Chaîne cryptée/pas de signal

Z zazouille
Bonjour,

Avant hier en enregistrant sur la clé USB, mon Starcom 9985 du salon s'est éteint et quand je l'ai rallumé, les chaines avaient disparues. Je n'ai plus que du 301 à 324 tous les France3 et 501 à 644 musique
J'ai testé avec la carte du déco de la chambre mais rien ne change. (Le déco d'en haut fonctionne)
J'ai changé le commutateur discq 1.0 et 1.1
Reinitalisé 2x
Retiré cable derrière pour la nuit
J'ai testé ma carte sur le site de Fransat, elle ne doit pas etre changée en PC6

Quand je suis dans la config satellite, sur le petit écran c'est ecrit "chaine cryptée" ou " pas de signal"
Quand je veux changer de chaine, ca indique "Pas de transmission disponible - Tout d'abord, arrêter l'enregistrement". Malgré que j'ai retiré la clé usb, rien ne fonctionne smiley

Transpondeur 611554 mhz
5.0W eutelsat 5west A
Puissance 100%
Qualité 86%

Merci de m'aider
Z zazouille
ce serait sympa d'avoir une réponse positive smiley
C calmesnil
Bonjour,
Il faut essayer de faire une réinitialisation usine et une nouvelle installation du bouquet Fransat. Voir le mode d'emploi du décodeur satellite.
Z zazouille
Bonjour, j'ai écrit que je l'avais fait

Pas d'autres réponses ?
3j sans télé c'est long !! smiley
J Jérôme04
bonjour.
Soit un problème d'installation : comment sont connectés les 2 décodeurs ? tête twin ou vulgaire répartiteur ?? les branchements sont tous bons ?

quand vous mettez la carte du bas en haut, avez-vous les chaines ??
et vice versa, que donne la carte du haut en bas ??

j'ai eu un soucis similaire, je n'avais plus de chaines, en fait les droits sur la carte avaient expirés et j'ai laissé le décodeur sur TF1 pendant 1/4h - 20mn et c'est revenu.
Z zazouille
Bonjour Jérôme,

Tout est bon, c'est quand j'ai voulu enregistrer sur la clé USB que le décodeur s'est éteint

la carte du haut fonctionne en bas, pas l'inverse puisque le Starcom du salon merdouille smiley
Je suis toujours dans les chaines 300 (FR3) impossible d'aller sur TF1, W9, RMC.....
Ce sont 2 cartes à vie.
J Jérôme04
procèdes a une réinitialisation d'usine du décodeur.
et vois après.
Les cartes sont validés par période d'un an, renouvelable. mais il y a une période de transition, surtout si on allume pas souvent son déco.
M MEL2254
Bonjour,
Si vous avez deux décodeurs sur des lignes indépendantes, ce qui semble être le cas (semblable à ma situation), pourquoi ne pas PERMUTER les deux appareils ?Celui qui "mer..." , s'il a le même comportement sur l'autre ligne, cela veut dire que c'est lui qui a un prob....Reste à déterminer lequel..
Le dernier prob que j'ai eu à résoudre a été qu'une des deux sorties du lNB twin était HS et bloquait même toutes les sorties du disecq 1/4....
Bonne recherche
Z zazouille
Bonjour MEL,

J'ai changé le déco du salon avec celui de la chambre. Conclusion c'est bien le starcom (du salon) qui merdouille.

Si il s'est éteint au moment où j'ai voulu enregistrer, c'est qui a un problème de ce côté là. Clé USB retirée mais tjs pas de chaînes revenues depuis 3j.
Édité par zazouille le 20/08/2017 à 00:09:04
J Jérôme04
faites une réinitialisation d'usine comme demandé. dans menu vous allez trouver "remettre les valeurs d'usine ou paramètres d'usine" vous validez, vous entrez votre code pin, puis le déco va revenir comme à sa première initialisation et vous remettez vos paramètres et il va chercher les chaines.
Z zazouille
Jérome, si vous lisez mon post, vous verrez que j'ai écris que je l'ai fait 2x déjà smiley
J Jérôme04
ah ok, pas du tout lire alors.... il n'y a que voir avec le fabricant.... ou changer de récepteur. j'ai déja vu des fransat hd à 50€ (darty...)
K kiki37
Bonjour
zazouille a écrit
[ j'ai] Retiré cable derrière pour la nuit

câble secteur ou câble antenne ?
Z zloty
Jérôme04 a écrit j'ai déja vu des fransat hd à 50€ (darty...)

Hélas, le MEOSAT HD CONNECT FRANSAT qui était à 49 € en Juillet est repassé à 99 € !
Comme je devais obligatoirement changer tôt ou tard ma carte fransat PC4 pour une PC6,
j'ai eu ce démodulateur connectée pour pour 49-15 = 34 € ! smileysmiley
Mais cette opportunité est désormais finie !

[URL="MEOSAT HD CONNECT FRANSAT"]MEOSAT HD CONNECT FRANSAT[/URL]
K kiki37
zloty a écrit
Comme je devais obligatoirement changer tôt ou tard ma carte fransat PC4 pour une PC6,
j'ai eu ce démodulateur connectée pour pour 49-15 = 34 € ! smileysmiley
Mais cette opportunité est désormais finie !

MEOSAT HD CONNECT FRANSAT

J'avais suivi ton raisonnement et c'est aussi ce que j'ai fait smiley

de plus, je n'ai ainsi pas enrichi le fichier que se constitue Fransat avec tous les renseignements demandés lors du renouvellement de la carte smiley
Édité par kiki37 le 20/08/2017 à 12:08:44
Z zloty
kiki37 a écrit J'avais suivi ton raisonnement et c'est aussi ce que j'ai fait smiley

de plus, je n'ai ainsi pas enrichi le fichier que se constitue Fransat avec tous les renseignements demandés lors du renouvellement de la carte smiley

Je suis content d'avoir été de bon conseil pour toi. smiley
Ce nouveau démodulateur, cela me change de mon vieux coucou !
Z zazouille
J'ai beau tout essayer, je crois qu'il est mourru smiley

Flasher le déco ca se fait ? Starcom 9985
Édité par zazouille le 20/08/2017 à 22:01:39
K kiki37
zloty a écrit
Ce nouveau démodulateur, cela me change de mon vieux coucou !

Ben moi, c'est le contraire, je préfère mon PSI Virtuoz.
les menus du Meosat sont indigestes (je partage là-dessus l'avis de Marceljack)
Z zloty
Je n'en suis pas plus perturbé que cela kiki37, faut dire que mon ancien démo c'était réduit à son strict minimum !
Alors je n'ai pu qu'évoluer ! lol !
Z zazouille
Zloty et Kiki si c'est pas pour m'aider, faites-vous un post pour blablater !!!
K kiki37
zazouille a écrit Zloty et Kiki si c'est pas pour m'aider, faites-vous un post pour blablater !!!

ben, répond à la question

l'as tu laissé débranché du secteur pendant un bon moment ?

zazouille a écritFlasher le déco ca se fait ?

voir sous ce lien, mais sans garantie, essaie de voir la version de ton récepteur

voir aussi sur ce site

difficile de t'aider plus, tu as quasiment tout essayé...
Édité par kiki37 le 21/08/2017 à 19:42:47
W www.ptvc.ch
avez vous effectue les infos

https://www.fransat.fr/fichesdecodeurs/starcom/3/3_2.pdf

vous avez aussi le numero du SAV