Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Samedi 3 Décembre 2005 à 00:00

France Télévisions : des inédits et de l'"audace" pour les grilles de Noël

Le groupe audiovisuel public France Télévisions a préparé pour la quinzaine des fêtes de fin d'année des grilles de programmes voulues "audacieuses" et mettant des inédits à l'honneur, a déclaré son PDG Patrick de Carolis.

Les grilles de Noël des chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et celles de RFO) sont "festives", "attractives", "audacieuses" et "courageuses" avec "beaucoup moins de rediffusions" et "un effort considérable sur les inédits", a estimé M. de Carolis. Ces programmations de fin d'année qui seront diffusées du 17 décembre au 1er janvier. Ces grilles ont été élaborées dans un "esprit d'innovation" et "bien entendu d'harmonisation" entre les chaînes, "dans le respect de la personnalité" de chacune, a souligné Patrice Duhamel, directeur général du groupe chargé des antennes, du développement et de la diversification.

Evoquant la "feuille de route" exposée en septembre par M. de Carolis, peu après sa prise de fonction à la tête du groupe, M. Duhamel a indiqué que les objectifs de part d'audience fixés pour la fin 2005 étaient atteints "depuis mi/fin octobre" avec France 2 "à 20% et même un peu au-dessus", France 3 "à 15% et même au-dessus" et France 5 qui "poursuit sa belle progression". Mais les objectifs essentiels sont "la qualité, l'harmonisation et la cohérence du groupe", a-t-il ajouté.

Pendant la période des fêtes, France 2 diffusera trois films inédits: "Le peuple migrateur", "Stuart Little 2" et "Harry Potter et la chambre des secrets". Elle proposera aussi trois téléfilms inédits: "Le bal des célibataires" (en deux parties), avec Cristiana Reali, et un Maigret, ainsi que deux documentaires inédits: le docu-fiction "La véritable histoire de Barbe Noire le pirate" et un portrait de Yannick Noah. Côté divertissements, la soirée de la Saint-Sylvestre sera animée par Patrick Sébastien ("Le grand cabaret sur son 31").

France 3 fera tomber la neige sur le plateau de son feuilleton quotidien "Plus belle la vie" et mettra l'accent sur les dessins animés, notamment avec "Les triplettes de Belleville" en première partie de soirée, "Pitt et Kantrop" ou "Yakari". Au programme également des inédits: la série "Les inséparables" (deux épisodes) avec Michel Boujenah et Charles Berling, le téléfilm "Le piège du père Noël", le film "Moulin Rouge" avec Nicole Kidman, trois documentaires (dont "L'incroyable aventure de Monsieur de Lapérouse" pour "Thalassa").

Le spectacle vivant sera mis en valeur sur France 4. La pièce "Les étourdis" de Jérôme Deschamps sera diffusée en direct du Théâtre national de Chaillot, le mercredi 28 décembre à 20H50. La chaîne, visible sur la TNT (télévision numérique terrestre) gratuite, le câble, le satellite et l'ADSL, diffusera également la comédie musicale "Cats", le concert "The Red Piano" d'Elton John à Las Vegas ou encore un documentaire inédit sur le "Dakar 2005". France 5 proposera plus de 65 documentaires inédits et davantage de rendez-vous pour les enfants.

En quatre épisodes de 52 minutes, le documentaire "La Bible dévoilée" fera la synthèse des connaissances scientifiques et archéologiques sur l'Ancien testament. Les enfants découvriront un nouveau héros, "Kiri le clown". Le 31 décembre, la chaîne diffusera "Docteur Tatiana", sexologue pour animaux, qui parodie les talk-shows et la télé-réalité. S'inspirant de la tradition des chants de Noël, RFO proposera un concert de gospel réunissant 100 chanteurs et 7 chefs de choeur sur une même scène pour une heure et demie de spectacle.

Le programme des fêtes compte aussi une série de six documentaires-fictions sur des mystères et superstitions d'Outre-mer, construits comme des enquêtes. La chaîne diffusera aussi "Nosabé", une pièce de théâtre inédite sur le métissage.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›