Epg

C calmesnil
Bonjour,
l'EPG, pourquoi reprendre le sigle anglais d'ailleurs, Electronic Program Guide, disons le guide électronique des programmes est parfait sur la TNT on dispose du programme pour au moins une semaine, je n'en dirais pas autant de l'EPG sur le satellite Eutelsat 5 West bouquet Fransat.
Où est passé le télétexte sur France-Télévisions ? Je l'ai toujours sur la RTS.
P Philtranfaye
bonjour,

...le télétexte n'est passé nulle part, il a été arrêté, car sa portion de débit nécessaire est économisée.
Le "guide" électronique en consomme moins.
Les Anglais ont fait pareil.
Programmes en quantité, ou accompagnements divers, il faut choisir.

Cordialement
K kiki37
Bonjour

calmesnil a écrit Bonjour,
l'EPG, pourquoi reprendre le sigle anglais d'ailleurs, Electronic Program Guide

Parce que le sigle est international, il est d'ailleurs sérigraphié sur les télécommandes.

Beaucoup de sigles sont dans la langue de shakespeare
VHF ; Very Hight Fréquency
DAB ; Digital Audio Broadcasting
VHS ; Video Home System

and so on....euh pardon, etc....

sans compter ON/OFF au lieu de marche/Arrêt ; IN/OUT au lieu de entrée/sortie sur les appareils....
C calmesnil
On ferait mieux de supprimer toutes ces chaînes privées complètement nulles, de virer Canal+ de la TNT et de diffuser en 16 QAM comme en Suisse et d'améliorer le débit audio et vidéo des chaînes de France-Télévisions, d'Arte et de LCP/PS. En Suisse il n'y a pas de chaînes privées commerciales.
S SAT
Et alors si en suisse on est obligé de bouffer de la télé publique du gouvernement faudrait faire pareil en france du coup !?

Tu crois pas qu'on en assez avec BFMTV et france info ??

Je préfère encore regarder TF1 que ces chaînés publiques pro gouvernement,même si aucune chaîne privée est blanc comme neige !smiley

Quand à canal+,ils onte plus à gagner à rester sur la tnt....smiley
Édité par SAT le 28/06/2018 à 21:34:38
C calmesnil
BFVTV est une chaîne privée du groupe NextRadioTV
S SAT
calmesnil a écrit BFVTV est une chaîne privée du groupe NextRadioTV

Et alors ?

Je ne te suis pas la ?smiley