou presque) est content.
Hotbird 13 e (100cm)
Astra 19e (100cm)
Turqsat 42e (135cm)
Nous mettons des multiswitch 17 entrees (dont une pour le terrestre) a xxxx sorties.
Il y a donc une reserve pour une quatrieme antenne au choix du bailleur (en fonction des habitants) ou de l'evolution des offres.
G
gouik
le 13/04/2017 à 07:12:24
dans des endroits a la réception tnt réputée difficile ils devraient ajouter Eutelsat 5W.
J
Jérôme04
le 13/04/2017 à 09:00:44
eutelsat 5 est assez rare dans les collectif.
par chez moi j'ai du commuté astra hotbird standard
et sur certaines installations turksat
+ badr (réception correcte avec un gros diamètre)
ou nilesat (fonctionne très mal malgré une grande antenne)
C
calmesnil
le 13/04/2017 à 09:32:53
Bonjour,
En collectif : SES Astra 1 à 19.2° Est, Eutelsat Hot Bird 13° Est, Eutelsat 5° West et éventuellement Astra 2 à 28.2 Est. Pourquoi Turksat plutôt que Eutelsat 5° West ? Je préfère une parabole orientée vers des chaînes françaises (5 West) qu'une parabole pour recevoir des chaînes turques !
En collectif : SES Astra 1 à 19.2° Est, Eutelsat Hot Bird 13° Est, Eutelsat 5° West et éventuellement Astra 2 à 28.2 Est. Pourquoi Turksat plutôt que Eutelsat 5° West ? Je préfère une parabole orientée vers des chaînes françaises (5 West) qu'une parabole pour recevoir des chaînes turques !
J
Jérôme04
le 13/04/2017 à 09:48:41
ça dépend la population où est situé l'installation et bien souvent dans des résidences HLM il y a plusieurs pays !
K
kiki37
le 13/04/2017 à 11:00:07
Bonjour
à mon avis ,si Eutelsat 5°w n'est pas retenu dans les installations collectives, c'est que celles-ci sont bien équipées en réception terrestre ("rateau") et de ce fait Eutelsat 5°W n'apporterait pas grand-chose de plus.
à mon avis ,si Eutelsat 5°w n'est pas retenu dans les installations collectives, c'est que celles-ci sont bien équipées en réception terrestre ("rateau") et de ce fait Eutelsat 5°W n'apporterait pas grand-chose de plus.
T
tontonmich
le 13/04/2017 à 13:02:51
Pour terminer:
Les endroits ou la tnt ne passe pas, les immeubles sont equipes en FRANSAT COLLECTIF, ce qui permet de recevoit la tnt sur un televiseur "standard"et ravit la population agee qui n'aime pas la multiplication des telecommandes et des boiboites!
Les endroits ou la tnt ne passe pas, les immeubles sont equipes en FRANSAT COLLECTIF, ce qui permet de recevoit la tnt sur un televiseur "standard"et ravit la population agee qui n'aime pas la multiplication des telecommandes et des boiboites!
B
BAISIN
le 13/04/2017 à 17:20:19
tontonmich a écrit ↗Pour terminer:
FRANSAT COLLCTIF, st une remodulation ds signaux DVB-S2 8PSK en DVB-T MPEG 4 H 264. Chaque baie de remodulation a un CI normal, avec une carte FRANSAT PRO de décryptage collectif.
A Genève, il y a des installateurs Français et Suisses, qui se sont mis d' accord, et ont installé des FRANSAT PRO dans des immeubles, à Genève, même, ou en banlieue. Les installateurs Français fournissaient les cartes FRANSAT PRO, aux installateurs Suisses.
En réciproque, ces installateurs Suisses, fournissaient ds cartes SAT ACCESS aux installateurs Français.
Il n' y a pas de chaines payantes qui sont décryptées collectivement ( allusion à Canal )
Édité par BAISIN le 13/04/2017 à 17:26:34
B
BAISIN
le 13/04/2017 à 17:31:27
tontonmich a écrit ↗Depuis deja un moment, les installations ou rehabilitations sur des immeubles type HLM qui nous sont confiees sont d'office equipees de 3 paraboles:
Hotbird 13 e (100cm)
Astra 19e (100cm)
Turqsat 42e (135cm)
C'est la même configuration dans les HLM Grenoblois, et banlieue. Souvent en DISEQ 4, c'est EUTELSAT 16 ° Est qui st demandée( chaines Balkanes )
Ces nouvelles installations remplacent souvent, les services antenne de Numéricable( les contrats arrivant à terme, les HLM " coupent le ponts " avec Numéricable qui ne répond plus du tout aux demandes ds locataires)
B
BAISIN
le 13/04/2017 à 17:32:59
gouik a écrit ↗dans des endroits a la réception tnt réputée difficile ils devraient ajouter Eutelsat 5W.
+1 !
Ce serait du bon sens.
B
BAISIN
le 13/04/2017 à 17:34:06
Jérôme04 a écrit ↗eutelsat 5 est assez rare dans les collectif.
BADR et NILESAT en collectif ?
B
BAISIN
le 13/04/2017 à 17:40:01
Coplan a écrit ↗+1 !
OH oui, 95 % ds coproprios veulent rien comprendre ! Ils ne veulent pas payer pour une parabole collective, et gueulent contre les paraboles individuelles ! Ils n' ont pas de cerveau !
Pour la TV par IPTV, il faut voir les copropriétés( dans les zones éligibles F optique) qui plébiscitent la fibre, qui, seule, peut transmettre de la 4K, en plus du satellite, ils sont peu nombreux, et se contentent de l' ADSL par cuivre( par économie )
B
BAISIN
le 13/04/2017 à 17:48:25
calmesnil a écrit ↗
Alors, ce coproprios n' ont pas le droit d' interdire les paraboles individuelles. Le seul motif de refus sérieux et légitime st la présence d' une parabole collective.
Si la copropriété ne veut pas de parabole collective, elle a qu' a laisser les gens installer leurs paraboles sur le toit ! Ca fera une foret de paraboles sur le toit, moins dégue.....que sur la façade ! Et ça montrera que les paraboles sont très demandées dans l' immeuble.
Si le gérant a envoyé un courrier aux occupants intimant un ordre de démonter leurs paraboles, il est dans son TORT le plus total. Maintenant, si la façade Sud du bâtiment a des balcons avec garde corps, il serait préférable de camoufler la parabole derriere ce dernier ça capte aussi bien et ça ne défigure pas le batiment.
Édité par BAISIN le 13/04/2017 à 17:51:27
C
Coplan
le 13/04/2017 à 18:33:49
Oui mais toutes la barres d'habitation collective n'ont pas de façade orientée plein sud !
Une astuce si on a un balcon avec garde corps c'est de mettre la parabole à l'envers ça marche aussi et on ne la voit pas du tout d'en bas. Juste faire un petit trou au point le plus bas pour limiter le remplissage d'eau s'il pleut si c'est nécesaire. Un balcon de 70/80cm de profondeur suffit amplement.
Si je trouve une photo je donnerai le lien.
==> en voici une :

Une astuce si on a un balcon avec garde corps c'est de mettre la parabole à l'envers ça marche aussi et on ne la voit pas du tout d'en bas. Juste faire un petit trou au point le plus bas pour limiter le remplissage d'eau s'il pleut si c'est nécesaire. Un balcon de 70/80cm de profondeur suffit amplement.
Si je trouve une photo je donnerai le lien.
==> en voici une :

Édité par Coplan le 13/04/2017 à 18:35:53
K
kiki37
le 13/04/2017 à 19:00:38
...et une autre bien installée:

on peut aussi les camoufler avec des plantes vertes !

on peut aussi les camoufler avec des plantes vertes !

C
calmesnil
le 13/04/2017 à 19:10:05
Bonjour,
Sur les constructions neuves, locatives ou en copropriétés, une antenne hertzienne (deux en zones frontalières) et trois paraboles (Astra 19.2° Est, Eutelsat Hot Bird 13° Est et 5° West) ne grèveraient pas trop le budget de la construction ! Les appartements neufs sont vendus à des prix très élevés, messieurs les promoteurs vous pouvez bien offrir l'installation de trois paraboles.
Sur les constructions neuves, locatives ou en copropriétés, une antenne hertzienne (deux en zones frontalières) et trois paraboles (Astra 19.2° Est, Eutelsat Hot Bird 13° Est et 5° West) ne grèveraient pas trop le budget de la construction ! Les appartements neufs sont vendus à des prix très élevés, messieurs les promoteurs vous pouvez bien offrir l'installation de trois paraboles.
Édité par calmesnil le 14/04/2017 à 00:47:38
C
Coplan
le 13/04/2017 à 19:18:19
Là on touche un point sensible.
La Loi est là, mais elle incomplète.
Obliger tous les promoteurs à prévoir dès le lancement de l'opération :
- préparer l'accès au téléphone/internet par tous moyens (cuivre, fibre, etc.)
- préparer la réception de toutes les chaines de radio et de télévision (collectif ou individuel)
- préparer les accès à tous les véhicules, surtout ceux d'assistance et de secours
La Loi SRU prévoit l'eau, l'électricité, l'assainissement collectif/non collectif entre autres, mais pas le téléphone ni la télé.
Je suis souvent confronté à ces problèmes. Pas d'accès au téléphone, lotissement au bout d'un chemin en terre, etc. Et j'en passe des quantités !
- préparer la réception de toutes les chaines de radio et de télévision (collectif ou individuel)
- préparer les accès à tous les véhicules, surtout ceux d'assistance et de secours
La Loi SRU prévoit l'eau, l'électricité, l'assainissement collectif/non collectif entre autres, mais pas le téléphone ni la télé.
Je suis souvent confronté à ces problèmes. Pas d'accès au téléphone, lotissement au bout d'un chemin en terre, etc. Et j'en passe des quantités !
C
calmesnil
le 14/04/2017 à 01:02:10
Coplan a écrit ↗Là on touche un point sensible.
Bonjour Coplan,
Ces constructions neuves devraient être conformes à la dernière norme électrique NFC-15100 (y compris la télévision et le téléphone : coffret multimedia)
https://www.legrand.fr/pro/normes/norme-NFC-15-100-installation-electrique-habitations
http://docdif.fr.grpleg.com/general/ouidoo/pdf/MM216017_Guide_norme_NFC-15100_Fevrier2017.pdf
http://docdif.fr.grpleg.com/general/ouidoo/pdf/infographie_norme_nfc15100_decembre2016.pdf
Signaler au client si son installation n'est pas conforme aux nouvelles normes. La mise aux normes électriques NFC-15100 des autres constructions c'est pour quand ?
Édité par calmesnil le 14/04/2017 à 01:14:52
C
Coplan
le 14/04/2017 à 08:34:46
Je ne parlais pas du client, mais du promoteur. Il n'est pas obligé d'amener le téléphone dans son immeuble ou son lotissement. Orange non plus.
Derniers coms
+ commentés
63
41