Bonjour à tous,
Suite à la décision, que je ne commenterai pas, de Canal de cesser leurs diffusions sur les décodeurs Canal Ready; je serai amené à changer de décodeurs (à moins de résilier)
Petite question technique!
J'ai actuellement une parabole avec 2 sorties reliées à 2 décodeurs Canal Ready pour Canal/Canalsat.
Est-ce que, en même temps,sans modifier mon installation; je peux prendre le Cube de Canal (gratuit pendant 2 ans) pour le 1er TV; et prendre avec mon offre Internet le décodeur Orange pour le 2ème TV?
Est-ce le même satellite, y'aura t'il un "conflit"?
Merci beaucoup!
Possible à condition que vous ne soyez pas éligible tv adsl/fibre.
il faut aussi s'assurer que vous puissiez bénéficier d'un 2ème écran sur Orange. je pense que c'est possible.
voici un lien utile :
https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tvpar contre il est impossible d avoir un canal ready + un deco orange SAT avec canal .
un canal ready avec un cube :OK
un cube avec un deco orange sat : NOK
2 deco sat orange : NOK
deco adsl orange

k si debit suffisant .
Édité par dreaambox59 le 18/08/2018 à 10:34:43
ca fonctionne très bien. J'ai fait la manipulation pour mes parents en France. Nouveau décodeur UHD dans le salon par satellite et dans leur chambre décodeur Orange par VDSL.
Jérôme04 a écrit ↗Possible à condition que vous ne soyez pas éligible tv adsl/fibre.
il faut aussi s'assurer que vous puissiez bénéficier d'un 2ème écran sur Orange. je pense que c'est possible.
Bonjour,
Non pas encore la fibre, du 16Mb pour le moment.
J'ai l'offre 2ème écran chez Canal, pour Orange je ne sais pas si c'est indispensable...
Merci!
dreaambox59 a écrit ↗voici un lien utile :
https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv
par contre il est impossible d avoir un canal ready + un deco orange avec canal .
deco adsl orange
k si debit suffisant .
Aïe, une réponse négative ...
mikafromlebanon a écrit ↗ca fonctionne très bien. J'ai fait la manipulation pour mes parents en France. Nouveau décodeur UHD dans le salon par satellite et dans leur chambre décodeur Orange par VDSL.
Aucune idée si ça fonctionnerait avec le décodeur Orange par satellite?
Merci!
faut appeler Orange mais ça ne me semble pas impossible
je travaille chez orange
j ai fait la demande pour mes parents reponse : pas possible !!!
1er decodeur est un uhd90 version sat avec abo canal.
impossible d avoir une carte pour le canalready.
meme chose avec un tv connecté un samsung recent avec l appli canal intégré.
canal veut bien transferer l abonnement principal sur le samsung (OTT) et donner une carte canal ready (il y a 3 mois) mais il faut desactiver le uhd90.
On ne comprend pas bien la façon de fonctionner de Canal !

D'une part une sorte de parano sur un supposé piratage avec des dépenses énormes pour protéger leurs flux.

D'autre part des restrictions à l'ouverture de nouveaux abonnements.

Et enfin des prix étonnants pour ceux qui veulent se désengager du genre location gratuite du décodeur pour 2 ans, voir plus, un abonnement à moitié prix pour une année.

Ce qui n'a pas empêché d'avouer 500 000 abonnements en moins sur la dernière période !

Édité par Coplan le 16/08/2018 à 14:11:28
ce que moi je ne comprends pas,c'est que des gens soient encore abonnés à ce "machin" coûteux et sans grand intérêt
Et oui louxor77.
Sauf que peu d'abonnés potentiels connaissent les forums, c'est bien dommage. Si tous les futurs abonnés ainsi que les abonnés actuels fréquentaient les forums... il y a de fortes chances que Canal ferait faillite !
Le terme de "machin" n'est pas à utiliser pour Canal. Le général De Gaulle avait désigné le Sénat sous ce vocable !
Bonjour
Coplan a écrit ↗
Le terme de "machin" n'est pas à utiliser pour Canal. Le général De Gaulle avait désigné le Sénat sous ce vocable !
Ce n'est pas le Sénat que De Gaulle qualifiait de " machin" , mais l'OTAN (ou l'ONU, les avis divergent; il faudrait visionner ses discours sur YT, ce que je peux pas faire)
Salut Kiki37.
Tu es sur ?
Il est vrai que ça ne date pas d'hier. Il me semble que le Général voulait supprimer le Sénat. C'est peut-être ce qui me fait confondre.
En tous cas il n'appréciait, ni l'un, ni l'autre.

Confirmation: 10 septembre 1960 à Nantes et le général parlait de l'ONU en la comparant à un "machin"!!!. Il s'exprimait à props du Congo.x
Édité par tontonmich le 16/08/2018 à 15:47:53
C'est exact aussi que De Gaulle voulait supprimer le Sénat, ou tout au moins le transformer , et c'est cette proposition, avec la régionalisation, dans le
référendum du 27 avril 1969 qui a conduit à sa démission suite au résultat négatif de celui-ci.
Mais, comme d'hab, on a dérivé et on est en plein hors sujet là !!!
C'était pour rire un peu,le forum est trés calme.
salut, tonton, oui c'est calme, mais pas qu'ici, sur d'autres forums aussi : au mois d'août la France s'arrête et surtout la semaine du 15

Bonjour tonton et kiki.
Oui c'est calme, au moins sur les forums. Parce que coté actualité, c'est plutôt dramatique.
Bon, ça pourrait se réveiller vers la fin de la semaine prochaine. La rentrée des classes c'est le 4 septembre et la dernière semaine d'août devrait être animée.
Pour le "machin" merci tonton de nous avoir précisé. Comme quoi il faut fair attention à sa mémoire !

https://canal.engagement.dimelo.com/files/attachments/bf4/dc1/79da2e8c2bad6aa3b8f1d3044e/public_uploader/Configuration_2nd__cran.png?150c3aen fait c est la ligne "possesseur d un demo sat orange" qui n a que des croix rouge.
entre orange et canal c est " je t aime moi non plus " : il y a des formules abo canal a tarif avantageux sur orange mais uniquement sur fibre et vdsl.
l abonné sat va etre obligé de revenir au cube. (si il n a pas le debit suffisant par adsl)
https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv
par contre il est impossible d avoir un canal ready + un deco orange avec canal .
deco adsl orange
k si debit suffisant .
Il se peut que ce tableau concerne que les installation parabole avec une seule entrée...
Si quelqu'un peut confirmer ...
un canal ready avec un cube :OK .
Je peux confirmer d'avoir mon abonnement à Canal + et Canal par satellite avec un terminal canal ready et la même chose transféré sur la carte de mon terminal de la TV d'Orange,un IHD 92 qui fonctionne en VDSL.Ce qui me donne l'accès aux services "à la demande".
Il y a du changement dans l'air. Surtout coté satellite !
Regardez
ce sujet qui vient d'être ouvert.
Jean-Paul a écrit ↗Je peux confirmer d'avoir mon abonnement à Canal + et Canal par satellite avec un terminal canal ready et la même chose transféré sur la carte de mon terminal de la TV d'Orange,un IHD 92 qui fonctionne en VDSL.Ce qui me donne l'accès aux services "à la demande".
ok mais la tele par orange c est en adsl et pas en sat (le ihd92 est un modele tv par adsl)