Aston Diva HD Premium ne reconnaît pas mes disques durs

P papim
Bonsoir,
J'ai un problème de reconnaissance de DD avec mon aston diva hd premium: il reconnaît mes clés usb mais j'ai fait deux essais avec 2 DD différents qui ne sont pas reconnus(avec alimentation externe): le premier de 300Go entièrement formaté en Fat32 n'est pas reconnu, le second un Hitachi de 164Go dont j'ai formaté la 1ère partition de 80Go en fat 32 et il n'est pas reconnu non plus.Ces DD sont des IDE. Est-ce que le décodeur ne reconnaît que les serial ATA et lesquels?
Merci pour vos réponses
T TELESATME
B @ T,

On a parlé du prob, non résolu, et fréquent avec ce genre de matos comme le souligne ffa7478 : post dédié au DIVA :http://forum.teleparsatellite.com/showthread.php/352-Aston-Simba-HD-Premium-ou-Diva-HD-Premium.

Certaines marques de DD ne sont pas reconnues - Ceux de la marque "LACIE" ont plus de chance....

Vérifier si la clé USB enregistre bien les chaines HD : chez moi, il y a des probs avec une Kingston USB 3 par ex.

A+
P papim
Bonsoir,
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de solutionner mon problème.
C'est effectivement le boitier du DD externe qui n'est pas reconnu par le décodeur.
J'ai utilisé un autre boitier avec le même DD et miracle!! le DD a été reconnu et j'ai pu faire un enregistrement.
Par contre, il y a une chose que je n'ai pas saisie.
Lorsqu'on branche le DD et qu'on veut le formater, un avertissement apparaît et donne le choix entre:
bouton rouge: formatage en FAT32
bouton vert: formatage en EXT2
Or, on ne peut pas choisir entre les deux, aucune touche de la télécommande n'étant active;à moins que je n'aie pas trouvé!!
J'ai pu relire mes enregistrements sur mon ordi avec VLC sauf pour les chaînes en haute définition.
T TELESATME
B @ T,

VLC est très performant MAIS demande beaucoup de ressources...Je rencontre aussi ce prob - Essayer le freeware MEDIA PLAYER CLASSIC qui me donne de meilleurs résultats sur le pc.
Ce logiciel reconnait aussi plus de types de fichiers vidéos, notamment ceux de l'ASTON sans changer l'extension..
Je viens de vérifier à l'instant avec lecture du même fichier HD (sur le DD du pc) par les deux logiciels

Au fait, comment avez-vous fait pour lire les fichiers de l'ASTON transférés sur le PC ?
A+
Édité par TELESATME le 24/04/2012 à 20:37:28
P papim
Bonjour Telesatme,
Pour lire les fichiers qui ne sont pas en HD de l'Aston, je recherche dans le fichier celui qui est marqué fichier TRP et je fais ouvrir avec VLC et cela fonctionne.
Par contre,j'ai un enregistrement de la UNE en HD et lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier TRP, VLC se crasche; j'ai fait le même essai avec MEDIA PLAYER CLASSIC, résultat: cannot render the file.
Je vais refaire un enregistrement en HD sur une clé USB pour voir le résultat.
P papim
J'ai téléchargé un autre programme (chaîne 6)sur une clé Usb et j'ai essayé avec VLC ,Media player Classic, Media Player Classic home cinéma, sans résultats(J'ai toujours la version VLC 1.11.1 car la 2 a beugé mon ordi.
J Jérôme04
bonjour.
Il me semble avoir lu sur satmag il y a quelques temps que les enregistrements HD pris sur Fransat sont cryptés ou codés et non exploitables sur pc contrairement aux fichiers SD qui le sont.
T TELESATME
@ papim,

Merci de votre réponse - la UNE, c'est TF1 HD je supose ? Il est bien entendu que les chaines du bouquet TNT fransat sont cryptées (HD et/ou SD) et que leur enregistrement ne peuvent être relus que par un ASTON . Les chaines non cryptées, sur AB3, sont sur la fréquence 11591 V 20000 : Fr2,FR3,FrÔ,LCP , toutes en SD...Avec en plus certaines chaines locales françaises.
Dans vos réponses, citez le nom de la chaine car la numérotation ne me dit rien, j'ai un tout autre ordre de "favorit" où les chaines de 4 Sat sont mélangées.
j'ai créé une "favorite" avec ttes les chaines à enregistrement non crypté pour ne plus rencontrer ce que nous avons comme résultats sur VLC ou autres lecteurs .
Pour vous dire la complexité du système, mon TV/moniteur Samsung refuse de lire les fichiers vidéos de l'ASTON, cryptés évidemment, mais AUSSI les "free" !?
Si cela peut vous intéresser, il existe un petit freeware, Smart Cutter, qui permet de raccourcir début et/ou fin des fichiers ".ts" (changer "trp en "ts") sans réencodage, donc très rapide - permet aussi d'enlever les clips de pub...(avec réencodage)
A+
P papim
@ TELESATME

Effectivement la une c'est TF1 HD et la 6 c'est M6, avec toutes mes excuses.
Ce qui est bizarre, c'est que vous arriviez à lire des fichiers HD sur votre PC avec VLC et Media Player Classic alors que chez moi cela ne fonctionne pas.Peut-être me manque-t-il un codec vidéo!!
Je vais tester Smart Cutter.
A+
T TELESATME
Bonsoir,

- Contrairement à ce que dit jérome04, c'est bien TOUS les fichiers vidéos de la TNT fransat qui sont cryptés et donc pas lisibles sur PC , avec quelques exceptions, développées dans les autres posts - je viens encore de vérifier - Par contre, par ex. KTO qui n'en fait pas partie (F 11096) est "FREE" également comme citées plus haut...
- Les fichiers HD que je peux lire sur PC via Média Player, ce sont des enregistrements de chaines "FREE", donc qui ne font pas partie de TNT Fransat et c'est pourquoi je capte Arte HD, M6 HD S2, TF1 HD sur d'autres sats à savoir HB 13°E, Eurobird 9°E, Astra 19°E...
- Je viens aussi de vérifier : pas nécessaire de modifier l'extension "trp" en "ts" pour retravailler avec Smart Cutter....Génial ce petit utilitaire !
Bonne continuation
Édité par TELESATME le 26/04/2012 à 14:38:17
P papim
Je viens de tester Smart Cutter et j'ai le même problème.Il m'ouvre les fichiers en SD et ignore les fichiers en HD.
Pourtant les fichiers que j'ai pu lire, ce sont ceux de France3 enregistrés sur la TNT Fransat!!
Il semblerait donc que les fichiers HD soient cryptés.
Édité par papim le 25/04/2012 à 21:22:41
T TELESATME
Bonjour @ tous,

C'est normal qu'on puisse exploiter avec Smart Cutter les fichiers de Fr3 Fransat, puisque comme je l'ai écrit, Fr3 se trouve sur le transpondeur 11591 (MUX R1 en terrestre avec Fr2, FrÔ, F5, LCP) en SD - Toutes les autres chaines sont cryptées, SD ou HD.
C'est pourquoi je vais chercher d'autres sources pour la HD, satellites et terrestre.

Je vais faire encore deux essais cet aprèm : enregistrer FrÔ du le DIVA sur mon DD externe et transférer le fichier sur mon Movie Cube EMTEC qui lit (et enregistre) en ".ts" ; et ASTRA HD sur HB 13° pour vérifier s'il passe sur Smart Cutter.

Je vous tiens au courant.

@papim : si vous n'avez "que" le DIVA ASTON comme source, vous ne pourrez jamais exploiter "en externe" que les fichiers provenant du MUX R1 - Inutile de chercher bien loin : les diodes du DIVA sont rouges pour les chaines à enregistrement crypté...

A+
T TELESATME
Rebonjour,

- Si on consulte les listes des chaines de l'ex AB3 (supportant Fransat) sur le tableau du magazine TELESAT, on trouve en free total (il n'y a pas besoin de carte dans le lecteur) sur les fréquences :
( TOUTES SD)
10971 : TéléGrenoble et Mirabelle : test : OK
11096 : Vosges TV, KTO,TV8 Mt Bl, NRJ Paris : : test idem
11139 : tout le groupe est repéré libre, CE QUI N'EST PAS le cas....
11509 : idem 11139, pas libre du tout
11591 : ils ont oublié d'indiquer que Fr2 et Fr3 national sont aussi libres ...? test : OK
11512 : BFM business : test OK
Les fichiers engendrés par enregistrements sont donc manipulables par tout autre matos dédié vidéo.

11139 et 11509 prètent à confusion - cela peut se comprendre, entre les cryptés "complets", les cryptés en "partie" et les libres "total"...Il y a de quoi se perdre. Le site Kingofsat est plus clair à ce sujet et averti du fait.

@ papim : Smart Cutter ouvre bien les fichiers HD : l'enregistrement sur le DIVA d'ARTE HD sur HB 13° a pu être manipulé
et soit dit en passant, il ouvre également les fichiers ".mpg".
Désolé, mais si vous n'avez pas accès à d'autres sats, vous ne pouvez bénéficier de fichiers HD exportables.

A+
Édité par TELESATME le 26/04/2012 à 15:11:20
J Jérôme04
je pense que télé satellite fait une grosse bétise d'indiquer ces 2 fréquences "newtec" dans ses colonnes. Cette diffusion ne concerne que les personnels de tdf, towercast & co et en tout cas aucunement les particuliers comme les professionnels antennsites. Cela met une confusion auprès des lecteurs qui croient pouvoir capter ces chaines...
T TELESATME
Bonjour,
@ ffa7478,

OK, il faudrait simplement ajouter "la diffusion était sur une chaine dt l'enregistrement est crypté".
L'utilité, pour moi,
- c'est par exemple de récupérer la bande son, la retravailler, pour me faire des CDs audios perso et/ou en MP3 pour la voiture...Par montage vidéos, j'ai gravé pas mal de DVD de concerts de la musique que j'apprécie particulièrement ou de dessins animés pour mes petites-filles qd elles viennent à la maison car pas question de sortir ces médias, je reste dans la légalité.
- C'est de limiter le "poids" des fichiers stockés sur un même DD USB (raccordé sur la TV ) provenant de sources différentes et ce donc à l'aide du PC.
A l'occasion, enregistrer des émissions pour des membres de ma famille qui sont souvent absents de chez eux...
Qd j'étais en activité, pour mon travail, j'avais besoin d'enregistrer moults documents ...Cela était bien plus facile de les relire avec les magnétos VHS car maintenant il faut bien reconnîatre que les fichiers vidéos sont devenus extrèmement complexes à manipuler tant les normes se sont multipliées.

A+
Édité par TELESATME le 27/04/2012 à 20:15:50