Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

C cool43
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que tout se passera bien.
Vous soumettre un problème que nous sommes plusieurs à avoir et comme nous sommes en Belgique nous n'avons pas accès au service téléphonique Fransat.

Je suis en possession d'un module ci+ 1.3 neotion avec une carte Fransat PC5 depuis fin 2015. Le module est inséré dans une tv sony 4k kd55xe9005 se trouvant dans la liste des tv compatible Fransat.
Depuis ce 30 mai 2018, j'ai toujours bien les chaines de la tnt (canaux 1 à 26 ou 27) par contre suite à la mise à jour de sécurité de ce 30 mai, je n'ai plus accès aux chaines UHD sur les canaux 444 445 et 446. Je regardais Roland Garros!

J'ai vérifié en mettant le tv sur W9 pendant 24h au cas ou une mise à jour des droits se ferait mais rien.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de mise à jour du micrologiciel du module et les droits sont acquis jusque juillet 2018 (c'est renouvelé automatiquement chaque année pour 1 an).

Je possède un second module de même marque avec aussi une carte pc5 et le problème est similaire , pas de droit pour visionner ces 3 canaux UHD.

Sur un forum belge, j'ai soumis le problème et nous sommes plusieurs à être dans le même cas concernant ces cartes PC5 et dans une moindre mesure l'une ou l'autre rare pc6.

Signalez aussi que nous avons tous fait un scan des chaines après l'apparition de ce problème mais ca n'a rien résolu.

Pour ma part, j'ai également enlevé la carte puis remise dans son module en vain.

Après vérification sur le site Fransat nos cartes sont certifiées ok.

Ma question est : Avez vous rencontré ce type de problème? Si oui comment l'avez vous résolu?
Il est fort improbable que nous soyons les seuls concernés par cet état de fait et aussi surpris de ne voir aucun commentaire sur ce "bug" Fransat, d'ou mon intervention sur un forum français.

En vous remerciant d'avance pour vos avis ou témoignage ou ébauche de solution!
C calmesnil
Bonjour,
J'ai un téléviseur Loewe Art 55 compatible Fransat avec un module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Neotion Fransat et je reçois les chaînes UHD en 444 (rediffusion des compétitions de tennis). Votre téléviseur est-il connecté à Internet ? Attention avec votre adresse IP Fransat peut savoir que vous habitez en Belgique. J'habite en zone frontalière et des Suisses viennent acheter nos décodeurs dans le Pays de Gex (France).
Édité par calmesnil le 02/06/2018 à 23:36:54
C cool43
calmesnil a écrit Bonjour,
J'ai un téléviseur Loewe Art 55 compatible Fransat avec un module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Neotion Fransat et je reçois les chaînes UHD en 444 (rediffusion des compétitions de tennis). Je reçois aussi la chaîne 115 Ultra Nature avec le décodeur TV 4 Orange Fibre avec la Livebox 4. Votre téléviseur est-il connecté à Internet ? Attention avec votre adresse IP Fransat peut savoir que vous habitez en Belgique. J'habite en zone frontalière et des Suisses viennent acheter nos décodeurs dans le Pays de Gex (France).

Merci pour la réponse. Carte neotion 1.3 avec carte pc5 ou pc6?
Oui connecté internet, nous sommes tous frontaliers également mais nous n'avons jamais eu de problème malgré la connexion internet.
Le problème ne vient pas de là je crois...
C calmesnil
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat avec carte PC6.
M marceljack
Bonjour,
Avec la carte PC5, je pense que c'est normal que ça ne fonctionne pas car elle n'est plus valable que pour les chaînes gratuites de la TNT et ne permet plus d'accéder aux chaînes payantes ou en option.
Par contre cela devrait fonctionner avec la PC6 mais Fransat est devenu parano sur la "sécurité" ces derniers temps à voir tout ce qu'ils demandent comme infos pour renouveler une carte (et encore plus pour une 2ème carte).
Alors il est possible qu'ils aient repéré la localisation hors de France de la carte avec la liaison internet ...
W Webmaster
Bonjour Cool43,

Je vous répond ici plutôt que par Email pour en faire profiter tout le monde.

Si votre module CAM CI+ Neotion v1.3 est à jour mais que vos droits ne se mettent pas à jour malgré tout, allez sur la chaîne France 2 et laissez votre TV sur ce canal pendant un bon moment (1h ou 2 par sécurité même si c'est certainement moins long). A un moment les droits seront "forcés" et tout rentrera dans l'ordre.

Frédéric
C cool43
Je vais essayer, je reviens vers vous d'ici 2 heures pour un feedback. Merci!
C cool43
Webmaster a écrit Bonjour Cool43,

Je vous répond ici plutôt que par Email pour en faire profiter tout le monde.

Si votre module CAM CI+ Neotion v1.3 est à jour mais que vos droits ne se mettent pas à jour malgré tout, allez sur la chaîne France 2 et laissez votre TV sur ce canal pendant un bon moment (1h ou 2 par sécurité même si c'est certainement moins long). A un moment les droits seront "forcés" et tout rentrera dans l'ordre.

Frédéric

Effectué la manipulation comme suggéré mais rien ne change. Toujours pas accès aux canaux UHD 444 445 446
Bien que déjà fait, je tente à nouveau la même manipulation mais sur W9 au lieu de France2 .

Edit : Effectué aussi la manipulation sur W9, aucun résultat après 2 heures
Édité par cool43 le 04/06/2018 à 16:09:31
C cool43
Toujours pas de droits pour ces chaines... D'autres avis? idées? merci
T tompouce
Toujours amusant de lire des suppositions alors que ce n'est pas la version de la carte qui cause le problème mais bien le CAM.

Il suffit de comparer ce que Fransat recommande comme CAM après la màj du 30 mai ! Si tu as une autre version que celles préconisées sur le site de Fransat alors (tu connais/ tu vas connaître ou bien tu as connu des problèmes qui n'ont rien à voire puique même les pc6 ne fonctionnent plus avec les anciens CAM).

La mise hors service de cartes peut prendre plusieurs semaines/mois selon son numéro de série.

La carte pc5 ou pc6 ne te sera plus d'utilité sauf pour continuer à recevoir les 26 chaînes classiques de la TNT. (hors UHD et options payantes) smiley
Édité par tompouce le 07/06/2018 à 23:37:03
C cool43
tompouce a écrit Toujours amusant de lire des suppositions alors que ce n'est pas la version de la carte qui cause le problème mais bien le CAM.

Il suffit de comparer ce que Fransat recommande comme CAM après la màj du 30 mai ! Si tu as une autre version que celles préconisées sur le site de Fransat alors (tu connais/ tu vas connaître ou bien tu as connu des problèmes qui n'ont rien à voire puique même les pc6 ne fonctionnent plus avec les anciens CAM).

La mise hors service de cartes peut prendre plusieurs semaines/mois selon son numéro de série.

La carte pc5 ou pc6 ne te sera plus d'utilité sauf pour continuer à recevoir les 26 chaînes classiques de la TNT. (hors UHD et options payantes) smiley

Et bien si je lis bien sur Fransat, dans le fichier pdf téléchargeable, Le module neotion ci plus 1.3 figure dans la matériel compatible... Ce que j'ai bien entendu vérifié avant d'ouvrir ce sujet. Ca me paraissait élémentaire!

Le problème semble résolu de lui même pour certaines pc6, restent les pc 5 comme la mienne qui ne décode toujours pas les UHD.
C calmesnil
Bonjour,
Il faut commander une nouvelle carte Fransat PC6.
M marceljack
Sauf qu'il faudra s'expliquer avec le service client de Fransat pour l'obtenir car la procédure de renouvellement demande le N° de carte et répond pour une PC5 que le remplacement n'est pas nécessaire, il faudra donc contacter le service client (ou se faire rappeler par lui) pour pouvoir passer commande.
Idem si on a déjà remplacé une première carte Fransat
T tompouce
cool43 a écrit Et bien si je lis bien sur Fransat, dans le fichier pdf téléchargeable, Le module neotion ci plus 1.3 figure dans la matériel compatible... Ce que j'ai bien entendu vérifié avant d'ouvrir ce sujet. Ca me paraissait élémentaire!

Le problème semble résolu de lui même pour certaines pc6, restent les pc 5 comme la mienne qui ne décode toujours pas les UHD.

C'est bien ce que je dis, il faut d'abord apprendre à lire... si tu as eu la pc5 avec ton CAM de l'époque.. c'est que ton CAM est de l'ancienne version !!

Explique moi comment tu peux recevoir un nouveau "cryptage" avec du matériel d'une autre époque où ce "cryptage" n'était pas encore né?

Il existe bien une différence entre un CAM Viaccess et un CAM Viaccess Orca !
Édité par tompouce le 08/06/2018 à 10:08:59
T tompouce

Bien sur que non, une PC6 dans un ancien module, cela ne servira à rien pour recevoir les UHD!
C calmesnil
Alors, il faut commander un nouveau module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Neotion Fransat :

https://www.fransat.fr/catalogue/modules-ci/14-neotion-cam-fransat-ci-plus-13.html

https://www.fransat.fr/offre-de-remboursement/
Édité par calmesnil le 08/06/2018 à 15:31:24
M marceljack
tompouce a écrit Bien sur que non, une PC6 dans un ancien module, cela ne servira à rien pour recevoir les UHD!
Si c'est bien un ancien module, bien sûr mais ce n'est pas certain car il n'y a pas si longtemps que Fransat livrait encore des PC5.
Avant de commander quoi que ce soit ça ne coute rien d'essayer ce module supposé pas obsolète avec sa carte PC6 puisque cool43 en a une dans son autre module.
C Coplan
cool43 a écrit ...
Je suis en possession d'un module ci+ 1.3 neotion avec une carte Fransat PC5 depuis fin 2015.

Bonjour.

Quelque chose m'interpelle ! smiley
Le module CI+ de cool43 est un Neotion 1.3. Donc, a priori, le dernier en date. En plus c'est un "officiel" ! Il n'y a pas encore de 1.4 que je sache. Que son firmware soit mis à jour est logique. Les miens viennent de l'être.
Il est possible que cette mise à jour empêche de regarder les chaines en 4K. Mais, alors, pourquoi empêcher de les voir ?
A mon avis c'est plutôt dans les droits de la carte qu'il faut regarder, mais je peux me tromper.
Notre ami est en Belgique. Si sa Télé est connectée il n'est pas impossible que Fransat le voit et neutralise à distance, mais c'est illogique ! smiley Pourquoi bloquer la 4K et pas le reste puisque l'accès à Fransat n'est pas autorisé hors frontières.
Et c'était général on en aurait déjà parlé sur les forums. Ca aurait été un tollé général.
Je n'ai pas de TV 4K, seulement HD, et pas connectée. Je ne vois pas de chaine 444 dans ma liste de chaines.
Les PC 5 et PC 6 sont toujours valables. Les PC 4 et antérieures ne fonctionnent plus.

A tire informatif il existe au moins 3 marques de modules Fransat CI+ 1.3 : Neotion, CGV, Metronic. Je crois qu'il y en a une 4ème.
Édité par Coplan le 08/06/2018 à 16:14:43
C cylindric
@ Coplan, il y a aussi le module vendu sous la marque essentiel B
M marceljack
Coplan a écrit Bonjour.
Quelque chose m'interpelle ! smiley
Le module CI+ de cool43 est un Neotion 1.3. Donc, a priori, le dernier en date. En plus c'est un "officiel" ! Il n'y a pas encore de 1.4 que je sache. Que son firmware soit mis à jour est logique. Les miens viennent de l'être.
Comme indiqué plus haut, le problème ne vient probablement pas du module mais de la carte qui est une PC5. Cette carte ne supporte plus les chaînes optionnelles, et sans doute pas les chaînes 4k.
Son autre module est équipé d'une PC6 et reçoit bien les chaînes 4k.
T tompouce
@Calmesnil, exactement; c'est la seule solution pour continuer à recevoir les UHD (les autres chaînes fonctionnent toujours nickel!)
@Marceljack, oui mais Fransat a décidé, de nouveau de son propre chef, de ne valider que les pc6 avec les nouveaux modules donc si tu essaies une pc6 dans un ancien CAM, cela ne fonctionnera plus alors qu'une pc6 avec un nouveau : pas de soucis pour recevoir les UHD ou les options payantes.

Un CAM de 2015 est donc devenu obsolète !

@Coplan, le CAM qui pose problème dans le cas de Cool43 est un Aston Mini HD donc il ne fait plus partie des 5 CAMs validés depuis le 30 mai pour recevoir les UHD (les UHD sont donc devenus un bonus).. tous les anciens CAMs fonctionnent toujours avec carte pc5 ou pc6 pour les chaînes de la TNT après la mise à jour effectuée par Fransat !

Fransat a donc, de nouveau, décidé de limiter l'accès des UHD qu'à certaines personnes possèdant du matériel très récent !

On ne peut donc pas en vouloir à Fransat.. ce sont les nouveaux accords avec les options payantes qui sont à la base de ces modifications ! Fransat doit, avant toute chose, se contenter de redistribuer les chaînes de la TNT; ce qu'elle continue à faire. Mais, les démos en uHD représentaient un plus pour les amateurs..ce qui constituait sa force va, un de ces 4, se retourner contrer elle.
Édité par tompouce le 09/06/2018 à 00:32:51