Fransat devient payant

J JBR
J'ai été surpris de découvrir que sous un prétexte de piratage, Fransat faisait payer une nouvelle carte (comme Canal SAT) avec dans les conditions commerciales, déjà annoncé le prochain piratage dans 4 ou 5 ans....
Je crois me rappeler que Fransat a été mis en service (avec beaucoup de retard) lors de la migration de l'analogique (Telecom 2A et 2B) pour les téléspectateurs qui ne peuvent recevoir que par satellite. L'argumentaire de l'époque était la gratuité par rapport à Canal Sat afin que tout le monde puisse bénéficier des mêmes programmes qu'avec un ''râteau''
Ceci rejoint la dernière décision de TF1 et ses chaines associées de faire payer pour la diffusion par satellite ou par câble, ce qui est injuste par rapport à la diffusion terrestre.
A quand le paiement de la diffusions des chaines TNT terrestres ?smiley
S SAT
On peut râler, mais c'est légal !

La diffusion par satellite, c'est spécial car en France, on a pas le droit de faire payer la TNT par satellite

Or les programmes doivent etre protèges par un cryptage, et c'est pas gratuit.

Donc il nous font payer, rien du plus normal, mais certes tres agaçant !
S satelisat
aprés avoir fait 21 pages ICI on récommance?
G gouik
il existe aussi des terminaux multistream qui permettent de recevoir la tnt pas sat en clair! pas besoin de carte.
M mikafromlebanon
Normalement en clair ça veut dire en clair donc accessible par tous comme pour nos amis allemands et anglais par exemple. Nul besoin de carte ou de terminal propriétaire. Après qu'on ne s'étonne pas que la langue française soit en déclin
M marceljack
mikafromlebanon a écrit Normalement en clair ça veut dire en clair donc accessible par tous comme pour nos amis allemands et anglais par exemple.
Nos amis Allemands cryptent presque toutes les chaînes commerciales en HD (bouquet HD+), et la carte coûte 50€ par an (c'est à dire plus de 10 fois plus que TNTSAT). Quant à Fransat, il n'a jamais dit que sa nouvelle carte serait à renouveler dans 4 ou 5 ans, mais même si c'est le cas, ce sera aussi moins de 10 fois moins cher que HD+.
Quand l'Allemagne stoppera la SD, seules les chaînes publiques resteront en clair, comme sur leur nouvelle TNT HD.
Pour ce qui est de l'Angleterre (Freeview), ils ne cryptent pas mais il restreignent énormément leur faisceau, aucune chance de les recevoir au Liban.
M mikafromlebanon
marceljack a écrit Nos amis Allemands cryptent presque toutes les chaînes commerciales en HD (bouquet HD+), et la carte coûte 50€ par an (c'est à dire plus de 10 fois plus que TNTSAT). Quant à Fransat, il n'a jamais dit que sa nouvelle carte serait à renouveler dans 4 ou 5 ans, mais même si c'est le cas, ce sera aussi moins de 10 fois moins cher que HD+.
Quand l'Allemagne stoppera la SD, seules les chaînes publiques resteront en clair, comme sur leur nouvelle TNT HD.
Pour ce qui est de l'Angleterre (Freeview), ils ne cryptent pas mais il restreignent énormément leur faisceau, aucune chance de les recevoir au Liban.


Au Liban nous recevons pas le satellite 28.2 mais nous avons des chaines britanniques comme ITV CHOICE ou encore des versions de la BBC comme Entertainment, Earth etc. Sans oublier de nombreuses chaines anglophones sur le bouquet OSN. Quasiment rien en Français....Les cablos nous proposent toutefois des chaines d'absat et de canal sans oublier de nombreuses chaines de la tnt
P psb77
donc ce n'est plus l'Europe
B BAISIN
On en revient toujours au même problème: LES AYANTS-DROIT NOUS EMM
smiley

NON, FRANSAT, ce n' est pas un bouquet payant, mais gratuit, crypté, à cause de ces ayants-droit.

CANAL SAT est un bouquet PAYANT, acceder à ce bouquet avec des decrypteurs sans payer s' appelle PIRATAGE.

Recevoir France TV ou Berlusconi sur 5° West avec un décodeur MULTISTREAM n' est PAS du piratage. Le signal reste en CLAIR, mais avec un codage MULTISTREAM réservé, aux réemetteurs hertziens terrestres, en théorie.

Decoder le multistream avec un OCTAGON, ou une EXTENSION PC, n' est pas du piratage.