Reception TNT Sat en Allemagne

J jultra
Bonjour,

J'habite depuis quelques années en Allemagne et je viens de déménager dans une maison individuelle avec antenne satellite.
J'avais encore d'un ancien logement mon décodeur TNT Sat Strong srt7417 et j'ai recommandé une carte tnt sat valable 4ans.
Mais le décodeur ne capte aucune chaîne.

J'ai acheté un autre décodeur allemand et j'arrive à avoir toutes les chaînes allemandes et quelques françaises (france24, arte).
Sur ce décodeur les chaînes semblent pointer sur le satellite 1KR/1L/1M.

Comment se fait-il que le décodeur TNT Sat ne marche pas et que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

D'avance merci de votre aide !
J jultra
Je précise également que la force du signal est excellente (>90%) mais que la qualité ne dépasse pas 10%.
D dreaambox59
J jultra
Ok merci. En gros il faut que j'achète un nouveau récepteur tnt sat ne faisant pas parti de cette liste et ça devrait fonctionner ?
G gouik
Bonjour,

le problème est le suivant, canal a changé de symbol rate avec les chaines l'ancien était 27500, le nouveau 29700, il suffit de rentrer les bonnes valeurs pour avoir les chaines, testé il y a quelque temps sur un philips dsr 5020 qui ne trouvait rien en rentrant la fré"quence de tf1 ci dessous:

http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=90
C Casimodo
TNTSAT ASTRA A L'ETRANGER UE MODE SEDENTAIRE OU NOMADE

La réception des chaînes tv française à l'étranger, sans abonnement, via Astra 1 ou Eutelsat 5 (voire Hot-Bird si BIS TV avec abonnement, mais minime), en Allemagne, ou partout ailleurs en UE ou en Europe et même au-delà, c'est la même chose qu'en France, il n'y a que les 3 points de réglage (AZ/EL/POL) de l'antenne satellite (parabole ou plate) qui changent....

Toutefois l'offre exhaustive française ne peut être suivie, partout, que via un terminal DVB-S2 labellisé, logos Canal Ready ou Fransat (selon le sat) avec leur carte liée. Autre solution, sans terminal complémentaire externe, les téléviseurs compatibles Fransat (et Bis TV) mais incompatibles avec les chaînes cryptées de Tntsat ou Canalsat .

Si écran noir sur les chaînes en français d'Astra 1, sauf sur BFM TV, LCI, Cnews, LCP, France 24, TV5, I24, M6 Boutique, Euronews, BFM Business, ... émises en clair ainsi que sur les plages en clair de C+, etc.. le problème peut venir, de la carte d'accès invalide, ou non opérationnelle, ex insertion avec puce à l'envers, du lecteur incompatible, ou d'une version micro- logicielle du terminal non-maj ou encore d'une programmation, ou paramétrage, non conforme, SR, polarisation, fréquence. Ces 2 dernières hypothèses sont les plus rencontrées surtout après une longue période de non-utilisation de l'appareil...

Si maintenant écran noir sur toutes les chaînes d'Astra il peut s'agir, là, d'un problème de pure réception (captage) , dépointage ou orientation sur un satellite voisin ? du niveau (intensité), certes, mais quasi sans % qualité ..

Vérifier tous les points évoqués (et la connectique)

exemple: BFM TV. Le bargraphe qualité doit au moins approcher les 90% (sur ce modèle Strong SRT 7404 bénéficiant de la derniere maj 2017 )
Image

NB: Pour le réglage (ou vérifications) de l'antenne ne jamais utiliser un pointeur analogique apériodique, mais s'aider du bargraphe Q du terminal (ou d'un téléviseur-sat) ou alors de celui d'un pointeur DVB-S2 numérique..

Antenne discrète plate 33.7 dBi pour Astra 1 Tntsat, C+. Non recommandé pour Eutelsat Fransat, pour des raisons de manque de marge C/N, fonctionne donc mais sans pluie, idem pour Hot-Bird et là avec marge encore plus réduite sur Bis tV

Image
http://img110.xooimage.com/files/5/a/f/antenne-plate-sel...re-astra-5219c13.jpg

Pour Eutelsat 5-Fransat Bis tV Bein Sport retenir le modele plat carré 36.1 dBi Selfsat H50D

http://img110.xooimage.com/files/9/5/6/antenne-satellite...ping-car-530e565.jpg

zone Eutelsat 5 / Fransat: performances demandée des antennes selon le pays:
http://img110.xooimage.com/files/a/c/2/fransat-via-eutel...et-plate-5276776.jpg

Réception Astra 1 Tntsat ou canalsat en Europe rt distribution sur 4 prises (tete-quad)
http://img110.xooimage.com/files/f/6/1/tete-quad-4-sorti...lsat-lnb-5303c13.jpg

Idem sur 2 prises : http://img110.xooimage.com/files/d/0/0/astra-tete-2-sort...inaux-tv-5188f9a.jpg

Maj additif les chaînes BFM TV (N°15) et Bfm Buisiness sont cryptées. Sur astra: en clair, chaines LCN N°13 et N°16...

Maj 2018: Si choix Fransat par téléviseur CI+ ou terminal avec écran noir et affichage " pas de droit" prévoir un renouvellement de la carte, 15€ :
https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
Édité par Casimodo le 28/08/2018 à 14:58:13
J jultra
Merci à tous pour votre aide mais je suis un peu perdu n'étant pas du tout un expert en la matière.

Je veux bien essayer de changer les valeurs (symbol rate...) mais je ne suis pas sûr de bien m'y prendre. J'ai désormais un message "pas de decrochage régional".
Pourrais je avoir des infos supplémentaires ?

Merci encore !
D dreaambox59
ce terminal reste un terminal viaccess (et avec le bon SR il peut faire la recherche des chaines ) mais si il n a pas eu de mise a jour contenant les "nouvelles fioritures de canal" il n affichera pas les chaines cryptées meme avec une carte neuve par contre les rares chaines en claire de tntsat (itele bfm)et les autres en clair peuvent etre visualisé ..
G gouik
pour répondre au message ci dessus, mon voisin à qui j'ai donné le philips dsr-5020 appareil qui n'a plus été mis a jour depuis des années (2013, date du dernier firmware il me semble), tout fonctionne avec une carte tntsat neuve v6...
D dreaambox59
moi pour le coup je suis abonné avec des cartes "39" et du coup canal m a offert deux nouveaux recepteurs (strong 7404) et mes anciens sagem ds87 sont au placard !!!
si ça se trouve ils marchent encore au moins en tntsat !!!
M marceljack
La dernière diffusion de mise à jour pour le 7417 date de septembre 2016 (version 2.2).
http://www.telesatellite.com/actu/48119-nouveau-planning-de-diffusion-des-mises-jour-des-decodeurs-tntsat-et.html

Je pense donc qu'il est au minimum encore compatible TNTSAT s'il a reçu cette mise à jour.

@ jultra: quelle est la version soft de ton 7417 (visible dans le menu informations) ?
Édité par marceljack le 24/06/2017 à 14:36:44
J jultra
Merci vraiment de votre aide.

Mon récepteur a la version 2.0
Je l'utilisais sans problème jusqu'en 2014.
Comment passer à la version 2.2 ?
M marceljack
jultra a écrit Merci vraiment de votre aide.

Mon récepteur a la version 2.0
Je l'utilisais sans problème jusqu'en 2014.
Comment passer à la version 2.2 ?
Le plus simple est de demander au support Strong via le formulaire de contact.
https://www.strong.tv/fr/ContactForm

Ne leur dis pas que tu es en Allemagne.
C Coplan
dreaambox59 a écrit moi pour le coup je suis abonné avec des cartes "39" et du coup canal m a offert deux nouveaux récepteurs (strong 7404) et mes anciens sagem ds87 sont au placard !!!
si ça se trouve ils marchent encore au moins en tntsat !!!

@Dreambox59.

Canal l'a bien précisé. Les décodeurs déclarés obsoletes le sont pour les cartes "abonnement carte seule", les 039. Ils restent complètement utilisables en TNTSat avec la carte correspondante
J jultra
Mon problème n'est pour l'instant toujours pas réglé.
Le service client Strong me dit de faire un réglage usine mais cela ne regle rien et je l'avais déjà essayé.

Je ne suis pas sûr que le problème vienne de Strong mais je vous récapitule où j'en suis et peut-être que quelqu'un aura une nouvelle idée :
- avec mon récepteur strong je ne peux installer aucune chaîne
- ce récepteur a la version 2.0, je ne l'avais pas utilisé depuis 2014 et il y a une version 2.2 apparemment désormais
- la qualité du signal est >90%, la force inférieure à 10%
- j'ai une nouvelle carte TNT Sat qui n'est du coup pas encore activée
- avec un récepteur tnt allemand je capte les chaînes allemandes et il me dit que les chaînes pointent sur le satellite Astra 1KR/1L/1M
- se pourrait-il que mon antenne pointe sur un satellite astra n'ayant pas les chaines francaises ?

Je pense désormais acheter un autre decodeur probablement le Thomson THS804 qui est toujours validebet qui est disponible sur Amazon allemand.
A moins qu'un génie par ici a une solution miracle :-)
C Coplan
jultra a écrit Mon problème n'est pour l'instant toujours pas réglé.
Le service client Strong me dit de faire un réglage usine mais cela ne regle rien et je l'avais déjà essayé.

Il n'est pas sur que cela suffise. En plus je ne sais pas s'il est possible de "forcer" la mise à jour via une entrée genre USB ou RS232. Certains disent "flasher" ! smiley

jultra a écrit Je ne suis pas sûr que le problème vienne de Strong mais je vous récapitule où j'en suis et peut-être que quelqu'un aura une nouvelle idée :

- avec mon récepteur strong je ne peux installer aucune chaîne
- ce récepteur a la version 2.0, je ne l'avais pas utilisé depuis 2014 et il y a une version 2.2 apparemment désormais
- la qualité du signal est >90%, la force inférieure à 10%
- j'ai une nouvelle carte TNT Sat qui n'est du coup pas encore activée
- avec un récepteur tnt allemand je capte les chaînes allemandes et il me dit que les chaînes pointent sur le satellite Astra 1KR/1L/1M
- se pourrait-il que mon antenne pointe sur un satellite astra n'ayant pas les chaines francaises ?

Il se pourrait bien que la version 2 ne sache plus reconnaitre les chaines de la TNT depuis les nombreuses "bidouilles" de Canal. Surtout que le transpondeur qui véhicule les mises à jour est passé en 29700 au lieu de 27500. En plus du SR qui est 5/6.
De ce fait il ne reconnait pas les fréquences utilisées par Canal.
TNTSat est bien sur les Astra 1KR/1L/1M ajoutes y 1N ! Tout cela est bien sur le 19.2°Est

jultra a écrit Je pense désormais acheter un autre decodeur probablement le Thomson THS804 qui est toujours validebet qui est disponible sur Amazon allemand.
A moins qu'un génie par ici a une solution miracle :-)

Ce serait une bonne idée. Sauf que tu vas te retrouver avec 2 cartes. Celle fournie avec le décodeur et celle que tu viens d'acheter qui a une date limite de mise en service. De toutes façons moins de 4 ans. Elle sera périmée avant que l'autre soit épuisée.
Édité par Coplan le 28/06/2017 à 17:36:18
J jultra
Merci Coplan. Tant pis pour la carte supplémentaire. Si j'ai bien compris, la carte non utilisée sera activée d'ici la fin d'année ce qui me fait gagner quelques mois tout de même;-)
C Coplan
Un truc me revient. smiley
J'ai eu un Strong (DVB-S/MPEG-2) il y a quelque temps. Si je branchais l'arrivée parabole sur l'entrée marqué "IN" le décodeur ne recevait rien. En le raccordant sur l'entrée "OUT" ça fonctionnait super.
Qu'est-ce que tu risques à essayer ?
M marceljack
jultra a écrit Merci Coplan. Tant pis pour la carte supplémentaire. Si j'ai bien compris, la carte non utilisée sera activée d'ici la fin d'année ce qui me fait gagner quelques mois tout de même;-)
Avant d'acheter un nouveau décodeur, as-tu vérifié que le transpondeur de référence à 11856 MHz / vertical avait bien un symbol rate à 29700 ?
Si tu n'as pas utilisé ton appareil depuis 2014 ce n'est probablement pas le cas, il doit être à 27500 (ce paramètre a été modifié à l'automne dernier).
Si cette valeur n'est pas 29700, l'appareil ne peut pas trouver les chaînes de TNTSAT car c'est ce transpondeur qui indique au récepteur la liste des chaînes et leurs paramètres, qui ont changé depuis le passage au tout HD il y a un peu plus d'un an.
Normalement on ne peut pas modifier cette valeur (elle est mise à jour par satellite) mais tu dois pouvoir ajouter un transpondeur avec les bons paramètres: fréquence 11856 MHz, polarisation verticale, symbol rate 29700.
Lancer ensuite une recherche manuelle sur ce nouveau transpondeur, cela débloquera peut-être la réception de TNTSAT.

Si tu dois finalement acheter un nouvel appareil actuellement le Strong SRT7404 (clone du Thomson THS804) est soldé à 49,99€ sur Darty.com.
http://www.darty.com/nav/extra/banner_selection?s=top&context=soldes-ete-2017-tv&fa=15551
Livraison gratuite en France.
C Coplan
Bonsoir.

Attention ! Le 11856 est utilisé dans les deux polarisations

11856 H SR 27500 Fec 3/4 DVB-S/MPEG-2 ==> Chaines allemandes : Das Erste, Bayesrische.... WDR, ...
11856 V SR 29700 Fec 5/6 DVB-S2/MPEG-4 ==> tu as M6 Boutique and Co en clair (ça aide bien) et les Bein...
Édité par Coplan le 28/06/2017 à 19:25:33
M marceljack
Coplan a écrit Bonsoir.
Attention ! Le 11856 est utilisé dans les deux polarisations
11856 H SR 27500 Fec 3/4 DVB-S/MPEG-2 ==> Chaines allemandes : Das Erste, Bayesrische.... WDR, ...
11856 V SR 29700 Fec 5/6 DVB-S2/MPEG-4 ==> tu as M6 Boutique and Co en clair (ça aide bien) et les Bein...
Bonsoir,
Ne sèmes pas la confusion inutilement, la situation que tu indiques (2 transpondeurs à la même fréquence dans 2 polarisations opposées) n'existe pas sur Astra.
Sur Astra, les transpondeurs en polarisation opposée sont toujours intercalés en fréquence.
Le transpondeur allemand en polarisation horizontale dont tu parles est à 11836 MHz.
C Coplan
Hou là ! Je me suis mélangé les pinceaux. Il va falloir que j'aille voir l'oyoliste.
Tu as parfaitement raison.
Merci d'avoir corrigé.
Je suis désolé.
B BAISIN
En tous cas l' expérience le prouve:

Le tuner sat acheté en Allemagne marche parfaitement, et reçoit sans problèmes, les rares chaines Françaises en clair sur ASTRA( TV5 MONDE EUROPE/FBS, I Television, BFM TV )

Les " galères " sont dues à ces TNTSAT " bridés " !
C Coplan
+1 pour le bridage des TNTSat.
On achète le terminal, mais on n'en est pas propriétaire. C'est Canal qui condescend à nous autoriser son emploi. C'est dingue cette attitude.
B BAISIN
Coplan a écrit +1 pour le bridage des TNTSat.
On achète le terminal, mais on n'en est pas propriétaire. C'est Canal qui condescend à nous autoriser son emploi. C'est dingue cette attitude.

+1 !

C'est une atteinte à la liberté individuelle voulue par le diktat de Bolloré.
C Coplan
C'était comme ça déjà avant Bolloré.
Ca toujours été dans les méthodes de Canal.
J jultra
J'ai acheté et reçu le Thomson ths804 et ça fonctionne parfaitement! Merci à tous de votre aide
B BAISIN
Coplan a écrit C'était comme ça déjà avant Bolloré.
Ca toujours été dans les méthodes de Canal.

Le consommateur a une arme puissante contre ça, le BOYCOTT !
B BAISIN
Pour les chaines SD Allemandes, c' est tout en clair, pour HD+, c'est un module CAM, les box bridés propriétaires de style TNTSAT sont interdites en Allemagne, hormis via les réseaux ADSL et FTTH.

HD+ vs TNTSAT !

TNTSAT : Box avec un label venant du cahier des charges TNTSAT établi par canal( logiciel pourri )

HD+: Module CAM avec le logiciel. Utilisation du récepteur sat au choix du consommateur, il choisit l' appareil qui lui plait.
C Coplan
BAISIN a écrit Le consommateur a une arme puissante contre ça, le BOYCOTT !

Mais !!! C'est ce qui se passe ! Il faut voir les relais de dépôt colis. Ils en ont tous les jours suite aux résiliations.
Pour compenser, maigrement, Canal fait des "offres" à prix cassé via les opérateurs Internet. Voir, même, imposer des abonnements "option incluse" sans choix possible de refuser.
M marceljack
BAISIN a écrit Pour les chaines SD Allemandes, c' est tout en clair, pour HD+, c'est un module CAM, les box bridés propriétaires de style TNTSAT sont interdites en Allemagne, hormis via les réseaux ADSL et FTTH.
HD+ vs TNTSAT !
TNTSAT : Box avec un label venant du cahier des charges TNTSAT établi par canal( logiciel pourri )
HD+: Module CAM avec le logiciel. Utilisation du récepteur sat au choix du consommateur, il choisit l' appareil qui lui plait.
Oui mais si tu étais un tant soit peu objectif tu n'oublierais pas de dire que HD+ coûte 50 € par an pour renouveler les droits à recevoir des chaînes commerciales bourrées de pub alors que TNTSAT ne coûte "que" 15€ tous les 4 ans, soit moins de 4€/an (même pas 12 fois moins).
Sans oublier que la TNT allemande est au même régime depuis son passage en HD (seules les chaînes publiques sont en clair) !!!
Rien n'est parfait, même en Allemagne et en Suisse que tu admires tant.smiley
Édité par marceljack le 03/07/2017 à 11:37:48
C calmesnil
Bonjour,
Sur le site Web de canal Plus, réception par satellite : Le Cube. Réception par la TNT : Le Cube S.
Sur ce site, il n'est même pas question de décodeurs TNTSAT Canal Ready avec une carte d'abonnement pour la réception des chaînes Canal Plus & CanalSat par satellite. Il n'est pas question non plus d'un module CAM CI+ Canal pour la réception des chaînes Canal par la TNT. Désinformation ?

http://www.lesoffrescanal.fr/modes-de-reception
C Coplan
+1
Désinformation peut-être pas à ce niveau, mais sous-information certainement.
C'est et ça a toujours été la politique de Canal et il n'est pas le seul.
Tous font pareil. Moins on en dit mieux on peu plumer le pigeon.
Heureusement qu'il y a des forums qui dévoilent le pot aux roses en informant. Informations souvent glanées au fil des soucis/échecs/pannes
B BAISIN
Coplan a écrit
Pour compenser, maigrement, Canal fait des "offres" à prix cassé via les opérateurs Internet. Voir, même, imposer des abonnements "option incluse" sans choix possible de refuser.

Je constate que les " offres ", à prix cassés ne concernent que ceux qui sont abonnés à l' ADSL !

Quant à l' " option incluse ", ça s' appelle de la vente forcée, interdite par la loi.

Comme Bolloré ne respecte pas la loi, le consommateur doit être très PRUDENT, et ne pas tomber dans ce traquenard !
S satelisat
si on regarde les châines satellite allemande FTA ICI on comprend vite qu'il sont les mieux garnis d'europe
B BAISIN
Je viens de voir une vidéo sur Youtube, sur la réception de la TNT à Messancy( Belgique Francophone ), le télespectateur s' est fait déconnecter du câble, et s' est fabriqué une antenne UHF, pour capter la TNT Belge, Dudelange, Luttange( Metz ), et il capte l' émetteur DVB-T2 H 265 de Sarrebuck, situé à 80 km de son domicile.

La vidéo date de quelques années, son TV est un Panasonic, mais DVB-T HD MPEG 4, donc, incompatible avec la norme DVB-T2 H 265, et DVB-T2 H 264( pour le tuner interne )

Ayant une compte You Tube, j' ai posté un message en disant que son TV Panasonic, n' a pas de tuner interne compatible avec le DVB-T2.

A moins que, depuis le temps, il ait changé son tv pour un DVB-C/ DVB-T2/DVB-S2 HEVC !
Édité par BAISIN le 03/07/2017 à 17:11:29
B BAISIN
satelisat a écrit si on regarde les châines satellite allemande FTA ICI on comprend vite qu'il sont les mieux garnis d'europe

C'est vrai !

Mais les chaines privées( RTL +, SAT 1, et pro 7 ), sont en clair uniquement en SD. Pour la version HD, il faut le CAM HD+

HD+ a l' inconvénient d' être vendu cher, mais l' avantage d'être decryptable avec un CAM CI+, et le tuner qu' on a choisi, et qui donne toute satisfaction.
C Coplan
BAISIN a écrit HD+ a l' inconvénient d' être vendu cher, mais l' avantage d'être decryptable avec un CAM CI+, et le tuner qu' on a choisi, et qui donne toute satisfaction.

Peut-être mais il faut quand même souscrire un abonnement ou...
OK, je sors ! smiley smiley
B BAISIN
C'est comme TNTSAT il faut payer ! Et payer 50 Euros pour l' année, contre 15 Euros pour 4 ans pour TNTSAT.

L' avantage tarifaire va pour TNTSAT, par rapport à HD+

L' avantage matériel HARDWARE va à HD+, par rapport à TNTSAT
C Coplan
C'est moins cher avec Fransat ! Le déco est fourni avec sa carte à validité permanente ! Reste à voir la couverture d'Eutelsat 5WA sur l'Allemagne.
C calmesnil
BAISIN a écrit Pour les chaines SD Allemandes, c' est tout en clair, pour HD+, c'est un module CAM, les box bridés propriétaires de style TNTSAT sont interdites en Allemagne, hormis via les réseaux ADSL et FTTH.

HD+ vs TNTSAT !

Bonsoir,
BAISIN a raison, la solution qui devrait être retenue par l'autorité compétente, si possible au niveau européen, pour décrypter les chaînes cryptées gratuites ou payantes, c'est de toujours disposer d'un module CAM PCMCIA CI+ 1.3, l'utilisateur choisirait l'appareil de son choix... Double tuner sat, double lecteur CI+ etc. et interdire les décodeurs satellite bridés propriétaires. La vente liée est interdite en droit commercial ! Canal Plus - CanalSat vend des abonnements, il ne peut vendre un abonnement lié à la location d'un décodeur satellite ni définir le cahier des charges des décodeurs satellite labellisés par Canal. En France, Fransat et Bis TV fournissent des modules CAM PCMCIA CI+ 1.3.
Les chaînes gratuites de France Télévision, d'Arte et de LCP devraient être diffusées en clair, comme avant le cryptage des chaînes.
V Vincent2307
petit hs(je suis en france):j'ai acheté le strong srt 7404 canal ready avec une carte tnt sat. Par contre, je ne savais pas qu'il fallait une carte canal+/canalsat pour pouvoir avoir ces chaines décryptées. Je croyais naivement que l'on pouvait s'abonner à ces chaines sur ma carte tnt sat, comme quand on veut rajouter des offres sur la carte fransat! bon je vais attendre ma carte canal. Par contre quelque chose m'inquiète: sur ma liste actuelle avec ma carte tnt sat seule les chaines tnt et canal apparaissent en début de liste pas les chaines canalsat. Vais je devoir refaire une nouvelle recherche lorsque j'aurai ma carte canal/canalsat? sinon, le gars de canal m'a confirmé que la carte canalsat fonctionnera sur mon décodeur strong canalready.
merci.
Édité par Vincent2307 le 18/03/2018 à 07:30:42
C Coplan
Bonjour Vincent2307.

Presque 8 mois ont passés depuis le message de Calmesnil. smiley
Bon, si ton décodeur est bien un "Canalsatellite Ready" il va se réinitialiser et lancer une nouvelle recherche de chaines à l'introduction de ta carte d'abonné Canal+/Canalsat. C'est d'ailleurs ce que font systématiquement TOUS les décodeurs labellisés Canal. A chaque allumage ils font une recherche de chaines. A tout le moins les Csat Ready.
Donc pas de soucis. Juste t'assurer du bon pointage de ta parabole. Si elle l'est pour TNTSat, elle le sera pour C+/Csat.
V Vincent2307
Image

quand à la réception, je capte comme casimodo en 2017:
Image
M marceljack
Bonjour,
La liste des chaînes est différente selon qu'une carte TNTSAT ou une carte Canal sat est dans le récepteur.
Avec la carte TNTSAT la liste obtenue est celle de la TNT avec la même numérotation, plus quelques chaînes supplémentaires au-delà du N°40.
Avec une carte Canalsat la numérotation est celle de Canal, la même qu'en TNT jusqu'au N° 7 et totalement différente ensuite, avec toutes les chaînes du bouquet canal (certaines accessibles ou pas selon le type d'abonnement).
V Vincent2307
je vais recevoir cette carte:

Image
Z zgetch
Bonjour ,

ce que dit marecljack est vrai ! à vincent2307 c'est la carte que j'ai ! la seule contrainte est pas de replay ni de vod ! j'attends l'hypothétique canal ready 4K !

Cordialement !
C Coplan
Pour Vincent2307.

C'est bien celle-là. Une fois insérée dans ton décodeur celui-ci va rechercher les chaines correspondant à ton abonnement et à ses options. Il va les classer comme dit plus haut par Marceljack selon l'ordre décidé par Canal+/Canalsatellite.
De toutes façons, à chaque sortie de veille/ré-allumage les décodeurs Canalsatellite Ready opérent une recherche de chaines. C'est agaçant, mais c'est la volonté de Canal. smiley

Pour Zgtech.

Il n'y a pas de replay avec les décodeurs Canalsat Ready. Pour la VOD, je sais pas n'ayant jamais essayé.
V Vincent2307
Dernière question: Vous l'avez reçu(la carte) très vite ou pas?. Elle a été commandée hier.
C Coplan
Faut pas rêver ! smiley
Elle ne peut pas arriver avant d'être commandée. Il faut quelques jours quand même ! smiley Une semaine environ.