branchement d 1 demo

K khha
bonjour
j ai un parabole muni d une tete a 4 sorties et qui sont toutes utilisées ;je veux maintenant brancher un 5eme demo faut il utiliser simplement un te qui se branche sur l un des 4 câbles et qui desservent 2 demo ou bien utiliser un répartiteur
merci pour toute réponse
K kiki37
Bonjour Khha et bienvenue sur le forum
Surtout, JAMAIS de "Té" sur une installation ni satellite ni terrestre !
Image
je suppose que ton LNB est un LNB Quad; il te faut le remplacer par un LNB OCTO
https://www.2galli.fr/lnb-octo-universels-40mm,fr,3,105.cfm

Image
car il ne faut pas non plus brancher de répartiteur sur une installation satellite: risque de conflit avec les signaux de commutation 13/18 V et 22kHz envoyés par le récepteur
https://www.telesatellite.com/articles/lnb/
Image

Le seul cas (et je vais me faire huer par certains smiley) où l'on peut admettre à la rigueur un répartiteur est dans la réception de Fransat sur le 5°W, à condition de se limiter aux "chaînes de la TNT" mais c'est vraiment à éviter smiley

Tu ne nous dit pas quel satellite tu reçois
K khha
d abord je vous remercie pour votre réponse je reçois nilesat et je suis en tunisie
C Coplan
kiki37 a écrit Le seul cas (et je vais me faire huer par certains smiley) où l'on peut admettre à la rigueur un répartiteur est dans la réception de Fransat sur le 5°W, à condition de se limiter aux "chaînes de la TNT" mais c'est vraiment à éviter smiley

Pourquoi Kiki37 ? Il n'y a pas de raisons ! Tu as pris la précaution qu'il fallait pour éviter les soucis.

Sinon une bonne solution est un LNB OCTO, proposée par Kiki37. Coté investissement c'est pas trop lourd.
Sinon il y a aussi le multiswitch qui ouvre d'autres horizons. Il permet jusque 4 satellites, mais ce n'est pas la demande de Khha
Édité par Coplan le 20/10/2017 à 18:58:38
K khha
merci Coplan pour votre intervention je suis pour une tete a 8 sorties mais je crains que le signal soit affaibli par le nombre de demo branches sur une meme tete mais je crois que je n ai pas d autres choix
C Coplan
Absolument pas ! Il ne s'agit pas d'une "répartition". Chaque sortie se comporte comme s'il n'y avait qu'une tête. Un LNB OCTO c'est comme si il y avait 8 LNB dans le même boitier. Chacun est indépendant des autres.
K khha
merci Coplan