Bonjour,
Nicolas Hulot nous dit qu'il faut réduire notre empreinte carbone, bien ! imaginez si tous les Français avaient les mêmes résidences et les mêmes véhicules que lui et voyageaient en avion comme lui en parcourant des millions de kilomètres, que de CO2 dans l'atmosphère ! Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais
La TV avec décodeur satellite intégré économise du CO2 ! - pas de décodeur satellite externe en veille, pas de décodeur satellite externe en marche qui consomme 30 watts/heure.
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/nicolas-hulot-ministre-millionnaire-au-patrimoine-automobile-pas-tres-ecolo_1969613.html
L'empreinte carbone de Nicolat Hulot
C
calmesnil
le 18/12/2017 à 00:36:22
Édité par calmesnil le 18/12/2017 à 15:04:12
C
Coplan
le 18/12/2017 à 08:42:23
calmesnil a écrit ↗
La TV avec décodeur satellite intégré économise du CO2 ! - pas de décodeur satellite externe en veille, pas de décodeur satellite externe en marche qui consomme 30 watts/heure.
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/nicolas-hulot-ministre-millionnaire-au-patrimoine-automobile-pas-tres-ecolo_1969613.html
Bonjour Calmesnil.
Sauf que le TV, avec ou sans tuner sat ou autres consomme, même en veille. Certes pas beaucoup puisque les constructeurs ont fait, et continuent de faire, de gros efforts pour diminuer la consommation ne veille. On est autour du Watt/h actuellement. Quand aux décos externes ils "bouffent" autant en veille qu'en service ou c'est tout comme.
Que dire du reste, dont les "trucbox" de nos chers FAI qui s'enfilent allègrement une trentaine de watts 24h/24, 7j/7 ? Et eux on en a besoin puisque de + en + n'ont plus d'abonnement téléphone et passent en VOIP.
C
calmesnil
le 18/12/2017 à 10:13:57
@Coplan,
Mon décodeur Aston Aston Xena HD Twin Connect consomme 30 Watts/heure en marche et
Mon décodeur Aston Aston Xena HD Twin Connect consomme 30 Watts/heure en marche et
M
marceljack
le 18/12/2017 à 14:25:18
Coplan a écrit ↗Quand aux décos externes ils "bouffent" autant en veille qu'en service ou c'est tout comme.Cela fait plusieurs années qu'ils n'ont plus le droit de consommaer plus de 0,5W en veille. Mais encore faut-il les mettre en veille !!!
Coplan a écrit ↗Que dire du reste, dont les "trucbox" de nos chers FAI qui s'enfilent allègrement une trentaine de watts 24h/24, 7j/7 ? Et eux on en a besoin puisque de + en + n'ont plus d'abonnement téléphone et passent en VOIP.Ce n'est rien à côte de ce que consomme le "minage" des bitcoins :-(
S
SAT
le 18/12/2017 à 16:58:50
marceljack a écrit ↗Cela fait plusieurs années qu'ils n'ont plus le droit de consommaer plus de 0,5W en veille. Mais encore faut-il les mettre en veille !!!
Ce n'est rien à côte de ce que consomme le "minage" des bitcoins :-(
Mes 2 cubes doivent tellement consommer que je préfère pas compter !!
Quelque chose q'in n'est jamais en veille : les boxs ADSL/fIBRE !! Sa doit consommer un MAX ces trucs !
B
BAISIN
le 22/12/2017 à 16:58:42
Et couper le jus dans la maison, c' est facile à faire.
Ne laisser sous tension QUE LE FRIGO, et rien d' autre. Les opérateurs préconisent de laisser en veille les box, sois disant, pour les mises à jour. Ben voyons !
Laissons les box ou les cubes de CANAL en veille lors des gros orages, comme ça la foudre va les cramer

Quant à Nicolas Hulot, Ushuaha sponsorisé par RHONE POULENC, rappellez-vous !
S' il aimait, à la rigueur les petites 2CV, on passerait l' éponge, mais ces grosses berlines avec obsolescence programmée
Pourvu qu' il n' affectionne pas ces berlines en version Diesel !
Des grosses berlines RENAULT, ou on ne fait aucune révision avant les 500 000 KM, autrement dit Jamais
( dixit Thierry le Luron alias Monsieur Glandu )
En attendant, moi, je suis du même avis de @Calmesnil: Si j' ai un tv avec tuner sat intégré: PAS DE BOX SUPPLEMENTAIRE CHEZ MOI !
Et le TV quand je ne m' en sers pas, je le DEBRANCHE du secteur.
Ne laisser sous tension QUE LE FRIGO, et rien d' autre. Les opérateurs préconisent de laisser en veille les box, sois disant, pour les mises à jour. Ben voyons !
Laissons les box ou les cubes de CANAL en veille lors des gros orages, comme ça la foudre va les cramer

Quant à Nicolas Hulot, Ushuaha sponsorisé par RHONE POULENC, rappellez-vous !
S' il aimait, à la rigueur les petites 2CV, on passerait l' éponge, mais ces grosses berlines avec obsolescence programmée

Pourvu qu' il n' affectionne pas ces berlines en version Diesel !
Des grosses berlines RENAULT, ou on ne fait aucune révision avant les 500 000 KM, autrement dit Jamais
( dixit Thierry le Luron alias Monsieur Glandu )En attendant, moi, je suis du même avis de @Calmesnil: Si j' ai un tv avec tuner sat intégré: PAS DE BOX SUPPLEMENTAIRE CHEZ MOI !
Et le TV quand je ne m' en sers pas, je le DEBRANCHE du secteur.
Édité par BAISIN le 22/12/2017 à 17:01:13
Derniers coms
+ commentés
63