Bonjour
Avec ce décodeur je n'arrive plus à retrouver les chaines avec ma parabole
Pour information : Version matériel : 2.0
Version logiciel : 2.00.099
Version boot loader : 1.5.0
Ma carte se termine le 10 mai 2017
J'ai un affichage : "impossible d'installer les chaines. Les informations ne sont pas disponibles, lancer la recherche complète"
Affichage identique après lancement complet
Peut-être que mon logiciel n'est plus à jour ?
Merci pour vos conseils
Décodeur Servimat Véga HD
C
cadero
le 19/04/2017 à 16:54:30
C
Coplan
le 19/04/2017 à 17:42:26
Bonjour.
As tu vérifié le calage de ta parabole ? Avec le vent d'aujourd'hui c'est plausible.
Est-ce qu'un autre terminal du même... opérateur (TNTSat) fonctionne ?
Depuis combien de temps ton Servimat n'a pas été utilisé ? Possible qu'il ait raté une mise à jour. Et là... SAV !
As tu vérifié le calage de ta parabole ? Avec le vent d'aujourd'hui c'est plausible.
Depuis combien de temps ton Servimat n'a pas été utilisé ? Possible qu'il ait raté une mise à jour. Et là... SAV !
C
cadero
le 19/04/2017 à 21:40:32
Bonsoir
Mon décodeur n'a plus était utilisé depuis septembre 2016
Mon décodeur n'a plus était utilisé depuis septembre 2016
C
Coplan
le 19/04/2017 à 22:25:34
Salut cadero.
Et bien ne cherche pas ! Tu as raté une ou plusieurs mises à jour. De ce fait il n'est plus à jour.
Bon il fait partie, quand même, des décodeurs qui continuent d'être compatibles avec les évolutions du cryptage imposées par Canal.
Essaies la forcer mise à jour en mettant ton décodeur en service les semaines paires entre jeudi et dimanche. Pas certain que ça marche, mais c'est quand même moins onéreux que de passer par le SAV. C'est souvent payant dans ces cas là.
Et bien ne cherche pas ! Tu as raté une ou plusieurs mises à jour. De ce fait il n'est plus à jour.
Bon il fait partie, quand même, des décodeurs qui continuent d'être compatibles avec les évolutions du cryptage imposées par Canal.
Essaies la forcer mise à jour en mettant ton décodeur en service les semaines paires entre jeudi et dimanche. Pas certain que ça marche, mais c'est quand même moins onéreux que de passer par le SAV. C'est souvent payant dans ces cas là.
C
cadero
le 20/04/2017 à 14:12:07
Comment mettre à jour le logiciel sans parabole ?
C
Coplan
le 20/04/2017 à 19:05:21
Bonne question ! Merci de l'avoir posée. 
Il existe quelques décodeurs qui peuvent se mettre à jour depuis Internet avec une clé USB. Pour la grand majorité il n'y a que le satellite, ou le satellite, ou... peut-être le SAV.

Il existe quelques décodeurs qui peuvent se mettre à jour depuis Internet avec une clé USB. Pour la grand majorité il n'y a que le satellite, ou le satellite, ou... peut-être le SAV.
C
cadero
le 23/04/2017 à 14:25:49
Je suis peut-être bon pour poser les questions mais malheureusement très mauvais pour résoudre mon problème.
Sur mon décodeur j'ai bien une entrée USB mais je pense qu'elle sert uniquement pour enregistrer ce que je reçois
Quelle adresse internet pour trouver une mise à jour de mon appareil ?
Sur mon décodeur j'ai bien une entrée USB mais je pense qu'elle sert uniquement pour enregistrer ce que je reçois
Quelle adresse internet pour trouver une mise à jour de mon appareil ?
C
Coplan
le 23/04/2017 à 17:06:01
Il semblerait qu'une mise à jour par USB soit possible comme expliqué page 20 de la notice de ce décodeur.
Tu peux essayer de contacter SERVIMAT sur leur N° 03 44 28 52 45 pour avoir la marche à suivre et télécharger un fichier, s'il existe.
On en a parlé sur TéléSatellite, mai ça remonte à début 2015 !
Tu peux essayer de contacter SERVIMAT sur leur N° 03 44 28 52 45 pour avoir la marche à suivre et télécharger un fichier, s'il existe.
On en a parlé sur TéléSatellite, mai ça remonte à début 2015 !
Édité par Coplan le 23/04/2017 à 17:08:08
G
gouik
le 23/04/2017 à 17:21:40
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec un philips dsr-5020 (appareil plus suivi pour les mises à jour, donc plus de canal ready). la recherche des chaines tntsat ne donnait rien. il est possible de régler la recherche de la fréquence pour que le terminal télécharge la liste. Je me suis rendu compte que le symbol rate est passé de 27500 à 29700.
j'ai donc rentré à la place de la fréquence d'origine celle de tf1: 12.207ghz 29700 5/6 et retrouvé toutes les chaines.
j'ai eu le même problème avec un philips dsr-5020 (appareil plus suivi pour les mises à jour, donc plus de canal ready). la recherche des chaines tntsat ne donnait rien. il est possible de régler la recherche de la fréquence pour que le terminal télécharge la liste. Je me suis rendu compte que le symbol rate est passé de 27500 à 29700.
j'ai donc rentré à la place de la fréquence d'origine celle de tf1: 12.207ghz 29700 5/6 et retrouvé toutes les chaines.
C
Coplan
le 23/04/2017 à 17:46:53
Bonsoir gouik.
Oui, mais le servimat fait encore partie des "canal ready". N'en sachant pas plus sur ce décodeur je ne peux que donner des pistes de recherches à notre ami.
Pourrait-il appliquer ton astuce ? A essayer.
Vu la fréquence des "bidouilles" de Canal il est plausible qu'une mise à jour ne se soit pas effectuée pour plein de raisons.
Avec Canal il faut s'attendre à tout, même au pire.
Nous sommes le 23 avril 2017. Depuis des mois Canal nous a bassiné avec une mise à jour qui aurait neutralisé la moitié des décodeurs "agrées" et claqué des milliers d'Euros en "remboursant" les utilisateurs de 110€ par appareil (j'en suis pour 2 exemplaires) et la "bidouille" n'a pas été appliquée.
Mon vieux Sagem DS81HD fonctionne toujours ! Cherchez l'erreur !
Oui, mais le servimat fait encore partie des "canal ready". N'en sachant pas plus sur ce décodeur je ne peux que donner des pistes de recherches à notre ami.

Pourrait-il appliquer ton astuce ? A essayer.
Vu la fréquence des "bidouilles" de Canal il est plausible qu'une mise à jour ne se soit pas effectuée pour plein de raisons.

Avec Canal il faut s'attendre à tout, même au pire.

Nous sommes le 23 avril 2017. Depuis des mois Canal nous a bassiné avec une mise à jour qui aurait neutralisé la moitié des décodeurs "agrées" et claqué des milliers d'Euros en "remboursant" les utilisateurs de 110€ par appareil (j'en suis pour 2 exemplaires) et la "bidouille" n'a pas été appliquée.
Mon vieux Sagem DS81HD fonctionne toujours ! Cherchez l'erreur !
Édité par Coplan le 23/04/2017 à 17:49:22
C
cadero
le 24/04/2017 à 06:16:54
Merci à tous pour vos conseils.
Aujourd'hui je vais tester les conseils de Gouik; peut-être que c'est la bonne solution
J'ai toutefois demandé conseil à Servimat afin de recevoir le fichier de mise à jour du logiciel.
J'attend leur réponse
Aujourd'hui je vais tester les conseils de Gouik; peut-être que c'est la bonne solution
J'ai toutefois demandé conseil à Servimat afin de recevoir le fichier de mise à jour du logiciel.
J'attend leur réponse
C
cadero
le 30/04/2017 à 08:08:11
Bonjour
Voila la réponse de "Servimat"
"Veuillez trouver ci-joint la mise à jour et ci-dessous la
procédure concernant le Vega.
Cela permettra de mettre à jour les paramètres du
bargraph.
Les deux fichiers sont à mettre à la racine
d'une clé USB, c'est à dire à la base et non dans un
dossier.
Ensuite il faut aller dans :
- Menu
- Système
- Mise à jour
- Mise à jour par USB
- Choix du fichier (celui qui se termine par .bin) et
validation"
J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif
J'ai pas compris le conseil :"mettre les fichiers à la racine d'une clé USB" J'ai supprimé tous les fichiers déjà sur la clé avant le téléchargement ou alors fallait-il formater la clé ?
Merci pour venir encore à mon aide
Voila la réponse de "Servimat"
"Veuillez trouver ci-joint la mise à jour et ci-dessous la
procédure concernant le Vega.
Cela permettra de mettre à jour les paramètres du
bargraph.
Les deux fichiers sont à mettre à la racine
d'une clé USB, c'est à dire à la base et non dans un
dossier.
Ensuite il faut aller dans :
- Menu
- Système
- Mise à jour
- Mise à jour par USB
- Choix du fichier (celui qui se termine par .bin) et
validation"
J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif
J'ai pas compris le conseil :"mettre les fichiers à la racine d'une clé USB" J'ai supprimé tous les fichiers déjà sur la clé avant le téléchargement ou alors fallait-il formater la clé ?
Merci pour venir encore à mon aide
C
calmesnil
le 30/04/2017 à 10:31:04
Bonjour,
Après avoir téléchargé la mise à jour, si le fichier téléchargé est compressé nomfichier.zip il faut le décompresser en faisant un double clic gauche sur le fichier.zip, s'il n'est pas compressé, il faut copier les deux fichiers sur la clef USB :
1 - sélectionner les deux fichiers à copier : appuyer sur la touche Ctrl « Control » maintenir la touche Control enfoncée, et cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le premier et le deuxième fichier pour les sélectionner.
2 - relâcher la touche Control et copier ces deux fichiers :
a) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche C (Ctrl + C) [copier]
b) se placer à la racine de la clef USB (pas dans un dossier de cette clef) partition F: par exemple
c) coller les deux fichiers qui se trouvent dans la mémoire tampon de l'ordinateur à la racine de la clé USB :
d) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche V (Ctrl + V) [coller]
Les deux fichiers sont maintenant à la racine de la clef USB, suivre le mode d'emploi du Servimat.
Après avoir téléchargé la mise à jour, si le fichier téléchargé est compressé nomfichier.zip il faut le décompresser en faisant un double clic gauche sur le fichier.zip, s'il n'est pas compressé, il faut copier les deux fichiers sur la clef USB :
1 - sélectionner les deux fichiers à copier : appuyer sur la touche Ctrl « Control » maintenir la touche Control enfoncée, et cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le premier et le deuxième fichier pour les sélectionner.
a) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche C (Ctrl + C) [copier]
b) se placer à la racine de la clef USB (pas dans un dossier de cette clef) partition F: par exemple
c) coller les deux fichiers qui se trouvent dans la mémoire tampon de l'ordinateur à la racine de la clé USB :
d) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche V (Ctrl + V) [coller]
Les deux fichiers sont maintenant à la racine de la clef USB, suivre le mode d'emploi du Servimat.
Édité par calmesnil le 07/05/2017 à 00:16:17
M
marceljack
le 01/05/2017 à 23:00:47
cadero a écrit ↗J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif.Bonjour,
S'il n'y a pas d'affichage de niveau et qualité sur les bargraphs, après avoir passé à 29700 le symbol rate du transpondeur de référence TNTSAT (11856V) ce n'est pas un problème de mise à jour ni de droits de la carte, c'est un problème de réception (mauvais pointage antenne, problème de LNB ou de câblage...).
Commencer par modifier ce paramètre puis redémarrrer l'appareil, si l'antenne n'a pas de problème il devrait retrouver toutes les chaînes de TNTSAT.
Édité par marceljack le 01/05/2017 à 23:06:52
C
Coplan
le 02/05/2017 à 08:29:13
Coplan a écrit ↗As tu vérifié le calage de ta parabole ? Avec le vent d'aujourd'hui c'est plausible.
Bonjour cadero.
Je t'avais suggéré, le 19 avril dernier, de faire ces vérifications. Les as tu faites ? Ca t'aidera bien pour la suite.
Cordialement.
C
cadero
le 06/05/2017 à 07:17:17
Je pense pas qu'il soit utile d'ouvrir la parabole pour mettre à jour le logiciel
Le fichier 2.00.029 est téléchargé depuis la clé USB et pourtant lorsque je vérifie dans "informations" c'est toujours l'ancien 2.00.009 qui est affiché
Peut-être que je ne suis pas correctement les conseils de Casmernil concernant le téléchargement des fichiers depuis mon PC vers la clé USB
En plus impossible en allumant le décodeur , d'aller directement sur "menu" tout repart à zéro avec l'affichage du Bargraph inerte.
Le fichier 2.00.029 est téléchargé depuis la clé USB et pourtant lorsque je vérifie dans "informations" c'est toujours l'ancien 2.00.009 qui est affiché
Peut-être que je ne suis pas correctement les conseils de Casmernil concernant le téléchargement des fichiers depuis mon PC vers la clé USB
En plus impossible en allumant le décodeur , d'aller directement sur "menu" tout repart à zéro avec l'affichage du Bargraph inerte.
C
Coplan
le 06/05/2017 à 08:30:35
Je te suggérais seulement de vérifier que ton installation recevait le bon satellite avec un autre terminal. Personnellement j'aurais commencé par là avant de tout casser. Maintenant si tu te crois sur de toi...
Si tu tombes en panne de carburant tu ne démontes pas la voiture !
Si tu tombes en panne de carburant tu ne démontes pas la voiture !
C
cadero
le 06/05/2017 à 13:01:31
Merci Coplan pour ta réponse mais ou trouvé un décodeur identique en 12 v ?
Je n'ai encore rien cassé seulement essayé de comprendre pourquoi j'ai l'impression que le fichier se télécharge et pourtant pas de changement à la sortie
Je tomberais certainement sur un pot qui à le même équipement que moi et qui pourra m'indiquer la façon de mettre le logiciel à jour
Je n'ai encore rien cassé seulement essayé de comprendre pourquoi j'ai l'impression que le fichier se télécharge et pourtant pas de changement à la sortie
Je tomberais certainement sur un pot qui à le même équipement que moi et qui pourra m'indiquer la façon de mettre le logiciel à jour
M
marceljack
le 06/05/2017 à 13:56:11
cadero a écrit ↗Merci Coplan pour ta réponse mais ou trouvé un décodeur identique en 12 v ?La plupart des décodeurs TNTSAT actuels fonctionnent en 12V.
par exemple celui-ci qui est à prix intéressant chez Leroy-Merlin:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-satellite-hd-tntsat-thomson-ths804-e1401181842
cadero a écrit ↗Je tomberais certainement sur un pot qui à le même équipement que moi et qui pourra m'indiquer la façon de mettre le logiciel à jourOK, mais ton problème de niveau et qualité 0 n'est pas dû à un problème de mise à jour soft.
Un décodeur pas à jour a des niveaux normaux, même si l'écran reste noir.
As-tu vérifié que le symbiol rate du transpondeur à 11856V étauit bien 29700 ?
Si oui, ton problème vient de l'installation d'antenne et une mise à jour ou un changement de décodeur ne résoudra rien.
C
Coplan
le 06/05/2017 à 15:21:48
C'est bien ce que suggérais dès le départ.
Quand une "chaine" ne fonctionne pas on teste chaque maillon maillon indépendamment pour arriver à celui qui est défectueux.
C'est comme ça pour toute recherche de défaut.
Quand une "chaine" ne fonctionne pas on teste chaque maillon maillon indépendamment pour arriver à celui qui est défectueux.
C'est comme ça pour toute recherche de défaut.
C
cadero
le 06/05/2017 à 15:40:06
Je suis bien d'accord avec vous mais la mise à jour du logiciel ne joue t'elle pas pour le bon fonctionnement du décodeur ?
Le fournisseur "Servimat" m'a envoyé les 2 fichiers pour le mettre à jour
J'ai peur de ne pas faire correctement le téléchargement sur ma clé
Le fournisseur "Servimat" m'a envoyé les 2 fichiers pour le mettre à jour
J'ai peur de ne pas faire correctement le téléchargement sur ma clé
C
Coplan
le 06/05/2017 à 15:53:55
Oui Cadero.
Bien sur que la mise à jour a de l'influence. Mon but était juste d'essayer de te faire gagner du temps en éliminant ce qui fonctionne.
Ensuite, oui si le soft du déco est "vérolé"... et si la mise à jour est réalisable...
Comme je ne connais pas ton décodeur, je ne peux pas t'être très utile pour mettre son firmware à jour. Encore que ça ne paraisse pas bien compliqué. Si en plus Servimat t'ai donné la procédure.
Bien sur que la mise à jour a de l'influence. Mon but était juste d'essayer de te faire gagner du temps en éliminant ce qui fonctionne.
Ensuite, oui si le soft du déco est "vérolé"... et si la mise à jour est réalisable...
Comme je ne connais pas ton décodeur, je ne peux pas t'être très utile pour mettre son firmware à jour. Encore que ça ne paraisse pas bien compliqué. Si en plus Servimat t'ai donné la procédure.
C
cadero
le 06/05/2017 à 16:42:26
Ben oui la procédure est facile pour vous tous mais moi 80 balais, bien trop de méconnaissance en la matière pour bien comprendre
Dommage que je ne rencontre pas sur ce fil un propriétaire identique au mien
Je viens de constater au démarrage du décodeur après l'affichage "boot", apparaît "FT1" Normalement il devrait avoir comme affichage le n° de la chaine
Dommage que je ne rencontre pas sur ce fil un propriétaire identique au mien
Je viens de constater au démarrage du décodeur après l'affichage "boot", apparaît "FT1" Normalement il devrait avoir comme affichage le n° de la chaine
C
Coplan
le 06/05/2017 à 16:58:54
L'âge ne compte pas, tant que l'esprit reste vif.
Combien crois tu que j'en aie ? Tu n'es mon ainé que de quelques années. Je mets un s parce qu'il y en a un peu plus qu'une !
C'est vrai que si un propriétaire du même appareil était là, ses conseils seraient mieux avisés puisqu'il connaitrait la machine.
Mais on va y arriver et, s'il n'est pas franchement en panne, ça devrait le faire.
Combien crois tu que j'en aie ? Tu n'es mon ainé que de quelques années. Je mets un s parce qu'il y en a un peu plus qu'une !

C'est vrai que si un propriétaire du même appareil était là, ses conseils seraient mieux avisés puisqu'il connaitrait la machine.
Mais on va y arriver et, s'il n'est pas franchement en panne, ça devrait le faire.
K
kiki37
le 06/05/2017 à 19:41:33
Bonjour
Si a 80 ans tu te sers d'un ordinateur et va sur internet, alors l'esprit n'est pas rouillé !
procédure détaillée ▼

"à la racine de la clé", veut dire: directement sur la clé, pas dans un dossier, en faisant comme te l'a indiqué Calmesnil
suivre la procédure ci-dessous ▼

Si a 80 ans tu te sers d'un ordinateur et va sur internet, alors l'esprit n'est pas rouillé !

marceljack a écrit ↗ passer à 29700 le symbol rate du transpondeur de référence TNTSAT (11856V)
Commencer par modifier ce paramètre puis redémarrrer l'appareil, si l'antenne n'a pas de problème il devrait retrouver toutes les chaînes de TNTSAT.
procédure détaillée ▼

cadero a écrit
"à la racine de la clé", veut dire: directement sur la clé, pas dans un dossier, en faisant comme te l'a indiqué Calmesnil
calmesnil a écrit il faut copier les deux fichiers sur la clef USB :
1 - sélectionner les deux fichiers à copier : appuyer sur la touche Ctrl « Control » maintenir la touche Control enfoncé, et cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le premier et le deuxième fichier pour les sélectionner.
a) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncé et appuyé sur la touche C (Ctrl + C) [copier]
d) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncé et appuyer sur la touche V (Ctrl + V) [coller]
suivre la procédure ci-dessous ▼

M
marceljack
le 06/05/2017 à 21:00:45
Merci kiki37 pour cette explication détaillée car je pense qu'il y a de fortes chances pour que le seul problème soit le symbol rate à l'ancienne valeur de 27500.
Sans s'assurer que le symbol rate est bien à 29700 et l'y mettre s'il n'y est pas, tout le reste ne sert à rien.
Sans s'assurer que le symbol rate est bien à 29700 et l'y mettre s'il n'y est pas, tout le reste ne sert à rien.
Derniers coms
+ commentés
63