Mais ou va CANAL + !

S SAT
Bonjour,

Je cree ce sujet car j'en ai plus assez des methodes de cette societe.
Malgré que je sois encore abonee a canal+ pour recevoir la TV payante, il n'empeche que depuis que bollore s'est offert Canal+,TOUT VA MAL !

Petit recapitulatif pour les "bolloreboys" (oui oui ca existe smileysmiley ).

-Le liccanciment pur et dur de touts les directeurs d'antenne, de Itele a canal + en passant par D8.

-La reprise de la grille de canal+ manumillitari,de l'ensemble du clair comme du crypté avec la chute d'audiance monstre du grand et petit journal.

-La DESTRUCTION de i-télé,avec comme bélier Morandini (qui etait en pleine affaire judiciaire et q'il est toujours, pour des seines des gestes plus que déplacer dans la web séries les "faucons" dont il était le producteur.
Avec les 2 grèves,que I-télé a subi a cause de Bollore (Juin 2016 et Octobre/Novembre 2016),elle accuse un déficit pour l'exercice 2016 de 31 Millions d'euros , et que I-télé est aussi passer de 2eme chaîne info de france avec 1.1 % de part de marche a 0.5 % au mois de juillet 2017,qui se fait donc désormais dépasser par LCI (chaîne info du groupe TF1).

La perte des droits du foot anglais,qui est desormais sur le bouquet SFR SPORT.

Le MASSACRE des marques et des offres payantes, avec la disparition de marques fortes au profits de marques "tchip". smileysmiley
.
I tele --) C NEWS
D8 --) C8
D17 --) C STAR
CANALSAT --) CANAL
CANAL PLAY --) CANAL VOD

La compressions des transpondeur plus exagérer sur le satellite,se qui rends des chaines "dégueulasses",pour le prix que paie les abonnes.smileysmiley

Le non paiment en temps et en heures par canal + aux producteurs Emissions ( Non mais on va ou la ! smileysmiley)

La DEGRADATION volotaire,des programmes des chaines du groupe CANAL.

Le foutage de geule complet des abonnes.smileysmileysmileysmileysmiley

Les mises a jour instable et les pannes de plus en plus frequentes du materiel comme des chaines inacesibles par moment.smileysmiley

La liste est tellement longue que ça me prendrai 10 ans a tout écrire !

Voila,et vous q'en penser vous ?

PS: Ce que je dit n'engage que moi

Cordialement,

SATsmileysmileysmiley
Édité par SAT le 26/08/2017 à 11:31:40
Z zloty
Cher SAT,

Ce que je trouve le plus lamentable pour Canal Plus, c'est de voir la totale indifférence à ton post, comme quoi CANAL PLUS est devenue une chaîne qui n’intéresse plus personne !
En bien comme en mal.smiley

De penser que le quatrième canal ainsi que ses déclinaisons prennent de la place sur la TNT est quasiment un hold up de notre espace télévisuel de trop longue date !

Entre le satellite et les box, il n'y a plus de raison que ce groupe télévisuel qui ne pense qu'à se remplir les poches nous bouffe du débit !

Surtout quand on voit ce qu'ils sont devenu ! L'esprit Canal des années 90 est tellement loin.smiley

Même en clair, ils ne nous offrent plus rien, voir de la m.... avec C8

Allez !! Dehors Canal et toute sa clique !smiley

Si là, personne ne réagit : c'est vraiment qu'ils ne sont VRAIMENT plus rien aux yeux des membres du forum.smiley
Édité par zloty le 31/08/2017 à 21:22:15
M marceljack
zloty a écrit Entre le satellite et les box, il n'y a plus de raison que ce groupe télévisuel qui ne pense qu'à se remplir les poches nous bouffe du débit !
Sur le satellite, il y a assez de place et ils paient l'opérateur pour la diffusion, où est le problème ?
Sur les box il ne prend de la bande passante qu'à ceux qui le regardent, où est le problème ?
Sur la TNT on pourrait effectivement réattribuer leurs places à d'autres chaînes en clair mais ce serait d'autres robinets à c****ries !
S SAT
zloty a écrit Cher SAT,

Ce que je trouve le plus lamentable pour Canal Plus, c'est de voir la totale indifférence à ton post, comme quoi CANAL PLUS est devenue une chaîne qui n’intéresse plus personne !
En bien comme en mal.smiley

De penser que le quatrième canal ainsi que ses déclinaisons prennent de la place sur la TNT est quasiment un hold up de notre espace télévisuel de trop longue date !

Entre le satellite et les box, il n'y a plus de raison que ce groupe télévisuel qui ne pense qu'à se remplir les poches nous bouffe du débit !

Surtout quand on voit ce qu'ils sont devenu ! L'esprit Canal des années 90 est tellement loin.smiley

Même en clair, ils ne nous offrent plus rien, voir de la m.... avec C8

Allez !! Dehors Canal et toute sa clique !smiley

Si là, personne ne réagit : c'est vraiment qu'ils ne sont VRAIMENT plus rien aux yeux des membres du forum.smiley

@zloty,

Tout a l'heure j'ai recu une alerte de l'appli liberarion : CANAL + vient de perdre + de 1 millions d'abonées propre depuis que bolloré s"est emarée en 2015 (sans les offre Panorama chez free et orange et START chez bouygues telecom,or c'est cela qui rapporte le + d'argent au groupe).

C'est decidé,si je gagne comme l'americaine + de 700 millions d'euros je rachete CANAL + et croyait moi,des erreur strategique aussi grosse,y'a n'aura plus !!

Et le pire dan tout ca outre que canal + est entrain de sombrer (la oui j'ose le dire) ,bolloré a quandmeme reussi a DETRUIRE une chaine d'info avec comme belier MORANDINI !

Cordialement,

SAT,peut etre prochain PDG de Canal + smileysmiley

PS: Je suis encore abonée de canal +,ce qui me permet de d'avoir une critique plus "élaboré".
S SAT
Lien article libé : http://www.liberation.fr/direct/element/canal-passe-sous-la-barre-des-5-millions-dabonnes-en-france_69961/
C calmesnil
marceljack a écrit
Sur la TNT on pourrait effectivement réattribuer leurs places à d'autres chaînes en clair mais ce serait d'autres robinets à c****ries !

A la place de Canal Plus sur la TNT, je propose les chaînes suivantes :
- Mezzo
- Mezzo Live HD
- Brava HD
- Classica
Ces quatre chaînes en HD+ avec un débit audio de 448 kbit/s et la suppression des chaînes poubelles.
C Coplan
J'irai même plus loin pour ce qui est de la TNT.
A-t-on besoin d'autant de chaines d'infos qui répètent la même chose ?
Cnews
BFM
LCI
France Info:
C'est, au moins, trois de trop !
Quand aux chaines payantes elles ne servent à tien. Il n'y a pas d'abonnés dessus !
Et sur satellite supprimons les chaines qui diffusent la même chose en se repassant les programmes.
F filou2960
Coplan a écrit J'irai même plus loin pour ce qui est de la TNT.
A-t-on besoin d'autant de chaines d'infos qui répètent la même chose ?
Cnews
BFM
LCI
France Info:
C'est, au moins, trois de trop !
Quand aux chaines payantes elles ne servent à tien. Il n'y a pas d'abonnés dessus !
Et sur satellite supprimons les chaines qui diffusent la même chose en se repassant les programmes.

je me rejoins totalement a tes propos....
Z zloty
Vous réagissez !!!! YYYESSSS ! Canal n'est pas mort !
et merci d'avoir respecter SAT qui avait ouvert un sujet et qui attendait probablement une réponse de votre part !
C'est toujours délicat de devoir provoquer pour obtenir des réactions....smileysmiley
B BAISIN
Ne vous faites pas d' illusions.

Canal se tourne de plus en plus vers les supports MULTIMEDIA( OTT, ADSL, FTTH), et délaisse le sat et la TNT terestre hertzienne( MPX R3 TNT )

Tous les nouveaux services( UHD, nouveaux bouquets, etc.......), ne concernent QUE les supports Multimédia.

Les évolutions sur le sat, c' est FINI, FINI, FINI ! Il faut bien étudier les messages de pub, et de comm......

Canal en UHD, c' est UNIQUEMENT via le MULTIMEDIA( le Cube UHD ne marchera qu' avec une connexion OTT( appli My Canal ), ou ADSL haut debit, ou FTTH.

Pas de CANAL en UHD par satellite, ni TNT R3.
G givermac
C'est normal que canal+ se casse la gueule, c'est le PS qui a fabriqué canal+, le PS a disparu et canal+ aussi : CQFD !!!! smiley smiley
G gouik
ça ne sera pas demain la veille, je rajouterai aussi djazz tv...
C Coplan
Pour givermac.

Ca n'a strictement rien à voir.
La libération des médias aurait eu lieu de toutes manières.
Alors arrête tes considérations déplacées qui n'ont rien à voir ici.
S SAT
Coplan a écrit Pour givermac.

Ca n'a strictement rien à voir.
La libération des médias aurait eu lieu de toutes manières.
Alors arrête tes considérations déplacées qui n'ont rien à voir ici.

@coplan
+1 !

Si il n'y avait pas eu la liberation des medias,on serait encore au temps de l'ORTF,et pas sur que les gens accepte que touts les medias appartienne a l'etat.

Ca n'a rien a voir,peut etre c'est vrai,mais notre ami givermac apeut etre penser que Canal + a éte la volonté de Francois Mitterand en 1984 de ouvrir un 4eme reseau.

Mais ce qui est sur rien a voir a avec le PS !
(quoi que ,quand Francois hollande a dit dans son livre q'il avait enpecher la reprise de la ligue des champion par beinsports,francois hollande c'est opposé pour défendre positions de canal+,mais c’était surtout car il ete proche de vincent bolloré).
M marceljack
givermac a écrit C'est normal que canal+ se casse la gueule, c'est le PS qui a fabriqué canal+, le PS a disparu et canal+ aussi : CQFD !!!! smiley smiley
C'est sûr que tous les abonnés de C+ avaient leur carte au PS !
N'importe quoi !
C Coplan
marceljack a écrit C'est sûr que tous les abonnés de C+ avaient leur carte au PS !
N'importe quoi !

Alors là ! Je n'y comprend plus rien ! smiley smiley smiley
Z zloty
marceljack a écrit
C'est sûr que tous les abonnés de C+ avaient leur carte au PS ! N'importe quoi !

Si on mêle politique ou religion, cela fait toujours polémique surtout dans ce domaine de l'audiovisuel entr'autres qui nous réunis ici.
Tiens.... religion et si on parlait maintenant de... KTO ! smileysmiley
SAT, tu avais lancé un topic ignoré ces derniers jours, maintenant tu as de la lecture !smileysmiley
Blague à part, pour plus de sérénité, je vous propose plutôt de nous recentrer sur l'aspect "qualité des programmes" et "aspects techniques de diffusion et réception".smiley
Édité par zloty le 02/09/2017 à 21:08:26
C Coplan
Bonjour Zloty.

Tu as raison. Revenons au sujet.
Qu'entends tu par qualité des programmes ? Veux tu dire leur contenu ou la qualité vidéo et son ?
Parce que sur les deux points il y a à redire.
Déjà par la pléthore de chaines qui diffusent les mêmes émissions. Pas en même temps mais à la suite. Une chaine diffuse une série, à la fin c'est une autre qui la reprend. Coté contenus beaucoup sont des productions anglo-américaines, à peine francisées. Elles sont doublées, mais vraiment doublées ! On garde le son original en atténué et on superpose les dialogues français. C'est vrai que ça ne coûte pas cher !
C'est une partie de mes remarques. Il y en a plein d'autres.
S SAT
Pour moi,la qualité des programmes sur les chaines canal (ex-canalsat) en "+", se sont vraiment degradée.
Entre la quinzaine de chaines disparu depuis 2 ans 1/2,la compression au max des transpondeurs,et les programmes multi-archi-rediffuser c'est la cata !

Canal fait ce q'il veut,il n'a plus de concurent direct depuis 10 ans avec l'absorption de TPS.Si SFR se lance sur la SAT,ca va faire des degats insurmmontable pour canal+ si il change pas vite leur strategie de communication,de prix,et surtout de programmes.
Je penser jusque la que tout les gens qui disent que canal va mourir etait des avantgardistes,mais maintenant je le croit,car quand le 1er groupe Audiovisuel francais n'arrive plus a payer leur producteurs,a un contensieur avec le 2nd operateur satellite mondial (SES/ASTRA),la fuite de 1.5 millions d'abonnes en l'espace de 1 an et demi,et surtout que canal licencie +/- 500 postes d'ici l'année prochaine,je me demande vraiment de la bonne santé finaciere du groupe CANAL +,et plus largement de vivendi.
A mon avis si, en 2014 vivendi a vendu SFR a Drahi,ce n'est pas par plaisir bien au contraire, vivendi avait besoin d' argent pour remplir les caisses.