Nouveau décodeur Canal

C Coplan
marceljack a écrit La location est prévue à 6€/mois, comme pour le Cube.
Il y a en plus une somme optionnelle de 29€ ("taxe copie privée") à payer pour débrider le disque dur fourni de 80 à 320 GO.
Il n'y a pas de prix de vente puisqu'il est uniquement loué, quant au prix de revient c'est une autre histoire ...

Bonjour.

6€/mois soit 72€/an. M'est avis que ce déco est un peu plus cher. Je pense que Canal doit l'amortir en 18/24 mois au plus. Ne pas perdre de vue que c'est la location des décos qui rapporte le plus quel que soit l'opérateur.

Le cube doit en rapporter un bon paquet depuis qu'il existe.
K kiki37
Nouvel article intéressant ► http://www.avcesar.com/actu/id-23753/nouveau-decodeur-canal-ultra-hd-4k-dolby-atmos-satellite-ott-recapitulatif-specifications-et-fonctionnalites.html
2 2GALLI
marceljack a écrit Le DVB-S2X n'a rien à voir avec le multistream.
Le but du DVB-S2X est d'augmenter un peu plus encore l'efficacité spectrale du DVB-S2, c'est à dire d'augmenter (légèrement) la capacité des transpondeurs dans les mêmes conditions de réception.
On peut faire du multistream en DVB-S2 (c'est le cas sur 5°W) ou en DVB-S2X (à ma connaissance ça ne se fait pas encore).
On pouvait même en faire en DVB-S mais c'était un système "propriétaire" (Newtech) non standardisé par le DVB.

Bonjour .
A l'usage ( par des providers qui m'ont fait part de leurs essais ), l'intérêt du DVBS2X semble très limité , beaucoup doute de son extension dans l'avenir . Par contre le H265 devrait devenir incontournable . Il est curieux de ne pas voir cette mention , si l'objectif est de pouvoir faire un bon nombre de chaînes 4K de très bonne qualité dans l'avenir .
Sinon, ça va se bousculer sur les TP en bande Ku...

Bruno
L louxor77
drôle de conception de la "beauté" ;-)))
Coplan a écrit Je lis, un peu et avec retard.

Je relève :
- DVBS2X => serait-il capable de d'exploiter le "multistream" courant sur Eutelsat 5WA ? Pour cela il faudrait qu'il ait le DiSEqC.
8 tuners ! Là c'est trompeur ! En fait 2 tuners, probablement dans le même boitier, c'est devenu courant. Chacun étant S2X donc multistream ?

- Multiroom. Si je comprend bien pas besoin de "tirer" de la "ficelle HDMI" partout. Des petites boites en WiFi et le tour est joué ! Mais... sur une seule chaine, ou sur plusieurs ? Bah oui ! Papa dans le séjour "matant" un match de foot, maman dans la cuisine une recette de petit plat, le grand fils un film de... dans sa chambre, le petite soeur regardant la "petite maison...". Ca serait trop beau.
A Alain12
Ben,moi, prosaïquement, c'est le wi fi multiroom que j'attendais avec impatience...
Enfin la TV dans toutes les pièces avec un même abonnement satellite, sans envisager devoir tirer des fils partout ou utiliser autres "engins" onéreux à courant porteurs, non compatible avec les installations en triphasé du siècle dernier certes mais survivantes dans les anciennes habitations des fonds de vallées...
P philou9178
Bonjour,

c'est étonnant qu'il y ait si peu de retour au sujet du nouveau décodeur UHD de Canal,

pourtant, il gagne à être connu ce décodeur,

Les premières diffusions sont très prometteuses,

et moi, je me régale,
T tontonmich
Eh bien, tant mieux pour toi et que "grand bien te fasse", profites de ce "merveilleux appareil" fourni par ce "mer..veilleux" fournisseir de service" tellement a l'ecoute de ses clients et surtout.....de ses revendeurs., BEURK.
P philou9178
Non, tu te trompes,

J'avais résilié mon abonnement l'année dernière avec mon Cube tout pourri,
Depuis une semaine j'ai repris un abonnement avec le nouveau décodeur,

On sent très nettement un changement de cap du coté de Canal, avec de nouveaux interlocuteurs et des programmes qui tiennent la route.
T tontonmich
C'est bien ce j'ai sussuré
Ce revirement de situation de ces "ploucs" de canal est du a la fuite pharaonique des gogos abonnès que les "con.....seillers" envoyaient paitre sechement.
Il faut appater le chaland afin de reprendre des prospects pour engraisser Mr. B. Et ses sbires.
Ouf, ca m'a fait du bien.
A Alain12
philou9178 a écrit Non, tu te trompes,

J'avais résilié mon abonnement l'année dernière avec mon Cube tout pourri,
Depuis une semaine j'ai repris un abonnement avec le nouveau décodeur,

On sent très nettement un changement de cap du coté de Canal, avec de nouveaux interlocuteurs et des programmes qui tiennent la route.

Ce matériel est distribué?
Je ne me suis rien vu proposé en la matière, pas plus pr courrier que sur le site Canal...
B BAISIN
Alain12 a écrit Ce matériel est distribué?
Je ne me suis rien vu proposé en la matière, pas plus pr courrier que sur le site Canal...

+1 !

Aucun exemplaire de ce nouvel appareil dans aucune grande surface à Grenoble ! Rien que des Cubes, en expo.
C calmesnil
Bonjour,
On ne sait pas grand chose de ce décodeur 4K Canal. Caractéristiques ? Fabricant ?
Les FAI par fibre optique donnent toutes les caractéristiques de leurs matériels :

SFR :
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/descriptif-box-thd-4k.html

Orange : page 14 du guide d'installation du décodeur TV4, avec la Livebox 4 d'Orange, fabricant Sagemcom.
https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/747237/15494530/version/1/file/guide_installation_decodeur_TV4_juil2016.pdf

Free :
http://www.free.fr/freebox/freebox-mini.html

Bouygues :
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/internet-fibre-ftth
C cricri
Bonjour
On trouve les infos sur le net
Côté fabricant: technicolor
Contrôle d accès : nagra connect (kudelski) https://www.telesatellite.com/actu/50883-nagra-va-securiser-la-4k-de-canal.html
Hdmi 2.0 /hdcp 2.2
Télécommande: infra rouge et bluetooth
CEC : ( pour l instant) non
Bloc d alimentation externe
Pour le reste:
https://drive.google.com/file/d/1ZFaI2C-0b3mcqu9OGvPRmksNqTZi_2fa/view
L intérieur du decodeur:
http://www.avcesar.com/actu/id-23778/nouveau-decodeur-satellite-ott-canal-4k-et-dolby-atmos-mise-a-jour-infrarouge.html
@+
Édité par cricri le 06/02/2018 à 08:46:18
Z zgetch
Bonjour ,

Je l'ai vu à darty odysseum montpellier de près ! il est d'un gabarit confortable ! la chaine 4k de canal sur la fibre ne m'a pas convaincu !

Cordialement !
P philou9178
Bonjour,

pas convainquant sur la fibre, c'est pas surprenant,

En revanche, il est convainquant sur le satellite pour lequel il a été fait,

Faut pas confondre,
Z zgetch
Bonjour ,

Je dis ce que j'ai vu ! J'ai déjà un canal ready humax avec un abo canal donc je sais faire la différence !
Cordialement !
2 2GALLI
cricri a écrit Bonjour
On trouve les infos sur le net
Côté fabricant: technicolor
Contrôle d accès : nagra connect (kudelski) https://www.telesatellite.com/actu/50883-nagra-va-securiser-la-4k-de-canal.html
Hdmi 2.0 /hdcp 2.2
Télécommande: infra rouge et bluetooth
CEC : ( pour l instant) non
Bloc d alimentation externe
Pour le reste:
https://drive.google.com/file/d/1ZFaI2C-0b3mcqu9OGvPRmksNqTZi_2fa/view
L intérieur du decodeur:
http://www.avcesar.com/actu/id-23778/nouveau-decodeur-satellite-ott-canal-4k-et-dolby-atmos-mise-a-jour-infrarouge.html
@+

Technicolor ? C'est du ex-Thomson ça...
Il n'a pas dû être fabriqué ici :
http://www.lemonde.fr/economie/video/2012/10/11/fermeture-de-l-usine-technicolor-d-angers-tout-s-en-va-en-fumee_1774001_3234.html
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-lancienne-usine-thomson-une-friche-devenue-toxique-26-03-2017-308442

Il nous reste le nom ... Mais il ne dit rien sur le fabricant réel .
B BAISIN
2GALLI a écrit Technicolor ? C'est du ex-Thomson ça...
Il n'a pas dû être fabriqué ici :
http://www.lemonde.fr/economie/video/2012/10/11/fermeture-de-l-usine-technicolor-d-angers-tout-s-en-va-en-fumee_1774001_3234.html
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-lancienne-usine-thomson-une-friche-devenue-toxique-26-03-2017-308442

Il nous reste le nom ... Mais il ne dit rien sur le fabricant réel .

Helas, non, Angers et Tonnerre qui fabriquait du THOMSON devenu TECHNICOLOR, ont fermé, et remercié bon nombre d' ouvriers et ouvrières pour y fabriquer en ASIE DU SUD EST. Donc, cet appareil est à BOYCOTTER, selon moi.

THOMSON a fabriqué des ANTIOPE, des SPACE SYSTEM, des HDMAC, certes ça été un énorme FIASCO COMMERCIAL, mais ça a fait bosser plein de monde à Angers et à Tonnerre.
P philou9178
Salut,

Retour après 3 semaines d’utilisation du nouveau decodeur Canal.
Il est stable, l’image s’est Améliorée apres la dernière mise a jour du firm
Que du positif pour le moment, sauf que l’option D’enregistrement n’est pas encore opérationnelle

Soyez positifs ou desabonnez vous,
S SAT
philou9178 a écrit Salut,
Soyez positifs ou desabonnez vous,

Euh,il faut te rappeler que les offres canal sont AVEC engagement ?

Et puis si on n'est pas content de CANAL +, on peut le dire ou pas,sans pour autant peter un scandale au 3680 ?
C'est en espérant des choses,que l'on devient moins strict ...
B BAISIN
Peter un scandale au 3680 ? Les chiens aboient, la caravane passe et Jesus CRIE.

Pour une comm téléphonique de 3/4 heure, facturée 34 Euros/minute !smileysmileysmiley

CANAL version BOLLORE, c'est comme un piege à loups, ça vous dechiquette une guibolle !
C Coplan
34€ la minute ! T'es sur ? Mon dernier appel à Canal m'a été facturé 0.15€ la minute. Bon ils sont futés et prennent 3 ou 4 appels en même temps et te basculent de l'un à l'autre. Ils se font quand même3 ou 4 fois 0.15€/minute ! Mine de rien.
B BAISIN
Coplan a écrit 34€ la minute ! T'es sur ? Mon dernier appel à Canal m'a été facturé 0.15€ la minute. Bon ils sont futés et prennent 3 ou 4 appels en même temps et te basculent de l'un à l'autre. Ils se font quand même3 ou 4 fois 0.15€/minute ! Mine de rien.

Si j' ai mis des SMILEYS, ça veut dire que j' IRONISE sur les C.A.Telephoniques et les serveurs de CANAL !
S SAT
la derniere fois que j'ai appeler, j'ai payer 340 € / la minute + 100 € de fraise de communication.
K kiki37
SAT a écrit la derniere fois que j'ai appeler, j'ai payer 340 € / la minute + 100 € de fraise de communication.

heu....tu es sur de tes chiffres ? 340 € par minute ???smiley, tu n'as pas oublié une virgule quelque part ? smiley
S SAT
kiki37 a écrit heu....tu es sur de tes chiffres ? 340 € par minute ???smiley, tu n'as pas oublié une virgule quelque part ? smiley

C'est parce que j'ai appeler mon ami Vincent,et vu que Bolloré c'est un pays dans un pays,ca ma été facturer comme "communication internationale surtaxé"smileysmileysmiley
Édité par SAT le 26/02/2018 à 20:29:26
C Coplan
Tu as de drôles d'amis !

ImageImageImage
Image
Z zloty
SAT a écrit C'est parce que j'ai appeler mon ami Vincent,et vu que Bolloré c'est un pays dans un pays,ca ma été facturer comme "communication internationale surtaxé"smileysmileysmiley

Il n'y a pas que ton téléphone qu'il faut que tu lâches, certains de tes "amis" bien placés aussi ! smiley

Image
S SAT
Il est tres simpa Bolloré.

En 1997,il ma meme offert une bouteille de champagne ,lors du raid de TF1! Il voulait savoir qui etait le lay,mougeotte,leurs amis dans le conseil d'administration...

Apres esce que je ferai l'apero tous les soirs sur son yoaht avec SARKO pas sur (qui d'ailleurs a ete couler par la marine grecque qui penser que le yoaht de bollore etait un bateau de migrantsmileysmileysmileysmileysmileysmiley )
S SAT
Du coup,le nouveau deco canal,il gere le diesq ou pas ?
C Coplan
DiSEqC ! En respectant les majuscules et les minuscules. smiley smiley

Il faudrait remonter les posts qui en ont parlé. Il me semble avoir vu qu'il ne gérait pas le DiSEqC. Donc pas plusieurs satellites. smiley

Par contre il sait décrypter plusieurs programmes en même temps. Jusque 8 je crois. smiley
S SAT
Mais,ca leur sert a quoi de brider le DiSEqC ? A rien puisque les autres satellites servirait a voir des programmes en FTA,et pas de pirater ou je ne sais quoi !
C Coplan
Faut pas chercher à comprendre. smiley
Ca fait partie de la paranoïa de Canal. smiley
J Jérôme04
Ils partent du principe qu'il n'est pas nécessaire de capter d'autres satellites car leur bouquet n'est que sur une seule position orbitale.
Puis ils n'ont peut être pas envie de devoir gérer des problèmes de réception d'autres chaines sur d'autres orbites au niveau du service client.
il pourrait cependant y avoir un diseqc de commutation pour sélectionner la bonne position, sans pouvoir chercher d'autres chaines.
A cause d'eux toutes les install collectives doivent avoir Astra en 1 ou A.
M marceljack
Jérôme04 a écrit Ils partent du principe qu'il n'est pas nécessaire de capter d'autres satellites car leur bouquet n'est que sur une seule position orbitale. Puis ils n'ont peut être pas envie de devoir gérer des problèmes de réception d'autres chaines sur d'autres orbites au niveau du service client.
Ils n'ont pas envie que l'appareil s'use à recevoir d'autres chaînes ;-)
Mais c'est sûr que le DiSEqC apporte assez souvent des problèmes: sur la même installation certains récepteurs ne commandent pas correctement le commutateur alors que d'autres n'ont pas de problème, reste à savoir si c'est le récepteur ou le commutateur qui est en cause (ou les deux, ou le câblage ...).

Jérôme04 a écrit il pourrait cependant y avoir un diseqc de commutation pour sélectionner la bonne position, sans pouvoir chercher d'autres chaines.
C'est ce qui avait été fait quand canal avait reflashé les récepteurs TPS après le rachat, ce qui permettait aux ex-abonnés TPS qui avaient un LNB monobloc de passer à canal sans avoir à repointer l'antenne.
Mais c'était un DiSEqC limité à 2 positions.
B BAISIN
Jérôme04 a écrit Ils partent du principe qu'il n'est pas nécessaire de capter d'autres satellites car leur bouquet n'est que sur une seule position orbitale.
Puis ils n'ont peut être pas envie de devoir gérer des problèmes de réception d'autres chaines sur d'autres orbites au niveau du service client.
il pourrait cependant y avoir un diseqc de commutation pour sélectionner la bonne position, sans pouvoir chercher d'autres chaines.
A cause d'eux toutes les install collectives doivent avoir Astra en 1 ou A.

Oui, dans les immeubles récents( privé ou social ) avec paraboles collectives, en DISEQ 1 ou A pour ASTRA 1 19 ° Est, car le DISEQ A ou 1 est considéré comme DEFAULT VALUE( Valeur par défaut), pour un tuner sat qui n' a PAS d' émulateur DISEQ.

Dans les hôtels qui utilisent, la B.I.Satellite commutée DISEQ, la position 19 ° Est n' est PAS forcément en DISEQ 1 ou A. En hôtel, on peut avoir une DISEQ 1.0, avec des TV, dans les chambres avec DVB-T/DVB-S2 intégré. Les chaines Européeennes et internationales sont en DVB-S2 ou DVB-S sur le tuner sat DVB-S2 intégré du TV, et la réception locale DVB-T des émetteurs où se trouve l' hôtel. Si l' hôtelier a conclu un "deal" avec CANAL, la chaine est reçue en DVB-S2 via ASTRA, avec, en général, en bonus CANAL+ SPORT, ces chaines sont décryptées avec une carte CANAL spécial hôtel, non accessible au grand public smiley, puis les signaux sont transmodulées en DVB-T MPEG 4 HD pour être redistribuées en DVB-T en UHF aux cotés des autres chaines terrestres captées localement. Solution en alternance avec la transmodulation totale des chaines Européennes en DVB-T MPEG 4 ou MPEG 2 SD suivant la nature du signal satellite. Pour une réception de nombreuses chaines Européennes en Hôtel, la transmodulation complète necessite beaucoup de baies de transmodulation, donc coût. La BI Satellite DISEQ 1.0, est moins coûteuse, mais nécessite des TV avec DVB-S2 intégré dans chaque chambre. Il en existe avec des ecrans de 22"/55 cm qui sont très utilisés en hôtel, qui plus est, l' accès aux paramêtres DVB-S2 Diseq 1.0, sont effectués une fois pour toutes par le techno, qui met son propre PIN pour verrouiller le tuner.
S satelisat
je m'esscuse me pour un information correcte le DiSEqC est un standard de commutation et de commande distante et non un émulateur (sans vouloir vexer personne)
C Coplan
Ne t'excuse pas. Tout le monde ne peut pas savoir ce que c'est que le DiSEqC.

C'est ==> Digital Satellite Equipment Control. Je vous laisse le soin de traduire "In French".

C'est un système de pilotage de commutation d'antenne à distance, via le coaxial.
S SAT
Et sinon,je viens de m'apercevoir qu'il ne propose q'un decodeur 4k,les autres c'est des deco naz !

Je sens qui vont faire comme y'a 10 ans,c'est a dire on mets le signal vers le second decodeur en CPL,sauf que ca ne marcher pas du coup les gens ont rebranché leur parabole.
La je sens que ca va etre pareil,et je l'espere aussi,car la 4k en wifi,c'est juste innaceptable d'un decodeur d'un bouquet PAYANT !
C calmesnil
Dans les hôtels les téléviseurs sont trop petits, ils sont souvent placés en hauteur, ce qui n'est pas très confortable, est-ce par manque de place ? Une horreur ! on est mieux chez soi.
S satelisat
calmesnil a écrit Dans les hôtels les téléviseurs sont trop petits, ils sont souvent placés en hauteur, ce qui n'est pas très confortable, est-ce par manque de place ? Une horreur ! on est mieux chez soi.

ça depend de les étoiles d'hôtelsmiley
Édité par satelisat le 01/03/2018 à 11:32:40
B BAISIN
calmesnil a écrit Dans les hôtels les téléviseurs sont trop petits, ils sont souvent placés en hauteur, ce qui n'est pas très confortable, est-ce par manque de place ? Une horreur ! on est mieux chez soi.

J' évoque le cas d' un hôtel 2 étoiles situé à GENEVE, dans le quartier des EAUX VIVES, les TV des chambres reçoivent les émission hertziennes locales( Gex Salève, Barillette ), en mode DVB-T, et les autres en DVB-S2 ou DVB-S, en B.I.Satellite commutée, pas branché sur le câble. Choix de l' hôtelier.
Il y avait toutes les chaines de FREESAT dans la chambre( en MPEG 4 HD et MPEG 2 SD ), ce que le câble Genevois ne distribue pas tout, et moyennant abonnement cable et box spécial.
Édité par BAISIN le 01/03/2018 à 15:51:02
S SAT
Je ne savez pas que quand on va dans un hotel,on regarde ce genre de détail tres technique !smileysmiley
B BAISIN
@SAT, bonjour,

Ca, c'est mon choix.

L' écran du TV de l' hôtel, me sert, surtout, en tant que touriste, de visionner les images que j' ai prises avec mon caméscope, sur un écran de qualité.
Édité par BAISIN le 01/03/2018 à 15:52:42