Changement de carte TNT SAT

A aranne
En mai 2016 pour recevoir les chaines à ma maison secondaire, j 'ai fait le remplacement de mon décodeur TNT SAT SD (Astra 19.2° Est) par un HD (Astrell TNT SAT PVR-013136.3). Comme mon ancienne carte était valable encore une année, je l'ai conservée sachant que ma nouvelle carte livrée avec le HD avait une date limite d'initialisation au 24 juillet 2017....
Mon ancienne carte n'est plus valide depuis ce jour. Le remplacement par la nouvelle n'aurait pas du poser de problème or cela ne fonctionne pas: Seules quelques chaines comme France 24 (canal 40), Euronew (41), TV5 Monde (42) Arté (1004) Phenix (1005) et certaines chaines étrangères fonctionnent. Pour les autres chaines j'ai le message "Pas de signal"
J'ai découvert qu'une mise à jour automatique a du être faite pour ce décodeur le 06/04/17 pour passer à la version 200.042. Or le courant était coupé à cette date dans notre maison.
Avez vous une explication à ce non fonctionnement? La panne de courant peut-elle être à l'origine du problème?
Merci pour votre réponse
T tontonmich
Helas, c'est tout le probleme de TNTSAT, ce qui fait que ce mode de reception est si décrié.
Si les mises a jour obligatoires n'ont pas ete faites en temps et heure, ca pose un problème, et c'est ton cas.
As tu tente de faire un reset total de l'appareil en configuration usine?, et une recherche complete des chaines?
Si ca ne marche pas, il faudra te rapprocher de ton vendeur et/ou du fabricant....., pas toujours simple.
Édité par tontonmich le 06/05/2017 à 11:14:45
M marceljack
Bonjour,
D'après le dernier calendrier de diffusion des mises à jour publié par telesatellite, celle pour l'Astrell 013136.3 a lieu du jeudi au dimanche des semaines paires et la version diffusée est la 2.00.032:
http://www.telesatellite.com/actu/49358-plusieurs-mises-jour-de-decodeurs-tntsat-compter-aujourd-hui.html

Quelle est la version actuelle de ton décodeur ?
Peux-tu aussi vérifier la version de ta carte TNTSAT (écrite au dos de la carte) ?
Si c'est une TNTSAT 5, il est normal de ne pas avoir accès immédiatement à toutes les chaînes car ces cartes doivent recevoir une mise à jour qui se fait automatiquement en restant 10 minutes sur n'importe quelle chaîne de TNTSAT.

Quant aux mises à jour logicielles, elle ne se font de toute façon pas si on laisse l'appareil en veille ou en marche en permanence.
Si une mise à jour est diffusée pour un modèle d'appareil donné, il ne la détecte qu'au démarrage (sortie de veille ou mise sous tension) et il ne la télécharge que si elle est plus récente que sa version actuelle.
Donc le fait que le courant ait été coupé ou non pendant ton absence ne change rien.
B BAISIN
tontonmich a écrit
Si ca ne marche pas, il faudra te rapprocher de ton vendeur et/ou du fabricant....., pas toujours simple.


Quand le fabricant accepte de coopérer, ça va. J' ai eu un mauvais cas, il y a quelques années, avec HITACHI FRANCE, qui m' a répondu, sèchement, sans politesse, " on ne traite pas les particuliers, voyez votre revendeur. Tout juste si on ne me raccrochait pas au nez.smiley Sans savoir dire " désolé ", " je regrette " !

Il y a revendeur, et revendeur. Le revendeur le plus compétent, est le détaillant SPECIALISE, par contre, dans les grandes surfaces, ils sont tous NULS !
Édité par BAISIN le 12/05/2017 à 18:01:14
A aroma
BAISIN a écrit Quand le fabricant accepte de coopérer, ça va. J' ai eu un mauvais cas, il y a quelques années, avec HITACHI FRANCE, qui m' a répondu, sèchement, sans politesse, " on ne traite pas les particuliers, voyez votre revendeur. Tout juste si on ne me raccrochait pas au nez.smiley Sans savoir dire " désolé ", " je regrette " !

Il y a revendeur, et revendeur. Le revendeur le plus compétent, est le détaillant SPECIALISE, par contre, dans les grandes surfaces, ils sont tous NULS !


Bonjour,et oui Baisin et ce n'est rien de le dire +1.smiley
A aranne
Bonjour,
J'ai perdu patience!smiley J'ai ramené le matériel (Juste acheté il y a 1 an donc sous garantie) à mon vendeur (Bricomarché Aubenas). Il leur restait un appareil mais malheureusement l'emballage avait été ouvert et la carte disparue!!!!!
L'ensemble doit être envoyé chez le constructeur... et en attendant je suit les événements sur les élections à la radio!
Je me pose une question: La puce de la nouvelle carte est 2 fois plus petite que l'ancienne... Est- ce normale ou est- ce LE PROBLEME???? J Je le saurai bientôt.
Merci pour vos réponsessmiley
C Coplan
On le dit et on le redit partout.
Arrêtez TNTSat et son système pourri. Tournez votre parabole vers le 5°Ouest en la relevant légèrement et passez sur Fransat. Beaucoup mois de problèmes, images et sont de bien meilleure qualité et, surtout, carte valable à vie !
C calmesnil
Coplan a écrit On le dit et on le redit partout.
Arrêtez TNTSat et son système pourri. Tournez votre parabole vers le 5°Ouest en la relevant légèrement et passez sur Fransat. Beaucoup mois de problèmes, images et sont de bien meilleure qualité et, surtout, carte valable à vie !

Bonsoir Coplan,
Il ne faut pas persévérer dans l'erreur, choisissez la liberté, passez à l'Ouest : Orientez la parabole vers le satellite Eutelsat 5° Ouest avec un décodeur Fransat ou un module CAM CI+ 1.3 Neotion si votre téléviseur a un décodeur SAT intégré et est compatible Fransat.
Je suis désolé de voir toutes ces paraboles orientées vers SES Astra 19.2° Est !
M marceljack
Coplan a écrit On le dit et on le redit partout.
Arrêtez TNTSat et son système pourri. Tournez votre parabole vers le 5°Ouest en la relevant légèrement et passez sur Fransat. Beaucoup mois de problèmes, images et sont de bien meilleure qualité et, surtout, carte valable à vie !
Carte valable à vie ?
Toutes les cartes FRANSAT SD sont périmées et inutilisables depuis l'arrêt de la SD.
Et dans les CGV de Fransat il n'est écrit nulle part que la carte est valable "à vie" mais qu'elle a une durée indéterminée et qu'en cas de piratage avéré elle devra être remplacée aux frais de l'utilisateur.
M marceljack
aranne a écrit Je me pose une question: La puce de la nouvelle carte est 2 fois plus petite que l'ancienne... Est- ce normale ou est- ce LE PROBLEME????
Bonjour,
Ce qu'on voit sur la carte n'est pas la puce proprement dite mais les contacts de cette puce. Sur les anciennes cartes il y avait 8 contacts dont seuls 6 sont utilisés, sur les cartes plus récentes il n'y a que les 6 contacts utiles mais ce n'est pas de là que vient le problème.
Qu'est-ce qui est écrit au dos de ta carte (TNTSAT 5 ou TNTSAT 6) ?
Arrives-tu à voir la date de fin de droits de la carte dans le menu "informations" ?
Quelle est la version soft actuelle de ton décodeur ?
Édité par marceljack le 13/05/2017 à 09:53:40
C Coplan
Bonjour Marceljack.
Oui, bon, tu n'as pas tort.
Valable à vie, OK, disons validité permanente sans avoir à en racheter une neuve tous les 4 ans et permettre à Canal d'engranger une belle liste d'usagers.
Passer de TNTSat à Fransat peu s'interpréter par : "quitte à changer de décodeur autant passer à Fransat et ce sera un "HD" puisque qu'il n'est plus vendu de "SD"".
Voilà Tu es satisfait ? smileysmiley
M marceljack
Coplan a écrit Bonjour Marceljack.
Oui, bon, tu n'as pas tort.
Valable à vie, OK, disons validité permanente sans avoir à en racheter une neuve tous les 4 ans et permettre à Canal d'engranger une belle liste d'usagers.
C'est vrai qu'ils ont pu se constituer un beau fichier, mais ils n'ont pas dû en faire grand chose car j'ai commandé au moins 4 ou 5 cartes sur leur site (la première en 2011) et ils ne m'ont jamais relancé.

Coplan a écrit Passer de TNTSat à Fransat peu s'interpréter par : "quitte à changer de décodeur autant passer à Fransat et ce sera un "HD" puisque qu'il n'est plus vendu de "SD"".
Voilà Tu es satisfait ? smileysmiley
Je ne suis pas du tout un défenseur de TNTSAT ni de Canal, mais l'inconvénient de la position 5°W est qu'elle est un peu trop franco-française à mon goût. Je trouve que c'est trop restreint quand on n'a qu'une parabole simple.
En ce qui me concerne à Royan j'ai une installation avec 4 LNB twin (Astra 1, Astra 2, Hotbird et Eutelsat 5WA) et j'ai un récepteur Fransat dans le salon et un TNTSAT dans une autre pièce.
J'utilise Fransat et TNTSAT surtout en dépannage quand le terrestre a des bugs, ce qui est assez fréquent en été.
C Coplan
Pour ce qui est du 5°Ouest je suis d'accord avec toi. Mis à part qu'il y a aussi des italiens qui utilisent le multistream. Les français aussi. On commence à trouver des terminaux qui savent le traiter. Je crois qu'on en a parlé sur ce forum !
Maintenant chacun voit en fonction de ses possibilités. Le plus grand nombre n'a qu'une parabole avec une tête et ne prend qu'un satellite. Une majorité est sur Astra 19.2°E. En plus en TNTSat ! smiley
Passer du 19.2E au 5W n'est pas bien difficile. Un bon amateur soigneux peut le faire facilement. Sinon, il y a des installateurs qui le font pour pas cher si on leur demande gentiment.
Un décodeur TNTSat qui rend l'âme, ça arrive et plus souvent qu'on le dit. Alors c'est l'occasion de passer à l'ouest.
Quand au fichier d'usagers TNTSat Canal en a un bien garni, sauf que la Loi et le CSA lui interdisent de l'utiliser. Mais tu connais Canal, ils savent bien jouer dans la sournoiserie.
M marceljack
Coplan a écrit Pour ce qui est du 5°Ouest je suis d'accord avec toi. Mis à part qu'il y a aussi des italiens qui utilisent le multistream. Les français aussi. On commence à trouver des terminaux qui savent le traiter. Je crois qu'on en a parlé sur ce forum !
Bien sûr, je suis un des premiers à ern avoir parlé.
Mais là on parlait de terminaux Fransat auquel ces chaînes ne sont pas accessibles. On n'a d'ailleurs plus besoin de Fransat non plus si on a accès au multistream.
Mais le terminal n'est pas donné, pas si simple à trouver et sa configuration n'est pas à la portée de tout le monde.
Enfin on n'a que de l'Italien en plus du Français grâce au multistream.

Coplan a écrit Quand au fichier d'usagers TNTSat Canal en a un bien garni, sauf que la Loi et le CSA lui interdisent de l'utiliser. Mais tu connais Canal, ils savent bien jouer dans la sournoiserie.
Oui, mais si ce n'est pas pour faire de la retape pour Canal je ne vois pas bien à quoi il peut leur servir.
Au début du renouvellement des cartes TNTSAT, on pouvait avoir quelques jours d'accès gratuit à Canal (à condition de le demander sur leur site). Je l'ai fait une fois et je n'ai pas été plus relancé pour autant. Maintenant cette offre n'existe plus.

Par contre quand on achète un nouveau terminal Fransat on peut avoir quelques jours d'accès gratuit à Bis TV et Melody TV (en le demandant), je pense qu'ils constituent aussi un fichier de cette manière.
M matousurnet
Bonjour,


Je suis d'accord (avec vous deux) j'ai pris l'option "melody" sur le 5° (Fransat a donc mes coordonnées) et bien que je n'ai pas donné suite pour l'abonnement, je n'ai jamais été relancé...
A aranne
Bonjour,
Ma carte est une TNTSAT 5. Je ne connais pas la date de fin de droit mais la date limite d'initialisation est au 27 juillet 2017.
Je n'ai plus accès aux infos sur la version du décodeur.
C Coplan
Bonjour Aranne.

Il y a deux choses dans ton message.
1) ta carte en date limite au 27/07/2017. L'as tu déjà utilisée, mise en service dans ton déco ?
2) l'accès aux infos sur la version du décodeur est indépendant de la carte. C'est dans les menus.

Quel décodeur as tu ?
B BAISIN
Coplan a écrit Mais tu connais Canal, ils savent bien jouer dans la sournoiserie.


+1 ! Vu le nombre d' abonnés, en France, qui font comme neige au soleil, Canal essaye de faire de la "pêche hameçonnage ", avec des methodes de moins en moins scrupuleuses. Quitte à espionner ceux ont des cartes TNT SAT, avec le démarchage téléphonique insistant, avec des promos bidons, des tarifs préférentiel bidons, etc


Ils ont accès au listings des cartes TNT SAT qui sont validées.
A aranne
Coplan bonsoir,
Comme jindiquais dans mon message initial mon décodeur est un Astrell HD TNTSAT que j'ai utilisé pendant 1an avec mon ancienne carte qui fonctionnait déjà sur mon SD .
Ce n'est que récemment que mon ancienne carte est arrivée à ses 4ans que j'ai voulu installer la nouvelle.... Sans succès.
C Coplan
@aranne
Contrairement à Fransat les cartes TNTSat ne sont pas spécialisées SD ou HD.
Ca ne coûte rien. Mets ta carte neuve dans le lecteur et lance une réinitialisation usine. Mets toi ensuite sur TF1 et patiente jusque 30 minutes. Ca devrait repartir.
M marceljack
BAISIN a écrit +1 ! Vu le nombre d' abonnés, en France, qui font comme neige au soleil, Canal essaye de faire de la "pêche hameçonnage ", avec des methodes de moins en moins scrupuleuses. Quitte à espionner ceux ont des cartes TNT SAT, avec le démarchage téléphonique insistant, avec des promos bidons, des tarifs préférentiel bidons, etc


Ils ont accès au listings des cartes TNT SAT qui sont validées.
Oui, mais où as-tu vu qu'ils relancent les clients TNTSAT ? As-tu des cas précis à citer ?
J'ai renouvelé 4 ou 5 cartes TNTSAT deouis 2011 (pour moi ou d'autres personnes) et je n'ai jamais jamais reçu la moindre proposition de canal bien qu'ils aient mes coordonnées postales et mon adresse mail.
TNTSAT ne demande pas de N° de téléphone pour renouveler une carte.
C Coplan
marceljack a écrit TNTSAT ne demande pas de N° de téléphone pour renouveler une carte.


A part les listes rouges... les n° sont dans l'annuaire. Et encore les listes rouges ne sont pas complètement fermées. Il y a des possibilités d'accès.
La police, les pompiers, et bien d'autres y ont accès.
Et quand bien même, déjà avec les seuls "annuairisés" il y a de la matière.
Et de toutes façons Canal ne va pas faire ce genre de démarchage bille en tête.
A aranne
Mais j'ai essayé 10 fois!!!! Non j'ai un vrai problème:j'ai tout redonné à mon vendeur qui l'a renvoyé chez le fabricant......
B BAISIN
Coplan a écrit A part les listes rouges... les n° sont dans l'annuaire. Et encore les listes rouges ne sont pas complètement fermées. Il y a des possibilités d'accès.
La police, les pompiers, et bien d'autres y ont accès.


NON ! Il n' y a que les représentants de la force publique, les services de secours, mais pas les organismes commerciaux, Canal n' a pas accès aux listes rouges, pas plus que les enseignes de supermarchés.