RTS (Equateur) sur AMAZONAS 3 (61° Ouest)

Z zloty
Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer tant la réponse à ma question n'est pas évidente.
J'aurai voulu savoir si la chaîne RTS (équateur) est toujours bien émise depuis le faisceau EUROPE du satellite AMAZONAS 3 à 61° Ouest.

Il y a contradiction entre les informations du site King of Sat et Lyngsat.
Merci de votre aide.

ATTENTION: Ne pas confondre avec les chaînes Serbe ou Suisse RTS.
Édité par zloty le 23/08/2017 à 20:30:41
S SAT
Bonsoir zloty,

Quand tu parle de la rts,d'accord mais laquellle

RTS Suisse
RTS (Radio television senegalaise )

Cordialement,

SAT
Z zloty
SAT a écrit Bonsoir zloty,

Quand tu parle de la rts,d'accord mais laquellle

RTS Suisse
RTS (Radio television senegalaise )

Cordialement,

SAT

Sat, je viens de préciser dans mon message dans l'entre temps ou tu écrivais le tiens !
Il s'agit de RTS de l'équateur. Ni celles de Suisse, Serbe ou Sénégalaise comme tu sembles me dire qu'elle existe.
Je te mets le lien de la chaine ci dessous

http://www.rts.com.ec/

Merci de ton intérêt pour ma question.smileysmiley
Édité par zloty le 23/08/2017 à 20:39:46
S SAT
zloty,je suppose que astu deja une parabole sur amazonas 61 W,et si oui recois la tu depuis l"europe ?

Cordialement,

SAT smileysmiley
Édité par SAT le 23/08/2017 à 20:49:01
S SAT
Sans vouloir te decevoir,je pense que non ( a verifier)car comme par exemple pour eutelsat 16 E ya un faiseau pour l'europe un pour l'ocean indien et l'afrique de l'ouest.
Hors la rts de l'equateur emmet specialement pour l'amerique du sud et non pour l'europe

A part t'inviter a verifier part toi meme, je ne veux quand meme pas te dire de betise.smileysmiley

Cordialement,

SATsmileysmiley
Édité par SAT le 23/08/2017 à 20:49:07
Z zloty
SAT a écrit Sans vouloir te decevoir,je pense que non ( a verifier)car comme par exemple pour eutelsat 16 E ya un faiseau pour l'europe un pour l'ocean indien et l'afrique de l'ouest.
Hors la rts de l'equateur emmet specialement pour l'amerique du sud et non pour l'europe

A part t'inviter a verifier part toi meme, je ne veux quand meme pas te dire de betise.smileysmiley

Cordialement,

SATsmileysmiley

Je viens de vérifier sur SatBeams que le faisceau EUROPE arrose de façon puissante la France et les pays autours.

Image

Je ne peux hélas le vérifier moi même pour le moment car la végétation est limite en élévation m'empêche de savoir sur je peux être éligible à sa réception. Faut que j'aille couper des branches si c'est recevable !

Voilà pourquoi je m'adressais essentiellement à une personne équipée d'une parabole motorisée couvrant la majorité de la ceinture de CLARK (70° Est - 70°Ouest) et ayant une vue dégagée de ce coté là. S'il peut me confirmer avoir réussi à le capter.

Tu comprends SAT pourquoi, je parlais de bouteille à la mer. smileysmiley
Édité par zloty le 23/08/2017 à 20:59:21
S SAT
zloty,

EN depannage tu peux au moins la regerder via le net via un VPN,test realisser a l'instant avec succes.

SAT
Édité par SAT le 23/08/2017 à 20:58:51
Z zloty
[QUOTE=SAT;44496]zloty,

EN depannage tu peux au moins la regerder via le net via un VPN,test realisser a l'instant avec succes.

SAT

Heu... tu vas me trouver de la vieille école et mon but est plus de performer en réception extrême Est et Ouest !
J'arrive à capter EUTELSAT 70B à 70,5° Ouest ou je reçois Muslim MTA1 et SCT promo.
Je veux arriver à faire la même chose coté Ouest. Je suis arrêté à Intelsat 14 à 45° Ouest. Je souhaite arriver à chopper AMAZONAS à 61°Ouest si cette diffusion existe toujours.

Mais je ne vais pas aller couper des branches si c'est en vain.smileysmiley

Tu comprends donc que le recevoir en iptv ne m’intéresse pas.

Voilà ! oui je sais... il est fou ce type....smileysmileysmileysmiley
Édité par zloty le 23/08/2017 à 21:08:12
S SAT
Normalement tu peux la recevoir avec une Parabole motorisee de 110/120/130 cm,ou meme une parabole fixe

SAT
S SAT
Apres verif une 100 110 serait suffisante
Z zloty
smiley
SAT a écrit Normalement tu peux la recevoir avec une Parabole motorisee de 110/120/130 cm,ou meme une parabole fixe

SAT

Si la diffusion existe toujours, question que je me pose et dont j'espère pourvoir trouver la réponse puisque l'un des sites King of Sat ou Linksat ne semble pas fiable puisque qu'ils se contredisent tous les deux.

Seul quelqu'un qui l'a reçu de ses yeux vus pourra me renseigner.

Merci en tous les cas Sat de ta sympathie.smiley
Édité par zloty le 23/08/2017 à 21:38:13
S SAT
@zloty ; tu n'est pas fou mais realistesmileysmiley !;car un jour panne adsl = plus rien et puis le sat s'est quand meme mieux pour la tv.

Je t'ai donner la solution du vpn car si tu pouvez vraiment pas recevoir par sat a cause des arbres et tout ca....
S SAT
Le probleme s'est q'en france et plus prticulierement sur ce site,pas grand monde voire personne regerde la television via ce satellite.

Allez bon couragesmileysmiley , avec peut etre une parabole grand diametre separee,racordee ensuite a un multiswitch avec des lnb quattro,sa pourrait le faire mais avec une seule parabole specialemennt pour ce sat.

Cordialement,

SATsmileysmiley
Z zloty
Tu es réaliste toi aussi dans la réponse que tu me fais. Et oui... une bouteille à la mer !
Je te remercie pour l'échange que nous avons eu ensemble. Quand on se pose une question, on se sent moins seul !

Si je n'étais pas embêté par cette végétation de m..... à l'OUEST. Heureusement, j'ai une vue totalement dégagée, coté Est ou c'est le plus intéressant !

Tu sais, je fais faire parti d'une minorité à passer mon temps à mettre à jour des chaines sur les satellites extrêmes entre 70,5 °Est et 28° Ouest ainsi que entre 5° 0uest et 45° Ouest (voir peut être 61° Ouest... lol !)

Figure-toi que je ne suis souvent pas à jour sur les satellites facilement recevables comme Astra ou Hot Bird car cela ne m'excite pas comme passe temps satellitaire !

Sûrement le challenge d'aller au moins facile !

Sinon, le site Satbeam ne semble pas évoquer la diffusion de cette chaine mais parle d'un feed qui n'est pas repris sur les deux autres sites.
Oh là là ....peu de cohérence dans la mise à jour des chaines sur ces satellites extrêmes sur ces sites !
faut avouer que ce serait un véritable travail d'Hercule surtout pas facile à automatiser.
Édité par zloty le 23/08/2017 à 21:41:02
S SAT
Encore un smiley : http://medounafoot.blogspot.fr/2016/06/frequence-rts.html
S SAT
Bon chacun ces besoins et envie,moi je aime bien rester sur mes chaines et satellites europpenes,car niveau bricolage je m'en sort,mais dire q'une fois a cuase de ses foutus site j'ai pasee 2.5 jours a choper ASTRA 19.2 car il disait pas tous la meme elevation !!
S SAT
Moi je suis aussi coincee chez moi,je ne peux que capter astra et hotbird a cause de cette vegetations de m**** !!!

Meme pas 5 ouest je capte et obliger de me coltiner CANAL+ et TNTSAT ET BIS TV !!
Z zloty
Merci pour ton lien. smiley

Oui, il faut souvent consulter plusieurs endroits pour obtenir des informations fiables.
Tu est donc entouré de beaucoup de végétation, c'est sur que pour faire de la parabole motorisée, c'est mort !!

J'ai eu un mal de chien pour régler ma parabole motorisée Horizon/Horizon pour chopper toute la ceinture de CLARK de 70.5°Ouest à 45°Ouest et en optimiser tous les satellites sur l'ensemble des azimuts. De la patience et de la déduction pour arriver à tout obtenir sans SATFINDER, juste les Bargraphs "Qualité" et "Puissance" du démodulateur.
Voilà pourquoi je pense que je suis bon pour aller chercher 61° 0uest !
J'ai toujours la trouille que d'énormes bourrasques de vent me dérèglent tout !

Tu es en ville ? dans une résidence ? Moi, je suis à la campagne avec une forêt coté Ouest au loin.... mais ce sont les arbustes au bout de mon terrain qui me bouche l'horizon à l'Ouest extrême ! Je peux les couper, ils m'appartiennent !
Édité par zloty le 23/08/2017 à 22:04:59
S SAT
Moi j ai 2 (bientot 3) endroits ou j'ai la reception satellite donc un en littoral.
Qui dit litoral dit ete qui dit ete dit chaleur qui dit chaleur dit vouloir de l'ombre.
Si je coupe les arbres qui font 15/20m (ils sont aussi chez moi) plus d'ombre donc la passion du satellite a quand meme une limite pour moi .

Le must ca serait d'habiter au teleport d'eutelsat,au moins on serait tranquille pour faire nos test smileysmileysmiley

Cordialement,

SATsmileysmiley
Z zloty
SAT a écrit Moi j ai 2 (bientot 3) endroits ou j'ai la reception satellite donc un en littoral.
Qui dit litoral dit ete qui dit ete dit chaleur qui dit chaleur dit vouloir de l'ombre.
Si je coupe les arbres qui font 15/20m (ils sont aussi chez moi) plus d'ombre donc la passion du satellite a quand meme une limite pour moi .

Le must ca serait d'habiter au teleport d'eutelsat,au moins on serait tranquille pour faire nos test smileysmileysmiley

Cordialement,

SATsmileysmiley

Qui dit Littoral dit....vent aussi !
S SAT
Et chaque annee debut juin: au mince ca marche plus allez re-pointage de parabole !!smiley
En soit ce n'est pas fastidieux mais quand les site (chez SES et EUTELSATaussi il s'ont pas mieux) il te donne 100 000 elevation diferantes donc tu passe 2.5 j a essayer capter ASTRA.smiley

SATsmileysmiley
Édité par SAT le 23/08/2017 à 22:44:25
S SAT
D'ailleurs,avec ta parabole motorisee,t 'est tu deja branchee sur BADR et si oui as tu reussi a capter TV5 MAGREB ORIENT,car personellement je n'ai jamis pu tester.
Z zloty
SAT a écrit D'ailleurs,avec ta parabole motorisee,t 'est tu deja branchee sur BADR et si oui as tu reussi a capter TV5 MAGREB ORIENT,car personellement je n'ai jamis pu tester.

Désolé de ne pas t'avoir répondu hier soir, je suis parti au lit !
Oui, depuis quelques jours, le signal est redevenu recevable sur 12,073 avec une bonne qualité de réception avec une 120 cms. On reçoit d'ailleurs aussi pour la première fois en France : TV5 Monde Style HD.

Mais d'après Marceljack, il ne faut pas compter sur une pérennité de ce retour pour des raisons de variations de mouvement du satellite car nous sommes sur le bord de réception du faisceau qui diffuse cette fréquence.

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3352-Badr-4-%C3%A0-26.0%C2%B0E/page4

On verra avec le temps.
Édité par zloty le 11/01/2018 à 10:15:08
S SAT
bonjour,

donc on peut capter ce signal depuis l'europe,mais pas avec une grande stabillite. En effet comme marceljack la dit,le satellite n'est pas totallement immobile.
D'ailleurs ARABSAT ne oit pas changer ce satellite est donc peut etre la zone de couverture ?

Cordialement,

SAT
S SAT
E n parlant de TV5 monde style HD , c'est quand même un comble que ont la reçoivent pas en France !!! la redevance elle sert quand même a ça !!

Dans la liste des chaines pigeons on a aussi Tivi 5 monde q'on paye et que l'ont reçoit pas en France.

Cordialement,

SATsmileysmileysmiley
K kiki37
SAT a écrit E n parlant de TV5 monde style HD , c'est quand même un comble que ont la reçoivent pas en France !!! la redevance elle sert quand même a ça !!

Dans la liste des chaines pigeons on a aussi Tivi 5 monde q'on paye et que l'ont reçoit pas en France.
Cordialement,
SATsmileysmileysmiley

Bonjour SAT
Non , la redevance ne sert pas à ça: Dans l'absolu , c'est une taxe sur le fait de posséder un téléviseur; dans la pratique, elle sert à financer France Télévisions, c'est à dire F2, F3, F4, F5, Fô et ARTE France, Radio France, Réseau Outre-Mer 1ère, France Media Monde, Institut national de l’audiovisuel.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html?identifiant=BOI-PAT-CAP-10-20121224
S SAT
D'accord,mais quand actionnariat de TV5MONDE est composée de :

France Media Monde qui detient 12,64 % de TV5MONDE
France Televisions 49 % de TV5MONDE
Arte France 3.29 % de TV5MONDE
INA 1.74 % de TV5MONDE

SOIT LA PART TOTALE FRANCAISE DANS TV5 MONDE :66,67 %

Donc j'estime que les telspectateurs francais et plus largement europpéens car même minoritaire dans l' actionnariat ,les suisses et les belges existe aussi,et donc logiquement nous devrions y'avoir acces par satellite au moins,car on le paye quand meme "indirectement" !

A ton avis,pourquoi en 2006 la chaîne FRANCE 24 a finalement etait accesible depuis la France ? Parce que du moment que ya un actionnariat public,les français doivent y avoir accès,cela va du bon sens,surtout que France 24 q'en elle était en "projet" elle ne devait pas être accessible depuis la France. Apres ils ont compris que ce n’était pas possible pour les raisons que je t'ai évoqué plus haut.

Cordialement,

SATsmileysmiley
Édité par SAT le 24/08/2017 à 21:57:15
Z zloty
J'adhère à la démonstration chiffrée de Sat.
Au fait Sat, sur un autre forum on me confirme que RTS Equateur n'est plus diffusée sur Amazonas 3 depuis longtemps !
J'ai demandé au cas où, il y aurait une fréquence Ku active (feed) sur le faisceau Europe. On ne sait jamais !
Le site KING OF SAT devrait aller faire le ménage sur ses satellites extrêmes qui manquent de suivie...
Édité par zloty le 24/08/2017 à 21:32:35
S SAT
Ah oui donc pas la peine de couper les arbres !

Chez king of sat ils se contentes sur les 15 principales positions fautes de moyens,(astras,hotbird,turksat,badr,arabsat....)

Cordialement,

SATsmileysmiley
Z zloty
SAT a écrit Ah oui donc pas la peine de couper les arbres !

Chez king of sat ils se contentes sur les 15 principales positions fautes de moyens,(astras,hotbird,turksat,badr,arabsat....)

Cordialement,

SATsmileysmiley

Oui, je vais sûrement pas toucher à mes arbustes.....lol !
Quand à King of Sat, cela n'empêche pas un coup de balai annuel, par exemple pour ces satellites moins suivies. Cela fait parti du sérieux d'un site internet, quelquesois d'ailleurs le sujet qu'il aborde.

Cela confirme que le site Lyngsat est plus suivie comme Satbeam que j'aime aussi particulièrement avec son panoramique des satellites de la ceinture de Clark.
Édité par zloty le 24/08/2017 à 22:10:17
S SAT
Je pense que la redaction de tele satellite ferait bien de reprendre la main.... Car eux au moins ils sont SERIEUX !

Cordialement,

SAT
Z zloty
SAT a écrit Je pense que la redaction de tele satellite ferait bien de reprendre la main.... Car eux au moins ils sont SERIEUX !

Cordialement,

SAT

Que la rédaction t'entende !
S SAT
Je l'espere zolty,je l'espere...3
Non ais sans deconner,il faut q(il refasse leur site aussi qui doit dater de 99/2000 donc 17 ans pour le meme site internet sa fait beaucoup !
Z zloty
C'est vrai que pour un site qui est le représentant d'une technologie, cela fait site "vintage" comme présentation. Mais bon, on peut faire le même reproche à Lyngsat !

Je me demande s'il y a encore un capitaine dans le navire "King of Sat". J'ai déjà écrit deux fois (webmaster@kingofsat.net) pour obtenir des infos (avec traduction en anglais) et je n'ai jamais eu de réponse.smiley

Pourtant, la mise à jour des satellites principaux continuent à se faire.
Ou alors, c'est juste un ordinateur couplé à la réception des principaux satellites qui le fait sans intervention humaine !
Vous en savez plus sur leur façon de procéder ?
Édité par zloty le 25/08/2017 à 08:55:48
S SAT
J'en ai aucune idee mais sa doit etre ca,car appart devenir un fou de la parabole,c'est impossible que se soit quelq'un q'il le fasse.

Cordialement,

SAT
I inuka
les tronçonneuses sont en soldes

SAT a écrit Moi je suis aussi coincee chez moi,je ne peux que capter astra et hotbird a cause de cette vegetations de m**** !!!

Meme pas 5 ouest je capte et obliger de me coltiner CANAL+ et TNTSAT ET BIS TV !!
Z zloty
inuka a écrit les tronçonneuses sont en soldes

La bêtise n'a pas besoin d'être en solde, on en trouve gratuitement à tout les coins de rue !smiley
Ce monsieur (SAT) n'a peut être pas la possibilité d'intervenir sur cette végétation qui ne lui appartient pas.
Un peu de réflexion par pitié ! on se croirait avec un membre du blog de MORANDINI !smiley
Édité par zloty le 25/08/2017 à 22:55:01
I inuka
je ne vois pas le rapport entre couper la cimes des arbres qui gênent et la bêtise? à 70 ans je le fais et je ne suis pas bête du tout
S SAT
@Zloty, ne melont pas Morandini ici,il a deja detruit I tele, il va pas detruire télé satellite !smileysmileysmileysmileysmileysmiley

Les arbres m'appartiennent mais vu que je suis en bordure de mer,je prefere avoir de l'ombre plutot que de griller au soleil !

La passion du sattelite a des limites !smiley

Cordialement,

SATsmileysmiley
Z zloty
inuka a écrit je ne vois pas le rapport entre couper la cimes des arbres qui gênent et la bêtise? à 70 ans je le fais et je ne suis pas bête du tout

C'est fou comme il faut parfois mettre les points sur les "i" pour déclencher un semblant de prise de conscience !
Allez Zloty...
Le plus pathétique, ce n'est pas de dire des bêtises mais de ne pas s'en rendre compte !
Parler de tronçonneuses, ce n'est pas cela qui m'a agacé mais rajouter ...SONT EN SOLDES pour répondre à SAT est alors cynique.
Un peu comme quelqu'un qui aime chanter et lui dire pour se défouler "de s'intéresser à l'agriculture".
C'est la mentalité qu'on lit chez certains membres d'un blog célèbre et que je déteste et dont j'ai eu l'impression de retrouver ici hier soir. Et puis...l'âge n'intervient pas comme l'a si bien chanté Georges BRASSENS !
Ce sera mon dernier message public à ce sujet.
Édité par zloty le 26/08/2017 à 22:09:04
E evayla
De retour de vacances, je suis attristée Zloty que vous ayez été agacé par un membre. Mais sur le web, on rencontre sur les réseaux sociaux, les blogs et les forums toutes sortes d'individus et il faut faire avec ! Passez comme vous le faites votre chemin et ne vous épuisez pas à vouloir les faire changer. smiley
Édité par evayla le 28/08/2017 à 09:20:40
S SAT
zloty a écrit Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer tant la réponse à ma question n'est pas évidente.
J'aurai voulu savoir si la chaîne RTS (équateur) est toujours bien émise depuis le faisceau EUROPE du satellite AMAZONAS 3 à 61° Ouest.

Il y a contradiction entre les informations du site King of Sat et Lyngsat.

Merci de votre aide.

ATTENTION: Ne pas confondre avec les chaînes Serbe ou Suisse RTS.

D'apres certaines personnes,le signal deborde genereusement jusqu'a Thehran en Iran :

Image

Cordialement,

SATsmileysmileysmiley
Z zloty
Merci beaucoup SAT de ce nouvel élément que vous m'apportez.smileysmileysmileysmiley
Ce n'est pas vieux puisque cela date de Juillet 2017.
90 cms et jusqu'en Iran... étonnant, il semble donc que ce soit bien un signal en bande Ku, mais quelle fréquence ?
La question reste entière puisque visiblement la fréquence pour la chaine RTS (Equateur) semble
avoir disparu depuis longtemps !

Quand à vous Evayla, merci de votre message mais je préfère vous contacter en MP sur ce sujet.smiley
Édité par zloty le 29/08/2017 à 22:02:14
S SAT
zloty a écrit Merci beaucoup SAT de ce nouvel élément que vous m'apportez.smileysmileysmileysmiley
Ce n'est pas vieux puisque cela date de Juillet 2017.
90 cms et jusqu'en Iran... étonnant, il semble donc que ce soit bien un signal en bande Ku, mais quelle fréquence ?
La question reste entière puisque visiblement la fréquence pour la chaine RTS (Equateur) semble
avoir disparu depuis longtemps !

Quand à vous Evayla, merci de votre message mais je préfère vous contacter en MP sur ce sujet.smiley

A mon avis,c'est parce que dans l'espace,le sattelite est mieux "centrer" vers nous que par exemple Astra ou Hotbird.

Cordialement,

SAT
Z zloty
Effectivement...
E evayla
Heu... pas de changement, la chaine "RTS équateur" a toujours pas été effacé chez "le roi du sat" ! smiley

http://fr.kingofsat.fr/sat-amazonas3.php
S SAT
Comment dire que le roi du sat n'a pas ses comptes a jour...
Il faut pas oublier que c'est q'une seule personne...

Cordialement,

SAT
E evayla
SAT a écrit Comment dire que le roi du sat n'a pas ses comptes a jour...
Il faut pas oublier que c'est q'une seule personne...

Cordialement,

SAT

Certe ! mais c'est aussi qu'une seule fréquence à mettre à jour pour ce satellite et cela depuis des trimestres.
Édité par evayla le 17/09/2017 à 18:07:35
Z zloty
evayla a écrit Certe ! mais c'est aussi qu'une seule fréquence à mettre à jour pour ce satellite et cela depuis des trimestres.

Mon dieu chère Evayla, même si je ne peux que confirmer votre remarque puisque j'en suis à l'origine sur ce forum, je dois me faire l'avocat du diable et vous faisant remarquer que les autres sites ont aussi leurs faiblesses :

Par exemple sur SATBEAMS ou le satellite HISPASAT 36W-1 est inconnu au bataillon et sa couverture non répertorié alors qu'il est en service depuis plus de six mois... la preuve :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526526satbeams.jpg

Décidément, nous nous intéressons qu'aux satellites pestiférés par les sites devant justement les mettre en avant ! smiley
Édité par zloty le 19/09/2017 à 22:50:00
V visage21
Sauf que c'est le vide sidéral sur ce sat (36 Ouest)t: rien de rien.smiley