Fallait pas rectifier ton post. C'est ça qui est rigolo ! Ca fait rien ma citation donne "ta" valeur.
Oui je l'ai sur le Virtuoz, mais pas sur l'ET9500 ! C'est étrange ! Il doit manquer un paramètre dans le flux qui fait que l'Enigma ne le voit pas. Le temps de stabiliser... il devrait apparaitre.
Mont Blanc
C
Coplan
le 30/11/2017 à 17:31:53
K
kiki37
le 30/11/2017 à 17:49:39
Nos deux avant-derniers posts se sont croisés !
J'ai le son aussi sur mon virtuoz.
Si tu n'as pas MBL sur ton ET9500b c'est une énigme...ah !

J'ai le son aussi sur mon virtuoz.
Si tu n'as pas MBL sur ton ET9500b c'est une énigme...ah !

P
Philtranfaye
le 30/11/2017 à 20:16:57
bonsoir,
...hier soir, j'ai constaté la reprise de diffusion de TV8 Mont Blanc
5° ouest 12564 V SR 29950 video pid 1301 audio pid 1302
cette station est toujours diffusée en ce moment.
Cordialement
Cordialement
P
Philtranfaye
le 30/11/2017 à 20:46:58
re-bonsoir,
...bien que l'identification soit TV8 Mont Blanc, je vois "la place du village" avec un logo MB live en haut à droite de l'image. Pour l'instant, je ne comprends pas.
...simple changement de nom (...), ou autre chose ?
Cordialement
...bien que l'identification soit TV8 Mont Blanc, je vois "la place du village" avec un logo MB live en haut à droite de l'image. Pour l'instant, je ne comprends pas.
Cordialement
C
Coplan
le 30/11/2017 à 20:59:12
Non, c'est bien Mont Blanc Live. "La place du village" est une de ses productions.
K
kiki37
le 01/12/2017 à 10:19:52
Philtranfaye a écrit ↗bonsoir,
..bien que l'identification soit TV8 Mont Blanc, je vois "la place du village" avec un logo MB live en haut à droite de l'image. Pour l'instant, je ne comprends pas.
Cordialement
ATTENTION : ne pas confondre TV8 Mont Blanc avec Mont Blanc Live : Ce sont deux chaînes différentes avec des sièges sociaux différents.
TV8 Mont Blanc (ou 8 Mont blanc) a cessé définitivement sa diffusion par satellite
remonte le topic , page 2

Ce qui induit en erreur, c'est "La Place du Village", programme autrefois produit par TV8 MontBlanc; puis il y a eu "embrouille" au sein de la chaîne TV8 MontBlanc et certains ont fait "sécession" et ont créé Mont Blanc Live d'abord diffusé en septembre sur Astra 19,2°E et maintenant sur Eutelsat 5°W
Édité par kiki37 le 01/12/2017 à 10:28:46
M
matousurnet
le 01/12/2017 à 13:44:51
Bonjour,
@Coplan, c'est étonnant sur mes et9500 j'ai bien MB live (avec le son) pourquoi tu ne l'aurais pas ?
@Coplan, c'est étonnant sur mes et9500 j'ai bien MB live (avec le son) pourquoi tu ne l'aurais pas ?
C
Coplan
le 01/12/2017 à 15:32:38
Ca y est je viens de l'avoir. Je ne le trouvais pas hier en scannant le 12564. J'avais une foultitude de programmes en majorité des radios, mais pas MB Live.
Là ça y est. En plus il vient d'apparaitre sur KoS à la date d'aujourd'hui.
Là ça y est. En plus il vient d'apparaitre sur KoS à la date d'aujourd'hui.
E
evayla
le 04/12/2017 à 09:11:20
Il y a aussi RT France qui diffuse sur ce satellite en plus de Astra !
K
kiki37
le 04/12/2017 à 10:22:24
evayla a écrit ↗Il y a aussi RT France qui diffuse sur ce satellite en plus de Astra !
exact, en position 55 de la liste Fransat, 11595 MHz 29950V mais pour l'instant , c'est une bande annonce, en boucle.
Il y a aussi une chaîne francophone qui n'est pas dans la liste Fransat ► ORTB 12690 MHz 29950 V
et pour les amateurs de mire ►VEGA OCCASION (?) 12690 MHz 30000V
C
Coplan
le 04/12/2017 à 13:50:04
Le 5°O est en tain de se remplir ! 

4
4wd
le 11/12/2017 à 14:32:45
MB Live me plait vraiment, regarde regulierement (astra 19), excellents reportages et programmes de nature, excellente qualitée image.
C
Coplan
le 11/12/2017 à 15:01:11
Bonsoir 4wd.
Je regarde aussi, mais sur Eutel 5WA. La qualité audio et vidéo sont superbes. Meilleures que sur Astra je pense du au fait que les TP du 5W ont un débit plus elevé.
Je regarde aussi, mais sur Eutel 5WA. La qualité audio et vidéo sont superbes. Meilleures que sur Astra je pense du au fait que les TP du 5W ont un débit plus elevé.
4
4wd
le 11/12/2017 à 16:49:47
^^^ le debit sur astra n'est pas des meilleurs, question de finances?
Mais pas de probleme, l'image reste excellente sur ma tele.
C
coolman
le 11/12/2017 à 17:47:18
4wd a écrit ↗^^^ le debit sur astra n'est pas des meilleurs, question de finances?
Déja que les nouvelles chaines en clair c'est trés rare quand ils nous en offrent,
une par an et encore,si en + ils nous suppriment de temps en temps des chaines qu'on a en ayan payé un module fransat 70eur kom moi,ou un démodulateur + la redevance tv 80eur,ils abusent vraiment....heureusement que j'ai bien d'autres moyens pour mater des chaines payantes gratuites par l'iptv,vive internet

T
tompouce
le 11/12/2017 à 22:06:52
Coplan a écrit ↗Bonsoir 4wd.
Bonsoir Coplan,
Bizarre ta remarque car la qualité vidéo est vraiment moins bonne sur 5° Ouest puisque c'est une image en 720x576 alors que sur Astra c'est en 1920x1080 !!
T
tompouce
le 11/12/2017 à 22:10:29
4wd a écrit ↗^^^ le debit sur astra n'est pas des meilleurs, question de finances?
Bonsoir 4wd,
C'est tout le contraire; l'image n'est pas en HD sur le 5°W; contrairement à celle d'Astra et en plus avec un débit mesuré en moyenne de 1.8 Mb/S contre du 3.8 Mb/S sur Astra...
Il n'y a pas vraiment photo, il me semble??Ta première remarque à 14H32 était la bonne : Astra propose la meilleure image !!
Édité par tompouce le 11/12/2017 à 22:16:04
C
Coplan
le 11/12/2017 à 22:26:19
Intéressant.
Sur Astra ==> 11229 V 22000 2/3 42.6 Mbps DVB-S2 8PSK et indiqué HD
Sur Eutel 5WA ==> 12564 V 29950 2/3 58.0 Mbps DVB-S2 8PSK mais pas d'indication HD. Alors SD ?
Reste à connaitre le taux de compression. Comme quoi SD peu compressé et HD très compressé peut donner des résultats opposés.
Subjectivement l'image sur Eutel 5WA avec un Xtrend 9500 me semble meilleure que sur Astra 19.2E avec un Sagem TEOX.
Sur Eutel 5WA ==> 12564 V 29950 2/3 58.0 Mbps DVB-S2 8PSK mais pas d'indication HD. Alors SD ?
Reste à connaitre le taux de compression. Comme quoi SD peu compressé et HD très compressé peut donner des résultats opposés.
Subjectivement l'image sur Eutel 5WA avec un Xtrend 9500 me semble meilleure que sur Astra 19.2E avec un Sagem TEOX.
4
4wd
le 11/12/2017 à 22:35:05
tompouce a écrit ↗Bonsoir 4wd,
C'est tout le contraire; l'image n'est pas en HD sur le 5°W; contrairement à celle d'Astra et en plus avec un débit mesuré en moyenne de 1.8 Mb/S contre du 3.8 Mb/S sur Astra...Il n'y a pas vraiment photo, il me semble??
Ta première remarque à 14H32 était la bonne : Astra propose la meilleure image !!
Ai jamais regardé MB sur 5w. En mentionnent que le debit MB sur astra 19e n'est pas des plus hauts, c'etait comparé aux HD allemands (13000-14000, mais en 1280 x 720). Mais quelque soit la situation, les images MB 19e sont superbes ici.
T
tompouce
le 11/12/2017 à 23:17:06
Coplan a écrit ↗Intéressant.
Attention Coplan,
il ne faut pas regarder l'ensemble du tp mais bien uniquement le débit de la chaîne : sur 5°W, 12564V, MB c'est une image en SD 576i (idem que france O) donc pas terrible !!
4
4wd
le 12/12/2017 à 01:31:25
Ai fait un petit experiment, 19e, 5 minutes d'enregistrement .ts vu+ (chiffres arrondis):
Arte HD = 600 MB
ZDF HD = 525 MB
N24 SD = 195 MB
MB = 160 MB
Interessant que le faible chiffre de MB ne se traduit pas en une impression de faible qualitée image (...chez moi au moins, télé LG + solo2 1080i).
Arte HD = 600 MB
ZDF HD = 525 MB
N24 SD = 195 MB
MB = 160 MB
Interessant que le faible chiffre de MB ne se traduit pas en une impression de faible qualitée image (...chez moi au moins, télé LG + solo2 1080i).
T
tompouce
le 12/12/2017 à 08:38:12
4wd a écrit ↗Ai fait un petit experiment, 19e, 5 minutes d'enregistrement .ts vu+ (chiffres arrondis):
Arte HD = 600 MB
ZDF HD = 525 MB
N24 SD = 195 MB
MB = 160 MB
Si l'on compare avec le 5°O qui est aux environs de 70 Mb pour 5 minutes, c'est 2,5 moins;donc encore plus mauvais si l'on peut dire

C
coolman
le 12/12/2017 à 18:21:41
prkoi sur eutel 5w on es lésé nivo qualité par rapport a astra pr cette chaine?
C
Coplan
le 12/12/2017 à 18:24:09
Bonsoir coolman.
En français, tu voulais dire quoi ?
En français, tu voulais dire quoi ?
Z
zloty
le 12/12/2017 à 18:45:24
coolman a écrit ↗prkoi sur eutel 5w on es lésé nivo qualité par rapport a astra pr cette chaine?
Je te traduis Coplan, j'ai fait Master "langue SMS" :
Pourquoi sur Eutelsat 5° Ouest, on est lésé au niveau de la qualité par rapport à Astra pour cette chaîne ?
Coolman, le language SMS est le cancer de la langue française.
Un petit effort quand on écrit sur un forum est respectueux pour les lecteurs et grandit celui qui rédige.
Surtout que le correcteur orthographique facilite grandement la tâche.
Après, la rédaction des SMS sur ton smartphone, c'est ton univers.
Merci de ta compréhension.
Édité par zloty le 12/12/2017 à 19:08:59
C
Coplan
le 12/12/2017 à 19:23:21
zloty a écrit ↗Jean d'Ormesson aurait écrit :
Pourquoi, sur Eutelsat 5° Ouest, est on lésé au niveau de la qualité par rapport à Astra pour cette chaîne ?
A lieu de :
Pourquoi sur Eutelsat 5° Ouest, on est lésé au niveau de la qualité par rapport à Astra pour cette chaîne ?
Une virgule bien placée permet d'intercaler une précision. Comme nous sommes en mode interrogatif on inverse le verbe et son complément.
Allez Coolman, on arrête de t'embêter.
Continue de nous informer et de nous faire part de tes remarques.

Amicalement.
Z
zloty
le 12/12/2017 à 20:53:17
Coplan a écrit ↗Une virgule bien placée permet d'intercaler une précision. Comme nous sommes en mode interrogatif on inverse le verbe et son complément.
Allez Coolman, on arrête de t'embêter.![]()
Amicalement.
D'accord mais vous respectez moins la forme de la phrase SMS de départ de notre ami Coolman.
Vous croisez beaucoup de d'académiciens ici ?

J'ai voulu coller à sa formule de départ, il ne faut pas être si dur avec lui Coplan !
Ma remarque était de ne pas écrire en format d'écriture rapide "SMS".
Pas de faire de nous tous des "Victor Hugo" ou des "Chateaubriand".
Allez Coplan, j'arrête de vous taquiner.

Édité par zloty le 12/12/2017 à 21:15:15 — Raison : m
C
Coplan
le 12/12/2017 à 21:45:28

Bah ! C'était l'occasion de montrer combien notre langue est belle et plein de finesses.
Mais non Zloty, tu ne me taquines pas, on s'amuse.
Allez, allons faire une promenade dans nos montagnes si belles quel que soit le satellite qui nous permet de le faire.
Édité par Coplan le 12/12/2017 à 22:23:02
M
michel44
le 12/12/2017 à 22:37:21
Coplan a écrit ↗Une virgule bien placée permet d'intercaler une précision. Comme nous sommes en mode interrogatif on inverse le verbe et son complément.
Allez Coolman, on arrête de t'embêter.![]()
Amicalement.
Bonsoir Coplan,
Jean d'Ormesson aurait écrit : "est-on lésé". Il connaissait le rôle du trait d'union.

Il aurait peut-être même ajouté : vous pouvez aussi l'écrire : " est-on lésés" en expliquant la règle du nous ... ect.
Cordialement
Édité par michel44 le 12/12/2017 à 22:44:49
C
coolman
le 13/12/2017 à 05:13:23
zloty a écrit ↗Je te traduis Coplan, j'ai fait Master "langue SMS" :
Coolman, le language SMS est le cancer de la langue française.
Un petit effort quand on écrit sur un forum est respectueux pour les lecteurs et grandit celui qui rédige.
Surtout que le correcteur orthographique facilite grandement la tâche.
Après, la rédaction des SMS sur ton smartphone, c'est ton univers.
Merci de ta compréhension.
Bonjour a tous
je m'excuse pour mon language abrégé
mais vous n'etes pas les derniers non plus
Coplan et beaucoup d'entre vous :
eutelsat 5wa > 5°O
Mont blanc > MB
Kingofsat > kos
Transpondeur > TP
mais j'accepte la reprimande

ps vous n'avez pas répondu a ma question finalement
C
Coplan
le 13/12/2017 à 08:17:32
Un partout et la balle au centre.
Encore que ce sont des abréviations courantes comme SGDG...
Réprimande acceptée.
Bien, revenons au sujet.
Pourquoi serions nous lésés ? Pas simple de répondre tant que nous n'avons pas pouvoir de décision.
Tout d'abord le transport d'une chaine dans un bouquet, sur un satellite, coûte cher. Ensuite nous ne connaissons pas le fond des accords entre la chaine et les diffuseurs. Ce qui est sûr c'est que la production utilise des matériels modernes en haute définition.
La diffusion en elle-même fait appel à un procédé de compression. Plus on compresse, plus on détériore la qualité. Diffuser en HD/DVB-S2/MPEG-4 compressé "à mort" sur un satellite et le faire en DVB-S2/MPEG-4, mais en simple définition avec un minimum de compression peut donner des résultats identiques voir meilleurs visuellement en "SD" qu'en "HD".
Et rien ne nous dit que MB Live ne va pas passer en HD sur Eutelsat 5WA.
Réprimande acceptée.
Bien, revenons au sujet.
Pourquoi serions nous lésés ? Pas simple de répondre tant que nous n'avons pas pouvoir de décision.
Tout d'abord le transport d'une chaine dans un bouquet, sur un satellite, coûte cher. Ensuite nous ne connaissons pas le fond des accords entre la chaine et les diffuseurs. Ce qui est sûr c'est que la production utilise des matériels modernes en haute définition.
La diffusion en elle-même fait appel à un procédé de compression. Plus on compresse, plus on détériore la qualité. Diffuser en HD/DVB-S2/MPEG-4 compressé "à mort" sur un satellite et le faire en DVB-S2/MPEG-4, mais en simple définition avec un minimum de compression peut donner des résultats identiques voir meilleurs visuellement en "SD" qu'en "HD".
B
BAISIN
le 13/12/2017 à 17:05:22
SGDG: Sans Garantie Du Gouvernement. Et nous sommes lésés, dans ce cas, après avoir voté pour tel ou tel président de la République.
C'est toujours pour nous, le SGDG, pas pour les lobbys puissants
C'est toujours pour nous, le SGDG, pas pour les lobbys puissants

C
coolman
le 13/12/2017 à 17:16:26
Coplan a écrit ↗Un partout et la balle au centre.
Réprimande acceptée.
Bien, revenons au sujet.
merci pour l'explication.Oui ce serait bien quelle passe en 1080p ,parce que quand on a gouté à la HD,revenir en arriere en 576i c'est comme rouler avec une 110cv et le lendemain passer sur un solex

-c'est comme dici tv ,vosgestv et berbere tv que je captent en 576i c'est presque irregardable....moi je serai daccord qu'ils nous suppriment ces 4 chaines 576i pour les fusionner en une seule nouvelle ,en 1080p de sport ou ciné récent,qui vote?

-ps: Qui connaitrait une ficelle pour obtenir etb1 et etb3 qui sont réservés seulement aux habitants basques?injustice,favoritisme,iniquité

B
BAISIN
le 13/12/2017 à 17:28:07
Pour ETB, il faut résider à Bayonne, ou à Biarritz, ou St Jean de Luz, ou Hendaye, ou Irun, ou San Sebastian, et
comprendre la langue Basque Euksara.
Quant à la suppression de ces chaines locales, je suis contre( dans la mesure où elles peuvent se payer une transmission via satellite )
Quant à la suppression de ces chaines locales, je suis contre( dans la mesure où elles peuvent se payer une transmission via satellite )
K
kiki37
le 13/12/2017 à 17:32:00
Bonjour coolman
Pas du tout ! Ce sont des chaînes locales et c'est ce qui fait leur charme !
Il vaudrait mieux, pour te satisfaire, transformer HD1 en chaîne cinéma par exemple et une des innombrables chaînes inutiles "robinets à rediffusion" (C8, W9, NT1, 6ter...) en une chaîne de sport .
coolman a écrit ↗
-c'est comme dici tv ,vosgestv et berbere tv que je captent en 576i c'est presque inregardable....moi je serais d'accord pour qu'ils nous suppriment ces 4 chaines 576i pour les fusionner en une seule nouvelle ,en 1080p de sport ou ciné récent,qui vote?
Pas du tout ! Ce sont des chaînes locales et c'est ce qui fait leur charme !

Il vaudrait mieux, pour te satisfaire, transformer HD1 en chaîne cinéma par exemple et une des innombrables chaînes inutiles "robinets à rediffusion" (C8, W9, NT1, 6ter...) en une chaîne de sport .
B
BAISIN
le 13/12/2017 à 17:48:03
Transformer HD1 en chaine de cinéma serait idéal, mais avec le diktat imposé par le lobby des gros exploitants de salles de cinéma( jours de diffusion des films, quotas CSA ). Ca fait plus de 40 ans que cette législation absurde existe.
Il faudrait que TURNER revienne à la situation de 1997, voila 20 ans, avec TNT et Cartoon Network qui diffusait les films et dessins animés comme il le voulait, au grand dam du CSA et des grosses boites de prod cinéma Françaises. Ces chaines redeviendraient en clair sur ASTRA 19° Est. Donc, CANAL n' aurait plus l' exclu sur ces chaines, et ne seraient plus distribuées sur le câble et l' ADSL Français. Mais, elle resteraient sur le câble et l' ADSL Belge et Suisse Francophone.
Ca ne génait pas Turner en 1997, d' être boycotté par la France, puisqu' il avait un auditoire Francophone garanti, même en France avec le satellite. Avec un grand film tous les soir, en clair et gratuit. Mais revenir à la situation de 1997 ne signifie pas revenir à l' analogique en PAL avec partage du canal.
Turner "romprait les ponts " avec les opérateurs Français, c' est tout. Il est évident que TCM et Cartoon en clair, ne seraient pas reprises sur 5° Ouest, dans ce cas.
Turner a déja CNN sur ASTRA, via British Telecom, comme c' était le cas voila 20 ans. Donc TCM et Cartoon en clair reviennent sur cette plateforme Britannique, et basta
les autorités Françaises pourront râler, CSA en tête, CANAL, NUMERICABLE, et les FAI perdront ces 2 chaines, mais les gens lambda seraient contents, comme en 1997.
Il faudrait que TURNER revienne à la situation de 1997, voila 20 ans, avec TNT et Cartoon Network qui diffusait les films et dessins animés comme il le voulait, au grand dam du CSA et des grosses boites de prod cinéma Françaises. Ces chaines redeviendraient en clair sur ASTRA 19° Est. Donc, CANAL n' aurait plus l' exclu sur ces chaines, et ne seraient plus distribuées sur le câble et l' ADSL Français. Mais, elle resteraient sur le câble et l' ADSL Belge et Suisse Francophone.
Ca ne génait pas Turner en 1997, d' être boycotté par la France, puisqu' il avait un auditoire Francophone garanti, même en France avec le satellite. Avec un grand film tous les soir, en clair et gratuit. Mais revenir à la situation de 1997 ne signifie pas revenir à l' analogique en PAL avec partage du canal.
Turner "romprait les ponts " avec les opérateurs Français, c' est tout. Il est évident que TCM et Cartoon en clair, ne seraient pas reprises sur 5° Ouest, dans ce cas.
Turner a déja CNN sur ASTRA, via British Telecom, comme c' était le cas voila 20 ans. Donc TCM et Cartoon en clair reviennent sur cette plateforme Britannique, et basta
les autorités Françaises pourront râler, CSA en tête, CANAL, NUMERICABLE, et les FAI perdront ces 2 chaines, mais les gens lambda seraient contents, comme en 1997.
C
Coplan
le 13/12/2017 à 18:07:09
coolman a écrit ↗...merci pour l'explication.Oui ce serait bien qu'elle passe en 1080p ,parce que quand on a gouté à la HD,revenir en arriere en 576i c'est comme rouler avec une 110cv et le lendemain passer sur un solex
-c'est comme dici tv ,vosgestv et berbere tv que je captent en 576i c'est presque irregardable....moi je serai daccord qu'ils nous suppriment ces 4 chaines 576i pour les fusionner en une seule nouvelle ,en 1080p de sport ou ciné récent,qui vote?
Atention. Il n'y a pas, pour le moment, de diffusion en 1080p (p=progressif), seulement en 1080i (i=entrelacé). Contrairement aux chaines de certains pays hors frontières qui sont souvent en 720p.
A ceci près que le 1080i est en 1920 horizontal alors que le 720p est en 1280.
A propos du 1080i c'est, en fait 2 x 540, mais en 50 trames contre 25. Comparé au 720p qui est en 25 trames très forts sont ceux qui font la différence entre le 720p et le 1080i.
N'ayant pas visionné d'émissions en 4K (3840 x 2160i) je ne peux rien en dire.
Édité par Coplan le 13/12/2017 à 19:36:35
C
Coplan
le 13/12/2017 à 18:12:28
Pour baisin.
Tu abordes là un sujet hyper sensible. Faut-il du clair libre ? Ce serait bien, mais les lobbies sont là et très influents. En plus des pouvoirs publics qui tiennent à leur pseudo monopole.
Ils n'ont toujours pas compris, encore moins admis, que les ondes n'ont pas de frontières.
Rappelles-toi les bagarres sans fin à l'époque de Radio Caroline qui n'est qu'un exemple.
Tu abordes là un sujet hyper sensible. Faut-il du clair libre ? Ce serait bien, mais les lobbies sont là et très influents. En plus des pouvoirs publics qui tiennent à leur pseudo monopole.
Ils n'ont toujours pas compris, encore moins admis, que les ondes n'ont pas de frontières.
Rappelles-toi les bagarres sans fin à l'époque de Radio Caroline qui n'est qu'un exemple.
G
gouik
le 13/12/2017 à 18:32:46
ah oui, cartoon network / tnt en canal partagé et en clair sur astra1, les films en clair et en multilingue c'était une bonne période.
C
coolman
le 14/12/2017 à 04:40:54
BAISIN a écrit ↗Pour ETB, il faut résider à Bayonne, ou à Biarritz, ou St Jean de Luz, ou Hendaye, ou Irun, ou San Sebastian, et
bjr baisin
merci pour cette info
-Il me semble avoir lu il y a longtemps quelque part je ne sais plus ou ,
que pour pouvoir "débloquer " cette chaine sur sa tv ,il fallait envoyer sa carte d'identité prouvant que l'on est bien résidant de ces localités dont tu cites ,a une adresse qui etait indiquée sur un site web.Donc l'astuce serait un pti coup de photoshop sur carte d'identité et hop on obtien la chaine?

C
coolman
le 14/12/2017 à 04:52:12
Coplan a écrit ↗Atention. Il n'y a pas, pour le moment, de diffusion en 1080p (p=progressif), seulement en 1080i (i=entrelacé). Contrairement aux chaines de certains pays hors frontières qui sont souvent en 720p.
A ceci près que le 1080i est en 1920 horizontal alors que le 720p est en 1280.
A propos du 1080i c'est, en fait 2 x 540, mais en 50 trames contre 25. Comparé au 720p qui est en 25 trames très forts sont ceux qui font la différence entre le 720p et le 1080i.
N'ayant pas visionné d'émissions en 4K (3840 x 2160i) je ne peux rien en dire.
Merci d'avoir rectifié mon erreur et pour ces informations trés trés techniques,dont je n'y comprend rien

-Et sinon,entre une chaine en 1080i ou 1080p il ne doit y avoir que trés trés peu de différence non?
C
calmesnil
le 14/12/2017 à 06:40:55
Bonjour,
La chaîne TV 8 Mont Blanc est toujours diffusée sur Orange ADSL/Fibre, mais elle n'est pas diffusée sur TV Orange satellite :
ADSL/Fibre :
https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-ze-111485.pdf
TV Orange satellite Astra 1 à 19,2° Est :
https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-111486.pdf
La chaîne TV 8 Mont Blanc est toujours diffusée sur Orange ADSL/Fibre, mais elle n'est pas diffusée sur TV Orange satellite :
ADSL/Fibre :
https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-ze-111485.pdf
TV Orange satellite Astra 1 à 19,2° Est :
https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-111486.pdf
C
Coplan
le 14/12/2017 à 09:55:53
Pour Coolman.
Les définitions en TV numériques indiquent les nombres de points affichables sur les écrans. A rapprocher à ce qu'on en connaissait du temps de l'analogique où on parlait de lignes.
En analogique on disait 625 lignes. Comme on était en entrelacé c'étaient 2x312 lignes et 50 1/2 images par seconde. L'oeil ne faisait pas la différence. C'était de la SD, simple définition. Par contre on ne donnait presque jamais la définition horizontale qui se situait vers les 500 points puisque on était en 4/3. On "montait" vers les 700 avec les derniers en 16/9.
En numérique on donne tout en points. C'est plus simple.
Simple définition => 720x576i toujours en entrelacé et 50 1/2 images par seconde. Ca se voit sur les grands écrans, au delà des 32 pouces.
Haute définition => 1920x1080i toujours en entrelacé et 50 1/2 images par seconde. Ca passe très bien, même sur les écrans en 60 ou 65 pouces. Dans certains pays d'Europe on est en 1280x720p mais en 25 images entières par seconde, en "balayage" progressif. L'image est affichée en entier à chaque fois.
Reste la THD, très haute définition en 3840x2160i mais en entrelacé seulement et en 50 1/2 image seconde.
Les définitions en TV numériques indiquent les nombres de points affichables sur les écrans. A rapprocher à ce qu'on en connaissait du temps de l'analogique où on parlait de lignes.
En analogique on disait 625 lignes. Comme on était en entrelacé c'étaient 2x312 lignes et 50 1/2 images par seconde. L'oeil ne faisait pas la différence. C'était de la SD, simple définition. Par contre on ne donnait presque jamais la définition horizontale qui se situait vers les 500 points puisque on était en 4/3. On "montait" vers les 700 avec les derniers en 16/9.
En numérique on donne tout en points. C'est plus simple.
Simple définition => 720x576i toujours en entrelacé et 50 1/2 images par seconde. Ca se voit sur les grands écrans, au delà des 32 pouces.
Haute définition => 1920x1080i toujours en entrelacé et 50 1/2 images par seconde. Ca passe très bien, même sur les écrans en 60 ou 65 pouces. Dans certains pays d'Europe on est en 1280x720p mais en 25 images entières par seconde, en "balayage" progressif. L'image est affichée en entier à chaque fois.
Reste la THD, très haute définition en 3840x2160i mais en entrelacé seulement et en 50 1/2 image seconde.
K
kiki37
le 14/12/2017 à 10:25:11
pour Coolman
les définitions ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition
balayage progressif ou entrelacé ► https://www.telesatellite.com/lexique/balayage+progressif++et+entrelac%E9/
Pour en savoir plus : balayage entrelacé ou progressif
les définitions ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition
balayage progressif ou entrelacé ► https://www.telesatellite.com/lexique/balayage+progressif++et+entrelac%E9/
Pour en savoir plus : balayage entrelacé ou progressif
C
calmesnil
le 14/12/2017 à 10:32:36
Coplan a écrit ↗
Bonjour,
Les chaînes Fransat en Ultra Haute Définition (UHD) sont en 3840 x 2160p en progressif, compression HEVC avec un son en Dolby Pulse HE-AAC à 192 kbit/s
FRANSAT ULTRA HD DEMO
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12732&pid=1701&live=62&sec=0&lang=fr
FRANSAT ULTRA HD DEMO 2
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12732&pid=1702&live=62&sec=0&lang=fr
FRANSAT ULTRA HD DEMO 3
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12732&pid=1703&live=62&sec=0&lang=fr
SFR SPORT 4K
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12732&pid=1704&live=62&sec=0&lang=fr (MPEG 320kbit/s)
Documentation sur l'UHD :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/unique-haute-definition-sujet_141366_1.htm
M
marceljack
le 14/12/2017 à 10:52:37
calmesnil a écrit ↗Bonjour,Bonjour,
Les chaînes Fransat en Ultra Haute Définition (UHD) sont en 3840 x 2160p en progressif,
Il me semble d'ailleurs que seul le balayage progressif est autorisé en UHD, pas seulement sur Fransat.
C
Coplan
le 14/12/2017 à 13:02:35
Ah ! Je l'ignorais. N'ayant pas la possibilité de traiter les signaux 4K... qu'on ne m'en veuille pas.
C
coolman
le 14/12/2017 à 19:47:42
Bjr a tous et merci pour vos recherches et vos liens cités.
-Pourtant j'avais lu un test d'une tv sur le web,
dont sa diagonale était de 55 pouces et sa définition de 1920x1080 et les experts dans ce test disaient que comme elle n'était qu'en 1080p,en s'aprochant a moins de 3m de l'écran je crois,qu'on pouvait distinguer les pixels sur l'écran et l'avaient évidemment indiqué en point négatif de cette tv,en disant que sur les tv 4k eh bien on ne peux voir aucun pixels mème en s'approchant d'ou l'avantage
@kiki97
-Merci pour tes liens
c'est trop trop compliqué pour moi et je n'y comprend pas grand chose mais j'ai bien aimé ton 2eme lien,plus simple pour moi : https://www.telesatellite.com/lexique/balayage+progressif++et+entrelac%E9/
surtout ceci dans le lien "Le balayage progressif accroît la précision de la vidéo puisque chaque image s'affiche d'un coup avec toutes ses lignes. On obtient une image plus précise mais qui occasionne de légères saccades lors de mouvements de caméras trop brusques. En progressif, l'image est donc moins fluide. "
-Donc le 1080p serait mieux car image plus précise,mais d'un autre coté plus saccadée moins fluide que le 1080i .
Eh bien je pense que le 1080p aurait été mieux ,car les fabricants de tv font parfois des dalles en 120hz voire 200 je crois, (120hz obligatoire pour les tv en 3D il parait,dommage que ces imbéc....ont décidé d'en faire de moins en moins en 3D pour des raisons de couts ) et comme 120hz = 120 images par secondes,ça aurait corrigé et amélioré ces petits défauts de saccades,fluidité,qu'en pensez-vous ?
Et il n'y a pas que ça qui aurait pu corriger,améliorer les défauts du 1080p si on l'aurait eu par fransat ou tntsat :
-il y a la compensation de mouvement dans les tv qui améliore la fluidité netteté des images en mouvement et qui sont nommées pour samsung:
CMR puis PQI aprés 2015
Sony >motionflow
LG: mci puis pmi aprés 2014
et Panasonic >bls puis bmr
@Calmesnil
Pour les chaines fransat en UHD 4k ,elles n'existent que sous forme de démo actuellement en gratuit?
Coplan a écrit ↗
Haute définition => 1920x1080i toujours en entrelacé et 50 1/2 images par seconde. Ca passe très bien, même sur les écrans en 60 ou 65 pouces.
-Pourtant j'avais lu un test d'une tv sur le web,
dont sa diagonale était de 55 pouces et sa définition de 1920x1080 et les experts dans ce test disaient que comme elle n'était qu'en 1080p,en s'aprochant a moins de 3m de l'écran je crois,qu'on pouvait distinguer les pixels sur l'écran et l'avaient évidemment indiqué en point négatif de cette tv,en disant que sur les tv 4k eh bien on ne peux voir aucun pixels mème en s'approchant d'ou l'avantage

@kiki97
-Merci pour tes liens

c'est trop trop compliqué pour moi et je n'y comprend pas grand chose mais j'ai bien aimé ton 2eme lien,plus simple pour moi : https://www.telesatellite.com/lexique/balayage+progressif++et+entrelac%E9/
surtout ceci dans le lien "Le balayage progressif accroît la précision de la vidéo puisque chaque image s'affiche d'un coup avec toutes ses lignes. On obtient une image plus précise mais qui occasionne de légères saccades lors de mouvements de caméras trop brusques. En progressif, l'image est donc moins fluide. "
-Donc le 1080p serait mieux car image plus précise,mais d'un autre coté plus saccadée moins fluide que le 1080i .
Eh bien je pense que le 1080p aurait été mieux ,car les fabricants de tv font parfois des dalles en 120hz voire 200 je crois, (120hz obligatoire pour les tv en 3D il parait,dommage que ces imbéc....ont décidé d'en faire de moins en moins en 3D pour des raisons de couts ) et comme 120hz = 120 images par secondes,ça aurait corrigé et amélioré ces petits défauts de saccades,fluidité,qu'en pensez-vous ?
Et il n'y a pas que ça qui aurait pu corriger,améliorer les défauts du 1080p si on l'aurait eu par fransat ou tntsat :
-il y a la compensation de mouvement dans les tv qui améliore la fluidité netteté des images en mouvement et qui sont nommées pour samsung:
CMR puis PQI aprés 2015
Sony >motionflow
LG: mci puis pmi aprés 2014
et Panasonic >bls puis bmr
@Calmesnil
Pour les chaines fransat en UHD 4k ,elles n'existent que sous forme de démo actuellement en gratuit?
K
kiki37
le 14/12/2017 à 20:01:37
coolman a écrit ↗
Pour ce qui est du 1080p, il n'a pas été retenu car trop "gourmand" en bande passante.
Pour la 3D, il y a un autre problème, du fait de la diffusion d'images différentes pour l'œil gauche et pour l'œil droit codées et transmises comme une image unique en HD, la résolution effective est la moitié d'une image HD normale.
De plus, le port de lunettes individuelles est onéreux et oculairement fatiguant.
Pour ce qui est de la fluidité et la compensation de mouvement, il y a une différence
► https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/ameliorer-fluidite-nettete-sur-tv-comment-fonctionne-a2123.html
Édité par kiki37 le 14/12/2017 à 20:13:16
T
tompouce
le 14/12/2017 à 20:22:58
Eh bien je pense que le 1080p aurait été mieux ,car les fabricants de tv font parfois des dalles en 120hz voire 200 je crois, (120hz obligatoire pour les tv en 3D il parait,dommage que ces imbéc....ont décidé d'en faire de moins en moins en 3D pour des raisons de couts ) et comme 120hz = 120 images par secondes,ça aurait corrigé et amélioré ces petits défauts de saccades,fluidité
Coolman,
120Hz obligatoire pour les tv en 3D?? tu tiens cela d'où??
Eh bien je pense que le 1080p aurait été mieux ,car les fabricants de tv font parfois des dalles en 120hz voire 200 je crois, (120hz obligatoire pour les tv en 3D il parait,dommage que ces imbéc....ont décidé d'en faire de moins en moins en 3D pour des raisons de couts ) et comme 120hz = 120 images par secondes,ça aurait corrigé et amélioré ces petits défauts de saccades,fluidité
Coolman,
120Hz obligatoire pour les tv en 3D?? tu tiens cela d'où??
Derniers coms
+ commentés
63