Bonjour
Voici quelques resultats, après ajustement initiel de la 140x130 (vraie surface de reception 122 cm). Ca marche pas mal, recoit tout de 2 E\F\G UK, les EUs sont a max, 17 db.
Voir photos. Suis a approx. 45 km nord de Cannes.
Une 150cm (Gibertini) serait encore mieux, mais pour le prix et la taille (il peut y avair des gros coups de vent ici) la 122 fera le travail pour l'instant.
Vais faire de l'ajustement fin (et quelques modifications antenne) au fil du temps, pour faisceau UK chaque millimetre sur l'antenne (et chaque LNB essayé) fait de la grande difference.
Les niveaux durant la journée sont bien plus stables ici (difference 2-3 db jour-soir) qu'en Norvège (6-9 db), ce qui facilite bien les choses.
28 Est Alpes Maritimes
4
4wd
le 04/07/2017 à 19:20:45
C
Casimodo
le 05/07/2017 à 08:02:13
RECEPTION TV ANGLAISE EN FRANCE
La validation d'un système de réception sur Astra 2 se base sur la qualité du signal mesuré en DVB-S2 vers 22/23 h pendant une période d'observation de l'ordre du mois.
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3022-Astra-2-28-2-Est
La validation d'un système de réception sur Astra 2 se base sur la qualité du signal mesuré en DVB-S2 vers 22/23 h pendant une période d'observation de l'ordre du mois.
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3022-Astra-2-28-2-Est
4
4wd
le 05/07/2017 à 16:54:41
Ma seule validation c'est de bien recevoir les chaines et les programmes que je veux regarder, et ca marche, avec des db de marge, reste a voir si il y a des fluctuations importantes durant les differentes saisons de l'année.
L'impression pour l'instant est que c'est bien plus facile ici qu'en Norvège, ou je me suis retrouvé avec la Channel Master 180, nécessaire pour garantir reception durant la grande perte de niveau qui survient chaque jour durant la soiree. Ici aucune fluctuation importante, tres bon.
L'impression pour l'instant est que c'est bien plus facile ici qu'en Norvège, ou je me suis retrouvé avec la Channel Master 180, nécessaire pour garantir reception durant la grande perte de niveau qui survient chaque jour durant la soiree. Ici aucune fluctuation importante, tres bon.
Édité par 4wd le 05/07/2017 à 16:57:04
B
BAISIN
le 07/07/2017 à 21:51:23
Ces réflecteurs Prime Focus, que j' avais vus sur les toits de Nice, en 1988( ! ) de 1,20 ou 1, 50 m combinés avec des LNB universels multisources à très faible bruit et gain élevé, c' est la solution idéale pour tous les transpondeurs d' ASTRA 2 faisceau UK, pour FREESAT.
Par contre, de tels réflecteurs à Monaco, le Prince n' en veut pas ! Et le câble Monégasque, je ne sais même pas s' il distribue la BEEB , et ITV ?
Par contre, de tels réflecteurs à Monaco, le Prince n' en veut pas ! Et le câble Monégasque, je ne sais même pas s' il distribue la BEEB , et ITV ?
4
4wd
le 23/07/2017 à 20:06:49
Quelques semaines d'utilisation et tout va bien .O)
Niveaux de 8 a 12 db pour les différents 2 E\F\G, bien assez pour garder l'image 24\24 jusqu'a present, et très content de ne pas avoir besoin d'une plus grande antenne (coup de vent féroces dans la vallée ici...)
Ajustant le 'point de mire' du lnb quelques cm vers le haut a amelioré la reception,1 à 2 db gagné (des db importants pour 28 UK !), comme sur l'antenne de même marque que j'ai en Norvège (voir images attachées).
Meilleurs resultats (pour l'instant) sont obtenus avec un MTI Quad AK54-XT2E
Niveaux de 8 a 12 db pour les différents 2 E\F\G, bien assez pour garder l'image 24\24 jusqu'a present, et très content de ne pas avoir besoin d'une plus grande antenne (coup de vent féroces dans la vallée ici...)
Ajustant le 'point de mire' du lnb quelques cm vers le haut a amelioré la reception,1 à 2 db gagné (des db importants pour 28 UK !), comme sur l'antenne de même marque que j'ai en Norvège (voir images attachées).
Édité par 4wd le 23/07/2017 à 20:13:26
B
BAISIN
le 24/07/2017 à 17:57:55
FREESAT en DVB-S MPEG 2 SD est bien reçu avec un ASTON XENA 2000.
4
4wd
le 24/07/2017 à 20:22:05
BAISIN a écrit ↗FREESAT en DVB-S MPEG 2 SD est bien reçu avec un ASTON XENA 2000.
....comme tout autre boitier FTA (...pourvu que l'antenne soit dimensionée a la geographie).
Même mon semi-mediocre Philips TNTsat donne une reception UK 28 parfaite, mais utilisation \ logiciel \ EPG \ enregistrement etc pas pratique du tout comparé au VU+.
2 nouvelles chaines vont apparaitre > https://www.freesat.co.uk/about-freesat/whats-new
Dave est supposé être interessant, on verra.
Édité par 4wd le 24/07/2017 à 20:29:21
G
gouik
le 25/07/2017 à 09:14:14
je songe de plus en plus à acheter une cahors (ex-visiosat) smc100 plus le support astra 1, hb, astra2, je suis dans le 38. Ce qui me retient c'est la non possibilité de mettre plusieurs autres position (eutelsat 5W, eutelsat 9E...). je ne sais pas si les supports universels comme on trouve sur divers sites sont compatibles.
M
marceljack
le 25/07/2017 à 09:37:06
gouik a écrit ↗je songe de plus en plus à acheter une cahors (ex-visiosat) smc100 plus le support astra 1, hb, astra2, je suis dans le 38. Ce qui me retient c'est la non possibilité de mettre plusieurs autres position (eutelsat 5W, eutelsat 9E...). je ne sais pas si les supports universels comme on trouve sur divers sites sont compatibles.Bonjour,
Ils ne seront sans doute pas compatibles sans bricolage mais si tu es bricoleur tu peux réaliser un support "custom" à base de tiges alu et de certains colliers pour tuyaux PVC de 40 mm.
Voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/un-support-multi-lnb-economique-t34672.html
4
4wd
le 27/07/2017 à 17:43:31
12129 V, Dave \ Home transmis en clair.
B
BAISIN
le 28/07/2017 à 17:11:18
J' ai moults PDF de TV Panasonic, avec DVB-S2 intégré destinés au marché Britannique, avec FREESAT.
J' ai même, un PDF d' un tv CRT Panasonic, datant des années 2000, avec un decodeur SKY intégré( avec lecteur de carte SKY Videoguard ), accord passé entre Panasonic UK, et R. Murdoch ! Pas un déco pirate ! Ainsi qu' un deco TNT DVB-T intégré avec common interface.
Ce tv a, de ce fait un tuner DVB-S/DVB-T intégré, mais, uniquement MPEG 2 SD( pour FREESAT, il y a, encore beaucoup de chaines en DVB-S MPEG 2 SD, en plus des MPEG 4 HD, non compatible avec ce TV CRT Quintrix), qui plus est, la partie DVB-T MPEG 2 SD, peut capter des émetteurs TNT Italiens Ligures, sur la Côte d' Azur, ou sur la Riviéra, qui sont encore en DVB-T MPEG 2 SD( Bordighera, Ventimiglia, etc.......), même ceux de "Dahlia Calcio " qui reste en DVB-T MPEG 2 SD( la carte et le module CAM sont compatibles avec la CI de ce TV ), bien sur la DVB-T HD Française, et les DVB-T2 Italiens ne sont pas compatibles.
Mais le " SKY "intégré, de ces TV CRT marche avec une parabole de 180 cm, sur la Riviéra !
J' ai même, un PDF d' un tv CRT Panasonic, datant des années 2000, avec un decodeur SKY intégré( avec lecteur de carte SKY Videoguard ), accord passé entre Panasonic UK, et R. Murdoch ! Pas un déco pirate ! Ainsi qu' un deco TNT DVB-T intégré avec common interface.
Ce tv a, de ce fait un tuner DVB-S/DVB-T intégré, mais, uniquement MPEG 2 SD( pour FREESAT, il y a, encore beaucoup de chaines en DVB-S MPEG 2 SD, en plus des MPEG 4 HD, non compatible avec ce TV CRT Quintrix), qui plus est, la partie DVB-T MPEG 2 SD, peut capter des émetteurs TNT Italiens Ligures, sur la Côte d' Azur, ou sur la Riviéra, qui sont encore en DVB-T MPEG 2 SD( Bordighera, Ventimiglia, etc.......), même ceux de "Dahlia Calcio " qui reste en DVB-T MPEG 2 SD( la carte et le module CAM sont compatibles avec la CI de ce TV ), bien sur la DVB-T HD Française, et les DVB-T2 Italiens ne sont pas compatibles.
Mais le " SKY "intégré, de ces TV CRT marche avec une parabole de 180 cm, sur la Riviéra !
B
BAISIN
le 28/07/2017 à 17:16:36
4wd a écrit ↗12129 V, Dave \ Home transmis en clair.
En DVB-S QPSK, MPEG 2 SD, compatible avec tuners DVB-S2( vérifications faites sur le site web KINGOFSAT )
M
marceljack
le 28/07/2017 à 22:13:57
BAISIN a écrit ↗... un tv CRT Panasonic, datant des années 2000, avec un decodeur SKY intégré( avec lecteur de carte SKY Videoguard ), accord passé entre Panasonic UK, et R. Murdoch ! Pas un déco pirate ! Ainsi qu' un deco TNT DVB-T intégré avec common interface.Au lancement de la TV numérique au Royaume-Uni fin 1998 (On Digital en terrestre et Sky Digital en satellite), les récepteurs devaient obligatoirement avoir un slot DVB-CI devant permettre l'adjonction d'un tuner / désembrouilleur censé permettre aux récepteurs SAT de Sky de recevoir la TNT cryptée de On Digital et aux récepteurs TNT de On Digital de recevoir le satellite crypté de Sky.
Ces accessoires n'ont naturellement jamais vu le jour, On Digital a fait faillite pour donner naissance à Freeview en clair et cette obligation peu réaliste est passée à la trappe.
Édité par marceljack le 29/07/2017 à 10:33:24
C
calmesnil
le 28/07/2017 à 23:35:11
"Feeview en clair" lire Freeview, Freeview c'est la TNT et Freesat comme son nom l'indique c'est la réception Free To Air des chaînes anglaises par satellite
Fee : honoraires, des droits.
Fee : honoraires, des droits.
B
BAISIN
le 29/07/2017 à 10:09:06
Ce TV CRT n' a été vendu que sur le territoire Britannique, pas en Europe, et, encore moins en France.
M
marceljack
le 29/07/2017 à 10:31:08
calmesnil a écrit ↗"Feeview en clair" lire Freeview, Freeview c'est la TNT et Freesat comme son nom l'indique c'est la réception Free To Air des chaînes anglaises par satellite.Merci de la correction, c'est réparé.
B
BAISIN
le 29/07/2017 à 11:11:38
Freeview se capte uniquement sur les côtes de la Manche, en DVB-T MPEG 2 SD, ainsi que dans la baie du Mont St Michel où rayonnent les émetteurs terrestres de Fremont Point/Platons, dans les iles Anglo Normandes le DVB-T2 H 264 est utilisé uniquement par la BEEB en HD.
4
4wd
le 04/10/2017 à 12:52:48
Et tout va bien ici sur 28 est, l'antenne de 125cm (140 x 130) donne assez pour garder l'image 24\24 sur toutes les chaines. Content de ne pas avair besoin de plus grande parabole. Prochain test sera les orages d'automne, je crois que ca va aller bien.
Valeurs typiques le soir, + ou - 1 a 2 dB selon temps et circomstances.
ITV 1-4 13 db
CH4 10 db
BBC 1-2 12.5 db
BBC 4 10.5 db
BBC HD 1-2 13 db
BBC 4 HD \ News HD 10 db
CH5's 10.5 db
Yesterday 11 db
PBS 9.5 db
Spike 10.5 db
4 HD \ 4seven 10.5 db
Film4 10 db
Horror \ CBS action 9.5 db
More4 13 db
E4 13 db
Dave 11 db
Quest 9.5 db

Valeurs typiques le soir, + ou - 1 a 2 dB selon temps et circomstances.
ITV 1-4 13 db
CH4 10 db
BBC 1-2 12.5 db
BBC 4 10.5 db
BBC HD 1-2 13 db
BBC 4 HD \ News HD 10 db
CH5's 10.5 db
Yesterday 11 db
PBS 9.5 db
Spike 10.5 db
4 HD \ 4seven 10.5 db
Film4 10 db
Horror \ CBS action 9.5 db
More4 13 db
E4 13 db
Dave 11 db
Quest 9.5 db
T
tompouce
le 04/10/2017 à 13:16:12
4wd a écrit ↗Quelques semaines d'utilisation et tout va bien .O)
Bonjour 4WD,
apparemment, bizarre cette rectification nécessaire pour augmenter le niveau de réception; est-ce un mauvais calcul de la focale du fabricant??
4
4wd
le 04/10/2017 à 13:52:02
tompouce a écrit ↗Bonjour 4WD,
apparemment, bizarre cette rectification nécessaire pour augmenter le niveau de réception; est-ce un mauvais calcul de la focale du fabricant??
J'ai 2 de ces paraboles (Famaval), et les 2 ont le même comportement, quleques dB a gagner en ajustant 'le point de mire'. Pas de problême, ce sont des grandes antennes a petit prix, je m'attends pas a la perfection d'equipment qui coute 5x plus :O)
Et l'installation 28e 'finale', la cheminée tient bien le coup (pour l'instant :O)
Édité par 4wd le 04/10/2017 à 13:56:56
4
4wd
le 04/10/2017 à 16:02:56
Un excellent outil, l'app DMSatfinder sur wifi \ reseau \ VU+. Recommende 'vivement' de l'essayer si vous utilisez un recepteur Enigma 2.
J'utilise toujours la petitie boite a aiguille\beeper a 5 Euros pour le commencement d'une installation, et va a l'app plus tard pour faire la finition et gagner les derniers morceaux de dB's \ %'s possibles.
J'utilise toujours la petitie boite a aiguille\beeper a 5 Euros pour le commencement d'une installation, et va a l'app plus tard pour faire la finition et gagner les derniers morceaux de dB's \ %'s possibles.
Édité par 4wd le 04/10/2017 à 16:07:46
Derniers coms
+ commentés
63