SAT: Atlantic 5W + monobloc Astra 19.2 + Hot13 + Eutelsat 16

S Stefika
Bonjour,

Je ne suis pas un doué du sat alors besoin de votre aide. J'ai actuellement une installation sat, avec une parabole 80cm et un monobloc 3LNB "Astra19.2, hotbird13, Eutelsat 16A. J'aimerai souscrire prochainement un abonnement avec Fransat sur Atlantic 5W. Pensez-vous qu'il est possible d'avoir un LNB supplémentaire en gardant ce monobloc sachant que Eutelsat 16 est prioritaire à Astra et Hotbird.

Merci à vous.
S SAT
non vous ne pouvez pas. Par contre pourquoi vous ne prenez pas TNTSAT dispo sur Astra 19.2 ?
S Stefika
SAT a écrit non vous ne pouvez pas. Par contre pourquoi vous ne prenez pas TNTSAT dispo sur Astra 19.2 ?

Car il n'y a pas les chaînes Beinsport, SFR sport. Et que l'unique possibilité est de prendre le Cube, ce qui est exclu. Mais merci pour votre précision, maintenant je sais qu'il est impossible de mettre cela sur la même antenne.
Édité par Stefika le 25/10/2017 à 11:46:33
S satelisat
ce possible comme dans le photos avec un antenne en plus pour 5W:

Image
ou moins chere:
Image
Édité par satelisat le 25/10/2017 à 15:55:39
S SAT
@satelisat : et tu capte toutes les polarités ? Car on m'avait dit q'il ne fallait pas faire ce genre de montage car ca ne marcher pas bien.

@Stefika : Si tu veux vraiment avoir touts les sat actuels + Eutelsat 5° Ouest pour Fransat,tu peux mais il faut changer d'antenne et prendre celle ci :https://www.2galli.fr/parabole-multisatellite-par-le-fabricant-des-fuba-telesystem,fr,4,MULTISATELLITE.cfm
Édité par SAT le 25/10/2017 à 13:49:20
S satelisat
Citation :SAT @satelisat : et tu capte toutes les polarités ? Car on m'avait dit q'il ne fallait pas faire ce genre de montage car ca ne marcher pas bien.

je jamais donner une schema sans le tester avant, ça fonctionne très bien sur touts les polarités et ce les sole possibilités de racorder un monobloc avec des autres LNBs ou monoblocs soit par un relais Spaun (un peu plus chere) ou par spliter + diseqc.
S SAT
ok je vous remercie mois je connaiser, que le spaun et le spliter diesq pour le collectif...
Comme quoi on en apprends tous les jours

A savoir si notre amis a plusieurs televiseurs,dans ce cas la ca ne marche plus
S satelisat
Citation :A savoir si notre amis a plusieurs televiseurs,dans ce cas la ca ne marche plus

il ne pouver pas avoir plusieurs Tv avant parce que le triplefeed a une sole sortie, ça n'existe pas encore avec 2 ou 4 sortie.
S satelisat
et pour avoir un poste complete avec cet solution dans le menu du récepteur pour le Spaun (doit être sur OPTION au bouton rouge) il faut metre DiseqC 1.0 et pour la position 1; 2 et 3 le LNB Triplefeed (16°E=1; 13°E=2 et 19°E=3) + 4eme le 5°W.
le spliter 1x4 de 2eme schema ça doit être All ports power pass 5-2400MHz.
S SAT
ou alors on mets de s lnb quattro et un multiswitch et touts de suite le prix s'envole
S satelisat
la solution avec LNB Triplefeed 3x3° est la meilleure côte réception pour 3 satellite à 3° si non les LNB doivent etre SLIM (avec leur defaut pendant la pluie ou neige) pour une bonne réception de 3 satellites à 3°sur une antene de 80-90cm.
Citation :ou alors on mets de s lnb quattro et un multiswitch et touts de suite le prix s'envole

pour combien de satellites?
Édité par satelisat le 25/10/2017 à 16:05:53
S SAT
4 satelliete pour 4 ou 5 tv x 2 bouble liaison (par exemple un cube qui enregistre une chaîne pendant q'on en regarde une autre) + le prix du multiswitch des connectiques si on est pas equipée sa monte facile a 500/600 euros
S satelisat
un peu salée la note n'est pas?
S SAT
Un peu ? beaucoup oui ! aureusement que je sais faire touts les reglage,immagiginer si je devait faire venir un antenniste !
S Stefika
@sat, alors petite réctifications sur mon matériel!J ai une antenne 90cm et j aimerais juste avoir Atlantic 5W et eutelsat 16A!C est possible sur la meme parabole?
S SAT
Euh ca va etre un peu chaud mais peut etre que oui selon votre parabole. Vous avez la referance la marque ou au mieux une photo de l'install actuelle ?

Cordialement,

SAT
S satelisat
théoriquement un tel solution sur une antenne de 90cm, Triax, Sab ou autre qui à cet system de bras pour adapter le support multi-satellite c'est possible (la position est +- comme dans la photo de bas me le problème ce pour le satellite 16E qui a de frequence avec signal plutot faible et le fait que son LNB n'est pas ou milieu de l'antenne ça pose un certain probléme au niveau de signal.
pour le 5W ça peut marcher parce que les frequences de Fransat ont un signal puissant. maintenant ça dépend de votre location et les frequences du 16E que vous voulez avoir.

Image
S Stefika
SAT a écrit Euh ca va etre un peu chaud mais peut etre que oui selon votre parabole. Vous avez la referance la marque ou au mieux une photo de l'install actuelle ?

Cordialement,

SAT

Voilà une photo de mon installation, qu'est-ce que vous en pensez?

Attachment
S SAT
Bonjour,

voir --) https://www.2galli.fr/support-3-ou-4-lnb-reglable-pour-triax-triax,fr,4,Multiblock4_.cfm

Ca vous permettra de recevoir votre config actuelle avec Eutelsat 5° Ouest pour fransat.

Parcontre,vous etes sur que votre parabole fait 90 cm ? Car sur la photo on ne dirait pas...

Cordialement,

SAT
S Stefika
SAT a écrit Bonjour,

voir --) https://www.2galli.fr/support-3-ou-4-lnb-reglable-pour-triax-triax,fr,4,Multiblock4_.cfm

Ca vous permettra de recevoir votre config actuelle avec Eutelsat 5° Ouest pour fransat.

Parcontre,vous etes sur que votre parabole fait 90 cm ? Car sur la photo on ne dirait pas...

Cordialement,

SAT

Merci bcp pour la réponse et le liens, la parabole fait exactement 88cm, je considère cela comme une 90 non?! :-)
S SAT
oui on est pas a 2 cm pres...

Cordialement,

SAT
S satelisat
en regardant la photo de votre antenne je l'impresion que le LNB est pas bien place parce que le milieu du monobloc n'est pas dans l'axe de l'antenne.vous utilise un support LNB pour un monobloc 2x3°. (avec celui la vous ne pouvez pas régler le Skew du LNB)
peut fonctionne comme ça me avec une perte de signal plus important que si vous utilise un support comme celui de 1ere photo:

Image
Image
Édité par satelisat le 31/10/2017 à 19:02:56
M Mical
pour ces trois sat, il y a 12 ans notre antenniste nous a conseillé une Wavefrontier T90
Image
S satelisat
je ne pense pas qu'il y à 12 ans depuis est sortie le LNB monobloc triple feed, me maintenant vous avez une bonne antenne ou vous pouver ajouter jusqu'à 16 satellites (en theorie) me si vous avez 16E dans le focar alors vous pouver aler légerement à 5W (même à 12.5W avec une extension) et à 39E (même à 45E avec une extension), donc vous devez profiter de cet antenne.