Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Lundi 28 Novembre 2005 à 00:00

Les téléspectateurs promus électeurs pour choisir des programmes

Plusieurs chaînes de télévision invitent les téléspectateurs à choisir eux-mêmes les programmes qu'ils veulent voir diffusés, créant au passage un "événement" ludique pour leur antenne, source d'interactivité voire de recettes annexes via des appels surtaxés.

L'émission jeunesse de France 2 "KD2A" propose aux téléspectateurs de voter pour sélectionner "la nouvelle série qu'ils souhaiteront voir dans son intégralité" dans le cadre de l'opération "test nouvelles séries", avec des épisodes qui seront diffusés samedi à 08H45. En lice, "Ned" ou "les péripéties de trois collégiens confrontés aux épreuves de la vie scolaire", "Allie Singer" ou la vie d'une jeune chanteuse new-yorkaise de treize ans, "Marni et Nate", présentés comme "un couple peu ordinaire" et "Skyland - Le Rémanant", une "fable écolo-futuriste". Les notes de 1 à 5 peuvent être décernées par téléphone au 08 92 68 10 10 (34 centimes la minute) ou sur internet (www.france2.fr).

La toute jeune chaîne de la TNT W9 (groupe W9) encourage aussi les téléspectateurs à voter dans le cadre de l'émission "Made in manga", présentée par Vanessa Demouy. Seize mangas sont en compétition dont quatorze inédits en France. Ils seront diffusés à raison d'un épisode de quatre séries différentes pendant quatre soirées, les 1er, 8, 15 et 22 décembre à partir de 22H30. Ils abordent différents genres comme l'action, le fantastique ("Vampire Hunter"), la science-fiction, le thriller, l'aventure, le basket ou le fantastique poétique ("Ailes grises"). Les votes peuvent se faire par SMS, par audiotel au 3606 (34 centimes la minute) ou sur internet (www.w9.fr).

Sur câble et satellite, Série Club reconduit ses "screenings" pour une cinquième édition, présentés cette année par Elsa Fayer les 26 et 27 novembre à 20H50. Seront proposées sept séries, dont la série américaine "The Jury" produite par Barry Levinson, James Yoshimura et Tom Fontana - Levinson et Fontana sont les créateurs de l'excellente série carcérale "Oz". Seront également en compétition la série canadienne "Vampire high" sur un lycée qui accueille des humains le jour et des vampires la nuit, la série britannique "L'Insurgée", la néo-zélandaise "City Life", la série américaine "Push Nevada", qui compte parmi ses créateurs Ben Affleck et Matt Damon, la série britannique "Manchild", présentée comme un "Sex and the City" masculin avec Anthony Head ("Buffy"), ainsi que la série allemande "Verschollen", avec les rescapés d'un crash d'avion dans une île du Pacifique. Six séries sur sept seront en version originale sous-titrée.

Les téléspectateurs pourront voter par audiotel au 3606 (34 centimes la minute) ou sur www.serieclub.fr.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›