Bonjour,
Les constructeurs de téléviseurs vont-ils proposer des TV OLED d'une dimension inférieure à 55 pouces ?
LG, Sony, Panasonic, Philips, Loewe etc.
Dans une chambre de 4 x 3 mètres, un écran d'une diagonale de 40 à 50 pouces est bien suffisant.
TV OLED de petite dimension ?
C
calmesnil
le 01/03/2018 à 16:34:26
S
SAT
le 01/03/2018 à 16:43:23
Non,pour la simple raison que les dalles oled sont tres prisée,que les gens veulent des tv GRANDE,et que ca ne sert a rien d'avoir de l'OLED sur du 66cm ou du 81 cm.
La 4K OLED,c'est bien pour les yeux a partir de 120/130 cm ou a la limite 110 cm.
En dessous il n'y a presque rien,du moins au niveau qualité de l'image et souvant des TV avec des marques premier prix.
La 4K OLED,c'est bien pour les yeux a partir de 120/130 cm ou a la limite 110 cm.
En dessous il n'y a presque rien,du moins au niveau qualité de l'image et souvant des TV avec des marques premier prix.
K
kiki37
le 01/03/2018 à 18:58:28
Bonjour
Ben si, il se peut qu'il y ait des TV OLED de 44 pouces en 2019; et je ne vois pas pourquoi "ca ne sert a rien d'avoir de l'OLED sur du 66cm ou du 81 cm.", ça permettrait d'avoir des noirs profonds et de se passer du rétro-éclairage.
► https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/televiseurs-oled-ultra-hd-43-pouces-en-2019-n69865.html
La technique OLED n'est pas liée à la résolution 4K !
Ben si, il se peut qu'il y ait des TV OLED de 44 pouces en 2019; et je ne vois pas pourquoi "ca ne sert a rien d'avoir de l'OLED sur du 66cm ou du 81 cm.", ça permettrait d'avoir des noirs profonds et de se passer du rétro-éclairage.
► https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/televiseurs-oled-ultra-hd-43-pouces-en-2019-n69865.html
S
SAT
le 01/03/2018 à 19:09:12
kiki37 a écrit ↗Bonjour
Elle y est quand meme grandement liée a la qualité d'image.
Je vais te retourner le propos : Es ce que les tubes cathodiques aurait ete bien pour la 4K ?

Si ta TV est "petite",je vois pas a quoi ca sert,pour la simple raison qui il y'a de tres beau Televieurs chez Sony ou Panasonic qui font des noirs tres profonds,sans oled.
Certe l'oled et la 4K ne sont pas liée mais sont fait pour bien s'entendre !
S
SAT
le 01/03/2018 à 19:12:21
EDIT : 40 a 50 pouces biensur que c'est possible !
Parcontre,c'est en dessous de 100 cm que ca risque de poser probleme !
Parcontre,c'est en dessous de 100 cm que ca risque de poser probleme !
K
kiki37
le 01/03/2018 à 20:02:03
SAT a écrit ↗Elle y est quand meme grandement liée a la qualité d'image.
Certes l'oled et la 4K ne sont pas liés mais sont faits pour bien s'entendre !
la 4k n'est pas liée à l'OLED: il y a des TV LCD en 4k
et bientôt les micro-led
►https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-micro-leds-pour-contrer-maree-oled-n67305.html
►https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/ces-2018-televiseur-micro-led-146-pouces-chez-samsung-n69985.html
►http://www.phonandroid.com/micro-led-technologie-ecran-va-rendre-oled-obsolete.html
SAT a écrit ↗
Je vais te retourner le propos : Est ce que les tubes cathodiques auraient ete bien pour la 4K ?
ça n'aurait pas été possible techniquement, et en cathodique on n'a pas dépassé 95 cm (37 pouces) et même à cette taille la 4k ne sert à rien
Par contre, en petite taille, je préfère l'image d'un TV cathodique à celle de certains écrans plats ( banding, clouding, noirs grisâtres, angle de vision...).
S
SAT
le 01/03/2018 à 22:42:00
kiki37 a écrit ↗
ça n'aurait pas été possible techniquement, et en cathodique on n'a pas dépassé 95 cm (37 pouces) et même à cette taille la 4k ne sert à rien
Par contre, en petite taille, je préfère l'image d'un TV cathodique à celle de certains écrans plats ( banding, clouding, noirs grisâtres, angle de vision...).
Je suis parfaitement d'accord avec toi.

C
calmesnil
le 02/03/2018 à 10:18:50
Merci pour vos réponses. Les constructeurs nous vendent des TV UHD (LCD ou OLED) et il n'y a pas de programme en UHD depuis plus de cinq ans !
- sur la TNT : rien
- sur Fransat : rien, sur les chaînes 444, 445 et 446 ce sont les mêmes programmes de démonstration qui tournent en boucle.
- sur Orange Sagemcom Livebox 4 & décodeur TV 4 : une chaîne gratuite en 115 Ultra nature en UHD. Les autres chaînes UHD sont payantes (abonnement).
Les téléviseurs UHD haut de gamme ne sont disponibles qu'à partir de 55 pouces. (sauf Loewe : modèles Bild 5.32 en Full HD, en UHD Bild 5.40 et Bild 5.48)
Tout le monde n'a pas la place pour un écran de grande taille et puis le deuxième téléviseur dans une chambre est très souvent d'une dimension inférieure à 55 pouces.
- sur la TNT : rien
- sur Fransat : rien, sur les chaînes 444, 445 et 446 ce sont les mêmes programmes de démonstration qui tournent en boucle.
- sur Orange Sagemcom Livebox 4 & décodeur TV 4 : une chaîne gratuite en 115 Ultra nature en UHD. Les autres chaînes UHD sont payantes (abonnement).
Les téléviseurs UHD haut de gamme ne sont disponibles qu'à partir de 55 pouces. (sauf Loewe : modèles Bild 5.32 en Full HD, en UHD Bild 5.40 et Bild 5.48)
Tout le monde n'a pas la place pour un écran de grande taille et puis le deuxième téléviseur dans une chambre est très souvent d'une dimension inférieure à 55 pouces.
S
SAT
le 02/03/2018 à 14:29:37
1) Loewe coute cher,voir Tres cher.
2) Tu as Canal+ 4K sur ta livebox 4
2) Tu as Canal+ 4K sur ta livebox 4

G
gouik
le 02/03/2018 à 17:24:56
un écran pc oled en 28 ou 32 pouces ça me plairait.
on trouve du uhd correct en 43 pouces...
on trouve du uhd correct en 43 pouces...
B
BAISIN
le 02/03/2018 à 18:49:31
Dire que certains OLED vendus en grande surface, 4K UHD, n' ont pas de tuner sat interne, et sont plus chers que ceux avec tuner sat !
Ce sont les gadgets connectés qui plombent le prix, pas le tuner sat intégré !
S
SAT
le 02/03/2018 à 19:11:01
Exact !!!
+1 baisin
+1 baisin
C
Colorix
le 02/03/2018 à 23:33:08
BAISIN a écrit ↗(...) certains OLED vendus en grande surface, 4K UHD, n' ont pas de tuner sat interne, et sont plus chers (...) Ce sont les gadgets connectés qui plombent le prix, pas le tuner sat intégré !
Je me trompe peut-être, j'ignore ce qu'il en est de Fransat, mais le tuner sat sur un TV n'a aucun intérêt pour les téléspectateurs français "lambda" car hormis le micro-bouquet BIS-TV (qui n'a plus qu'une chaîne avec des films, Paramount, qui les coupe avec de la pub, contre cinq vraies chaînes cinéma autrefois sur satellite), il n'y a rien de bien intéressant pour "M. Tout le Monde" puisque, à ma connaissance, Canal refuse l'utilisation des tuners sat des téléviseurs avec ses cartes d'abonnement. Hormis Arte, TV5Monde, France24 et BFMTV, il n'y a rien de bien ravissant à se mettre sous la dent.
D'où le désintérêt des téléspectateurs français qui n'ont pas forcément envie de payer pour une parabole qui leur apportera si peu pour un nouveau téléviseur avec tuner sat.
J'ai moi-même un Sony avec tuner sat, sur lequel j'ai mis un certain nombre de chaînes étrangères (britanniques et italiennes) mais je préfère de beaucoup les regarder avec mon Humax que directement sur la TV. Et j'avoue que, bien que n'étant pas fana de sport, j'utilise proportionnellement plus souvent le "son football" qui met dans le lointain les bla-bla fatigants des commentateurs et donne l'impression d'être dans le public, que le tuner sat pour regarder BBC One ou ARTE Deutschland... Gadget, certes, qui n'a pas conditionné mon choix d'achat mais que je trouve plus utile que le tuner sat.
Chacun trouve son compte là où ça lui convient.
C'est vrai, je ne suis pas un téléspectateur "lambda", mon installation TV est si bien équipée (Canalsat, britanniques, italiennes, Free avec Polar et FX par ADSL (pas moyen autrement), BIS-TV (désormais sans cinéma), 3 graveurs de salon, deux magnétoscopes VHS, 7 disques durs externes...) et si complexe pour les non-initiés qu'on la surnomme "la station spatiale"... mais un téléspectateur "lambda" n'aura pas plus d'intérêt pour un tuner sat s'il n'en voit pas l'utilité.
Il suffit de voir sur le site de Canal le nombre d'abonnés Canal Plus et Canalsat fous furieux de ne plus avoir... TF1, TMC & Cie : plus de 5000 mécontents en une journée ! Ils ne se plaignent pas pour la perte de chaînes pour lesquelles ils paient (sport, cinéma...) mais pour TF1 !
Alors, ne surestimons pas trop les gens, cet exemple le prouve à lui tout seul.
Et avant que la 4K UHD soit en accès sur satellite gratuit ou via un opérateur autorisant les cartes sur lecteur de tuner sat sur TV, le Zouave du Pont de l'Alma va encore voir passer quelques millions d'hectolitres sous ses cuissardes..
Édité par Colorix le 02/03/2018 à 23:47:01 — Raison : rt
C
calmesnil
le 03/03/2018 à 00:20:45
Téléviseur : Le décodeur satellite intégré est très pratique pour recevoir les chaînes du bouquet Fransat du satellite Eutelsat 5 West, pas de décodeur externe, pas de télécommande supplémentaire. Il n'y a pas de décodeur 4K Fransat ou 4 K TNTSAT, alors le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat est bien pratique avec un téléviseur UHD connecté. Dans les zones de réception difficile, si on ne dispose pas de la fibre optique, la parabole est le seul moyen de recevoir les chaînes de télévision. Les montagnards sont là !
C
Colorix
le 03/03/2018 à 03:02:43
@calmesnil : merci pour l'info. J'avoue très peu connaître les particularités de Fransat (c'est d'ailleurs ce que je précisais en début de mon message).
Je savais que ce bouquet avait déjà des avantages par rapport à TNT-Sat, notamment la carte "à vie" qu'on n'est pas obligé de repayer tous les 4 ans je crois chez TNT-Sat..
Mais aussi la possibilité, si je ne me trompe, d'agrémenter ce bouquet de chaînes de BIS-TV et d'OCS. (et peut-être plus encore ?).
Ce que tu m'indique au sujet de leur carte directement utilisable avec les tuners sat des téléviseurs est également un "plus" non négligeable, auquel se refuse Canal depuis toujours, qui a même cherché des poux dans la tête de ses abonnés "carte seule".
Bref, si un jour j'avais à m'équiper d'une parabole en l'absence de réception TNT correcte, ma préférence irait certainement à ce bouquet.
Je savais que ce bouquet avait déjà des avantages par rapport à TNT-Sat, notamment la carte "à vie" qu'on n'est pas obligé de repayer tous les 4 ans je crois chez TNT-Sat..
Mais aussi la possibilité, si je ne me trompe, d'agrémenter ce bouquet de chaînes de BIS-TV et d'OCS. (et peut-être plus encore ?).
Ce que tu m'indique au sujet de leur carte directement utilisable avec les tuners sat des téléviseurs est également un "plus" non négligeable, auquel se refuse Canal depuis toujours, qui a même cherché des poux dans la tête de ses abonnés "carte seule".
Bref, si un jour j'avais à m'équiper d'une parabole en l'absence de réception TNT correcte, ma préférence irait certainement à ce bouquet.
S
SAT
le 03/03/2018 à 17:10:33
Pas de parabole colorix ? Ca m'etonne vu ton niveau !
C
Coplan
le 03/03/2018 à 20:44:00
Précison, et de taille. La carte Fransat n'est pas "à vie" ! Elle est "sans limite de durée" ! Ce qui n'est pas pareil. La preuve, Fransat vient de neutraliser les PC4.0, pas assez sures. Les usagers ont été contraints de "cracher" 15€ pour avoir la nouvelle PC6.0. En plus une seule par usager, ou des palabres pénibles avec leur "hot line".
Cela étant cette "affaire" de pétage de plomb pourrait favoriser le passage au 5W et Fransat. Avec recherche de TV avec tuner sat et module PCMCIA 1.3. Moins cher, pour la partie déco, qu'un terminal séparé en passant. On peut trouver des "petits" TV de moins de 32", j'ai un 28, performants avec tuner sat. Parfait pour une chambre ou... une cuisine !
Ah ! J'oubliais la possibilité d'un abonnement bon marché à BisTV. Bon avec un "droit d'accès" payable une seule fois de 20 à 40€.
Pour colorix.
Tu n'as pas de parabole !!!!! J'y crois pas !
Cela étant cette "affaire" de pétage de plomb pourrait favoriser le passage au 5W et Fransat. Avec recherche de TV avec tuner sat et module PCMCIA 1.3. Moins cher, pour la partie déco, qu'un terminal séparé en passant. On peut trouver des "petits" TV de moins de 32", j'ai un 28, performants avec tuner sat. Parfait pour une chambre ou... une cuisine !
Ah ! J'oubliais la possibilité d'un abonnement bon marché à BisTV. Bon avec un "droit d'accès" payable une seule fois de 20 à 40€.
Pour colorix.
Tu n'as pas de parabole !!!!! J'y crois pas !

S
SAT
le 03/03/2018 à 21:48:40
Quel droit d'acces ?
C
Coplan
le 03/03/2018 à 22:17:26
C'est l'ouverture d'un "compte".
J'ai payé 40€ la première fois, puis un abonnement de 4.95€/mois ensuite.
BisTV est bon marché, mais ils ont quand même des frais pour gérer leur parc d'abonnés, d'où ce "droit d'accès".
J'ai payé 40€ la première fois, puis un abonnement de 4.95€/mois ensuite.
BisTV est bon marché, mais ils ont quand même des frais pour gérer leur parc d'abonnés, d'où ce "droit d'accès".
S
SAT
le 03/03/2018 à 23:11:02
En carte annuelle aupres de 2galli,je crois que c'est inclu...
C
Coplan
le 03/03/2018 à 23:22:31
Oui, bien sur. En fait la première fois tu paies 12 x 4.95 + 40. Ensuite en renouvellement tu ne paies que 12 x 4.95
=> Première fois : https://www.2galli.fr/carte-prepayee-bis-tv-panorama,fr,4,PanoPP.cfm#PanoPP_1 94.00€
=> Renouvellement : https://www.2galli.fr/renouvellement-bis-prepayee-panorama,fr,4,_RENOUV_BIS_PANO.cfm 58.00€
En fait on te fait une petite fleur de 36€ au lieu de 40. Et un abonnement à 4.83 au lieu de 4.95 ou 4.99.
Pardon de faire de la pub pour 2Galli. Je jure que je ne suis pas payé pour !
=> Première fois : https://www.2galli.fr/carte-prepayee-bis-tv-panorama,fr,4,PanoPP.cfm#PanoPP_1 94.00€
=> Renouvellement : https://www.2galli.fr/renouvellement-bis-prepayee-panorama,fr,4,_RENOUV_BIS_PANO.cfm 58.00€
En fait on te fait une petite fleur de 36€ au lieu de 40. Et un abonnement à 4.83 au lieu de 4.95 ou 4.99.
Pardon de faire de la pub pour 2Galli. Je jure que je ne suis pas payé pour !

S
SAT
le 03/03/2018 à 23:52:44
Mouais... De toute facon bruno de chez 2galli est un pro,qui sait de quoi il parle !
Ta besoin d'arrondir tes retraites coplan a ce que je vois....

Ta besoin d'arrondir tes retraites coplan a ce que je vois....

C
Coplan
le 03/03/2018 à 23:56:59
Grrrrr ! Je vais le mordre ! 
Non, je n'ai pas besoin de ça ! Par contre je connais bien Bruno. Oui, c'est un vrai pro qui teste soigneusement ce qu'il propose. Il sait de quoi il parle. Je l'ai rencontré quelques fois quand il habitait plus près de chez moi. Là c'est un peu loin !

Non, je n'ai pas besoin de ça ! Par contre je connais bien Bruno. Oui, c'est un vrai pro qui teste soigneusement ce qu'il propose. Il sait de quoi il parle. Je l'ai rencontré quelques fois quand il habitait plus près de chez moi. Là c'est un peu loin !
B
BAISIN
le 04/03/2018 à 15:24:55
De toutes façons un TV OLED 4K sans tuner sat intégré ça ne présente aucun intérêt, selon mon opinion. Il n' y a pas de 4K en câble ou en hertzien terrestre, et le projet du CSA n' est qu' un ATTRAPE NIGAUD, pour vendre de la fausse 4K. De plus les TV 4K sans tuner sat sont pleins de gadgets inutiles qui PLOMBENT le prix de vente en magasin.
Le gens qui ne veulent pas d' un tv avec sat intégré, cause box ADSL ont qu' à choisir un MONITEUR HDMI sans AUCUN TUNER, ou pour les afficionnados de HOME CINEMA, un projecteur vidéo 4K, QUI N' A AUCUN TUNER.
Le gens qui ne veulent pas d' un tv avec sat intégré, cause box ADSL ont qu' à choisir un MONITEUR HDMI sans AUCUN TUNER, ou pour les afficionnados de HOME CINEMA, un projecteur vidéo 4K, QUI N' A AUCUN TUNER.
C
Coplan
le 04/03/2018 à 15:41:31
Bonjour.
Je pense qu'il serait bon d'expliquer succinctement ce qu'est l'OLED. Non ?
Très schématiquement c'est un semi conducteur qui ne fait pas appel aux matériaux habituels comme le silicium, le germanium et autres semi conducteurs en "ium". Il est basé sur l'électro luminescence de matériaux organiques.
Son gros avantage est de pouvoir être très fin et réduire l'épaisseur des écrans en supprimant le rétro éclairage. En plus de permettre un meilleur contraste avec des noirs bien plus profonds.
Les images en sont améliorées.
La production d'écrans OLED se porte surtout, pour l'instant, sur les grands écrans les plus demandés. Nul doute que cela va s'étendre à des dimensions plus modestes, disons en dessous des traditionnels 32"/80cm.
Dans les tailles 19, 24, 28" on ne trouve que du LCD ou du LED, forcément un peu plus épais puisque rétro éclairés.
En plus le développement de la 4K n'arrange rien.
Je pense qu'il serait bon d'expliquer succinctement ce qu'est l'OLED. Non ?
Très schématiquement c'est un semi conducteur qui ne fait pas appel aux matériaux habituels comme le silicium, le germanium et autres semi conducteurs en "ium". Il est basé sur l'électro luminescence de matériaux organiques.
Son gros avantage est de pouvoir être très fin et réduire l'épaisseur des écrans en supprimant le rétro éclairage. En plus de permettre un meilleur contraste avec des noirs bien plus profonds.
Les images en sont améliorées.
La production d'écrans OLED se porte surtout, pour l'instant, sur les grands écrans les plus demandés. Nul doute que cela va s'étendre à des dimensions plus modestes, disons en dessous des traditionnels 32"/80cm.
Dans les tailles 19, 24, 28" on ne trouve que du LCD ou du LED, forcément un peu plus épais puisque rétro éclairés.
En plus le développement de la 4K n'arrange rien.
C
Coplan
le 04/03/2018 à 15:52:14
Pour répondre à BAISIN.
D'accord avec toi sur la présence d'un tuner sat.
Je ne pense pas que ça coûte plus cher, ou assez peu, de monter un tuner mixte TNT/Câble/Sat sur une télé. En plus avec une interface commune.
Ca simplifie énormément l'usage. Une seule télécommande, pas de boite supplémentaire, etc. Il faudrait aussi que Canal s'y mette. Après tout ce n'est pas la TV qui décrypte, c'est le module.
A titre personnel j'ai fait la vérification sur mon TV avec double tuner TNT/Câble/Sat. Il sait mémoriser, dans le bon ordre pour la TNT, les deux listes de chaines. J'ai bien une liste TNT "râteau" et une seconde TNT "parabole".
Je ne pense pas que ça coûte plus cher, ou assez peu, de monter un tuner mixte TNT/Câble/Sat sur une télé. En plus avec une interface commune.

Ca simplifie énormément l'usage. Une seule télécommande, pas de boite supplémentaire, etc. Il faudrait aussi que Canal s'y mette. Après tout ce n'est pas la TV qui décrypte, c'est le module.
A titre personnel j'ai fait la vérification sur mon TV avec double tuner TNT/Câble/Sat. Il sait mémoriser, dans le bon ordre pour la TNT, les deux listes de chaines. J'ai bien une liste TNT "râteau" et une seconde TNT "parabole".
S
SAT
le 04/03/2018 à 17:51:44
Surtout que canal se met a faire de l'oTT sur les TV de samsung
G
gouik
le 04/03/2018 à 19:44:42
BAISIN a écrit ↗Dire que certains OLED vendus en grande surface, 4K UHD, n' ont pas de tuner sat interne, et sont plus chers que ceux avec tuner sat !
je regarde régulièrement la présence de tuners sat sur des tv et les 65 pouces et plus et les oled en ont en général un.
par contre les modèles uhd en 40-43 pouces il faut être vigilent, si par exemple lg met quasi tout le temps un tuner sat, Samsung et Panasonic non...
S
SAT
le 04/03/2018 à 19:52:04
sony met tous le temps des tuner sat,meme sur des 81 cm...
G
gouik
le 04/03/2018 à 20:29:26
oui c'est fréquent chez Sony aussi mais pas sur tous, les modèles haut de gamme ont un tuner sat voire deux (une bonne surprise su un modèle en tête de gondole chez boulanger), mais ce qui est drôle c'est que les modèles hisense uhd "bas de gamme" ont toutes un tuner sat, j'ai un 43 pouces mais j'ai vu aussi le 55 pouces avec ce tuner.
Édité par gouik le 04/03/2018 à 20:32:13
B
BAISIN
le 05/03/2018 à 17:17:45
Coplan a écrit ↗Pour répondre à BAISIN.
Je ne pense pas que ça coûte plus cher, ou assez peu, de monter un tuner mixte TNT/Câble/Sat sur une télé. En plus avec une interface commune.![]()
CANAL, ils veulent RIEN SAVOIR
Pour TF1, ils n' ont qu' a proposer un bouquet payant sans passer par CANAL, et s' ils ont un cerveau, comparé à CANAL, proposer une carte avec un module CAM CI.
Payer 50 Euros/mois à CANAL pour:
-Avoir un box pourri ou un cube pourri
-Ne regarder que ENDEMOL et NIKOS ALLIAGAS sur TF1
Ou avec un box TNTSAT bridé, de supermarché
PAS POUR MOI !
C
Coplan
le 05/03/2018 à 17:57:18
BAISIN a écrit ↗Pour TF1, ils n' ont qu' a proposer un bouquet payant sans passer par CANAL, et s' ils ont un cerveau, comparé à CANAL, proposer une carte avec un module CAM CI.
Bah !

Ils n'en ont pas besoin. Il y a Fransat qui a tout.

Bon, OK, il faut repointer sa parabole. Du coup on ne voit plus Canal avec ses firmware hyper bridés, ses absences de DiSEqC effectifs et efficaces en plus de leurs terminaux pourris.
Même les fabricants de terminaux de qualité se les sont vu pourrir par les exigences de Canal, c'est dire.
Alors que Fransat c'est possible avec des terminaux libres embarquant une licence Viaccess ou avec un module PCMCIA ad hoc.
G
gouik
le 06/03/2018 à 10:24:47
et bien ils perdent un abonné potentiellement intéressé par canal panorama à 19.90€, la seule condition est ni cube ni tntsat (l'aston simba que j'ai n'est plus compatible), mais un module pcmcia sur ma tv avec tuner dvb-s2. 

C
Coplan
le 06/03/2018 à 10:31:22
Bonjour Gouik.
Et tourner ta parabole vers le 5°W. Tu rajoutes un module PCMCIA Fransat et tu auras toutes les chaines dont TF1. Cerise sur le gâteau, une seule télécommande pour tout faire. A savoir que le module agrée Fransat/BisTV fonctionne aussi avec la carte SSR/SRG ! Bon il faut passer derrière et permuter les cartes.
Pas belle la vie.
Et tourner ta parabole vers le 5°W. Tu rajoutes un module PCMCIA Fransat et tu auras toutes les chaines dont TF1. Cerise sur le gâteau, une seule télécommande pour tout faire. A savoir que le module agrée Fransat/BisTV fonctionne aussi avec la carte SSR/SRG ! Bon il faut passer derrière et permuter les cartes.

Pas belle la vie.
B
BAISIN
le 06/03/2018 à 16:06:52
Coplan a écrit ↗Bonjour Gouik.
Pas belle la vie.
Eh oui, BIS TV et SAT ACCESS SRG SSR utilisent le même module CAM Viaccess PC O6, on le trouve facilement en vente en Suisse, ainsi qu' en France chez les bons commerçants détaillants spécialisés, pas dans ces grandes surfaces
Ca marche parfaitement, même pour TF1( pour ceux qui aiment cette chaine ), sur tous les CI normaux, et les
CI+ des TV OLED !
C
calmesnil
le 10/03/2018 à 19:34:57
Vendredi 9 mars j'ai pu voir un téléviseur OLED 55 pouces, l'image était très belle. J'espère qu'ils vont sortir en 2019 des TV OLED entre 32 et 48 pouces, même en Full HD. Les fabricants vont-ils continuer de proposer des téléviseurs Full HD en 1920 x 1080p ? En dessous de 55 pouces, on ne voit pas la différente entre un téléviseur Full HD et un téléviseur UHD, alors pourquoi ne pas continuer de fabriquer des téléviseurs Full HD de qualité.
C
Coplan
le 11/03/2018 à 09:06:32
C'est son écran qui fait qu'une télé est ou pas 4K, enfin presque. Son électronique aussi, mais sans écran capable du 3840 x 2160 inutile de mettre une électronique capable de gérer une telle définition.
Encore que les électroniques sont basées sur des circuits intégrés à grande échelle. Un seul circuit, j'exagère juste un peu, fait tout. Produire des CI capables du 3940 x 2160 ne coutera pas plus cher que les 1920 x 1080 qu'ils soient i ou p.
Ne resteront alors plus que les dalles. Pour l'instant les UHD sont chères à produire. Il suffit de voir la pléthore de 1366 x 768 qui tend à disparaitre au profit des 1920 x 1080 en i.
Sur les petites diagonales 1366 x 768 le 1920 x 1080i s'affiche très bien et on ne voit pas de différences tant qu'on ne dépasse pas les 32/40 pouces. Après...
Encore que les électroniques sont basées sur des circuits intégrés à grande échelle. Un seul circuit, j'exagère juste un peu, fait tout. Produire des CI capables du 3940 x 2160 ne coutera pas plus cher que les 1920 x 1080 qu'ils soient i ou p.
Ne resteront alors plus que les dalles. Pour l'instant les UHD sont chères à produire. Il suffit de voir la pléthore de 1366 x 768 qui tend à disparaitre au profit des 1920 x 1080 en i.
Sur les petites diagonales 1366 x 768 le 1920 x 1080i s'affiche très bien et on ne voit pas de différences tant qu'on ne dépasse pas les 32/40 pouces. Après...
Derniers coms
+ commentés
63