visage21 a écrit ↗Sauf que c'est le vide sidéral sur ce sat (36 Ouest)t: rien de rien.
Visage21, tu as effectivement raison, l'unique mire existante depuis quelques semaines semble avoir elle aussi disparu !
Mais vont-ils enfin nous mettre des chaines sur le faisceau EUROPE ?
Cela fait huit mois qu'il est en service !
Oui, plus une seule fréquence active pour le réglage !

Je te confirme car je viens aussi de tester toutes les fréquences proposées par visage 21.
Rien ne réagit !
Patientons, ils finiront bien par nous proposer quelquechose.
Sinon à quoi cela servirait de configurer un faisceau "Europe".
Nous ne sommes pas dans la tête des concepteurs et gestionnaires de ce satellite.
Il faut avouer FGP que l'utilisation de ce satellite HISPASAT36-W1 est assez floue et le site d'HISPASAT n'est pas très loquace....
zloty a écrit ↗Il faut avouer FGP que l'utilisation de ce satellite HISPASAT36-W1 est assez floue et le site d'HISPASAT n'est pas très loquace....
Bonjour Zloty,
Je reviens au sujet principal du topic, à savoir Amazonas 3 à 61°W..
En même temps, c'est une position quelque peu exotique par rapport à tous les autres satellites susceptibles d'être reçus en Europe.. à une époque, on ne recevait plus rien après 45° ouest avec des antennes de "petits" diamètres..
Voici, un lien publié aujourd'hui concernant une action prioritaire de l'opérateur Hispasat (la tv, dans ce cas-ci, est accessoire)
https://www.telesatellite.com/actu/50359-caraibes-hispasat-se-mobilise-pour-restaurer-les-communications.html
Édité par tompouce le 09/10/2017 à 15:16:39
Merci Tom Pouce pour ton article.

Je me suis fait une raison et me suis mis en tête que la limite en bande KU nous en FRANCE est Intelsat 14 à 45° Ouest.
Je n'ai pas à me plaindre, je reçois "question exotique"...très bien EUTELSAT 70 à 70° Est et INTELSAT 20 à 68.5° Est ou j'ai le choix pour faire la rémission de mes péchés !

Édité par zloty le 10/10/2017 à 19:14:52
Zloty,petite question,ou petit défis !
Tu as une parabole motorisée n'esce pas ? Recois tu la nouvelle chaîne de France 24 Espagnol sur Intelsat 21 a 58° OUEST ?
Cordialement,
SAT
SAT a écrit ↗Zloty,petite question,ou petit défis !
Tu as une parabole motorisée n'esce pas ? Recois tu la nouvelle chaîne de France 24 Espagnol sur Intelsat 21 a 58° OUEST ?
Cordialement,
SAT
Ce serait avec plaisir que j'aimerai te répondre mais hélas je n'ai pas de tête en bande C
pour aller faire cette recherche.

Mais d'autres membres bien mieux équipés (Hoooo ! cela va réveiller la virilité masculine de certains !

) sauront aller te chercher, j'en suis sûr, cette info.
Cordialement.
Ps : arrête "Zloty Gugusse" sinon on va encore te reprocher ta légèreté graveleuse...

Édité par zloty le 11/10/2017 à 20:05:43
Ok,zloty j'y ferais attention.
Sinon,revenons au sujet principal : le satellite AMAZONAS 3.
Y'aurait t'il pas en préparation,le replacement de ce satellite ?
Ou tout simplement ils n'arrive plus a le joindre et a contrôler le satellite,et pour ne pas faire écrouler le cours en bourse de INTELSAT.
Perso,je n'ai jamais vu sa ,un satellite avec aucun transpondeur active,meme pas une mire,mis en orbite depuis des mois,et aucune com dessus !

Dans touts les cas,c'est tres suspect !

Cordialement,
SAT

SAT a écrit ↗Ok,zloty j'y ferais attention.
Sinon,revenons au sujet principal : le satellite AMAZONAS 3.
Y'aurait t'il pas en préparation,le replacement de ce satellite ?
Ou tout simplement ils n'arrive plus a le joindre et a contrôler le satellite,et pour ne pas faire écrouler le cours en bourse de INTELSAT.
Perso,je n'ai jamais vu sa ,un satellite avec aucun transpondeur active,meme pas une mire,mis en orbite depuis des mois,et aucune com dessus !

Dans touts les cas,c'est tres suspect ! 

Cordialement,
SAT

Un peu comme le fameux satellite Hispasat 36W-1 dont son utilisation pour le faisceau EUROPE restent un mystère.
On a peut etre notre debut de reponse...
Comme on l'observe,le cours de bourse d'Intelsat se casse la gueule depuis 3 ans,et comme le cours est +/- a 6 $,ca serait suicidaire d'annoncer q'il ne contrôle plus le satellite !
Surtout que même pas après un an et demi apres son lancement,et donc rentabilité a 0 annoncée...
Cordialement,
SAT
Merci Sat pour ta démonstration illustrée.
Par pur hasard,quelq'un n'a t'il pas contacter INTELSAT pour savoir ce q'il fesait de ce satellite...
Esce que quelq'un se souvient quand le 5° OUEST ya 12/13ans etait endommager,combien de temps avait pris EUTELSAT pour l'annocée ?
SAT a écrit ↗Esce que quelq'un se souvient quand le 5° OUEST ya 12/13ans etait endommager,combien de temps avait pris EUTELSAT pour l'annocée ?
N'oublions pas que toutes ces groupes sont là avant tout pou faire du fric !
zloty a écrit ↗N'oublions pas que toutes ces groupes sont là avant tout pou faire du fric !
NON, non, non Le télespectateur avant tout !

Le télespectateur les intéresse uniquement quand il devient le moteur lucratif de leurs ambitions !
Intelsat a-t-il aussi mal géré le virage technologique des années 2000 ?
zloty a écrit ↗Intelsat a-t-il aussi mal géré le virage technologique des années 2000 ?
Bonjour Zloty,
C'est quoi le virage technologique des années 2000??
Si tu parles du numérique, c'était déjà milieu des années 90.. Les opérateurs satellites ont vu leurs CA décollé mais si tu parles des nouveaux concurrents, oui il y a bien eu des nouveaux venus qui ont réduit la part du gâteau mais les activités se sont aussi diversifiées et se sont révélées bien lucratives également.
tompouce a écrit ↗Bonjour SAT,
Depuis quand Eutelsat est sorti du capital d'Intelsat?? Ce sont 2 sociétés concurrentes; Intelsat est le leader mondial dans le domaine des télécommunications, consortium qui regroupe plus de 80 pays (la tv est une partie des activités) Eutelsat le 3ème après SES.
Je ne comprends pas que vous lanciez des hypothèses fantaisistes alors que, par ex, Eutelsat a une marge nette de 30%.. Connais-tu une seule autre société française qui fait un aussi gros chiffre d'affaires proportionnellement au nombre de ses employés?? Moi, non.
Il n'y a pas non plus de satellites vides en orbite utile; ils ont des rôles précis et si pour la tv, ils ne sont pas/plus fonctionnels ils le sont dans d'autres domaines dont le haut débit.. et ils ont été souvent amortis grâce; justement au numérique.
Bonjour,tompouce,
Je me suis trompeé en ecrivant,ce n'est pas Eutelsat qui a vendu ca participation dans intelsat,mais Eutelsat qui a vendu 33.69 % de sa participation dans Hispasat pour 400 millions d'euros et des brouettes.
Parcontre quand je dis que INTELSAT a des probleme d'argent,oui je le maintient.
D'ailleurs,plus haut j'avais fait une petite schematisation du cours de borse d'intelsat :

Comme on le voit,le cours de bourse d'intelsat se casse la gueule depuis +/- 3 ans en passant de 20 $ a 4/5/6 $ l'action. Tu ne va pas me faire dire que c'est super d'avoir le 1er opérateur satellite mondial a 4$ ?
En plus quand on lance un satellite,qui coûte des dizaines de millions d'euros,avec des répéteurs KU,et q'il ne sont pas utilliser,sa pose un probleme de rentabilité.
Cordialement,
SAT

Édité par SAT le 26/10/2017 à 15:01:17
Merci Sat pour ce correctif.

SAT a écrit ↗Bonjour,tompouce,
Je me suis trompeé en ecrivant,ce n'est pas Eutelsat qui a vendu ca participation dans intelsat,mais Eutelsat qui a vendu 33.69 % de sa participation dans Hispasat pour 400 millions d'euros et des brouettes.
Parcontre quand je dis que INTELSAT a des probleme d'argent,oui je le maintient.
D'ailleurs,plus haut j'avais fait une petite schematisation du cours de borse d'intelsat :
Comme on le voit,le cours de bourse d'intelsat se casse la gueule depuis +/- 3 ans en passant de 20 $ a 4/5/6 $ l'action. Tu ne va pas me faire dire que c'est super d'avoir le 1er opérateur satellite mondial a 4$ ?
En plus quand on lance un satellite,qui coûte des dizaines de millions d'euros,avec des répéteurs KU,et q'il ne sont pas utilliser,sa pose un probleme de rentabilité.
Cordialement,
SAT

Intelsat avait le vent en poupe au début de la réception satellite grand public, mais les concurrents sont passés par là !
Intelsat s'est effectivement fait dépasser par ses nouveaux concurrents.
Quand il avait le quasi monopole, c'est sur que c'était plus facile pour lui.
Mais SES et eutelsat sont pasée par la...
SAT a écrit ↗Mais SES et eutelsat sont pasée par la...
SES reste quand même celui qui a révolutionné la réception grand public, je trouve !
zloty a écrit ↗SES reste quand même celui qui a révolutionné la réception grand public, je trouve !
oui, car si je ne me trompe pas, c'est le premier qui a réussi à co-positionner plusieurs satellites sur la même position orbitale.
kiki37 a écrit ↗oui, car si je ne me trompe pas, c'est le premier qui a réussi à co-positionner plusieurs satellites sur la même position orbitale.
Et a quadruplé par consequent le nombre de ressource disponible !
Bonjour,
On a eu une info comme quoi le Amazonas 5 sur le 61 ° OUEST est entrée en service...
Es que quelqu’un d'entre vous recois une mire ou un feeds sur Amazonas 3 ?
Il se pourrait bien que Amazonas 3 etait en sommeil,en attendant la mise en orbite de Amazonas 5 sur la même position pour jouer la "complémentarité" a l'instar de ASTRA ou HOTBIRD.
Cordialement,
SAT

PS, lien de l'article pour ceux que ca interesse:
https://www.telesatellite.com/actu/50489-entree-en-service-du-satellite-amazonas.html
SAT a écrit ↗Bonjour,
On a eu une info comme quoi le Amazonas 5 sur le 61 ° OUEST est entrée en service...
Es que quelqu’un d'entre vous recois une mire ou un feeds sur Amazonas 3 ?
Il se pourrait bien que Amazonas 3 etait en sommeil,en attendant la mise en orbite de Amazonas 5 sur la même position pour jouer la "complémentarité" a l'instar de ASTRA ou HOTBIRD.
Cordialement,
SAT
PS, lien de l'article pour ceux que ca interesse: https://www.telesatellite.com/actu/50489-entree-en-service-du-satellite-amazonas.html
Amazonas 5 est définit comme un satellite avec 24 répéteurs en bande Ku, 35 faisceaux ponctuels en bande Ka pour répondre à la demande croissante de capacité satellitaire, principalement pour les plates-formes de télévision par satellite en Amérique latine et au Brésil. De plus, il dispose d'une capacité de bande Ka pour gérer les nouveaux services de connectivité Internet.
Hélas, nulle part cela parle de faisceau dirigé vers l'Europe.
evayla a écrit ↗Amazonas 5 est définit comme un satellite avec 24 répéteurs en bande Ku, 35 faisceaux ponctuels en bande Ka pour répondre à la demande croissante de capacité satellitaire, principalement pour les plates-formes de télévision par satellite en Amérique latine et au Brésil. De plus, il dispose d'une capacité de bande Ka pour gérer les nouveaux services de connectivité Internet.
Hélas, nulle part cela parle de faisceau dirigé vers l'Europe.
Pitié ! Pas de faisceau EUROPE pour pas que je n'ai pas à aller couper mes arbustes !

SAT a écrit ↗Bonjour,
Au fait, je voulais vous préciser que le nouveau Amazonas 5 serait positionné à 58° Ouest et pas 61° Ouest comme les autres satellites Amazonas d'après le site LYNGSAT ! Amazonas 5 n'apparait ni sur King of Sat, ni sur Satbeam.
https://www.lyngsat.com/atlantic.htmlCela me parait être une erreur car sur le site Hispasat, c'est toujours 61° Ouest.
https://www.hispasat.com/en/satellite-fleet/future-satellites/amazonas-5
Édité par zloty le 12/11/2017 à 00:04:53
zloty a écrit ↗Pitié ! Pas de faisceau EUROPE pour pas que je n'ai pas à aller couper mes arbustes ! 

Au fait, je voulais vous préciser que le nouveau Amazonas 5 serait positionné à 58° Ouest et pas 61° Ouest comme les autres satellites Amazonas d'après le site LYNGSAT ! Amazonas 5 n'apparait ni sur King of Sat, ni sur Satbeam.
https://www.lyngsat.com/atlantic.html
Cela me parait être une erreur car sur le site Hispasat, c'est toujours 61° Ouest.
https://www.hispasat.com/en/satellite-fleet/future-satellites/amazonas-5
Bonjour Zloty,
Certainement une erreur de colonne de la part de Lyngsat, il suffit de lui envoyer une demande de correction pour qu'il effectue la modification.
Et puis, c'est un détail puisque de toute façon, personne par ici, ne captera quelque chose de concret car zone de diffusion exclusivement sur l'Amérique centrale et du Sud

tompouce a écrit ↗Bonjour Zloty,
Certainement une erreur de colonne de la part de Lyngsat, il suffit de lui envoyer une demande de correction pour qu'il effectue la modification.
Et puis, c'est un détail puisque de toute façon, personne par ici, ne captera quelque chose de concret car zone de diffusion exclusivement sur l'Amérique centrale et du Sud 
Je pense que Zloty le sait bien maintenant car il a ouvert ce topic avec Amazonas 3, il y a quelques semaines.
Mais les forums sont souvent débordants de messages sur des détails, histoire d'échanger.
Et je ne parle pas des réseaux sociaux ! Quand je pense que certains photographient ce qu'il mange et le publient !
Édité par evayla le 12/11/2017 à 20:37:08
evayla a écrit ↗Je pense que Zloty le sait bien maintenant car il a ouvert ce topic avec Amazonas 3, il y a quelques semaines.
Mais les forums sont souvent débordants de messages sur des détails, histoire d'échanger.
Et je ne parle pas des réseaux sociaux ! Quand je pense que certains photographient ce qu'il mange et le publient !
Alors ce soir j'ai manger des frites et du poisson !!! Ok je sors --)

evayla a écrit ↗C'est hôpital qui pose la question à la charité Zloty comme dirait le proverbe un peu modifié ! 
Décidément, tu me cherche Evayla, je ne te mettrai plus de photo d'un des "sex symbol" du service publique.

zloty a écrit ↗Décidément, tu me cherche Evayla, je ne te mettrai plus de photo d'un des "sex symbol" du service publique. 
Ben j'irai sur la chaine privé TF1, avec Dance avec les stars, je vais en prendre plein les yeux au moins.
Les danceurs ont des beaux torses.

Édité par evayla le 26/11/2017 à 21:11:12 — Raison : D
zloty a écrit ↗Vous préférez Michel Drucker Evayla ? 

Heu non ! pas spécialement ou alors le magnifique Jamie dans la série OUTLANDER, vous connaissez ?
Non Evayla, je n'en ai jamais entendu parler... c'est qui ce bellâtre ?
C'est un écossais. En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l'Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d'aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l'ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l'un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser le beau ecossais, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose.
Voilà, tu sais !
evayla a écrit ↗C'est un écossais. En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l'Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d'aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l'ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l'un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser le beau ecossais, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose.
Voilà, tu sais !
Merci evayla ou plutôt le guide des programmes officiel de tele satellite !

SAT