Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Mardi 1 Novembre 2005 à 00:00

Télé haute définition: 14 millions de foyers équipés en 2008 en Europe

Quatorze millions de foyers d'Europe occidentale devraient être équipés d'un téléviseur haute définition en 2008, selon une étude menée par Euroconsult et NPA Conseil, indiquent-ils lundi dans un communiqué.

Le développement de la télévision haute définition (TVHD) devrait être favorisé notamment par l'introduction d'un label "HD ready", par la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne, l'arrivée de lecteurs DVD capables de lire des contenus HD ou encore la baisse des prix des téléviseurs haute définition, souligne l'étude, prévoyant "l'émergence d'un marché de masse". "La pénétration des postes de télévision HD dans les foyers européens devrait atteindre 19% en 2010, soit un total de 33 millions de foyers équipés. Et 56% d'entre eux, "soit plus de 18 millions de foyers, détiendront un lecteur DVD compatible haute définition", selon cette étude.

"En 2015, la proportion de foyers équipés de téléviseurs HD devrait être de 54% des foyers européens, soit 92 millions de foyers". "La pénétration de 80% des foyers devrait être atteinte 15 ans après l'introduction de la haute définition en Europe", indique le communiqué. Le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne devraient être les pays moteurs de ce mouvement en Europe tandis que le satellite devrait être "le premier réseau de distribution pour l'introduction de la TVHD", grâce à la "disponibilité de bande passante" et compte tenu du fait que "une majorité de bouquets de télévision payante en Europe" fournit principalement ses services par satellite.

L'introduction de la HD devrait "engendrer une augmentation de 10% du revenu moyen par abonné à moyen terme pour les opérateurs de télévision payante", prévoit encore l'étude.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›