bjr à tous
je viens d'acheter une tv LISTO SAT pour une chambre! J'ai besoin se votre aide svp. La notice dans le carton est vraiment au minima et sur le site Boulanger c'est un peu mieux mais pas terrible. Les problèmes sont :
je n'arrive pas à configurer le diseqc 2.0 sur la tv il y a 1.0 et 1.2
avec fransat j'ai toutes les chaines mais non classées, j'ai bien essayé de les mettre en favoris mais je n'ai pas trouvé le système pour leurs donner un numéro (1, 2, 3 etc) par ex la 3 garde le n° 17. D'autre part, pour afficher les chaines fav il faut à chaque fois appuyer sur fav de la télécommande pas sur les touches + ou -je sais que c'est du bas de gamme mais pour une chambre ça me suffit! merci de me contacter pour les (heureux) possesseurs d'un listo.
tv listo sat
C
caramel
le 08/08/2017 à 17:42:08
M
marceljack
le 08/08/2017 à 19:10:40
caramel a écrit ↗bjr à tousPourquoi veux-tu configurer le DiSEqC 2.0 ? Si tu ne reçois qu'un satellite, tu n'as pas besoin de la fonction DiSEqC.
je viens d'acheter une tv LISTO SAT pour une chambre! J'ai besoin se votre aide svp. La notice dans le carton est vraiment au minima et sur le site Boulanger c'est un peu mieux mais pas terrible. Les problèmes sont :
je n'arrive pas à configurer le diseqc 2.0 sur la tv il y a 1.0 et 1.2
Le DiSEqC 1.0 et 2.0 sont compatibles et peuvent commuter jusqu'à 4 satellites, le DiSEqC 1.2 est pour commander une parabole motorisée.
caramel a écrit ↗avec fransat j'ai toutes les chaines mais non classées, j'ai bien essayé de les mettre en favoris mais je n'ai pas trouvé le système pour leurs donner un numéro (1, 2, 3 etc) par ex la 3 garde le n° 17. D'autre part, pour afficher les chaines fav il faut à chaque fois appuyer sur fav de la télécommande pas sur les touches + ou -je sais que c'est du bas de gamme mais pour une chambre ça me suffit! merci de me contacter pour les (heureux) possesseurs d'un listo.Les TV approuvées par Fransat classent automatiquement les chaînes selon la numérotation CSA.
Mais n'y a -t-il pas une fonction "LCN" dans le menu de recherche des chaines ?
Si oui, active le et les chaînes devraient être classées selon l'ordre CSA.
Sinon, tu devrais pouvoir renuméroter les chaînes mais je ne connais pas cet appareil.
C
caramel
le 08/08/2017 à 20:07:52
merci de me répondre. pas labelisé ce tv ! J'ai 2 sat avec un diseqc et un commutateur 2 tv . Une tv sat et l'autre avec un demo sat indépendant. Tout fonctionnait impec. La tv étant vieille (12 ans je crois) j'ai voulu acheter une tv sat. Ce serait con de mettre le decodeur sat avec une tv sat. Je ne savais pas que disecq 1.2 est pour un moteur (jamais installé de moteur) je vais vérifier les disecq et si j'ai "LCN" . Quand je branche le disecq je n'ai aucun signal mais quand je laisse les 2 tv allumées j'ai les fransat bizarre....
Édité par caramel le 08/08/2017 à 20:09:58
M
marceljack
le 09/08/2017 à 10:48:37
caramel a écrit ↗merci de me répondre. pas labelisé ce tv ! J'ai 2 sat avec un diseqc et un commutateur 2 tv . Une tv sat et l'autre avec un demo sat indépendant. Tout fonctionnait impec. La tv étant vieille (12 ans je crois) j'ai voulu acheter une tv sat. Ce serait con de mettre le decodeur sat avec une tv sat. Je ne savais pas que disecq 1.2 est pour un moteur (jamais installé de moteur) je vais vérifier les disecq et si j'ai "LCN" . Quand je branche le disecq je n'ai aucun signal mais quand je laisse les 2 tv allumées j'ai les fransat bizarre....Si tu reçois 2 satellites avec 2 récepteurs indépendants cela ne peut fonctionner correctement qu'avec des LNB à 2 sorties (LNB twin) et 2 commutateurs DiSEqC (un pour chaque appareil), sinon il faut que les récepteurs reçoivent une chaine du même satellite, dans la même bande et la même polarisation.
C
caramel
le 24/08/2017 à 12:56:44
Réponse de Boulanger :Nadège, SAV24 août 2017
Bonjour,
Nous sommes désolés que ce téléviseur ne vous ait pas apporté satisfaction.
Le téléviseur est bien équipé d'une entrée satellite et comme tout autre téléviseur nécessite bien une tête LNB 2 entrées pour recevoir les programmes de 2 satellites.
Voici le lien si besoin vers le produit qui permet cette double réception : https://www.boulanger.com/ref/26957...
Le renommage des chaines n'est pas systématique et ce modèle ne le permet effectivement pas mais cela n'entrave en rien sa qualité.
Nous vous remercions en tout cas du temps que vous avez pris à nous écrire et tenons compte de vos remarques pour continuer à nous améliorer.
Donc je ch une tv qui n'a pas ces soucis comme mon TCL de 4 ans (qui n'est plus en vente) voilà voilà....
Bonjour,
Nous sommes désolés que ce téléviseur ne vous ait pas apporté satisfaction.
Le téléviseur est bien équipé d'une entrée satellite et comme tout autre téléviseur nécessite bien une tête LNB 2 entrées pour recevoir les programmes de 2 satellites.
Voici le lien si besoin vers le produit qui permet cette double réception : https://www.boulanger.com/ref/26957...
Le renommage des chaines n'est pas systématique et ce modèle ne le permet effectivement pas mais cela n'entrave en rien sa qualité.
Nous vous remercions en tout cas du temps que vous avez pris à nous écrire et tenons compte de vos remarques pour continuer à nous améliorer.
Donc je ch une tv qui n'a pas ces soucis comme mon TCL de 4 ans (qui n'est plus en vente) voilà voilà....
M
marceljack
le 24/08/2017 à 13:47:00
caramel a écrit ↗Donc je ch une tv qui n'a pas ces soucis comme mon TCL de 4 ans (qui n'est plus en vente) voilà voilà....Boulanger a raison : pour recevoir 2 satellites avec 2 récepteurs de façon indépendante, il te faudra deux LNB twin avec 2 commutateurs DiSEqC, ce n'est pas une question de récepteur.
Si tu ne veux ou ne peux pas le faire, il faut accepter les limitations qui en résultent: recevoir une chaîne du même satellite, dans la même bande et la même polarisation sur les deux appareils s'ils sont allumés en même temps.
Édité par marceljack le 24/08/2017 à 13:49:56
C
caramel
le 24/08/2017 à 14:20:19
c'est faux!!!! j'ai 2 tv ! une TCL avec tuner sat intégrée et une autre avec un demo fransat qui marchent très bien en même temps avec un disecq et un commutateur 2 tv sur hotbird et fransat quel que soit le sat et la chaine avec des LNB simples. C'est celle avec le démo que je veux remplacer, la dalle est fatiguée. De toutes façons ce n'est pas l'achat d'une LNB twin qui me rebute c'est le reste ; manip favoris et classement des chaines c'est pas pratique
Édité par caramel le 24/08/2017 à 14:30:58
M
marceljack
le 24/08/2017 à 14:37:38
caramel a écrit ↗c'est faux!!!! j'ai 2 tv ! une TCL avec tuner sat intégrée et une autre avec un demo fransat qui marchent très bien en même temps avec un disecq et un commutateur 2 tv sur hotbird et fransat quel que soit le sat et la chaine avec des LNB simples.C'est tout simplerment impossible qu'un récepteur reçoive Fransat et l'autre Hotbird en même temps si tu n'as pas deux LNB twin et deux commutateurs DiSEqC, quels que soient les appareils.
Maintenant tu penses ce que tu veux mais ce n'est pas la peine de demander conseil si tu ne crois pas ce qu'on te dit.
C
caramel
le 24/08/2017 à 14:55:50
C'est toi qui ne pense pas ce que je dis ; ça fait des années que ça marche comme ça! Ce n'est donc pas IMPOSSIBLE je peux te donner les réferences de tous mes appareils et mon montage si tu veux, je t'assure que c'est vrai! Je ne demande pas de conseils, j'expose un fait ! Le TCL accepte le disceqc et le commutateur et l'ordre des chaines même en fav pas le LISTO et comme les notices sont plus que basiques: je trouve ça déplorable. Mon TCL n'est plus en vente dommage maintenant on ne trouve plus que des tv connectées à 400 € alors que les box android coûte à peine 20 € en chine et ne sont pas bridées comme dans les télés! J'en ai sur chaque tv et le prix a même baissé depuis et ça marche du tonnerre, il faut simplement un cable hdmi parfois fourni avec
M
matousurnet
le 24/08/2017 à 18:12:09
Bonjour,
Je serai curieux de connaitre ton montage avec un schéma de branchement, ainsi que la position d'office du DiSEqC
et savoir ce que tu appelles "commutateur 2 tv" ? ne serait-ce pas un splitter( répartiteur deux directions) ?
et tu nous confirme que les deux TV fonctionnent en même temps l'une sur Hot Bird et l'autre sur le 5w...??
Je serai curieux de connaitre ton montage avec un schéma de branchement, ainsi que la position d'office du DiSEqC
et savoir ce que tu appelles "commutateur 2 tv" ? ne serait-ce pas un splitter( répartiteur deux directions) ?
et tu nous confirme que les deux TV fonctionnent en même temps l'une sur Hot Bird et l'autre sur le 5w...??
Édité par matousurnet le 24/08/2017 à 18:16:00
C
cylindric
le 24/08/2017 à 18:41:46
Je serai curieux de voir son fonctionnement, car dans ce cas là, il faut l'inscrire au livre des records
C
caramel
le 24/08/2017 à 19:25:02
c'est ça un splitter tout simple. en fait c'est tout simple et ça marche 2 paraboles 1 sur 5w je me souviens plus du nom du sat pour fransat et l'autre sur hotbird donc 2 cables sur un discecq et apres 1 mini cable sur le splitter avec une sortie sur chaque tv. La tcl est reglée dans le menu sur lnb a et b suivant le sat et le demo fransat pour l'autre tv, lui je l'ai branché sans rien faire il détecte tout seul et j'ai les chaines des 2 sat de façon independante sans probleme. Le seul souci c'est que le signal disparait 10 secondes à l'allumage du 2eme tv c'est pas un probleme ça
C
caramel
le 24/08/2017 à 19:34:52
vous êtes tous dans le doute et pourtant je vous certifie que ça marche chez moi . on ne peux pas envoyé de photo sur ce forum?
C
caramel
le 24/08/2017 à 20:06:52
ok on peut envoyer des photos je le ferai demain car là il commence à faire sombre. vous voulez les photos de quoi?
M
matousurnet
le 27/08/2017 à 17:31:14
Bonjour,
pas de photos du montage ? avec les entrées et sorties du diseqc et splitter (et la destination des branchements) ?
pas de photos du montage ? avec les entrées et sorties du diseqc et splitter (et la destination des branchements) ?
C
caramel
le 27/08/2017 à 19:00:47
pourquoi faire vous avez la science infuse et moi je mens! Essayer avant de critiquer! c'est simple pourtant
2 paraboles donc 2 cables un diseqc un cable en sortie vers le splitter 2 tv et en sortie 1 cable pour chaque tv et règler les 2 arrivées du diseqc dans la tv ex hotbird pour la A et b pour fransat comme sur le disceqc c'est écrit dessus comme le port salut
2 paraboles donc 2 cables un diseqc un cable en sortie vers le splitter 2 tv et en sortie 1 cable pour chaque tv et règler les 2 arrivées du diseqc dans la tv ex hotbird pour la A et b pour fransat comme sur le disceqc c'est écrit dessus comme le port salut
M
marceljack
le 28/08/2017 à 08:35:29
caramel a écrit ↗pourquoi faire vous avez la science infuse et moi je mens! Essayer avant de critiquer! c'est simple pourtantTu as raison.

Montre nous une image d'un TV sur Fransat et de l'autre sur Hotbird EN MEME TEMPS.
On se demande vraiment pourquoi tous les fabricants de LNB (qui n'y connaissent rien bien sûr mais ont "la science infuse") ont développé des LNB twin, quad etc.
Ceal peut fonctionner à la rigueur si les 2 appareils regardent en même temps une chaîne différente de la TNT sur Fransat car elles sont toutes dans la même bande et la même polarisation mais certainement pas pour regarder un satellite sur l'un et l'autre satellite sur l'autre, simplement parce que le commutateur DisEqC ne peut pas être commuté sur A et B en même temps.
Édité par marceljack le 28/08/2017 à 10:04:55
C
caramel
le 28/08/2017 à 12:16:50
va te faire voir essaye au moins tu verras
M
marceljack
le 28/08/2017 à 12:28:52
caramel a écrit ↗va te faire voir essaye au moins tu verrasRete poli.
J'ai essayé plus d'une fois et c'est tout vu (j'ai fait je ne sais combien d'installations dont pour moi une installation à 4 satellites poiur 2 récepteurs avec 4 LNB twin et 2 commutateurs DiSEqC à 4 entrées, les récepteurs sont totalement indépendants dans ce cas et c'est la seule manière de le faire).
Si tu es content comme ça, tout va bien, mais ce n'est pas la peine de venir demander des conseils si tu sais mieux que tout le monde et si tu insultes ceux qui essaient de t'aider.
C
cylindric
le 28/08/2017 à 12:37:36
On n'a jamais réussi à avoir des chaines en polarités verticales et horizontales en même temps, et qui plus est, sur deux satellites avec des têtes à une seule sortie, mais peut-être qu'il est magicien
M
marceljack
le 28/08/2017 à 12:56:22
cylindric a écrit ↗On n'a jamais réussi à avoir des chaines en polarités verticales et horizontales en même temps, et qui plus est, sur deux satellites avec des têtes à une seule sortie, mais peut-être qu'il est magicienSans doute parce qu'il arrive à commuter le DiSEqC A et B, à fournir du 14 et du 18V et du 22 kHz ou pas, tout ça en même temps.
C
caramel
le 28/08/2017 à 17:10:24
il y a une semaine c'etait impossible et maintenant vous admettez que si c'est les chaines fransat c'est possible, vous changez vite d'avis la science infuse pas la peine de repondre vous êtes trop c....
M
marceljack
le 28/08/2017 à 19:26:29
caramel a écrit ↗il y a une semaine c'etait impossible et maintenant vous admettez que si c'est les chaines fransat c'est possible, vous changez vite d'avis la science infuse pas la peine de repondre vous êtes trop c....Continue les insultes, je pense que le webmaster finira par te bannir et ça ne sera pas volé.
J'ai toujours dit que c'était possible de recevoir les chaines de Fransat en même temps sur les deux appareils, mais toi tu affirmais que tu recevais Fransat et Hotbird en même temps. C'est ça qui est impossible et que tout le monde t'a dit.
Édité par marceljack le 28/08/2017 à 19:30:13
C
caramel
le 28/08/2017 à 19:41:31
impossible TU DIS N'IMPORTE QUOI !!!! J'ai acheté ce matin un TCL à la place du LISTO je viens de l'installer et ça MARCHE
MONSIEUR IMPOSSIBLE revoie ta copie
MONSIEUR IMPOSSIBLE revoie ta copie
C
caramel
le 28/08/2017 à 19:44:24
j'ai ainsi 2 TLC qui fonctionnent en même temps MAIS C'est IMPOSSSSSSSIBLE!!!!!! PEPE LA SCIENCE!
Derniers coms
+ commentés
63