Moteurs disecq : votre expérience !

R rudy
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un moteur disecq pour motoriser ma parabole de 120 cms (poids 11 kilos).

Je tiens à vous préciser que je vais souvent sur les satellites extrêmes de 70° Est à 42° Est et je souhaite que le moteur fiable dans le temps et qui soit capable de relever la parabole d'Est vers l'Ouest sans sentir le moteur peiner. Mais je vais aussi sur les autres satellites de la ceinture satellitaires jusque 45°Ouest.

J'ai vu plusieurs modèles et je ne sais lequel choisir :

- Technomate TM 2600

Image

- dragonsat ds-3000 LED

Image

- Alsat Superior Dark Satellite
Image

Que pouvez-vous le conseiller ? Si vous connaissez d'autres modèles de qualité et fiable dans ces conditions d'utilisation, n'hésitez pas à me les faire connaitre.

Merci.
Édité par rudy le 27/05/2018 à 11:22:27
R Rubis33
Hello
Bonjour
tu fouilles dans le Forum et tu trouve ta réponse smiley

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2244-Parabole-motorisée-J-ai-assez-donné-!!!!/page2

@+smiley
T tontonmich
A fuir comme la peste, surtout avec 1,20m.
Tous ces moteurs sont de la mer.e!, car trés peu de temps aprés utilisation, tu devras constamment rectifier la position, ce type de moteur s'use extrèmement vite. essaie de trouver un vérin, ça , ça marche, mais il faut une monture spécifique.
C Casimodo
aide au choix motorisation d'antenne satellite, rotor ou vérin... principe de réglage:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/1818-Utilisation-parabole-motorisee
S SAT
Bonjour rudy

Si tu va sur des moteurs/verin très cher tu auras du luxe.
Si tu prends du pas cher ça durera le temps que ça durera.

SIl tu comptes te motorisée attention à la végétation,surtout à l'ouest la ou il y'a le plus intéressant smileysmiley

Cordialement,

SAT smileysmiley
J Jérôme04
Bonjour.
Je dispose d'une parabole motorisée depuis maintenant plus de 10 ans et j'en suis satisfait

Je dispose d'un moteur SVM 5990 de chez SEDEA qui me donne satisfaction.
Je peux scanner les satellites du 42° Turk au 05° eutelsat.
Je recommande de partir sur un moteur "USALS" plus facile à gérér que le diseqc 1.2 où il faut mémoriser tout les satellites un par un.
L'usals se sert des coordonnées géographiques pour se caler sur un satellite, suffit d'introduite la latitude et longitude sur le décodeur, et les satellites sont automatiquement trouvés.
R rudy
Jérôme04 a écrit Bonjour.
Je dispose d'une parabole motorisée depuis maintenant plus de 10 ans et j'en suis satisfait

Je dispose d'un moteur SVM 5990 de chez SEDEA qui me donne satisfaction.
Je peux scanner les satellites du 42° Turk au 05° eutelsat.
Je recommande de partir sur un moteur "USALS" plus facile à gérér que le diseqc 1.2 où il faut mémoriser tout les satellites un par un.
L'usals se sert des coordonnées géographiques pour se caler sur un satellite, suffit d'introduite la latitude et longitude sur le décodeur, et les satellites sont automatiquement trouvés.

Merci Jérôme de me confirmer par ton expérience, que l'on peut durer longtemps avec un système à moteur et que le vérin n'est pas une obligation quand on veut motoriser !
Édité par rudy le 28/05/2018 à 20:21:16
N nostalsat
Bonjour, j'ai encore un moteur NOKIA que j'ai installé à l'adolescence en 1995/1996 avec parabole 90cm. Il marche encore très bien ! Utilisation pendant 22ans...on est en 2018.

Donc ce n'est pas du disecq, mais il y a un positionneur à part qui marche encore très bien.

Par très fort vent, il faut juste reprendre le réglage.
R rudy
Merci Notalsat de ce magnifique exemple qui montre une fois de plus que le "polaire+vérin" n'est pas l'unique solution pour une installation qui dure !

Je suis de plus en plus séduit par le Dragonsat ds-3000 LED
T tompouce
Rudy,

C'est pas pour rien que tu as été banni il y a peu sous un autre pseudo ici sur ce forum..

Plus idiot que cela tu meurs, puisque tu ne sais même pas lire ce que les gens sérieux te conseillent : pas de rotor diseqc (oui l'orthographe aussi cela compte) pour une antenne de 120 cm qui pèse 11 kg car aucun rotor n'a assez de force poussée/traction en faisant un aussi grand déplacement comme tu le suggères (70°E jusque 45°W)

A force de prendre les gens pour des crétins.. va donc dire que tontonmich (qui a bien plus d'années d'expérience que moi) ne s'y connaît donc pas!!
N nostalsat
Oui parce qu'en disecq c'est le tuner satellite qui alimente le moteur.

Après c'est vrai que ce que j'ai répondu était à moitié HS, car mon moteur supporte seulement une parabole de 90cm.
L louxor77
plus de 20 ans d'utilisation d'une prime focus de 160 motorisée....et jamais le moindre souci....mais bon,je n'utilise pas non plus "un moteur d'essuie-glaces" comme on en voit tellement !
N nostalsat
ok donc c'est un moteur et non un vérin ?
T tompouce
?? Un moteur à vérin, je dirai.

Oui, impossible que ce soit un rotor diseqc vu la taille, le poids, la prise au vent
L louxor77
pas de vérin ; juste un truc US gros comme un moteur de hors bord ;-))) avec pignons et chaines plus senseur de Reed et monture polaire ; il ferait tourner un semi remorque ;-))) bon,là j'exagère un peu
nostalsat a écrit ok donc c'est un moteur et non un vérin ?