Bonjour,
J'ai reçu des Pays-Bas un décodeur SAB TITAN III HD COMBO. J"ai tenté de l'utiliser avec le module CI+ Neotion 1.3 de Fransat, mais toutes les chaines de ce bouquet demeurent cryptées.
Je précise que le module et la carte fonctionnent parfaitement sans ce décodeur; il ne s'agit donc pas d'un problème de droit de ma carte Fransat ou de firmware du module.
J'ajoute que j'ai aussi fait un reset et une mise à jour du SAB TITAN et je n'obtiens toujours aucun décryptage.
Y aurait-il une configuration particulière à réaliser pour rendre ce décodeur utilisable pour Fransat ? Le problème pourrait-il venir du fait qu'il a été configuré à la base aux Pays-Bas ?
Merci d'avance pour vos conseils.
SAB TITAN III HD COMBO et module CI+ Neotion 1.3 : pas de décryptage !
G
Garb
le 08/01/2018 à 18:42:28
S
satelisat
le 08/01/2018 à 19:11:17
si ça fonctionne pas c'est une problème de soft. vu ce qu'il est écrite ICI vous pouver démander à 2galli un soft miex adapté pour cet appareil et faire une mise à jour.
G
Garb
le 08/01/2018 à 20:42:06
satelisat a écrit ↗si ça fonctionne pas c'est une problème de soft. vu ce qu'il est écrite ICI vous pouver démander à 2galli un soft miex adapté pour cet appareil et faire une mise à jour.
Je peux toujours tenter le coup, mais vu que je n'ai pas acheté la "bête" chez eux, je crains qu'ils m'envoient promener (ce que je pourrais comprendre cela dit).
J
Jérôme04
le 09/01/2018 à 08:13:37
Bonjour,
essayez de mettre à jour le récepteur par le dernier firmware : http://www.sabsatellite.nl/en/site/product/780
ensuite il faudrait voir, une fois carte et module inséré, si le terminal les détecte dans le menu interface commune ou CI/CI+
si la detection module + carte est bonne, c'est peut être un ennui de réception. Est-ce que les chaines en claires (dici tv, mb live...) fonctionnent ? avez vous bien du signal sur les TP de fransat ?
essayez de mettre à jour le récepteur par le dernier firmware : http://www.sabsatellite.nl/en/site/product/780
ensuite il faudrait voir, une fois carte et module inséré, si le terminal les détecte dans le menu interface commune ou CI/CI+
si la detection module + carte est bonne, c'est peut être un ennui de réception. Est-ce que les chaines en claires (dici tv, mb live...) fonctionnent ? avez vous bien du signal sur les TP de fransat ?
G
Garb
le 09/01/2018 à 12:51:25
Jérôme04 a écrit ↗Bonjour,
Bonjour,
En fait, j'ai déjà essayé avec une mise à jour du firmware que vous avez indiqué, mais toujours sans résultat.
Je capte bien toutes les chaines du bouquet Fransat - dont le canal "info Fransat" en clair - mais toutes les autres restent cryptées (sauf dici TV, mb live ou RT). J'ai aussi laissé le décodeur pendant quelques heures sur France 3, mais sans plus de résultat.
Je viens d'envoyer un mail au SAV de SAB pour leur demander s'il y avait un software ou une configuration spécifique pour le décryptage de Fransat, j'attends leur réponse...
A défaut, je renverrai le matos à son expéditeur !
T
tontonmich
le 09/01/2018 à 17:01:08
Il y a de grandes chance que cet appareil ne soit pas "CI+", autrement ca fonctionnerait.
J
Jérôme04
le 09/01/2018 à 17:09:24
et dans les menus est-ce que le neotion est visible ??
G
Garb
le 09/01/2018 à 18:18:40
Oui, il est bien visible, je l'ai d'ailleurs reconfiguré à son état d'origine et ensuite je l'ai remis à jour, mais toujours sans succès en ce qui concerne le décryptage des chaines qui ne sont pas diffusées en clair !
Cela sent de plus en plus le retour à l'autre pays du fromage...
Cela sent de plus en plus le retour à l'autre pays du fromage...
S
satelisat
le 09/01/2018 à 18:31:07
de moment que 2galli ecrite ça ICI c'est impossible qu'il n'est pas CI+ ou compatible avec le module Fransat.
ça ne fonctionne pas cause du soft inadapté. avez vous fait la démande pour le soft chez 2galli?
ça ne fonctionne pas cause du soft inadapté. avez vous fait la démande pour le soft chez 2galli?
G
Garb
le 09/01/2018 à 20:51:46
Je viens de leur envoyer un e-mail à ce propos. On verra bien s'ils donnent suite à ma demande (pour rappel, le récepteur ne vient pas de chez eux).
T
tontonmich
le 10/01/2018 à 01:35:29
Garb, excuse moi, mais je trouve un peu singulier le fait que tu achetes ton appareil ailleurs que chez 2 galli et que tu te permettes de leur demander conseil, moi, je n'oserais pas, c'est etonnant cette methode.
Si un de mes clients se permettait la meme demande que toi, je peux te confirmer que je l'enverrais "paitre fermement".
Si un de mes clients se permettait la meme demande que toi, je peux te confirmer que je l'enverrais "paitre fermement".
Édité par tontonmich le 10/01/2018 à 01:45:04
S
satelisat
le 10/01/2018 à 12:59:52
pour quoi de ne pas demander chez 2galli? il y à bcp des commerçants qui vend des soft.
M
marceljack
le 10/01/2018 à 17:07:30
Garb a écrit ↗Je viens de leur envoyer un e-mail à ce propos. On verra bien s'ils donnent suite à ma demande (pour rappel, le récepteur ne vient pas de chez eux).Je ne pense pas qu'il puisse facturer la vente d'un soft de mise à jour qui n'a pas de valeur commerciale.
par contre il pourrait sans doute facturer une PRESTATION de mise à jour s'il lui confiait son appareil pour mise à jour en magasin.
G
Garb
le 10/01/2018 à 18:33:16
tontonmich a écrit ↗Garb, excuse moi, mais je trouve un peu singulier le fait que tu achetes ton appareil ailleurs que chez 2 galli et que tu te permettes de leur demander conseil, moi, je n'oserais pas, c'est etonnant cette methode.
Tontonmich, pour rappel j'ai dès le départ signalé que je comprendrais parfaitement que 2Galli m'envoie promener, je ne leur en tiendrais pas rigueur pour autant. Je précise également que je me suis en priorité adressé au service après vente de SAB ; ce n'est que par la suite (et vu l'absence de réponse de SAB - même pas un accusé de réception...) que je me suis permis de contacter 2Galli (vu le fait qu'ils indiquent sur leur site que ce récepteur permet de décoder les chaines de Fransat).
Il faut enfin savoir que je suis prêt à renvoyer le décodeur chez le marchand batave et à en acheter en un autre du même type chez 2Galli, pour autant bien entendu qu'ils puissent me confirmer que leur matériel dispose d'un software spécifique qui permettra de décrypter les chaînes du bouquet Fransat.
Je me permets en outre d'espérer qu'il existe encore en 2018 des commerçants dont l'intérêt ne se limite pas à actionner le tiroir-caisse, mais qui sont encore passionnés par leur métier et qui sont disposés à renseigner les gens sur le matériel qu'ils mettent en vente...
Édité par Garb le 10/01/2018 à 18:37:16
M
marceljack
le 10/01/2018 à 19:11:01
Ce qu'il faudrait dans un premier temps c'est essayer de savoir quelle est la version de soft qui fonctionne chez 2galli et avec quel module Fransat, et voir si c'est la même version soft ou pas dans le décodeur de Garb car ce qui est possible c'est que ce ne soit pas la version soft qui pose problème mais le modèle de module Fransat.
En effet comme ce n'est pas une version "officielle" Fransat, il est possible qu'elle ne fonctionne qu'avec certains modules.
En effet comme ce n'est pas une version "officielle" Fransat, il est possible qu'elle ne fonctionne qu'avec certains modules.
T
tompouce
le 10/01/2018 à 19:21:36
marceljack a écrit ↗Ce qu'il faudrait dans un premier temps c'est essayer de savoir quelle est la version de soft qui fonctionne chez 2galli et avec quel module Fransat, et voir si c'est la même version soft ou pas dans le décodeur de Garb car ce qui est possible c'est que ce ne soit pas la version soft qui pose problème mais le modèle de module Fransat.
Bonsoir Marceljack,
C'est certainement là que se situe le stut mais bon, on n'arrête pas de dire que ce ne sont pas des récepteurs labellisés Fransat mais les gens continuent à les acheter.. quelle perte de temps, d'énergie et finalement d'argent car le fournisseur hollandais n'est pas tenu au remboursement !!

G
Garb
le 10/01/2018 à 19:46:22
tompouce a écrit ↗Bonsoir Marceljack,
C'est certainement là que se situe le stut mais bon, on n'arrête pas de dire que ce ne sont pas des récepteurs labellisés Fransat mais les gens continuent à les acheter.. quelle perte de temps, d'énergie et finalement d'argent car le fournisseur hollandais n'est pas tenu au remboursement !!
Pour info, le droit de rétractation (dans les 14 jours suivants la réception du matériel) s'applique en ce qui concerne mon achat effectué auprès du fournisseur hollandais

M
MEL2254
le 10/01/2018 à 20:07:35
Bonjour @ tous,
J'ai acheté ce combo en aout 17 chez 2Galli- la carte Fransat ,dans son module, a bien décrypté les chaines du bouquet jusqu'en octobre où les premières difficultés sont apparues en ce sens que les enregistrements des chaines cryptées devenaient difficiles à lire sur le combo - les chaines "libres" ainsi que leurs enregistrements n'ont eux jamais déçus. Finalement, les chaines n'étaient plus décryptées bien que reçues ...
J'ai donc contacté M Bruno de 2GALLI qui a de suite pris en compte le prob et essayé de me dépanner en m'envoyant une MAJ perso, mais en vain -
Le combo est pour le moment chez lui en attendant une solution de la part des Hollandais... Sinon, il se propose de me rembourser alors que je ne lui ai pas (encore) demandé.
J'ai besoin d'un tel matériel (en remplacement de l'Aston Diva, HS suite à orage estival) car les enregistrements des chaines "FREE" ne sont pas cryptés et donc exploitables sur PC.
Wait and See
J'ai acheté ce combo en aout 17 chez 2Galli- la carte Fransat ,dans son module, a bien décrypté les chaines du bouquet jusqu'en octobre où les premières difficultés sont apparues en ce sens que les enregistrements des chaines cryptées devenaient difficiles à lire sur le combo - les chaines "libres" ainsi que leurs enregistrements n'ont eux jamais déçus. Finalement, les chaines n'étaient plus décryptées bien que reçues ...
J'ai donc contacté M Bruno de 2GALLI qui a de suite pris en compte le prob et essayé de me dépanner en m'envoyant une MAJ perso, mais en vain -
Le combo est pour le moment chez lui en attendant une solution de la part des Hollandais... Sinon, il se propose de me rembourser alors que je ne lui ai pas (encore) demandé.
J'ai besoin d'un tel matériel (en remplacement de l'Aston Diva, HS suite à orage estival) car les enregistrements des chaines "FREE" ne sont pas cryptés et donc exploitables sur PC.
Wait and See
T
tompouce
le 10/01/2018 à 20:23:38
Garb a écrit ↗Pour info, le droit de rétractation (dans les 14 jours suivants la réception du matériel) s'applique en ce qui concerne mon achat effectué auprès du fournisseur hollandais
Bonsoir Garb, si tu arrives à te faire rembourser, tant mieux mais logiquement le droit de rétractation n'est pas appliquable puisque tu as téléchargé des maj et modifié le soft d'origine (ce qui exclut donc le droit au remboursement).. sans compter, dans un premier temps, que tu devras prendre en charge les frais d'envoi..
G
Garb
le 10/01/2018 à 21:33:16
Merci tout particulièrement à MEL2254 : sur la base de tes informations, j'ai décidé de renvoyer le matériel au marchand hollandais (bien entendu reconfiguré avec le soft d'origine et emballé précieusement comme s'il venait de m'être délivré). Je n'aurai normalement à supporter que les frais de renvoi (10 euros).
Je remercie également tous les membres de ce forum qui ont pris la peine de me proposer des solutions.
Bien à vous,
Je remercie également tous les membres de ce forum qui ont pris la peine de me proposer des solutions.
Bien à vous,
T
tontonmich
le 11/01/2018 à 06:54:59
Ce cas demontre bien les risques d'acheter des produits electroniques de "pointe" chez "PIERRE,PAUL OU JACQUES" par internet en pensant faire "une affaire".
Il y a encore des distributeurs/installateurs SERIEUX, (ce qui est notre cas), nous respectons nos clients, nous les aidons, nous les conseillons et nous les depannons, et beaucoup de mes confreres pratiquent cette methode.
S'il peut y avoir quelques euros en plus de l'achat internet, au final, en faisant le bilan "achat-frais de port-enervement-privation de l'appareil", ou est l'economie?.
Il y a encore des distributeurs/installateurs SERIEUX, (ce qui est notre cas), nous respectons nos clients, nous les aidons, nous les conseillons et nous les depannons, et beaucoup de mes confreres pratiquent cette methode.
S'il peut y avoir quelques euros en plus de l'achat internet, au final, en faisant le bilan "achat-frais de port-enervement-privation de l'appareil", ou est l'economie?.
B
BAISIN
le 12/01/2018 à 21:17:47
Il est sur que, chez le détaillant, on peut essayer l' appareil. Pas via le e-commerce, ni en grande surface.
M
MEL2254
le 13/01/2018 à 15:14:14
Bonjour @ tous,
Je suis d'accord avec les deux derniers intervenants mais on peut nuancer tout de même : pour ma part, j'ai eu autant de déboires et de satisfactions dans tous les types de commerces actuellement utilisables....; par exemple, en grande surface, on rechigne moins à vous remplacer de suite un appareil défectueux que chez le petit détaillant....Et il peut y avoir des différences entre deux grandes surfaces . Où je vais souvent, le vendeur du rayon qui nous intéresse est un vrai pro (ses collègues l'appelle "Mr paraboles" !!), alors qu'à côté, on raconte n'importe quoi au client ou il n'y a personne pour dialoguer valablement.
En plus, impossible de trouver encore un "petit" commerce d'audiovisuels à moins de 50 km de chez moi : tous disparus.
Bonne continuation...
Toujours pas de nouvelles de mon SAB T III
A*
Je suis d'accord avec les deux derniers intervenants mais on peut nuancer tout de même : pour ma part, j'ai eu autant de déboires et de satisfactions dans tous les types de commerces actuellement utilisables....; par exemple, en grande surface, on rechigne moins à vous remplacer de suite un appareil défectueux que chez le petit détaillant....Et il peut y avoir des différences entre deux grandes surfaces . Où je vais souvent, le vendeur du rayon qui nous intéresse est un vrai pro (ses collègues l'appelle "Mr paraboles" !!), alors qu'à côté, on raconte n'importe quoi au client ou il n'y a personne pour dialoguer valablement.
En plus, impossible de trouver encore un "petit" commerce d'audiovisuels à moins de 50 km de chez moi : tous disparus.
Bonne continuation...
Toujours pas de nouvelles de mon SAB T III

A*
T
tontonmich
le 13/01/2018 à 18:30:33
Il suffit de se renseigner un tant soit peu sur les antennistes locaux, il y en a surement plusieurs autour de vous, les amis.
Je trouve que le terme "petit commerce" est "péjoratif, c'est un tant soit peu "reducteur et vexant" pour un artisan qui se donne du mal pour ses clients et qui les sert le mieux possible.
Un antenniste n'a pas besoin d'etre un "GRAND COMMERCE".
Je trouve que le terme "petit commerce" est "péjoratif, c'est un tant soit peu "reducteur et vexant" pour un artisan qui se donne du mal pour ses clients et qui les sert le mieux possible.
Un antenniste n'a pas besoin d'etre un "GRAND COMMERCE".
M
MEL2254
le 14/01/2018 à 14:56:16
Bonjour tontonmich,
Je m'excuse de ce terme que j'ai employé qui a pu vous déplaire mais ce n'est certainement pas mon but de déconsidérer le monde artisan - bien au contraire - je regrette ce temps où on pouvait encore discuter et pour nous, amateurs, d'apprendre bien des choses des gens qui travaillaient aussi par passion et pas rien que pour le pognon comme maintenant....
S'il fallait, dans mon coin (frontalier du Luxembourg et de la France) , mais il faut encore le trouver, demander à un pro de s'occuper de mon installation, j'y laisserais ma chemise tellement les prix sont exorbitants et je ferais comme presque tout le monde en Belgique, l'abonnement au cable et la prise dans le mur...
A la suite
Je m'excuse de ce terme que j'ai employé qui a pu vous déplaire mais ce n'est certainement pas mon but de déconsidérer le monde artisan - bien au contraire - je regrette ce temps où on pouvait encore discuter et pour nous, amateurs, d'apprendre bien des choses des gens qui travaillaient aussi par passion et pas rien que pour le pognon comme maintenant....
S'il fallait, dans mon coin (frontalier du Luxembourg et de la France) , mais il faut encore le trouver, demander à un pro de s'occuper de mon installation, j'y laisserais ma chemise tellement les prix sont exorbitants et je ferais comme presque tout le monde en Belgique, l'abonnement au cable et la prise dans le mur...
A la suite
T
tompouce
le 14/01/2018 à 16:01:11
Bonjour Mel2254,
Tu touches un problème typique de la zone où tu habites, certains installateurs n'hésitent pas, vu le niveau de vie supérieure à la normale dû à la proximité du Luxembourg, à demander 250 euros pour une install standard sur Astra pour une heure de travail !
Tu touches un problème typique de la zone où tu habites, certains installateurs n'hésitent pas, vu le niveau de vie supérieure à la normale dû à la proximité du Luxembourg, à demander 250 euros pour une install standard sur Astra pour une heure de travail !

B
BAISIN
le 14/01/2018 à 20:26:13
MEL2254 a écrit ↗Bonjour tontonmich, je ferais comme presque tout le monde en Belgique, l'abonnement au cable et la prise dans le mur...
A la suite
Comme presque tout le monde en Belgique ?
VOO ou Numéricable Belgique, ou Coditel ne contraignent pas les gens, sous la menace d' un révolver, à signer un contrat d' abonnement à leurs services.
Il est vrai que la télédistribution est un service entré davantage dans les moeurs au Bénélux et en Suisse qu' en France, ça c' est vrai. Mais ne pas se raccorder dessus n' est pas un crime de lèse-majesté( en faisant allusions à certains bourgmestres, en Wallonnie, qui gue.......contre les paraboles individuelles, il y a 20-25 ans, environ, ils ont du modifier les textes de reglementation des paraboles individuelles, dans leur ville, par exemple à Liege ! Soit disant que ça faisait dégue......., mais en 1988, j' avais remarqué les lignes coaxiales avec les amplis, qui enlaidissaient les façades Liegeoises, ligne coax pleines de
fientes de pigeons
( les vrais oiseaux, pas ceux qui payent les abonnements, quoique......)
M
MEL2254
le 15/01/2018 à 15:12:54
Bonjour
@ tompouce : on peut y ajouter certainement 50 € de déplacement...
@ Baisin : je n'ai fait aucunement allusion à une quelconque obligation mais bien à une simple constatation : il n'y a pratiquement plus d'antenne rateau dans la région wallonne, sauf peut être quelques une dans les régions frontalières. Au centre, on ne capte que les 3 chaines Belges (+ Euronews) , en SD, exécrable je vous assure.
Le cable est entré dans les meurs tant et si bien que le raccordement est établi d'office à la construction de l'immeuble au même titre que l'électricité ; reste à s'abonner ou pas ... ; mais on peut aussi adopter l'ADSL et/ou VSL = ligne téléphonique, opérateur Proximus ...
Cependant, il est encore possible éventuellement de recevoir gratuitement , par le cable, les chaines francophones en analogique ; c'est le cas pour un membre de ma famille ; une opération marketing évidemment.
A+
@ Baisin : je n'ai fait aucunement allusion à une quelconque obligation mais bien à une simple constatation : il n'y a pratiquement plus d'antenne rateau dans la région wallonne, sauf peut être quelques une dans les régions frontalières. Au centre, on ne capte que les 3 chaines Belges (+ Euronews) , en SD, exécrable je vous assure.
Le cable est entré dans les meurs tant et si bien que le raccordement est établi d'office à la construction de l'immeuble au même titre que l'électricité ; reste à s'abonner ou pas ... ; mais on peut aussi adopter l'ADSL et/ou VSL = ligne téléphonique, opérateur Proximus ...
Cependant, il est encore possible éventuellement de recevoir gratuitement , par le cable, les chaines francophones en analogique ; c'est le cas pour un membre de ma famille ; une opération marketing évidemment.
A+
Édité par MEL2254 le 15/01/2018 à 15:28:23
T
tontonmich
le 15/01/2018 à 15:32:47
Tompouce:
Tu affirmes que les antennistes sont des bandits de grand chemin, je vais tenter de t'expliquer comment une entreprise fonctionne:
- as tu deja achete un fourgon (le mien m'a coute 29000€)?
- mets tu 100€ de carburant chaque semaine pour viisiter les clients?
- as tu deja eu du personnel, salaire et charges?
- as tu deja paye les taxes sur les entreprises?
- as tu un appareil de mesures d'environ 8000€?
- et j'en oublie......
Alors, tes commentaires, on peut s'en passer.
Je ne repondrai plus a cette discussion.
Tu affirmes que les antennistes sont des bandits de grand chemin, je vais tenter de t'expliquer comment une entreprise fonctionne:
- et j'en oublie......
Édité par tontonmich le 15/01/2018 à 15:36:11
B
BAISIN
le 15/01/2018 à 16:43:16
MEL2254 a écrit ↗Bonjour
A+
je ne savais pas qu' il y avait, encore des réseaux cablés Belges qui distribuaient quelques chaines en analogique, en norme CCIR B/G bien entendu( avec ou sans NICAM, et avec ou sans A2 ZWEITON FM ), et avec la couleur en PAL. Ce qui justifie, encore, sur les tv récents, de tuners analogiques( CCIR B/G,OIRT D/K/K', et I britannique, mais pas de norme L, puisqu' elle est abandonnée en France )
Il n' y a plus aucun réseau cablé en France qui ne distribue de chaines analogiques, et heureusement, du fait de cette abjecte norme L Franco-Française.
Qui dit cablage à la construction, ne signifie pas abonnement obligatoire, donc, en cas de non-abonnement la ligne coax, n' est pas connecté au répartiteur en pied d' immeuble.
En Suisse, les immeubles neufs sont également raccordés physiquement au câble, et toutes les lignes coaxiales sont physiquement connectées dans les appartements, au réseau, sans exception. Si on ne s' abonne pas, la prise murale est recouverte d' un cache, qui est plombé, on ne peut pas brancher de cordon coaxial à la prise.
La TNT belge hertzienne est restée en DVB-T MPEG 2 SD, et est très limitée, voire marginale, comme pour la TNT Suisse avec 5 chaines SRG SSR en DVB-T MPEG 2 SD, avec une pauvre qualité.
Édité par BAISIN le 15/01/2018 à 16:47:03
T
tompouce
le 15/01/2018 à 19:48:44
tontonmich a écrit ↗Tompouce:
- et j'en oublie......
Bonsoir Tontonmich,
Euh un peu facile de s'éclipser sans prendre la peine de lire ce que j'ai écrit.. J'explique juste la situation que je connais également très bien.
"Tu touches un problème typique de la zone où tu habites, certains installateurs n'hésitent pas, vu le niveau de vie supérieure à la normale dû à la proximité du Luxembourg, à demander 250 euros pour une install standard sur Astra pour une heure de travail !
"Un installateur, ici en Belgique, alors que nous sommes bien plus taxés que vous, tourne à 50 euros/heure.. quand les clients paient en temps et en heure !!
Excuse-moi, tu as besoin d'un appareil de mesure à 8000 euros pour règler Astra??
Laisse-moi rire, si tu prenais la peine de lire mon profil tu verrais ce que je fais, si tu demandes 250 euros par heure pour règler une antenne de 60 cm sur Astra alors tu dois rouler aussi en Ferrari et tes clients sont bien les dindons de la farce comme le sous-entend Mel2254.
Un peu de sérieux, donc tu gagnes 2000 euros brut/jour au minimum? Bizarre, moi je ne connais personne dans ce cas

N'oublie pas aussi d'expliquer pourquoi Mel2254 ne trouve plus de petits commerce d'audiovisuel à 50 km autour de chez lui si c'est si lucratif !
Édité par tompouce le 15/01/2018 à 20:03:15
C
calmesnil
le 15/01/2018 à 23:45:12
Bonjour,
tontonmich a raison, il faut connaître la profession et l'exercer pour juger de la rentabilité d'une entreprise artisanale. Avant d'encaisser la moindre facture, il faut déjà supporter des charges fixes importantes et incompressibles. Dans le Pays de Gex, 85 000 habitants, il y a quelques antennistes, mais ils ne sont pas très nombreux. Le mien est très compétent et pratique des prix raisonnables, c'est également une région à fort pouvoir d'achat, il a passé plusieurs heures pour intégralement rénover mon installation et changer tout le matériel.
En revanche les banques et les agences immobilières prolifèrent : encaisser une commission de 5 % sur un bien immobilier de 550 000 euros, soit 27 500 euros de commission ! 550 000 € c'est le prix moyen d'une maison ou d'un appartement neuf dans le secteur, pour faire visiter des biens et faire paraître des annonces dans la presse et sur sa vitrine, c'est bien cher payé, surtout que les biens de qualité aux prix du marché se vendent facilement et très rapidement. Il suffit de vendre quelques biens dans l'année pour s'assurer une bonne rentabilité sans trop de travail.
tontonmich a raison, il faut connaître la profession et l'exercer pour juger de la rentabilité d'une entreprise artisanale. Avant d'encaisser la moindre facture, il faut déjà supporter des charges fixes importantes et incompressibles. Dans le Pays de Gex, 85 000 habitants, il y a quelques antennistes, mais ils ne sont pas très nombreux. Le mien est très compétent et pratique des prix raisonnables, c'est également une région à fort pouvoir d'achat, il a passé plusieurs heures pour intégralement rénover mon installation et changer tout le matériel.
En revanche les banques et les agences immobilières prolifèrent : encaisser une commission de 5 % sur un bien immobilier de 550 000 euros, soit 27 500 euros de commission ! 550 000 € c'est le prix moyen d'une maison ou d'un appartement neuf dans le secteur, pour faire visiter des biens et faire paraître des annonces dans la presse et sur sa vitrine, c'est bien cher payé, surtout que les biens de qualité aux prix du marché se vendent facilement et très rapidement. Il suffit de vendre quelques biens dans l'année pour s'assurer une bonne rentabilité sans trop de travail.
Édité par calmesnil le 15/01/2018 à 23:51:10
T
tompouce
le 16/01/2018 à 10:03:12
calmesnil a écrit ↗Bonjour,
Et oui Calmesnil et Tontonmich.. même combat.. c'est donc bizarre que l'on ne lit pas la même chose !!
http://www.20minutes.fr/economie/2177687-20171128-fermeture-agences-bancaires-france-mouvement-generalise
Donc, si l'on vous suit, il faut recommander à vos enfants d'arrêter l'université et de se lancer dans l'immobilier et dans le satellite, c'est tellement plus facile de gagner de l'argent et de plumer les gens

M
MEL2254
le 16/01/2018 à 15:13:42
Rebonjour,
Il serait opportun d'ouvrir une nouvelle discussion car on n'est plus du tout dans le sujet original...
Ceci dit , et pour en terminer de ma part jusqu'au jour où j'aurai retrouvé mon SAB T III, je donne encore quelques précisions à BAISIN :
Je répète que je n'ai parlé nulle part d'obligation quelle qu'elle soit.
En Belgique, actuellement, qd on achète un appart neuf, le coax TV arrive dans la prise murale, raccordé - je peux l'assurer, j'en ai démonté une hier matin...
De plus, un splitter est monté à l'arrivée dans le tableau électrique de l'appart (alors que cela est interdit parait-il) pour desservir deux prises dont une servira par ex aux signaux analogiques au cas où on voudrait visionner dans deux endroits sans devoir ajouter une seconde box (payant !!) .
Si vous voulez une photo, je dois y repasser incessamment...
En cas d'abonnement "au cable" , comme tout se configure à distance maintenant, le technicien vient placer sa box - il n'a plus rien à connecter/déconnecter, ce qui n'était pas le cas voila dix ans. Dans l'appart dont je parle, la personne qui partait, a reporté elle-même la box chez VOO - ils ne se sont même pas déplacés pour reprendre leur petit ampli répartiteur branché sur la prise murale...
A+
Il serait opportun d'ouvrir une nouvelle discussion car on n'est plus du tout dans le sujet original...
Ceci dit , et pour en terminer de ma part jusqu'au jour où j'aurai retrouvé mon SAB T III, je donne encore quelques précisions à BAISIN :
Je répète que je n'ai parlé nulle part d'obligation quelle qu'elle soit.
En Belgique, actuellement, qd on achète un appart neuf, le coax TV arrive dans la prise murale, raccordé - je peux l'assurer, j'en ai démonté une hier matin...
De plus, un splitter est monté à l'arrivée dans le tableau électrique de l'appart (alors que cela est interdit parait-il) pour desservir deux prises dont une servira par ex aux signaux analogiques au cas où on voudrait visionner dans deux endroits sans devoir ajouter une seconde box (payant !!) .
Si vous voulez une photo, je dois y repasser incessamment...
En cas d'abonnement "au cable" , comme tout se configure à distance maintenant, le technicien vient placer sa box - il n'a plus rien à connecter/déconnecter, ce qui n'était pas le cas voila dix ans. Dans l'appart dont je parle, la personne qui partait, a reporté elle-même la box chez VOO - ils ne se sont même pas déplacés pour reprendre leur petit ampli répartiteur branché sur la prise murale...
A+
T
tompouce
le 16/01/2018 à 15:54:17
Bonjour Mel2254,
Ton affirmation n'est pas une généralité.. ton histoire de splitter n'est plus d'actualité. Afin d'avoir une installation conforme pour la télédistribution, c'est un NIU qui est installé par l'opérateur VOO ou Orange afin d'avoir aussi bien internet et la télévision numérique ou analogique sans soucis. (on peut donc raccorder jusqu'à 4 décodeurs numériques !!)
Il y a toujours une connexion en rue à effectuer.. maintenant, grâce au numérique, c'est facile de dés-(ou) activer un abonné mais physiquement il faut toujours envoyer un technicien pour dés- (ou) activer le câble sinon le client continue d'avoir le signal analogique.
Il existe une procédure d'installation généralement bien respectée par les techniciens VOO ou Orange (sinon cela foire).. mais on ne mélange pas non plus les courants forts avec les courants faibles !!
Ton affirmation n'est pas une généralité.. ton histoire de splitter n'est plus d'actualité. Afin d'avoir une installation conforme pour la télédistribution, c'est un NIU qui est installé par l'opérateur VOO ou Orange afin d'avoir aussi bien internet et la télévision numérique ou analogique sans soucis. (on peut donc raccorder jusqu'à 4 décodeurs numériques !!)
Il y a toujours une connexion en rue à effectuer.. maintenant, grâce au numérique, c'est facile de dés-(ou) activer un abonné mais physiquement il faut toujours envoyer un technicien pour dés- (ou) activer le câble sinon le client continue d'avoir le signal analogique.

Il existe une procédure d'installation généralement bien respectée par les techniciens VOO ou Orange (sinon cela foire).. mais on ne mélange pas non plus les courants forts avec les courants faibles !!
Édité par tompouce le 16/01/2018 à 16:03:51
Derniers coms
+ commentés
63