Questions CANALSAT

M MARCOSAT
Je ne suis pas équipé en satellite et je n'y connais pas grand chose.
Je reçoit actuellement CANAL+ via FREE dégroupé total.

Depuis que le son est envoyé en Dolby Digital (5.1 sans doute) sur la VOD CANAL et sur CANAL à la demande, le son rencontre des microcoupures de manière complètement aléatoire ... ce qui rend assez insupportable le visionnage des films.
Je pense que ma ligne FREE rencontre ses limites, et que ces micro coupures sont dues à l'augmentation du débit requis pour passer le DOLBY DIGITAL.

La fibre n'étant pas prévue chez moi avant 1 an, je m'interroge sur l'opportunité de passer au satellite (Qui permettrait de récupérer les chaines RMC sport au passage ...).

Mes questions, sans réussir à vraiment les formuler, tournent autour de la qualité de réception:
- Puis je espérer un gain de qualité audio / vidéo par rapport à ma connexion HD FREE actuelle ?
- Vaut il mieux le décodeur canal G9 ou un autre décodeur alternatif ?
- La parabole installée gratuitement par Canal est elle de bonne qualité ou vaut il mieux opter pour une alternative d'une marque ou de taille particulière ?
- Vaut il mieux attendre patiemment la fibre ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Merci
G gouik
pour les décodeurs alternatifs, oubliez, canal sur sat c'est leur déco propriétaires et rien d'autre.
B barathon
-pour la réception satellitaire c'est comme si tu avais un débit de 25 Mbits, donc pour le son pas de problème.
-pour la taille de la parabole, cela dépend où tu habites (pluie entre autre).
- la fibre chez orange c'est un débit de 150 Mbits.
M MARCOSAT
pour le décodeur du coup c'est simple...

Je suis vers Nantes, avec un peu de pluie .. donc plutôt grande parabole ?

Au delà de la théorie (j'imagine que Orange limite le flux TV, et que les 25Mb/s du satellite peuvent être plus encombrés que prévus)...
... donc peut on espérer recevoir CANAL A LA DEMANDE en qualité HD + DOLBY DIGITAL ?

Les quelques flux UHD promis sur les quelques matches éligibles sont ils à la qualité attendue ?

En gros, le satellite est il plutôt dédié aux zones mal desservies en ADSL ou FIBRE, ou bien est ce une sérieuse alternative, lorsque que l'on recherche de la qualité en audio/vidéo même lorsque l'on est en ADSL2+ ou en FIBRE ?
S SAT
Y'a pas de dedié ou pas dédié, c'est juste que le satellite est disponible partout tout le temps et donc meme si ta box et en panne tu a toujours la tv.

Ce qui n'est pas le cas des box operateurs.
T tontonmich
Pour moi: c'est clair,
La télévision, ça se regarde avec une antenne, soit terrestre, soit satellite.
Les autres systèmes, ce n'est pas fiable, car trop dépendant du débit et surtout des box, sur lesquelles, il y aurait beaucoup à dire.
(Je sais que je vais recevoir des commentaires....fleuris...ou pas, c'est selon!)
Édité par tontonmich le 19/10/2018 à 17:38:17
C Coplan
tontonmich a écrit
(Je sais que je vais recevoir des commentaires....fleiris)


Bonsoir Tontonmich.

Pourquoi ? smiley

Non, je suis d'accord à 100% avec toi. Le problème avec les réseaux "solides" c'est qu'ils dépendent totalement de la bonne volonté des opérateurs. Pourtant le mieux est quand même ce support physique qui ne dépend pas des conditions météo.

Coté débit c'est le satellite, ou un peu moins la TNT, qui est bien. Surtout que depuis le passage en DVB-S2/MPEG-4 pour le sat, ou DVB-T/MPEG_4 a quand même bien amélioré les choses. Et les normes à venir vont encore faire mieux.
C calmesnil
tontonmich a écrit Pour moi: c'est clair,
La télévision, ça se regarde avec une antenne, soit terrestre, soit satellite.
Les autres systèmes, ce n'est pas fiable, car trop dépendant du débit et surtout des box, sur lesquelles, il y aurait beaucoup à dire.
(Je sais que je vais recevoir des commentaires....fleiris)

Bonjour tontonmich,
Je suis d'accord avec toi, je peux donner mon avis parce que je dispose des trois modes de réception de la télévision :
- terrestre : la TNT
- le satellite Eutelsat 5° West avec le bouquet Fransat (module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat avec un téléviseur compatible Fransat), c'est très pratique, une seule télécommande.
- la fibre optique chez Orange avec un débit de 1 Gbit/s, les chaînes HD+ ont un débit de 9 Mbit/s, les autres chaînes ont le même débit que par le satellite Fransat.
Tout le monde n'a pas ou n'aura pas rapidement la fibre optique. J'ai eu l'ADSL chez Orange et le débit n'était même pas suffisant pour recevoir les chaînes en HD. Je n'ai jamais eu de panne Internet chez Orange, mais dans cette hypothèse, plus d'Internet, plus de téléphone et plus de télé.

A la condition de ne pas trop mettre de chaînes dans les transpondeurs, la diffusion par satellite est certainement un excellent mode de diffusion et c'est l'avenir de la télévision puisque presque tout le monde peut recevoir la télévision par satellite, alors qu'en terrestre, il y a des zones blanches, surtout en montagne. La fibre optique sera déployée prioritairement dans les grandes villes, les zones rurales ne seront peut-être jamais raccordées.
C Coplan
calmesnil a écrit
- la fibre optique chez Orange avec un débit de 1 Gbit/s, les chaînes HD+ ont un débit de 9 Mbit/s, les autres chaînes ont le même débit que par le satellite Fransat.
Tout le monde n'a pas ou n'aura pas rapidement la fibre optique. J'ai eu l'ADSL chez Orange et le débit n'était même pas suffisant pour recevoir les chaînes en HD. Je n'ai jamais eu de panne Internet chez Orange, mais dans cette hypothèse, plus d'Internet, plus de téléphone et plus de télé.
.


Il y a des choses à savoir.

Sur la fibre, au début, Orange bridait à moins de 500 mégas, vers les 200 je crois. Comme les "autres" disent : "jusqu'à"... Il s'est aligné. Ce ne lui coûte rien d'envoyer 1Giga, ça n'use pas la fibre ! smiley

Par contre en ADSL2/VDSL Orange bride bien plus que les autres.

J'ai mon exemple : ligne de 2000 mètres en 4/10, atténuation 30 dB et débit entre 14 et 15 mégas. Orange me refuse la HD. Ma ligne n'est pas compatible !
En fait selon la norme Orange au delà de 28 dB d'atténuation, pas de HD. Les autres ont comme seuil 30 dB.
Coté marge de bruit Orange réduit le débit si le facteur descend de dessous de 8 dB et ce plusieurs fois par jour. Les autres c'est 6 dB. En fait Orange se barde de protections pour ne pas être emm...erbêté !
Je n'arrête pas de couper/rallumer ma box pour remonter mon débit. A chaque fois c'est entre 2 et 2.5 mégas d'augmentation.
B BAISIN
Les tarifs en promo de CANAL ne concernent que les réseaux Multimédia( ADSL, OTT FTTH )


Abonnement 20 Euros/mois, via multimédia



Abonnement 40 Euros/mois, via satellite ASTRA 19 ° Est avec CUBES et box BRIDES.


Comparez.


Toutes les campagnes de comm. et pubs/promos de CANAL, ne concernent que le protocole INTERNET MULTIMEDIA
C Coplan
Faites vous appeler par Canal, c'est eux qui payent ! Discutez, négociez "mollement", on vous offre 30% de remise !

J'étais en "carte seule". L'arrêt de cette formule avec droits d'accès gratuits et location gratuite 24 mois, j'ai craqué.

Résultat, 15€ de remboursé pour ma seconde carte et -30% sur mon abonnement pour 12 mois. Elle est pas belle la vie chez "tonton" Vincent ? Hein !

Dans 2 ans je "résilie". Sur qu'on va essayer de me garder ? Pas de location et abonnement -30% ! On parie ?
S SAT
BAISIN a écrit Les tarifs en promo de CANAL ne concernent que les réseaux Multimédia( ADSL, OTT FTTH )


Abonnement 20 Euros/mois, via multimédia



Abonnement 40 Euros/mois, via satellite ASTRA 19 ° Est avec CUBES et box BRIDES.


Comparez.


Toutes les campagnes de comm. et pubs/promos de CANAL, ne concernent que le protocole INTERNET MULTIMEDIA


Arrete de raconter des conneries.

Certaines promos ne concerne que sur my canal,
D'autres promos sur le reste.


C'est simple a comprendre, non ?
C Coplan
SAT !

Sois indulgent avec BAISIN ! Il ne sait pas ce qu'il dit ! smiley

OK, OK, je sors !
C Coplan
Pardon BAISIN.

Je me suis croisé les crayons.

Sat n'a pas tort, mais dès que tu ronchonne un peu, paf, une remise.

On ne va pas s'en plaindre. Mais de la gestion comme ça... on alors il a des sous à laver.
C calmesnil
@Coplan,
Plutôt que ton ADSL qui ne débite pas, pourquoi ne pas demander à Orange le décodeur satellite d'Orange avec la carte pour le satellite ? Cela fonctionne très bien. Une parabole doit être orientée vers le satellite SES Astra 1 à 19,2° Est.

https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeurs-slim-uhd-90-sagem

https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeurs-uhd-90-samsung
C Coplan
Tu penses bien que je l'ai demandé ! smiley Refus ! Ma ligne n'est pas éligible à la HD.

Je suis éligible à la TV par ADSL, même en SD. Je n'ai pas droit au satellite !

En plus je m'en moque, j'ai un décodeur Fransat sur une TV et une autre avec tuner sat + module CI+ + BisTV !

Free a dégroupé mon NRA et me permet l'IPTV en HD et pas Orange ? C'est la même ligne ! C'est pour le principe. Chercher l'erreur.
S SAT
Bizzare.

Sur le forum orange certains l'ont demandé car non eligible hd et il l'ont eu.

Tu devrait peut être le re demander un jour. (Si sa t'interesse!)
B BAISIN
Coplan a écrit

Je suis éligible à la TV par ADSL, même en SD. Je n'ai pas droit au satellite !


Pourquoi, "pas droit au satellite " ?

A cause d' un gérant de copropriété sans cervelle qui interdit les paraboles sans rien comprendre en confondant torchons et serviettes ?
S SAT
Non baisin, il est juste tomber sur un robot conseiller sans humanisme d'orange...
C Coplan
Un robot dont on sait plus comment il a été programmé. Le programmeur est parti, en colère, avec ses sources. Depuis le robot tourne en boucle ! smiley
K kiki37
BAISIN a écrit
Coplan a écrit
Je suis éligible à la TV par ADSL, même en SD. Je n'ai pas droit au satellite !



Pourquoi, "pas droit au satellite " ?

A cause d' un gérant de copropriété sans cervelle qui interdit les paraboles sans rien comprendre en confondant torchons et serviettes ?

Baisin, toi qui lit assidument les forums, tu devrais te rappeler que coplan n'habite pas en copropriété mais en maison particulière.
D dreaambox59
il n y a pas d interdiction de parabole chez orange mais:
-sosh refuse de proposer l offre par sat !
-quand tu a le déco sat orange tu ne peux pas en avoir deux !(offre 2 postes)
( c est possible en version adsl si le debit permet!!!)

-quand tu a l abo canal sur déco orange sat tu ne peux pas avoir un 2éme poste (canalready ou cube) seulement multi ecran sur pc tablette.
S SAT
Coplan a écrit Un robot dont on sait plus comment il a été programmé. Le programmeur est parti, en colère, avec ses sources. Depuis le robot tourne en boucle ! smiley


+1

Le programmeur a depuis etait interné dans un asile psychiatrique pour "mauvais traitements".
L louxor77
De toute façon,pas de quoi se vanter d'avoir obtenu des conditions sur l'abonnement à Canal ; on est baisé quand même,juste un peu moins que les autres !
S SAT
Et je vois pqs pourquoi il se venterer de payer plein pot !

Si coplan a eu un prix, tant mieux pour lui !
L louxor77
oui,tant mieux pour lui...enfin,tant pis pour lui :-)))
S SAT
Explique moi sincèrement pourquoi tant pis pour lui ?
C Coplan
T'inquiètes pas SAT !

Louxor fait partie de ce gens qui sont contre ce qui est pour et pour ce qui est contre !

J'ai obtenu des avantages et j'en profite. Bien évidemment la vie n'a pas besoin de Canal, mais si on peut en profiter à prix réduit, pourquoi se priver.

Jusque maintenant je ne louais pas leur déco que tout le monde critique. Les manoeuvres de Canal font qu'aujourd'hui on doit passer par là. Certes on peut abandonner. Là Canal me fait une remise de 75€ de dépôt initial et m'offre 24 mois de location à 6€ soit 144€. En discutant on m'ofre, en pus, 30% de remise sur l'abonnement. Alors ? Pourquoi ne pas en profiter ?

Si Bolloré veut jeter son fric par la fenêtre tant pis pour lui et tant mieux pour nous. Voilà.

Il n'empêche que je vais retenter ma chance en novembre 2019 ? J'ai des contacts qui le font depuis plusieurs années et paient 1/2 tarif. Et Canal est toujours là ! smiley Ca veut dire quoi ? Que Canal nous b...se depuis le début ? Tant pis pour les b...és et tant mieux pour... les actionnaires. Ils pourraient bien réagir s'ils constatent une baisse de leurs dividendes.
S SAT
Euh coplan , tu sais que les dividandes de chez vivendi c'est un peu "ricricri" la preuve j'en avait a l'époque.

En 2002/2003 c'etait 1.10 € de dividendes action.


Apres c'est sûr que les actionnaires ne sont pas actionnaires que de canal+ mais de ubisoft, dailymotion etc ....

Quand on veut etre actionnaire de canal,on prends des actions chez vivendi.

Bolloré la compris puisque en 2011 lorsqu'il a vendu direct8 et direct star (aujourd'hui c8 et cstar) au lieu de se faire payer en cash il s'est fait payer en action vivendi.

Voila pourquoi avec une simple vente, bolloré a en réalité commencer a acheter canal.

Mais la je m'egare (calmesnil sort de ce corps !smiley

Concernant les râleurs, ça fait parie integrante du patrimoine français.
Édité par SAT le 21/10/2018 à 09:30:24
C Coplan
[HS]

SAT !

Relis mes réponses et copies dessus pour l’orthographe ! smiley
J'avais écris "dividendes" comme dernier mot et toi tu copies mal en écrivant" dividandes". re- smiley
Pourtant le a et le e ne se touchent pas sur le clavier ! smiley

[/HS]
S SAT
Ne parle pas de clavier ! Sinon calmesnil va sortir de son trou et nous raconter toute l'histoire du clavier azerty !smileysmiley
C Coplan
[hs]
yop ! Tu as oublié le yop ! smiley
[/hs]
S SAT
Le yop ????????
C Coplan
[hs]
Tu connais pas le yop ! smiley
[/hs]

Redevenons sérieux.

Je viens de découvrir la possibilité d'enregistrer en plus que j'avais un HD interne ! smiley
Du coup j'ai lancé un enregistrement, pour voir. L'âge de glace, j'ai oublié son n°. Ca sera la surprise.
A part ça la commande volume est inactive, même après "reset" qui n'a rien donné.
Édité par Coplan le 21/10/2018 à 12:17:43
S SAT
Coplan tu sais que le dd, c'est le petit truc noir placé au dessus du decodeur ?
M marceljack
Coplan a écrit [hs]A part ça la commande volume est inactive, même après "reset" qui n'a rien donné.
Il me semble que la commande de volume agit sur le téléviseur, à condition d'avoir programmé sa marque car la télécommande du cube est plus ou moins "universelle" pour le TV.
Cela fonctionne peut-être aussi en ayant activé la fonction CEC via le câble HDMI (appelée easylink ou autre selon la marque).
S SAT
Non , pas sur le tv,que sur le decodeur.
C Coplan
Ca par exemple ! smiley

Je poste une réponse et elle disparait !

Pour SAT, mon cube n'a pas de "truc noir" posé dessus. Un cousin en a un qui est amovible et branché via un petit cordon sur une sortie USB du déco. Je n'ai pas ça sur le mien. Je vais voir s'il m'a enregistré quelque chose. Ca pourrait me dre que si HD il y a il est dedans !

Pour la commande de volume et je répond à marceljack, aucune action de U 23 à U 1, à U 0 ça coupe le son. Pas d'action sur la TV.

Quand à la commande CEC, ou homologue, je ne l'ai pas encore découverte ! Elle est dans les menus de ma télé, mais... Quand au Cube elle doit être planquée dans un coin. Lequel, le noir ou le blanc ? smiley
S SAT
Quand tu appuit sur enregistrer il programme un enregistrement ?

Il t'ont pas refiler un G4 ?
C Coplan
Je ne sais pas ! smiley Il faut que je vérifie.

Il est tout blanc avec un angle noir, là où est l'afficheur. Il a aussi un carré noir sur le dessus.

Je te rassure, c'est pas celui-là :

Image

C'est plutôt celui-ci :

Image
Édité par Coplan le 21/10/2018 à 15:19:11
S SAT
C'est pas celui là ?

Image

Je sais il ce ressemblent a 2goutes d'eau...
C Coplan
Non, non, c'est celui-ci :

Image
S SAT
Alors soi tu a u decodeur envoyer sur mars par bolloré lui meme soit tu a programmer un enregistrement ANALOGIQUE (via prise peritel,c'est ce qui se passe lorsqu'il y'a pas de dd).
C Coplan
Bon. Vérification faite c'est SAT qui est dans le vrai.

Il n'y a pas de disque dur dans le déco. L'enregistrement est envoyé vers la prise peritel en ANALOGIQUE.

Ca enregistre, oui, mais dans le vide.

Je vais regarder si je peux utiliser mon enregistreur/graveur de salon. Inutile puisque tuner TNT en SD (MPEG-2). Je pense que ça sera en SD et peut-être codé. Encore un truc à essayer.
S SAT
Pas tout a fait.

Il y'a un dd dans le decodeur mais reserver au telechargement des programmes a la demande.

D'ailleurs tu a tester le service de replay (que tu n'avait pas avant sur ton canal ready ) ?

Sur la 15.
C Coplan
Ah s'il y a un disque dur dans le décodeur, mais qu'il ne sert à rien, alors pourquoi le mettre ? Quand au replay tout le monde ne s'en sert pas surtout s'il faut en plus une connexion ADSL. Avec les débits de m...e qu'on a !

Mais ça ne fait rien. On fera avec.
S SAT
Pour le telechargement des programmes a la demande.
Je sais meme pas si il y'a un dd a l'interieur du cube en fait. Ca ressemble plus a une grosse memoire flash !
Ca fonctionne pas tout a fait pareil que sur les decodeurs orange/sfr etc...
G gouik
peut être un ssd, les prix baissent...
S SAT
Non, en 2010 lors du lancement du cube ,je be suis pas sur que les ssd existait comme on les connait aujourd'hui.
C cricri
@coplan
Oui , le décodeur HD wifi canal a une petite mémoire interne
Ce n est ni un disque dur , ni du SSD
Elle ne sert , sans disque dur branché, qu à stocker qlq programmes dispo à la demande
Concernant le disque dur: il faut le demander pour l' avoir mais 80go....c est peu, donc un bon disque dur 1to , 5400tr/min fera l affaire (doit être autoalimenté)
J ai testé des modèles Toshiba et transcendant, ça fonctionne nickel
Engagement de deux ans: j en connais qui ont eu une très amère expérience....après les fameux deux ans, malgré la lettre de résiliation, point de promotion mirobolante, un petit avantage toutiriquiqui et pis c est tout, d autres se sont même vus rien proposer du tout, enfin si , mais c était une offre "offensante"(pécuniairement parlant)
L audio: active ou désactive le dolby digital via HDMI dans les menus audio du cube et voit comment réagit ton déco
Pense à chaque changement de réglage audio de bien valider ton réglage (case valider, en bas de page réglage audio)
Connecter un graveur en péritel: possible , mais faut débrancher la HDMI, sinon aucun signal sur la peritel
Je connais bien la bestiole, lol, si vous avez des autres questions ...
Regarde aussi l étiquette, derrière le déco, il y a des lettres et chiffres
G5: modèle décodeur/"S": satellite
Ensuite des abréviations : Cela indique la marque du déco
La meilleure étant les pace (PAC...+), Oui il y a deux sortes de modèles pace : PAC et PAC+
Sinon tu as "sag"(Sagem) et "sam" (Samsung)


@+
Édité par cricri le 27/10/2018 à 08:59:46