Bonjour,
Dans mon appartement, je reçois les chaines du satellite Hotbird 13OE (réception collective). J'ai TV5, Arte, BFM TV et France 24 en clair mais j'aimerais avoir les autres chaines françaises disponibles. J'ai compris que je devais m'abonner à BisTV mais coté récepteur satellite, ce n'est pas clair du tout entre récepteur labélisés Fransat et les autres avec ou sans carte.
merci à vous
Quel recepteur pour recevoir les chaines Françaises à l'etranger
P
Pandjpelon
le 28/09/2017 à 08:10:46
C
Casimodo
le 28/09/2017 à 09:19:44
Bonjour,
Tous les terminaux Fransat sont compatibles avec le cryptage Viaccess, ainsi que les modules Cam Fransat 1.3 pour téléviseur CI+ à tuner sat intégré, qui lisent donc les cartes BIS TV... ( ou Satacces....)
Tous les terminaux Fransat sont compatibles avec le cryptage Viaccess, ainsi que les modules Cam Fransat 1.3 pour téléviseur CI+ à tuner sat intégré, qui lisent donc les cartes BIS TV... ( ou Satacces....)
M
Mical
le 28/09/2017 à 13:42:29
accés Fransat sur Hotbird 13E? Je croyais que c'e´tait uniquement sur Eutelsat 5WA à la position 5° Ouest.
C
Casimodo
le 28/09/2017 à 16:04:24
Personne a évoqué le bouquet Fransat sur Hot-Bird et pour cause ça n'existe pas...... Ce que l'on a décrit c'est la capacité des récepteurs labellisés Fransat à lire les cartes Viaccess-Fransat et des cartes Viaccess, utilisées par Bis TV ou aussi les cartes suisses Sat Acces ...On en profite pour souligner qu'il existe des récepteurs à double-lecteur, si 2 cartes, et que les récepteurs uniquement Viaccess ne lisent pas les cartes Fransat.
P
Pandjpelon
le 28/09/2017 à 17:02:11
Merci pour l'info,
Donc c'est la carte qui précise le satellite choisi.
M
marceljack
le 28/09/2017 à 19:53:26
Pandjpelon a écrit ↗Merci pour l'info,C'est la carte qui détermine le service choisi, donc indirectement le satellite sur lequel il est diffusé.
B
BAISIN
le 30/09/2017 à 15:31:08
La carte détermine l' opérateur de TV PAYANTE.
Ne confondons pas opérateur de tv payante, avec opérateur satellite.
Pour HOT BIRD en collectif, vous recevez BIS TV avec le récepteur satellite de VOTRE CHOIX, pour BIS TV, il n' y a pas d' appareil labéllisé, ni " bridé ", comme pour FRANSAT, ou TNT SAT.
Ne confondons pas opérateur de tv payante, avec opérateur satellite.
Pour HOT BIRD en collectif, vous recevez BIS TV avec le récepteur satellite de VOTRE CHOIX, pour BIS TV, il n' y a pas d' appareil labéllisé, ni " bridé ", comme pour FRANSAT, ou TNT SAT.
B
BAISIN
le 30/09/2017 à 15:32:24
Pandjpelon a écrit ↗Bonjour,
Dans mon appartement, je reçois les chaines du satellite Hotbird 13OE (réception collective). J'ai TV5, Arte, BFM TV et France 24 en clair mais j'aimerais avoir les autres chaines françaises disponibles. J'ai compris que je devais m'abonner à BisTV mais coté récepteur satellite, ce n'est pas clair du tout entre récepteur labélisés Fransat et les autres avec ou sans carte.
merci à vous
Dans quel pays résidez-vous ?
P
Pandjpelon
le 02/10/2017 à 19:11:24
En Turquie
K
kiki37
le 02/10/2017 à 19:29:40
Bonjour
le bouquet Fransat est transmis par Eutelsat 5°ouest, en faisceau "super".
En Turquie, ça me paraît compliqué ▼

( http://www.eutelsat.com/fr/satellites/flotte/EUTELSAT-5WA-couverture.html )
surtout que " En 2018 est prévu le lancement du nouveau satellite Eutelsat 5 West B qui remplacera le 5 West A actuel. Les cartes de couvertures seront différentes. On annonce des faisceaux ciblés (France, Italie, Algérie)."
(source)
Reste le choix de TNTSat sur astra 19,6° qui couvre un petit mieux la Turquie ▼

tu peux comparer avantages et inconvénients des 2 solutions sous ce lien
En revanche, tu peux coupler Astra19,6°E et Eutelast 13°E
avec une tête monobloc

► https://www.2galli.fr/lnb-monobloc-6,fr,3,63.cfm
le bouquet Fransat est transmis par Eutelsat 5°ouest, en faisceau "super".
En Turquie, ça me paraît compliqué ▼

( http://www.eutelsat.com/fr/satellites/flotte/EUTELSAT-5WA-couverture.html )
surtout que " En 2018 est prévu le lancement du nouveau satellite Eutelsat 5 West B qui remplacera le 5 West A actuel. Les cartes de couvertures seront différentes. On annonce des faisceaux ciblés (France, Italie, Algérie)."
(source)
Reste le choix de TNTSat sur astra 19,6° qui couvre un petit mieux la Turquie ▼

tu peux comparer avantages et inconvénients des 2 solutions sous ce lien
En revanche, tu peux coupler Astra19,6°E et Eutelast 13°E
avec une tête monobloc

► https://www.2galli.fr/lnb-monobloc-6,fr,3,63.cfm
Édité par kiki37 le 02/10/2017 à 19:45:05
C
Casimodo
le 02/10/2017 à 20:48:02
Bonjour,
Satlex indique des valeurs (50 cm !) qui ne sont pas partagées par la communauté technique puisque tous les connaisseurs savent bien, eux, que depuis le passage de Fransat au tout Mpeg 4 sur Eutelsat 5 le diamètre doit au moins valoir 60 cm (soit 36 dBi) dans la zone centrale, P.I.R.E 53 dBw, pour bénéficier d'une marge satisfaisante au-dessus du seuil limite, écran noir... ( Voir explications déjà détaillées dans Telesatellite )
http://img110.xooimage.com/files/a/c/2/fransat-via-eutel...et-plate-5276776.jpg
On attire votre attention sur les publications de certains forums et site grand-public qui ne maîtrisent pas la technique satellite...Idem pour certains commerces !!
Satlex indique des valeurs (50 cm !) qui ne sont pas partagées par la communauté technique puisque tous les connaisseurs savent bien, eux, que depuis le passage de Fransat au tout Mpeg 4 sur Eutelsat 5 le diamètre doit au moins valoir 60 cm (soit 36 dBi) dans la zone centrale, P.I.R.E 53 dBw, pour bénéficier d'une marge satisfaisante au-dessus du seuil limite, écran noir... ( Voir explications déjà détaillées dans Telesatellite )
http://img110.xooimage.com/files/a/c/2/fransat-via-eutel...et-plate-5276776.jpg
On attire votre attention sur les publications de certains forums et site grand-public qui ne maîtrisent pas la technique satellite...Idem pour certains commerces !!
K
kiki37
le 02/10/2017 à 21:03:16
Casimodo a écrit ↗Bonjour,
entièrement d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais installé de parabole de 50 cm !
Et Eutelsat préconise 70 cm mais, en France , Fransat peut être reçu avec une 60 cm mais c'est le minimum
B
BAISIN
le 03/10/2017 à 15:49:59
Pandjpelon a écrit ↗En Turquie
Vers Istanbul, ou Ankara ?
Les faisceaux satellite couvrent, encore, l' Ouest du Bosphore, mais à l' Est, rien n' est garanti, sans parabole de 1m ou plus de diamètre.
Derniers coms
+ commentés
63
41