Choix du decodeur

P Patricedu67
Bonjour

J'ai achete une maison et il y a encore une parabole qui normalement fonctionnait ... comment choisir le decodeur que je peux installer au bout du câble

Merci pour vos reponses
C Casimodo
Bonjour

si parabole pointée sur Astra 1 : terminal " Canal ready" compatible Tntsat / Canalsat
si parabole pointée sur Eutelsat 5 : "Fransat" compatible Fransat Bis TV, Bein sports ou téléviseur sat intégré
P Patricedu67
Bonjour... merci pour ta reponse mais pour le moment je n'ai pas de decodeur du coup je ne sais pas ce que je dois prendre Comme appareil
M michel44
Bonjour,

Utilisez une boussole pour savoir vers quelle direction est dirigée votre parabole. En fonction de votre localisation, cherchez les azimuths de Eutelsat 5 ° W et d'Astra 1 19.2°E et ensuite vous comparez avec votre observation. Vous aurez la réponse.

Cordialement
K kiki37
Bonjour
si tu le peux, demande au vendeur de la maison sur quel satellite pointe la parabole.
Si tu ne peux pas essaie de te faire prêter un décodeur Fransat ou TNTsat par un ami , ou achètes-en un à un revendeur qui te promet de te l'échanger si ce n'est pas le bon.
C calmesnil
Bonjour,
Si votre parabole est pointée sur le satellite SES Astra 1 à 19,2° Est et que vous êtes abonné à l'offre triple play chez Orange, vous pouvez disposer d'un décodeur satellite Orange gratuit, moyennant un dépôt de garantie, ce dépôt de garanti est remboursé lors de la restitution du décodeur satellite.
Si la parabole est orientée vers le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est, vous pouvez vous abonner à BIS TV pour recevoir les chaînes de BIS TV par satellite.
Si votre parabole est orientée vers le satellite Eutelsat 5° Ouest, vous pouvez recevoir les chaînes par satellite Fransat, soit au moyen d'un décodeur satellite Fransat, soit avec un module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Neotion Fransat, à la condition que votre téléviseur dispose d'un décodeur satellite intégré et qu'il soit compatible Fransat.
Un bon décodeur satellite Fransat : Aston Xena HD Twin Connect. Double lecteur de carte, double tuner, connecté à Internet etc.
S SAT
Ou sinon y'a canalsat,mais c'est un peu + cher...
G gouik
autrement trouver qqn qui peut prêter un terminal sat hd et blindscan, un scan dans ce mode et comparer ce qu'il y a de trouvé avec les listings de kingofsat.
S satelisat
vous aller sur le site www.dishpointer.com et vous écrivée comme dans le photo du bas: votre adresse exacte (rue numero ville pays) à la fin vous fait glisse avec le souri la boulle verte à l'endroit exacte de votre antenne), vous choisissé le satellite Astra 19.2°E ou Eutelsat 5°W et vous apoyer sur Go.
vous avez un ligne verte dans la direction du satellite (vous pouver agrandir la carte) et par rapport au maison voisins vous pouver voir sur quelle satellite est dirijée l'antenne. par raport a cet satellite ou à votre besoigne après vous choisiser le récepteur qu'il vous faut.
Image
S SAT
Avez vous une tv recente avec une entree satellite ?
Si oui branchez la parabole et faite un scan et si vous receviez quelque chose,vous saurez sur quel satellite vous etes.

Cordialement,

SAT
K kiki37
Bonjour
satelisat a écrit vous aller sur le site www.dishpointer.com et vous écrivez comme dans le photo du bas: votre adresse exacte (rue numero ville pays) à la fin vous fait glisse avec le souri la boule verte à l'endroit exacte de votre antenne), vous choisissez le satellite Astra 19.2°E ou Eutelsat 5°W et vous appuyez sur Go.
vous avez un ligne verte dans la direction du satellite (vous pouvez agrandir la carte) et par rapport au maison voisins vous pouvez voir sur quelle satellite est dirigée l'antenne. par rapport a ce satellite ou à votre besoin après vous choisisez le récepteur qu'il vous faut.

Bonne idée smiley
j'ai essayé et la précision est suffisante pour se rendre compte de la direction de la parabole, surtout entre le 5°W et le 19,2°E smiley