Aide schéma installation parabole

B benstar65
marceljack a écrit Depuis qu'Eutelsat a décidé de rebaptiser tous ses satellite Eutelsat suivi de la position et d'une lettre en 2011.
https://www.eutelsat.com/home/news/press-releases/Archives/2011/press-list-container/eutelsat--one-name-one-group-one.html

Merci pour la précision, ca va aider pas mal de gens je pense
B benstar65
Bonsoir, petite question, ca ne risque rien si le met plusieurs câbles sat dans une même gaine ?
C Coplan
Il n'y a pas de questions stupides ! smiley

Non, pas de problèmes. Bon, pas 50 tout de même ! Il faudrait une grosse gaine ! smiley
B benstar65
Coplan a écrit Il n'y a pas de questions stupides ! smiley

Non, pas de problèmes. Bon, pas 50 tout de même ! Il faudrait une grosse gaine ! smiley

J'en ai deux à mettre. Une fois un élec a dit que même un courant faible pouvait gêner et qu'il fallait séparer c'est pour ca je demande aux connaisseurs que vous êtes tous
C Coplan
Avec des câbles non blindés c'est possible. Encore que... dans un câble Ethernet il y 8 fils torsadés 2 par 2 et ça fonctionne sans soucis, même à 1 Gbps !
Les câbles coaxiaux ont ceci de particulier qu'ils sont blindés. Même si ce blindage sert de retour. Il n'y a pas d'interférences entre les câbles. Encore une fois pas de soucis pour 2 ou 3, pas 50.
M marceljack
benstar65 a écrit J'en ai deux à mettre. Une fois un élec a dit que même un courant faible pouvait gêner et qu'il fallait séparer c'est pour ca je demande aux connaisseurs que vous êtes tous
Ce qui est interdit c'est de mettre un câble courant fort (secteur) et courant faible dans la même gaine, d'abord pour des raisons de sécurité ensuite le câble courant fort pourrait perturber l'autre à cause des parasites qu'il peut rayonner.
Deux câbles courant faibles en général (interphonie, TV, ethernet) ont peu de chances de se perturber mais avec deux ou plusieurs câbles coaxiaux il n'y a aucun risque.
B benstar65
Merci, bon j'ai déjà le mat de 60mm par 2m, je viens de commander les supports mural de 35cm de déport. Fin de semaine je commande la parabole wavefrontier T90 avec un commutateur 16 entrées et une tête lnb quattro avec des protections LNB. Et je vais m'amuser je crois smiley
Édité par benstar65 le 23/06/2018 à 22:17:41
A ardennes
bon courage en espèrent une pleine réussite pour toi
B benstar65
ardennes a écrit bon courage en espèrent une pleine réussite pour toi

Merci à toi, je vais en avoir besoin, je vais essayer de faire quelque chose de propre et vous montrer des photos. Mais ca va se faire petit à petit selon mes moyens, car il y a du travail et de l'argent à dépenser.
K kiki37
benstar65 a écrit Bonsoir, petite question, ca ne risque rien si le met plusieurs câbles sat dans une même gaine ?

Tu as aussi des câbles 2 en 1 ou 4 en 1 ( multicâbles)
voir en bas de la page ► https://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-au-detail,fr,3,6.cfm
S satelisat
benstar65 a écrit Merci à toi, je vais en avoir besoin, je vais essayer de faire quelque chose de propre et vous montrer des photos. Mais ca va se faire petit à petit selon mes moyens, car il y a du travail et de l'argent à dépenser.

si tu veut t'inspirer un peu voila mes travaux pour WF T90 et pour le tableau 1x16+T:

Image

Image

Image
B benstar65
tu me fais rêver, c'est propre, tu chopes combien et quels satellites ?
Édité par kiki37 le 11/02/2020 à 11:29:02 — Raison : citation encombrante et inutile supprimée
B benstar65
Et tu as acheté ou tes protections des lnb car 2galli n'en a plus
S satelisat
les protection LNB je le fais moi même de bouteille vide d'Ice tea de la marque ARIZONA en coupant un peu la bouteille:
Image

et pour le LNB slim qui sont très sénsible à la pluie:

Image

Image
Édité par kiki37 le 11/02/2020 à 11:47:01 — Raison : image sans rapport supprimée
B benstar65
satelisat a écrit les protection LNB je le fais moi même de bouteille vide d'Ice tea de la marque ARIZONA en coupant un peu la bouteille:

merci à toi, tellement bien fait que je pensais que tu les avais acheté
Édité par kiki37 le 11/02/2020 à 11:31:09 — Raison : images de citation encombrantes et inutiles supprimées
S satelisat
Octagon fait quelque chose de similaire me ce telement cher ses produits donc je préfere de boire un Ice Tea et puis de bricoler un protection LNB smiley
Édité par satelisat le 24/06/2018 à 19:38:38
B benstar65
2galli fait le lot de 3 pas si chère que ca au final. Mais quand on regarde un peu partout c'est horriblement chère c'est vrai.
C Coplan
Satellisat.

Super tes idées ! En plus, à part acheter et se "taper les produits", c'est pas cher. Bon, si tu aimes le thé glacé ou les smoothies... smiley
Par contre, pour les fixer, utiliser des colliers noirs ou du ruban adhésif de même couleur. Pas de blanc, il n'aime pas les UV ! smiley

Super ton idée de récupérer les bouteilles plastique. C'est mieux que de les balancer n'importe où.

En plus il n'y a pas de mal à se faire du bien. Le thé froid ou glacé c'est agréable quand il faut chaud et soif. Par contre je reste réservé sur le smoothie. C'est nouveau, certains aiment, moi pas. C'est une question de goût. Je préfère croquer un fruit plutôt que le transformer en bouillie, mais je ne critique pas ceux qui aiment.

Pour les bouteilles, une fois découpées, ne jettes pas les restes n'importe où. smiley smiley
Édité par kiki37 le 11/02/2020 à 11:50:32